Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda e:Ny1 (2023) : Le HR-V électrique


mike29b
 Partager

Messages recommandés

e:Ny1: LE NOUVEAU VÉHICULE 100 % ÉLECTRIQUE DE HONDA COMBINE CONFORT,

PERFORMANCES ET TECHNOLOGIES DANS UN SUV DE SEGMENT B ÉLÉGANT

mwyycn6bm6ld.jpg

  • L’e:Ny1 est un SUV compact entièrement électrique qui offre la dynamique, la direction réactive et le confort de conduite qui font la réputation de Honda
  • La configuration intelligente repose sur la nouvelle plateforme e:N Architecture F, avec une batterie de 68,8k Wh pour une autonomie de 412 km
  • Lancement d’un nouveau langage stylistique pour les véhicules électriques Honda, comprenant des badges et des éléments blancs, ainsi qu’une nouvelle police d’écriture pour le nom de la marque à l’arrière de la voiture

9vqya7qbyqt5.jpg

ioeyzc1bf751.jpg

lezyqx0b60co.jpg

4nfywceb0t2c.jpg

f39y6eib5ltx.jpg

yb7y3tpbdlf5.jpg

 

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/437164/eny1-le-nouveau-vehicule-100-electrique-de-honda-combine-confort-performances-et-technologies-dans-u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

350 l de coffre, c'est bien. Une longueur de 4,40, c'est trop long (pour moi qui a une Jazz). Le prix (je ne sais pas, mais je m'attends pas au prix de la Jazz).

 

A suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ecran monstrueux ? non....car il y a 3 zones bien differenciées...ce qui risque d être "monstrueux", c est le tarif ! 😂

Ce qui est choquant, c est la durée des recharges : entre 40 et 45 minutes pour passer de 10 à 80%...

Et par ailleurs : pas de coffre à l avant (les cables sont sous le coffre arrière), plus de magic seats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 06:45, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ecran monstrueux ? non....car il y a 3 zones bien differenciées...ce qui risque d être "monstrueux", c est le tarif ! 😂

Ce qui est choquant, c est la durée des recharges : entre 40 et 45 minutes pour passer de 10 à 80%...

Et par ailleurs : pas de coffre à l avant (les cables sont sous le coffre arrière), plus de magic seats....

Et elle n’aura pas droit au bonus car elle est fabriquée en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 08:05, avatardc a dit :

Et elle n’aura pas droit au bonus car elle est fabriquée en Chine

Hi

Ce n est pas encore fait....pour le moment c est du bla bla... la Dacia Spring aussi serait concernée....et ce n est pas comme ça qu on développera les VE (Stellantis ou les allemands sont bien trop chères)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de Ranault s'en fout de la Spring: elle ne lui rapporte quasiment rien, et elle s'arrête, en production, d'ici un an. (remplacée pas la R5 dans un premier temps, puis par une sorte de Twingo un peu après).

 

Pourquoi croyez vous qu'on ne trouve quasiment pas de citadine électrique ? Parce que les marges se font sur les grosses voitures.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 09:14, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ce n est pas encore fait....pour le moment c est du bla bla... la Dacia Spring aussi serait concernée....et ce n est pas comme ça qu on développera les VE (Stellantis ou les allemands sont bien trop chères)

Et non, c'est pas fait, car ce sont les chinois qui ont le monopole des batteries pour l'instant, et si ils décident de faire pareil (des mesures de rétorsion) sur les exportations de batteries pour nos véhicules français, ça ne fera pas avancer le schmilblick !

Tant qu'il n'y aura pas de nouvelle technologie de batteries, produites entièrement en France, c'est à dire sans terres rares, et ça c'est pas demain la veille, et que les voitures "françaises" ne se démarqueront pas plus en terme d'autonomie et de prix, je ne vois pas comment on va forcer les gens à acheter des véhicules français.

Et je ne parle même pas du cout de l'énergie actuellement !

Quand je vois que l'on fait, en gros, un plein par mois pour la Jazz, est-ce que cela vaut le coût d'acheter un véhicule électrique pour l'instant ! Pas sûr 🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batteries de voiture évoluent chaque année et les terres rares ne sont plus nécessaires. Les chinois ne pourront pas non plus faire ce que megalith56 suppose car il y aurait immédiatement des rétorsions américaines ou européennes.

