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Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
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Le 21/07/2023 à 18:39, mtgxv a dit :

 

.... et le tout analysable en 1 ou 2 secondes.

 

Fortiche.

 

Le plus simple est de rouler à une vitesse réduite par rapport à ce qu'on croit être ces propres possibilité et prendre ainsi une marge.

c'est exactement ce que je fais je me sens capable de rouler à 270 et je roule seulement à 200 (en allemagne et sur circuit) et je suis même pas mort une fois zut je vais continuer de jouer au loto car d'après certains ici je dois être drôlement chanceux

bon allez j'ai des trucs sérieux à faire , je vous laisse entre spécialistes du déni...

Le 21/07/2023 à 18:39, mtgxv a dit :

 

😉

Modifié par warlord66
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Le 21/07/2023 à 19:44, Nico l_barjo a dit :

Ah, et comment ça se calcule ? Tu t'arrêtes, tu études la surface où tu roules, l'état et la température de tes pneus, tu tested ton liquide de frein, contrôle tes plaquettes, disques, vérifies leur température. Étudies, tes réflexes et ton niveau de vigilance et après un calcul de malade tu décides si tu était assez loin du véhicule qui te précède.

 

C'est un homme de paille.     large.Epv-a.jpg.63992c4521ad6f373d37e183cd320043.jpg

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 21/07/2023 à 18:39, mtgxv a dit :

 

.... et le tout analysable en 1 ou 2 secondes.

 

Fortiche.

 

Le plus simple est de rouler à une vitesse réduite par rapport à ce qu'on croit être ces propres possibilité et prendre ainsi une marge.

Il y pourtant 2 cas simples à calculer :

- quand il n'y a personne et qu'il y a de la visibilité

- quand il y a zéro visibilité

Modifié par 25asa
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110 km/h, assoupissement au bout de la nuit, dérive à gauche, contact avec la glissière centrale, réveil en sursaut, coup de volant réflexe non maitrisé , re- coup de volant dans l'autre sens et tonneaux, combien aucune idée, plus d'un c'est sur au vu des dégâts de la partie basse, et qui se termine par un demi donc sur le toit...

  • Confus 1
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Le 21/07/2023 à 21:20, 25asa a dit :

Il y pourtant 2 cas simples à calculer :

- quand il n'y a personne et qu'il y a de la visibilité

- quand il y a zéro visibilité

 

... Et entre ces 2 cas, la majorité du temps ???

Modifié par mtgxv
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Le 21/07/2023 à 19:47, warlord66 a dit :

c'est exactement ce que je fais je me sens capable de rouler à 270 et je roule seulement à 200 (en allemagne et sur circuit) et je suis même pas mort une fois zut je vais continuer de jouer au loto car d'après certains ici je dois être drôlement chanceux

bon allez j'ai des trucs sérieux à faire , je vous laisse entre spécialistes du déni...

😉

 

Il y a plein de gens qui prennent des risques et en font prendre au autres et qui ne meurent pas.

Ce n'est pas action / réaction à chaque fois .... heureusement pour eux et ... pour nous :biggrin:

 

:coucou:

Modifié par mtgxv
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Le 21/07/2023 à 19:40, Nico l_barjo a dit :

Tu me fais peur...tu as arrêté de conduire j'espère...sinon ce serait bien d'y penser, si ce b.a.ba te paraît insurmontable.

 

Tu t'inquiètes aussi pour ceux qui continuent à conduire en se prenant pour des conducteurs d'élite colle au cul ?

 

Pour les distances de sécurité, surtout ne me dis pas que tu la calcules par la racine carré de l'hypoténuse divisée par la température extérieure au carré, on ne te croit pas une seule seconde.

Ne me dis pas non plus que tu es capables d'évaluer à coup sûr les dizaines de la vitesse au carré, 64m, 81m, 121m, etc ...

Tu l'évalues suivant ton ressenti, à la rigueur en comptant les 2s, par rapport aux lignes si tu es sur autoroutes ou alors avec tes systèmes embarqués.

Donc c'est bien ce que je dis, pour être à peu près sûr d'avoir la bonne distance de sécurité pour le commun des conducteurs (pas pour les bons bien entendu) c'est de rouler à allure réduite suivant la densité et de prendre de la marge avec le prédécesseur.

Pas comme les excités de la pédale de droite qui te collent parce-que pour eux, tu n'avances pas vu la distance que laisses avec ceux qui sont devant toi.

