Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 05/08/2023 à 09:38, john.tchance a dit :

Pour être consensuel avec tous le monde,

:??:

 

Le 05/08/2023 à 09:38, john.tchance a dit :

en absence de stat,

Les statistiques c'est l'ONISR.

 

Le 05/08/2023 à 09:38, john.tchance a dit :

..on va dire que les grands excès génèrent plus d'accidents...

Il faut d'abord vérifier si c'est vrai! Wikipédia : "Un axiome est une proposition non démontrée, utilisée comme fondement d’un raisonnement"

Si tu ne veux pas te décrédibiliser, il vaut mieux prendre pour axiome une lapalissade qu'une contre vérité! Je peux t'en proposer (et en béton) si ça peut t'aider : Les grands excès sont rares, donc ils génèrent peu d'accidents.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 11:13, john.tchance a dit :

 

En fait, Moretti, Darmanin se foutent des résultats de leur annonce. Je ne suis même pas sûr qu'ils pensent aller jusqu'au bout.

Dans les journaux,  on a parlé de Palmade et de l'accident contre le bus de la semaine dernière. Donc, les ministres ont pensé qu'ils devaient montrer leur proactivité. Alors, ils ont sorti la première connerie qui passait et pas trop gênante pour une population de la route encore vexée par le 80 kmh.

En France, personne (aucune personne sensée) ne pense que les pbs de la route peuvent se régler en claquant des doigts mais nos ministères croient qu'un effet d'annonce peut nous berner. Bref, faire du bougisme sans ne jamais rien faire de concret. 

Encore faut-il décider que la route a u pb. A 3200 morts par an ce n'est peut être plus un pb, mais un mal nécessaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 11:32, mtgxv a dit :

 

Sauf le respect que je peux avoir envers toi ... ton refrain est absolument nul, définitivement nul.

 

Si tu veux parler du cancer, de l'alcoolisme, des accidents ménagers fait le, crée des topics. Je suis certain que tu auras de quoi dire et de sensé de surcroit.

Mais arrêtes de tout mélanger pour essayer de minimiser les chiffres des drames sur la route.

 

C'est du grand n'importe quoi et tu le sais très bien ... enfin j'espère.

Bien sur je pousse le bouchon volontairement pour montrer la relativité des choses.

3000 morts par an, c'est peut être pas loin du minimum possible. 

Mais pour solutionner les choses, il faut penser global, pas au plus simple. 

Des amendes liées au salaire, je suis pour. Plus de police sur la route, je suis pour, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 13:28, PasNascutDeRes a dit :

 

Il faut d'abord vérifier si c'est vrai!

 

"Un axiome est une proposition non démontrée, utilisée comme fondement d’un raisonnement"

 

Il vaut mieux prendre une lapalissade qu'une contre vérité! Je peux en proposer si ça peut aider...

 

Tiens encore des posts modifiés après la réponse. Pas très fair-play.

 

Mais bon, soit.

Vous avez bien compris le principe d'un axiome. C'est bien.

N'ai-je pas expliqué (et écrit) que 

Citation

La vitesse en soit n'est pas le sujet non plus 

Pour être consensuel avec tous le monde, en absence de stat, on va dire que les grands excès génèrent plus d'accidents, comme ça on écarte les discussions sur les raisons de ce durcissement.

Une fois, cet axiome posé, la vraie question de la file est : est-ce que ce durcissement des sanctions va significativement faire baisser le nb excés ou/et modifier la nature de ceci  ?

 

N'est pas exactement la même chose que 

"Un axiome est une proposition non démontrée, utilisée comme fondement d’un raisonnement"

Donc votre "Il vaut mieux prendre une lapalissade qu'une contre vérité! Je peux en proposer si ça peut aider..." est non sens. Lisez ce qui est écrit plutoôt que vous aventurez à proposer  🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:23, Gabfox1 a dit :

Bien sur je pousse le bouchon volontairement pour montrer la relativité des choses.

