Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 08/08/2023 à 23:25, john.tchance a dit :

 

Oui et?

 

Tout le monde se fout d'un délit pour grand excès de vitesse.

 

 

Le pire, c'est que c'est pas faux. Il est devenu tellement simple de se faire avoir que c'est devenu normal. La dernière fois que je me suis fait contrôler, la jeune policiere me disait que je devais lever le pied, car j'avais eu pas mal de retraits de points (de 1 point, une fois par an, mais le système garde tout en mémoire depuis le premier).je lui ai dis de faire autant de km que moi en idf pendant aussi longtemps, et qu'on en reparlerais. Au premier janvier, je n'aurais plus de retraits de points. 

 

Maintenant, un +50, c'est facile à faire à moto, lors d'un dépassement. Un coup de gaz pour rester le moins possible sur la voie de gauche, 130 au lieu de 80, soit une accélération de 1 seconde ou 2, et hop, prison !

On est loin du gars qui roule à 180 chrono sur autoroute car il se prends pour un dieu de la route, ou parce qu'il doit rattraper son retard.

C'est qui le plus dangereux?

La loi mets tout le monde dans le même sac, c'est normal.

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 03:49, Gabfox1 a dit :

Maintenant, un +50, c'est facile à faire à moto, lors d'un dépassement. Un coup de gaz pour rester le moins possible sur la voie de gauche, 130 au lieu de 80 ..

 

 

Il y a aussi risque en voiture où le dépassement doit aussi être rapide .... et pour autant on ne monte pas à 130 pour 80 que je sache.

 

Mais c'est vrai que les motards sont tous des gens responsables et raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 03:49, Gabfox1 a dit :

Le pire, c'est que c'est pas faux. Il est devenu tellement simple de se faire avoir que c'est devenu normal.

 

Pour 1ou 2 points, oui, mais pour un gros excès qui va devenir un délit, je ne crois pas que pour les gens qui se sont déjà fait chopé ou qui sont assez matures pour réaliser ce qu'ils risquent ce soit si normal et anodin que cela.

 

Je préfère " se faire choper " à " se faire à voir " car on mérite ce qu'on est allé chercher en roulant 40 ou 50 km/h au dessus de la LV !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 20:28, Gabfox1 a dit :

A partir de quand, combien, pourrons nous dire que ces morts sont un mal necessaire au developpement de notre pays et que nous ne pouvons pas descendre au dessous !

 

Va le dire à la famille ou aux amis qui ont perdu quelqu'un sur la route, vas leur dire que c'est un mal nécessaire, vas leur dire !!!

Demain ma femme ou mon gosse se tuent ou se font tuer sur la route et ce sera un mal nécessaire ???

 

Et surtout ne me joue pas ta musique du " moi aussi je connais des gens qui souffrent ... ".

 

Ecrire de telles conneries est sans nom .... ah oui, c'est beaucoup plus facile sous anonymat d'un pseudo !

 

AM

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 20:04, Gabfox1 a dit :

Sur autoroute, vers Lyon, il y a un tronçon à 70 au lien de 110. Si tu es fatigué, que tu te laisse aller un peu, boum, le 50 tu y est.

 

Et alors ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat...

Les pour et le contre...

Je suis contre, je suis régulièrement au dessus des vitesses autorisées. Pas par défi, juste parce que rouler à 80 sur une route où on prend facile 120 m'emmerde et m'endort.

Pendant toute la carrière automobile de mon père on a convoyé des autos à des vitesses prohibées. On en a jamais cassé.

Il est bien évident que dans certaines conditions de météo ou de circulation dense il est déraisonnable, imprudent et irresponsable de rouler vite.

Je m'autorise régulièrement +20km/h de "supplément" sur certains tronçons de nationales. Autoroute à 149,1point et 45€, ça me va.

On est nombreux dans ce cadre de figure, je pense.

Le + 50km/h, je l'ai fait il y a encore peu mais n'ayant plus vraiment d'auto pour ça et n'étant plus aussi "joueur" qu'avant, je m'abstiens en général.

J'ai vécu 16 ans en Allemagne, j'y suis retourné l'année dernière.

