Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Trouver un véhicule fiable avec un tout petit budget...


Carioline
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

Le 26/08/2023 à 19:14, Aline 77 a dit :

Bon, retour au sujet avec une nouvelle sélection d'annonces normalement bien + dans les clous que cette merguez de Punto qui a fait maintes fois preuves de sa non fiabilité. Et il me tarde de voir la gueule des gros chiens dans ce type de véhicules ! La rentrée arrive et le temps presse, en espérant que @Carioline puisse démarcher les vendeurs rapidement...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2400246188

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2398888092

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2400406057

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2398030357 (mais le "je ne parler pas français" m'inquiète !

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102740725.html

 

 

Bonsoir bonne sélection. Fait voir si elle peut se débrouiller pour trouver l'argent qui manque.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mécaniques MPI sont éprouvées, malheureusement je doute que ce soit réellement mieux que la Punto en terme d'espace à bord et je serais curieuse d'en savoir plus sur ces "quelques frais"...

Par ailleurs je suis un peu déçue de voir que dans ma sélection de 11 annonces d'il y a 8 jours presque toutes sont vendues 😕 Il faut vraiment être très rapide. Ne restent que celles ci

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2395123065

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386175059

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392349915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez du mal lire: 

pas de rouge :o

 

Ca fait 5 pages qu'on poste des annonces dans tous les critères, et rien ne bouge, à un moment, faut se poser des questions :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La logan serait pas mal. C'est fiable si bien sur entretenue, logeable et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 07:54, cuda47 a dit :

Z'avez du mal lire: 

pas de rouge :o

 

Ca fait 5 pages qu'on poste des annonces dans tous les critères, et rien ne bouge, à un moment, faut se poser des questions :roll:

 

 

 

 

C’est aussi à nous de nous adapter aux disponibilités et aux possibilités des gens qu’on aide 

par contre à ce budget on se gardera de mégoter sur la couleur 😂

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 10:14, Aline 77 a dit :

C’est aussi à nous de nous adapter aux disponibilités et aux possibilités des gens qu’on aide 

=> M'enfin, y'a quand même eu un sacré paquet d'annonces de postées qui pouvaient coller à tous les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la Punto est retournée chez son propriétaire. Mais il a fallu passer par la case "concessionnaire Fiat" pour enfin convaincre mes parents que non ce n'était pas un caprice de ma part de ne pas vouloir prendre cette voiture. En 5 mn, il a repéré les irrégularités déjà signalées par certains ici, que j'avais signifié aux parents sans faire mouche (avant refait, il a aussi repéré direct des bouts de fil électriques coupés, le tuyau de gaz sur la pompe à essence nécessite selon lui de changer la totalité du bazar, ...). 

 

Moi, j'avais eu beau dire dès le début que je ne sentais pas la voiture, un voisin lui dire qu'avec rien que le tuyau "start pilot" il n'aurait pas pris la voiture, il a fallu que quand mon père lui a demandé "qu'est-ce qu'il faut faire dessus, alors ?"  le garagiste réponde "la ramener d'où elle vient" pour que les parents arrêtent d'insister pour que je la garde...

 

En parallèle, mon ordi capricieux m'avait quand même permis de repérer une annonce pour une 206 SW ROUGE (et cela ne me contrariait pas plus que ça, n'en déplaise à certains...) à 30 km de chez moi, à 1200€, à laquelle je me suis empressée d'envoyer un message à 23h vu qu'il n'y avait pas de téléphone. Je me suis reconnectée le lendemain matin à 8h, mais pas de réponse. Idem à 12h. L'après-midi, je me rendais dans la ville en question, donc ai redemandé le téléphone de la dame, en plus d'avoir donné le mien. Pas eu d'appel. 

