Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 31/08/2024 à 19:45, mtgxv a dit :

 

B'hein, si tu veux continuer dans des posts à la syntaxe approximative et au sens des mots tout aussi approximatif, libre à toi mais c'est pas la peine de t'user à traiter les gens de menteurs ou de polémiqueurs :bah: 

 

Ecervelés raisonne comme polissons ou garnements !

Si tu veux qualifier autrement le meurtrier de la gamine, utilise d'autres termes.

 

Donc c'est votre opinion. Me reprochez pas votre opinion. On aura tout vu aujourd'hui.

J'appelle le motard comme je veux. Le reste c'est votre pb.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Continuons dans la politique du " vilain garnement écervelé " ou du " fait divers " ....

 

Aberrant.

 

Capturedecran2024-09-01a11_38_50.thumb.jpg.21a662b19c6f54d967d1ef5822d4a415.jpg

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-a-vallauris-le-pere-de-la-petite-fille-renversee-denonce-la-decision-d-avoir-relache-le-mis-en-cause_6756952.html

 

HS OFF

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 11:40, mtgxv a dit :

HS ON

 

Continuons dans la politique du " vilain garnement écervelé " ou du " fait divers " ....

 

Aberrant.

 

Capturedecran2024-09-01a11_38_50.thumb.jpg.21a662b19c6f54d967d1ef5822d4a415.jpg

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-a-vallauris-le-pere-de-la-petite-fille-renversee-denonce-la-decision-d-avoir-relache-le-mis-en-cause_6756952.html

 

HS OFF

 

 

Pour l'instant il es pas accusé de meurtre ou homicide.

Pas connu des services de police. 

Il est coupable de conduite dangereuse ayant occasionné des blessures graves. Pas de quoi le laisser en prison. Le père réagit sous le coup de la colère!  Le meurtrier du gendarme est libre lui aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 13:06, Gabfox1 a dit :

Pour l'instant il es pas accusé de meurtre ou homicide.

Pas connu des services de police. 

Il est coupable de conduite dangereuse ayant occasionné des blessures graves. Pas de quoi le laisser en prison. Le père réagit sous le coup de la colère!  Le meurtrier du gendarme est libre lui aussi, non?

Ouais, c'est la loi mais faut avouer que c'est difficile à avaler.

T'as beau penser comme moi que la prison pour le mec, ça ramera pas la petite et ca n'apprends rien aux autres. Je trouve pas normal la libération. Peut-être qu'à la fin du jugement, il ne sera pas responsable suivant le dossier; mais, pour lui, comme pour le père, il ne doit pas se balader dans la rue jusqu'au jugement.

L'assassin du flic encore pire.

Enfin, ca viendrait à l'idée de personne de libérer un mec qui s'est amusé à tirer sur des boîtes avec une carabine dans une zone de grand passage et qui a fini par tuer quelqu'un. Pourtant, lui aussi, il n'a voulu tuer personne et il a juste eu un mauvais comportement.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je laisse tomber. ce forum ne fonctionne pas.

T'as pas le temps taper ton texte que l'on t'oblige à rafraîchir le page et tu perds tout ce que tu vient d'écrire.

Une fois de temps en temps, ca passe. Mais c'est incessant.

Laisse tomber. Depuis le changement du forum, c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 13:06, Gabfox1 a dit :

Pour l'instant il es pas accusé de meurtre ou homicide.

Pas connu des services de police. 

Il est coupable de conduite dangereuse ayant occasionné des blessures graves. Pas de quoi le laisser en prison. Le père réagit sous le coup de la colère!  Le meurtrier du gendarme est libre lui aussi, non?

 

C'est bien, continuons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 15:39, john.tchance a dit :

Ouais, c'est la loi mais faut avouer que c'est difficile à avaler.

T'as beau penser comme moi que la prison pour le mec, ça ramera pas la petite et ca n'apprends rien aux autres. Je trouve pas normal la libération. Peut-être qu'à la fin du jugement, il ne sera pas responsable suivant le dossier; mais, pour lui, comme pour le père, il ne doit pas se balader dans la rue jusqu'au jugement.

L'assassin du flic encore pire.

