Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 21/07/2023 à 12:34, mtgxv a dit :

 

Les bons conducteurs ont eu des auto école spéciales bon conducteurs :lol:

Ils ont eu des auto-écoles qui leur ont appris la route, ses dangers et risques et l'anticipation de ceux-ci...et pas juste une auto-école qui se bornait à dire il faut respecter les règles et tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:47, Michel38280 a dit :

Une règle est une règle, elle n'a pas à être adaptée suivant la qualité supposée de son conducteur...

C'est pourtant bien le cas, pour quelques mauvais conducteurs et/ou fous du volant, on change les règles...

Dans d'autres cas, c'est pire, la règle est juste décidée au doigt mouillé par un PM...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:47, Michel38280 a dit :

Une règle est une règle, elle n'a pas à être adaptée suivant la qualité supposée de son conducteur...

et si tu vas en allemagne tu roules à combien sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 13:14, warlord66 a dit :

et si tu vas en allemagne tu roules à combien sur l'autoroute ?

200 😆sans qu'il y ai plus d'accidents mais bon c'est sur certaines routes et la limite max en vitesse change en fonction du traffic. Après c'est un peu un autre monde ,la seule fois que j'étais la haut :180KM/h et j'ai vu passer une Twingo comme une fusée qui devait rouler à au moins 230 (Twingo trafiquée? 😅)

 Après je pense que la loi doit etre durcie en France ,je comprend d'un coté la colère des conducteurs qui sont réglos; mais d'un autre coté regardez le nombre de morts causé par des conducteurs qui prennent la route pour un circuit au détriment des autres.

 

  Quand à la phrase "y a personne à 4 heures du mat", imagine personne sur l'autoroute seulement une famille qui rentre de vacances et qui a rien demandé et qui se fait shooté par un conducteur qui roulait à 180km/h; ...

 

Tout le monde n'est pas raisonnable ,puis le fait qu'une personne prenne conscience qu'elle peut finir en prison ou payer le reste de sa vie pour un excès de vitesse, ben ca la fera réfléchir à deux fois.

 

Je parle des grand excès de vitesse bien sur pas d'un dépassement de 15km/h ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:30, Berus a dit :

200 😆sans qu'il y ai plus d'accidents mais bon c'est sur certaines routes et la limite max en vitesse change en fonction du traffic.

 

Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes que françaises

"VRAI. Il y a eu en 2019, dernière année de trafic " normale", 263 morts sur les autoroutes françaises selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Cela représente 7,5 % des morts sur la route. En Allemagne, ce nombre sur autoroute s’élève à 356 en 2019 selon l’Office national des statistiques allemandes, soit 11,6 % des morts sur la route cette année-là. Les réseaux autoroutiers des deux pays font la même longueur."

 

Les Allemands roulent tous très vite

"FAUX. Une étude parue mi-septembre 2021 par l’Institut de l’économie allemande pointe que 77 % des Allemands roulent à moins de 130 km/h, même sur les portions illimitées. Seuls 2 % roulent au-delà de 160 km/h. Les autoroutes allemandes sont réputées pour être très empruntées (notamment car elles n’ont pas de péage), mais certains estiment tout simplement que rouler au-delà de 130 km/h n’est pas souhaitable. "Avant, j’avais tendance à rouler vers les 160 km/h. Maintenant, c’est plutôt 130. Il y a des raisons écologiques et je me sens un peu moins résistant au stress. J’ai déjà dû freiner subitement en passant d’une zone sans limite à une zone limitée et ça a choqué ma famille présente dans la voiture »," raconte Peter Heidemann, un banquier de 61 ans résidant près de Francfort."

 

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:30, Berus a dit :

... Après je pense que la loi doit etre durcie en France ,je comprend d'un coté la colère des conducteurs qui sont réglos; mais d'un autre coté regardez le nombre de morts causé par des conducteurs qui prennent la route pour un circuit au détriment des autres.