Modifié par mtgxv
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Le 21/07/2023 à 09:29, 25asa a dit :

Autoroutes :

environ 200 morts par an.

 

1ère cause de mortalité : l'endormissement (à 130, dans une voiture moderne, on s'endort).

2ème cause : alcool médicaments

3ème cause : vitesse

 

la dernière fois que j'ai calculé, ça faisait environ 30-40 morts par an pour la vitesse.

 

Tout à fait...

 

Tu viens de prouver qu'en France, les limitations actuelles de vitesse sur autoroutes font que les accidents pour cause de vitesse sont rares.

 

Maintenant, sortons de l'autoroute.

 

Une belle ligne droite sur RD, une pointe de vitesse à 150 km/h voiture sportive (le conducteur est l'ami du propriétaire qui essaie ce nouveau coupé). Une voiture arrive au loin, pas de risque. Soudain, un véhicule, caché par la végétation s'engage...

 

C'est un exemple parmi tant d'autres qui démontre que la vitesse, dans ce cas là est très très facteur d'accident!

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Le 21/07/2023 à 17:55, warlord66 a dit :

il entend rien il flatte le peu d'électorat qui lui reste avec  un énieme écran de fumée et divise pour mieux régner et ça marche tout le monde s'oppose à tout le monde et eux tirent les marrons du feu;

ce sont des escrocs , c'est pas un gvt c'est une mafia qui ne sert que ses intérêts

ils sont prêts à tout pour rester en place

et je connais bien ces gens là j'ai travaillé avec eux(contraint et forcé faut bien nourrir ces gosses) pendant des années au tribunal de grande instance de bordeaux

 

Ah oui, j'avais oublié.

Très sympa le TGI de Bordeaux, quand tu risques pas de prendre une planche sur la tronche ou de cramer.

Tu coup t'as arrêté de cloper dans les salles d'audience depuis 2010 ?

Tu peux nous le dire, on est entre nous, personne le saura. :ddr:

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Le 22/07/2023 à 08:47, sebmac a dit :

 

Tout à fait...

 

Tu viens de prouver qu'en France, les limitations actuelles de vitesse sur autoroutes font que les accidents pour cause de vitesse sont rares.

 

Maintenant, sortons de l'autoroute.

 

Une belle ligne droite sur RD, une pointe de vitesse à 150 km/h voiture sportive (le conducteur est l'ami du propriétaire qui essaie ce nouveau coupé). Une voiture arrive au loin, pas de risque. Soudain, un véhicule, caché par la végétation s'engage...

 

C'est un exemple parmi tant d'autres qui démontre que la vitesse, dans ce cas là est très très facteur d'accident!

 

Les grands excès ne sont pas QUE sur autoroutes :jap:

 

Ton exemple, je pourrais le vivre quasi tous les jours bien qu'une sportive ne soit pas forcément nécessaire.

Ligne droite de 12km, des gars qui roulent à 110, 120, 130 sur une RD limitée à 80 sont très loin d'être rare à 7h du mat.

 

Mais ce sont surement de bons conducteurs et on va répondre à ton exemple que le responsable est 100% celui qui s'est engagé :siffle:

Modifié par mtgxv
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Le 22/07/2023 à 09:33, mtgxv a dit :

 

Les grands excès ne sont pas QUE sur autoroutes :jap:

 

Ton exemple, je pourrais le vivre quasi tous les jours bien qu'une sportive ne soit pas forcément nécessaire.

Ligne droite de 12km, des gars qui roulent à 110, 120, 130 sur une RD limitée à 80 sont très loin d'être rare à 7h du mat.

 

Mais ce sont surement de bons conducteurs et on va répondre à ton exemple que le responsable est 100% celui qui s'est engagé :siffle:

Ce qu'il y a de bien dans ce cas c'est si le véhicule qui s'engage est un tracteur ou un camion, là on voit de suite si c'était un bon conducteur. Si il est mort ou tétraplégique c'est qu'il n'était pas si bon conducteur, on appelle aussi cela la sélection naturelle....:jap:

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Le 22/07/2023 à 11:24, Ze Fifi a dit :

.... Si il est mort ou tétraplégique c'est qu'il n'était pas si bon conducteur, on appelle aussi cela la sélection naturelle....:jap:

 

Si la bêtise au volant est naturelle alors on peut voir ça comme ça :biggrin:

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Le 22/07/2023 à 09:08, le passant a dit :

 

Ah oui, j'avais oublié.

Très sympa le TGI de Bordeaux, quand tu risques pas de prendre une planche sur la tronche ou de cramer.

