Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Trouver un véhicule fiable avec un tout petit budget...


Carioline
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 23:34, Carioline a dit :

On le prend avec philosophie, vu que le mec nous l'a laissée à l'essai et qu'on a 1 semaine pour se décider... Même si la décision des parents semblent prise... Dans mon malheur, j'ai fait le plein de suite, pas après la semaine de prêt. Je ne m'en serais peut-être pas rendu compte, car tant qu'il n'y avait qu'un quart de plein, rien ne fuyait (ce qui semble bizarre si ça venait de la pompe et pas du réservoir en lui-même)

 

Tu as eu de la présence d'esprit c'est sûr ! Aller, sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:22, pierregdlj a dit :

Bon, tu as certainement payé ta maison beaucoup trop cher à l'achat. Mais tant pis, ce n'est pas le sujet.

 

La MCV, je serais étonné que tu n'en trouves pas dans ton coin, il y en a partout...

 

Tu es donc de Bourgogne ? Quel département ?

 

Laisse tomber cette voiture, ça pue. :jap:

Non, j'habitais en Côte d'Or pendant 8 ans, mais désormais je suis en Indre et Loire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:35, pierregdlj a dit :

Cadeau : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392349915

 

C'est pas si loin de la Bourgogne, et vu le prix faut pas espérer mieux.

Le "A' ne me rassure pas mais effectivement pour la fiabilité d'un DCi 70 ça vaut le coup (de téléphone au moins!). Une collègue en a une comme ça, plus de 350.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:37, Carioline a dit :

Non, j'habitais en Côte d'Or pendant 8 ans, mais désormais je suis en Indre et Loire

Ah, ben faut suivre hein ! :D

 

Le 17/08/2023 à 23:37, Aline 77 a dit :

Le "A' ne me rassure pas mais effectivement pour la fiabilité d'un DCi 70 ça vaut le coup (de téléphone au moins!). Une collègue en a une comme ça, plus de 350.000 km

Le A... Si c'est tout ce que tu as trouvé...

Pour le prix, les autres ont le moteur HS, alors à un moment faut rester lucide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:41, pierregdlj a dit :

 

 

Le A... Si c'est tout ce que tu as trouvé...

Pour le prix, les autres ont le moteur HS, alors à un moment faut rester lucide...

Vu comme ça 😂 Je suis bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:23, Aline 77 a dit :

Tout ce que tu dis est bien normal, c'est complexe mais nous sommes là pour ça

Pour la fiabilité comme pour la conso, tout dépend de la motorisation naturellement... Si on passe d'un HDI au 2L essence c'est sûr que ça consomme plus... Quant à la robustesse du moteur, si elle est criticable sur le 1.9 DTI et les premiers dci, les 16V essence sont bien lotis, pas d'inquiétude. De toute manière il sera difficile de trouver plus fiable qu'un 2L HDI 90ch, ne racontons pas d'histoires

 

Tu as fait estimé ta maison? 25.000€ ça me parait dérisoire, il y a sûrement une raison spécifique

Compliqué une Logan MCV pour 2000€... Ce serait l'idéal mais ça côte bien et à juste titre au vu de la fiabilité exemplaire

Faux particulier à tous les coups. Désolée Jeko...

Ça sent la merguez à plein nez cette histoire... SI financièrement tu es juste et qu'en plus ce n'est pas l'idéal, vraiment tu as toutes les raisons de passer ton chemin. Tu ne lui dois rien au mec, lâche... 😕 Tu vois bien que c'est trouvable, Cuby t'as fait une belle sélection, tu devrais réfléchir au moins aux deux premières Citroën proposées et au Scénic bleu que j'ai mis en lien

Oui, je sais bien que la motorisation joue bcp, mais comme elle serait incapable de me donner les puissances des moteurs. Pour le 2.0 HDI 90, c'est visibkement le chouchou de beaucoup 🙂 Moi il est vrai qu'il me convenait tout à fait...

