Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Trouver un véhicule fiable avec un tout petit budget...


Carioline
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

Bonjour.

 

Propriétaire de gros chiens et d'animaux de ferme de compagnie, je roule facilement plus de 15 000 km par an à travers la France, plutôt sur les réseaux "secondaires" que sur les autoroutes (quoique à se prendre des prunes pour légers excès de vitesse, ça me reviendrait peut-être moins cher à payer le péage ?), j'ai globalement besoin d'un "grand" véhicule (même si j'ai roulé pendant 1 ou 2  ans avec une 205 pour transporter mes 4 Terre-Neuve et ma croisée Berger australien de l'époque). Depuis 5 ans je roulais en Xsara Picasso 2.0 HDI 90 (moteur découvert avec ma 306 break pendant plus de 8 ans), et j'était satisfaite de ce modèle (même si je trouve que la forme ovoïde, surtout à l'arrière, fait perdre du volume à l'habitacle arrière, je préférerais presque la vitre "verticale" du 806 par exemple).

 

Mi mars, suite à un petit malaise, j'ai fini au fossé, ma voiture n'a rien eu physiquement, mais le lendemain j'ai eu plein de problème électriques, et quand j'ai pu amener le véhicule chez le garagiste, le BSI a cramé "en direct", plusieurs garages m'ont dit que c'était introuvable, et après 2 mois de recherche, je me suis résignée à revendre ma voiture à l'assurance. Mais je n'ai absolument pas les moyens de racheter un véhicule, et les quelques 700€, franchise déduite, sont vraiment courts pour trouver un véhicule fiable actuellement. Mon dernier Picasso, je l'avais payé 1300€ et je n'avais eu aucun frais dessus pour pouvoir en profiter. Actuellement à 1500€, les voitures sont en panne.

 

Dans la famille, on est plutôt adepte de marque française "parce que ça coute moins cher" pour les pièces.

Même un brin écolo, suis encore orientée diésel (consomme moins, encore un peu moins cher au litre que l'essence)

J'aurais besoin impérativement d'un attelage (de préférence déjà monté si véhicule dans la fourchette "haute" de mon malheureux budget)

Je n'ai pas de connaissance en mécanique, donc de préférence aussi un véhicule sans réparation à prévoir ou les moins coûteuses possibles

En déplacement, je suis amenée à dormir assez facilement dans ma voiture, donc j'apprécierais que les sièges s'enlèvent facilement totalement, soit basculent/s'escamotent de façon à former un plancher plat, avec une longueur libérée (quitte à avancer un siège avant) d'1,65 m environ.

Pour la place des chiens, qui voyagent à l'arrière, sièges rabattus habituellement, de préférence pas de coffre "indépendant", donc plus monocorps.

En cylindrée, je ne recherche pas forcément un moteur monstrueux, mais pas un veau non plus. Si mes 2.0 HDI 90 me convenaient sur ma 306 break et mes Xsara picasso, le 85cv de la Clio de mes parents me suffit (par contre sur leur modèle, les sièges qui ne se rabattent qu'1/3-2/3 que sur le dossier des sièges, pas sur l'assise, je trouve ça complètement débile, complétement incohérent et pas pratique).Je ne sais pas si inférieur à 85cv me conviendrait.

5 portes me conviendraient mieux que 3.

Je déteste la forme "SUV".

 

Je me dis qu'il va falloir tenter de trouver minimum 2000€ (alors que je vais peiner à accumuler 1500€) pour trouver un véhicule fiable, sans non plus trop trop de kilomètres (idéalement autour de 250 000 km, en-dessous de 300 000 km), de préférence avec distri à jour si dans la fourchette "haute"...

Mais faut-il que je reste sur mon idée de diésel ou pas ? si essence, j'avoue que je préférerais pouvoir la faire tourner à l'éthanol (voire au GPL si bicarburation, mais dans mon budget, j'y crois absolument pas), avec de plus grandes incertitudes sur la fiabilité de ces carburations sur de vieux véhicules... 

