Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max225oi

Complètement d'accord R16-59. Acheter une auto neuve, même Dacia, pour faire 8000km par an , c'est économiquement un très mauvais calcul !

 

Après c'est le plaisir d'avoir une voiture neuve ou récente. Mais si l'objectif premier est économie, une occasion bien entretenue, même à 100000km, est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor282ZI

Personnellement, un constructeur comme Toyota qui fait des rappels, je trouve ça plutôt rassurant. Ils ne font pas l'autruche.

 

Euh oui bien sûr, sauf quand 2009, ils ont mis du temps à accepter de faire les rappels. Ils minimisaient le problème. C'est le Congrès ou le Gouvernement américain qui a imposé à Toyota de faire le rappel. Et si ils (Toyota) ne le faisaient pas, ils (les politiques) interdisaient la vente de leur véhicule sur leur territoire, ce qui aurait aussi impliqué l'arrêt officiel de la marque en Nascar.

 

En clair Toyota n'a pas eut le choix que d'accepter d'avouer que eux aussi ils ne sont pas à l'abri d'un manque de fiabilité... Cette histoire a beaucoup nuit à la réputation de la marque qui venait tous juste de passer N°1 Mondial des constructeurs en terme de Vente.

 

Renault et les autres constructeurs, quand il y a des rappels vraiment important, n'hésitent pas à en parler aux journalistes... ;) Et quand ce n'est pas trop grave, seul les propriétaires sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Je suis moi aussi d'accord avec Gaxib03 surtout que je peux témoigner en faveur d'une Megane DCI 120 kilométrée et sans souci .

 

Mais je t'ai senti extrêmement négatif sur l'électronique en prenant pour référence les déboires des Mercedes du début des années 2000 et d'autres. Est-ce que l'électronique n'a pas justement participé à une hausse de la fiabilité générale ( passées les erreurs de jeunesse ? ).

 

Si on veut du simple sans électronique , veut mieux se tourner vers une R19 D de 65ch ou une ZX que vers une Dacia DCi non ?

 

Ce qui m'a rendu aussi négatif, ce sont tes premier propos, comme j'en fais référence dans l'un de mes précédents post, où tu dis que l'on ne peut pas parlé de fiabilité d'un véhicule qui as que 20.000 Km ou 60.000. C'est pas pour rien que j'ai pris des exemples des débuts des années 2000, ce sont les plus flagrant. La clio 2 de 2002-2003 en a pas mal collectionné en panne (avec le dCi). Mais aujourd'hui le dCi est réputé être fiable (et sur la plupart des cylindrées). D'ailleurs heureusement, car sinon le Groupe Renault serait en plus triste état que PSA ;) .

 

Après on revient au débat occasion/neuf... Et la en occasion tu peux tomber sur la voiture bien entretenu et 0 soucis et la voiture mal entretenu qui va te couté au final plus cher que le prix que tu l'as payée et que si tu avais payé une neuve (surtout si tu l'achètes chez un particulier, en CC tu peux espérer avoir une voiture sans trop de pépin)

 

 

 

Encore une fois: une voiture légère use moins d'amorto ou d'embrayage/cardan qu'un pachyderme de 1500 kg ;)

 

Ma R16 a été recallé pour les freins car elle ne roule pas assez: Etriers Avants grippés et cylindres de tambours arrière dont un ne fonctionne pas correctementkaola.gif

 

Après, il est sûr que ma R9 de 1984 me coute chaque année un peu + cher que ma Lolo: celle-ci m'a couté 90€ en 4 ans :p Vidange des 2 ans à 40€ et Vidange des 4 ans à 50€

 

La R9 m'a fait un ventilo moteur et une poignée de porte + 2 pneus AR d'Occaz

 

Mais il faut relativiser cela avec la valeur d'achat de la Voiture: Pour 1000/1500€ tu peux engager beaucoup de réparation sur une voiture relativement agée mais qui vaut le coup, que tu auras acheté entre 100€ et 2000€: à comparer au 10 000€ de ma Logan en 2008 bah.gif.e06c9312bd77d836214d3ce2279da331.gif