 

Côté immobilier, franchement dans le pays de Langres, en vieille maison peu rénovée, les prix sont devenus ridiculement bas :

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=9&locations=21290__47.75405426411673_4.837934800094115_10000_5000&real_estate_type=1&immo_sell_type=old&rooms=3-3

La mienne serait de cet acabit, avec moins de "dépendances", moins de "confort" (pas de réelle salle de bain, juste un coin douche bidouillé dans un recoin de la cuisine)...

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2292983981.htm

 

Quant à la recherche, même si mes parents "bloquaient" sur la punto, oui je persistais à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:50, Carioline a dit :

Oui, je sais bien que la motorisation joue bcp, mais comme elle serait incapable de me donner les puissances des moteurs. Pour le 2.0 HDI 90, c'est visibkement le chouchou de beaucoup 🙂 Moi il est vrai qu'il me convenait tout à fait...

 

Côté immobilier, franchement dans le pays de Langres, en vieille maison peu rénovée, les prix sont devenus ridiculement bas :

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=9&locations=21290__47.75405426411673_4.837934800094115_10000_5000&real_estate_type=1&immo_sell_type=old&rooms=3-3

La mienne serait de cet acabit, avec moins de "dépendances", moins de "confort" (pas de réelle salle de bain, juste un coin douche bidouillé dans un recoin de la cuisine)...

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2292983981.htm

 

Quant à la recherche, même si mes parents "bloquaient" sur la punto, oui je persistais à chercher

Purée je ne sais pas si c'est la maison , son prix ou la région qui m'achève le plus en voyant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:35, Aline 77 a dit :

Tu as eu de la présence d'esprit c'est sûr ! Aller, sans regret

Ma mère, qui était assise à l'arrière, tourne en boucle "Et si j'avais été fumeuse, avec les effluves, j'aurais pu brûler, c'est grave"...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:56, Carioline a dit :

Ma mère, qui était assise à l'arrière, tourne en boucle "Et si j'avais été fumeuse, avec les effluves, j'aurais pu brûler, c'est grave"...

J'ai le droit de rire là ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:52, Aline 77 a dit :

Purée je ne sais pas si c'est la maison , son prix ou la région qui m'achève le plus en voyant ça

Ce qui est le plus "frustrant" c'est que je me sentais bien en Bourgogne, même si un coin reculé (45 bornes pour aller au supermarché), j'étais à 5-8 bornes de la ferme péda où je bossais. Quand la ville de Dijon a décidé de vendre ses locaux, les bâtiments et le matériel d'hébergemen ont été estimé à 2 millions d'euros par le domaines, trop cher pour que l'assoc qui m'employait puisse racheter les murs. Des villageois ont crée une assoc pour essayer de racheter les murs, et faire perdurer l'activité pédagogique mais n'avaient que 60 000€ sous la main. Une somme ridicule. Mais la mairie a accepter de vendre les bâtiments vidés du matos... 75 000€ à un particulier pour sa résidence secondaire. Il s'est dit que c'était un pote du maire de Dijon... Quand mon voisin,qui avait racheté sa maison un an ou 2 plus tôt, a connu le prix, il a enragé, à 10 000€ il avait un corps de ferme, une vingtaine de chambres, une salle de restauration, une salle de cuisine et 1 ha de terrain, là où il n'avait "que" 4 chambres chez lui..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 00:02, Carioline a dit :

Ce qui est le plus "frustrant" c'est que je me sentais bien en Bourgogne, même si un coin reculé (45 bornes pour aller au supermarché), j'étais à 5-8 bornes de la ferme péda où je bossais. Quand la ville de Dijon a décidé de vendre ses locaux, les bâtiments et le matériel d'hébergemen ont été estimé à 2 millions d'euros par le domaines, trop cher pour que l'assoc qui m'employait puisse racheter les murs. Des villageois ont crée une assoc pour essayer de racheter les murs, et faire perdurer l'activité pédagogique mais n'avaient que 60 000€ sous la main. Une somme ridicule. Mais la mairie a accepter de vendre les bâtiments vidés du matos... 75 000€ à un particulier pour sa résidence secondaire. Il s'est dit que c'était un pote du maire de Dijon... Quand mon voisin,qui avait racheté sa maison un an ou 2 plus tôt, a connu le prix, il a enragé, à 10 000€ il avait un corps de ferme, une vingtaine de chambres, une salle de restauration, une salle de cuisine et 1 ha de terrain, là où il n'avait "que" 4 chambres chez lui..