3000 morts par an, c'est peut être pas loin du minimum possible. 

Mais pour solutionner les choses, il faut penser global, pas au plus simple. 

Des amendes liées au salaire, je suis pour. Plus de police sur la route, je suis pour, ....

 

La réalité des choses ????

Tu serais capable de dire à quelqu'un qui a perdu un proche ou son intégrité physique dans un accident debla route qu'il faut qu'il relativise ????

Ce n'est pas parce-qu'on est sur un forum qu'on peut écrire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:21, Gabfox1 a dit :

Encore faut-il décider que la route a u pb. A 3200 morts par an ce n'est peut être plus un pb, mais un mal nécessaire.. 

 

Je vais le prendre pour du 12ieme degré ... de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 15:35, mtgxv a dit :

 

La réalité des choses ????

Tu serais capable de dire à quelqu'un qui a perdu un proche ou son intégrité physique dans un accident debla route qu'il faut qu'il relativise ????

Ce n'est pas parce-qu'on est sur un forum qu'on peut écrire n'importe quoi.

J'ai deux amis qui se sont tués à cause de la route pour l'un et de la stupidité d'un bon conducteur qui a cru mon pote plus loin pour l'autre. !!!

J'ai parlé de relativité des choses. J'ai dans mon entourage plus de personnes handicapés suite à des avc et autres réjouissances qu'à cause de la route.

Et oui j'ai vu des gens à garche qui étaient heureux d'être en vie même diminués plutôt que morts !!

 

Je sais de quoi je parles.

Carpe diem 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:23, Gabfox1 a dit :

Et oui j'ai vu des gens à garche qui étaient heureux d'être en vie même diminués plutôt que morts !!

 

Mais moins heureux d'être handicapés que valide, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:23, Gabfox1 a dit :

J'ai deux amis qui se sont tués à cause de la route pour l'un et de la stupidité d'un bon conducteur qui a cru mon pote plus loin pour l'autre. !!!

J'ai parlé de relativité des choses. J'ai dans mon entourage plus de personnes handicapés suite à des avc et autres réjouissances qu'à cause de la route.

 

Je sais de quoi je parles.

Carpe diem 

 

Malheureusement, tu n'es pas le seul à avoir été touché par des drames de la route ou de la vie privée.

 

Perso, malgré cela, je considère que ce ne doit pas être une raison pour minimiser un chiffre en le relativisant surtout car il s'agit également de drames qui auraient peut-être pu être évités.

Toutes les causes de ces drames sont des sujets particuliers en ce qui concerne les origines, causes, conséquences, préventions et on ne peut pas globaliser les victimes en une simple addition, surtout pas comparer ces quantités de façon basique et encore moins faire ces comparaisons pour minimiser telle ou telle cause d'un simple point de vue comptable.

 

Donc dire ou écrire que 3 200 morts sur la route ce n'est pas grand chose par rapport à tous les morts cumulés toutes causes confondues n'est pas acceptable pour ma part.

 

Mais si j'ai bien compris ta réponse, ce n'est pas cela que tu as voulu poster.

 

Carpe diem également.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 14:03, m-d-s a dit :

t'en croise souvent des moto qui circulent dans leur voie sans dépasser les lignes blanches ni les Lva ?

Par ici pas une semaine sans qu'une ne finisse 10 m en contrebas de la route ou perchée dans un arbre nécessitant l'emploi des dragons pour les heliporter

 

Le 01/08/2023 à 19:11, Gabfox1 a dit :

Bien sur, pleins.

Je suis dans les Landes, pas de moto dans les fossés,  aucunes dans les pins, ... et toutes dans leur voies sauf quelques pressés. Pas de vitesses excessives notables sauf quelques 40 pressés, ou A En vacances, rien que du standard habituel.

Pour les lignes blanches, il y en a peu, ici tu as le droit d'être responsable de ce que tu fais.