 

Ta pas toutafé tord, mais comme dit plus haut, il faut tomber sur la bonne occase... pas sur une arnaque. Quand on a l'expérience des vieilles voitures comme toi tu l'as, on peut facilement savoir si la voiture qu'on désir sera économique ou un gouffre financier. Mais tout le monde n'a peut être pas la capacité à vérifier l'état du moulin et du chassis. Tu es d'accord que d'avoir une belle carrosserie avec une peinture qui brille, ne veut pas dire que la voiture soit en état de rouler. ;)

 

 

Complètement d'accord R16-59. Acheter une auto neuve, même Dacia, pour faire 8000km par an , c'est économiquement un très mauvais calcul !

 

Après c'est le plaisir d'avoir une voiture neuve ou récente. Mais si l'objectif premier est économie, une occasion bien entretenue, même à 100000km, est imbattable.

 

Ben pour faire 8.000 Km /an je préfèrerai dans ce cas, en neuf acheter un véhicule à 15.000 € plutôt qu'un véhicule à 30-40.000 € ;)

 

Sinon, tu l'as dit : il faut une occase bien entretenue. C'est une alternative à une Dacia neuve...

 

Après, moi je fais partis des bons rouleurs (26.000Km/an en moyenne)... et pour le taf et mes activités j'ai besoin d'un véhicule fiable, pas cher, même en entretien : Dacia me l'a proposé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

l'experience permet de faire un premier trie, mais il reste tellement de choses invisibles !!. Le prix d'occasion chez un concessionnaire sont (cela reste mon avis) hors de prix perso pour quelques euro de plus je prefere du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ce qui m'a rendu aussi négatif, ce sont tes premier propos, comme j'en fais référence dans l'un de mes précédents post, où tu dis que l'on ne peut pas parlé de fiabilité d'un véhicule qui as que 20.000 Km ou 60.000. C'est pas pour rien que j'ai pris des exemples des débuts des années 2000, ce sont les plus flagrant. La clio 2 de 2002-2003 en a pas mal collectionné en panne (avec le dCi). Mais aujourd'hui le dCi est réputé être fiable (et sur la plupart des cylindrées). D'ailleurs heureusement, car sinon le Groupe Renault serait en plus triste état que PSA ;) .

 

Après on revient au débat occasion/neuf... Et la en occasion tu peux tomber sur la voiture bien entretenu et 0 soucis et la voiture mal entretenu qui va te couté au final plus cher que le prix que tu l'as payée et que si tu avais payé une neuve (surtout si tu l'achètes chez un particulier, en CC tu peux espérer avoir une voiture sans trop de pépin)

 

 

Tu peux aussi tombé sur une voiture très bien entretenu et avoir des ennuies, sa dit pas comment elle a étais conduit...

Quand j'ai acheté le scenic dci, j'ai volontairement pris un véhicule qui avait un kilométrage supérieur a la moyenne, je ne voulais pas tombé sur un truc qui faisait du deux fois 3kilomètres par jour.

Pour l'histoire du main libre, le truc manque de fiabilité, la radio émetteur (une dans chaque portière lâche). Bref, je l'avais pas. Bref si je doit comparé a une Dacia, j'avais la clim auto, le détecteur de pluie avec l'allumage auto des feu et se fameux frein de parking auto. Pas eu de souci électronique, mais revers de la médaille, la batterie tient en moyenne 4 ans.

Ensuite pour l'histoire des amortisseurs, je pense qu'ils sont adapter au poids de l'auto, mais dans un deuxième temps, vu que l'auto filtre bien la route, les conducteurs on tendance a en demander un peu trop: passage des dos ânes a grandes vitesse etc.

