Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] La 207 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Je ne gagne pas 500 € par mois mais plus, et je n'en chie pas pour gagner ma vie, seulement le crédit était inconcevable car si demain j'ai perte d'emploi, au moins il me suffit tout simplement de ne plus rouler (ou de limiter au maximum les déplacements) pour limiter un maximum les dépenses liées à la voiture.

Alors qu'avec un crédit à 190 € par mois sur 7 ans, la banque elle, emploi ou non, demande son fric, et 190 € par mois au chomage ça part vite ....

 

Donc c'est une question de prévoyance, et d'endettement, plus que de budget !

 

Mais on va pas revenir là dessus de toute façon

 

---

 

PS // perso dans ma vie l'objet que j'utilise le plus est aussi ma première passion : c'est l'automobile, alors ça passe devant tout ou presque ! ... (et non ça n'est pas plus débile que de foutre une fortune en billets de matchs de foot par exemple !)

Et comme le dit si bien BMW : Freude Am Fahren ! (ça veut dire "à tes souhaits" en Allemand je crois) :lol:

 

 

T'as du mal avec l'allemand, toi... :ddr:

 

On va dire que la traduction "évoluée" serait "Le plaisir de conduire". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom577iw

 

T'as du mal avec l'allemand, toi... :ddr:

 

On va dire que la traduction "évoluée" serait "Le plaisir de conduire". :jap:

 

 

Oui voilà c'est ça je me souviens maintenant, mais j'ai confondu pendant un moment avec "la joie ... chepaquoi" de leur nouvelle campagne de pub c'est pour ça j'ai préféré dire une connerie que de me planter en beauté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Si puis-je me permettre de citer quelques éléments (points positifs & négatifs) qui ont retenus mon attention sur cette "nouvelle" voiture :

Pour faire plus simple, je vais vous dire mes premiers ressentis concernant cette 520i

 

Points positifs :

 

Confort absolu, tout est automatisé (ou presque), la climatisation automatique bi-zone avec système de gestion automatique du recyclage de l'air etc... (on pourrait même dire qu'elle est tri-zone, car les passagers arrière gèrent leur température, mais grâce à une molette cependant), les 4 vitres électriques à impulsion sont bien pratiques, plus besoin de rester appuyé sur le bouton pour descendre ou remonter une vitre (même à l'arrière), le régulateur de vitesse est très efficace quoiqu'un peu imprécis au départ (vu qu'il ne dispose pas d'un écran qui affiche la vitesse souhaitée etc) mais on s'y fait vite, les commandes au volant, là aussi très pratique, ça évite de chercher le bouton en roulant quand on a pas encore l'habitude du TDB.

 

Suspensions d'une souplesse impréssionnante, tout en conservant un peu de rigidité pour les virages serrés ce qui lui confère une tenue de route excellente en plus de la monture 225/60/R15, imperfections de la route et autre nid de poule ? Connait plus avec cette voiture ... On le sent à peine ! Ca change de la 207 tape-cul

 

Le silence total, c'est très très très bien insonorisé, radio éteinte l'on pourrait presque s'endormir on entend à peine un bruit de roulement, mais pas de bruit de moteur, de vent, de passage de roue ou autres, bluffant !

 

Sièges de bon maintien, comme je m'y attendais les sièges sont toujours de très bonne facture chez BMW, ils maintiennent parfaitement bien le dos tout en gardant du mou pour le confort de l'assise ! Excellent maintien dans les virages.

 

Qualité radio, BMW m'impréssionnera toujours de ce coté là, si la qualité du son est loin d'être aussi exceptionnelle qu'une voiture équipée "Bose Sound Systems", le son est crystalien et bien équilibré, mais c'est surtout la réception des ondes qui est impréssionnante, il n'y a pas d'antenne, car celle-ci est incluse à la lunette arrière (qui d'ailleurs grésille dès qu'on active le dégivrage arrière pour l'anecdote), je capte mieux avec ma BMW que sur ma 207 qui avait pourtant une antenne longue sur le toit.

 

Facilité de prise en main, hormis le gabarit pour ceux qui n'ont pas l'habitude, une BMW de part son ergonomie et simplicité bien pensée, se prend en main de suite, divers réglages et fonctionnalitées sont facilement pris en main par le nouveau conducteur !

 

6 cylindres, le fameux BMW L6, une merveille, très souple, il permet de rouler entre 1000 et 2000 trs/minutes et ce même en accélération, il est aussi amplement suffisament puissant pour cette voiture, ayant roulé à froid je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer dedans, mais du peu que j'ai fait j'ai été impréssionné par la réactivité du moteur ! Elle décolle aussitôt qu'on le lui demande.

 

Consommation, certes on est loin d'un HDI français, mais pour une Essence ancienne génération, de près de 1.5 tonnes, et 153chevaux, je ne trouve pas la conso excessive (9.0L aux 100 en ville, et à froid)

 

La Classe, y'a pas à dire, elle a de la gueule la E39, ma Série 5 préférée avec la F10 et la E34, ligne indémodable, aérodynamique, et classe à la fois, certes elle n'a pas le cachet si spécial et presque "musclé" qu'était la E34, ni même la fluidité d'une F10 ... mais les lignes sont agréables, sous toutes ses coutures, la version Chrome Line est un plaisir pour les yeux.

 

Points Négatifs :

 

Heu ... sincèrement jusqu'à présent, aucun à mes yeux !

 

Je crois que pour l'instant j'en ai fait le tour, bien sûr ça ne fait qu'1 jour que je l'ai, il faudra attendre un peu plus avant que je puisse réellement la connaître sous tous ses angles.

