Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] La 207 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

La couleur est moche, elle a rien de sportive elle a 10 ans :/

 

 

Bah la BMW c'est pas tellement mieux je trouve ? Si ?

Elle a rien de sportive et elle a plus de 10 ans ...

 

En plus la 306 est plus puissante que la BMW ... paye pas de mine comme ça :)

 

Tiens voilà la photo exacte de la BM exacte que je dois aller voit demain :

 

http://193.164.196.40/images/778/7786747370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah la BMW c'est pas tellement mieux je trouve ? Si ?

Elle a rien de sportive et elle a plus de 10 ans ...

 

En plus la 306 est plus puissante que la BMW ... paye pas de mine comme ça :)

 

Tiens voilà la photo exacte de la BM exacte que je dois aller voit demain :

 

http://193.164.196.40/images/778/7786747370.jpg

 

 

Pas trop, non... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Pas trop, non... :non:

 

 

D'accord ... pour une fois que je suis sûr d'avoir raison, je vais pas me gêner :p

 

306 soit 112ch pour 1100kg (0 - 100 en 9.6 secondes)

BMW soit 153ch pour 1400kg (0 - 100 en 10.3 secondes)

 

306 vainqueur par KO chaudman.gif.43f76e6e535f3db38e7888c494d3ecf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ... pour une fois que je suis sûr d'avoir raison, je vais pas me gêner :p

 

306 soit 112ch pour 1100kg (0 - 100 en 9.6 secondes)

BMW soit 153ch pour 1400kg (0 - 100 en 10.3 secondes)

 

306 vainqueur par KO chaudman.gif.43f76e6e535f3db38e7888c494d3ecf5.gif

 

 

Et alors?

306 => 112ch

520i => 150ch

La bavaroise est la plus puissante. :bah:

 

Tu parlais bien de puissance, pas de performances. :o

 

Sinon, comment veux-tu que je te répondes à ton MP si tu effaces l'original? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Et alors?

306 => 112ch

520i => 150ch

La bavaroise est la plus puissante. :bah:

 

Tu parlais bien de puissance, pas de performances. :o

 

Sinon, comment veux-tu que je te répondes à ton MP si tu effaces l'original? :roll:

 

 

Arf ... oui performances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tommy

J'ai lu toute ton histoire avec attention. Je comprends que tu revendes ta 207 pour t'alléger de tes dettes. Je vois que tu hésites entre deux voitures. Sincèrement je suis d'accord avec Narkazia et je prendrais aussi la 306. Toi même tu m'as dit sur mon topic que tu regrettais d'avoir vendu ta 306 sur un coup de tête. En plus si je m'en souviens tu adorais ta 306. Pour l'autoradio d'origine c'est pas un souci je pense qu'il toujours moyen d'en retrouver en casse, après pour la courroie de distribution regarde avec le proprio et sans tous les cas que sa soit pour la bm ou la 306 demande les factures d'entretien (même si c'est inutile de te le rappeler). De plus je pense que ton budget auto sera plus élevé si tu achète la bm par rapport à la 306. Après c'est toi qui vois je te donne que mon conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut Tommy

J'ai lu toute ton histoire avec attention. Je comprends que tu revendes ta 207 pour t'alléger de tes dettes. Je vois que tu hésites entre deux voitures. Sincèrement je suis d'accord avec Narkazia et je prendrais aussi la 306. Toi même tu m'as dit sur mon topic que tu regrettais d'avoir vendu ta 306 sur un coup de tête. En plus si je m'en souviens tu adorais ta 306. Pour l'autoradio d'origine c'est pas un souci je pense qu'il toujours moyen d'en retrouver en casse, après pour la courroie de distribution regarde avec le proprio et sans tous les cas que sa soit pour la bm ou la 306 demande les factures d'entretien (même si c'est inutile de te le rappeler). De plus je pense que ton budget auto sera plus élevé si tu achète la bm par rapport à la 306. Après c'est toi qui vois je te donne que mon conseil :)

 

 

Pas spécialement, ayant eu deux BMW, hormis l'assurance, que ce soit carburant ou entretien c'est quasiment identique, car on paye plus cher les pièces sur une BMW mais elles durent plus longtemps aussi, et puis il n'y a pas de courroie à changer et de trucs dans le genre.

