Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic127Mx

Pour ma part je n'ais jamais eu d'accident en voiture , et j'aime bien aussi un peu la vitesse pourtant.

 

J'ai eu un accident quand même c'était quand j'avais dans les 19 ans, en camion benne (3t5) , je cherchais des clés dans le vide poche de la portière , petit décalage sur la droite , je m'en aperçois ,coup de volant a gauche sauf que c'est déjà sur le bas coté avec du gravier, le camion fait un 90 degrés a gauche direct , perte de contrôle je franchis la voie de gauche ( voie rapide a 2x 2 voies) heureusement personne , a cette endroit il y a un très grand espace entre les voies opposées mais avec un petit dénivelé d'un mètre ou plus. Le camion plante l'avant, grand tonneau par l'avant du camion (un soleil quoi) et retombe sur les 4 roues ( ça c'est le gars du véhicule qui suivais qui ma raconté, moi j'ai rien vu). Tout ça a 90 km/h, je me suis retrouvé a la place passager ( j'avais pas la ceinture) et je suis sortis en catastrophe par la fenêtre car la porte était bloquée, le moteur tournais j'ai eu peur qu'un feu ce déclenche ou autres. 3 égratignures au dos rien de plus, je pense qu'un ange est passé par la ....

 

Je me souviens d'un truc hallucinant qui ma marqué , le pare brise avait disparu (quand j'ai perdu le contrôle je me suis mis en boule sur mon coté droit en lâchant le volant la tête entre mes bras ce qui a du me sauver et c'est mon dos qui a du éclaté le pare brise d'ou les égratignures ), la chose extraordinaire c'est quand examinant le camion 10 a 15 mn après l'accident, j'ai vu sur le toit du camion posé proprement et dans le bon sens le tapis de sol qui était sous mes pieds au début de l’expérience... comme je l'ai dit c'est hallucinant.

 

 

Enfin bref un camion diesel , plus l'inconscience de la jeunesse suffit a avoir la peur de ça vie.

 

 

Tiens une autre question pour Dédé (qui a l'air calé niveau mécanique), que penses tu d'une "Dump valve" ? pas que pour le " pschiittttttt" caractéristique mais aussi pour la notion de réponse du turbo sur nos moteurs.

 

il y en a une la qui m’intéresse.

 

https://www.mtk-tuning.com/dum [...] 4362.html#

 

J'ai un peu regardé ce matin vite fait sur la voiture , la dump valve d'origine a l'air bien galère a atteindre , je crois qu'elle est comme sur les véloster vers l'avant a coté du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

bonjour. je viens de m'apercevoir d'une chose, mais je n'y ai fais peut être jamais attention... Quand je passe la marche arrière, j'ai la camera de recul qui fonctionne normalement. mais j'ai aussi sur le tableau de bord un schéma de voiture un petit triangle avec un point d'interrogation et deux bip. l'avez vous aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Non j'ai pas vu ou pas fais attention , je regarderais ça. Sur le tableau de bord sport ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Balpho, je suis entièrement d'accord mais quand je parlais de prendre des risques c'est dans les choix (reprogrammation dans ce cas- ci). Sur la route, j'évite dans prendre trop bien sûr. Je me fais plaisir en mesurant tant que faire ce peu les risques. Je suis d'ailleurs tendance parano vis à vis des autres conducteurs en essayant d'anticiper au maximum une probable mauvaise action de leur part. Je suis la plupart du temps accompagné de ma fille, sur la route vers le travail et l'école et je roule avec bon sens et prudence. Seul je me fais un peu plaisir (pas d'hypocrisie) sur petite route de campagne et lors de quelques accélération/reprises sur voies rapides. On achète pas une voiture aux prétentions un peu sportives si de temps à autres on ne profite pas de temps en temps de son potentiel. A quoi cela servirait-il alors, autant acheter un véhicule de 90cv. Cela dit il faut rester prudent le plus souvent possible sur route ouverte et adapter sa conduite aux circonstances (météo et trafic, risque de radars,...). Mon épouse (qui connais mon goût pour la conduite) me fait plaisir et me paie de temps à autre (lors d'occasions) des stages de conduite en Belgique. Conduite défensive sur piste privée détrempée et/ou sportive sur circuit (dernier en date au volant d'une porche Cayman en mai 2017) . J'ai déjà effectué divers stages et je suis toujours preneurs pour y aller. Là au moins on peut un peu se lâcher et se perfectionner tout en étant encadré sur circuit privé.

 

Pour répondre à Nico, c'est vachement cher 4890 €, tu avais bien fait de te décider en décembre 2016. Finalement maintenant La Belgique reste plus avantageuse alors puisque avec 2728 € de mise en circulation et 280.50 € de taxe annuelle il faudrait rouler 8 ans minimum pour dépasser le prix qu'impose la France. En roulant par exemple, le temps de la garantie KIA, cela revient moins cher en Belgique désormais. Avant c'était l'inverse.

 

Ici si tu dépasses la puissance de 211 cv par contre c'est 4957 € de mise en circulation en Wallonie et à Bruxelles (tu ne payerais pas plus pour 500 cv d'ailleurs) mais les émission de CO² peuvent facilement alourdir la facture et ça va de 0 € pour (71-145 gr) à 2500 € pour (+ de 255 gr). Pour un bon 2.0 turbo très puissant (genre entre 275 cv et plus de 300 cv) tu payerais entre 250 et 500 € de malus et cela reviendrait entre 5207 € et 5457 € pour mettre en circulation un véhicule. Pour un 2.0 litres la taxe de circulation annuelle est de 421 € - pour un 3.0 litres c'est 808 €.