Tu coup t'as arrêté de cloper dans les salles d'audience depuis 2010 ?

Tu peux nous le dire, on est entre nous, personne le saura. :ddr:

je fume pas et c'est de l'histoire ancienne ces soucis de structure et je te signale que je suis à la retraite donc si de nouveau ya des problèmes ça ne me concerne plus 😁

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Le 21/07/2023 à 19:31, PasNascutDeRes a dit :

 

Sur la route c'est la distance d'arrêt réelle qui compte, par rapport à celle dont on dispose. Ce rapport évolue en permanence selon les circonstances, la chaussée et la vigilance. Rien ne nous indique un obstacle dans notre distance d'arrêt, et encore moins si on est un obstacle dans celle des autres.

 

Et tes yeux, ils servent à quoi ?

 

Puis ta vitesse, tu la fixes en fonction de la visibilité, et du reste bien sûr... Si tu ne vois pas à plus de 50 m, tu ne roules pas à 100 km/h, c'est pourtant simple !

 

Modifié par daniel762
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Le 21/07/2023 à 18:42, mtgxv a dit :

 

.... et tout ça aussi en permanence pendant qu'on conduit.

 

Un bon conducteur responsable sait ça .... et en plus ça permet de faire du calcul mental :biggrin:

 

Ne dis pas que tu ne sais pas que 5 x 5 = 25, 8 x 8 = 64, 11 x 11 = 121 et 13 x 13 = 169 sans devoir le calculer à chaque fois... Par contre, je présume que tu ignores que 15 x 15 = 225, car tu n'en n'as pas l'utilité... 

 

  • J'aime 1
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Le 21/07/2023 à 19:31, PasNascutDeRes a dit :

C'est un bon guide jusqu'à 50 km/h. Au dessus ce n'est que légèrement sur évalué (A 100 km/h : 100 m pour 80 m) par rapport aux conditions idéales de freinage et de vigilance :

large_Brir.gif.37919d0271038e68d25c9237f5bc39c4.gif

 

Ai-je besoin de préciser qu'il faut prendre une marge de sécurité en plus de cette valeur théorique ?

Et de même, en fonction de l'état de la chaussée, des conditions atmosphériques...

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Le 22/07/2023 à 07:16, mtgxv a dit :

 

Tu t'inquiètes aussi pour ceux qui continuent à conduire en se prenant pour des conducteurs d'élite colle au cul ?

 

Pour les distances de sécurité, surtout ne me dis pas que tu la calcules par la racine carré de l'hypoténuse divisée par la température extérieure au carré, on ne te croit pas une seule seconde.

Ne me dis pas non plus que tu es capables d'évaluer à coup sûr les dizaines de la vitesse au carré, 64m, 81m, 121m, etc ...

Tu l'évalues suivant ton ressenti, à la rigueur en comptant les 2s, par rapport aux lignes si tu es sur autoroutes ou alors avec tes systèmes embarqués.

Donc c'est bien ce que je dis, pour être à peu près sûr d'avoir la bonne distance de sécurité pour le commun des conducteurs (pas pour les bons bien entendu) c'est de rouler à allure réduite suivant la densité et de prendre de la marge avec le prédécesseur.

Pas comme les excités de la pédale de droite qui te collent parce-que pour eux, tu n'avances pas vu la distance que laisses avec ceux qui sont devant toi.

 

Je te rappelle qu'on parle de rouler vite quand la voie est libre, pas de foncer dans la circulation sans respecter la distance de sécurité avec celui de devant ni tenir compte de la présence des autres.

 

Pourquoi faut-il que, quand on parle de conduire vite et bien, tu prennes aussitôt l'exemple de ceux qui conduisent mal pour dire que conduire vite et bien est impossible ?

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Le 22/07/2023 à 08:47, sebmac a dit :

 

Tout à fait...

 

Tu viens de prouver qu'en France, les limitations actuelles de vitesse sur autoroutes font que les accidents pour cause de vitesse sont rares.

 

Maintenant, sortons de l'autoroute.

 

Une belle ligne droite sur RD, une pointe de vitesse à 150 km/h voiture sportive (le conducteur est l'ami du propriétaire qui essaie ce nouveau coupé). Une voiture arrive au loin, pas de risque. Soudain, un véhicule, caché par la végétation s'engage...

 

C'est un exemple parmi tant d'autres qui démontre que la vitesse, dans ce cas là est très très facteur d'accident!