 

Mais pour l'instant si il y'a bien une chose qui me vient à l'esprit (et ça ne m'était plus arrivé un tel coup de coeur depuis ma 306 et ma première 525tds) : Je suis amoureux de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

brumpk.gif.5844d8b10208c722ba0a4538dcbfefa9.gifce topic étant consacré à ma voiture si vous voulez en savoir plus sur le chauffeur allez sur mon profil brumpk.gif.5844d8b10208c722ba0a4538dcbfefa9.gif

 

Marque : PEUGEOT

Modèle : 207

Carosserie : BERLINE 5 PORTES

Année : 2010 (PHASE 2)

Finition : ACTIVE 99G

Energie : DIESEL

Motorisation : 1.6 HDI FAP

Boite de vitesse : MECANIQUE 5 RAPPORTS

Chevaux din : 92

CV fiscaux : 4

Kilométrage : 16 000 KM

Couleur : GRIS ALUMINIUM

 

La 207 c'est :

- Ma 4ème voiture

- Ma 2ème Peugeot

- Ma 3ème Diesel

 

Les Toto-mobiles :

 

- [2001] Peugeot 306 1.8 16s XT PACK (essence 112ch)

 

http://img42.imageshack.us/img42/5729/57544209.jpg

 

- [1993] BMW E34 (Série 5) 525tds (diesel 143ch)

 

http://img843.imageshack.us/img843/6503/43540875.jpg

 

- [1995] BMW E34 (Série 5) 525tds Touring Pack Luxe (diesel 143ch)

 

http://img440.imageshack.us/img440/6691/96173773.jpg

 

Mon avis sur la 207 :

 

Points positifs [:j@y's:5]

 

- Direction légère et précise

- Moteur coupleux

- Habilité avant excellente

- Intérieur agréable

- Look de la phase 2

- Consommation

- Tenue de route

- Freinage

- ...

 

Points négatifs f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

 

- Suspensions un peu raides

- Boite un peu trop longue

- Moteur manquant de souplesse

 

En résumé :

 

Je n'ai jamais eu de voiture aussi facile à prendre en main et aussi agréable à conduire, idem pour le répondant sous la pédale d'accélération, le couple est étonnant pour ce petit moteur ! :)

Le look est "imposant" pour une voiture de ce gabarit, ça me plait beaucoup, lignes fluides et agressives en même temps !

Autant dire que je l'adore cette voiture ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Et je compte bien passer de nombreux kilomètres à son bord ! :p

 

Maintenant ...

Place aux photos !

(d'autres shootings se feront au fur et à mesure) ;)

 

http://img411.imageshack.us/img411/7411/img3125s.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/4520/img3128u.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/9128/img3129ut.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1191/img3130ar.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/2314/img3131q.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/2355/img3132f.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/3113/img3133s.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/631/img3134b.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/1682/img3135t.jpg

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea374Hi

Mettre plus de 120 € dans un plein dans une bagnole pourrie (BMW sorry mais bonc'est trop carré comme forme ca ressemble à un savon de marseilles) qui consomme 15L/100... Si c'est ton bonheur :lol:

En plus l'assurance :peur:

 

Silence total : mais bien sur! en plus un 6 cylindres ca ne fait pas de bruit :lol: Tu nous prends pour des cons?

 

Tu ne peux que lui trouver des points positifs pour ne pas regretter ton achat. Mais à la première panne tu vas en chier pour la reparer...

 

Tout ca pour faire son quetquet sur la route et perdre son permis...

 

T'es pas très mature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre plus de 120 € dans un plein dans une bagnole pourrie (BMW sorry mais bonc'est trop carré comme forme ca ressemble à un savon de marseilles) qui consomme 15L/100... Si c'est ton bonheur :lol:

En plus l'assurance :peur:

 

Silence total : mais bien sur! en plus un 6 cylindres ca ne fait pas de bruit :lol: Tu nous prends pour des cons?

 

Tu ne peux que lui trouver des points positifs pour ne pas regretter ton achat. Mais à la première panne tu vas en chier pour la reparer...

 

Tout ca pour faire son quetquet sur la route et perdre son permis...

 

T'es pas très mature!

 

 

Tu as peu de mettre 120€ dans un plein, mais ça ne te dérange pas de mettre 15k€ dans une caisse à savon jetable? :ddr:

 

La E39, toute carrée? La 207 a plus d'angles que l'E39... :ddr:

D'ailleurs, perso, j'ai jamais accrochée au look de l'E39, que je trouve trop "fade", trop "lisse", pas assez "musclé". :L

 

15l/100?

Même en faisant le c*n en ville, je suis pas sûr que tu puisses les atteindre.

Même un V8 de 2 fois sa cylindrée, ou un V12 de 3 fois sa cylindrée, tu tournes sous 15l/100. :lol:

 

Un L6, c'est nettement plus silencieux qu'un 4 pattes.

Son fonctionnement sans aucune vibration fait que ça reste silencieux, contrairement à un L4, ou un V6, par exemple.

Seul le V8 à 90° avec contre-arbre d'équilibrage s'en rapproche, mais n'est pas encore aussi stable. :o

 

Quand à la réparation, le taux de panne est certainement inférieur à une bouse française (enfin, de marque française, car pour la fabrication, ça n'a quasi rien de français, en réalité) en plastoc, et l'accessibilité et clairement meilleure. :oui:

 

 

 

Bref, tu causes beaucoup, mais t'as de méchants préjugés, tous complètement faux... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Dis donc là ! grogazenvue tu abuses un peu... non ?

 

Donne moi une BMW, avec ma conduite, comme celle de ma 206, et tu verras que les freins ou les amortisseurs ne tiendrons pas 100000km non plus...

D'un coté, tu dis pour motiver l'achat d'un BM d'occasion : "oui..., mais les BM ne font que de l'autoroute alors que les petites de la ville"

Et de l'autre tu me sers que les amortisseurs tiennent 250000km sans les changer... Soit cohérent... Et arrêtes cet air supérieur stp...

 

Je sais que la passion éclipse la raison... Mais il y a des limites.

 

Sinon, tu ne penses pas non plus avoir de préjugés. un petit lien sur les taux de pannes : http://www.latribuneauto.com/telecharger-fiche-reportage-1781-le-plus-grand-depanneur-d-europe--l-adac-publie-ses-statistiques-d-intervention-pour-l-annee-2008.html

BMW c'est pas mal, mais pas vraiment mieux que des citadines qui font bien moins d'autoroutes (le score de la 206 est même meilleurs ! ... je suis surpris !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne gagne pas 500 € par mois mais plus, et je n'en chie pas pour gagner ma vie, seulement le crédit était inconcevable car si demain j'ai perte d'emploi, au moins il me suffit tout simplement de ne plus rouler (ou de limiter au maximum les déplacements) pour limiter un maximum les dépenses liées à la voiture.

