Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] La 207 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Une 205, c'est un 8 soupapes, le moteur répond présent partout...

Une 207rc, 9/10 que c'est un multi soupapes, beaucoup plus pointu et qu'il faut monter dans les tours pour avoir quelque chose!

Donc encore un avantage a l'ancienne!

Ceci dit, je penses qu'une e30 par exemple, serait plus efficace qu'une 205 sur de petites routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Créé
  • Dernière réponse

Une 205, c'est un 8 soupapes, le moteur répond présent partout...

Une 207rc, 9/10 que c'est un multi soupapes, beaucoup plus pointu et qu'il faut monter dans les tours pour avoir quelque chose!

Donc encore un avantage a l'ancienne!

Ceci dit, je penses qu'une e30 par exemple, serait plus efficace qu'une 205 sur de petites routes!

 

 

 

Là, par contre, je n'en serais pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E30, c'est 200kg de plus qu'une 205, hein...

 

Une fois le chassis préparé à bloc, là, par contre, oui, possible que l'E30 soit devant une 205 préparée aussi (encore que, même pas sûr, faudrait pas que ce soit trop sinueux...), mais bon, elle n'aurait alors plus d'E30 que le nom... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E30, c'est 200kg de plus qu'une 205, hein...

 

Une fois le chassis préparé à bloc, là, par contre, oui, possible que l'E30 soit devant une 205 préparée aussi (encore que, même pas sûr, faudrait pas que ce soit trop sinueux...), mais bon, elle n'aurait alors plus d'E30 que le nom... :bah:

 

 

Une M, c'est 200 chevaux, soit environ 70 de plus que la 205, c'est un chassis prévu pour rouler bien(la 205 aussi mais dans un autre registre)et pas mal d'avantages à la propulsion...

Mais même avec une 325 ou une 325ix par exemple(encore pire quelque part), ça avance très bien et avec la 325ix, pas le moindre besoin de ralentir, ça passe!

Cette voiture en état est démoniaque!

Lorsque l'arrière part, l'avant reprend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M, c'est 200 chevaux, soit environ 70 de plus que la 205, c'est un chassis prévu pour rouler bien(la 205 aussi mais dans un autre registre)et pas mal d'avantages à la propulsion...

Mais même avec une 325 ou une 325ix par exemple(encore pire quelque part), ça avance très bien et avec la 325ix, pas le moindre besoin de ralentir, ça passe!

Cette voiture en état est démoniaque!

Lorsque l'arrière part, l'avant reprend!

 

 

Oué, la //M3, même pas la peine, c'est sûr, mais bon, c'est un cas à part, c'est plus vraiment une E30 non plus, c'est une vraie caisse de compète montée avec des clignos et des rétros histoire de passer l'homologation route. :ddr:

 

Par contre, sur du vrai sinueux, je suis pas sûr qu'une 325i soit devant, ou alors il faut la prendre en chassis sport et pont court...

Une ix non plus, même en admettant que ce soit une des rares à ponts courts: c'est quand même haut sur pattes, c'est encore plus lourd qu'une "i", la suspension n'est pas du tout calibrée pour le sport, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué, la //M3, même pas la peine, c'est sûr, mais bon, c'est un cas à part, c'est plus vraiment une E30 non plus, c'est une vraie caisse de compète montée avec des clignos et des rétros histoire de passer l'homologation route. :ddr:

 

Par contre, sur du vrai sinueux, je suis pas sûr qu'une 325i soit devant, ou alors il faut la prendre en chassis sport et pont court...

Une ix non plus, même en admettant que ce soit une des rares à ponts courts: c'est quand même haut sur pattes, c'est encore plus lourd qu'une "i", la suspension n'est pas du tout calibrée pour le sport, ...

 

 

Parfois faut oser!

Lorsque j'ai eu la 325ix, j'ai suivi un bon moment(jusqu'au moment ou un dépassement m'a empêché de continuer de suivre) d'assez près une kawa zxr(sais pas une quelle j'avais vu que le cul) et il arrivait pas à me lacher

La 205 1,9 est un peu à la m3 ce qu'est une e30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois faut oser!