 

  Quand à la phrase "y a personne à 4 heures du mat", imagine personne sur l'autoroute seulement une famille qui rentre de vacances et qui a rien demandé et qui se fait shooté par un conducteur qui roulait à 180km/h; ...

 

Tout le monde n'est pas raisonnable ,puis le fait qu'une personne prenne conscience qu'elle peut finir en prison ou payer le reste de sa vie pour un excès de vitesse, ben ca la fera réfléchir à deux fois.

 

Je parle des grand excès de vitesse bien sur pas d'un dépassement de 15km/h ou autre.

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:43, Nico l_barjo a dit :

Ils ont eu des auto-écoles qui leur ont appris la route, ses dangers et risques et l'anticipation de ceux-ci...et pas juste une auto-école qui se bornait à dire il faut respecter les règles et tout va bien...

 

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 12:47, Michel38280 a dit :

Une règle est une règle, elle n'a pas à être adaptée suivant la qualité supposée de son conducteur...

 

C'est parfaitement évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:49, PasNascutDeRes a dit :

 

Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes que françaises

"VRAI. Il y a eu en 2019, dernière année de trafic " normale", 263 morts sur les autoroutes françaises selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Cela représente 7,5 % des morts sur la route. En Allemagne, ce nombre sur autoroute s’élève à 356 en 2019 selon l’Office national des statistiques allemandes, soit 11,6 % des morts sur la route cette année-là. Les réseaux autoroutiers des deux pays font la même longueur."

 

Les Allemands roulent tous très vite

"FAUX. Une étude parue mi-septembre 2021 par l’Institut de l’économie allemande pointe que 77 % des Allemands roulent à moins de 130 km/h, même sur les portions illimitées. Seuls 2 % roulent au-delà de 160 km/h. Les autoroutes allemandes sont réputées pour être très empruntées (notamment car elles n’ont pas de péage), mais certains estiment tout simplement que rouler au-delà de 130 km/h n’est pas souhaitable. "Avant, j’avais tendance à rouler vers les 160 km/h. Maintenant, c’est plutôt 130. Il y a des raisons écologiques et je me sens un peu moins résistant au stress. J’ai déjà dû freiner subitement en passant d’une zone sans limite à une zone limitée et ça a choqué ma famille présente dans la voiture »," raconte Peter Heidemann, un banquier de 61 ans résidant près de Francfort."

 

 

 

 

Si on remet les choses dans leur contexte: 

https://www.destatis.de/EN/Press/2020/02/PE20_061_46241.html

 

Je vais pas débattre sur l'origine exacte de tes sources,mais je t'invite à voir par toi meme directement sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:21, mtgxv a dit :

 

C'est parfaitement évident.

Je pense que le problème ne vient pas tellement des lois mais de leur application  .le gouvernement veut durcir tout ca mais quand on regarde ,la justice à de quoi appliquer des sanctions vraiment lourde mais elle le fait rarement (c'est mon opinion personnelle 😅). On voit des personnes multi récidivistes qui au bout de X mois se retrouvent au volant d'un véhicule.

 

  Je veux accabler personne, et je ne suis pas parfait moi meme (oubli de ceinture de sécurité, dépassement de vitesse de 5km/h).. mais bon il faut faire la différence entre ca et des gars qui roulent à 80km/h au dessus de la vitesse autorisée.

 

Le gouvernement fait de la sécurité routière son cheval de bataille, mais on auras beau faire autant de lois ou de décrets qu'on veut si ca suit pas au niveau de la justice ben ca sera retour à la case départ.

Modifié par Berus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une règle relativement simple qui permet d'adapter sa vitesse en fonction des circonstances (elle n'est pas facile à exprimer en bon français) :

c'est de ne pas rouler plus vite qu'on peut s'arrêter, en fonction de la visibilité et des circonstances.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 17:09, 25asa a dit :

il y a une règle relativement simple qui permet d'adapter sa vitesse en fonction des circonstances (elle n'est pas facile à exprimer en bon français) : c'est de ne pas rouler plus vite qu'on peut s'arrêter, en fonction de la visibilité et des circonstances.