 

Quand je suis revenue en début de soirée, j'ai vu que j'avais reçu une réponse de la dame me disant qu'elle attendait le passage de qq dans la matinée, avec un message à 23h45 la veille, un autre à 10h45, que j'aurais du voir en théorie, mais qui n'étaient pas affichés... Quand elle m'a enfiin transmis son téléphone, c'était pour apprendre qu'une autre personne l'avait appelée ce jour, qu'elle l'attendait et qu'elle me dirait si la voiture était vendue ou pas. Ca n'a pas fait un pli, elle est partie...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 11:31, Carioline a dit :

Ca y est la Punto est retournée chez son propriétaire. Mais il a fallu passer par la case "concessionnaire Fiat" pour enfin convaincre mes parents que non ce n'était pas un caprice de ma part de ne pas vouloir prendre cette voiture. En 5 mn, il a repéré les irrégularités déjà signalées par certains ici, que j'avais signifié aux parents sans faire mouche (avant refait, il a aussi repéré direct des bouts de fil électriques coupés, le tuyau de gaz sur la pompe à essence nécessite selon lui de changer la totalité du bazar, ...). 

 

Moi, j'avais eu beau dire dès le début que je ne sentais pas la voiture, un voisin lui dire qu'avec rien que le tuyau "start pilot" il n'aurait pas pris la voiture, il a fallu que quand mon père lui a demandé "qu'est-ce qu'il faut faire dessus, alors ?"  le garagiste réponde "la ramener d'où elle vient" pour que les parents arrêtent d'insister pour que je la garde...

=> Une bonne chose :bien:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 10:25, cuda47 a dit :

=> M'enfin, y'a quand même eu un sacré paquet d'annonces de postées qui pouvaient coller à tous les critères.

Mais bien sûr, avec mes super qualifications en mécanique, c'est vrai que j'allais chaque fois me déplacer à l'autre bout de la France, alors que les rares fois où les annonceurs répondaient, y'avait des frais supplémentaires hors de mes compétences ou que sais-je encore, si c'était pour me faire avoir comme j'aurais pu l'être avec cette Punto si je ne l'avais pas eu à l'essai auparavant...

 

Vous avez les compétences en mécanique, moi pas, même au niveau local, je n'ai pas été en mesure de trouver un mec compétent en mécanique m'accompagner AVANT de ramener la punto chez moi. Donc pour aller à Strasbourg, Paris où je ne sais où...

 

Moi j'en ai ma claque, j'accumule les emmerdes depuis des mois, l'ordi rame comme c'est pas possible, ça prend des plombes à afficher les pages....

 

Merci à tous ceux qui ont effectivement pris le temps de chercher encore récemment des annonces. Le coup de la 206 qui me passe sous le nez alors que ç'aurait été la voiture idéale et que j'ai tout fait pur entrer rapidement en contact avec la proprio, une énième fois, les remarques désobligeantes, ça me scie le moral encore plus... Je n'ai pas besoin de ça actuellement. Je prends mes distances, ça vous évitera de vous faire perdre du temps. Merci encore

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 11:41, Carioline a dit :

Vous avez les compétences en mécanique, moi pas, même au niveau local, je n'ai pas été en mesure de trouver un mec compétent en mécanique m'accompagner AVANT de ramener la punto chez moi. Donc pour aller à Strasbourg, Paris où je ne sais où...

=> Ca fait quand même plusieurs pages qu'on dit que cette Punto est une merde :buzz:

A un moment, faut aussi écouter les gens compétents :bah:

On est là pour donner des conseils, mais je pense qu'il y a qq chose que tu n'as pas compris:

ce que tu cherche est une belle tellement rare qu'il faut réagir de suite, que ce soit devant ta porte à ou à 50 km de chez toi :bah:

Si t'es pas réactive, ça part, c'est tout.

C'est juste finie l'époque où on trouvait des caisses de 150 000 km avec CT pour 1500€.

