Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 01/08/2023 à 23:29, m-d-s a dit :

* Pas facile sur ce pour un motard de rouler au pas ou d'avancer sporadiquement

 

* Facile d'un point de vue conduite et matériel.

* Pas facile d'un point de vu égo du motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 06:57, mtgxv a dit :

 

Dans un premier temps, il signale, dans un second temps il peut aller jusqu'à l'arrêt de la voiture.

Le maintien dans la voie repositionne la voiture au milieu de la voie.

 

Mais tu as raison, vaut mieux ne rien avoir ou ne rien faire ...

 

Le détecteur "protège"  de la somnolence du "après manger à midi", du "durée de conduite trop longue". Pas de endormissement lié aux médocs (ou son équivalent à l'alcool).

Dans la conversation, on parles bien de l'endormissement lié aux médocs, pas réglé par un gadget.

 

Alors non, Régler le pb c'est que les médecins préviennent des effets négatives des médocs, ce qu'ils ne font jamais, que les gens fassent attention à la survenue de la somnolence, ... Régler le pb n'est l’utilisation d'un gadget que tout le monde déactivent tellement c'est chiant dans la vis courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:04, mtgxv a dit :

 

* Facile d'un point de vue conduite et matériel.

* Pas facile d'un point de vu égo du motard.

 

A l"inverse, l'égo des anti motos les empêche de rouler en continue à vitesse élevée (au  dessus de 30 kmh) ?

Modifié par john.tchance
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:21, john.tchance a dit :

 

L'égo des anti motos les empêche de rouler en continue à vitesse élevée (au  dessus de 30 kmh) ?

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore là ?

 

Ai-je parlé d'être anti motards ?

Ne me dis surtout pas que même si tu roules normalement .... au passage tes  " au-dessus de 30km/h " sont ridicules ... la plupart des motards rouleront plus vite et donc il est assez fréquent que même à allure normale, les motos te dépassent même sur les lignes continues ou avec du trafic en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:19, john.tchance a dit :

Le détecteur "protège"  de la somnolence du "après manger à midi", du "durée de conduite trop longue". Pas de endormissement lié aux médocs (ou son équivalent à l'alcool).

 

Un endormissement est un endormissement .... point barre.

 

Evidemment que si tu as pris des somnifères, tu t'endormiras à coup sûr.

 

Et puis tu n'as surtout pas compris le but de ces systèmes.

Ils ne sont pas là pour uniquement éviter l'assoupissement, ils sont là pour avertir et si besoin prendre les mesures pour éviter une sortie de voies et arrêter la voiture si l'assoupissement n'a pas été empêché.

 

Donc on est d'accord, tu préfères te reposer sur une éventuelle mesure que d'approuver le fait que ces systèmes peuvent sauver des vies.

On a bien compris ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:26, mtgxv a dit :

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore là ?

 

Ai-je parlé d'être anti motards ?

Ne me dis surtout pas que même si tu roules normalement .... au passage tes  " au-dessus de 30km/h " sont ridicules ... la plupart des motards rouleront plus vite et donc il est assez fréquent que même à allure normale, les motos te dépassent même sur les lignes continues ou avec du trafic en sens inverse.

 

Je racontes que votre réflexion sur les motards (qui seraient incapble de rouler selon les règles  à cause de l'égo

Citation

* Pas facile d'un point de vu égo du motard.

 

est aussi inappropriées que ma réponse absurde dans l'autre sens.

A ce que voit tous les jours, sur la route, aucune catégorie d'usagers ne vaut mieux que les autres dans les actions stupides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:29, mtgxv a dit :

 

Un endormissement est un endormissement .... point barre.

 

Evidemment que si tu as pris des somnifères, tu t'endormiras à coup sûr.

 

Donc on est d'accord, tu préfères te reposer sur une éventuelle mesure que d'approuver le fait que ces systèmes peuvent sauver des vies.

On a bien compris ...

 

J'ai compris que votre réponse initiale ne corresponds pas la discussion. Et que j'ai droit à une pirouette pour éviter de le reconnaître.

Citation

Evidemment que si tu as pris des somnifères, tu t'endormiras à coup sûr.

Ce n'est pas ce que je dis et ce qui est  le sujet de la conversation ???? 🙂

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:32, john.tchance a dit :

Je racontes que votre réflexion sur les motards (qui seraient incapble de rouler selon les règles  à cause de l'égo

Certains motards comme certains automobilistes ont un égo un peu plus sur développé que les autres.

 

C'est être anti motards ?