Quelle bouffée d'oxygène l'autoroute à vitesse libre dès qu'on sort des 120km/h Suisses...

Je me suis collé à 170 avec une Seat Ibiza, tranquille. Bien sûr que je me suis fait doubler.

J'ai emprunté régulièrement l'autoroute qui mène en Autriche en sortant de Munich à l'époque, 5 voies...

Sur la voie de gauche à 220 on se fait encore doubler...!!

 

J'admets aisément que de nos jours il est compliqué de rouler, qu'il y a de plus en plus de circulation etc...

D'accord. Mais pourquoi ne pas adopter une limitation modulable comme en Allemagne justement, selon la météo et la circulation.

 

Pour moi, ce +50 en délit c'est une connerie. Les vrais délinquants, voyous, trafiquants divers et variés n'en ont rien à battre.

Par contre, ce sera dramatique pour un motard ou un "caisseux" qui aura éternué sur l'accélérateur d'un engin surpuissant au freinage et tenue de route parfaits.

 

Il est aussi vrai que certains conducteurs sont vraiment dangereux.

Et que l'on peut tomber dans l'escalier...

 

image.thumb.png.3b5ade96a7cd0e69a43a75bbbd314bd5.png

 

Je m'appelle Olivier, ex-restaurateur, 62 ans, Grenoblois... Ex-motard (accidenté aussi), ex rallyman amateur ( j'ai aussi cassé une Golf GTI grN).

Bonne journée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 03:49, Gabfox1 a dit :

Maintenant, un +50, c'est facile à faire à moto, lors d'un dépassement.

 

C'est exactement ce qu'il faut faire si on s'amuse à surprendre les autres usagers.

 

Le 09/08/2023 à 03:49, Gabfox1 a dit :

Un coup de gaz pour rester le moins possible sur la voie de gauche, 130 au lieu de 80, soit une accélération de 1 seconde ou 2, et hop, prison ! On est loin du gars qui roule à 180 chrono sur autoroute car il se prends pour un dieu de la route, ou parce qu'il doit rattraper son retard. C'est qui le plus dangereux?

 

C'est une question rhétorique, une diversion. C'est à dire que quelle que soit la réponse, cela n'apporte rien au sujet...

 

Le 09/08/2023 à 03:49, Gabfox1 a dit :

La loi mets tout le monde dans le même sac, c'est normal.

 

La règlementation s'en tient aux faits.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:19, Michel38280 a dit :

C'est une décision juridique, essayer de trouver du boulot avec un casier judiciaire... ça fera certainement réfléchir les bas du plafond au pied lourd !

... qui parle de tués ? la vitesse ne tue pas voyons !

La vitesse est effectivement un facteur aggravant. Par analogie cela me fait penser au réchauffement climatique. Bien évidemment aggravé par les activités de plus de 8 milliards de terriens! Mais en lui même le réchauffement climatique a commencé à la fin du Pléistocène. Soit depuis 11700 ans. Et il est naturel de trouver une courbe des températures allant en augmentant au fil des millénaires et de la disparition des glaces qui occupaient alors 30% de la planète! 

Pour en revenir à la vitesse, n'agir QUE sur la vitesse en matière de sécurité est un non sens.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:53, m-d-s a dit :

Voici qui a le mérite d'être clair !

IMG_1816.jpeg

 

Et, il y a moins de morts en Isère, Non?

Bozo le clown triste qu'il veut montrer qu'il en a quf des résultats.

 

On dirait du Doudou ou EBarbe au début du 80 kmh.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:11, JMT 64 a dit :

La vitesse est effectivement un facteur aggravant.

 

Pas uniquement, c'est un peu plus compliqué.

 

La vitesse est un facteur aggravant des conséquences dans tous les accidents. C'est aussi un facteur causal (parfois aussi déclencheur) dans 30% des accidents corporels. La maîtrise de la vitesse (une exigence de base du code de la route) est donc un facteur de sécurité primaire et secondaire.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 06:57, mtgxv a dit :

 

Il y a aussi risque en voiture où le dépassement doit aussi être rapide .... et pour autant on ne monte pas à 130 pour 80 que je sache.