 

Quelles questions faut-il poser en fonction du modèle (genre problème de train arrière sur les break 306 et cie), de la carburation...

J'aime la forme du 806/evasion, mais semblent plus gourmands que le xsara picasso. La 307 SW serait une alternative, mais le plancher ne semble pas totalement plat une fois les sièges rabattus. La "petite" 206 SW me plaît bien en forme, une clio break pourrait aussi le faire, l ya aussi beaucoup de scenic dans mes "prix", mais quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ton budget est extrêmement serré au vu des prix qui ont augmenté. Je te conseille donc de ne pas te fixer sur un seul modèle mais plutôt sur des recherches filtrées pour voir ce que tu peux avoir de fiable. À mon avis ce n'est pas infaisable non plus. Je te ferai une sélection d'annonces si tu veux et tu pourras me dire lesquels conviendront pour dormir à ton avis. 

En effet au vu de ton usage un diesel sera meilleur mais je ne pense pas qu'il faille écarter totalement l'essence pour autant car ton faible kilométrage annuel fait que ta dépense en carburant est relativement peu importantante. Dans tes prix se sera effectivement compliqué pour du Superethanol ou du GPL

J'espère que tu es forte en négo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 01:17, Carioline a dit :

Bonjour.

 

Propriétaire de gros chiens et d'animaux de ferme de compagnie, je roule facilement plus de 15 000 km par an à travers la France, plutôt sur les réseaux "secondaires" que sur les autoroutes (quoique à se prendre des prunes pour légers excès de vitesse, ça me reviendrait peut-être moins cher à payer le péage ?), j'ai globalement besoin d'un "grand" véhicule (même si j'ai roulé pendant 1 ou 2  ans avec une 205 pour transporter mes 4 Terre-Neuve et ma croisée Berger australien de l'époque). Depuis 5 ans je roulais en Xsara Picasso 2.0 HDI 90 (moteur découvert avec ma 306 break pendant plus de 8 ans), et j'était satisfaite de ce modèle (même si je trouve que la forme ovoïde, surtout à l'arrière, fait perdre du volume à l'habitacle arrière, je préférerais presque la vitre "verticale" du 806 par exemple).

 

Mi mars, suite à un petit malaise, j'ai fini au fossé, ma voiture n'a rien eu physiquement, mais le lendemain j'ai eu plein de problème électriques, et quand j'ai pu amener le véhicule chez le garagiste, le BSI a cramé "en direct", plusieurs garages m'ont dit que c'était introuvable, et après 2 mois de recherche, je me suis résignée à revendre ma voiture à l'assurance. Mais je n'ai absolument pas les moyens de racheter un véhicule, et les quelques 700€, franchise déduite, sont vraiment courts pour trouver un véhicule fiable actuellement. Mon dernier Picasso, je l'avais payé 1300€ et je n'avais eu aucun frais dessus pour pouvoir en profiter. Actuellement à 1500€, les voitures sont en panne.

 

Dans la famille, on est plutôt adepte de marque française "parce que ça coute moins cher" pour les pièces.

Même un brin écolo, suis encore orientée diésel (consomme moins, encore un peu moins cher au litre que l'essence)

J'aurais besoin impérativement d'un attelage (de préférence déjà monté si véhicule dans la fourchette "haute" de mon malheureux budget)

Je n'ai pas de connaissance en mécanique, donc de préférence aussi un véhicule sans réparation à prévoir ou les moins coûteuses possibles

En déplacement, je suis amenée à dormir assez facilement dans ma voiture, donc j'apprécierais que les sièges s'enlèvent facilement totalement, soit basculent/s'escamotent de façon à former un plancher plat, avec une longueur libérée (quitte à avancer un siège avant) d'1,65 m environ.

Pour la place des chiens, qui voyagent à l'arrière, sièges rabattus habituellement, de préférence pas de coffre "indépendant", donc plus monocorps.