 

Ta pas toutafé tord, mais comme dit plus haut, il faut tomber sur la bonne occase... pas sur une arnaque. Quand on a l'expérience des vieilles voitures comme toi tu l'as, on peut facilement savoir si la voiture qu'on désir sera économique ou un gouffre financier. Mais tout le monde n'a peut être pas la capacité à vérifier l'état du moulin et du chassis. Tu es d'accord que d'avoir une belle carrosserie avec une peinture qui brille, ne veut pas dire que la voiture soit en état de rouler. ;)

 

 

 

+1jap.gif.076fa79f6e52b17414f93b5c6d22d388.gif

Ben pour faire 8.000 Km /an je préfèrerai dans ce cas, en neuf acheter un véhicule à 15.000 € plutôt qu'un véhicule à 30-40.000 € ;)

Sinon, tu l'as dit : il faut une occase bien entretenue. C'est une alternative à une Dacia neuve...

 

Après, moi je fais partis des bons rouleurs (26.000Km/an en moyenne)... et pour le taf et mes activités j'ai besoin d'un véhicule fiable, pas cher, même en entretien : Dacia me l'a proposé. :)

 

 

Encore d'accord, sauf que j'ai rien sur celui qui achètera une Dacia neuve, sauf qu'il est préférable de prendre un essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Bah oui, on ne peut pas dire que sa voiture est fiable quand on a roulé moins de 60000km en 3 ans. Elle a dépassé des problèmes de jeunesse mais la fiabilité , c'est un bilan provisoire alors à ce stade, ça le semble bien prématuré pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

Hello la compagnie.

 

J'ai fait ce jour 2 tests entre un 5008 et un Lodgy.

 

Voici mon ressenti :

 

1. 5008 Style en dci 112 ch testé en 1er

Finalement, le commercial n'a eu que ce modèle "Style", série limitée positionnée entre la gamme de niveau 2 "active" et le niveau 3 "allure" (le haut de gamme du 5008).

 

Les points qui nous ont déçus :

- pas de boite(s) à gants au niveau du dessus du tableau de bord. Un logement restreint existe au niveau des genoux du passager et un très petit logement au niveau des genoux du conducteur.

- l'emplacement très imposant pris par la boite mécanique

- l'emplacement disponible étriqué pour accéder à la rangée 3 (6 et 7), une fois le siège de la rangée 2 rabattu

- l'assise rigide, digne d'un futon, au niveau de la rangée 3 (due à la très faible épaisseur des sièges pour permettre d'obtenir un plancher plat une fois ceux-ci rabattus)

- la relative faible hauteur sous plafond

 

Les points qui nous ont séduits :

- la très bonne qualité des produits et de la finition

- le moteur silencieux et très réactif

- le freinage très sensible

- très peu d'angles morts

- le système de rabattement des sièges des rangées 2 et 3

- le plancher à plat, disponible en quelques secondes

- chaque siège est ajustable indépendamment les uns des autres

- la clim bi-zone permettant d'accélérer le refroidissement de la voiture et d'apporter un air conditionné dédié aux passagés des rangs 2 (et 3).

- les rideaux de fenêtre des rangées 2 et 3 permettant d'occulter le soleil (de série dans cette finition)

- un volant pas totalement rond puisque la marque a aplati le bas de son volant en position roues avant droites. Ceci permettant de mieux s'y loger ou d'en ressortir.

- le toit panoramique gigantesque (de série dans cette finition)

- le rayon de braquage, comparativement au grand C4

 

2- Dacia Lodgy Lauréate 5 places avec option GPS en dci 110ch

La grande concession dédiée Dacia nous a finalement proposé un modèle mixte, partant d'une finition Lauréate 5 places avec le GPS intégré.

Différents modèles Lodgy sont présents dans la concession dont la Prestige en 7 places.

Notre ressenti se basera donc sur la conduite de la Lauréate et des essais en concession de la Prestige 7 places.