 

Mais c'est vrai que les motards sont tous des gens responsables et raisonnables.

Non, c'est juste que c'est hyper facile et rapide. Quand tu as 100cv pour 200kg ...

 

Et non, il y a la même proportion d'imbeciles chez les motards que chez les automobilistes ou dans le reste de la population.

Modifié par Gabfox1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 07:02, mtgxv a dit :

 

Pour 1ou 2 points, oui, mais pour un gros excès qui va devenir un délit, je ne crois pas que pour les gens qui se sont déjà fait chopé ou qui sont assez matures pour réaliser ce qu'ils risquent ce soit si normal et anodin que cela.

 

Je préfère " se faire choper " à " se faire à voir " car on mérite ce qu'on est allé chercher en roulant 40 ou 50 km/h au dessus de la LV !!!

 

Mon DG en as eu au moins 1, avec sa voiture boulot.

 

Mais je te rassure a ne fait pas partie des critères de recrutements. On n'a pas accès au casier chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:43, Gabfox1 a dit :

Non, c'est juste que c'est hyper facile et rapide. Quand tu as 100cv pour 200kg ...

 

Et non, il y a la même proportion d'imbeciles chez les motards que chez les automobilistes ou dans le reste de la population.

 

Tout comme il est hyper facile de ne pas se retrouver en excès à + 50 km/h, c'est à dire plus de 100 km/h compteur en ville, 140 km/h compteur sur route secondaire et 190 compteur sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 07:08, mtgxv a dit :

 

Va le dire à la famille ou aux amis qui ont perdu quelqu'un sur la route, vas leur dire que c'est un mal nécessaire, vas leur dire !!!

Demain ma femme ou mon gosse se tuent ou se font tuer sur la route et ce sera un mal nécessaire ???

 

Et surtout ne me joue pas ta musique du " moi aussi je connais des gens qui souffrent ... ".

 

Ecrire de telles conneries est sans nom .... ah oui, c'est beaucoup plus facile sous anonymat d'un pseudo !

 

AM

Merci pour cette AM sans raison. 

Je parles sans affect volontairement. Je sais ce que c'est que perdre un proche, mais je sais aussi que la vie est éphémère et que la peur n'évite pas le danger.

Oui un mort est un mort de trop, mais on ne pourra pas arriver à 0 morts survla route. C'est impossible de supprimer la notion même d'accident. La vérité peut te choquer, mais prendre conscience du problème permets de trouver des solutions pour le diminuer.

Je suis désolé si tu es choqué.  

 

Si je voulais pousser le bouchon, si ta femme et ton fils meurent à cause des pesticides ou des aditifs dans la nourriture tu fera quoi?

 

Si tu veux trouver une solution cohérente, tu dois oublier l'affectif, sinon tu prendras une décision arbitraire sous le coup de l'émotion. Généralement, l'expérience montre que l'émotion est mauvaise conseillère.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-parcourant mes contrats d'assurance sur le site de mon assurance ( rien à faire, c'est celle qu'ils préfèrent :D ), je suis tombé sur des rappels concernant la vitesse.

C'est bien que les assureurs rappellent des règles de base et de bon sens ... un peu de pédagogie en plus des sanctions.

 

Capturedecran2023-08-09a09_52_26.thumb.jpg.ad0e6df24150f89b6d086b01d0ea65ea.jpg

 

Capturedecran2023-08-09a09_52_43.thumb.jpg.bb67767900f7867ab1d84db6e9c9e377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:05, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est exactement ce qu'il faut faire si on s'amuse à surprendre les autres usagers.

 

 

C'est une question rhétorique, une diversion. C'est à dire que quelle que soit la réponse, cela n'apporte rien au sujet...

 

 

La règlementation s'en tient aux faits.

Non, les usagers nous voient avec le phare, enfin, si ils se servent des rétros.

Et merci pour ton jugement à l'emporte pièce, tu as oublié l'épouvantail pour parfaire le dénigrement. Je suis déçu !

😉

Le 09/08/2023 à 08:28, PasNascutDeRes a dit :

 

Sauf ceux qui sont concernés.