 

Bref, j'épargne déjà pour immatriculer dans 4 ans une future Ceed 2.0 T-GDI (275cv) s'il mettent le moteur de la Hyundai I30 N dans un nouveau modèle Ceed III ou pour une future hyundai I30 N si KIA ne suis pas la voie de Hyundai dans la catégorie des berlines compactes. A moins que d'ici là il ne sorte un modèle plus puissant dans une autre marque avec un prix dans la même fourchette (entre 29500 et 34000 €) qui ait une garantie de 5 à 7 ans et qui soit si bien équipée d'origine sans allonger d'avantage pour un équipement équivalent. Je doute personnellement qu'une autre marque puisse faire aussi bien puisque la Hyundai I30 N est déjà (en Belgique en tout cas) considérée comme la voiture au meilleur rapport prix/prestation/garantie du marché en démarrant à 29999 € pour la version 250 cv et en étant à 33999 € pour la version Pack performance full équipée de 275 cv. Quelle(s) marque(s) viendrait marcher sur les plates-bandes de Hyundai à ces tarifs (toutes les autres sont déjà plus chères actuellement et pas à équipement égal en plus). Et la garantie ?

 

Actuellement un petit comparatif (prix belge) :

 

Hyundai I30 N entre 29999 et 33999 € (250-275 cv) Garantie 5 ans /kilométrage illimité

 

KIA Ceed GT : 30340 € - 204 cv (chère par rapport à la Hyundai I30 N 250 cv) politique de prix à revoir. Avantage: 2 ans de garantie en plus/désavantage: pas de kilométrage illimité.

Ford Focus ST: 31150 € - 250 cv (plus chère). Garantie bof

Future renault Mégane RS - 300 cv (plus puissante mais sera bien plus chère). Garantie bof

Peugeot 308 GTI: 38230 € -270 cv (bien plus chère). Garantie bof

VW golf GTI : 32275 € - 245cv ( bien plus chère et dépouillée de base). Garantie minimum 2 ans

Skoda octavia RS : 34250 € - 245 cv (là aussi il faut puiser dans les options et le portefeuille). Garantie minimum 2 ans

Seat Leon Cupra : 36400 €- 300 cv (plus puissante mais bien plus chère, là aussi les options). Garantie minimum 2 ans

GOLF R : 42480 € - 300 cv plus puissante mais très très chère, là aussi quid des options). Garantie minimum 2 ans

Opel Astra OPC: 32325 €- 280 cv ( plus puissante, plus chère, en fin de vie, nouveau modèle à venir plus chère, options ?) Garantie ?

Alfa roméo Giulietta 1.7 TB Véloce : 34750 €- 240 cv (moins puissante et plus chère)

Honda civic Type R : 36200 € - 320 cv (très puissante, plus chère, fort voyante).

Volvo V40 T5 : 38700 € - 245 cv (moins puissante, plus chère)

 

Je ne cite pas les Super compactes au prix prohibitif qui ne jouent pas dans la même cours et ne sont pas comparables.

 

Je ne dois pas en avoir oublié beaucoup en parlant de véhicule neuf. Il ne doit pas y avoir plus de 12 à 14 véhicules à comparer dans le segment, dans la tranche de puissance entre 250 et 320 cv et dans la tranche de cylindrée 1.6 à 2.0 litres.

 

Alors qui viendrait concurrencer la Hyundai I30 N sur tous les tableaux (prix/prestation/garantie) ? A part une hypothétique Ceed III pourvue du même moteur, je ne vois pas bien. KIA devra avoir une bonne politique de prix si cela se fait car il n'en vendrait pas si c'est plus cher que Hyundai (c'est tout de même le même groupe). Le seul argument que KIA pourrait avoir pour la vendre un peu plus cher c'est un design encore plus récurrent, un équipement encore un peu plus fourni, et ses 2 ans de garantie supplémentaire, mais...).

 

Bon moi, sans me plaindre du tout en attendant, je sais quoi viser pour la prochaine Tuture en doutant d'une quelconque marque qui viendrait renverser la tendance. A moins qu'une marque chinoise n'arrive sur le marché ou que Dacia face un modèle sportif (avec des organes renault) mais quid de la réputation, garantie, fiabilité....

 

Et vous ! pensez-vous que KIA fera sa Ceed GTI ? Il n'ont qu'à glisser le moteur de l'Optima ou de la récente Stinger après tout.

Pensez-vous que mon comparatif est pertinent d'un point de vue prix/prestation/garantie ?

 

A+

 

 

 

Bonjour,

Visiblement c'est la CEED GT la moins chère du comparatif.

Mais bon comme KIA ne vaut rien, mieux vaut passer son chemin ...............

Non, là je plaisante. :) :)

 

C'est un modèle qui m'avait intéressé pour en avoir essayer 2 dont une en exposition dans le showroom de la concession.

C'est une belle voiture avec une préférence pour la 3 portes. Ça pousse fort mais la suspension est bien plus raide que sur les CEED classiques.

C'est normal.

La consommation avait été pour moi rédhibitoire (4 litres de plus) au vue de mon kilométrage annuelle (30 000 km avec ma voiture).

La concession m'en proposait une de 5000 km en rouge Ferrari.