Pas un seul grand excès de repéré à +50. 20 au mieux !

Calme quoi.

 

Le 01/08/2023 à 19:28, mtgxv a dit :

 

Avec m-d-s on ne doit pas être dans la même région que toi, c'est sûr :lol: .... parce-que chez moi aussi, les motards dépassent quelque soit les circonstances.

Pas forcément dangereux à chaque fois mais ligne continue, véhicules en face, pas grand chose les incite à attendre derrière avant de doubler.

Je pense que beaucoup de motards comptent trop sur les automobilistes qui se serrent et quand ils disent qu'ils roulent en sécurité, ils oublient de préciser que c'est grâce aux automobilistes qui font gaffe aux motos qui arrivent dans leur rétro ou qui doublent en face.

 

De retour des Vosges après une semaine de vacances.

Je n'ai absolument rien contre les motards, mais je me posais la question de savoir pourquoi des panneaux apparaissaient régulièrement leur demandant de ralentir, notamment au niveau des cols.

A la limite je trouvais cela quelque peu stigmatisant à leur encontre.

Mais j'ai très vite compris pourquoi, je n'ai jamais vu un tel comportement routier de la part de certains.

Dépassement sans visibilité, franchissement permanent des lignes blanches, LVA non respectées, queues de poissons, bref, tout un panel d'infractions en un laps de temps très court à en saturer un PDA de FDO.

Beaucoup de touristes dans le lot, je pense.

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:19, le passant a dit :

 

 

 

De retour des Vosges après une semaine de vacances.

Je n'ai absolument rien contre les motards, mais je me posais la question de savoir pourquoi des panneaux apparaissaient régulièrement leur demandant de ralentir, notamment au niveau des cols.

A la limite je trouvais cela quelque peu stigmatisant à leur encontre.

Mais j'ai très vite compris pourquoi, je n'ai jamais vu un tel comportement routier de la part de certains.

Dépassement sans visibilité, franchissement permanent des lignes blanches, LVA non respectées, queues de poissons, bref, tout un panel d'infractions en un laps de temps très court à en saturer un PDA de FDO.

 

Et si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le Vosgien sur le bord de la route, il devient fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:25, sebmac a dit :

 

Et si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le Vosgien sur le bord de la route, il devient fou.

 

L'odeur, je ne dirais rien, j'avais de mon côté oublié la glacière pour transporter le Munster. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:32, le passant a dit :

 

L'odeur, je ne dirais rien, j'avais de mon côté oublié la glacière pour transporter le Munster. :cyp:

 

Faut l'acheter frais... pas à point! Et tu peux le faire mettre sous vide!

 

J'ai souvenir d'un passage rapide avec la chienne à jeun dans le coffre qui a hurlé à la mort dès l'achat d'un Munster jusqu'au domicile, soit deux heures de trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:40, sebmac a dit :

 

Faut l'acheter frais... pas à point! Et tu peux le faire mettre sous vide!

 

J'ai souvenir d'un passage rapide avec la chienne à jeun dans le coffre qui a hurlé à la mort dès l'achat d'un Munster jusqu'au domicile, soit deux heures de trajet!

 

C'était pour consommer le soir.

Même sans glacière, j'ai pensé que ça le ferait, jamais je n'aurais pensé que ça puisse sentir autant dans la voiture.

Je ne sais pas si ça serait un bon motif pour expliquer un excès de plus de 50 en cas d'interception: " Je me dépêche de rentrer monsieur l'agent, l'odeur de frometon dans la voiture est intenable, je vais taper un malaise au volant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:19, le passant a dit :

 

 

 

De retour des Vosges après une semaine de vacances.

Je n'ai absolument rien contre les motards, mais je me posais la question de savoir pourquoi des panneaux apparaissaient régulièrement leur demandant de ralentir, notamment au niveau des cols.

A la limite je trouvais cela quelque peu stigmatisant à leur encontre.