Alors qu'avec un crédit à 190 € par mois sur 7 ans, la banque elle, emploi ou non, demande son fric, et 190 € par mois au chomage ça part vite ....

 

Donc c'est une question de prévoyance, et d'endettement, plus que de budget !

 

Mais on va pas revenir là dessus de toute façon

 

---

 

PS // perso dans ma vie l'objet que j'utilise le plus est aussi ma première passion : c'est l'automobile, alors ça passe devant tout ou presque ! ... (et non ça n'est pas plus débile que de foutre une fortune en billets de matchs de foot par exemple !)

Et comme le dit si bien BMW : Freude Am Fahren ! (ça veut dire "à tes souhaits" en Allemand je crois) :lol:

 

 

J'ai bien précisé que les 500 euros étaient un exemple, hein! Pour le crédit, c'est clair que ce n'était pas raisonnable, surtout si ton contrat se termine en août.... Après passion, pas passion, tout peut se concevoir. Disons que chacun voit midi à sa porte comme on dit, je sais juste que si j'étais dans une situation précaire (je parle de moi hein!) j'éviterais toute passion trop onéreuse! Voiture ou autre... Et je préfère les voitures aux matches de foot!

 

Si puis-je me permettre de citer quelques éléments (points positifs & négatifs) qui ont retenus mon attention sur cette "nouvelle" voiture :

Pour faire plus simple, je vais vous dire mes premiers ressentis concernant cette 520i

 

Points positifs :

 

Confort absolu, tout est automatisé (ou presque), la climatisation automatique bi-zone avec système de gestion automatique du recyclage de l'air etc... (on pourrait même dire qu'elle est tri-zone, car les passagers arrière gèrent leur température, mais grâce à une molette cependant), les 4 vitres électriques à impulsion sont bien pratiques, plus besoin de rester appuyé sur le bouton pour descendre ou remonter une vitre (même à l'arrière), le régulateur de vitesse est très efficace quoiqu'un peu imprécis au départ (vu qu'il ne dispose pas d'un écran qui affiche la vitesse souhaitée etc) mais on s'y fait vite, les commandes au volant, là aussi très pratique, ça évite de chercher le bouton en roulant quand on a pas encore l'habitude du TDB.

 

Ouais, j'ai tout ça aussi, on s'y fait bien hein :vert:

C'est bien le luxe!

 

Suspensions d'une souplesse impréssionnante, tout en conservant un peu de rigidité pour les virages serrés ce qui lui confère une tenue de route excellente en plus de la monture 225/60/R15, imperfections de la route et autre nid de poule ? Connait plus avec cette voiture ... On le sent à peine ! Ca change de la 207 tape-cul

 

Ca j'ai pas par contre, enfin la tenue de route si, bien sûr, mais justement avec le 225/45/R17 ça tape un peu... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! :lol:

 

Le silence total, c'est très très très bien insonorisé, radio éteinte l'on pourrait presque s'endormir on entend à peine un bruit de roulement, mais pas de bruit de moteur, de vent, de passage de roue ou autres, bluffant !

 

Ben attends, t'es repassé à l'essence, et dans une voiture de segment supérieur, ça serait dommage!!!

 

Sièges de bon maintien, comme je m'y attendais les sièges sont toujours de très bonne facture chez BMW, ils maintiennent parfaitement bien le dos tout en gardant du mou pour le confort de l'assise ! Excellent maintien dans les virages.

 

Agréable d'être super bien maintenu, c'était parfait dans la 406, ça l'est moins dans la GT... Faut tenir le volant dans les virages! Surtout qu'elle les prend vite la gredine....

 

Qualité radio, BMW m'impréssionnera toujours de ce coté là, si la qualité du son est loin d'être aussi exceptionnelle qu'une voiture équipée "Bose Sound Systems", le son est crystalien et bien équilibré, mais c'est surtout la réception des ondes qui est impréssionnante, il n'y a pas d'antenne, car celle-ci est incluse à la lunette arrière (qui d'ailleurs grésille dès qu'on active le dégivrage arrière pour l'anecdote), je capte mieux avec ma BMW que sur ma 207 qui avait pourtant une antenne longue sur le toit.

 

Ah tiens, j'ai le même système d'antenne que toi, je ne savais pas que c'était répandu!! Ca doit gagner un peu en aérodynamisme non? C'est vrai que ça capte très bien.... Pas mal comme invention effectivement!

 

Facilité de prise en main, hormis le gabarit pour ceux qui n'ont pas l'habitude, une BMW de part son ergonomie et simplicité bien pensée, se prend en main de suite, divers réglages et fonctionnalitées sont facilement pris en main par le nouveau conducteur !

 

6 cylindres, le fameux BMW L6, une merveille, très souple, il permet de rouler entre 1000 et 2000 trs/minutes et ce même en accélération, il est aussi amplement suffisament puissant pour cette voiture, ayant roulé à froid je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer dedans, mais du peu que j'ai fait j'ai été impréssionné par la réactivité du moteur ! Elle décolle aussitôt qu'on le lui demande.

 

Et le bruit? L'est bien le bruit?

 

Consommation, certes on est loin d'un HDI français, mais pour une Essence ancienne génération, de près de 1.5 tonnes, et 153chevaux, je ne trouve pas la conso excessive (9.0L aux 100 en ville, et à froid)

 

Si tu ne fais QUE de la ville, ça risque de monter je pense, ou alors c'est de la ville très roulante!!

 

La Classe, y'a pas à dire, elle a de la gueule la E39, ma Série 5 préférée avec la F10 et la E34, ligne indémodable, aérodynamique, et classe à la fois, certes elle n'a pas le cachet si spécial et presque "musclé" qu'était la E34, ni même la fluidité d'une F10 ... mais les lignes sont agréables, sous toutes ses coutures, la version Chrome Line est un plaisir pour les yeux.

 

Là par contre je partage pas, j'aime pas trop la E39... J'aime pas non plus la E34 d'ailleurs, je trouve qu'elles ont moyennement bien vieilli. Je préfère carrément la E28, la E60 ou la F10

 

Points Négatifs :

 

Heu ... sincèrement jusqu'à présent, aucun à mes yeux !