Pour moi la plus belle couleur est le blanc "nacrée".

En tout cas, elle me fait toujours envie ............... :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

tableau de bord normal je pense. cela m'intrigue car je n'avais ni vu ni entendu cela avant. mais tt fonctionne bien par ailleurs. cette voiture quelle classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Nico, tu parles de dump valve. Je pense que cela peut-être éventuellement utile pour fiabiliser le turbo (pour les voitures reprogrammées) et pour que soit-disant, le turbo charge un peu plus tôt en évitant les à coup. Je ne pense pas que ce soit transcendant au niveau efficacité à lui seul. Donc je dirais que pour l'envisager il faut avoir une reprogrammation + un pot bastuck + une bonne admission ET un échangeur (Admission et échangeur Forge par exemple).

 

Moi, si j'aurais dû envisager quelque chose de plus, j'aurais pris l'échangeur forge par exemple (ils ne le font plus, ils ne le vendaient pas assez à mon avis)

http://www.forgemotorsport.co.uk/userfiles/images/sys/products/Front_Mount_Intercooler_for_the_Hyundai_Veloster_22514.jpeg

 

C'est pas le coût d'une dump valve mais l'efficacité au niveau refroidissement aurait été supérieure (surtout combinée à une bonne admission).

Je ne l'avais pas prise en son temps, vu le coût (achat et montage) et aussi parce que c'était une transformation plus importante qu'une simple reprogrammation (plus visible aussi). Disons qu'avec cela, la température d'admission diminuée, aurait favorisé la charge du turbo et aurait permis encore plus de nervosité lors de reprises ou accélérations on va dire (surtout par temps chaud). Pour les CV gagnés cela aurait été difficilement quantifiable (entre 5 et 10 je dirais). Mais attention aux promesses folkloriques de certains vendeurs que ce soit au niveau reprogrammation, échappement ou pièces diverses. D'ailleurs par exemple au niveau reprogrammation il y a le site PTRONIC qui pousse le bouchon relativement loin en annonçant ceci :

 

[h2]Votre Kia Ceed gagne 63 ch et 82 Nm[/h2]

Avec le boitier additionnel P-Tronic PT-A-39271, vous exploitez tout le potentiel du moteur essence 1.6 GT 204 ch de votre Kia Ceed. Sa puissance monte à 267 ch (+ 31%) alors que son couple progresse de 31 %. Le tout en diminuant la consommation de la compacte de 5 %.

 

[h2]Baisse de consommation - 15 %[/h2]kWchNm

Série150204265
P-TRONIC196267347
Gains46 (31%)63 (31%)82 (31%)

 

C'est vraiment très mensonger et osé comme publicité. Pas très honnête en fait.

Ils le vendent 845 €

 

Croyez-moi, ce n'est qu'un revendeur des produits Tuning box, qui lui est fabriquant de boitiers reconnu en Belgique.

Tuning box le vend 679 € ou 500 € si vous avez déjà été client chez eux avec d'autres véhicules.

 

Il s'agit du boitier Tuning Box évolution destiné à la Kia Ceed GT

Eux, revendiquent + 52 cv et 69 NM Ce qui est également exagéré.

 

Pourquoi, parce que je me suis rendu chez eux à Faymonville, le faire monter, faire passer le véhicule avant après sur banc et conclusion :

 

KIA Ceed GT avant : 193.6 cv et 275 Nm sur banc et après: + 40 cv soit 233.6 CV et + 59 NM soit 334 Nm

Pas mauvais en soi mais loin des promesses au niveau CV (256 cv) et promesse tenue pour le couple ( en tenant compte que le véhicule faisait 10 Nm de plus d'origine).

 

Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai quand même pris le boitier. Puis après divers test sur route, je m'apercevais qu'à chaque fois lors de fortes charges, et le boitier réglé même modestement (divers tests aussi) la puissance était distribuée de manière bizarre par à coups (il n'y avait qu'à mettre le mode GT pour voir comment les graphiques de couple et de pression de turbo s'emballaient de bas en haut (perturbant et pas rassurant), la voiture c'était mise trois fois en mode sécurité. Résultat : j'ai remballé le boiter après 4 jours et me le suis fait rembourser. Prétexte : à coups constatés, mise en mode sécurité fréquent même réglé modestement et peur pour la fiabilité du véhicule. Ils n'ont pas rechignés et ont respecté mon choix.

 

Remboursé assez vite. Pourquoi ? Parce que et sans aucun doute, j'étais client chez eux depuis longtemps ( 3 boitiers sur 3 voitures turbo diesel dont VW Bora 1.9 TDI 130, BMW série 1 120 D 150 cv, Kia Soul 1.6 CRDI 115 cv) sur une durée de 14 ans. Cela compte.

 

j'ai toujours été content des boitiers sur Turbo diesel chez eux mais pas du tout de celui-ci sur turbo essence. Il se branchait sur 3 point ( 2 capteurs de pression du turbo, 1 capteur injection).

 

Ensuite j'ai préféré faire une reprogrammation chez un préparateur reconnu (et bien connu de ma part, c'est un camarade).