Enfin, ca viendrait à l'idée de personne de libérer un mec qui sait amuser à tirer sur des boîtes avec une carabine dans une zone de grand passage et qui a fini par tuer quelqu'un. Pourtant, lui aussi, il n'a voulu tuer personne et il a juste eu un mauvais comportement.

 

C'est bien, continuons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 17:34, mtgxv a dit :

 Enfin une bonne nouvelle.

 

Ca va durer. Juste le temps de finir un boulot chiant pour un dimanche après midi. Je me serai repris. 

Finissez quand même la bouteille de champagne que vous venez d'ouvrir pour occasion. Ce genre de truc, il faut en user jusqu'à la lie.

 

 

 

 

--> Me rev'là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capturedecran2024-09-01a19_23_18.thumb.jpg.484fa8926c55520b0f0c11c46c5bc634.jpg

 

 

... et le pauvre meurtrier désoeuvré qui ne savait pas que c'était dangereux et interdit, est chez lui avec l'insoutenable obligation de pointer au commissariat tous les 15 jours.

 

Continuons comme ça.

 

Aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien barré, entre la décision aberrante d'un juge d'application des peines, les déclarations hors sol d'une chercheuse du CNRS et l'idéologie politique anti répression des gens qui veulent nous gouverner.

 

Capturedecran2024-09-01a19_28_22.thumb.jpg.5d8b1b7847c6bed66a31e18f5c2b68c3.jpg

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-a-vallauris-le-pere-de-la-petite-fille-renversee-denonce-la-decision-d-avoir-relache-le-mis-en-cause_6756952.html

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:26, mtgxv a dit :

Capturedecran2024-09-01a19_23_18.thumb.jpg.484fa8926c55520b0f0c11c46c5bc634.jpg

 

 

... et le pauvre meurtrier désoeuvré qui ne savait pas que c'était dangereux et interdit, est chez lui avec l'insoutenable obligation de pointer au commissariat tous les 15 jours.

 

 

 

Le 01/09/2024 à 13:06, Gabfox1 a dit :

Pour l'instant il es pas accusé de meurtre ou homicide.

Il est coupable de conduite dangereuse ayant occasionné des blessures graves. Pas de quoi le laisser en prison. Le père réagit sous le coup de la colère!  Le meurtrier du gendarme est libre lui aussi, non?

 

 

La "conduite dangereuse ayant occasionné des blessures graves" pourrait bien être requalifiée.

 

C'est en tout cas un drame pour la famille de la petite victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pauvre "pas voyous" qui s'ennuient tuent le temps comme ils peuvent.

Va valois les occuper les petits chérubins, au bagne à casser des cailloux ?

 

On est quand-même loin de l'accident malheureux, la sanction devrait être à la mesure du risque pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:43, PasNascutDeRes a dit :

Il faudra peut-être songer à ne pas homologuer pour la route des deux roues qui peuvent rouler sur une seule roue...

 

Perso, je sais bien ce qu'on pourrait faire avec la roue qui ne sert pas en faisant une variante de la portière mais certains vont m'accuser d'être un violent.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 15:39, john.tchance a dit :

Ouais, c'est la loi mais faut avouer que c'est difficile à avaler.

T'as beau penser comme moi que la prison pour le mec, ça ramera pas la petite et ca n'apprends rien aux autres. Je trouve pas normal la libération. Peut-être qu'à la fin du jugement, il ne sera pas responsable suivant le dossier; mais, pour lui, comme pour le père, il ne doit pas se balader dans la rue jusqu'au jugement.

L'assassin du flic encore pire.

Enfin, ca viendrait à l'idée de personne de libérer un mec qui c'est amuser à tirer sur des boîtes avec une carabine dans une zone de grand passage et qui a fini par tuer quelqu'un. Pourtant, lui aussi, il n'a voulu tuer personne et il a juste eu un mauvais comportement.

T'inquiète pas, c'est pas un mec de cité avec un casier long comme le bras. Il va manger grave. Il sera reconnu coupable d'homicide involontaire avec circonstance aggravante !!

De la prison, il va en faire !