 

Personnellement, je vais pas te mentir, mais ayant déjà possédé une 306, je pense que ça va être dur d'en avoir une autre, car je serais trop regardant vis-à-vis de ma première qui était, elle, comme neuve, et donc je ne ferais que comparaisons sur comparaisons en me disant "ma première était mieux"

 

En 306 dans tous les cas il n'y a qu'une ou deux annonces de potables et sur chacune il y'a de nombreux frais (courroie, carosserie, révision, pneus ou autres) alors que la BMW que je vais aller voir demain se dit "aucun frais à prévoir", je verrais bien si c'est vrai mais bon ...

 

J'ai surtout aimé la 306 pour les souvenirs qu'elle me laisse dans la tête, les voyages fait avec elle, c'est sûr, mais je fais beaucoup de km depuis et si j'achète une 306 avec 110 000 km, dans 5 ans elle en aura 210 000 et faut pas se leurer ça tiendra pas 100 000 de plus (ou alors en faisant vraiment attention)

 

J'ai plus confiance au bloc BMW que j'ai vu dépassé de mes propres yeux les 350 000 et 400 000 km ;)

 

 

De toute façon on verra bien hein, je ferais mon choix tranquillement ... mais comme les annonceurs des 306 me répondent pas en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

A toi de voir j'espère sincèrement que tu te trompes pas dans ton choix

 

 

Je l'espère aussi.

 

Y'aura eu encore la 306 noire que j'avais vu en vente, qui n'avait que 64 000 km d'origine et dans un état neuf, je l'aurais prit direct, mais là j'ai été déçu les rares annonces que j'ai vu en 1.8 16s c'est soit des merguez, soit elles sont propres mais y'a des frais à prévoir (courroie, pneus, révision des 120.000 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vi mais a petit prix cava pas être simple.

 

En tout cas en Belgique sa devient des perles rares :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ayant eu une 306 1.8 et ayant une e39, ben y'a pas photo....................................................BMW e39 vainqueur par ko sur de nombreux points.

 

Arretez votre délire, on ne parla pas du tout du meme genre de voiture merde.

 

D'un coté une berline compacte 4 cylindres de milieu de gamme.

 

De l'autre, une routiere d'une finition irréprochable 6 cylindres sur le créneau haut de gamme.

 

Et contrairement a ce que tu dis Tommy, la 520 est beaucoup plus performante que la 306.

Tu en fait souvent des départ-arrété au feu rouge pour te tapper un 0 à 100 ?

On mesure la performance d'une voiture sur ses reprises en circulation réelle. Et la la 306 ne fait pas le poid.

 

Le 0-100 km/h, c'est un argument de vente pour les ados prépuberes qui jouent a need for speed et qui sont convaincus qu'une 106 peut battre une 911 car dans le jeu ils y arrivent.

 

Mais prend une 306, tu connais la voiture et tu en es content. Tu n'auras donc pas de soucis et de surprise.

Laisse la BMW aux vrais connaisseurs qui apprécient la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ayant eu une 306 1.8 et ayant une e39, ben y'a pas photo....................................................BMW e39 vainqueur par ko sur de nombreux points.

 

Arretez votre délire, on ne parla pas du tout du meme genre de voiture merde.

 

D'un coté une berline compacte 4 cylindres de milieu de gamme.

 

De l'autre, une routiere d'une finition irréprochable 6 cylindres sur le créneau haut de gamme.

 

Et contrairement a ce que tu dis Tommy, la 520 est beaucoup plus performante que la 306.

Tu en fait souvent des départ-arrété au feu rouge pour te tapper un 0 à 100 ?

On mesure la performance d'une voiture sur ses reprises en circulation réelle. Et la la 306 ne fait pas le poid.

 

Le 0-100 km/h, c'est un argument de vente pour les ados prépuberes qui jouent a need for speed et qui sont convaincus qu'une 106 peut battre une 911 car dans le jeu ils y arrivent.

 

Mais prend une 306, tu connais la voiture et tu en es content. Tu n'auras donc pas de soucis et de surprise.

Laisse la BMW aux vrais connaisseurs qui apprécient la marque.