Navrée pour cette histoire... On s'éloigne du sujet voiture mais si vous voulez en parler davantage mes MP sont ouverts. En tout cas je comprends mieux la source de tes difficultés actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:41, pierregdlj a dit :

Ah, ben faut suivre hein ! :D

 

Le A... Si c'est tout ce que tu as trouvé...

Pour le prix, les autres ont le moteur HS, alors à un moment faut rester lucide...

Oui, et encore, je ne suis pas très pigeon voyageur, même si j'ai vécu dans différentes régions...

 

Moi c'est pas dorcément le A qui me freine, c'est la région. Pour le coup, à part quelques membres de club de sauvetage nautique Terre-Neuve en Alsace avec lesquels je n'ai pas forcément d'affinités, je ne connais personne par là-bas... pour aller voir la mécanique avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 00:03, Jeko a dit :

Bon il est minuit. Je vais bosser demain réveil à 5h😴🥱

Bonne nuit 🌃

Je ne bosse pas demain mais moi c'est mon dos qui me rappelle à l'ordre. Il ne supporte pas que je reste assise trop longtemps et écrire couchée sur l'ordi c'est pas simple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 00:08, Carioline a dit :

Je ne bosse pas demain mais moi c'est mon dos qui me rappelle à l'ordre. Il ne supporte pas que je reste assise trop longtemps et écrire couchée sur l'ordi c'est pas simple

téléphone portable ? Ça marche bien aussi, sur mon iPhone en tout cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Punto sur le papier ne semble pas si mal je trouve mais il faudrait la faire réviser correctement de A à Z pour éviter justement ce genre de désordre lorsque tu as fait le plein.

 

C'est probablement pas grand chose mais il faut réparer ca, le neiman aussi car il te plantera un jour ou l'autre.

Si l'auto te semble correct, propre et roule bien, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. Rajoute un petit billet au pire pour faire gommer toutes ces anomalies qui pourrront te pourrir la vie à court terme.

 

Il y a quand meme un truc qui m'étonne sur cette auto c'est qu'il n'y a qu'un seul CT historisé, en 2021 à 92275km. Je serais curieux de faire un histovec pour voir ce que ça donne. On dirait que cette voiture n'as pas rouler prendant très longtemps. (passé une seule fois au CT en presque 30 ans)

 

Si tu n'es plus chaude pour partir sur cette Punto (ce que je comprends) alors jette un oeil au moins sur celle ci:

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

 

Cette Xsara est à Chateauroux, si tu es dans le 37 tu n'es pas très loin, elle a moins de 200 000 ce qui est assez rare pour etre signalé sur un 2.0 HDI et si tu peux attendre septembre, tu auras un embrayage neuf, ce qui semble interessant.

 

Il ne reste plus qu'elle d'interessante sur ma selection qui n'a que 3 jours, les autres annonces sont deja désactivées ou sont un peu loin pour toi.

Une voiture roulante avec son CT à faible budget part très vite...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:19, Carioline a dit :

Comme je l'ai peut-être dit, par le passé, je chargeais 4 terre-Neuve et 1 berger australienne dans ma petite 205 même pas fourgonette

 

nan mais... T'es pas sérieuse...  5 chiens de 60kg dans une 205...

 

A la limite pour dépanner une fois parce qu'on ne peut pas faire autrement, j"dis pas mais si c'est en pratique courante, c'est pas sérieux, je suis désolé.

 

Mon fragin a justement un Akita qu'il m'arrive de garder, jamais de la vie j'en charge 5 comme lui dans une 205 même en 2 places, pauvres bêtes.

Excuse moi mais c'est n'importe quoi.

 

Forcement si tu n'as plus que deux chiens maintenant tu dois pouvoir te contenter d'une Saxo...

j'imagine même pas 5 chiens à l'arrière d'une 205 en plein été par 35 degrés...