Le 01/09/2024 à 19:26, mtgxv a dit :

Capturedecran2024-09-01a19_23_18.thumb.jpg.484fa8926c55520b0f0c11c46c5bc634.jpg

 

 

... et le pauvre meurtrier désoeuvré qui ne savait pas que c'était dangereux et interdit, est chez lui avec l'insoutenable obligation de pointer au commissariat tous les 15 jours.

 

Continuons comme ça.

 

Aberrant.

La loi est comme ça! Tu voudrais incarcérer tous les gens avant leur jugements??? Il va falloir beaucoup de prisons!!!!

On va se croire sous une dictature. Et tu donneras quoi aux innocents qui le seront reconnus?

Le 01/09/2024 à 19:32, mtgxv a dit :

On est bien barré, entre la décision aberrante d'un juge d'application des peines, les déclarations hors sol d'une chercheuse du CNRS et l'idéologie politique anti répression des gens qui veulent nous gouverner.

 

Capturedecran2024-09-01a19_28_22.thumb.jpg.5d8b1b7847c6bed66a31e18f5c2b68c3.jpg

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-a-vallauris-le-pere-de-la-petite-fille-renversee-denonce-la-decision-d-avoir-relache-le-mis-en-cause_6756952.html

No comment ! Ca ne mérite pas !!

Le 01/09/2024 à 19:33, marcsv a dit :

 

 

 

La "conduite dangereuse ayant occasionné des blessures graves" pourrait bien être requalifiée.

 

C'est en tout cas un drame pour la famille de la petite victime

Comme des 3200 autres familles endeuillées par an pour les accidents de la route 

Le 01/09/2024 à 19:38, marcsv a dit :

 

 

On est quand-même loin de l'accident malheureux, la sanction devrait être à la mesure du risque pris.

Elle le sera.soit tranquille ! 

Le 01/09/2024 à 19:43, PasNascutDeRes a dit :

Il faudra peut-être songer à ne pas homologuer pour la route des deux roues qui peuvent rouler sur une seule roue...

Celle là, elle va me faire ma soirée. 😂😂😂😂

 

On voit bien que tu n'y connais strictement rien ! Tu peux lever la roue avant de tous les deux roues, y compris les vélos! 

 

😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:52, mtgxv a dit :

 

Perso, je sais bien ce qu'on pourrait faire avec la roue qui ne sert pas en faisant une variante de la portière mais certains vont m'accuser d'être un violent.

Tu as raison, tu va raconter une connerie !!!!

 

Si tu veux mon avis, le procès devrait être public et diffusé à la tv! Pour faire un exemple!!

 

Ça peux aussi mal se passer pour le 2rm.

 

https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/haute-garonne/toulouse/faits-divers/toulouse-un-individu-faisant-un-rodeo-urbain-decede-apres-avoir-percute-une-voiture?fbclid=IwY2xjawFBv95leHRuA2FlbQIxMQABHefrQpvAZdBvtknlP5GlII300p9L9KlcuHIHQywqwcBFYnlZHDqMAF1KXg_aem_0aYbB2w4eMw_w3QkmczPqQ

 

Je releve la médiocrité du pseudo journaliste sui écrit ue le motard levecsa roue arrière! Non c'est l'autre ! 😂😂😂

 

Ou alors le gars fait des stopies, et ça se fait en freinant! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 23:14, Gabfox1 a dit :

Tu peux lever la roue avant de tous les deux roues, y compris les vélos!

 

Moteur coupé?

 

Il s'agit ici d'un deux roues motorisé. Donc moteur coupé, il ne peut pas de rouler (longtemps) sur la roue arrière. Si les associations concernées demandaient aux constructeur d'ajouter cette fonctionnalité, le gouvernement n'aurait plus qu'à la rendre obligatoire. En sécurité, il est toujours plus efficient d'empêcher que d'interdire.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 07:02, PasNascutDeRes a dit :

 

Moteur coupé?