 

Vos raccourcis vous font peut-être gagner du temps sur la route mais raconter n'importe quoi sur un forum.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:36, mtgxv a dit :

Certains motards comme certains automobilistes ont un égo un peu plus sur développé que les autres.

 

C'est être anti motards ?

 

Vos raccourcis vous font peut-être gagner du temps sur la route mais raconter n'importe quoi un forum.

 

Roulé boulé et hop sur les pieds. Jolies pirouette. Mais ca se voit

 

Citation

Pas facile d'un point de vu égo du motard.

 

"du motard" n'égale pas "Certains motards". Faut pas rire.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 21:46, john.tchance a dit :

C'est quoi ce truc ??

 

C'est une lapalissade.

 

Le 01/08/2023 à 21:46, john.tchance a dit :

Sur quel argument fondez vous cette affirmation ???

 

Sur la physique. Par exemple, dans les conditions standards (temps de réaction 1s et coefficient d'adhérence de 0,7), pour une vitesse de circulation adaptée maximum de 80 km/h, un accident sur RD à :

- 82 km/h soit +2 km/h, la vitesse de choc sera de 21 km/h. (Accident matériel)
- 84 km/h soit +4 km/h, la vitesse de choc sera de 29 km/h.
- 86 km/h soit +6 km/h, la vitesse de choc sera de 36 km/h.
- 88 km/h soit +8 km/h, la vitesse de choc sera de 42 km/h.
- 90 km/h soit +10 km/h, la vitesse de choc sera de 47 km/h.(Accident corporel grave, potentiellement mortel)

(Sauf erreur de calcul)

 

C'est une lapalissade de dire que pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Ce qui n'est pas du tout intuitif par contre, c'est qu'un accident peut être grave et potentiellement mortel avec une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h. Et que pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:01, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est une lapalissade.

 

 

Sur la physique. Par exemple, dans les conditions standards (temps de réaction 1s et coefficient d'adhérence de 0,7), pour une vitesse de circulation adaptée maximum de 80 km/h, un accident sur RD à :

- 82 km/h soit +2 km/h, la vitesse de choc sera de 21 km/h. (Accident matériel)
- 84 km/h soit +4 km/h, la vitesse de choc sera de 29 km/h.
- 86 km/h soit +6 km/h, la vitesse de choc sera de 36 km/h.
- 88 km/h soit +8 km/h, la vitesse de choc sera de 42 km/h.
- 90 km/h soit +10 km/h, la vitesse de choc sera de 47 km/h.(Accident corporel grave, potentiellement mortel)

(Sauf erreur de calcul)

 

Une lapalissade c'est qu'en c'est vrai tout le temps. La c'est faux dans une infinité de cas.

 

Oui et. Un cas d'école ne représente pas la route. Aucun de vos calculs ne représente un cas concret. Un seconde inattention de plus  c'est un choc à 80 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:19, john.tchance a dit :

 

Le détecteur "protège"  de la somnolence du "après manger à midi", du "durée de conduite trop longue". Pas de endormissement lié aux médocs (ou son équivalent à l'alcool).

Dans la conversation, on parles bien de l'endormissement lié aux médocs, pas réglé par un gadget.

 

Alors non, Régler le pb c'est que les médecins préviennent des effets négatives des médocs, ce qu'ils ne font jamais, que les gens fassent attention à la survenue de la somnolence, ... Régler le pb n'est l’utilisation d'un gadget que tout le monde déactivent tellement c'est chiant dans la vis courante.

Les versions les,plus,evoluees stationnent le véhicule en toute sécurité meme en cas de malaise du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:26, mtgxv a dit :

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore là ?

 

Ai-je parlé d'être anti motards ?

Ne me dis surtout pas que même si tu roules normalement .... au passage tes  " au-dessus de 30km/h " sont ridicules ... la plupart des motards rouleront plus vite et donc il est assez fréquent que même à allure normale, les motos te dépassent même sur les lignes continues ou avec du trafic en sens inverse.

Aurais-tu peur pour tes retro ainsi que des coups de bottes haineux ?

La route se partage pour tous  "dans le respect des autres" et la loi impose 1m50 de déport minimum pour dépasser un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:39, john.tchance a dit :

Roulé boulé et hop sur les pieds. Jolies pirouette. Mais ca se voit

 

Venant d'un " culbuto "  de la formule, je trouve ça délicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:38, m-d-s a dit :

Aurais-tu peur pour tes retro ainsi que des coups de bottes haineux ?

La route se partage pour tous  "dans le respect des autres" et la loi impose 1m50 de déport minimum pour dépasser un autre véhicule.