 

Les points qui nous ont déçus :

- pas de réglage en hauteur des sièges avant, particulièrement pour celui du conducteur. Ce point va déranger ma femme, conduisant avec des talons, puisque ses cuisses se retrouvent à 1cm du volant

- la "légèreté" de la tôle des portes, ressentie à l'ouverture de celles-ci. Ma femme ayant eu ce sentiment me regarde en disant "ça sent le low cost !".

- le fort bruit du moteur diesel, particulièrement en 2de vitesse légèrement poussée

- le trou de puissance en début de 3ème vitesse, avant que le turbo ne prenne le relais

- le freinage moins incisif que le 5008

- l'aspect low cost de certains plastiques et/ou systèmes d'ouverture / fermeture et/ou moquettes

- le choix Dacia de ne pas proposer de régulateur de vitesse même en option

- pas de tablette plastique type avion derrière les sièges, même en option.

- pas d'option proposée par Dacia pour les rideaux des rangées 2 et 3 (existant dès l'Espace 3)

- l'aide au parking arrière qui se trouve au centre du pare-choc imposant d'opter pour un système d'attache remorque amovible.

- la ceinture du passager central de la rangée 2 qui prend sa source en fond de coffre.

- le système 2/3 de la rangée 2

- l'absence de rail de coulissement des sièges des rangées 2 et 3

- l'angle mort important au niveau de l'arrière entre la fenêtre du coffre (qui parait étriquée vue de l’intérieur) et celles des côtés arrière.

- pas d'option pour un toit panoramique

Certaines options non disponibles au catalogue nous amènent à penser que Dacia n'a certainement pas eu toute latitude de la part de la maison mère Renault à proposer certaines options venant ainsi potentiellement trop concurrencer le Grand Scenic.

 

Les points qui nous ont séduits :

- les vraies places assises de la rangée 3 avec l'accoudoir en plastique

- la place disponible entre la rangée 1 et 2, 2 et 3 et le coffre après la rangée 3, plus grand de 10cm que le 5008 ou le grand C4

- la hauteur sous plafond

- le système de rabat des sièges des rangées 2 et 3

- l’emplacement pris par la boite de vitesse beaucoup moins imposant que dans le 5008

- la boite à gants centrale au niveau du tableau de bord

- le système de navigation tout en un très intuitif (je n'ai pas compris comment stopper le son de la radio pour accéder à celui du GPS mais ceci ne doit être qu'un problème de réglage)

- la possibilité d'ouverture des fenêtres arrière de la rangée 3. Point surprenant que nous ne retrouvons plus dans les véhicules monospace depuis l'arrivée de la clim. Pourquoi ce choix de Dacia ? Est-ce pour faciliter la vente de l'entrée de gamme Lodgy dépourvu de clim ?

- le rayon de braquage, comparativement au grand C4

 

Ceci étant décrit, revenons sur un point crucial (certes terre à terre), le prix !

Pour le Lodgy Prestige (16.500 €), 7 places (+490€), , une peinture métalisée (+460€), l'ESC (+300€), en 1.5 dCi FAP 110ch, le tout avec une estimation de négociation de -2% du tarif de base amènerait la note finale à environ 17.400 euros.

Pour le 5008, gamme Active, 7 places avec les options pré-citées, nous arrivons à environ 21.500 € (exemple de qarson)

http://www.qarson.fr/voiture-n [...] oins-chere

 

Financièrement, nous obtenons +4.000 € pour le 5008 par rapport au Lodgy (mais à comparaison non identique par contrainte de manque d'options disponibles dans la gamme Lodgy).

 

Au-delà des comparaisons techniques (dont beaucoup sont en faveur du 5008), on comprend après test du Lodgy que son objectif est de faire simple, utile et fiable. Le 5008, lui, veut faire dans l'agréable, le détail et pour certains aspects dans le gadget technologique.

Une revue a dit que la clientèle de chacun des 2 modèles n'est, en théorie, pas la même.

Pour ma part, venant d'une gamme type 5008, il est torturant de se convaincre que l’utile est préférable à l'agréable. Que le gadget coûte et non pas un accessoire devenu indispensable.