Mais j'ai très vite compris pourquoi, je n'ai jamais vu un tel comportement routier de la part de certains.

Dépassement sans visibilité, franchissement permanent des lignes blanches, LVA non respectées, queues de poissons, bref, tout un panel d'infractions en un laps de temps très court à en saturer un PDA de FDO.

Beaucoup de touristes dans le lot, je pense.

Contrôles systématiques à faire surtout si il y en a pleins. Tous les ans, c'est la même chose. Les motards aiment les routes sinueuses, et il y en a peu en bauce. Idem sur cheuvreuse en idf, .....

On peut se faire plaisir en ne prenant pas la route pour un circuit.

On peut recycler les reportages, c'est la région qui veut ça. Pour calmer, mettre la police sur la route. On mets bien les crs sur les plages !  

Le 06/08/2023 à 12:25, sebmac a dit :

 

Et si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le Vosgien sur le bord de la route, il devient fou.

Pour l'odeur c'est comme les voitures. Pour le bruit, contrôles systématiques, 135€ et immobilisation de la moto si impossible de remettre conforme.

Je lutte tous les jours contre les pots de chicanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 13:17, Gabfox1 a dit :

Contrôles systématiques à faire surtout si il y en a pleins. Tous les ans, c'est la même chose. Les motards aiment les routes sinueuses, et il y en a peu en bauce. Idem sur cheuvreuse en idf, .....

On peut se faire plaisir en ne prenant pas la route pour un circuit.

On peut recycler les reportages, c'est la région qui veut ça. Pour calmer, mettre la police sur la route. On mets bien les crs sur les plages !  

Pour l'odeur c'est comme les voitures. Pour le bruit, contrôles systématiques, 135€ et immobilisation de la moto si impossible de remettre conforme.

Je lutte tous les jours contre les pots de chicanes.

👍 Respect,

Tu va te faire lincher par tes frangins par contre

Dans le 06 y a pas que les motards en plus, Y a les monégasques qui squats les spéciales du rallye qui a tord porte leur nom !

Bruit et odeur de gomme et huile brûlée jusqu'a Gap/Grenoble.  @Sebmac va pas aimer.

* De memoire dans les Vosges nombre de route de cols sont désormais interdites au motos a certaines tranche horaire pour la tranquillité de la faune Et de la flore. faudrais faire de même dans bien d'autres régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 14:29, m-d-s a dit :

👍 Respect,

Tu va te faire lincher par tes frangins par contre

Dans le 06 y a pas que les motards en plus, Y a les monégasques qui squats les spéciales du rallye qui a tord porte leur nom !

Bruit et odeur de gomme et huile brûlée jusqu'a Gap/Grenoble.  @Sebmac va pas aimer.

* De memoire dans les Vosges nombre de route de cols sont désormais interdites au motos a certaines tranche horaire pour la tranquillité de la faune Et de la flore. faudrais faire de même dans bien d'autres régions...

Non, faudrait pas interdire des routes, faudrait des comportements respectueux, ça serait bien.

J'ai toujours évite les extrêmes, et je lutte contre tout ce qui pourrait faire interdire ma passion.

Ça doit être pour tous, auto et moto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 17:35, Gabfox1 a dit :

Non, faudrait pas interdire des routes, faudrait des comportements respectueux, ça serait bien.

J'ai toujours évite les extrêmes, et je lutte contre tout ce qui pourrait faire interdire ma passion.

Ça doit être pour tous, auto et moto.

Faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 17:40, m-d-s a dit :

Faut pas rêver.

 

Pourquoi ?

On nous rabâche bien que les scandinaves, anglo saxons et autres teutons en sont capables. Le français (outre dans quelques théories du iiième Reich malheureusement réelles) n'est pas par son adn différent des populations précédemment citées. Est ce que la culture de l'auto et moto justement intégrée par les dites populations n'est pas la clef. Et là, on retombe sur nos pattes du sujet de la file. Pourquoi la culture de la sécurité routière n'est inculquée que par la sanction dans ce pays ?