Les concernés s'en foutent probablement

Le 09/08/2023 à 08:33, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est ce que tu crois, et tu en as parfaitement le droit. Tu es de bonne foi je ne le conteste pas.

Tu vois, tu continue a me prendre de haut avec ton ton condescendant et à me considérer comme inférieur.

Le 09/08/2023 à 08:53, m-d-s a dit :

Voici qui a le mérite d'être clair !

IMG_1816.jpeg

Effectivement, c'est révolutionnaire !

Le 09/08/2023 à 09:11, JMT 64 a dit :

La vitesse est effectivement un facteur aggravant. Par analogie cela me fait penser au réchauffement climatique. Bien évidemment aggravé par les activités de plus de 8 milliards de terriens! Mais en lui même le réchauffement climatique a commencé à la fin du Pléistocène. Soit depuis 11700 ans. Et il est naturel de trouver une courbe des températures allant en augmentant au fil des millénaires et de la disparition des glaces qui occupaient alors 30% de la planète! 

Pour en revenir à la vitesse, n'agir QUE sur la vitesse en matière de sécurité est un non sens.

Rien que de regarder l'évolution des températures sur les 2000 dernières années, ça remets les choses en place.

https://www.letemps.ch/sciences/climat-reconstitue-2000-ans-region-region

Le 09/08/2023 à 09:41, PasNascutDeRes a dit :

 

La vitesse est un facteur aggravant des conséquences dans tous les accidents. C'est aussi un facteur causal (parfois aussi déclencheur) dans 30% des accidents corporels. La maîtrise de la vitesse est donc un facteur de sécurité primaire et secondaire.

28% suivi de près par l'alcool 23% puis stups et endormissement. 13 ou 14% chacun.

Alcool + stups pèsent donc pour près de 36%

Rabacher des banalites ne change rien.

Le 09/08/2023 à 09:52, sebmac a dit :

 

Tout comme il est hyper facile de ne pas se retrouver en excès à + 50 km/h, c'est à dire plus de 100 km/h compteur en ville, 140 km/h compteur sur route secondaire et 190 compteur sur autoroute.

Oui, c'est ce que je fais tous les jours. 

Un +50 oui, à moto ça m'est arrivé. Mais il y avait personne.

Le 09/08/2023 à 09:56, mtgxv a dit :

En re-parcourant mes contrats d'assurance sur le site de mon assurance ( rien à faire, c'est celle qu'ils préfèrent :D ), je suis tombé sur des rappels concernant la vitesse.

C'est bien que les assureurs rappellent des règles de base et de bon sens ... un peu de pédagogie en plus des sanctions.

 

Capturedecran2023-08-09a09_52_26.thumb.jpg.ad0e6df24150f89b6d086b01d0ea65ea.jpg

 

Capturedecran2023-08-09a09_52_43.thumb.jpg.bb67767900f7867ab1d84db6e9c9e377.jpg

Tu lis ton contrat d'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 03:49, Gabfox1 a dit :

On est loin du gars qui roule à 180 chrono sur autoroute car il se prends pour un dieu de la route,

 

 

Ou parce que c'est un dimanche d'été à 6h00 du matin, qu'il est tout seul sur des kilomètres sur une autoroute pratiquement droite avec une visibilité totale, que sa voiture est parfaitement stable à cette vitesse et qu'il peut tenir le 180 sans risque ni pour lui ni pour personne...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:23, daniel762 a dit :

 

Ou parce que c'est un dimanche d'été à 6h00 du matin, qu'il est tout seul sur des kilomètres sur une autoroute pratiquement droite avec une visibilité totale, que sa voiture est parfaitement stable à cette vitesse et qu'il peut tenir le 180 sans risque ni pour lui ni pour personne...

 

C'est volontaire ou involontaire ce type de conduite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:26, sebmac a dit :

 

C'est volontaire ou involontaire ce type de conduite?

 

 

A ce niveau c'est volontaire. 