 

Je crois que pour l'instant j'en ai fait le tour, bien sûr ça ne fait qu'1 jour que je l'ai, il faudra attendre un peu plus avant que je puisse réellement la connaître sous tous ses angles.

 

Mais pour l'instant si il y'a bien une chose qui me vient à l'esprit (et ça ne m'était plus arrivé un tel coup de coeur depuis ma 306 et ma première 525tds) : Je suis amoureux de cette voiture !

 

 

Mettre plus de 120 € dans un plein dans une bagnole pourrie (BMW sorry mais bonc'est trop carré comme forme ca ressemble à un savon de marseilles) qui consomme 15L/100... Si c'est ton bonheur :lol:

En plus l'assurance :peur:

 

Silence total : mais bien sur! en plus un 6 cylindres ca ne fait pas de bruit :lol: Tu nous prends pour des cons?

 

Tu ne peux que lui trouver des points positifs pour ne pas regretter ton achat. Mais à la première panne tu vas en chier pour la reparer...

 

Tout ca pour faire son quetquet sur la route et perdre son permis...

 

T'es pas très mature!

 

 

C'est quand même un peu extrême comme avis.... Même si je n'aurais jamais conseillé ça, faut pas déconner! Le seul truc où je te rejoins peut-être (à part la forme que je n'aime pas non plus), c'est s'il a la moindre panne.... Après, faire le kéké, j'ai l'impression malheureusement que c'est un passage obligatoire avant d'être un conducteur responsable, et que la monture n'a pas grand chose à voir là dedans...

 

 

Tu as peu de mettre 120€ dans un plein, mais ça ne te dérange pas de mettre 15k€ dans une caisse à savon jetable? :ddr:

 

La E39, toute carrée? La 207 a plus d'angles que l'E39... :ddr:

D'ailleurs, perso, j'ai jamais accrochée au look de l'E39, que je trouve trop "fade", trop "lisse", pas assez "musclé". :L

 

15l/100?

Même en faisant le c*n en ville, je suis pas sûr que tu puisses les atteindre.

Même un V8 de 2 fois sa cylindrée, ou un V12 de 3 fois sa cylindrée, tu tournes sous 15l/100. :lol:

 

Un L6, c'est nettement plus silencieux qu'un 4 pattes.

Son fonctionnement sans aucune vibration fait que ça reste silencieux, contrairement à un L4, ou un V6, par exemple.

Seul le V8 à 90° avec contre-arbre d'équilibrage s'en rapproche, mais n'est pas encore aussi stable. :o

 

Quand à la réparation, le taux de panne est certainement inférieur à une bouse française (enfin, de marque française, car pour la fabrication, ça n'a quasi rien de français, en réalité) en plastoc, et l'accessibilité et clairement meilleure. :oui:

 

 

 

Bref, tu causes beaucoup, mais t'as de méchants préjugés, tous complètement faux... :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est vrai que c'était abusé, cela dit pour le taux de panne t'as pas forcément raison non plus.... Actuellement dans les berlines européennes si tu regardes la fiabilité les françaises sont pas mal placées du tout, la Laguna III est même dans les toutes premières si je ne m'abuse. Chaque marque a son mouton noir, ou du moins le modèle qui est moins fiable qu'un autre, BM ou pas BM. Certaines plus que d'autres, c'est sûr, mais quand tu le sais tu choisis en conséquence, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

:ange:

 

 

Bah oui je l'adorais ma 207 ... comme toutes voitures que j'ai eu (sauf la 525tds Break), mais ça va pas dire que j'en étais raide dingue ...

 

Mettre plus de 120 € dans un plein dans une bagnole pourrie (BMW sorry mais bonc'est trop carré comme forme ca ressemble à un savon de marseilles) qui consomme 15L/100... Si c'est ton bonheur :lol:

En plus l'assurance :peur:

 

Silence total : mais bien sur! en plus un 6 cylindres ca ne fait pas de bruit :lol: Tu nous prends pour des cons?

 

Tu ne peux que lui trouver des points positifs pour ne pas regretter ton achat. Mais à la première panne tu vas en chier pour la reparer...

 

Tout ca pour faire son quetquet sur la route et perdre son permis...

 

T'es pas très mature!

 

 

gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

- Je ne mets pas 120 € dans un plein, entre le gasoil à 1.309 € et le SP95 à 1.405 € y'a pas tant de différence que ça (une dizaine d'euros quoi sur un plein)

- Elle consomme 9.0L en ville pas plus

- L'assurance me revient moins cher puisque je l'assure au tiers étant donné son âge et son prix, alors que la 207 payée à crédit j'étais obligé de prendre en tout risques

- Silence total : tout à fait, on voit que tu n'es jamais monté dans une 520i, mais vu que tu roules en 206 ... tu peux pas comprendre

- Non je ne regrette absolument pas mon achat désolé pour toi (et tout compte réfléchis le seul défault que je lui trouve : champ de vision du par-brise un poil étriqué à mon goût)

- Pour faire le kéké et perdre mon permis ? Je conduis très souple moi je respecte les limitations de vitesse et je ne roule nullement en BMW pour frimer, d'ailleurs je n'aime pas qu'on me voit rouler en BMW, ça fait fils à papa je trouve, mais je roule en BMW pour le plaisir et le confort que ça apporte

 

Alors quand on ne connais rien à rien, on est prié de se taire au lieu de sortir de grosses conneries futura90.gif.ee3fb1527ed84b869d3c9807d4a52afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, la e39 elle fait pas vraiment fils à papa.... Trop vieille pour ça!!!! A la limite si elle avait des jantes 19" et des vitres fumées elle ferait ouesh ouesh, là ok, mais la tienne non! Elle fait plutôt couple de retraités de la Ruhr!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

après tout dépend des moyens ! j'ai 22 ans et je paye 350 euros mensuel pour ma 207 qui coûtait neuve 20400 euros il me semble.

 

J'arrive à 2200 euros net mensuel (avec prime) donc je peux même m'autoriser un crédit à 500 euros mensuel, mais c'est vrai que je prends généralement 5 ans GRAND maximum, un crédit sur 7 ans pour une voiture ça fait beaucoup...

 

Perso la BMW que présente Tommy je n'aime pas du tout et je ne comprends pas comment peut on passer d'une 207 neuve à une voiture si vieille....