Donc, le choix entre les 2 n'est pas si simple à faire.

Je mets de côté la peur du regard externe sur le fait de posséder un Dacia.

Le Lodgy a, a minima, le mérite de me pousser à cette réflexion sur l'utile. Le carré de savon de Marseille est utile mais le savon liquide est ludique !

 

Un des "points noirs" du Lodgy dci est, à mon gout, le bruit nuisible du moteur.

Qui possède un 1.2 TCe 115ch (directement issu de l'ingénierie de la Formule 1) ? A mon sens, moins bruyant mais annoncé à +2 litres aux 100 kms par rapport au dci 110 ch !? Que pensez-vous de ce moteur ? Quel est le futur du diesel, de son prix à la pompe ? Le marché de l'occasion va t-il regarder d'un autre oeil les moteurs essence ? Est-il proposé uniquement en 5 vitesses ?

 

En cherchant à faire une simulation de configuration sur le site Dacia (http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] figurateur), je suis surpris de voir qu'il est impossible de configurer en 7 places un modèle essence et que le modèle 1.2 ne fait pas partie de la liste des moteurs disponibles !? Mais que fait Dacia ?

 

Sur le net, j'ai trouvé un prix pour le 1.2 tce 115 en finition Prestige à 14.500 € en 5 places (+ 490 euros pour obtenir la version 7 places) soit -2.000 € par rapport au dci 110ch !

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rikos lol.gif.0ad216e961e5b56551fa65938fd6fc2b.giflol.gif.0ad216e961e5b56551fa65938fd6fc2b.giflol.gif.0ad216e961e5b56551fa65938fd6fc2b.gif

je ne vais pas beaucoup t'aider dans ton choix mais juste 2-3 petites infos

le prestige a le siège réglable en hauteur (et il me semble que le lauréate aussi mais sans certitude)

pour le 1,2 TCe, il n'est pas encore dispo à la vente mais ça ne devrait plus tarder

le TCe sera bien en boite 5

voilà, je peux pas t'en dire plus ;)

lol.gif.0e0685214ef6e65833ae15738d49d34e.gif

lol.gif.37b4f2b1e0479b801d998c313d2e3545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir672VQ

bonjour, en plus

le regulateur est dispo en option

l attela en fixe est compatible avec le radar

trois points négatifs en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

4000€ d'écart seulement entre un 5008 et un Lodgy ? Il doit y avoir des offres plus alléchantes avec le C4 Picasso en fin de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

bonjour, en plus

le regulateur est dispo en option

l attela en fixe est compatible avec le radar

trois points négatifs en moins

 

Bonjour,

:)

 

 

je suis surpris par ta remarque concernant le regulateur car sur le forum Lodgy ainsi que du retour du commercial, aucun régulateur n'est proposé sur le Lodgy mais un limiteur. N'as-tu pas fait cette confusion ?

Ok pour le détecteur de recul.

J'avais cru comprendre sur le forum Lodgy que l'attelage fixe enclenchait en permanence le detecteur de recul tout simplement parce que celui-ci était positionné juste au niveau de l'attelage (3 points de détection contre 4 par exemple sur le 5008). Je retire donc ce point.

Attention, il ne s'agit pas d'un état comparatif exhaustif cherchant à détruire le Lodgy mais simplement d'un retour de nos échanges avec ma femme.

Dans les points positifs pour le Lodgy, je pourrais rajouter la garantie 3 ans pour le Lodgy contre 2 pour le 5008...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Pour un monospace, le "côté pratique" pour rabattre les sièges, les tourner etc compte DOUBLE non ? C'est vraiment ce qu'on demande à un monospace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

Pour un monospace, le "côté pratique" pour rabattre les sièges, les tourner etc compte DOUBLE non ? C'est vraiment ce qu'on demande à un monospace ...

 

 

Hello,

Qu'entends-tu par "tourner" les sièges ? Sauf erreur, aucun des 2 modèles ne propose des sièges qui pivotent (comme dans les anciens VW Combi par exemple) !?