 

J'sais bien qu'on fait ce qu'on peut m'enfin si on peut éviter de se compliquer la vie quelques fois, c'est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:48, Cuby a dit :

La Punto sur le papier ne semble pas si mal je trouve mais il faudrait la faire réviser correctement de A à Z pour éviter justement ce genre de désordre lorsque tu as fait le plein.

 

C'est probablement pas grand chose mais il faut réparer ca, le neiman aussi car il te plantera un jour ou l'autre.

Si l'auto te semble correct, propre et roule bien, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. Rajoute un petit billet au pire pour faire gommer toutes ces anomalies qui pourrront te pourrir la vie à court terme.

 

Il y a quand meme un truc qui m'étonne sur cette auto c'est qu'il n'y a qu'un seul CT historisé, en 2021 à 92275km. Je serais curieux de faire un histovec pour voir ce que ça donne. On dirait que cette voiture n'as pas rouler prendant très longtemps. (passé une seule fois au CT en presque 30 ans)

La Punto c'est déjà pas très endurant à la base (sauf le moteur, mais ça ne suffit pas), donc si y'a des travaux à faire dessus et qu'elle ne convient pas au cahier des charges, je ne comprends pas cet acharnement.

 

Le 18/08/2023 à 08:48, Cuby a dit :

Si tu n'es plus chaude pour partir sur cette Punto (ce que je comprends) alors jette un oeil au moins sur celle ci:

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

 

Cette Xsara est à Chateauroux, si tu es dans le 37 tu n'es pas très loin, elle a moins de 200 000 ce qui est assez rare pour etre signalé sur un 2.0 HDI et si tu peux attendre septembre, tu auras un embrayage neuf, ce qui semble interessant.

 

Il ne reste plus qu'elle d'interessante sur ma selection qui n'a que 3 jours, les autres annonces sont deja désactivées ou sont un peu loin pour toi.

Une voiture roulante avec son CT à faible budget part très vite...

 

Bon courage.

Elle est parfaite cette Xsara. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:04, Carioline a dit :

On m'a dit que les 2.0 HDI 90 étaient increvables, certes. Mais quid d'un véhicule qui aurait déjà 300 000 km, si on le vends à 1500-2000€ ?

=> Le marché fait que si tu en veux un à 200 000 km, faut soit sortir de ton département, soit mettre 1000€ sur la table en plus.

C'es comme ça....

 

Le 17/08/2023 à 22:04, Carioline a dit :

 

Trop cher. Ben oui, je bosse à "3/4 temps" avec des horaires merdiques qui ne permettent pas de prendre un 2ème poste dans la journée, donc salaire pas élevé. Un prêt immobilier à finir de payer pour une maison que je ne peux plus habiter mais que je ne peux pas vendre non plus car les cours de l'immobilier se sont effondrés et il faudrait que je la vende moins que ce qu'il me reste à rembourser... Des animaux à assumer que je refuse de larguer.

 

trop gourmand, ben tant qu'à faire désolée, j'ai pas envie de me ruiner un peu plus si un autre modèle de même gabarit fait le même taf en consommant moins.

 

Quant à la couleur, effectivement, c'est plus du détail...

=> Est-ce que as au moins regardé ce que j'ai posté?

 

Le 16/08/2023 à 11:45, cuda47 a dit :

=> :bah:

 

Le 17/08/2023 à 22:55, Jeko a dit :

Bonsoir.

Un multipla, des avis ?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392864723

Cordialement 

PS,,C'est pas trop loin ?

 

=> Ca consomme trop :o

 

Le 17/08/2023 à 23:21, Jeko a dit :

Oh la galère ça me fait penser à une 405 qui avait des problèmes de fuite d'essence. Que mon père c'est débarrasser. Il avait Mare de mettre 20 euros tout les jours.😕

=> C'est sûr, mieux vaut se débarrasser que de réparer...

 

Le 17/08/2023 à 23:23, Aline 77 a dit :

Tout ce que tu dis est bien normal, c'est complexe mais nous sommes là pour ça

=> Wé, sauf que là, on veut "tout pour rien"...

J'ai été en galère financière, je sais ce que c'est.

Quand t'as besoin de te déplacer, tu fais pas la fine bouche, un ct valide, et roule.