 

 

Bah désolé pour toi j'ai choisi la BMW

 

Celle que je suis allé voir est très très propre, deuxième main, toujours entretenue par un type maniaque, avec factures à l'appuis, voiture de concession française (pas import d'allemagne), en excellent état, les seuls défaults que je lui ai trouvé :

 

- Direction un peu lourde (faudra sans doute remettre du liquide de DA)

- quelques léger a-coups à froid à bas régime (sous 1500 trs) mais rien de méchant

- capot en vue un peu plongeante, j'aime pas trop, on le voit moins que sur la E34 depuis le TDB ... si vous voyez ce que je veux dire

- Reste deux carrés verts, révision ou vidange pour bientôt (j'espère que ça sera que la vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Laisse la BMW aux vrais connaisseurs qui apprécient la marque.

 

 

:lol:

 

EDIT

 

Tommy1991: t'es ricrac niveau tunes et tu vas aller t'empêtrer avec une vieille merguez...

Prends toi une 106 kikouterien et pars en vacances avec ta copine. C'est quand même triste de se saigner pour des caisses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je vous trouve un peu rustres quand même ... une 306 c'est pas parceque c'est français que c'est forcemment de la merde !

 

Et BMW n'est pas non plus dépourvu de défaults, même si il est vrai que jusqu'à présent c'est ma marque préférée, donc ne vient pas me dire que je ne sais pas apprécier une bavarian motor works stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu rustres quand même ... une 306 c'est pas parceque c'est français que c'est forcemment de la merde !

 

Et BMW n'est pas non plus dépourvu de défaults, même si il est vrai que jusqu'à présent c'est ma marque préférée, donc ne vient pas me dire que je ne sais pas apprécier une bavarian motor works stp

 

 

 

Kékséksa? :???:

 

Les initiales BMW, ça veut dire Bayerische Motoren Werke... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

Kékséksa? :???:

 

Les initiales BMW, ça veut dire Bayerische Motoren Werke... :ddr:

 

 

 

Bah c'est en english ci tout :lol:

 

Elle sort du CT : 0 défaults, bah voilà

 

Merci à toi grogaz, j'ai vérifié tous les points que tu m'avais conseillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

EDIT

 

Tommy1991: t'es ricrac niveau tunes et tu vas aller t'empêtrer avec une vieille merguez...

Prends toi une 106 kikouterien et pars en vacances avec ta copine. C'est quand même triste de se saigner pour des caisses...

 

 

Mouais...

La 106 Kikouterien, comme tu dis, elle vaut déjà le prix d'une E34, c'est une vraie caisse à savon complètement inconfortable en dehors de la ville, ville où elle passe d'ailleurs 80% de son temps en y flinguant tous ses trains roulants, cardans de transmission y compris, y vivant de nombreux roulages à froid dans des conditions pas forcément agréables pour le moulin, et sur laquelle il faudra changer la courroie de distri régulièrement, sans compter la conso vite gargantuesque dès que tu veux faire de la voie rapide.

Super, l'économie... :roll:

 

Par contre, pour celui qui veut une 'tite caisse pêchue pour faire de la piste sur circuit sinueux, ou pour celui qui veut un pot de yaourt destiné exclusivement à de la ville et dans lequel il n'aura rien besoin de charger dans son coffre digne d'une boîte à chaussures, là, oui, pourquoi pas une 106.

 

Quand à partir en vacances avec, perso, je considère ça plus comme une punition que comme des vacances. :L

Ou alors, les vacances, il faut les passer a 30km, juste derrière le périph'. :cyp:

 

Mais je ne crois pas que cet usage corresponde réellement aux besoins/désirs de Tommy... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

Mouais...

La 106 Kikouterien, comme tu dis, elle vaut déjà le prix d'une E34, c'est une vraie caisse à savon complètement inconfortable en dehors de la ville, ville où elle passe d'ailleurs 80% de son temps en y flinguant tous ses trains roulants, cardans de transmission y compris, y vivant de nombreux roulages à froid dans des conditions pas forcément agréables pour le moulin, et sur laquelle il faudra changer la courroie de distri régulièrement, sans compter la conso vite gargantuesque dès que tu veux faire de la voie rapide.

Super, l'économie... :roll:

 

 

Comme n'importe quelle caisse quoi :bah:

Arrête, je vais limite croire qu'avec une BM on fait des économies :D

 

Quand à partir en vacances avec, perso, je considère ça plus comme une punition que comme des vacances. :L

Ou alors, les vacances, il faut les passer a 30km, juste derrière le périph'. :cyp:

 

 

C'est bon, il a 20 ans, pas 70 ans. Une 106 ou autre, elle te descendra dans le sud comme n'importe quelle autre caisse.