 

 

Perso (et ça concerne que moi), je n'aime pas la forme de cette BMW, les bandes noires sur le côté font très entrée de gamme, et la forme générale est trop rectangulaire à mon gout !

 

J'ai un ami qui est pareil, il a pris une vieille M3 ... et il se croit classe au volant, tout est une question de subjectivité mais il se trouve que beaucoup ont la notion de ce qu'ils pensent savoir de la classe mais au final ça fait plus bof qu'autre chose ...

 

Comme celui qui passe devant quelques demoiselles et qui fait rugir le moteur, il doit surement se croire très classe... au final il passe plus pour le bof..

 

Tu as fait surement une erreur en prenant cette BMW, la 207 au moins faisait propre, moderne .. alors que là ça fait plus le vieux au volant qui a pas profité de la prime à la casse que le jeune dynamique.

 

Mais si c'est ton choix et que tu l'assumes alors tant mieux.

 

Une BMW des temps modernes contre la majorité des voitures Françaises moderne il n'y a pas de comparaison possible, d'ailleurs ça se voit dans le prix et ça a fait la réputation de la marque, mais de là à passer d'une voiture de 2010 à une voiture de 1998 .... aucun intérêt...

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw
Ca j'ai pas par contre, enfin la tenue de route si, bien sûr, mais justement avec le 225/45/R17 ça tape un peu... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!

 

Ah oui 17" ça tape banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et le bruit? L'est bien le bruit?

 

Bah, pour l'instant du peu que j'ai poussé dedans, ça fait un beau bruit (mais j'ai pas dépassé les 3000 trs encore avec)

Ca viendra ... :p

 

Si tu ne fais QUE de la ville, ça risque de monter je pense, ou alors c'est de la ville très roulante!!

 

Nan justement je fais du mixte, pas mal de campagne et de la ville mais "roulante" comme tu dis, c'est le genre "ville nouvelle de grande banlieue pavillonaire" donc avec de larges boulevards avec un feu rouge tous les 2km

Rien à voir avec la conduite sur Paris ou proche-banlieue quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

après tout dépend des moyens ! j'ai 22 ans et je paye 350 euros mensuel pour ma 207 qui coûtait neuve 20400 euros il me semble.

 

J'arrive à 2200 euros net mensuel (avec prime) donc je peux même m'autoriser un crédit à 500 euros mensuel, mais c'est vrai que je prends généralement 5 ans GRAND maximum, un crédit sur 7 ans pour une voiture ça fait beaucoup...

 

Perso la BMW que présente Tommy je n'aime pas du tout et je ne comprends pas comment peut on passer d'une 207 neuve à une voiture si vieille....

 

 

Perso (et ça concerne que moi), je n'aime pas la forme de cette BMW, les bandes noires sur le côté font très entrée de gamme, et la forme générale est trop rectangulaire à mon gout !

 

J'ai un ami qui est pareil, il a pris une vieille M3 ... et il se croit classe au volant, tout est une question de subjectivité mais il se trouve que beaucoup ont la notion de ce qu'ils pensent savoir de la classe mais au final ça fait plus bof qu'autre chose ...

 

Comme celui qui passe devant quelques demoiselles et qui fait rugir le moteur, il doit surement se croire très classe... au final il passe plus pour le bof..

 

Tu as fait surement une erreur en prenant cette BMW, la 207 au moins faisait propre, moderne .. alors que là ça fait plus le vieux au volant qui a pas profité de la prime à la casse que le jeune dynamique.

 

Mais si c'est ton choix et que tu l'assumes alors tant mieux.

 

Une BMW des temps modernes contre la majorité des voitures Françaises moderne il n'y a pas de comparaison possible, d'ailleurs ça se voit dans le prix et ça a fait la réputation de la marque, mais de là à passer d'une voiture de 2010 à une voiture de 1998 .... aucun intérêt...

 

Bien cordialement

 

 

 

Elle a que 10 ans cette voiture c'est pas vieux pour une BMW

 

207 propre ? moderne ? Le design est sorti en 2006 quand même ... Et elle était pas plus propre que ma BMW, ma BMW non plus n'a aucune rayures ni coups sur la carosserie et l'intérieur est même en meilleur état que ma 207 qui elle avait souffert d'un sale chien sur la banquette arrière !

 

Bandes noires ? Oui mais c'est une Chrome Line donc ça se voit peut-être pas sur les photos mais y'a des baguettes chromées.

 

Puis je préfère avoir des trucs en plastique, comme ça au moins ça évite d'avoir des rayures quand quelqu'un te rentre dans le par-choc ou te donne un coup de portière dans la baguette de protection ...

 

 

Après chacun ses goûts, je conçois que tu n'aimes pas.

Mais perso de ce coté là, je pense que tu as tord concernant "les jeunes", pas mal de mes amis qui ont entre 18 - 25 ans trouve ma nouvelle BMW largement mieux que la 207 que j'avais

 

La 207 était neuve mais pas très bien équipée, inconfortable et le moteur ne faisait ressentir presque aucun plaisir de conduite !

La BMW esrt "vieille" mais bien équipée, confortable, et le moteur est un vrai bonheur !

 

Mon choix est vite fait ... je regrette nullement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout dépend des moyens ! j'ai 22 ans et je paye 350 euros mensuel pour ma 207 qui coûtait neuve 20400 euros il me semble.

 

 

C'est bien ce que j'ai toujours dit. :jap:

 

J'arrive à 2200 euros net mensuel (avec prime) donc je peux même m'autoriser un crédit à 500 euros mensuel, mais c'est vrai que je prends généralement 5 ans GRAND maximum, un crédit sur 7 ans pour une voiture ça fait beaucoup...

 

Perso la BMW que présente TOTO je n'aime pas du tout et je ne comprends pas comment peut on passer d'une 207 neuve à une voiture si vieille....

 

 

Perso (et ça concerne que moi), je n'aime pas la forme de cette BMW, les bandes noires sur le côté font très entrée de gamme, et la forme générale est trop rectangulaire à mon gout !

 

 

C'est pas l'âge qui me paraît important, une vieille voiture (et encore c'est relatif) n'est pas toujours une poubelle hein... Encore une fois je ne lui aurais pas conseillé ça, mais certainement pas à cause de l'âge. J'aime pas trop, c'est un fait, mais c'est une histoire de goût.