Les 2 modèles restent pratiques pour ce qui est de la gestion des sièges des rangs 2 et 3.

Le 5008 a pour avantage de proposer un système plus récent avec un plancher à plat une fois les sièges des rangs 2 et 3 rabattus et une gestion indépendante des sièges (pas de 2/3 au niveau du rang 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir672VQ

bonjour, je confirme

le regulateur est bien une option, le limiteur est de serie au moins sur le prestige.

j ajoute meme que le régulateur est présent et qu il doit etre activé via la valise de diag et ajout d un simple bouton de commande.

quant a l attelage j en ai un en fixe et no probleme malgré il est vrai le detecteur face a la boule (j ai été surpris de cette disposition mais cela marche).maintenant il n y a aucune comparaison Dacia ne cherchera pas a faire du haut de gamme, ce n est pas sa stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

ok pour le régulateur.

Je suis entièrement du même avis que toi sur le positionnement du Lodgy.

Simplement, je me suis positionné parfois comme l'avocat du diable qui pourrait se poser la question sur le bon choix du Lodgy, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je confirme

le regulateur est bien une option, le limiteur est de serie au moins sur le prestige.

j ajoute meme que le régulateur est présent et qu il doit etre activé via la valise de diag et ajout d un simple bouton de commande.

quant a l attelage j en ai un en fixe et no probleme malgré il est vrai le detecteur face a la boule (j ai été surpris de cette disposition mais cela marche).maintenant il n y a aucune comparaison Dacia ne cherchera pas a faire du haut de gamme, ce n est pas sa stratégie.

salut,

c'est pas encore fait, la fonction est bien présente dans le boitier d'injection mais c'est pas encore certain qu'on arrive à l'activer juste avec la CLIP

pour l'instant, seules les clip en réseau via un token peuvent se connecter au lodgy donc j'attends la prochaine MAJ pour voir si c'est réalisable (qui devrait libérer les connexions)

il y a aussi un fil à tirer jusqu'au boitier d'injection (et ça, les CC ne voudront pas le faire) et le bouton à remplacer

donc, c'est pas encore certain qu'on puisse le faire fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme que dans la finition Lauréate, le limiteur et le reglage en hauteur du siege conducteur sont là (en tous cas dans mon Lodgy :p )

 

Est-ce que le 5008 est comme le Lodgy dépourvus de roue de secours ?

 

 

Edit : Enfin, est-ce que la RDS est comme sur Lodgy une option payante sur le 5008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

Salut,

 

Je confirme que dans la finition Lauréate, le limiteur et le reglage en hauteur du siege conducteur sont là (en tous cas dans mon Lodgy :p )

 

Est-ce que le 5008 est comme le Lodgy dépourvus de roue de secours ?

 

 

Edit : Enfin, est-ce que la RDS est comme sur Lodgy une option payante sur le 5008 ?

 

Hello,

je n'ai jamais eu de doute sur le limiteur. Je l'ai d’ailleurs testé samedi. Simple et fonctionnel. Rien à dire.

oui, la 5008 est à la même enseigne que le lodgy pour la roue de secours pleine en option.

pour la RDS (on parle bien de la radio ?), elle est intégrée en standard dans le kit radio. quant à son fonctionnement, si c'est le même que mon C4, elle fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai jamais eu de doute sur le limiteur. Je l'ai d’ailleurs testé samedi. Simple et fonctionnel. Rien à dire.

oui, la 5008 est à la même enseigne que le lodgy pour la roue de secours pleine en option.

pour la RDS (on parle bien de la radio ?), elle est intégrée en standard dans le kit radio. quant à son fonctionnement, si c'est le même que mon C4, elle fonctionne bien.

salut,

non, c'est la Roue De Secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

salut,

non, c'est la Roue De Secours ;)

 

 

lol.gif.2c94f4fc211cf4cadba43f928a644756.gif

Oui, galette.