 

Résultat: aucuns à coups, puissance bien linéaire mais musclée, pas d'effet yoyo lors d'accélérations, le tout est bien lisse et progressif à bas régime, maitrise des émissions et sérieux coups de boost à partir de 3900 tours/minute jusqu'à la zone rouge (donc pas trop tôt, pour ne pas trop mettre à mal les organes de transmission, boite, embrayage,..). Je lui avais demandé une distribution de puissance plus accrue du mi-régime vers le haut régime si possible. Ce qui est le cas et j'en suis hyper satisfait depuis un an et demi et 42000 kms. Mon boitier d'accélérateur (je ne le cite plus sinon on va croire que je fais de la pub) permet quant à lui de maximiser le temps de réponse de la mécanique (donc à bas régime aussi) ainsi j'ai les bénéfices de l'un et de l'autre.

Et pour en revenir sur les boitiers additionnel, je vais encore vous en raconter une pour info:

 

le boitier DTE Systems destiné à la Kia Ceed GT est exactement le même que le boitier PTronic ou le boitier Tuning Box (donc 3 noms différents et 3 même boitiers).

 

Il annonce tous 3 puissances et couples différents pourtant !

 

63cv et 82 nm pour Ptronic (845 €)

52 cv et 69 nm pour Tuning Box ( 679 €)

38 cv et 65 nm pour DTE Systems (annonce de la puissance la plus honnête et la plus réaliste) 890 € chez techmotors

 

Le tunepedal ou le pedalbox (j'ai acheté ce dernier) sont eux aussi les même boitiers pour accélérateur (215 € - 199 €)

 

NB : Racechip vendait aussi ce même ce boitier mais ne le vend plus.

Vous voyez que le même boitier peut être souvent le fruit d'un même fabriquant et être revendu en collaboration sous divers noms ou avec divers logos différents, voire avec une coque retravaillée pour faire exclusif. Le même entrepreneur peut aussi ouvrir divers sites Web et déposer un même produit sous des marques différentes.

 

Donc il faut, pour le portefeuille, avant tout analyser le marché et s'informer avant de se lancer, c'est sûr. Puis il faut pouvoir tester et bénéficier de l'offre satisfait ou remboursé (attention dans ce cas au achat sur le net et à la bonne foi du vendeur si vous voulez vous faire rembourser et retourner le produit, cela peut prendre du temps ou éventuellement être un parcours du combattant. Le mieux pour l'amateur ? Aller en personne chez un préparateur réputé et connu pour son sérieux pour maximiser ces chances d'être satisfait ou remboursé. Celui-ci préparera votre véhicule dans des limites raisonnables sans annoncer des valeurs fantaisistes. Je ne parlerai pas des bancs (qui ne sont que des valeurs de mesures informatives dépendant de plusieurs conditions: réglage, conditions atmosphériques "été ou hiver", refroidissement suffisant, frottement sur les rouleaux du aux pneumatiques " qualité, usure"). Sans compter que certains peuvent facilement régler des valeurs sur leur banc de manière à ce qu'il indique plus de puissance et que l'on retourne époustouflé avec un smile. Là aussi, c'est malhonnête et mensonger. Mais business is business !

 

Bon, vous aurez compris que j'aime bien les romans, mais pour votre info et aussi par retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Balpho, C'est vrai que pour un gros rouleur, le moteur 1.6 T-GDI n'est pas le choix idéal niveau conso. Sauf si on n'est regardant qu'au côté plaisir et pas économie. Moi j'ai un peu plus roulé au début par plaisir sinon je fais environ 23000 kms par an en tant normal. Cela peut encore aller pour une essence. Je fais souvent mes pleins au Luxembourg aussi, j'habite à 30 minutes. Prix moyen : +-1.22 €/litres (Belgique 1.48 €) Je vais 4 fois par mois faire le plein au GDL plus d'autres achats moins chers qu'en Belgique. Le prix du diesel en Belgique est à 1.37 € donc plus cher que l'essence au GDL.

 

Côté conso, au mieux je fais 8.6l/100 sur des trajets plus ou moins long et en mode relax en famille. SInon je suis plutôt autour de 10 litres en mode navetteur maison/boulot sur trajet moyen (+- 30 kms) et en roulant quelques fois un peu plus vite (entre 120 et 150).

 

En fait je ne roule plus au dessus de 160 sur voie rapide, même pressé car payer une prune de temps en temps, cela peut arriver et malgré que cela ne fait jamais plaisir, ça peut passer si on l'accepte en bonne âme et conscience compte tenu du fait que l'on sait comment l'éviter.

 

Par contre au dessus de 160 km/h, là, le retrait de permis est effectif (pour 8 jours minimum et quelques mois au plus avec formation obligatoire à la clef ou repasser le permis dans le cas de récidive). L'amende plus le retrait et le toutim, là il vaut mieux être raisonnable et éviter pour le portefeuille et pour les emmerdes.

 

Quelques accélérations, bonnes reprises et une vitesse considérée comme de navetteur semi-raisonnable sont plus en phase avec cette époque et un certain bon sens. Comme je dis toujours, ne soyons pas hypocrite, mais soyons tout de même raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

pour moi ca sera une reprog sinon rien, les pedalbox et autre boitiers cest bon pour défoncer ton moteur et ton embrayage. Enfin après chacun son avis sur le sujet, c'est pas d'actualité pour moi de toute façon. (Anonymedebelgique pas la peine de de fatiguer a m'envoyer un paté je n'arrive pas a les lire sans vouloir t'offenser :D )

 

Sinon je sors de ma révision des 4 ans et ils se sont bien foutu de moi Kia, ils m'ont mis de l'huile 10w40 semi synthese LA BONNE BLAGUE

J'ai demandé a refaire la vidange mais ils m'ont fait des histoires ils voulaient pas reconnaitre l'erreur (il faut au minimum de la 5w30 100% synthese) du coup j'ai repayé une seconde révision dans un garage de confiance du coup lettre recommandée au CC pour remboursement mais j'y crois pas trop, c'est ma faute j'aurai pas du faire confiance.