En cylindrée, je ne recherche pas forcément un moteur monstrueux, mais pas un veau non plus. Si mes 2.0 HDI 90 me convenaient sur ma 306 break et mes Xsara picasso, le 85cv de la Clio de mes parents me suffit (par contre sur leur modèle, les sièges qui ne se rabattent qu'1/3-2/3 que sur le dossier des sièges, pas sur l'assise, je trouve ça complètement débile, complétement incohérent et pas pratique).Je ne sais pas si inférieur à 85cv me conviendrait.

5 portes me conviendraient mieux que 3.

Je déteste la forme "SUV".

 

Je me dis qu'il va falloir tenter de trouver minimum 2000€ (alors que je vais peiner à accumuler 1500€) pour trouver un véhicule fiable, sans non plus trop trop de kilomètres (idéalement autour de 250 000 km, en-dessous de 300 000 km), de préférence avec distri à jour si dans la fourchette "haute"...

Mais faut-il que je reste sur mon idée de diésel ou pas ? si essence, j'avoue que je préférerais pouvoir la faire tourner à l'éthanol (voire au GPL si bicarburation, mais dans mon budget, j'y crois absolument pas), avec de plus grandes incertitudes sur la fiabilité de ces carburations sur de vieux véhicules... 

 

Quelles questions faut-il poser en fonction du modèle (genre problème de train arrière sur les break 306 et cie), de la carburation...

J'aime la forme du 806/evasion, mais semblent plus gourmands que le xsara picasso. La 307 SW serait une alternative, mais le plancher ne semble pas totalement plat une fois les sièges rabattus. La "petite" 206 SW me plaît bien en forme, une clio break pourrait aussi le faire, l ya aussi beaucoup de scenic dans mes "prix", mais quelle motorisation ?

 

Salut, 

 

Avec ton budget, n'imagine pas trouver une voiture sur le net en bon état de roulage... 

 

Je regarde actuellement pour une amie qui n'a que 3000€, et je ne tombe que sur des petits malins, escrocs et autres en tout genre... 

 

Cela doit exister mais vous serez 500 sur le coup, tu n'auras pas le tps de réagir que le vendeur aura déjà reçu 10 messages pour l'acheter... 

 

Le  mieux avec un petit budget, ce sont les connaissances, le bouche à oreille... 

 

Quoi qu'il en soit, les 1eres questions à poser... 

- pourrais je voir le rapport d'historique Autoviza (comme indiqué sur l'annonce) ? 

- avez vous conservé les factures (et non pas que la vidange de la semaine dernière) ? 

- Pourrais je voir les observations faites sur le ct ? 

 

Déjà là tu vas en éliminer 98%, pour cause de non réponse ou réponse bidon... 

 

Le Scénic 3 1.5 dCi 110 est parfait pour toi et tes toutous... 

Le moteur est fiable mais la fiabilité va surtout dépendre de comment il a été utilisé et entretenu avant que tu ne l'achètes... 

 

La cible, un particulier qui le possède depuis longtemps... 

 

Attention, à ces prix c'est rempli de faux particuliers qui possèdent la voiture depuis 15 jours... À fuir absolument. 

 

 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/06/2023 à 07:22, Aline 77 a dit :

Bonjour,

Effectivement ton budget est extrêmement serré au vu des prix qui ont augmenté. Je te conseille donc de ne pas te fixer sur un seul modèle mais plutôt sur des recherches filtrées pour voir ce que tu peux avoir de fiable. À mon avis ce n'est pas infaisable non plus. Je te ferai une sélection d'annonces si tu veux et tu pourras me dire lesquels conviendront pour dormir à ton avis. 

En effet au vu de ton usage un diesel sera meilleur mais je ne pense pas qu'il faille écarter totalement l'essence pour autant car ton faible kilométrage annuel fait que ta dépense en carburant est relativement peu importantante. Dans tes prix se sera effectivement compliqué pour du Superethanol ou du GPL

J'espère que tu es forte en négo !

Sur les quelques sites d'annonces que j'ai consulté (généraliste comme le bon coin, la centrale, ..., j'essaie en effet de ne pas mentionner de marques ou de modèles, ni ne me focalise sur mon département et ceux environnants, il y a quelques annonces qui semblent potentiellement intéressantes, oui, mais effectivement, quand on essaie de glaner plus d'infos, plus forcément de réponses...