J'ai roulé avec une Ax payée 5000 Fr qui avait dormi dans une grange...

 

Payer une essence 500€ de moins qu'un Diesel ça laisse 500€ de différence pour compenser l'écart de conso/prix carburant, et ça en fait des km....

 

Le 17/08/2023 à 23:23, Aline 77 a dit :

De toute manière il sera difficile de trouver plus fiable qu'un 2L HDI 90ch, ne racontons pas d'histoires

=> Ca dépend pas mal de son année :siffle:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:18, pierregdlj a dit :

La Punto c'est déjà pas très endurant à la base (sauf le moteur, mais ça ne suffit pas), donc si y'a des travaux à faire dessus et qu'elle ne convient pas au cahier des charges, je ne comprends pas cet acharnement.

 

Pas endurant.. Une Punto de 95 c'est quand meme très basic. Ma soeur a eu une Punto 2 qu'elle a gardé 8 ans sans panne et l'a vendue à plus de 200 000 km.

Le petit Fire est très simple à entretenir et plutot costau. Ce qu'elles n'aiment pas les Punto c'est la corrosion et les défauts electronique (direction surtout) qui n'exuste pas sur un modèle de 95 (Punto 1) et au vu du kilométrage et du CT celle-ci à l'air très saine.

 

Encore une fois ce n'est qu'un ressenti à froid sans avoir le véhicule sous les yeux. Impossible de confirmer tout cela.

 

Apres ca ne convient pas au cahier des charges... Je suis assez d'accord avec toi sauf qu'a priori ca ne derange finalement pas notre amie qui ne voit pas d'inconvéniant à charger 5 chiens à gros gabaris dans une 205. La Punto avec seulement deux chiens c'est l'opulence :D (quoi que, le coffre d'une Punto est quand meme plus petit qu'une 205, en longueur de chargement meme en "break" on douit etre inférieur à la 205.).

 

Vu le budget tu prends un peu ce qui vient surtout quand tu ne sembles pas vraiment prendre la peine d'analyser les propositions qui sont faites...

Qu'elle achète sa Punto et pis c'est marre, à ce prix là de toute facon ça ne sera certainement pas pire qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:48, Cuby a dit :

La Punto sur le papier ne semble pas si mal je trouve mais il faudrait la faire réviser correctement de A à Z pour éviter justement ce genre de désordre lorsque tu as fait le plein.

 

C'est probablement pas grand chose mais il faut réparer ca, le neiman aussi car il te plantera un jour ou l'autre.

Si l'auto te semble correct, propre et roule bien, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. Rajoute un petit billet au pire pour faire gommer toutes ces anomalies qui pourrront te pourrir la vie à court terme.

 

Il y a quand meme un truc qui m'étonne sur cette auto c'est qu'il n'y a qu'un seul CT historisé, en 2021 à 92275km. Je serais curieux de faire un histovec pour voir ce que ça donne. On dirait que cette voiture n'as pas rouler prendant très longtemps. (passé une seule fois au CT en presque 30 ans)

 

Si tu n'es plus chaude pour partir sur cette Punto (ce que je comprends) alors jette un oeil au moins sur celle ci:

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

 

Cette Xsara est à Chateauroux, si tu es dans le 37 tu n'es pas très loin, elle a moins de 200 000 ce qui est assez rare pour etre signalé sur un 2.0 HDI et si tu peux attendre septembre, tu auras un embrayage neuf, ce qui semble interessant.

 

Il ne reste plus qu'elle d'interessante sur ma selection qui n'a que 3 jours, les autres annonces sont deja désactivées ou sont un peu loin pour toi.

Une voiture roulante avec son CT à faible budget part très vite...

 

Bon courage.

Pas mal la Punto ? y'a rien de pas mal : ni fiable, ni en bon état, ni histo limpide, ni cahier des charges respecté, ni vendeur honnête, ni entretien correct. Courage, fuyons !

Elle est très bien cette Xsara ! Une de plus à contacter. Mais il faut être plus réactive sur les annonces @Carioline, sinon toutes les bonnes affaires te passeront sous le nez

Le 18/08/2023 à 09:01, Cuby a dit :

 

nan mais... T'es pas sérieuse...  5 chiens de 60kg dans une 205...