 

C'est ça : Il ne faut avoir personne dans sa distance d'arrêt et il ne faut pas se mettre dans la distance d'arrêt de quelqu'un. Le problème, c'est que rien ne nous indique notre distance d'arrêt, et encore moins celle des autres. On ne peut qu'anticiper...

 

Au dessus de 50 km/h, la distance d'arrêt est supérieure aux 2 secondes de distance de sécurité minimum :

large_Brir.gif.37919d0271038e68d25c9237f5bc39c4.gif

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:19, mtgxv a dit :

 

On est en Allemagne ou en France ?

 

Allons ....

bientot on sera  "une grande cité "  et tout sera permis , il me tarde  😁

t'auras d'autres soucis que celui là garçon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:53, Berus a dit :

Je pense que le problème ne vient pas tellement des lois mais de leur application  .le gouvernement veut durcir tout ca mais quand on regarde ,la justice à de quoi appliquer des sanctions vraiment lourde mais elle le fait rarement (c'est mon opinion personnelle 😅). On voit des personnes multi récidivistes qui au bout de X mois se retrouvent au volant d'un véhicule.

 

  Je veux accabler personne, et je ne suis pas parfait moi meme (oubli de ceinture de sécurité, dépassement de vitesse de 5km/h).. mais bon il faut faire la différence entre ca et des gars qui roulent à 80km/h au dessus de la vitesse autorisée.

 

Le gouvernement fait de la sécurité routière son cheval de bataille, mais on auras beau faire autant de lois ou de décrets qu'on veut si ca suit pas au niveau de la justice ben ca sera retour à la case départ.

quand la vitesse autorisé est décidé par des gens qui ne conduisent pas et qu'elle est notoirement insuffisante la plupart des gens roulent au dessus des limites c'est le cas sur les RD et les autoroutes en france

mais bon tout le monde peut pas comprendre

 

et pendnat ce temps on a des cassos sans permis qui roulent à 180 en agglo sans rien risquer mais ça c'est pas grave ...

 

avant de serrer la vis aux honnêtes gens faudrait peut-être balayer devant sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais plus haut d'une autre maniere ,si tu relis. "les honnetes gens" vont pas rouler à 100km/h au dessus de la vitesse autorisée ,je suis bien d'accord. Si ca pénalise ceux qui abusent ok,mais si au final ca pénalise tout le monde pour quelques "censurés" qui savent pas se tenir sur la route ben non.

  après faudrait savoir ce que le gouvernement entend exactement par "grand exces de vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il entend rien il flatte le peu d'électorat qui lui reste avec  un énieme écran de fumée et divise pour mieux régner et ça marche tout le monde s'oppose à tout le monde et eux tirent les marrons du feu;

ce sont des escrocs , c'est pas un gvt c'est une mafia qui ne sert que ses intérêts

ils sont prêts à tout pour rester en place

et je connais bien ces gens là j'ai travaillé avec eux(contraint et forcé faut bien nourrir ces gosses) pendant des années au tribunal de grande instance de bordeaux

Modifié par warlord66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 17:24, warlord66 a dit :

quand la vitesse autorisé est décidé par des gens qui ne conduisent pas ...

 

Oh le cliché usé :lol:

 

C'est bien connu, tous ces ministres n'ont pas eu de vie d'automobilistes avant d'être ministres, pas de vie pendant et n'auront pas de vie d'automobilistes après ... et puis ils n'ont pas de famille ou d'amis eux mêmes automobilistes.

 

Faut arrêter avec ce cliché ...

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 17:09, 25asa a dit :

il y a une règle relativement simple qui permet d'adapter sa vitesse en fonction des circonstances (elle n'est pas facile à exprimer en bon français) :

c'est de ne pas rouler plus vite qu'on peut s'arrêter, en fonction de la visibilité et des circonstances.