 

Quant à être forte en négociation, même pas en rêve, suis une piètre communicatrice...

 

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 11/06/2023 à 07:34, Fripouille2 a dit :

 

Salut, 

 

Avec ton budget, n'imagine pas trouver une voiture sur le net en bon état de roulage... 😒

 

 

Quoi qu'il en soit, les 1eres questions à poser... 

- pourrais je voir le rapport d'historique Autoviza (comme indiqué sur l'annonce) ?  > Je l'ai fait sur quelques annonces, mais rarement obtenu la réponse

- avez vous conservé les factures (et non pas que la vidange de la semaine dernière) ? 

- Pourrais je voir les observations faites sur le ct ? > là encore, les gens sont peu enclins de me les transmettre par mail, c'est bizarre, hein ! 

 

Déjà là tu vas en éliminer 98%, pour cause de non réponse ou réponse bidon... 

 

Le Scénic 3 1.5 dCi 110 est parfait pour toi et tes toutous... 👍 bon à savoir

Le moteur est fiable mais la fiabilité va surtout dépendre de comment il a été utilisé et entretenu avant que tu ne l'achètes... 

 

Réponse dans le texte

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 08:55, Jeko a dit :

Je ne connaissais pas ce modèle, c'est une piste de plus, effectivement. 

Bon, on sort des marques françaises qui tiennent tant à coeur à mon père, mais elles n'ont pas l'apanage d'être les plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 09:14, Aline 77 a dit :

Si ça convient pour y dormir (monocorps), c'est une super annonce ! Véhicule fiable et pratique, bonne trouvaille

Le critère dodo serait la cerise sur le gâteau. Faudra peut-être que je m'en passe vu le budget, mais oui, l'annonce semble intéressante.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première qui me vienne en tête, c'est une kangoo ou un partner/berlingo. C'est logeable, on peut dormir dedans (critère important de choix de beau papa quand il a acheté la kangoo, il mesure ~1m75), et c'est trouvable dans des motorisations increvables, même en hdi 90 pour le berlingo.

 

par contre effectivement pour avoir un modèle qui n'a pas de casseroles, ça risque d'être au dessus de 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:24, Carioline a dit :

 

Réponse dans le texte

 

Une non réponse en est une tout de même... Cela te fait gagner du tps, c'est "next" direct ! 

C'est gratuit, donc celui qui refuse c'est qu'il a qq chose qu'il ne veut pas montrer... Comme "sortie du fichier siv" ou accident avec 6000€ de réparation ou encore 8ème main... 

 

Un particulier doit avoir fait le CT... Le "je le ferai qd vous aurez réservé la voiture" est juste impossible...

 

Mais je te le redis, avec ton budget il faut que trouves d'autres chemins que les sites internet vendeurs de voitures... Tu vas ds le mur à penser que tu pourras acquérir une voiture qui roule sans frais à mettre derrière... 

Par exemple, avec 2000€ tu n'auras que des caisses qui ont passé les 200000 km dont la plupart ont encore l'embrayage d'origine... A lui tout seul, c'est déjà plus de 1000€ de frais et ce si tu n'es pas obligé de changer aussi le volant moteur qui double presque la facture... Et ce n'est que de l'entretien prévisible pas une panne imprévue voire cachée par le vendeur... 

 

Regarde aussi les Dacia Logan MCV... 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous j ai peut etre une idee de vehicule a proposer , peu etre un brin ringard,  mais bon , je vous la dit un c15 DIESEL , ou une zx break essence ou diesel c est vrai ces vehicules la ne sont pas des foudre de guerre en motorisation  , mais ca fait beaucoup de kilometres et c est tres fiable , des vehicules qui roulent a l economie  bien cordialement , si je peux vous apporter d autres idées . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitations, Berlingo/Partner 1 en 2l HDI c'est comme le Picasso mais en mieux ! Fiable voire même indestructible, super pratique et passe partout mais faudra monter un peu le budget jusqu'à 2000/2005 idéalement :jap:

Le plus difficile, c'est d'en trouver un qui n'a pas dèjà 300 KKm :spamafote:

Modifié par R13TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:10, R13TS a dit :

Sans hésitations, Berlingo/Partner 1 en 2l HDI c'est comme le Picasso mais en mieux ! Fiable voire même indestructible, super pratique et passe partout mais faudra monter un peu le budget jusqu'à 2000/2005 idéalement :jap:

Le plus difficile, c'est d'en trouver un qui n'a pas dèjà 300 KKm :spamafote:

En fait, c'est ce que je cherchais il y a 5-6 ans quand ma 306 HDI ne passait plus au contrôle technique à cause du train-arrière HS, entre autres... Mais comme même en utilitaire, ça coûtait plus cher qu'une voiture "classique", j'avais découvert le Xsara Picasso, qui assumait bien son job de PacotillesMobiles (Pacotilles, c'est le surnom que je donnes à mes toutous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/06/2023 à 11:14, Fripouille2 a dit :

Un particulier doit avoir fait le CT... Le "je le ferai qd vous aurez réservé la voiture" est juste impossible...

 

Mais je te le redis, avec ton budget il faut que trouves d'autres chemins que les sites internet vendeurs de voitures... Tu vas ds le mur à penser que tu pourras acquérir une voiture qui roule sans frais à mettre derrière... 

Par exemple, avec 2000€ tu n'auras que des caisses qui ont passé les 200000 km dont la plupart ont encore l'embrayage d'origine... A lui tout seul, c'est déjà plus de 1000€ de frais et ce si tu n'es pas obligé de changer aussi le volant moteur qui double presque la facture... Et ce n'est que de l'entretien prévisible pas une panne imprévue voire cachée par le vendeur... 

 

Regarde aussi les Dacia Logan MCV... 

 

 

POur le CT, ça me semble tellement "normal". Bon, il est vrai que quand j'ai revendu ma 306 break, parce que je ne trouvais personne pour me changer le train arrière et que ça revenait trop cher en garage pour réparer les autres qq trucs qui nécessitaient contre-visite, je ne l'avais pas faite repassée une fois le délai contre-visite CT dépassé, mais c'est un mécano qui l'a racheté (l'avait flairé l'aubaine, tu penses, j'avais refait l'embrayage à peine 6 mois plus tôt, sans que le garagiste ne me fasse de remarque sur la potentielle faiblesse du train-arrière)... et je ne l'avais pas revendue 1500€...

 

Pour les Dacia logan MCV et autres, d'ailleurs, pas d'a priori, mais il est vrai que de prime abord sur le filon "petites annonces sur le net", dans le budget, y'en n'a pas eu des masses...  

 

Pour les frais, c'est sûr qu'avec mon budget, je sais que je n'aurais pas des voitures rutilantes, en achetant mon précédent PIcasso, je savais que j'aurais a minima à refaire la distribution à 300 000 km et des brouettes. Mon compteur affichait un truc comme 290 000 km, on en approchait. Bon, là où je suis tombée des nues, c'est que dans le rapport de l'expert, il indiquait déjà 320 000 km pour le véhicule, mais passons,   je ne l'ai plus...

 

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Picasso à 1500€ à 5 bornes de chez moi avec attelage mais... pas de CT, des codes de défaut...

" Citroën Xsara Picasso 1.6 HDI, Année 2005 255000 km ; Vendu dans l'état sans contrôle technique. Le dernier CT date du 21 04 2022. 2 codes défauts apparaissent sur le tableau de bord (P1351 et P0405), cela correspond à un problème de pollution et il faut effectuer un nettoyage du FAP (Filtre à Particule). Antérieur au précédent CT. Prix : 1500 €."