 

Après perso, je donne juste mon avis, hein ;)

Mais quand on est juste en fric, et qu'en plus on souhaite à plus ou moins court terme se prendre un appart, acheter une vieille caisse essence de 150cv, c'est pas le choix le plus pertinent, c'est tout.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quelle caisse quoi :bah:

Arrête, je vais limite croire qu'avec une BM on fait des économies :D

 

 

Ben non, pas comme n'importe quelle caisse.

La plupart des 106/Saxo/Twingo/Lupo/... ne font quasiment que de la ville et sont ruinées en 150 000km alors que la plupart des BMW Série 7/Mercos Classe S/Audi A8/... ne font quasiment que de l'autoroute et de la voie rapide et sont encore nickelles après 300 ou 400 000km.

D'ailleurs, les premières ne consomment pas trop en ville mais énormément sur voies rapides alors que pour les secondes, c'est l'inverse. :oui:

 

 

C'est bon, il a 20 ans, pas 70 ans. Une 106 ou autre, elle te descendra dans le sud comme n'importe quelle autre caisse.

 

Après perso, je donne juste mon avis, hein ;)

Mais quand on est juste en fric, et qu'en plus on souhaite à plus ou moins court terme se prendre un appart, acheter une vieille caisse essence de 150cv, c'est pas le choix le plus pertinent, c'est tout.

 

 

Elle te descendra dans le sud, oui, bien sûr, mais tu auras mal au crâne, tu seras crevé, tu auras le dos trempé, ... et tu auras bouffé une journée de vacances (repos obligatoire après un tel trajet), alors qu'avec une caisse plus confortable, tu arrives nickel, frais comme un gardon, comme si tu n'avais fait que 40 ou 50km avec le pot de yaourt, et tu profites direct de tes vacances. :oui:

 

Quand à plus ou moins court terme, on compte s'acheter un appart', je ne crois pas que s'acheter une caisse qui risque fort de tomber en ruine d'ici peu, qui va coûter une fortune en entretien/frais de remise en état, et qui sera incapable de suivre l'évolution de la vie (enfants, toussa...)... soit le choix le plus pertinent. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Dialogue de sourds :o

 

Toutes les caisses qui commencent à avoir un peu de bouteille finissent par coûter un bras en entretien... faut pas nier l'évidence tout de même ;)

Et quand il faut s'acheter un appart et qu'on ne touche pas 8000 euros par mois, le moindre euro compte :oui:

 

Toute façon, si j'ai bien compris, quoi qu'on dise il s'achètera sa vieille grosse allemande alors... nos débats frôlent le flood :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

De toute facon, toutes les voitures coutent de l'argent.

 

Une neuve ca coute cher a cause de sa forte décote et de son crédit (si on en prend un).

 

Une voiture de 10 ans coutent beaucoup moins cher a l'achat mais commence effectivement a rentrer dans les frais.

 

Mais je reste convaincu qu'une allemande ou une japonaise reste plus solide qu'une francaise ou italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch675UZ

De toute facon, toutes les voitures coutent de l'argent.

 

Une neuve ca coute cher a cause de sa forte décote et de son crédit (si on en prend un).

 

Une voiture de 10 ans coutent beaucoup moins cher a l'achat mais commence effectivement a rentrer dans les frais.

 

Mais je reste convaincu qu'une allement ou une japonaise reste plus solide qu'une francaise ou italienne.

 

 

Aïe

Allemande non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

Aïe

Allemande non ? :jap:

 

 

Non, pas si on veut faire du "phonétique" pour le clin d'œil à l'accent d'outre Rhin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourds :o

 

Toutes les caisses qui commencent à avoir un peu de bouteille finissent par coûter un bras en entretien... faut pas nier l'évidence tout de même ;)

Et quand il faut s'acheter un appart et qu'on ne touche pas 8000 euros par mois, le moindre euro compte :oui:

 

Toute façon, si j'ai bien compris, quoi qu'on dise il s'achètera sa vieille grosse allemande alors... nos débats frôlent le flood :D

 

 

 

La différence, c'est que certaines sont ruinées à 150 000km voire avant alors que d'autres ne nécessitent pas de gros frais avant 300 ou 400 000km quand ce n'est pas plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Aïe

Allemande non ? :jap:

 

 

C'est surtout mode j'écrit vite car j'avais faim et que je ne me suis pas relu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas? :bah:

 

 

Pourquoi pas? Parce qu'une grosse berline essence de 150/170 cv pour une jeune conducteur, ça ne me semble pas spécialement judicieux surtout celui-ci est sans le sou, voilà pourquoi.... Y'a moyen d'avoir du très robuste, beaucoup plus petit et moins cher en coût de revient (déjà la conso...). Après c'est une question de choix, mais bon.