 

Allez, encore une annonce:

image.thumb.png.f2105992be322cd474e74d05a0fcdbd0.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401452637

 

image.thumb.png.0d5580bb08fb2b65d2f6970163d30599.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401423214

 

un VU:

image.thumb.png.c4231c8a77f62143a1e7f3055c70048f.png

https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2401434593

 

image.thumb.png.7a69831734cb8c6290fec8204f5e0bb6.png

 

Y'en a aux 4 coins de la France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 11:35, cuda47 a dit :

magnifique affaire ! Il faut foncer, c'est la bonne

 

Le 28/08/2023 à 11:41, Carioline a dit :

. Je prends mes distances, ça vous évitera de vous faire perdre du temps. Merci encore

C'est très regrettable, comment vas tu te débrouiller sans conseils ? Si besoin je suis là et je ne ferai pas de remarques désobligeantes, qui n'ont pas leur place ici et que nous pouvons signaler à la modération..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 21:38, Aline 77 a dit :

magnifique affaire ! Il faut foncer, c'est la bonne

=> Y'a pas que ça, des utilitaires, il y en a plein, et pour transporter des animaux, c'est top.

 

Sinon, la solution, c'est de faire réparer son Picasso....

Un BSI ça coûte mm pas 100€ :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 07:52, cuda47 a dit :

=> Y'a pas que ça, des utilitaires, il y en a plein, et pour transporter des animaux, c'est top.

 

Sinon, la solution, c'est de faire réparer son Picasso....

Un BSI ça coûte mm pas 100€ :roll:

 

Bonjour, le respect des chiens 🐕.

Ya n'a qui ont mis leurs chiens dans le coffre de leurs 4x4

Dans une twingo 1 une dame a mon travail avais mis son chien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 07:56, Jeko a dit :

Bonjour, le respect des chiens 🐕.

Ya n'a qui ont mis leurs chiens dans le coffre de leurs 4x4

Dans une twingo 1 une dame a mon travail avais mis son chien 

=> Dis-moi, combien as-tu eu de chien pour le savoir?

Et combien en as-tu balladé en voiture pour en juger?

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 11:41, Carioline a dit :

Mais bien sûr, avec mes super qualifications en mécanique, c'est vrai que j'allais chaque fois me déplacer à l'autre bout de la France, alors que les rares fois où les annonceurs répondaient, y'avait des frais supplémentaires hors de mes compétences ou que sais-je encore, si c'était pour me faire avoir comme j'aurais pu l'être avec cette Punto si je ne l'avais pas eu à l'essai auparavant...

 

Vous avez les compétences en mécanique, moi pas, même au niveau local, je n'ai pas été en mesure de trouver un mec compétent en mécanique m'accompagner AVANT de ramener la punto chez moi. Donc pour aller à Strasbourg, Paris où je ne sais où...

 

Moi j'en ai ma claque, j'accumule les emmerdes depuis des mois, l'ordi rame comme c'est pas possible, ça prend des plombes à afficher les pages....

 

Merci à tous ceux qui ont effectivement pris le temps de chercher encore récemment des annonces. Le coup de la 206 qui me passe sous le nez alors que ç'aurait été la voiture idéale et que j'ai tout fait pur entrer rapidement en contact avec la proprio, une énième fois, les remarques désobligeantes, ça me scie le moral encore plus... Je n'ai pas besoin de ça actuellement. Je prends mes distances, ça vous évitera de vous faire perdre du temps. Merci encore

Bonjour, alors vous avez trouvé ?

@Carioline

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 07:51, cuda47 a dit :

@Cuby rien ne te choque?

Rien que la présence du "sponsor à merguez", je fuis en courant :lol:

 

Sans plus, si tu parles du réchauffage d'air en canette de start pilot... Mouai, ça ou un rouleau de scotch américain c'est du pareil au même...

Après sur un Fire ya pas beaucoup de risque vu que c'est instable.

 

Mais ouai ça sent le bricolage de toute façon et c'est confirmé dans les repo ses suivante. Une bagnole de 30 ans à 1000 balles quoi...

 

Le 25/08/2023 à 09:08, oulianov a dit :

Les plaques doivent bien sur être identiques à l'avant et à l'arrière! Ca sent la magouille et c'est illégal. En roulant ainsi tu risque une forte amende!

Rien que ça...

Alors je vais aussi aller en prison.