Maintenant, je ne suis pas descendu jusqu'à connaitre le prix de cette option car je ne recherche pas à faire un comparatif sur les équipements.

Je devrais alors grever le prix de la 5008 du toit panoramique à 800 euros, des rideaux de fenêtre, ajouter le prix du gps, ...pour être réellement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur fonctionne effectivement trés bien et c'est malheureux à dire mais je me suis résigné à l'utiliser pour preserver mon capital de points. Notement en ville (à 50) ou à faible allure, on perd vite la notion de vitesse, il n'etais pas rare que je roule à 60/65 sans m'en appercevoir (ou à 100/105 hors aglomeration au lieu des 90)

Quant à l'autoroute, c'est la misere : Sans le limiteur, depasser le 130 est trés facile alors heureusement qu'il y a un limiteur. Par contre à 130, avec ce foutus limiteur, mon dieu quel ennuis... cry.gif.ab91b21ea0122c4f9131c030b936c641.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonjour,

 

J'ai aussi essayé les 2 model "5008 et Lodgy" le 5008 est vraiment plus cossus ce n'est pas le même "came" siège ferme et châssis typique Peugeot avec le touché qui va bien... Alors le moteur 1.6 HDI est agréable silencieux mais un brain asmatique j'y est ressentis une certaine lourdeur, je trouve qu'il a cogne plus fort que le Lodgy mais le 5008 reste plus silencieux surtout sur autoroute. Pour ce qui est de la qualité hummm est ce vraiment comparable?? Ce n'est pas la même philosophie le 5008 respire la qualité mais tous n'est pas rose il y a certain plastique qui font tache mais bon c'est vraiment positif dans l'ensemble et que le pense ta femme ça présent bien ça sent bon le prémium ce qui n'est pas le cas du Dacia on a plus a faire a un "utilitaire" les plastiques sont certe dure mais pas de mauvaise facture de plus l'entretient en sera simplifié parce que sur les voitures actuelle les constructeurs nous mettes de beau plastique mais pas super a entretenir "lol c'est un maniaque qui parle". Les enfants et moi avons préféré le Lodgy au 5008 il plus spacieux, agréable à rouler, il a quasiment tous ce que je veux comme équipement " vitres élec, radio bluetooth, clim 7 vrais places confortable, pour être complet il lui faudrait un capteur de pluie et vrais régulateur de vitesse. Bref je me suis sentis plus alaise avec le Lodgy j'y est vite mes repères et Avec Dacia on en a pour son argent et il y a en a marre du cliché de voiture du pauvre... Bref ceux qui ne veule pas passé pour un gueux passent leur chemin et ils passeront a coté d'une "bonne affaire"

 

Voila mon "tit" point de vue lol je défends un véhicule que je n'est pas acheté mais qui m'a convaincus et qui ne donne pas envis de dépenser plus...

 

 

Bonne journée :D

 

Big Bearlol.gif.5b1b30e5cb48bb63caae6782e281e6f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Le Lodgy m'a aussi fait bon impression à l'intérieur . Tu comptes en faire quel usage ? Pour moi il manque un côté baroudeur extérieurement comme pour la Sandero Stepway ou le Duster.

 

Le DCI 110 est le moteur le plus vendu selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Re,

 

Actuellement essentiellement pour allé travailler 18km allé-retour et que de la rocade a 70km/h et le Dimanche je vais voir mon trotteur soit entre 500 et 800 km par mois, j'espère essayer le TCE avant un éventuel achat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Re,

 

Actuellement essentiellement pour allé travailler 18km allé-retour et que de la rocade a 70km/h et le Dimanche je vais voir mon trotteur soit entre 500 et 800 km par mois, j'espère essayer le TCE avant un éventuel achat.

 

@+

 

Je pense que pour toi il faudra le prendre en essence. Pour du Diesel faut au moins faire 20-25.000Km/an pour le rentabiliser.