 

Je ne suis jamais tombé sur le gars haineux ...

 

Les 1m50 y sont souvent parce-que je le répète, dans le cas des motards qui abusent des dépassements en circulation dense, la distance est favorisée par l'automobiliste qui se serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:42, mtgxv a dit :

 

Je ne suis jamais tombé sur le gars haineux ...

 

Les 1m50 y sont souvent parce-que je le répète, dans le cas des motards qui abusent des dépassements en circulation dense, la distance est favorisée par l'automobiliste qui se serre.

Evite la Rp alors, (entre autre)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 19:58, mtgxv a dit :

 

:lol:

 

8 automobilistes sur 10 facilement se serrent dès qu'ils voient une moto dans leur rétro.

Là aussi mémé est dans les orties.

 

Encore merci.

 

Et tant mieux, car c'est logique du point de vue sécurité de faciliter son dépassement par une moto. Parce qu'une moto derrière toi c'est une moto que tu dois surveiller, parfois avec difficulté car elle se retrouve dans ton angle mort avec le risque d'accident si tu déboites sans la voir au moment où elle a décidé de te doubler. Alors que si tu aides la moto à te dépasser, ce risque est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 23:35, john.tchance a dit :

 

Ai je que les autos doivent se serrer pour laisser passer les motos ? Perso, je n'ai jamais conduit de motos. Mais en voiture, si ça facile la vie d'un motard pressé, je ne vois pas pourquoi je ne laissera pas passer le dit motard. Ne serrais ce que par politesse ou gentillesse.

 

J'ai dit que les motos doivent ne faire confiance à personne et pendre en compte les erreurs potentiels de chaque usager de la route, comme des trous sur la route, le soleil dans les yeux, la plaque d'huile, ....

Même si ce n'est pas le sujet du topic, tu mets là un des problèmes de compréhension  "des autres". Pour avoir avoir pratiqué tous type de véhicules de mes baskets au PL et autocar, j'arrive a comprendre les difficultés du chauffeur que je croise ou qui me "bouchonne" .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:12, daniel762 a dit :

 

Et tant mieux, car c'est logique du point de vue sécurité de faciliter son dépassement par une moto. Parce qu'une moto derrière toi c'est une moto que tu dois surveiller, parfois avec difficulté car elle se retrouve dans ton angle mort avec le risque d'accident si tu déboites sans la voir au moment où elle a décidé de te doubler. Alors que si tu aides la moto à te dépasser, ce risque est supprimé.

 

Par contre je ne suis pas comme bon nombres d'automobilistes qui se serrent systématiquement dans le dixième de seconde dès qu'ils aperçoivent une moto par réflexe conditionné.

Contrairement à eux, je fais gaffe qu'il n'y ai rien à droite comme un vélo par exemple et je ne me serre pas comme un malade.

Si ça suffit au motard, il passe, sinon il poirote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:00, john.tchance a dit :

 

En pliant sur l'autoroute ?

 

Ouaih ... le truc attend qu'il y ait du monde derrière et pile la voiture ... c'est plus amusant.

 

On n'est pas dans le cas d'un freinage d'urgence, la voiture ralenti jusqu'à l'immobilisation.

 

Après à toi de voir si tu préfères avoir une voiture devant toi qui ralenti toute seule ou une voiture qui continue à 130 sans chauffeur et qui va aller d'un côté à un autre en faisant du ping pong entre les glissières ou se retrouver en travers.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:32, john.tchance a dit :

Oui et. Un cas d'école ne représente pas la route. Aucun de vos calculs ne représente un cas concret.

 

Je sais que ces chiffres sont très surprenants. Si tu es curieux tu peux essayer de prendre d'autres configurations, tu verras que cela ne change pas grand chose aux résultats.

 

C'est une lapalissade de dire que pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Ce qui n'est pas du tout intuitif par contre, c'est qu'un accident peut être grave et potentiellement mortel avec une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h. Et que dans cet exemple, pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel. Il est donc cohérent de considérer les grands excès de vitesse comme des délits.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:52, PasNascutDeRes a dit :

 

Je sais que ces chiffres sont très surprenants. Tu peux essayer de prendre d'autres configurations, tu verras que cela ne change pas grand chose aux résultats.

 

C'est une lapalissade de dire que pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Ce qui n'est pas du tout intuitif par contre, c'est qu'un accident peut être grave et potentiellement mortel avec une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h. Et que dans cet exemple, pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel.