Les chercheurs de l’Institut des technologies chimiques et analytiques de l’Université technique de Vienne (Autriche) ont  présenté dans la revue Advenced energy Materiels une batterie oxygène-ion sans terres rares. Fabriquée en céramique, cette batterie fonctionne de façon assez proche d’une batterie lithium-ion classique : la tension électrique fait se déplacer rapidement les ions d’oxygène d’un matériau céramique à l’autre, ce qui génère du courant électrique.

Donc le chantage aux terres rares, qui d'ailleurs ne sont pas si rares que ça puisque l'on en a découvert récemment en France (polynésie) ne tiendra pas.

De toute manière les terres rares ne sont plus indispensables à la construction des batteries (expliqué plus haut).

Il y a aussi le graphène (forme allotropique du carbone) qui est très prometteur sur le stockage des ions.

L'avenir est certainement électrique, le problème majeur ce sont les infrastructures qui elles risquent de ne pas suivre, surtout chez nous qui avons toujours un train de retard sur les autres pays. Et la recharge aussi à terme prendra à peine plus de temps qu'un plein de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 16:41, judocus a dit :

les batteries de voiture évoluent chaque année et les terres rares ne sont plus nécessaires. Les chinois ne pourront pas non plus faire ce que megalith56 suppose car il y aurait immédiatement des rétorsions américaines ou européennes.

Les chercheurs de l’Institut des technologies chimiques et analytiques de l’Université technique de Vienne (Autriche) ont  présenté dans la revue Advenced energy Materiels une batterie oxygène-ion sans terres rares. Fabriquée en céramique, cette batterie fonctionne de façon assez proche d’une batterie lithium-ion classique : la tension électrique fait se déplacer rapidement les ions d’oxygène d’un matériau céramique à l’autre, ce qui génère du courant électrique.

Donc le chantage aux terres rares, qui d'ailleurs ne sont pas si rares que ça puisque l'on en a découvert récemment en France (polynésie) ne tiendra pas.

De toute manière les terres rares ne sont plus indispensables à la construction des batteries (expliqué plus haut).

Il y a aussi le graphène (forme allotropique du carbone) qui est très prometteur sur le stockage des ions.

L'avenir est certainement électrique, le problème majeur ce sont les infrastructures qui elles risquent de ne pas suivre, surtout chez nous qui avons toujours un train de retard sur les autres pays. Et la recharge aussi à terme prendra à peine plus de temps qu'un plein de carburant.

Ok mais toutes ces nouvelles technologies vont arriver quand et a quel tarif ? c'est là le problème.

On parle de batteries à feuilles polymères depuis des années, mais est-ce qu'elles vont arriver prochainement ? et les gigafactory qui sont en construction (en france et ailleurs), seront telles prévues pour fabriquer de telles batteries ? et en plus là-dessous tous les enjeux économiques et investisseurs divers qui n'ont pas toujours intérêt à ce que cela évolue trop vite !!!

C'est tellement compliqué et il y a tellement de choses qui nous échappent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 16:56, megalit56 a dit :

Ok mais toutes ces nouvelles technologies vont arriver quand et a quel tarif ? c'est là le problème.

On parle de batteries à feuilles polymères depuis des années, mais est-ce qu'elles vont arriver prochainement ? et les gigafactory qui sont en construction (en france et ailleurs), seront telles prévues pour fabriquer de telles batteries ? et en plus là-dessous tous les enjeux économiques et investisseurs divers qui n'ont pas toujours intérêt à ce que cela évolue trop vite !!!

C'est tellement compliqué et il y a tellement de choses qui nous échappent ! 

C'est déjà au point mais il faut attendre l'industrialisation. Après les enjeux sont autres que technologiques on le sait bien, ceci dit c'est l'avenir de l'auto et on saura attendre si l'enjeu est l'abandon des énergies fossiles qui font l'objet de trop de tensions internationales et de politiques délétères.

Les gigafactories sauront s'adapter je pense à la construction de ces nouvelles batteries car les structures seront là, il suffira de changer les matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 14:48, megalit56 a dit :

....