Et une voiture moteur coupé elle peux renverser un piéton? Tu en a d'autres des réponses à la cons comme celle là? 😡

 

Oui, sur un vélo, tu peux lever la roue avant moteur coupé!! Tu vois, moi aussi je peux faire ! 🤪

 

Et sans cerveau, un homme peut encore penser? Pas mal non plus celle là ! 🤪

 

Si tu veux interdire les 2rm, dis le. Ce sera plus honnête! Tu ne serait pas le premier, Michel semble en être partisan!  Et puis on peux aussi interdire les voitures sous prétexte que certains font du tuning et des runs en mettant la vie des autres en danger !  c'est pas une mauvaise idée non plus! 

 

Une moto à l'arrêt n'a jamais tué personne. C'est la preuve que l'engin n'est pas dangereux intrinsèquement. C'est le conducteur qui rends le moyen de transport dangereux.

 

Preuve aussi que ce chauffard de 19 ans, avec 1 an de permis peut être avait le sentiment de toute puissance, aucune peur des fdo, certain de ne pas se faire attraper.

 

Il va faire de la prison? Tant mieux ! Maintenant si il avais pu se prendre une énorme amende pour conduite dangereuse bien avant, la fillette serait peut être encore en vie. Il va falloir revoir notre politique de présence des fdo sur la route. Ça coûte des sous, mais ça peux sauver des vies. Et si il faut arriver au contact comme en Angleterre, et bien faisons le!

 

Ah oui, j'oubliais, si ca marchait ça se saurait. Il est urgent de ne rien faire d'autre que de durcir la législation, en gardant à l'esprit que le nombre de personnes arrêtées restera très faible et le plus souvent après un drame de ce type! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 23:18, Gabfox1 a dit :

 

Ça peux aussi mal se passer pour le 2rm.

 

 

Ben désolé, si une vie perdue est toujours un drame, j'ai nettement moins de compassion pour l'auteur des faits que pour sa victime innocente, ça ne m'empêche pas de penser que ça reste un drame pour les familles respectives.

 

Ce genre de mort n'est, pour moi, pas vraiment accidentelle; il s'agit d'une prise de risque assumée, on n'est pas au niveau d'un accident malheureux ou une erreur ou une distraction d'un coté ou de l'autre provoque le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:00, Gabfox1 a dit :

Et une voiture moteur coupé elle peux renverser un piéton?

Oui, sur un vélo, tu peux lever la roue avant moteur coupé!!

 

Tu aurais aussi pu citer les avions! Le sujet ici ce n'est ni les vélos, ni les voitures...

 

Le 02/09/2024 à 08:00, Gabfox1 a dit :

On voit bien que tu n'y connais strictement rien !

 

...Ni moi!

Modifié par PasNascutDeRes
Ajouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:04, marcsv a dit :

 

Ben désolé, si une vie perdue est toujours un drame, j'ai nettement moins de compassion pour l'auteur des faits que pour sa victime innocente, ça ne m'empêche pas de penser que ça reste un drame pour les familles respectives.

 

Ce genre de mort n'est, pour moi, pas vraiment accidentelle; il s'agit d'une prise de risque assumée, on n'est pas au niveau d'un accident malheureux ou une erreur ou une distraction d'un coté ou de l'autre provoque le drame.

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'accidents ! Alcool, stups, médicaments, fatigue, téléphonie, vitesse, ....toutes ces prises de risques peuvent se solder par des drames ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:09, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu aurais aussi pu citer les avions! Le sujet ici ce n'est ni les vélos, ni les voitures...

Ni les motos non plus ! 

 

Ce drame est la resultante d'un sentiment d'impunite totale sur la route. On peut faire n'importe quoi sans risques de se faire prendre, ou alors c'est coup de pas de chance ! 

je te rapelle que les fdo ont ordre de ne pas intercepter les chauffards a moto de peur d'un accident et d'émeutes éventuelles ! 

Je n'invente rien.

 

Je te rapelle aussi qu'il est tout à fait possible de rouler normalement en ville, et ce quelque soit le moyen de transport utilisé ! Si si, je te le garanti! 

Perso je ne fait jamais de wheelings ! Ça ne me garantie aucunement de ne pas avoir d'accident!

 

Le 02/09/2024 à 08:09, PasNascutDeRes a dit :

...Ni moi!