 

J'ai vraiment pas de chance ca fait le 2e Kia qui me fait de la merde ca commence a me gonfler les mecs connaissent rien aux bagnoles de sports. Ca va leur faire tout drole quand y'aura la Stinger sur le pont :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca sera une reprog sinon rien, les pedalbox et autre boitiers cest bon pour défoncer ton moteur et ton embrayage. Enfin après chacun son avis sur le sujet, c'est pas d'actualité pour moi de toute façon. (Anonymedebelgique pas la peine de de fatiguer a m'envoyer un paté je n'arrive pas a les lire sans vouloir t'offenser :D )

 

Sinon je sors de ma révision des 4 ans et ils se sont bien foutu de moi Kia, ils m'ont mis de l'huile 10w40 semi synthese LA BONNE BLAGUE

J'ai demandé a refaire la vidange mais ils m'ont fait des histoires ils voulaient pas reconnaitre l'erreur (il faut au minimum de la 5w30 100% synthese) du coup j'ai repayé une seconde révision dans un garage de confiance du coup lettre recommandée au CC pour remboursement mais j'y crois pas trop, c'est ma faute j'aurai pas du faire confiance.

 

J'ai vraiment pas de chance ca fait le 2e Kia qui me fait de la merde ca commence a me gonfler les mecs connaissent rien aux bagnoles de sports. Ca va leur faire tout drole quand y'aura la Stinger sur le pont :lol:

 

 

Bonjour,

C'est n'importe quoi ?

Pour le CRDI c'est de la 5W30 100% synthèse aussi.

Comment tu t'en ais rendu compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

@balpho

 

Je peux t'envoyer un pâté d'Ardenne si tu veux ou un pâté de gibier, c'est la saison et tu te régaleras sans devoir lire quoi que se soit :lol:

Sinon vu que tu ne roules pas en Ceed GT et si tu n'aimes pas les infos (détaillées) ou échanges à ce sujet, promis, je ne t'envoie plus de pâté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

@ sly_69

 

Désolé pour le pâté, je pensais que tu aimais bien. Préfère-tu le jambon d'Ardenne ou le boudin de Noël ? :p

 

Je ne veux pas mettre de la mauvaise huile dans le moteur de nos relations donc si vraiment tu n'aimes pas le pâté, je ne t'en ferai plus manger.

 

Qu'est ce KIA qui ne te plaît pas ? CEED'emblée GT vexé, pardonne-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Je m'en suis rendu compte sur la facture...

Mais mdr Anonymedebelgique :lol: tu mets l'ambiance au moins ;)

Non t'inquiète pas c'est juste jaime bien les échanges concis quelques lignes quoi mais pas de soucis continue tes dissert'!

 

PS :je roule bien en pro ceed GT depuis 3 ans, regarde ma signature et ma photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

@§SLY386Yc

 

Oui, je sais bien que toi tu roule en Kia Ceed Gt. C'est Balpho qui roule en CRDI.

Allez, je fais court cette fois-ci. Quand je fais long c'est que je veux détailler au mieux et/ou informer au mieux.

Attention, j'aime bien l'humour aussi. :lol:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§SLY386Yc

 

Oui, je sais bien que toi tu roule en Kia Ceed Gt. C'est Balpho qui roule en CRDI.

Allez, je fais court cette fois-ci. Quand je fais long c'est que je veux détailler au mieux et/ou informer au mieux.

Attention, j'aime bien l'humour aussi. :lol:

 

Bonne journée.

 

 

 

Et oui, je roule en CRDI ...................Je suis plus sage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pourtant la GT me plairait bien mais pour les raisons expliquées précédemment, je n'ai pas trop le choix.

Surtout que j'ai deux CRDI ........... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Balpho est un sage :jap:

C'est bien d'être sage :jap:

Si cela te pèse à un moment d'être sage tu peux toujours reprogrammer un des deux CRDI. Tu resteras toujours dans une consommation raisonnée par rapport au kms parcourus. Moi aussi j'ai roulé en CRDI (kia Soul CRDI 115 @ 152 cv reprog). J'ai roulé 6 ans et 145000 kms avec. Mais je préfère quand même la Ceed GT, il n'y a pas photo. Tant pis si je consomme plus (pas trop regardant à ça), mais maintenant cela va être difficile d'envisager un retour en arrière possible niveau puissance. Donc prochaine : Hyundai I 30 N ou Hypothétique Ceed 3 avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876eU

Balpho est un sage :jap:

C'est bien d'être sage :jap:

Si cela te pèse à un moment d'être sage tu peux toujours reprogrammer un des deux CRDI. Tu resteras toujours dans une consommation raisonnée par rapport au kms parcourus. Moi aussi j'ai roulé en CRDI (kia Soul CRDI 115 @ 152 cv reprog). J'ai roulé 6 ans et 145000 kms avec. Mais je préfère quand même la Ceed GT, il n'y a pas photo. Tant pis si je consomme plus (pas trop regardant à ça), mais maintenant cela va être difficile d'envisager un retour en arrière possible niveau puissance. Donc prochaine : Hyundai I 30 N ou Hypothétique Ceed 3 avec le même moteur.