Lorsque j'ai eu la 325ix, j'ai suivi un bon moment(jusqu'au moment ou un dépassement m'a empêché de continuer de suivre) d'assez près une kawa zxr(sais pas une quelle j'avais vu que le cul) et il arrivait pas à me lacher

La 205 1,9 est un peu à la m3 ce qu'est une e30!

 

 

Euh, faut pas trop comparer nos expériences personnelles avec les capacités réelles du véhicule, surtout en bécane, où le pilote exploite rarement plus de 30% des capacités de son engin en dehors des lignes droites. :bah:

Remarque, si c'était un 400ZXR, ça n'a rien d'un miracle, c'est pas non plus une flèche... :ange:

 

 

La 205 1,9l, c'est pas une bête de course comme l'était la //M3. Ce n'est, à quelques détails près, rien de plus qu'une 205 avec un gros moteur.

La //M3 E30, elle avait un chassis qui lui est spécifique, des trains entièrement revus de A à Z, ...

Ils partaient d'une coque d'E30 classique et allaient jusqu'à tronçonner le pavillon et les montants latéraux arrières pour modifier l'inclinaison de la lunette arrière et rigidifier la malle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

Parfois faut oser!

Lorsque j'ai eu la 325ix, j'ai suivi un bon moment(jusqu'au moment ou un dépassement m'a empêché de continuer de suivre) d'assez près une kawa zxr(sais pas une quelle j'avais vu que le cul) et il arrivait pas à me lacher

 

 

:lol:

C'est surement parce que le gars est resté en 6eme... Parce que sinon, même avec un m3 ou je sais pas quoi, t'aurais à peine pu lire sa plaque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est surement parce que le gars est resté en 6eme... Parce que sinon, même avec un m3 ou je sais pas quoi, t'aurais à peine pu lire sa plaque :o

 

 

Ca dépend de ce que c'était comme brêle: entre un ZX10-R et un 400 ZXR (on va pas compter le 250, il est plus que rare, en Europe), y a un monde.

 

A l'inverse, pour peu que la route était lisse et très sinueuse, une caisse a par contre l'avantage sur une bécane par sa plus grande vitesse de passage en courbe. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Même un 400 ZXR, si c'est un pilote avec un minimum d'expérience, la caisse a intérêt à s'accrocher, même sur route sinueuse ;)

 

C'est de toute façon incomparable. Remarque, c'est la suite logique de ce topic où l'on compare la 207 à une série 1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la suite logique de ce topic où l'on compare la 207 à une série 1

 

Pas faux :lol:

La M3 ils coupaient dans les montants?

Je croyais que c'était juste une rajoute!

Je t'arrêtes par rapport à la 205 1,9, essieu arrière spécial, train avant tout modifié, freins spécifiques, même les sièges étaient spécifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la suite logique de ce topic où l'on compare la 207 à une série 1

 

Pas faux :lol:

La M3 ils coupaient dans les montants?

Je croyais que c'était juste une rajoute!

Je t'arrêtes par rapport à la 205 1,9, essieu arrière spécial, train avant tout modifié, freins spécifiques, même les sièges étaient spécifiques!

 

 

Pour fabriquer la //M3 E30, ils tronçonnaient carrément le pavillon d'une E30 classique ainsi que les montants latéraux arrière à leur base.

Ainsi, ils ressoudaient de nouveaux montants plus larges, et posaient une autre lunette arrière, différente, ainsi que le bout de pavillon qu'il manquait, et où ils posaient un jonc pour assurer l'étanchéité. C'est d'ailleurs en partie grâce à ce jonc (ainsi qu'aux montants arrière, justement) qu'on peut reconnaitre du premier coup d'oeil une vraie //M3 d'une fausse. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour fabriquer la //M3 E30, ils tronçonnaient carrément le pavillon d'une E30 classique ainsi que les montants latéraux arrière à leur base.