 

J't'explique, j'ai acheté une ZX avec un choc AV. J'te fait pas un dessin, pare choc, capot, radiateur, traverse etc... morts.

Je la remets en état (avec un petit redressage de longeron surprise en prime) et j'ai donc acheté QU'UNE SEULE plaque d'immat pour l'avant.

Sauf que la bagnole a été achetée dans le 77 et que moi j'habite le 18 et que tu te doute bien que mon fournisseur n'a évidemment pas tous les départements en stock dans ses plaques d'immat.

J'ai donc une 77 derrière et une 18 devant. Je te rassure les numéros sont les mêmes.

C'est grave docteur ?

 

Tu crois vraiment que le macaron de la région et le numéro du département en bout de plaque on en a quelque chose a secouer dans les CT et chez les condés ?

 

Évidement, ceux qui mettent "aller L'OM" ou autre tuning de ce genre sont plus exposés mais dépareiller les départements... La forte amende mouai... A Paris peut être et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu as le droit d'avoir des départements différents si c'est la même région.

Et que si région différente, c'est 90€ d'amende, c'est de la forte amende ça, digne d'une magouille illégale :lol:

 

Comme si les coyotes s'amusaient à comparer les départements Av/Ar des voitures, ils préfère botter le cul des immigrés, c'est mieux pour les nerfs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:35, cuda47 a dit :

C'est surtout que tu as le droit d'avoir des départements différents si c'est la même région.

 

Non, c'est même région et même département.

 

Le 04/09/2023 à 17:35, cuda47 a dit :

Et que si région différente, c'est 90€ d'amende, c'est de la forte amende ça, digne d'une magouille illégale :lol:

 

Comme si les coyotes s'amusaient à comparer les départements Av/Ar des voitures, ils préfère botter le cul des immigrés, c'est mieux pour les nerfs :D

 

 

Je suis d'accord c'est débile, mais si tu tombes sur un FDO "règlement-règlement" ou qui cherche une raison de pruner, il ne laissera pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 21:25, pierregdlj a dit :

Bah moi ça fait 7 ans que je colle des autocollants sur mes plaques pour changer les départements, et tout le monde s'en fout, y compris au CT.

=> J'ai beaucoup roulé en anciennes plaques avec un autocollant non homologiué, même lors d'un contrôle de Douanes, rien n'a été dit....

2090456164_large.Santialow.jpg.989ec52cd

image.png.79dc86c755f554be1f41e7f5cb5ed3dc.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 19:10, cuda47 a dit :

C'est la région qui compte:

Screenshot_20230904-190830_SamsungInternet.thumb.jpg.3e6afc30265fc50ea8f53b063314dc21.jpg.

 

Ce n'est pas ce que dit le site officiel :

 

"La plaque débute par le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu. Un identifiant territorial: Élément d'une plaque d'immatriculation composé du numéro d'un département et du logo officiel de la région correspondante est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou si vous souhaitez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire. À cette occasion, vous pourrez changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune."

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour.

Les annonceurs semblent toujours réticents à transmettre les copies de CT sur les véhicules dénichés ces dernières semaines. Ou ne répondent pas aux demandes de renseignements.

 

Même si on m'a dit que 2.0 HDI 90 était plus fiable que le 110, je viens de voir passer cette 307 SW. Pas de précision sur le "statut" de la courroie de distribution pour savoir si elle sera à faire de suite ou un peu plus tard, mais j'ai au moins le CT. https://www.leboncoin.fr/voitures/2402771062.htm

 

Et j'attends des réponses pour ce scenic : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2403389668

 

Et un mécano de mon secteur me propose une "Mégane de 2003, 1.9 DTI 120 ch, 220 000km (sic), le ct sera fait, il ya au moins 2 pneus à changer, mais le voyant d'injecteur est allumé sans perte de puissance. 1000/1200€ avec les pneus changés. 