 

Sinon, pour le régulateur, il y a des rumeurs qui disent qu'il viendra avec le TCe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

re,

 

Oui, j'ai calculé il faut au moins 5 minimum pour l'amortir sans compté le prix de l'entretient... J'en ai aussi entendu parlé du régulo sur le TCe a voir mais bon je trouve le limiteur efficace et toujours moins fatiguant que sans.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je pense que pour toi il faudra le prendre en essence. Pour du Diesel faut au moins faire 20-25.000Km/an pour le rentabiliser.

 

Sinon, pour le régulateur, il y a des rumeurs qui disent qu'il viendra avec le TCe ;)

 

 

+1jap.gif.79205a43132c532bd4cd3b6ec06dbc39.gif

Sans compter qu'un diesel qui tourne toujours a froid et source d'ennuies...et je rajouterai qu'il est économique en carburant "moteur chaud" et plus en régulant sur route.

Sinon, Borel propose le Lodgy gpl neuf. http://www.borel.fr/index.php/lodgy.html?PHPSESSID=97ca10cc60fdd8a2604df7f0746bbdb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

 

+1jap.gif.e3f2c8f0ce4bcc1285b78338cb1e8472.gif

Sans compter qu'un diesel qui tourne toujours a froid et source d'ennuies...et je rajouterai qu'il est économique en carburant "moteur chaud" et plus en régulant sur route.

Sinon, Borel propose le Lodgy gpl neuf. http://www.borel.fr/index.php/lodgy.html?PHPSESSID=97ca10cc60fdd8a2604df7f0746bbdb2

 

 

Je te remercie pour le lien car je ne connaissais pas Borel.

Amusant le tuning proposé pour le Lodgy avec des jantes alliage sport...

Ceci étant, comme certains j'attends avec impatience de pouvoir tester le tce (bien que certains ne soient pas enjoués par ce moteur sur les modèles Renault qui le proposent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

salut rikos lol.gif.d9c16ee73a512a535407eb9e48ee2230.giflol.gif.d9c16ee73a512a535407eb9e48ee2230.giflol.gif.d9c16ee73a512a535407eb9e48ee2230.gif

je ne vais pas beaucoup t'aider dans ton choix mais juste 2-3 petites infos

le prestige a le siège réglable en hauteur (et il me semble que le lauréate aussi mais sans certitude)

pour le 1,2 TCe, il n'est pas encore dispo à la vente mais ça ne devrait plus tarder

le TCe sera bien en boite 5

voilà, je peux pas t'en dire plus ;)

 

 

Selon le commercial de la concession à laquelle je me suis rendu samedi, le 1.2 sera présenté au salon de l'auto de paris...

par contre, il n'a pas de date sur une mise à disposition de ce modele dans sa concession.

ne faudrait-il pas créer un "rassemblement" lodgy au salon un jour défini pour faire un test de ce 1.2 (si cela est possible) ?

lol.gif.d122ff1970314b776a3f61e83d01170f.gif

lol.gif.8a25eca111e3c2de3710bc701143cb92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

4000€ d'écart seulement entre un 5008 et un Lodgy ? Il doit y avoir des offres plus alléchantes avec le C4 Picasso en fin de vie !

 

 

Non. Les mandataires sont moins généreux sur le grand C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Je te remercie pour le lien car je ne connaissais pas Borel.

Amusant le tuning proposé pour le Lodgy avec des jantes alliage sport...

Ceci étant, comme certains j'attends avec impatience de pouvoir tester le tce (bien que certains ne soient pas enjoués par ce moteur sur les modèles Renault qui le proposent)

 

 

Je découvert sa quand j'ai voulu envoyer le lien et je le trouve super sympas comme ça et pourtant je haï le tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele130iP

Dans Auto plus, le TCE du Scenic a semblé satisfaisant

 

 

Quel numéro d'Auto Plus ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Celui de la semaine dernière avec en couv "Dacia - les prix baissent ", page 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...