 

Ayant eu une 306 1.8 et ayant une e39, ben y'a pas photo....................................................BMW e39 vainqueur par ko sur de nombreux points.

 

Arretez votre délire, on ne parla pas du tout du meme genre de voiture merde.

 

D'un coté une berline compacte 4 cylindres de milieu de gamme.

 

De l'autre, une routiere d'une finition irréprochable 6 cylindres sur le créneau haut de gamme.

 

Et contrairement a ce que tu dis Tommy, la 520 est beaucoup plus performante que la 306.

Tu en fait souvent des départ-arrété au feu rouge pour te tapper un 0 à 100 ?

On mesure la performance d'une voiture sur ses reprises en circulation réelle. Et la la 306 ne fait pas le poid.

 

Le 0-100 km/h, c'est un argument de vente pour les ados prépuberes qui jouent a need for speed et qui sont convaincus qu'une 106 peut battre une 911 car dans le jeu ils y arrivent.

 

Mais prend une 306, tu connais la voiture et tu en es content. Tu n'auras donc pas de soucis et de surprise.

Laisse la BMW aux vrais connaisseurs qui apprécient la marque.

 

 

En vitesse de pointe très certainement oui. Pour le reste, j'en doute fort.... Du moins pas en reprise, ça c'est sûr. La 306 en phase 3 a une boîte courte qui la rend très nerveuse.... Après, tout ce qui est confort c'est différent bien sûr.

 

 

Bah désolé pour toi j'ai choisi la BMW

 

Celle que je suis allé voir est très très propre, deuxième main, toujours entretenue par un type maniaque, avec factures à l'appuis, voiture de concession française (pas import d'allemagne), en excellent état, les seuls défaults que je lui ai trouvé :

 

- Direction un peu lourde (faudra sans doute remettre du liquide de DA)

- quelques léger a-coups à froid à bas régime (sous 1500 trs) mais rien de méchant

- capot en vue un peu plongeante, j'aime pas trop, on le voit moins que sur la E34 depuis le TDB ... si vous voyez ce que je veux dire

- Reste deux carrés verts, révision ou vidange pour bientôt (j'espère que ça sera que la vidange)

 

 

T'es sûr que c'est rien, tout ça?

 

 

:lol:

 

EDIT

 

Tommy1991: t'es ricrac niveau tunes et tu vas aller t'empêtrer avec une vieille merguez...

Prends toi une 106 kikouterien et pars en vacances avec ta copine. C'est quand même triste de se saigner pour des caisses...

 

 

 

Ben je suis assez d'accord avec ça, comme je l'ai déjà dit j'ai eu pendant 15 ans une 205 (certes 4cv, 4 vitesses et tout, roots!!) qui ne m'a quasi rien coûté (pas même la distri vu que c'était une chaîne!), je pense que j'ai fait tout plein d'économies sur ce coup-là par rapport à Tommy.... Mon exemple est peut-être extrême, mais franchement, quand on gagne peu... Ben voilà, quoi.

 

 

Comme n'importe quelle caisse quoi :bah:

Arrête, je vais limite croire qu'avec une BM on fait des économies :D

 

 

 

C'est bon, il a 20 ans, pas 70 ans. Une 106 ou autre, elle te descendra dans le sud comme n'importe quelle autre caisse.

 

Après perso, je donne juste mon avis, hein ;)

Mais quand on est juste en fric, et qu'en plus on souhaite à plus ou moins court terme se prendre un appart, acheter une vieille caisse essence de 150cv, c'est pas le choix le plus pertinent, c'est tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore d'accord.

 

De toute facon, toutes les voitures coutent de l'argent.

 

Une neuve ca coute cher a cause de sa forte décote et de son crédit (si on en prend un).

 

Une voiture de 10 ans coutent beaucoup moins cher a l'achat mais commence effectivement a rentrer dans les frais.