 

Mais ça m'interroge, je n'ai eu jusqu'ici que 2 Picasso 2.0 HDI 90, je n'ai jamais eu à changer de vanne EGR (déjà vue sur d'autres annonces pour 1.6 HDI 110), ni de FAP. Le changement n'était pas non plus indiqué par les vendeurs de ces 2 véhicules. Alors est-ce que j'ai eu de la chance de ne pas avoir à gérer ce genre de réparation/entretien, ou est-ce parce que le 2.0 HDI n'est pas concerné par ces "modalités" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/06/2023 à 09:26, mecatechnic a dit :

bonjour a vous j ai peut etre une idee de vehicule a proposer , peu etre un brin ringard,  mais bon , je vous la dit un c15 DIESEL , ou une zx break essence ou diesel c est vrai ces vehicules la ne sont pas des foudre de guerre en motorisation  , mais ca fait beaucoup de kilometres et c est tres fiable , des vehicules qui roulent a l economie  bien cordialement , si je peux vous apporter d autres idées . 

Oui, le C15, était aussi dans mes modèles recherchés il y a quelques années. Bon, des utilisateurs m'avaient quand même dit que pour faire de longs trajets, c'était quand même rudement bruyant, donc je l'avais un peu écarté...

 

La ZX break est dans les modèles potentiels aussi...

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 15:11, Carioline a dit :

Un Picasso à 1500€ à 5 bornes de chez moi avec attelage mais... pas de CT, des codes de défaut...

" Citroën Xsara Picasso 1.6 HDI, Année 2005 255000 km ; Vendu dans l'état sans contrôle technique. Le dernier CT date du 21 04 2022. 2 codes défauts apparaissent sur le tableau de bord (P1351 et P0405), cela correspond à un problème de pollution et il faut effectuer un nettoyage du FAP (Filtre à Particule). Antérieur au précédent CT. Prix : 1500 €."

 

Oublie...

 

Le 17/06/2023 à 15:11, Carioline a dit :

 

Mais ça m'interroge, je n'ai eu jusqu'ici que 2 Picasso 2.0 HDI 90, je n'ai jamais eu à changer de vanne EGR (déjà vue sur d'autres annonces pour 1.6 HDI 110), ni de FAP. Le changement n'était pas non plus indiqué par les vendeurs de ces 2 véhicules. Alors est-ce que j'ai eu de la chance de ne pas avoir à gérer ce genre de réparation/entretien, ou est-ce parce que le 2.0 HDI n'est pas concerné par ces "modalités" ?

 

Je n'en sais rien mais oublie !! :vert:

 

Le 17/06/2023 à 15:12, Carioline a dit :

Oui, le C15, était aussi dans mes modèles recherchés il y a quelques années. Bon, des utilisateurs m'avaient quand même dit que pour faire de longs trajets, c'était quand même rudement bruyant, donc je l'avais un peu écarté...

 

La ZX break est dans les modèles potentiels aussi...

 

Xsara break encore plus sympa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le Primacy est intéressant. C'est fiable. Comme pour tout il faut voir l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : Logan MCV 1, en dci toutes versions confondues. :jap:

 

Y'a la place pour 10 chiens ou 2 vaches, ça tracte super bien même en 70ch, c'est hyper fiable, y'a une bonne garde au sol pour les chemins, les pièces sont trouvables partout, ça consomme quedal, c'est simple à entretenir... :bah:

 

Mon beau-frère en a une de plus de 350000km, elle roule nickel. Avant il avait un kangoo avec le même moteur, et a dépassé ce kilométrage.

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que c'est fiable : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2361810925

 

Elle a même l'attelage. :cyp:

 

Celle-ci me semble bien placée : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2367585469

Elle a tout ce qu'il faut, l'entretien est à jour, elle a encore un bon potentiel kilométrique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 Je n'ai rien contre les Dacia Logan MCV, Lodgy, c'est déà ça. Mais j'exècre leurs autres modèles. Il reste que même si je ne me borne pas à chercher à 15 bornes autour de chez moi, je me limite quand même aux régions dans lesquelles je peux trouver un pote qui pourra vérifier "la mécanique" de la future voiture. Toulouse, c'est à 500 bornes de chez moi, je n'y connais personne de chez personne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 15:25, Jeko a dit :

Bonjour, les quels régions en particulier ? Cordialement 

On va dire les départements 37/86/49/18/36 aux abords "immédiats", puis 76/59/62/02, éventuellement 85/44/33, 21/52/10, 69/38 (enfin Bas-Dauphiné pour le 38). Après, j'ai quelques connaissances aussi dans le 26/07/83...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les mois passent et je ne suis pas parvenue à concrétiser quoi que ce soit... Je ne trouve pas de véhicules à peu près fiables dans mes critères, et pas à l'autre bout de la France.