 

 

N'empêche, la GT me plait bien .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut sélectionner ses plaisirs. :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Salut,

 

Bon Pedalbox installé, assez simple a mettre une fois qu'on a trouvé comme dé-clipser la connexion de l'accélérateur (j'ai compris le système en fermant et celui fournis dans la boite).

 

Alors le mot qui m'ais venu au moment de l'essai est "WHAOUUUU" quelle surprise, enfin une voiture qui pousse, son comportement est vraiment sportif en mode "sport",une diode allumée on se fait bien plaisir déjà , la suite pousse de plus en plus (2 ou 3 diodes et sport + qui a aussi ses 3 diodes. On peut aussi avoir 3 diodes en négatifs couleur rouges.Cela fait 7 choix par mode de quoi trouver son réglage idéal ) , il faut contrôler les démarrages avec un pied léger sur l'accélérateur en mode "sport +".

 

En effet la puissance du moteur est délivré rapidement, pas d'attente entre les 1000 et 3000 tours, la conso en prend un grand coup au passage , l'admission doit ouvrir sa grande bouche et en redemander.

 

il est vrai aussi,que lorsque je l'ai mis en off j'ai eu l'impression de ne plus avoir de pèche et de revenir sur un diesel,ça fait peur et ça reste impressionnant ce que fait ce petit joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

@nico13200 content pour toit mais perso je me poserai la question de savoir si tous les organes de la voiture sont fait pour encaisser autant de puissance sur le long terme...je serai curieux de savoir combien delivre ta voiture desormais en mode "sport+" en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

yop, les chevaux et le couple non pas changé , elle délivre le couple total ou en grosse partis suivant le réglage choisis a plus bas régime.

 

Je le vois sur l'écran sport de la voiture , le couple monte beaucoup plus vite que le réglage d'origine, ça doit être la puce dans la télécommande qui dit quoi faire au moteur.

En faite ça donne plus de puissance délivré en beaucoup moins de temps que le mode normal, et en enfonçant 3 ou 4 fois moins la pédale d'accélérateur.

Pour faire court la puissance est la même mais elle est disponible quasi instantanément ( en faite suivant le réglage demandé).

Le ration puissance demandé quand tu appuis sur l'accélérateur et ce que te donne le moteur est énormément diminué, pour faire monter les tours/mn a 5000 par exemple , j'ai pas besoin d'enfoncé la pédale a bloc , en réglage sport tu l'enfonce de quoi 4 cm ça suffit, sport + c pire.

 

Il est sur que si tu passes ton temps a tout déchirer, le moteur , embrayage et surement d'autres organes ce fatigues beaucoup plus vite , mais cela dépend du conducteur en faite pas du boitier (n'oublions pas qu'on peux le mettre sur off ou roulé en mode city etc...).

Les réglages sport avec des diodes rouges c'est a dire dans les moins reste très softs. Ça donne en tout 21 réglages possibles , les plus bas ( city 3 diodes moins) tu ne vois quasi pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

le boitier , pas plus grand que la clé voiture , et en faite le même système que les constructeurs commence a mettre de plus en plus. Mon ami la de série sur ça voiture quand il la met en "sport" il sens une différence notable, il a essayé la kia et a trouvé suivant le réglage qu'elle donné plus de nervosité que sur la sienne , il m 'a dit que ça n'avais rien a voir, car effectivement je lui ais fait essayer les réglages les plus comment dire ....hard :) .

 

On peut l'expliquer tout simplement par le faite qu'il doit avoir un réglage "sport" moyen, il ne peut pas évolué sur différentes plages.

D'ailleurs il peut lui aussi mettre le même petit boitier et avoir au finale encore 21 réglages possibles.

 

20171217_084712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

@nico13200

 

Ah ! Content d'avoir ton retour d'expérience sur le boitier. Je t'avais dis que ça marchait bien. Après, s'en passer est très dur. Au début tu testeras sans doute plusieurs réglages. Moi comme je l'ai déjà dis, je roule la plupart du temps en Sport+ moins une diode (donc 2 diodes rouges allumées sur le boitier). Maintenant comme tu le spécifie et comme j'ai déjà dit aussi, il faut apprendre à doser sa pédale autrement. Il faut un temps d'adaptation au début auquel on se fait vite.

 

Pour les démarrages, faut-y aller mollo pour ne pas patiner c'est sûr. Mais moi par exemple, j'enclenche rapidement la deuxième en ayant appuyé une pichenole sur l'accélérateur et puis après l'accélération peut-être plus vive en évitant de patiner. Question de dosage embrayage-accélérateur-boite de vitesse. Il faut un peu de pratique avant de trouver le bon dosage en mode sport+.

 

En cas de sol gras ou pluvieux, ne pas patiner au démarrage en Sport+ demande vraiment un oeuf sous le pied même si l'intention n'était pas de démarrer rapidement.

 

En condition hivernale, mieux vaut mettre sur City en cas de neige et verglas.

 

Bref, je suis content d'avoir pu voir ton retour sur le bidule. Des détracteurs il y en aura toujours de toute manière. Comme tu dis, c'est la manière de conduire au quotidien qui n'usera pas prématurément l'embrayage, la boite de vitesse, etc... D'ailleurs avec le véhicule entièrement d'origine ces organes peuvent être mis à mal avec un conducteur trop brutal au quotidien.