Quand je vois que l'on fait, en gros, un plein par mois pour la Jazz, est-ce que cela vaut le coût d'acheter un véhicule électrique pour l'instant ! Pas sûr 🤥

 

Hi

Ben voila...tout est dit !

Pour quelques euros de plus qu une Jazz, on peut aujourd'hui s orienter vers une MG4 ou 5 (versions haut de gamme)...qui ont très bonne presse...surtout en usage urbain....car dès qu un long (plus de 300km) voyage se profile le coût en terme de consommation (sans compter le temps des recharges) est supérieur à celui d une Jazz4...

L investissement n en vaut pas la chandelle....pour l instant !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement HS.
J'ai vu hier un essai vidéo dithyrambique sur la Honda E. Vraiment une chouette voiture. Mais 3 défauts majeurs (parmi des tonnes de compliments):

- son prix pour une voiture de ville (35 000 euros hors bonus). C'est vrai que c'est cher.

- son autonomie (130 km sur route à 110, parfois moins, moins de 200 km en ville)

- un coffre tellement petit qu'on ne peut rien mettre dedans (ce dernier est rédhibitoire pour moi).

Espérons que le HRV électrique (every one, e:hy1) aura gommé ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 22:52, jidge a dit :

Complètement HS.
J'ai vu hier un essai vidéo dithyrambique sur la Honda E. Vraiment une chouette voiture. Mais 3 défauts majeurs (parmi des tonnes de compliments):

- son prix pour une voiture de ville (35 000 euros hors bonus). C'est vrai que c'est cher.

- son autonomie (130 km sur route à 110, parfois moins, moins de 200 km en ville)

- un coffre tellement petit qu'on ne peut rien mettre dedans (ce dernier est rédhibitoire pour moi).

Espérons que le HRV électrique (every one, e:hy1) aura gommé ces défauts.

la ehy1 sera cher 10 000 euros de plus que la HRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 08:58, avatardc a dit :

la ehy1 sera cher 10 000 euros de plus que la HRV

Moins 5000 euros de bonus écolo.
J'avais lu un article qui parlait de 35 000 euros.

On sera vite fixé maintenant puisque la mise en vente débuterait pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:11, jidge a dit :

Moins 5000 euros de bonus écolo.
J'avais lu un article qui parlait de 35 000 euros.

On sera vite fixé maintenant puisque la mise en vente débuterait pendant l'été.

A priori elle n’aura pas droit au bonus (elle nest pas construite en Europe et peu seront livrés en 2023)

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 09:49, avatardc a dit :

A priori elle n’aura pas droit au bonus (elle nest pas construite en Europe et peu seront livrés en 2023)

On verra. Si les français ne peuvent plus acheter de Tesla ou du Chinois, ça va râler et Macron n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:05, jidge a dit :

On verra. Si les français ne peuvent plus acheter de Tesla ou du Chinois, ça va râler et Macron n'aime pas ça.

Ils pourront mais à prix comparable aux modèles français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 19:47, megalit56 a dit :

Le bon côté, c'est que cette enseigne ne fait pas que Honda, mais aussi Suzuki et MG...
J'ai jeté un coup d'œil sur la MG4 : pas chère, mais je la trouve vraiment large sur les photos (et les côtes qui sont données) : sortir ses 1,84 m de large du garage avec une rampe d'accès pas droite, j'ai donné avec un Scénic 4, c'est pas sympa.

Le ehy1 est moins large (mais un chouïa plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 15:55, jidge a dit :

Le bon côté, c'est que cette enseigne ne fait pas que Honda, mais aussi Suzuki et MG...
J'ai jeté un coup d'œil sur la MG4 : pas chère, mais je la trouve vraiment large sur les photos (et les côtes qui sont données) : sortir ses 1,84 m de large du garage avec une rampe d'accès pas droite, j'ai donné avec un Scénic 4, c'est pas sympa.

Le ehy1 est moins large (mais un chouïa plus long).