 

A la limite pour dépanner une fois parce qu'on ne peut pas faire autrement, j"dis pas mais si c'est en pratique courante, c'est pas sérieux, je suis désolé.

 

Mon fragin a justement un Akita qu'il m'arrive de garder, jamais de la vie j'en charge 5 comme lui dans une 205 même en 2 places, pauvres bêtes.

Excuse moi mais c'est n'importe quoi.

 

Forcement si tu n'as plus que deux chiens maintenant tu dois pouvoir te contenter d'une Saxo...

j'imagine même pas 5 chiens à l'arrière d'une 205 en plein été par 35 degrés...

 

J'sais bien qu'on fait ce qu'on peut m'enfin si on peut éviter de se compliquer la vie quelques fois, c'est bien aussi.

 

Carrément, c'est irréaliste. Les breaks et monospaces diesel ne sont pas à la mode, profitons en bon sang

Le 18/08/2023 à 09:18, pierregdlj a dit :

La Punto c'est déjà pas très endurant à la base (sauf le moteur, mais ça ne suffit pas), donc si y'a des travaux à faire dessus et qu'elle ne convient pas au cahier des charges, je ne comprends pas cet acharnement.

 

Elle est parfaite cette Xsara. :jap:

+1, +1

 

Le 18/08/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

=> Le marché fait que si tu en veux un à 200 000 km, faut soit sortir de ton département, soit mettre 1000€ sur la table en plus.

C'es comme ça....

 

=> Est-ce que as au moins regardé ce que j'ai posté?

 

=> :bah:

 

=> Ca consomme trop :o

 

=> C'est sûr, mieux vaut se débarrasser que de réparer...

 

=> Wé, sauf que là, on veut "tout pour rien"...

J'ai été en galère financière, je sais ce que c'est.

Quand t'as besoin de te déplacer, tu fais pas la fine bouche, un ct valide, et roule.

J'ai roulé avec une Ax payée 5000 Fr qui avait dormi dans une grange...

 

Payer une essence 500€ de moins qu'un Diesel ça laisse 500€ de différence pour compenser l'écart de conso/prix carburant, et ça en fait des km....

 

=> Ca dépend pas mal de son année :siffle:

 

 

Le problème n'est pas les critères mais de contacter effectivement les vendeurs quand c'est dans les clous...

Le 18/08/2023 à 09:29, cuda47 a dit :

=> Trp grise, pas faible, consomme trop, trop grosse, trop Dacia.....

:cyp:

 

 

 

Pas fiable ? Consomme trop ? Mais on ne parle pas du 1.5 DCI 70 ma parole

Le 18/08/2023 à 09:38, Cuby a dit :

 

Pas endurant.. Une Punto de 95 c'est quand meme très basic. Ma soeur a eu une Punto 2 qu'elle a gardé 8 ans sans panne et l'a vendue à plus de 200 000 km.

Le petit Fire est très simple à entretenir et plutot costau. Ce qu'elles n'aiment pas les Punto c'est la corrosion et les défauts electronique (direction surtout) qui n'exuste pas sur un modèle de 95 (Punto 1) et au vu du kilométrage et du CT celle-ci à l'air très saine.

 

Encore une fois ce n'est qu'un ressenti à froid sans avoir le véhicule sous les yeux. Impossible de confirmer tout cela.

 

Apres ca ne convient pas au cahier des charges... Je suis assez d'accord avec toi sauf qu'a priori ca ne derange finalement pas notre amie qui ne voit pas d'inconvéniant à charger 5 chiens à gros gabaris dans une 205. La Punto avec seulement deux chiens c'est l'opulence :D (quoi que, le coffre d'une Punto est quand meme plus petit qu'une 205, en longueur de chargement meme en "break" on douit etre inférieur à la 205.).

 

Vu le budget tu prends un peu ce qui vient surtout quand tu ne sembles pas vraiment prendre la peine d'analyser les propositions qui sont faites...

Qu'elle achète sa Punto et pis c'est marre, à ce prix là de toute facon ça ne sera certainement pas pire qu'autre chose...