 

.... et le tout analysable en 1 ou 2 secondes.

 

Fortiche.

 

Le plus simple est de rouler à une vitesse réduite par rapport à ce qu'on croit être ces propres possibilité et prendre ainsi une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 17:18, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est ça : Il ne faut avoir personne dans sa distance d'arrêt et il ne faut pas se mettre dans la distance d'arrêt de quelqu'un. Le problème, c'est que rien ne nous indique notre distance d'arrêt, et encore moins celle des autres. On ne peut qu'anticiper...

 

Au dessus de 50 km/h, la distance d'arrêt est supérieure aux 2 secondes de distance de sécurité minimum :

 

 

Tu ne sais pas calculer ta distance d'arrêt ? C'est pourtant simple, tu élèves au carré le chiffre des dizaines de ta vitesse. C'est approximatif mais comme c'est surévalué, ça va dans le sens de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:53, Berus a dit :

Le gouvernement fait de la sécurité routière son cheval de bataille, mais on auras beau faire autant de lois ou de décrets qu'on veut si ca suit pas au niveau de la justice ben ca sera retour à la case départ.

 

Absolument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:40, daniel762 a dit :

 

Tu ne sais pas calculer ta distance d'arrêt ? C'est pourtant simple, tu élèves au carré le chiffre des dizaines de ta vitesse. C'est approximatif mais comme c'est surévalué, ça va dans le sens de la sécurité.

 

.... et tout ça aussi en permanence pendant qu'on conduit.

 

Un bon conducteur responsable sait ça .... et en plus ça permet de faire du calcul mental :biggrin:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:40, daniel762 a dit :

Tu ne sais pas calculer ta distance d'arrêt ? C'est pourtant simple, tu élèves au carré le chiffre des dizaines de ta vitesse.

 

Sur la route c'est la distance d'arrêt réelle qui compte, par rapport à celle dont on dispose. Ce rapport évolue en permanence selon les circonstances, la chaussée et la vigilance. Rien ne nous indique un obstacle dans notre distance d'arrêt, et encore moins si on est un obstacle dans celle des autres. On ne peut qu'estimer et anticiper, et c'est parce que sur ce point tous les usagers ne sont pas égaux que les limitations de vitesse ont été introduites.

Sachant qu'en cas de nécessité s'il manque 10 mètres, la vitesse de choc sera d'environ 40 km/h. Et que dans tous les cas ce n'est pas une vitesse de choc acceptable :

large.bag18a.gif.075cc882f43a347fc7c96891718e221c.gif 

 

Le 21/07/2023 à 18:40, daniel762 a dit :

C'est approximatif mais comme c'est surévalué, ça va dans le sens de la sécurité.

C'est un bon guide jusqu'à 50 km/h. Au dessus ce n'est que légèrement sur évalué (A 100 km/h : 100 m pour 80 m) par rapport aux conditions idéales de freinage et de vigilance :

large_Brir.gif.37919d0271038e68d25c9237f5bc39c4.gif

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:42, mtgxv a dit :

 

.... et tout ça aussi en permanence pendant qu'on conduit.

 

Un bon conducteur responsable sait ça .... et en plus ça permet de faire du calcul mental :biggrin:

Tu me fais peur...tu as arrêté de conduire j'espère...sinon ce serait bien d'y penser, si ce b.a.ba te paraît insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:31, PasNascutDeRes a dit :

 

Sur la route c'est la distance d'arrêt réelle qui compte.

Ah, et comment ça se calcule ? Tu t'arrêtes, tu études la surface où tu roules, l'état et la température de tes pneus, tu tested ton liquide de frein, contrôle tes plaquettes, disques, vérifies leur température. Étudies, tes réflexes et ton niveau de vigilance et après un calcul de malade tu décides si tu était assez loin du véhicule qui te précède.

Pour le coup c'est bon, il est loin maintenant, tu peux rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...