Cela devient une nécessité pour les concessions HONDA que d'élargir leurs véhicules à d'autres marques vu que les ventes s'amenuisent de plus en plus. Celle de Montpellier qui en 1998 ne faisait que Honda a élargit sa gamme à Mazda en 2016 suite à un rachat de la concession par un groupe. Maintenant on y trouve aussi des Porsche et des Jaguar. J'y ai vu un magnifique cabrio F-Type blanc à 99.999 € d'occas avec 240kms au compteur. Mais c'est trop bas pour moi avec mon mètre 80 et 88 kilos.😅.

Personnellement j'aurai quelques hésitations à acheter chinois. Hormis mon aversion pour le régime, que se passera t'il en cas de panne ? et puis avec la prime d'état pour les électriques on finance directement la chine à l'aide du budget de la France.. pas cool !

Modifié par judocus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 09:42, judocus a dit :

Cela devient une nécessité pour les concessions HONDA que d'élargir leurs véhicules à d'autres marques vu que les ventes s'amenuisent de plus en plus. Celle de Montpellier qui en 1998 ne faisait que Honda a élargit sa gamme à Mazda en 2016 suite à un rachat de la concession par un groupe. Maintenant on y trouve aussi des Porsche et des Jaguar. J'y ai vu un magnifique cabrio F-Type blanc à 99.999 € d'occas avec 240kms au compteur. Mais c'est trop bas pour moi avec mon mètre 80 et 88 kilos.😅.

Personnellement j'aurai quelques hésitations à acheter chinois. Hormis mon aversion pour le régime, que se passera t'il en cas de panne ? et puis avec la prime d'état pour les électriques on finance directement la chine à l'aide du budget de la France.. pas cool !

Acheter chinois en cas de panne ? Ces voitures roulent en Chine depuis des années. Le Japon est d'ailleurs aussi lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les Tesla seront fabriquées en Europe (usine de Berlin) et les chinois ...ben ...tant pis ! Moi, ce qui me gonfle, c est de voir des bonus (financés par nos impôts) pour que des gens aisés puissent rouler en VE...

Les autos chinoises sont aussi fiables que les autres ...toutefois...pour les pièces détachées, ça peut poser problème...

...

Pas d urgence de rouler en VE...surtout que ça ne convient pas à tout le monde...le coùt des recharges en dehors de chez soi revient dans certains cas plus cher qu un plein de carburant (essence ou gazole pour 3 fois moins de km)...

Pour l heure, c est bien trop cher.

....

Le 03/06/2023 à 09:14, judocus a dit :

Voilà premier entretien annuel pour mon HRV. 295 € ! ça pique un peu quand même, surtout qu'en principe il n'y a que l'huile et le filtre à changer.

Mais systématiquement ils vous collent le filtre d'habitacle, les joints divers, le nettoyage rapide (si si), les déchets, les contrôles... bref on arrive à des sommes pas négligeables. Ma concession Honda, historiquement prise par un passionné de la marque, a été vendue à un grand groupe multi marques (France Auto) et on sent de suite la recherche de rentabilité. Dans le hall d'accueil maintenant on voit des Porsche Cayenne, Jaguar F-space. On sent également que le temps réservé aux clients pour explications n'est pas leur priorité.

Signe des temps !!

 

Hi

Rien que ce filtre à pollen vaut 60€.... J ai refusé qu on y touche lors de la 1ere révision de ma Jazz et ça sera pareil d ici 1 mois pour la 2eme révision... Le filtre vaut en vrai 8€ (on le pose en 3 minutes chrono) + 8€ pour désinfecter et parfumer l habitacle si nécessaire... La cliente derrière moi (même Jazz) y a eu droit...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 14:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Les Tesla seront fabriquées en Europe (usine de Berlin) et les chinois ...ben ...tant pis ! Moi, ce qui me gonfle, c est de voir des bonus (financés par nos impôts) pour que des gens aisés puissent rouler en VE...

Les autos chinoises sont aussi fiables que les autres ...toutefois...pour les pièces détachées, ça peut poser problème...

...

Pas d urgence de rouler en VE...surtout que ça ne convient pas à tout le monde...le coùt des recharges en dehors de chez soi revient dans certains cas plus cher qu un plein de carburant (essence ou gazole pour 3 fois moins de km)...

Pour l heure, c est bien trop cher.