Ainsi, ils ressoudaient de nouveaux montants plus larges, et posaient une autre lunette arrière, différente, ainsi que le bout de pavillon qu'il manquait, et où ils posaient un jonc pour assurer l'étanchéité. C'est d'ailleurs en partie grâce à ce jonc (ainsi qu'aux montants arrière, justement) qu'on peut reconnaitre du premier coup d'oeil une vraie //M3 d'une fausse. :jap:

 

 

 

J'étais persuadé que c'était un morceau en synthétique ou venait la lunette arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'entourage de vitre arrière?

C'est possible, je ne saurai te dire ça comme ça... :voyons:

 

 

 

Pour moi, c'était juste la vitre arrière enlevée et la rajoute en synthétique avec la vitre...

Je sais que selon les versions c'est un pare brise collé pour plus de rigidité et il me semble qu'il y a des versions avec pare brise plus fin pour le poids...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était juste la vitre arrière enlevée et la rajoute en synthétique avec la vitre...

Je sais que selon les versions c'est un pare brise collé pour plus de rigidité et il me semble qu'il y a des versions avec pare brise plus fin pour le poids...

 

 

C'est plus évolué que ça, c'est carrément découpé, sinon y aurait un écart entre les pièces intérieures/extérieures au niveau des montants... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5kg ça me semble bien lourd pour du composite ou du plastique.

Ca doit être de la tôle... :voyons:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/M3-S14/LHD/M/1989/september/browse/bodywork/rear_window_frame/

 

 

Au vu de la taille de la pièce, ça se pourrait quand même...

C'est quand même la largeur de la caisse et la hauteur des montants de toit...

 

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/M3-S14/LHD/M/1989/september/browse/bodywork/bmw_motorsport_rear_wing/

 

Une autre pièce en synthétique plus lourde mais moins encombrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord...

T'auras beau avoir de supers trains roulants, si la caisse est trop lourde, ben elle est trop lourde, et elle passera moins bien le virage, la technique ne peut rien contre les lois élémentaires de la physique. :bah:

Pour contrer le poids, y a pas 50 solutions, il faut chausser plus large pour éviter que la caisse ne glisse vers l'extérieur de la courbe.

 

On peut le constater sur la beaucoup de petits circuits, où des 205/Ax/106/... se battent sans soucis contre des caisses pourtant censées être bien plus performantes, y compris au niveau chassis. La 205 est limitée dans la ligne droite, mais elle passe la courbe pleine balle là où l'adversaire plus lourd est contraint de freiner fort, puis passer la courbe moins vite, puis ré-accélérer.

 

En gros, sur un graphe de vitesses, la 205 sera sans doute beaucoup plus linéaire que la 207, qui aura pour sa part de plus grands écarts entre vitesses basses (virages serrés) et vitesses hautes (lignes droites). :oui:

 

 

 

Franchement je demande à voir, faudrait qu'un pilote essaie et chronomètre les 2, mais la 207 RC, c'est quand même ultra efficace... La qualité de l'amortissement entre les 2 doit bien jouer aussi!

 

Une 205, c'est un 8 soupapes, le moteur répond présent partout...

Une 207rc, 9/10 que c'est un multi soupapes, beaucoup plus pointu et qu'il faut monter dans les tours pour avoir quelque chose!

Donc encore un avantage a l'ancienne!

Ceci dit, je penses qu'une e30 par exemple, serait plus efficace qu'une 205 sur de petites routes!

 

 

Heu, oui, 16s pour la RC, mais turbo aussi..... Donc non, pas du tout besoin de monter dans les tours justement.... Et pour la e30, si la RC ne passe pas plus vite que la 205 je vois pas très bien comment la e30 le pourrait....

 

Une E30, c'est 200kg de plus qu'une 205, hein...

 

Une fois le chassis préparé à bloc, là, par contre, oui, possible que l'E30 soit devant une 205 préparée aussi (encore que, même pas sûr, faudrait pas que ce soit trop sinueux...), mais bon, elle n'aurait alors plus d'E30 que le nom... :bah:

 

 

Oui enfin on parle stock, sinon effectivement....