Les motards avec leur clubs sont tout de même plus informés du danger que les automobilistes. Il n'y a qu'a voir le peu d'accidents dont ils sont responsables alors l'absence de carrosserie devait faire que plus un motard  ne soit vivant après 6 mois de permis.

Les motards ont une culture de la route. Est ce que, à force de dénigrer l'auto, ne pas mettre Loeb sur un piédestal, on n'a plus enseigner cette culture aux automobilistes ? Un automobiliste bien formé, culturellement, ne devrait pas faire des + 50.

Par exemple, en Europe, personne ne ballade à poil dans la vie de tous les jours, c'est juste culturel. 99% des hommes ne porte pas de jupe alors qu'il n'y a aucune loi ni aucune sanction contre. Pourquoi ce même phénomène ne s'applique pas sur les routes ? En France, personne ne roulent à gauche pourtant aucune autorité ne le surveille.

Bref, à votre certitude, pourquoi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:32, mtgxv a dit :

 

On reconnaît le coté inutile de la mesure. On a fâché la population des motards qui sont ceux qui sont directement visé par la mesure. Ceci ne changeront pas leurs façons de conduite.; mais, seront fâché avec les autorités de la route. Bref, la mesure ne baissera le nb morts même si les motards avaient jouer le jeu.

Comme d'hab. au lieu de travailler sur les infrastructures, sur l'adhésion des utilisateurs, les gros beauf du gvt se la jouent gros bras pour un résultat nul. Si la priorité c'est la baisse des morts de la route, il vaut mieux priorisé les solutions qui fonctionnent plutôt que démontrer le proactif de politiques visant leur réélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces vautours qui exploitent tout ce qu'ils peuvent pour faire leur business ...

 

Espérons que les nouvelles mesures permettront de punir tout le monde, mêmes ceux qui ont les moyens de se payer un avocat ... 

 

Capturedecran2023-08-07a07_46_31.thumb.jpg.648a00b20969e25a18a54a8fe775e19b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 07:50, mtgxv a dit :

Et ces vautours qui exploitent tout ce qu'ils peuvent pour faire leur business ...

 

Espérons que les nouvelles mesures permettront de punir tout le monde, mêmes ceux qui ont les moyens de se payer un avocat ... 

 

Capturedecran2023-08-07a07_46_31.thumb.jpg.648a00b20969e25a18a54a8fe775e19b.jpg

 

Super maintenant, la beaufitude des ministres créent un marché. Effectivement, l’intérêt économique de la mesure est démontré. Mais son intérêt sur la sécurité des gens de la route quid ?.

Décidément, plus on discute moins on trouve d'intérêt à cette proposition de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas conclure ou parler au nom de tout le monde.

 

Le remplacement du  " on " par un " je " serait nettement plus approprié

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 08:18, mtgxv a dit :

Merci de ne pas conclure ou parler au nom de tout le monde.

 

Le remplacement du  " on " par un " je " serait nettement plus approprié

 

Le "on" est très à propriéé puisque la seule conclusion de la discussion démontrée est "les avocats sont gagnés plus de pognons". Personne n'a prouvé qu'il y aura moins d'excés de vitesse. Vous nous avez même fourni un article où nous les gens disent qu'ils n'ont rien à foutre de la mesure. Personne n'a prouvé qu'il y  aura moins de morts.

Donc, je persiste. Sauf à se vous soyez content qu'un marché parallèle désormais existe, plus ON discute moins ON trouve d'intérêt à cette proposition de mesure. Tout ceci est factuel et ne dépends absolument de l'avis de chacun sur la mesure.

 

La question n'est pas de savoir si la vitesse tue, s'il y a des excés de vitesse, ....