 

Mais je reste convaincu qu'une allemande ou une japonaise reste plus solide qu'une francaise ou italienne.

 

 

Ouais, alors ça c'est loin d'être une règle générale!!! Ca dépend de tout un tas de paramètres, des époques, des modèles etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, je viens de regarder sur zeperfs, la 520 170cv a ces temps de reprise :

 

80-120 mini : 6.7s

en 4° : 10.5s

en 5° : 13.4s

 

Sur ma 306 1.8 16v ça donne :

 

Mini : entre 6.39 et 6.65s

4° : entre 8.0 et 8.4s

5° : entre 12.0 et 12.5s

 

J'ai fait pas mal de mesures.... Juste en exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Parce qu'une grosse berline essence de 150/170 cv pour une jeune conducteur, ça ne me semble pas spécialement judicieux surtout celui-ci est sans le sou, voilà pourquoi.... Y'a moyen d'avoir du très robuste, beaucoup plus petit et moins cher en coût de revient (déjà la conso...). Après c'est une question de choix, mais bon.

 

 

La conso?

Pas sûr du tout que la 520i consomme plus que la 306... :ddr:

Faut pas oublier que depuis une bonne quarantaine d'années au moins, BMW sont parmi les meilleurs de la planète au niveau du rapport puissance/conso. :oui:

 

En vitesse de pointe très certainement oui. Pour le reste, j'en doute fort.... Du moins pas en reprise, ça c'est sûr. La 306 en phase 3 a une boîte courte qui la rend très nerveuse.... Après, tout ce qui est confort c'est différent bien sûr.

 

 

Je vois mal aussi la 520i devant la 306, à part à hautes vitesses.

A mon avis, la 306 est devant jusqu'à au moins 120-140km/h.

 

Ouais, alors ça c'est loin d'être une règle générale!!! Ca dépend de tout un tas de paramètres, des époques, des modèles etc....

 

 

Ce qui est sûr, c'est que niveau moteur, les L6 essence bavarois sont extrêmement robustes et pour eux, atteindre le demi-million de kilomètres n'est qu'une formalité.

Les intérieurs bavarois, et particulièrement sur les séries E39, vieillissent également très très bien.

Restent les trains roulants, qui sont, il faut le reconnaitre, mis à mal par la tonne et demi à bouger, et du coup, ils ont tendance à souffrir assez vite. Rotules/silent-blocs sont souvent à changer aux alentours de 200-250 000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Pour préciser, je viens de regarder sur zeperfs, la 520 170cv a ces temps de reprise :

 

80-120 mini : 6.7s

en 4° : 10.5s

en 5° : 13.4s

 

Sur ma 306 1.8 16v ça donne :

 

Mini : entre 6.39 et 6.65s

4° : entre 8.0 et 8.4s

5° : entre 12.0 et 12.5s

 

J'ai fait pas mal de mesures.... Juste en exemple.

 

 

 

Depuis quand Zeperfs.com est un site fiable ??? :??:

 

Apres, tu crois ce que tu veux.

Je dis juste qu'ayant eu une 306 1.8 et une BMW e39, je peux me permettre de donné une impression vécu.

 

Tu as une 306, ok.

Tu as déjà conduit une 520 e39 au quotidien?

 

Apres, je ne suis pas talibant BMW, je corrige juste certains jugements émis par des personnes qui ont juste lu des chiffres ici et là.

L'avantage, c'est que j'ai connu les 2 voitures.

Et meme si la 306 reste une tres bonne voiture qui m'a plu, elle n'arrive pas a la cheville d'une 520i e39.

Elles ne sont tout simplement pas sur le meme segment, et le prix de vente de l'époque en atteste.

 

Maintenant, si tu écoutes les gens, tu va finir par croire que Laguna II 150 dci marche plus fort qu'une Lexus IS300 et que ce tape le 250 km/h. (c'était ma discusion du week-end avec un pauvre type qui voulait me faire gober ca :pfff: ).

 

Pour en revenir à Tommy, il serait mieux a prendre une 306 car ca lui suffira largement et le jours où il aura une panne sur sa BMW, il va pester en disant que pour du haut de gamme ce n'est pas normal et que c'est de la merde et qu'il n'a pas de chance et patati et patata......

 

Une E39 reste plus fiable qu'une 306, mais le prix des pieces ne sont pas les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

atention a la rouille avec certaine japonaises

(commme partout me direz vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...