Mais pourquoi tant d'acharnement ? Dans le doute, passons à autre chose, ce n'est pas comme si elle avait la lame sous la gorge avec une seule option

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:43, Aline 77 a dit :

Pas fiable ? Consomme trop ? Mais on ne parle pas du 1.5 DCI 70 ma parole

=> On se détend Mme 1er degré :fleur:

Essaie le secon, ça passera mieux :p

 

J'ai fait la campagne pour définir le système de combustion du 1.5 Dci, j'ai aussi participé à la validation en endurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 13:00, cuda47 a dit :

=> On se détend Mme 1er degré :fleur:

Essaie le secon, ça passera mieux :p

 

J'ai fait la campagne pour définir le système de combustion du 1.5 Dci, j'ai aussi participé à la validation en endurance..

Au temps pour moi 😂 Je me disais aussi ... Désolée

Oh belle expérience, comment as tu fait pour y participer ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:38, Cuby a dit :

Vu le budget tu prends un peu ce qui vient surtout quand tu ne sembles pas vraiment prendre la peine d'analyser les propositions qui sont faites...

Qu'elle achète sa Punto et pis c'est marre, à ce prix là de toute facon ça ne sera certainement pas pire qu'autre chose...

=> Autant se sortir les doigts et prendre un billet de train pur acheter ça:

image.thumb.png.e042fb43eb63cc700c79bdc5d8f7f6ec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/08/2023 à 13:02, cuda47 a dit :

=> Autant se sortir les doigts et prendre un billet de train pur acheter ça:

image.thumb.png.e042fb43eb63cc700c79bdc5d8f7f6ec.png

Elle dira que c'est trop cher trajet compris... Et pour le gabarit même combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:43, Aline 77 a dit :

Pas mal la Punto ? y'a rien de pas mal : ni fiable, ni en bon état, ni histo limpide, ni cahier des charges respecté, ni vendeur honnête, ni entretien correct. Courage, fuyons !

 

Je ne fais pas l'éloge de cette occasion n'empèche, à ce budget, si tu cherches un entretien aux petits oignons et un historique limpide, tu risques de chercher longtemps, on parle d'une bagnole à 1500 balle avec moins de 100 000 au compteur. Je t'invite à m'envoyer ce que tu trouves pour ce prix.

 

Quant à la fiabilité sur une auto de ce gabaris, de cette époque et avec cette motirisation, je sais pas sur quoi tu te base pour dire que "ce n'est pas fiable"...

 

il y a 10% d,'electronique, le reste c'est une mécanique des années 80 qui a fait ses preuves depuis un bail. (base moteur identique aux Fiat 500 modernes)

Quant à l'honneteté du vendeur, je pense qu'il veut simplement s'en débarassé, de là à dire qu'il est malhonete... Pareil, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça, à moins que tu connaisses le vendeur.

Si il avait été vraiment malhonnête, il me semble qu'il n'aurait pas laissé la voiture une semaine pour l'essayer.

De ce que j'ai compris, si il a deja fait faire une distribution et un joint de culasse en garage, je pense qu'il veut simplement récupérer sa mise.

 

Pour le coup de la fuite de carburant et peut etre d'autres anomalies, bah oui c'est une bagnole qui affiche presque 30 ans, il y a surement des points à regarder.

Je ne suis pas sûr que l'affaire sera meuilleure avec une auto plus moderne sous prestexte qu'elle a un DW10 de 90ch à 2000 balles, il y aura forcement des couilles aussi.

 

Encore une fois, je ne dis pas que cette Punto c'est l'affaire du siècle mais l'interessée ne semble pas vraiment mettre le nez dans les annonces proposées et elle était deja prète à acheter cette Punto malgré les remarques. Tu rajoutes à ca le fait que ca ne la dérange pas de choisir une citadine pour y loger deux gros chiens... A partir de là qu'est ce que tu veux que je te dise...

La Punto fera le taff, point.

 

Je persiste et je signe, le genre de véhicule adapté à cette utilisation reste un break ou un une petite fourgonnette/Ludo space, apres ce n'est pas moi qui suis concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 13:00, cuda47 a dit :

J'ai fait la campagne pour définir le système de combustion du 1.5 Dci, j'ai aussi participé à la validation en endurance..