Bon, le mec n'avait pas les papiers sous les yeux et n'a pas encore rentré la voiture, mais en essayant d'avoir des infos sur la motorisation, j'ai cru comprendre que les moteurs DTI sont plus liés aux mégane 1, d'avant 2003, donc. Et qu'il n'y avait pas de 120 ch (confirmé depuis par Aline77. J'imagine donc que c'est plus une mégane 1 du style 100ch.

Je n'ai donc pas encore eu accès au CT précédent, et le gars ne m'a encore apporté plus de précision, ni a priori déjà reçu la voiture.

CT 307 SW.jpg

Modifié par Carioline
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:44, Carioline a dit :

J'imagine donc que c'est plus une mégane 1 du style 100ch.

=> C'est ça:

S6-modele--renault-megane.jpg

Mais tu n'y mettras pas beaucoup de chiens...

Le 06/09/2023 à 17:44, Carioline a dit :

le voyant d'injecteur est allumé sans perte de puissance

=> Bon courage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:44, Carioline a dit :

Bonjour.

Les annonceurs semblent toujours réticents à transmettre les copies de CT sur les véhicules dénichés ces dernières semaines. Ou ne répondent pas aux demandes de renseignements.

 

Même si on m'a dit que 2.0 HDI 90 était plus fiable que le 110, je viens de voir passer cette 307 SW. Pas de précision sur le "statut" de la courroie de distribution pour savoir si elle sera à faire de suite ou un peu plus tard, mais j'ai au moins le CT. https://www.leboncoin.fr/voitures/2402771062.htm

 

Et j'attends des réponses pour ce scenic : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2403389668

 

Et un mécano de mon secteur me propose une "Mégane de 2003, 1.9 DTI 120 ch, 220 000km (sic), le ct sera fait, il ya au moins 2 pneus à changer, mais le voyant d'injecteur est allumé sans perte de puissance. 1000/1200€ avec les pneus changés. 

Bon, le mec n'avait pas les papiers sous les yeux et n'a pas encore rentré la voiture, mais en essayant d'avoir des infos sur la motorisation, j'ai cru comprendre que les moteurs DTI sont plus liés aux mégane 1, d'avant 2003, donc. Et qu'il n'y avait pas de 120 ch (confirmé depuis par Aline77. J'imagine donc que c'est plus une mégane 1 du style 100ch.

Je n'ai donc pas encore eu accès au CT précédent, et le gars ne m'a encore apporté plus de précision, ni a priori déjà reçu la voiture.

CT 307 SW.jpg

Pas mal la 307 et le Scénic.

Un copain avait le même Scénic (et même moteur), il l'a amené à plus de 400000km sans le ménager, le truc était une bête de somme.

L'embrayage était mort, il n'a pas fait réparer vu l'état du reste.

 

La Mégane, oublie tout de suite ce genre de plan foireux.

Toutes les voitures qui ne sont pas parfaitement claires (du genre Mégane/Punto pour celles que tu as listées ici), laisse tomber, ne perds pas ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour.  Jamais eu de réponse à mes mails et appels téléphoniques des dernières annonces. 

Là, il y aurait un break avec attelage, garantie 3 mois à 1500€ à 1h de chez moi . Ford focus clipper 1.8 TDCI 115. https://www.leboncoin.fr/voitures/2409407462.htm

Vais aller le voir cet après-midi. La "courroie de distribution" va être "faite" cette semaine. je ne sais pas s'il englobera le kit accessoire et pompe à eau...

Bon a priori le 1.8 TDCI 115 aurait connu des pb de volant moteur avec répercussion sur l'usure de l'embrayage. Info ou intox ?

 

Sinon j'ai une de mes collègues qui vend sa mégane, 1500€ mais je n'ai aucune précision sur sa motorisation et sur ce que son mari a fait comme travaux dessus. De mémoire, elle l'avait achetée 500-700€ il y a moins d'un an, quand j'étais montée dedans il y a plusieurs mois, il me semblait que ça faisait un bruit de "roulement", de "rotule" quand elle roulait... que son mari devait regarder...

Modifié par Carioline
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...