 

J'ai un ami qui est pareil, il a pris une vieille M3 ... et ils se croient classe au volant, tout est une question de subjectivité mais il se trouve que beaucoup ont la notion de ce qu'ils pensent savoir de la classe mais au final ça fait plus bof qu'autre chose ...

 

 

Heu, ouais, enfin une M3 c'est pas n'importe quelle BM quand même... Excuse-moi mais si tu questionnes 1000 personnes, je pense que la M3 marquera bien plus que la 207, hein, gardons les pieds sur terre.... Sinon on écrit "beauf" au fait. Une M3 par elle-même ne fait pas du tout beauf, c'est l'utilisation qu'on en fait, après....

 

Comme celui qui passe devant quelques demoiselles et qui fait rugir le moteur, il doit surement se croire très classe... au final il passe plus pour le bof..

 

 

Ca oui, ça fait beauf par exemple.

 

Tu as fait surement une erreur en prenant cette BMW, la 207 au moins faisait propre, moderne .. alors que là ça fait plus le vieux au volant qui a pas profité de la prime à la casse que le jeune dynamique.

 

Mais si c'est ton choix et que tu l'assumes alors tant mieux.

 

Une BMW des temps modernes contre la majorité des voitures Françaises moderne il n'y a pas de comparaison possible, d'ailleurs ça se voit dans le prix et ça a fait la réputation de la marque, mais de là à passer d'une voiture de 2010 à une voiture de 1998 .... aucun intérêt...

 

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

L'erreur pour moi c'était surtout de prendre un crédit de 7 ans pour la 207... Pour la BM on verra, s'il n'a rien à faire dessus, qu'il ne se la fait pas voler ni rien, faut voir... Mais encore une fois, l'ancien n'est pas forcément moins bien que le récent, faut pas tout mélanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Je suis d'accord avec Blek Le Roc !

 

En aucun cas ça fait fils à papa ..

 

Un fils à papa c'est celui qui roule dans une BMW ou une audi A4 (comme j'ai vu récemment) en modèle 2008 - 2010 avec un A collé au cul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai pas par contre, enfin la tenue de route si, bien sûr, mais justement avec le 225/45/R17 ça tape un peu... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!

 

Ah oui 17" ça tape banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

C'est pas tant le 17 que le 45 associé en fait....... Taille basse, forcément on sent bien la route! Ca plus des amortos typés sport et une caisse abaissée (pas de tuning hein, je veux dire d'origine!!), ben on le sent.... Le prix de l'efficacité! Reste que c'est pas du tout inconfortable non plus, faut rien exagérer.

 

 

 

Et le bruit? L'est bien le bruit?

 

Bah, pour l'instant du peu que j'ai poussé dedans, ça fait un beau bruit (mais j'ai pas dépassé les 3000 trs encore avec)

Ca viendra ... :p

 

 

Surtout que ça aimer les hauts régimes ces moulins là!

 

Si tu ne fais QUE de la ville, ça risque de monter je pense, ou alors c'est de la ville très roulante!!

 

Nan justement je fais du mixte, pas mal de campagne et de la ville mais "roulante" comme tu dis, c'est le genre "ville nouvelle de grande banlieue pavillonaire" donc avec de larges boulevards avec un feu rouge tous les 2km

Rien à voir avec la conduite sur Paris ou proche-banlieue quoi ;)

 

 

Ah dans ce cas ça va, mais alors ne parle pas de 9.0L en ville!

 

 

 

Elle a que 10 ans cette voiture c'est pas vieux pour une BMW

 

207 propre ? moderne ? Le design est sorti en 2006 quand même ... Et elle était pas plus propre que ma BMW, ma BMW non plus n'a aucune rayures ni coups sur la carosserie et l'intérieur est même en meilleur état que ma 207 qui elle avait souffert d'un sale chien sur la banquette arrière !

 

Bandes noires ? Oui mais c'est une Chrome Line donc ça se voit peut-être pas sur les photos mais y'a des baguettes chromées.

 

Puis je préfère avoir des trucs en plastique, comme ça au moins ça évite d'avoir des rayures quand quelqu'un te rentre dans le par-choc ou te donne un coup de portière dans la baguette de protection ...

 

 

Après chacun ses goûts, je conçois que tu n'aimes pas.

Mais perso de ce coté là, je pense que tu as tord concernant "les jeunes", pas mal de mes amis qui ont entre 18 - 25 ans trouve ma nouvelle BMW largement mieux que la 207 que j'avais

 

La 207 était neuve mais pas très bien équipée, inconfortable et le moteur ne faisait ressentir presque aucun plaisir de conduite !

La BMW esrt "vieille" mais bien équipée, confortable, et le moteur est un vrai bonheur !

 

Mon choix est vite fait ... je regrette nullement :jap:

 

 

Je serais bien emmerdé d'avoir les choix entre ces deux-là, vu que je ne craque sur aucune des deux!!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Oui mais c'est sûr que ça fait toujours mieux de dire j'ai une bm, que j'ai une peugeot. C'est plus à la mode en ce moment.

 

Blek le roc, tout dépend de la M3, la sienne est pas la plus jolie, ça fait vraiment très très très vieux ... il a échangé contre une opel corsa de 2006 ... l'intérieur est ancien, ça fait plastique , même si cuir chauffant, et l'intérieur d'une 207 et d'une vielle M3 je préfère largement la 207... surtout pour le tableau de bord, clim bi zone et j'en passe.

 

 

Après c'est sur que si tu avais le modèle entrée de gamme 207 je peux le comprendre, mais pour moi l'intérieur de ma 207 edition diamant (donc avec tout l'intérieur effet carbone à la place du plastique gris) et avec le compteur fond noir (comme sur le RC) ) est bien plus jolie que l'intérieur d'une vielle BM, et ça fat plus chaleureux quand tu invites des passagers à bord, une voiture propre et neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est sûr que ça fait toujours mieux de dire j'ai une bm, que j'ai une peugeot. C'est plus à la mode en ce moment.