 

Ah d'accord, donc les chapeaux de bielles percés dans lesquels il faillait mettre une vis de 6 pour éviter qu'elles ne traversent le bloc en 2002-2003, cétait toi ? :D

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 13:58, Cuby a dit :

Quant à la fiabilité sur une auto de ce gabaris, de cette époque et avec cette motirisation, je sais pas sur quoi tu te base pour dire que "ce n'est pas fiable"...

=> C'est une Fiat et t'es sur FA!

 

Le 18/08/2023 à 14:00, Cuby a dit :

Ah d'accord, donc les chapeaux de bielles percés dans lesquels il faillait mettre une vis de 6 pour éviter qu'elles ne traversent le bloc en 2002-2003, cétait toi ? :D

=> yep, j'ai eu le 1er moteur représentatif de la série au banc, il n'a pas tenu longtemps :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/08/2023 à 00:09, Aline 77 a dit :

téléphone portable ? Ça marche bien aussi, sur mon iPhone en tout cas

On ne parle pas de choses qui fâchent...

Nan parce que 3 jours après avoir "ruiné" la voiture, au boulot, je dois me servir officieusement de mon téléphone pour noter les départs des enfants du périscolaire que j'assure, vu que mon responsable ne m'en fournit pas un pro. Et après avoir noté le départ d'un môme, j'enfile mon téléphone dans ma poche et repars en "courant" jouer à "chat" avec les autres.

Sauf que j'ai loupé la poche, le téléphone s'est éclaté au sol. Résultat l'écran que j'avais fait changé 3 mois plus tôt s'est mis en rideau définitif. Et a priori la carte mère a pris aussi, donc non réparable cette fois...

Et mon téléphone de secours est un vieux windows phone qui tourne sous explorer, donc obsolète... Je ne surfe plus du téléphone depuis mars, donc...

Mais sinon oui, 98% du temps c'était du téléphone que j'allais sur internet, encore plus depuis mon mal de dos

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:48, Cuby a dit :

La Punto sur le papier ne semble pas si mal je trouve mais il faudrait la faire réviser correctement de A à Z pour éviter justement ce genre de désordre lorsque tu as fait le plein.

 

C'est probablement pas grand chose mais il faut réparer ca, le neiman aussi car il te plantera un jour ou l'autre.

Si l'auto te semble correct, propre et roule bien, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. Rajoute un petit billet au pire pour faire gommer toutes ces anomalies qui pourrront te pourrir la vie à court terme.

 

Il y a quand meme un truc qui m'étonne sur cette auto c'est qu'il n'y a qu'un seul CT historisé, en 2021 à 92275km. Je serais curieux de faire un histovec pour voir ce que ça donne. On dirait que cette voiture n'as pas rouler prendant très longtemps. (passé une seule fois au CT en presque 30 ans)

 

Si tu n'es plus chaude pour partir sur cette Punto (ce que je comprends) alors jette un oeil au moins sur celle ci:

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

 

Cette Xsara est à Chateauroux, si tu es dans le 37 tu n'es pas très loin, elle a moins de 200 000 ce qui est assez rare pour etre signalé sur un 2.0 HDI et si tu peux attendre septembre, tu auras un embrayage neuf, ce qui semble interessant.

 

Il ne reste plus qu'elle d'interessante sur ma selection qui n'a que 3 jours, les autres annonces sont deja désactivées ou sont un peu loin pour toi.

Une voiture roulante avec son CT à faible budget part très vite...

 

Bon courage.

Bonsoir.

 

Histovec, c'est la première chose que j'ai pensé à faire quand j'ai enfin eu accès à la CG. La réponse a été rapide : véhicule inconnu... Bon, par contre, j'ai pu obtenir un certificat de situation administraive du véhicule via un autre service, elle n'est pas gagée, volée, ..... c'est déjà ça 🙂

Le propriétaire nous a dit qu'elle n'avait pas roulé depuis au moins 10 ans quand il l'a achetée il y 2 ans...

 

Pour la Xsara break, oui, j'ai laissé un message au mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...