 

S'il y a de la végétation, tu n'as pas assez de visibilité transversale pour être certain que rien ne débouchera d'une voie transversale, donc tu ne roules pas à 150. Mais s'il n'y a pas de végétation et que tu as assez de visibilité pour le faire, tu pourras voir qu'il y a une intersection, tu en déduiras donc qu'un véhicule est susceptible d'arriver sur la transversale, et tu adapteras ta vitesse en conséquence.

 

Et même question que ci-dessus : pourquoi quand on explique comment on peut conduire vite et bien, faut-il que tu prennes l'exemple de ceux qui conduisent mal pour dire que conduire vite et bien n'est pas possible ?

Modifié par daniel762
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Le 22/07/2023 à 09:33, mtgxv a dit :

 

Les grands excès ne sont pas QUE sur autoroutes :jap:

 

Ton exemple, je pourrais le vivre quasi tous les jours bien qu'une sportive ne soit pas forcément nécessaire.

Ligne droite de 12km, des gars qui roulent à 110, 120, 130 sur une RD limitée à 80 sont très loin d'être rare à 7h du mat.

 

Mais ce sont surement de bons conducteurs et on va répondre à ton exemple que le responsable est 100% celui qui s'est engagé :siffle:

 

Si la visibilité et les autres conditions de circulation le permettent, quel est le problème ?

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Le 22/07/2023 à 07:16, mtgxv a dit :

 

Tu t'inquiètes aussi pour ceux qui continuent à conduire en se prenant pour des conducteurs d'élite colle au cul ?

 

Pour les distances de sécurité, surtout ne me dis pas que tu la calcules par la racine carré de l'hypoténuse divisée par la température extérieure au carré, on ne te croit pas une seule seconde.

Ne me dis pas non plus que tu es capables d'évaluer à coup sûr les dizaines de la vitesse au carré, 64m, 81m, 121m, etc ...

Tu l'évalues suivant ton ressenti, à la rigueur en comptant les 2s, par rapport aux lignes si tu es sur autoroutes ou alors avec tes systèmes embarqués.

Donc c'est bien ce que je dis, pour être à peu près sûr d'avoir la bonne distance de sécurité pour le commun des conducteurs (pas pour les bons bien entendu) c'est de rouler à allure réduite suivant la densité et de prendre de la marge avec le prédécesseur.

Pas comme les excités de la pédale de droite qui te collent parce-que pour eux, tu n'avances pas vu la distance que laisses avec ceux qui sont devant toi.

Je m'arrange pour n'avoir personne devant moi ou suffisamment loin ou en éloignement. Rien de compliqué.

Sinon je m'arrange pour voir ce qui se passe devant le véhicule qui me précède ce qui était plus facile avant la mode des SUV et autres véhicules surélevés.

 

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Le 21/07/2023 à 20:03, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est un homme de paille.     large.Epv-a.jpg.63992c4521ad6f373d37e183cd320043.jpg

 

C'est plutôt la période de la botte de paille actuellement.

 

Je me demande juste comment tu calcules la distance d'arrêt réel. Calcul qui a besoin des différents points que j'ai indiqué en en oubliant encore une bonne partie pour espérer sortir une valeur approchant de la réalité...

 

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Le 22/07/2023 à 16:30, daniel762 a dit :

 

Si la visibilité et les autres conditions de circulation le permettent, quel est le problème ?

 

Si .....

 

Le problème est que  tu crois toujours et toujours que tous les conducteurs sont capables d'être assez prudents et intelligents pour s'adapter plutôt que de respecter.

 

A moins d'habiter chez les Bisounours, les règles sont là pour poser des cadres à ceux qui en ont le plus besoin et comme on ne peut pas faire d'exception et bien tout le monde doit s'y plier .... même si tu te considères comme un bon conducteurs capable de t'adapter à toutes les situations.

 

 

  • Haha 1
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Le 22/07/2023 à 16:28, daniel762 a dit :

Et même question que ci-dessus : pourquoi quand on explique comment on peut conduire vite et bien, faut-il que tu prennes l'exemple de ceux qui conduisent mal pour dire que conduire vite et bien n'est pas possible ?

 

Qui considère que tu peux conduire vite et bien ? Toi ?

 

Et Mr Duchnoc ou Mme Dutruc qui considèrent qu'il peuvent aussi conduire vite et bien, tu les crois parce-qu'ils l'ont décrété ?