 

Ce truc c'est comme la bonne chair et la bibine. On peut y goûter, en redemander une louche, mais pas en abuser. L'intérêt principal reste avant tout un agrément optimal lors d'accélérations en mouvement et lors de reprises avec dépassement. Là comme déjà dit, cela surprend plus d'un automobiliste et on gagne nettement en temps de réponse. Par ailleurs ce bidule peut allégrement compenser le couple supérieur d'un bon diesel lors de reprises. La BMW 320 d 190 cv (400 Nm) d'un copain, d'origine je l'accorde et qui est pourtant très loin d'être un veau est littéralement déposée en accélération comme en reprise. Pourtant il bénéficie d'un couple supérieur de pas loin de 47 Nm par rapport à ma Ceed reprogrammée + pedalbox (353 Nm contre 400 Nm).

 

D'origine, la 320d 190cv est meilleure que la Ceed GT en accélération jusqu'à 100 km/h (7.3 sec du 0 à 100 contre 7.6) et en vitesse maxi (235 contre 230). Ici, c'est presque comme si la 320D était amorphe et anémique tant en accélération qu'en reprise. Mais comme je l'ai déjà dit aussi, je suis passé de 7.6 à 6.5 sec (6.8 avec la reprogrammation seule) du 0 à 100 et à 26,5 au 1000 m DA au lieu de 28.5 sec. La pointe, j'avais testé deux trois fois sur plat et je l'ai mise à 250 km/h compteur au mieux (régulateur) et 248 km/h les deux autres fois soit 246 à 244 km/h réels au GPS. Attention, Le compteur de la Ceed GT n'est pas trop optimiste (environ 4 km/h en plus par rapport à un bon GPS ou l'application Perfexpert ou l'application EODB facile si vous avez une interface ELM327 Bluetooth). C'est bon à savoir pour les radars.

 

Cela dit, après avoir testé les capacités deux-trois fois et savoir ce que le véhicule à dans le ventre, inutile de continuer et de prendre des risques. L'essentiel c'est de savoir l'avant et après prépa. Après l'essentiel c'est de durer en ménageant la mécanique la plupart du temps et en évitant les problèmes avec la justice et son portefeuille.

 

Question d'équilibre et de raison quoi !

 

Nico, profite bien du boitier avec la modération qui s'impose donc :jap:

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

c'est super toutes vos modif sur la gt, mais question garantie et révision faut tt enlever? Et en France, vous faites comment pour ne pas vous faire choper par les radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

salut,

 

- J'ai fait aujourd'hui la mise a jour GPS, j'ai caché le boitier pedalbox sous le plastique de la console centrale prés de la jambe droite quand tu conduis , il s'écarte facilement (sans le débranché il était juste éteint).

 

- Le pot d'échappement jusqu’au catalyseur est changé , ils m'ont jamais rien dit. ( 2 révisions ) J'ai un papier au norme européennes fournis avec.

 

- elle est reprogrammé ça ne s'est pas vus a la première révision.

 

- Jantes plus d'origine , ils ont rien dit, si la femme qui la pris en charge a dit qu'elle était très belle :) .

 

- Les radars, je me suis fais prendre une fois , par une voiture banalisée qui ce met a la bonne vitesse pour que tu la double juste au dessus de la vitesse limitée, c'est calculé tout ça et imparable.... 1 point de moins . Sinon j'essaye de roulé plutôt soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Ah oui j'ai aussi un filtre K&N dans la boite a air d'origine, meilleur aspiration d'air, je l'entretien moi même , plus besoin de le changer (toujours ça d'économisé) , ils ont rien dit au 2 révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

@nico13200

 

Donc Nico tu as maintenant les mêmes appendices que moi je crois alors. Pot Bastuck les 2 silencieux et sortie mais pas le cata sport homologué qui coûte vraiment très (trop) cher, pedalbox, filtre K&N et reprogrammation. On est les deux zozos du forum quoi ! A part que j'ai fabriqué moi-même une extension de la prise d'air de la boite à air d'origine au niveau de la calandre pour encore avoir l'air plus forcé et que le K&N respire encore plus d'air frais. Mon extension est invisible (sauf à travers la calandre) et prévue pour une bonne évacuation de l'eau. Par trombe d'eau, pas une goutte dans la boite à air. Cela aide encore à bien faire respirer la mécanique.

 

Oui le pot Bastuck est bien homologué avec papier CEE ici en Belgique, pas de problème de légalité ni de CT.

 

Au niveau de mon garagiste, je ne lui ai jamais caché les modifs. Chacun fait comme il veut.

 

Au niveau du pedalbox, vu que je suis la plupart du temps sur le même réglage, je le dissimule aussi mais en ce qui me concerne près de la prise ODB. Via la petite trappe en plastique amovible j'y ai toujours accès aisément au cas ou je veux changer de réglage ou désactiver (pas en roulant bien sûr).

 

Concernant les radars, Stofflet95, il n'y a pas besoin d'être optimisé pour en subir les foudres. Cela dépend de la chance, beaucoup de l'oeil en étant attentif, beaucoup de ce que l'on possède pour les signaler (GPS et smartphone indiquant les points radars ou les zones de danger en France, on se comprends) et pour finir cela dépends aussi de la vitesse à laquelle on roule le plus souvent. Mais on a pas encore le permis à point en Belgique, c'est encore différent.