 

Pourquoi toujours parler de morts ? ...... rester paralysé sur un lit ou un fauteuil est acceptable comme issue ?

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:12, daniel762 a dit :

 

Et tant mieux, car c'est logique du point de vue sécurité de faciliter son dépassement par une moto. Parce qu'une moto derrière toi c'est une moto que tu dois surveiller, parfois avec difficulté car elle se retrouve dans ton angle mort avec le risque d'accident si tu déboites sans la voir au moment où elle a décidé de te doubler. Alors que si tu aides la moto à te dépasser, ce risque est supprimé.

Donc tu a peur du comportement anarchique et dosordonne des motards 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:32, Ze Fifi a dit :

Même si ce n'est pas le sujet du topic, tu mets là un des problèmes de compréhension  "des autres". Pour avoir avoir pratiqué tous type de véhicules de mes baskets au PL et autocar, j'arrive a comprendre les difficultés du chauffeur que je croise ou qui me "bouchonne" .  

Ha ouî ke clignotant a gauche des semi en entree de ronds ponts. T'a vite fait de comprendre meme si pas de permis PL 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:09, Ze Fifi a dit :

Lorsque tu as pratiqué la moto, tu arrive à comprendre ce qui se passe sous le casque ;)

 

Bien sur ca aide

Mais ca n'excuse pas la mode actuelle.  "Les limitations et restrictions c'est pas pour nous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:48, mtgxv a dit :

 

Ouaih ... le truc attend qu'il y ait du monde derrière et pile la voiture ... c'est plus amusant.

 

On n'est pas dans le cas d'un freinage d'urgence, la voiture ralenti jusqu'à l'immobilisation.

 

Après à toi de voir si tu préfères avoir une voiture devant toi qui ralenti toute seule ou une voiture qui continue à 130 sans chauffeur et qui va aller d'un côté à un autre en faisant du ping pong entre les glissières ou se retrouver en travers.

 

Je préfère une bagnole qui est conduite par un mec qui ne dort pas. Point.

Tout le reste est du gadget qui ne sauvera personne tant que des gens monteront dans les bagnoles shootés aux médocs. Votre discours correspond à : "je me fout que les gens roulent bourrés parce que la voiture va progressivement s'arrêter sur la 3eme voiz d'une autoroute parce que le ricardisé s'est endormi."

La solution n'est pas des gadgets mais avoir la culture du danger.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:53, john.tchance a dit :

 

Je préfère une bagnole qui est conduite par un mec qui ne dort pas. Point.

Tout le reste est du gadget qui ne sauvera personne tant que des gens monteront dans les bagnoles shootés aux médocs. Votre discours correspond à : "je me fout que les gens roulent bourrés parce que la voiture va progressivement s'arrêter sur la 3eme voies parce que le ricardisé s'est endormi."

La solution n'est pas des gadgets mais avoir la culture du danger.

 

Ma moman s'etais endormis sur l'autoroute (régulateur a 120)  Enorme bêtise je l'admet.

Une courbe a gauche et le rail/muret ont stoppe son avancée et lui a laisse quelques séquelles {dos}

 

* Une aide au maintien dans la voie aurais éviter le choc et une aide anti assoupissement/freinage d'urgence l'accident

Ca n'existais pas a l'époque (2007) sur aucune auto neuve.

Sur ce de la elle a pris le train auto les année suivantes pour limiter les risques

(Formule aujourd'hui abandonne par la SNcF)
 

Fait du modernisme la mienne en est équipée ayant ce même trajet a faire régulièrement désormais même si pour ma part je privilégie la montagne a l'Autoroute.. (Paris / Nice) A7 en 8h ou rts des marmottes en deux jours sans péages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat oui un plus 50 "quelle que soit la LVA" dois etre considéré comme un delit et n'a rien a voir avec un plus 5 (1 point)

Je dirais meme un plus 30 "retenu" au vue des marges compeurs et radars

La route n'est pas un circuit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:52, PasNascutDeRes a dit :

 

Je sais que ces chiffres sont très surprenants. Tu peux essayer de prendre d'autres configurations, tu verras que cela ne change pas grand chose aux résultats.

 

C'est une lapalissade de dire que pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Ce qui n'est pas du tout intuitif par contre, c'est qu'un accident peut être grave et potentiellement mortel avec une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h. Et que dans cet exemple, pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel.

 

Non vous avez parlé de "vitesse inadaptée suffisamment élevée" par uniquement "vitesse". Donc votre raisonnement n'a pas de fondement

 

Oui et ?

Est ce que ça a avoir avec le durcissement de la sanction grand excès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...