 

Blek le roc, tout dépend de la M3, la sienne est pas la plus jolie, ça fait vraiment très très très vieux ... il a échangé contre une opel corsa de 2006 ... l'intérieur est ancien, ça fait plastique , même si cuir chauffant, et l'intérieur d'une 207 et d'une vielle M3 je préfère largement la 207... surtout pour le tableau de bord, clim bi zone et j'en passe.

 

 

Après c'est sur que si tu avais le modèle entrée de gamme 207 je peux le comprendre, mais pour moi l'intérieur de ma 207 edition diamant (donc avec tout l'intérieur effet carbone à la place du plastique gris) et avec le compteur fond noir (comme sur le RC) ) est bien plus jolie que l'intérieur d'une vielle BM, et ça fat plus chaleureux quand tu invites des passagers à bord, une voiture propre et neuve.

 

 

Je ne suis pas spécialiste des M3, mais parfois le vieux a du cachet que le neuf n'a pas encore.... Je ne sais pas si la M3 dont tu parles est décrépie, ou en bon état, ça joue beaucoup. Mais une belle M3 bien conservée dans son jus, ça a bien plus de classe qu'une 207 quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre un bémol sur les dires de grogaz qui s'emporte facilement dès que l'on parle BM (qd on aime !!)

 

C'est clair que les BM ne durent pas 10 ans en se fendant d'une vidange par an.

Il est admis que les possesseurs de BM neuves ne sont pas regardant aux changements de pièces lors des visites d'entretien. Chez BM, on attend pas que la pièce casse, on change en prévoyance.

 

Il est aussi évident que les pièces ne sont pas données et que la MO non plus. Heureusement des forfaits existent mais ont tôt fait de faire fuir le client de seconde main voir troisième main.

 

Il est faux de penser que les pièces tiennent 10 voir 20 ans, j'ai du changer mes amortisseurs avant à 7 ans et 110000 kms (1200€ chez BM), mon radiateur à 10 ans et 150000 kms (800€ chez BM), mon embrayage à 13 ans et 160000 kms (900€ chez BM) et quelques babioles lachent aussi. Mais en général, c'est conçu pour durer.

 

C'est clair que certaines pièces durent sans prendre une ride également tel que l'échappement !! (15 ans et pas un point de rouille).

 

Pour ce qui est de la conso, tommy se met un doigt dans l'oeil s'il espère faire 9L en ville, il va plutôt tourner ds les 12 13L, à 120€ du plein, il va moins rouler pour le plaisir (en ville c'est 120€ pour à peine 500 bornes). Sur mon A3TDI c'est 50€ pour 800 bornes !!

 

Voilà, j'espère que tommy va avoir de la chance et rouler sans panne, après, la moindre panne pourra très vite lui faire doubler son prix d'achat.

 

J'espère que ses pneux sont neufs aussi, parce que des Michelins en 225/60/15 W c'est 400€ la paire, soit 800€ les 4 (faut le savoir).

 

Une vidange inspection 1 c'est 150 200€, une inspection 2, ça peut monter à 500 600€ (et quand le chef d'atelier t'appelle pour te dire que telle pièce est morte à 200€, t'as l'air con si tu refuses le changement).

 

Enfin voilà, faut aussi comparer ce qui est comparable, entre 1 207 à 13000€ et une 520i à 30000, c'est un peu normal que la 207 fasse cheap.

 

Après c'est clair que le confort, y a pas foto, même à 20 ans, la BM sera toujours bcp + confortable qu'une 207 ou 308.

 

Maintenant attendons voir comment tournent les aventures de tommy, nous en saurons plus dans quelques semaines, à la première panne (oui les BM tombent également en panne).

 

Tommy pourra aussi alléger ses factures d'entretine en mettant la main dedans, mais comme il le dit lui même, il a 2 mains gauche, aucun endroit pour bricoler et n'y connait rien, alors c'est pas gagné :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ma 205Gti, achetée en 90 50000 kms (4ans ) et revendue en 93 et 80000 kms. Bonne voiture (surtt à l'époque) mais besoin de changer les amortisseurs et l'embrayage à 70000 kms. La rouille faisait aussi son apparition au niveau du bas de caisse sur 1 cm, sinon un vrai kart et dans la montagne les BM restaient derrière (col de puymorens). J'ai fait 2 fois l'aller retour en espagne en 90 et 92 (2000 et 3300 kms), quand t'arrives t'es cassé en 2.

Ma prelière 306XSI achetée neuve en 93 m'a posé pas mal de souci (pompe aspirante du réservoir mal montée et panne d'essence avec 200 kms au compteur (tu tombes en panne avec 20 litres dans le réservoir), bouton lève glace en panne, clignotants et feux arrière changés 2 fois car prenant l'eau) et la seconde neuve et climatisée en 95 ne m'a pas épargnée non plus pendant la première année de garantie, j'ai passé de nombreuses heures chez Peugeot (radiateur mort à 4 mois, pot catalytique mort à 6 mois, 8 injecteurs changés pour cause de fuite entre 10000 et 17000 kms, clim en panne le 11° mois, fil de batterie coupé le 12° mois). Par contre ensuite plus rien, je l'ai revendu en 2008 avec 150000 kms avec disques et amortisseurs d'origine).

J'ai du changer le silencieux bouffé par la rouille à 6 ans et la ligne complète + silencieux à 11 ans bouffée aussi par la rouille, plus le faisceau de porte qui se coupe (mal bien connue chez Peugeot qui a même sorti un kit de réparation).

 

J'ai également fait des allers retours en espagne et comme la 205, t'es cassé en 2 en arrivant. Alors que ds la BM, tu descends après 1500 bornes et t'es en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tu vas faire 3300 km avec une 607 tu seras aussi en pleine forme ;)

 

Après faut avoir de la chance dans toute marque, mon ex employeur avait une bm série 3 touring je l'es dépanner 3 fois avec mon astra en 2 mois que j'ai travailler la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui mais la 207 205 n'est pas objectif par apport a une 520 ;)

 

520 = 407 serait plus comparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui bien sur, mais c'est pas comparable.

 

C'est logique qu'elle est plus confort Etc...

 

Comparer une 207 de base a une bmw plus haut de gammes je vois pas l'intérêt vus que c'est logique

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Dis donc là ! grogazenvue tu abuses un peu... non ?

 

Donne moi une BMW, avec ma conduite, comme celle de ma 206, et tu verras que les freins ou les amortisseurs ne tiendrons pas 100000km non plus...