 

Sinon, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, il vaut mieux une vitesse de croisière légale au niveau des zones à risques et en ville, une vitesse de croisière raisonnable ailleurs sur grand axes (genre 140-150 maximum) et se faire plaisir sur petites routes désertes entre deux villages, là où il y a beaucoup de tournants et ou on peut profiter d'accélérations-freinages-accélérarations bien moins monotones que sur autoroute. Et où les radars ne sont pas légion aussi en plus.

 

Et, il ne faut pas chercher non plus à accélérer lorsqu'une voiture te colle le train pendant un petit temps et que tu es déjà à 130-140 par exemple. Cas classique d'une voiture de flic banalisée qui te suis en espérant pouvoir te flasher et te verbaliser. Au contraire si tu n'aimes pas être dépassé, prend sur toi un temps, identifie le conducteur et la voiture lorsqu'elle te dépasse et ensuite avise (si ce n'est pas les bleus) pour lui montrer c'est qui le patron ( :lol: ). Mais pas longtemps, juste le temps d'une bonne accélération-reprise et de lui prendre aisément quelques mètres en le laissant te redépasser et prendre les risques qu'il veut après. Il aura compris, c'est cela la principal.

 

Moi je suis plutôt du genre : provoque d'abord, ensuite on verra en terminant par: mais si t'es vraiment fou, continue seul, plante-toi tout seul, mets les autres en péril ou fait toi prendre au radar. D'ailleurs les "joueurs" les plus malins comprennent que si ta voiture est plus puissante, il est inutile d'insister et si tu les redépasses ils finisses par ralentir.

 

Personne n'est un Saint sur la route ou ailleurs (même pas ceux qui font toujours la morale par écrit sur forum ou verbalement :non: ), le principal est bien sûr de conserver son permis et donc sa liberté de se mouvoir.

Pour ça : ne jamais rouler au delà de la limite qui implique un retrait de permis et en Belgique c'est :

 

Ville -agglomération - abords des écoles - zones résidentielles

En zone 30 = 50 km/h

En zone 50 = 70 km/h

En zone 70 = 90 km/h

 

Donc rouler maximum à 45-65-85

 

Sur les autres routes:

En zone 70 = 100

En zone 90 = 120

 

Donc rouler maximum à : 95-115

 

Sur autoroute 120 = 160

 

Donc rouler maximum à 155 km/h

 

Ainsi, vous n'êtes pas à l'abri d'une prune, certes, mais à l'abri du retrait de permis.

Alors, encore un conseil, il faut surtout mieux éviter d'être récidiviste quand on se fait prendre.

 

Moi, je suis à 95 % du temps dans ces marges sauf sur autres routes désertes (entre des villages) ou je me lâche parfois un peu par rapport au marge.

Et sauf de temps en temps sur autoroute, quand je suis pressé ou en forme, par circulation peu dense ou déserte, entre deux villes, le soir et dans des zones peu ou pas fréquentée par les flics où il n'y a pas de radar. Cela dit, il vaut mieux habiter la campagne que la ville et particulièrement les grands centre urbains, ça c'est sûr.

 

Attention, je n'incite personne à ne pas rouler à 100 % aux allures légales en tous lieux, cependant, je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie à ce sujet et que les conseilleurs sur papier ne sont pas toujours dans la catégorie des raisonnables et ont leurs moments de faiblesse et donc de pieds lourds (mauvaises humeurs, pressés, frustrés, etc...).

 

Pour cela, pas besoin d'avoir une Porche, c'est sûr ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto415Dv

je fais aussi très attention et depuis que j'ai la voiture (un peu plus d'un an, je n'ai eu aucune amende). Par contre, mon concessionnaire est très regardant sur la garantie. J'ai mes détecteurs arrières qui ne fonctionnent plus et j'ai rdv la semaine prochaine et je ne pense pas que cela va passer avec la garantie. On m'a déjà répondu que je pouvais avoir eu un choc non visible et là pas de garantie. Je vais encore y passer la matinée et je suis loin de chez moi mais je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Ah oui en effet Dèdè et bien si tu passes un jour par le sud de la France ça sera l'occasion de comparer nos deux titines :)

Tu es le bienvenus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003KM

Merci Nico,

 

Le sud de la France, j'aimerais bien faire plus qu'y passer d'ailleurs. Le climat belge n'est pas le même.

J'ai déjà été quelquefois du côté de Fréjus - St-Raphaël - les Gorges du Verdon, etc... Et plusieurs fois dans les Pyrénées orientale près de Saint-Laurent de Cerdan.

Peut-être un prochain périple sous peu on ne sais jamais.

 

Pour répondre à Stofflet, c'est vrai que d'un concessionnaire à l'autre il peut y avoir des différences au niveau prise en charge de la garantie. Il y en a qui ont plus l'âme de vendeurs mais après....... Pour les capteurs arrières il faut insister pour une prise en charge en tout cas. Si tu n'as pas eu de choc et que tu le sais, il n'a pas à tergiverser là-dessus. C'est quand même un problème de petite importance pour ne pas titiller sur la prise en charge. Sinon change de concessionnaire ou écrit à KIA.

 

Ma femme à eu un problème sur sa Picanto avec la molette de réglage des phares, le phare avant gauche se bloquait et ne parvenait pas à se régler. Le concessionnaire n'a pas lésiner à recommander un nouveau phare, à remplacer et solutionner le problème sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127Mx

Bon "Dump valve" installé , petit test avec mon fils histoire de voir de l'extérieur ce que ça donne, le son de la ligne Bastuck en prime.

 

le lien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...