Tu as du te tromper, tu voulais probablement dire "ni toi", mais tu aurais eu tors! Tu ne connais rien de moi, par contre tes réflexions prouvent ta méconnaissance de beaucoup de sujets. C'est pour cela que tu ne fait que répandre les publications officielles, même si elles sont biaisees ou orientées! Tu ne donne jamais ton avis, c'est pour cela que ce n'est qu'une juxtaposition de monologues avec toi. 

 

J'attends toujours tes preuves que je ments ! 😂

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 08:04, marcsv a dit :

Ce genre de mort n'est, pour moi, pas vraiment accidentelle; il s'agit d'une prise de risque assumée, on n'est pas au niveau d'un accident malheureux ou une erreur ou une distraction d'un coté ou de l'autre provoque le drame.

 

Ni d'un simple fait de société ou un simple fait divers.

 

Il faut absolument revoir tout le système (policier, judiciaire et législatif) pour que les gens qui ont volontairement un comportement dangereux avec entre les mains un engin qui peut se transformer en arme par destination et donc potentiellement criminel soit sanctionné de manière exemplaire.

Et pour ceux qui tuent, une condamnation en tant que criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 23:18, Gabfox1 a dit :

Tu as raison, tu va raconter une connerie !!!!

 

Ouaih mais au moins ma connerie n'a aucune chance de tuer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 15:39, john.tchance a dit :

Pourtant, lui aussi, il n'a voulu tuer personne et il a juste eu un mauvais comportement.

 

C'est bien cela qu'il faut changer en renforçant les sanctions.

 

Celui qui a entre les mains un engin qui peut tuer et qui est bourré, camé ou tout simplement à un comportement volontairement dangereux doit être sanctionner à la hauteur du danger qu'il représente.

 

On arrive à un moment où les gens qui font ces trucs doivent être jugés pour un acte délibéré !

 

C'est trop facile d'avoir un comportement comme ce criminel qui a tué la gosse et plaider après le fait qu'il ne l'a pas voulu.

Moi aussi je ne veux pas la mort d'une gamine mais je ne fais pas de wheeling en pleine rue fréquentée !!!!!

 

Faut arrêter de tortiller du cul avec ces exemples là !

 

Il a joué, il a tué .... aucune pitié.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 23:18, Gabfox1 a dit :

Si tu veux mon avis, le procès devrait être public et diffusé à la tv! Pour faire un exemple!!

 

Absolument .... et la torture qui s'en suit en place publique.

 

Ca y est, je l'ai dit ma connerie ... quoique :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 18:38, mtgxv a dit :

 

Ouaih mais au moins ma connerie n'a aucune chance de tuer quelqu'un.

 

Je n'arrive pas jusque là, Ca peut donner des idées. Evitons ce genre de conneries sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 18:42, mtgxv a dit :

 

C'est bien cela qu'il faut changer en renforçant les sanctions.

 

Celui qui a entre les mains un engin qui peut tuer et qui est bourré, camé ou tout simplement à un comportement volontairement dangereux doit être sanctionner à la hauteur du danger qu'il représente.

 

On arrive à un moment où les gens qui font ces trucs doivent être jugés pour un acte délibéré !

 

C'est trop facile d'avoir un comportement comme ce criminel qui a tué la gosse et plaider après le fait qu'il ne l'a pas voulu.

Moi aussi je ne veux pas la mort d'une gamine mais je ne fais pas de wheeling en pleine rue fréquentée !!!!!

 

Faut arrêter de tortiller du cul avec ces exemples là !

 

Il a joué, il a tué .... aucune pitié.

 

Super. On lui coupe la tête ?

 

Ce gamin risque des années de prisons, quasi autant que s'il avait volontairement tuer.

 

Le pb est que, comme il n'y a pas de place en prison,  il y a des chances qu'il ne fasse rien ou pas grand chose.

Faites des places de prison, avant de réclamer perpette, au moins il fera de la prison.

 

Je m'excuse mais je ne met pas dans le sac le mec qui a foncé sur un policier et un mec qui prend les risques pas possible sans rendre compte.

Désolé mais ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas non plus la même chose :

  - s'il a vu la petite mais il fait à roue arrière quand même

  - s'il ne pensait pas que la petite pouvait être là.