Moi je roules à ces vitesse, uniquement en Allemagne sur les portions autorisées, ou sur piste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:23, daniel762 a dit :

 

Ou parce que c'est un dimanche d'été à 6h00 du matin, qu'il est tout seul sur des kilomètres sur une autoroute pratiquement droite avec une visibilité totale, que sa voiture est parfaitement stable à cette vitesse et qu'il peut tenir le 180 sans risque ni pour lui ni pour personne...

voir le 300...

aprés chacun assumme ..

autrefois..  tu pouvais mourrir en homme...

aujourd'hui c'est la tolle vieu..

donc vaut mieux aller sur circuit ou en allemagne..!!

 

par contre pendant ce temps la racaille vendeur de drogue  en  amg de loc plaquée en pologne risque rien...!!

sauf si un flic à la détente facile....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:41, PasNascutDeRes a dit :

 

Pas uniquement, c'est un peu plus compliqué.

 

La vitesse est un facteur aggravant des conséquences dans tous les accidents. C'est aussi un facteur causal (parfois aussi déclencheur) dans 30% des accidents corporels. La maîtrise de la vitesse (une exigence de base du code de la route) est donc un facteur de sécurité primaire et secondaire.

 

Combien concerne des vitesses à + 50 kmh de la LVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:34, john.tchance a dit :

Combien concerne des vitesses à + 50 kmh de la LVA ?

 

C'est une question rhétorique, une diversion. C'est à dire que quelle que soit la réponse, cela n'apporte rien au sujet...

C'est le sophisme du hareng fumé...

 

Mais tu n'en as pas le monopole, c'est un sophisme classique sur le forum.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:37, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est une question rhétorique, une diversion. C'est à dire que quelle que soit la réponse, cela n'apporte rien au sujet...

 

Non c'est juste élément principal de la question posée par la file.

Si aucun mort (ou très peu) la mesure de durcissement est inutile.

C'est juste la réponse à la question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:37, Michel38280 a dit :

 

A très bien, le complotisme allemand sur la vitesse. 

 

Article de 2014, on ne sait tjrs les chiffres ?

J'adore le sens de la démonstrations à la SR. L'Allemagne ne donne pas de chiffres mais la SR sait qu'il y a 3 fois de morts en ne donnant tjrs aucun d'ailleurs. Ridicule cet article.

 

Pourquoi me parler de zone non LVA sur autoroute par rapport un + 50 que sur route classique ?

On n'a tjrs pas la stat des morts en grands de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:34, john.tchance a dit :

 

Combien concerne des vitesses à + 50 kmh de la LVA ?

demande au piéton fauche sur un passage protégé si, ca fait plus mal ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:29, Gabfox1 a dit :

A ce niveau c'est volontaire. 

Moi je roules à ces vitesse, uniquement en Allemagne sur les portions autorisées, ou sur piste.

 

Donc, dès lors que c'est volontaire, on peut très bien assumer et le l'augmentation du risque d'accident et le risque de se voir confronté à la justice pour un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:41, john.tchance a dit :

Non c'est juste élément principal de la question posée par la file. Si aucun mort (ou très peu) la mesure de durcissement est inutile.

 

C'est ce que tu crois, et tu en as parfaitement le droit.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:49, john.tchance a dit :

 

A très bien, le complotisme allemand sur la vitesse. 

 

Article de 2014, on ne sait tjrs les chiffres ?

J'adore le sens de la démonstrations à la SR. L'Allemagne ne donne pas de chiffres mais la SR sait qu'il y a 3 fois de morts en ne donnant tjrs aucun d'ailleurs. Ridicule cet article.

 

Pourquoi me parler de zone non LVA sur autoroute par rapport un + 50 que sur route classique ?

On n'a tjrs pas la stat des morts en grands de vitesse.

 

Malheureusement, les chiffres se reproduisent d'année en année... et au km parcouru, les autoroutes allemandes sont 30% plus "mortelles"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 11:14, sebmac a dit :

 

Malheureusement, les chiffres se reproduisent d'année en année... et au km parcouru, les autoroutes allemandes sont 30% plus "mortelles"!

Malheureux, 

cherche pas si tu n'est pas de son avis c'est toi le complotiste 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...