D'un coté, tu dis pour motiver l'achat d'un BM d'occasion : "oui..., mais les BM ne font que de l'autoroute alors que les petites de la ville"

Et de l'autre tu me sers que les amortisseurs tiennent 250000km sans les changer... Soit cohérent... Et arrêtes cet air supérieur stp...

 

Je sais que la passion éclipse la raison... Mais il y a des limites.

 

Sinon, tu ne penses pas non plus avoir de préjugés. un petit lien sur les taux de pannes : http://www.latribuneauto.com/telecharger-fiche-reportage-1781-le-plus-grand-depanneur-d-europe--l-adac-publie-ses-statistiques-d-intervention-pour-l-annee-2008.html

BMW c'est pas mal, mais pas vraiment mieux que des citadines qui font bien moins d'autoroutes (le score de la 206 est même meilleurs ! ... je suis surpris

 

 

Pourquoi ils tiendraient pas 100 000km, les amortisseurs?

Tu fais de l'autocross avec ou quoi?

Pour te donner un ordre d'idée, ma 525 avait ses amortos d'origine à 230 000km, sur ma 316, ils avaient 280 000km et commençaient à donner des signes de fatigues (enfin, à la conduite, parce qu'au CT, z'étaient encore au top en efficacité) après avoir subi 11 années de matraquage en ville, et sur mes 2 séries 7, l'une a ses amortos d'origine qui ont 230 000km et commencent à fatiguer, alors que sur l'autre, ils sont neufs, et ont été changés à 280 000km (ils étaient d'origine). :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout dépend des moyens ! j'ai 22 ans et je paye 350 euros mensuel pour ma 207 qui coûtait neuve 20400 euros il me semble.

 

J'arrive à 2200 euros net mensuel (avec prime) donc je peux même m'autoriser un crédit à 500 euros mensuel, mais c'est vrai que je prends généralement 5 ans GRAND maximum, un crédit sur 7 ans pour une voiture ça fait beaucoup...

 

Perso la BMW que présente Tommy je n'aime pas du tout et je ne comprends pas comment peut on passer d'une 207 neuve à une voiture si vieille....

 

 

Perso (et ça concerne que moi), je n'aime pas la forme de cette BMW, les bandes noires sur le côté font très entrée de gamme, et la forme générale est trop rectangulaire à mon gout !

 

J'ai un ami qui est pareil, il a pris une vieille M3 ... et il se croit classe au volant, tout est une question de subjectivité mais il se trouve que beaucoup ont la notion de ce qu'ils pensent savoir de la classe mais au final ça fait plus bof qu'autre chose ...

 

Comme celui qui passe devant quelques demoiselles et qui fait rugir le moteur, il doit surement se croire très classe... au final il passe plus pour le bof..

 

Tu as fait surement une erreur en prenant cette BMW, la 207 au moins faisait propre, moderne .. alors que là ça fait plus le vieux au volant qui a pas profité de la prime à la casse que le jeune dynamique.

 

Mais si c'est ton choix et que tu l'assumes alors tant mieux.

 

Une BMW des temps modernes contre la majorité des voitures Françaises moderne il n'y a pas de comparaison possible, d'ailleurs ça se voit dans le prix et ça a fait la réputation de la marque, mais de là à passer d'une voiture de 2010 à une voiture de 1998 .... aucun intérêt...

 

Bien cordialement

 

 

Mais qu'est-ce que t'en as à péter du regard des autres?

Tu choisis une caisse pour ce que les autres vont penser de toi en te voyant à son volant?

Remarque, ça expliquerait le regard hautain que certains, au volant que leur clio/207/C3/... pourrave, portent sur les autres... :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

Mais qu'est-ce que t'en as à péter du regard des autres?

Tu choisis une caisse pour ce que les autres vont penser de toi en te voyant à son volant?

Remarque, ça expliquerait le regard hautain que certains, au volant que leur clio/207/C3/... pourrave, portent sur les autres... :ddr:

 

 

 

 

Tu veux dire quoi par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est sûr que ça fait toujours mieux de dire j'ai une bm, que j'ai une peugeot. C'est plus à la mode en ce moment.

 

Blek le roc, tout dépend de la M3, la sienne est pas la plus jolie, ça fait vraiment très très très vieux ... il a échangé contre une opel corsa de 2006 ... l'intérieur est ancien, ça fait plastique , même si cuir chauffant, et l'intérieur d'une 207 et d'une vielle M3 je préfère largement la 207... surtout pour le tableau de bord, clim bi zone et j'en passe.

 

 

Après c'est sur que si tu avais le modèle entrée de gamme 207 je peux le comprendre, mais pour moi l'intérieur de ma 207 edition diamant (donc avec tout l'intérieur effet carbone à la place du plastique gris) et avec le compteur fond noir (comme sur le RC) ) est bien plus jolie que l'intérieur d'une vielle BM, et ça fat plus chaleureux quand tu invites des passagers à bord, une voiture propre et neuve.

 

 

Mouahahahahah...

La clim' automatique bi-zone (encore que, c'est comme l'E39 à Tommy, c'est presque une tri-zone vu que les passagers arrière règlent la température de leur flux d'air (mais pas la température de l'air ambiant), je l'ai déjà sur mes 7" qui ont 24 et 25 ans... :ddr::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par la?

 

 

Je fais pas mal de route (disons qu'en cumulant tous les véhicules, autos et moto, je dois tourner aux alentours de 70 à 80 000km par an), et en regardant un peu à droite et à gauche, on voit de plus en plus de jeunes c*ns qui se la pètent avec des caisses certes neuves, mais tout en plastoc', et avec rien sous la capot. Quand tu tapes la causette avec eux, tu t'aperçois que pour eux, tout ce qui a plus de 4 ou 5 ans, c'est forcément vieux, moisi, ça tombe en panne, c'est démodé, ...

Bref, aucune expérience personnel, aucun recul, tout dans l'apparat, rien dans la cervelle... :roll:

 

C'est malheureux, mais c'est pourtant de plus en plus courant.

Le coup de la prime à la casse a, je pense, fait beaucoup de tort dans l'esprit des gens.

Le goût de la qualité a été converti en attrait du neuf. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...