 

Ce n'est pas une histoire avoir ou pas de la pitié pour le motard. Il faut être juste et réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 18:37, mtgxv a dit :

 

Ni d'un simple fait de société ou un simple fait divers.

 

Il faut absolument revoir tout le système (policier, judiciaire et législatif) pour que les gens qui ont volontairement un comportement dangereux avec entre les mains un engin qui peut se transformer en arme par destination et donc potentiellement criminel soit sanctionné de manière exemplaire.

Et pour ceux qui tuent, une condamnation en tant que criminels.

Il faut alors le faire pour toutes les causes. Belle vision d'une dictature basée sur la loi du talion.

Le 02/09/2024 à 18:38, mtgxv a dit :

 

Ouaih mais au moins ma connerie n'a aucune chance de tuer quelqu'un.

Pas si sûr ! Prôner la vengeance tue aussi.

Le 02/09/2024 à 18:42, mtgxv a dit :

 

C'est bien cela qu'il faut changer en renforçant les sanctions.

 

Celui qui a entre les mains un engin qui peut tuer et qui est bourré, camé ou tout simplement à un comportement volontairement dangereux doit être sanctionner à la hauteur du danger qu'il représente.

 

On arrive à un moment où les gens qui font ces trucs doivent être jugés pour un acte délibéré !

 

C'est trop facile d'avoir un comportement comme ce criminel qui a tué la gosse et plaider après le fait qu'il ne l'a pas voulu.

Moi aussi je ne veux pas la mort d'une gamine mais je ne fais pas de wheeling en pleine rue fréquentée !!!!!

 

Faut arrêter de tortiller du 

Non, ce n'est pas un acte délibéré. C'est un homicide involontaire, pas de préméditation. Si tu préfère le talion, on va vers des heures sombres ! 

Le 02/09/2024 à 18:45, mtgxv a dit :

 

Absolument .... et la torture qui s'en suit en place publique.

 

Ca y est, je l'ai dit ma connerie ... quoique :whistle:

Élément blockquote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 21:12, john.tchance a dit :

Ce gamin risque des années de prisons, quasi autant que s'il avait volontairement tuer.

 

Et pour la gamine et sa famille, c'est une condamnation à perpète 

 

Le 02/09/2024 à 21:12, john.tchance a dit :

Ce n'est pas non plus la même chose :

  - s'il a vu la petite mais il fait à roue arrière quand même

  - s'il ne pensait pas que la petite pouvait être là.

 

Ce n'est pas une histoire avoir ou pas de la pitié pour le motard. Il faut être juste et réaliste.

 

 

Le 02/09/2024 à 23:58, Gabfox1 a dit :

 

Non, ce n'est pas un acte délibéré. C'est un homicide involontaire, pas de préméditation. Si tu préfère le talion, on va vers des heures sombres ! 

 

 

C'est bien dommage que la connerie n'est pas un délit senctionné.

 

Quand on roule en ville, on fait attention (en tout cas les conducteurs normaux) et on se dit que quelqu'un peut traverser, surtout au niveau d'un passage clouté.

On ne fait pas un wheeling en ville dans la bande opposée, dans la circulation et à l'approche d'un passage pièton, ça, ça devient justement un acte délibéré.

 

Légalement, je pense que c'est un homicide par imprudence ou un homicide par défaut de prévoyance mais si on veut être juste et réaliste ce n'est pas un homicide "involontaire".

Bien sûr il n'a pas fait exprès de foncer sur la gamine mais il devait savoir que le risque qu'il y ai quelqu'un qui traverse n'était pas nul, il a pourtant choisi volontairement de faire ce qu'il a fait.

 

C'est un peu comme celui qui dépasse au sommet d'une côte ou dans un virage et fait un frontal, il tentera de dire qu'il ne pouvait pas deviner qu'il y allait avoir quelqu'un en face, mais là aussi, un conducteur normal sait qu'il y a une possibilité que quelqu'un arrive dans la bande opposée.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 08:32, marcsv a dit :

Et pour la gamine et sa famille, c'est une condamnation à pertète

Effectivement, la pauvre l'a bien perdue :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...