La question est :"Est ce que le durcissement des sanctions sur les grands  excès de vitesse va faite baisser le nb morts ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?". Pour l'instant, personne n'a donné d'argument démontrant que le nb morts va baisser.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 08:33, john.tchance a dit :

Pour l'instant, personne n'a donné d'argument démontrant que le nb morts va baisser.

 

Je suis convaincu que par définition le fait de durcir ou d'assouplir une sanction améliore ou dégrade la sécurité. En cherchant bien on doit pouvoir trouver une exception qui confirme la règle. Donc pour moi la question ne se pose pas.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 08:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Je suis convaincu que par définition le fait de durcir ou d'assouplir une sanction améliore ou dégrade la sécurité.

 

Ben, être convaincu n'était pas une démonstration mais un avis. Le votre n'est pas très tranché qu'il vous donnera peut être raison.

Ceci dit, dire qu'une action va dégrader ou améliorer une situation ne laisse pas beaucoup de possibilité d'erreur à votre affirmation. Néanmoins, la possibilité que rein se passe à suite de votre action reste tout aussi possible. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 08:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Je suis convaincu que par définition le fait de durcir ou d'assouplir une sanction améliore ou dégrade la sécurité. En cherchant bien on doit pouvoir trouver une exception qui confirme la règle.

Oui.. en Allemagne la vitesse libre sur une grande partie des autoroutes aggrave t-elle la dangerosité? On pourrait le craindre mais, au km parcouru, la sécurité est plutôt meilleure sur les autoroutes allemandes que  chez nous. Comme quoi tout est relatif.. surtout quand on sait que sur nos autoroutes la vitesse n'est qu'un facteur secondaire qui aggrave (bien évidemment) les  accidents derrière plusieurs facteurs principaux. Où plus exactement celui que l'on note systématiquement pour faire monter la sauce parce qu'il est bien évident que si vous étiez arrêté dans votre salon devant votre télé vous n'auriez pas eu un accident sur l'autoroute!:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:57, JMT 64 a dit :

Oui.. en Allemagne la vitesse libre sur une grande partie des autoroutes aggrave t-elle la dangerosité?

 

Les lois de la physique s'appliquent en Allemagne comme ailleurs. Si tu ne doutes pas de cette lapalissade tu dois pouvoir répondre tout seul à ta question.

 

Le 07/08/2023 à 09:57, JMT 64 a dit :

On pourrait le craindre mais, au km parcouru, la sécurité est plutôt meilleure sur les autoroutes allemandes que  chez nous

 

Pas besoin d'aller chercher en Allemagne. En France la sécurité au km parcourue varie d'un département à l'autre.

 

Le 07/08/2023 à 09:57, JMT 64 a dit :

Comme quoi tout est relatif..

 

Comme quoi comparaison n'est pas raison.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pays européens vont adopter (ou adoptent déjà) le 150 km/h sur autoroute. Que va t-il se passer niveau sécurité? A mon humble avis pas grand chose. Peut être un regain furtif d'accidents le temps que les usagers prennent leur marque? Même pas sûr.. Et ensuite sachant que la vitesse n'arrive qu'en troisième ou quatrième position (et encore, parce qu'on l'y place souvent sans raison valable!) dans l'accidentologie autoroutière?  Ma question est plutôt la suivante: Les conducteurs auront ils moins tendance à bailler ou à tripoter leur smartphone ou leur écran XXL à 150 qu'à 130 kmh? Pour avoir roulé régulièrement sur des autoroutes allemandes je répondrais plutôt par l'affirmative. Là au moins, sauf à vouloir délibérément se suicider, on regarde dans son rétro avant de changer de file et on laisse son smartphone bien rangé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:00, PasNascutDeRes a dit :

 

Les lois de la physique s'appliquent en Allemagne comme ailleurs. Si tu ne doutes pas de cette lapalissade tu dois pouvoir répondre tout seul à ta question.

Tu parles de la physique traditionnelle ou de la physique quantique?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...