 

 

Une M, c'est 200 chevaux, soit environ 70 de plus que la 205, c'est un chassis prévu pour rouler bien(la 205 aussi mais dans un autre registre)et pas mal d'avantages à la propulsion...

Mais même avec une 325 ou une 325ix par exemple(encore pire quelque part), ça avance très bien et avec la 325ix, pas le moindre besoin de ralentir, ça passe!

Cette voiture en état est démoniaque!

Lorsque l'arrière part, l'avant reprend!

 

 

Encore une fois si une 325 avale une 205, la RC l'avalera tout autant, sinon plus facilement encore!

 

c'est la suite logique de ce topic où l'on compare la 207 à une série 1

 

Pas faux :lol:

La M3 ils coupaient dans les montants?

Je croyais que c'était juste une rajoute!

Je t'arrêtes par rapport à la 205 1,9, essieu arrière spécial, train avant tout modifié, freins spécifiques, même les sièges étaient spécifiques!

 

 

Série 5, série 5! :o

Sinon effectivement la GTI n'est pas une 205 ordinaire, tout à fait! :jap:

 

On est pas complètement parti HS??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus évolué que ça, c'est carrément découpé, sinon y aurait un écart entre les pièces intérieures/extérieures au niveau des montants... :jap:

 

 

Les kits carrosserie montés par après sur certains véhicules c'est un peu pareil...

Bien monté pas de problèmes :)

Et à ce moment là on voit pas la jointure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je demande à voir, faudrait qu'un pilote essaie et chronomètre les 2, mais la 207 RC, c'est quand même ultra efficace... La qualité de l'amortissement entre les 2 doit bien jouer aussi!

 

 

 

 

Heu, oui, 16s pour la RC, mais turbo aussi..... Donc non, pas du tout besoin de monter dans les tours justement.... Et pour la e30, si la RC ne passe pas plus vite que la 205 je vois pas très bien comment la e30 le pourrait....

 

 

 

 

Oui enfin on parle stock, sinon effectivement....

 

 

 

 

Encore une fois si une 325 avale une 205, la RC l'avalera tout autant, sinon plus facilement encore!

 

 

 

 

Série 5, série 5! :o

Sinon effectivement la GTI n'est pas une 205 ordinaire, tout à fait! :jap:

 

On est pas complètement parti HS??

 

 

 

ça dérange quelqu'un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la taille de la pièce, ça se pourrait quand même...

C'est quand même la largeur de la caisse et la hauteur des montants de toit...

 

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/M3-S14/LHD/M/1989/september/browse/bodywork/bmw_motorsport_rear_wing/

 

Une autre pièce en synthétique plus lourde mais moins encombrante...

 

 

Rien que les montants latéraux pèsent 1,3kg chacun... :bah:

6,5kg, ça me parait être simplement l'encadrement de vitre qui va jusqu'à la jointure du pavillon. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits carrosserie montés par après sur certains véhicules c'est un peu pareil...

Bien monté pas de problèmes :)

Et à ce moment là on voit pas la jointure...

 

 

Les kits montés après coup ne modifient que la hauteur de la malle et la largeur des ailes, ils ne modifient pas l'inclinaison de la lunette arrière ni la largeur des montants latéraux. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les kits montés après coup ne modifient que la hauteur de la malle et la largeur des ailes, ils ne modifient pas l'inclinaison de la lunette arrière ni la largeur des montants latéraux. :jap:

 

 

 

 

Je ne parlais pas spécialement pour le cas de la M3...

Par exemple, il y a eu les fausses sacré numéro t16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend des éléments qui étaient modifiés... :bah:

 

 

 

Il y a eu aussi mais encore plus avant, les R5 turbo, les kits carrosserie schnitzer et autres sur toutes sortes de véhicules(pas à mon goût, je préfères de l'origine mais quand c'est bien fait ça passe, mal fait c'est monstrueux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

C'est le normal le type il est français et donc simple d'esprit et il a mis de l'essence dans un gazoul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...