 

La route c'est pas ça, c'est pas un espace commun sur lequel chacun roule comme il le veut parce-qu'il considère qu'il en est capable.

Modifié par mtgxv
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Le 22/07/2023 à 18:40, mtgxv a dit :

 

Qui considère que tu peux conduire vite et bien ? Toi ?

 

Et Mr Duchnoc ou Mme Dutruc qui considèrent qu'il peuvent aussi conduire vite et bien, tu les crois parce-qu'ils l'ont décrété ?

 

La route c'est pas ça, c'est pas un espace commun sur lequel chacun roule comme il le veut parce-qu'il considère qu'il en est capable.

C'est tout à fait ça.
D'ailleurs je serai curieux de connaitre la définition, les critères, que donnent au terme "bon conducteur" tous ceux qui prétendent pouvoir grâce à ça , tout se permettre sur les routes.  

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Le 22/07/2023 à 07:16, mtgxv a dit :

 

Tu t'inquiètes aussi pour ceux qui continuent à conduire en se prenant pour des conducteurs d'élite colle au cul ?

 

J'évite de m'inquiéter de cas que je  rencontre quasiment jamais sur la route.

Au pire, comme ils ont l'air plus pressé que moi, je les laisse passer; ils font ça en Ecosse et c'est le plus simple pour rouler tranquille.

 

  • Merci 1
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Le 22/07/2023 à 16:28, daniel762 a dit :

 

S'il y a de la végétation, tu n'as pas assez de visibilité transversale pour être certain que rien ne débouchera d'une voie transversale, donc tu ne roules pas à 150. Mais s'il n'y a pas de végétation et que tu as assez de visibilité pour le faire, tu pourras voir qu'il y a une intersection, tu en déduiras donc qu'un véhicule est susceptible d'arriver sur la transversale, et tu adapteras ta vitesse en conséquence.

 

Et même question que ci-dessus : pourquoi quand on explique comment on peut conduire vite et bien, faut-il que tu prennes l'exemple de ceux qui conduisent mal pour dire que conduire vite et bien n'est pas possible ?

 

C'est gentil de me conseiller comment rouler à 150 sur RD, mais c'est pas trop mon truc... mais je suis désole, 140 ou 150 sur une RD qui fait 7 m de large, avec une possibilité de croiser une voiture, t'es loin des conditions sur autoroute (pas de voiture qui arrivent en face, la largeur de la chaussée bien différente...) 

 

Donc, je te le redis, pour la Nième fois, ton histoire d'adapter la vitesse en fonction des circonstances, c'est pas réaliste et surtout dangereux quand on choisit sa vitesse de circulation bien au delà des limites légales. Les limitations, c'est des mesures de sécurité. C'est pas compliqué... plus la vitesse augmente, plus le risque d'accident augmente.

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Le 22/07/2023 à 21:09, sebmac a dit :

 

C'est gentil de me conseiller comment rouler à 150 sur RD, mais c'est pas trop mon truc...

 

Ah bon ? .... pourtant quand la visibilité est bonne, y a aucun danger :o

 

:biggrin:

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Le 22/07/2023 à 18:40, mtgxv a dit :

 

Qui considère que tu peux conduire vite et bien ? Toi ?

 

Et Mr Duchnoc ou Mme Dutruc qui considèrent qu'il peuvent aussi conduire vite et bien, tu les crois parce-qu'ils l'ont décrété ?

 

La route c'est pas ça, c'est pas un espace commun sur lequel chacun roule comme il le veut parce-qu'il considère qu'il en est capable.

 

La très grande majorité des conducteurs que j'ai rencontré adaptaient très correctement leur vitesse aux conditions de circulation et à leurs capacités.

 

Et pour les quelques inconscients qui font n'importe quoi, les FDO sont - ou devraient - être là pour s'occuper de leur cas...

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Le 22/07/2023 à 20:45, agjimmy69 a dit :

C'est tout à fait ça.
D'ailleurs je serai curieux de connaitre la définition, les critères, que donnent au terme "bon conducteur" tous ceux qui prétendent pouvoir grâce à ça , tout se permettre sur les routes.  

 

Etre un bon conducteur, c'est :

- ne pas risquer d'être responsable d'un accident.

- éviter tant que faire ce peut d'être non-responsable impliqué dans un accident

- éviter de gêner les autres conducteurs ou de leur faire peur.

- tant que possible, faciliter la vie des autres conducteurs.

ce qui exclue bien évidement, que celui qui veut être un bon conducteur se permette de faire n'importe quoi sur la route.

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