Vendredi, mes parents ont repéré une voiture "à pas cher" qui devrait me convenir selon eux, puisque les sièges arrières sont rabattables pour monter mes chiens dedans (sic)... Mais gasp, idéalement je cherchais un diésel de moins de 250 000 km, 80-90 ch environ, là c'est une fiat punto 60S a priori de 1998 ou un âge du genre, 98 000 km, qui est restée une bonne dizaine d'années sans rouler avant que son propriétaire actuelle ne l'achète il y a un an ou deux pour sa petite fille, qui n'en a pas voulu. Il avait fait changer le joint de culasse lorsqu'il l'avait acheté, et fait la courroie de distribution. Le garagiste chez qui il la faisait réviser l'a estimée à 1500€ (donc effectivement dans mon budget, c'est l'un des seuls critères qu'elle coche à mes yeux). 

 

Mais je m'interroge sur la cohérence de la motorisation ... si je ne suis pas forcément grosse routière, je faisais 20-25 000 km par an en dehors de ces 3 dernières années. Je vis en milieu rural, ai besoin quotidiennement de la voiture pour faire les 5-10 km qui me séparent de mes différents lieux de travail, 4 à 6 fois par jour. Toutes les semaines je fais facilement 100-200 km pour me rendre avec mes "100 kg de chiens" dans des clubs canins, et plusieurs fois par an, avec les mêmes chiens, et bagages en prime, à 400-500 km de chez moi. Accessoirement, de novembre à avril, mes véhicules précédents tractaient 2 fois par mois une remorque avec un round-ball de foin de 400kg sur une distance de 10/20 km...

Le contrôle technique sera repassé avant la vente. Extérieurement (et intérieurement côté habitacle) elle semble propre. Pas encore eu l'occasion de voir le moteur, le soubassement ni l'ancien CT en cours.

Si tant est que le comportement du moteur me convienne, quelles sont les précautions à prendre avec une ancienne qui n'aurait pas roulé sur une si longue période (même si le dernier proprio a re-roulé "un peu" depuis avec ?), notamment côté "mécanique" ? Quelles sont les questions à poser ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 10:56, cuda47 a dit :

Je pense qu'il y a en effet un problème...

 

@Cuby tu peux lui vendre ta 406?

 

Nan nan,tu déconnes, c'était pour la blague. Je ne vais pas vendre une bagnole de 22 ans avec plus de 360 000km au compteur, et puis elle roule tellement bien, que je la garde ! 🥰

 

En revanche j'en ai une autre, (oui encore une 406), 2002, HDi 110 avec 118000km, carrosserie et intérieur impeccable (sauf le PC AV qui sera réparé)

Celle ci va finir sur le bon coin et elle ne sera pas à 1500€. De toute facon je doute que cela convienne à notre demandeuse qui à clairment besoin  d'un break pour le transport de (gros) canidés.

En tout cas, une auto 3 volumes ne peut pas convenir, à mon avis.

 

Vu le cahier des charges, la Punto me semble completement à coté de la plaque. Ca semble etre un véhicule de travail qui est recherché, alors pourquoi pas un VU en format petite fourgonette ?

C'est un Kangoo/Berlingo qu'il faudrait non ?

 

J'imagine qu'à 2000€ il doit y avoir moyen de trouver quelques chose quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 14/08/2023 à 15:02, Cuby a dit :

'est un Kangoo/Berlingo qu'il faudrait non ?

J'imagine qu'à 2000€ il doit y avoir moyen de trouver quelques chose quand meme.

=> Un Xsara Pic Hdi, y'en a des tonnes :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...