....

Hi

Rien que ce filtre à pollen vaut 60€.... J ai refusé qu on y touche lors de la 1ere révision de ma Jazz et ça sera pareil d ici 1 mois pour la 2eme révision... Le filtre vaut en vrai 8€ (on le pose en 3 minutes chrono) + 8€ pour désinfecter et parfumer l habitacle si nécessaire... La cliente derrière moi (même Jazz) y a eu droit...

"pour les pièces détachées, ça peut poser problème..." : tous nos PC sont fabriqués en Chine, et cela ne pose pas de pb pour les pièces détachées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 14:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Les Tesla seront fabriquées en Europe (usine de Berlin) et les chinois ...ben ...tant pis ! Moi, ce qui me gonfle, c est de voir des bonus (financés par nos impôts) pour que des gens aisés puissent rouler en VE...

Les autos chinoises sont aussi fiables que les autres ...toutefois...pour les pièces détachées, ça peut poser problème...

...

Pas d urgence de rouler en VE...surtout que ça ne convient pas à tout le monde...le coùt des recharges en dehors de chez soi revient dans certains cas plus cher qu un plein de carburant (essence ou gazole pour 3 fois moins de km)...

Pour l heure, c est bien trop cher.

....

Hi

Rien que ce filtre à pollen vaut 60€.... J ai refusé qu on y touche lors de la 1ere révision de ma Jazz et ça sera pareil d ici 1 mois pour la 2eme révision... Le filtre vaut en vrai 8€ (on le pose en 3 minutes chrono) + 8€ pour désinfecter et parfumer l habitacle si nécessaire... La cliente derrière moi (même Jazz) y a eu droit...

De toute façon, vu l'endettement de la France et les promesses du gouvernement pour garder la note AA (entre parenthèse, ça, ça me gonfle vraiment, une boite privée, américaine en plus, même pas européenne, qui se permet de décider à distance des économies d'un pays, et tout le monde dit amen à ça 😬, bref !) le bonus pour les VE, je le sens mal !

Ceci dit, tu dis vrai, parce que 45000 € (je crois que c'est le prix limite pour en bénéficier) ce bonus n'a pas lieu d'être pour moi !

Après, "si" je devais acheter chinois je choisirais la marque !

Autant je pense qu'acheter un Volvo XC40, si j'en avais les moyens, ne me poserait pas de problème, par contre un Ayways ou un BYD !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 18:36, jidge a dit :

"pour les pièces détachées, ça peut poser problème..." : tous nos PC sont fabriqués en Chine, et cela ne pose pas de pb pour les pièces détachées .

En effet, pour l'instant, je ne pense pas que cela pose problème, vu que ce sont eux les leaders, et en plus, les marques chinoises, en cas de pannes, et pour continuer à favoriser leur implantation en Europe, seront fournies en premier, c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 09:42, judocus a dit :

Cela devient une nécessité pour les concessions HONDA que d'élargir leurs véhicules à d'autres marques vu que les ventes s'amenuisent de plus en plus. Celle de Montpellier qui en 1998 ne faisait que Honda a élargit sa gamme à Mazda en 2016 suite à un rachat de la concession par un groupe. Maintenant on y trouve aussi des Porsche et des Jaguar. J'y ai vu un magnifique cabrio F-Type blanc à 99.999 € d'occas avec 240kms au compteur. Mais c'est trop bas pour moi avec mon mètre 80 et 88 kilos.😅.

Personnellement j'aurai quelques hésitations à acheter chinois. Hormis mon aversion pour le régime, que se passera t'il en cas de panne ? et puis avec la prime d'état pour les électriques on finance directement la chine à l'aide du budget de la France.. pas cool !

La Honda e:ny1 est fabriquée en Chine avce le constructeur Dongfeng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dernières nouvelles du Honda e:Ny1 :

 

- Le véhicule est doté d’un bloc de 150 kW, soit 204 ch, et d’une batterie de 68,8 kWh. Reste que l’autonomie n’est pas bien bonne en rapport de cette capacité, puisqu’Honda annonce 412 km en cycle mixte WLTP. Temps de charge plus long que la concurrence...

 

- Le véhicule est disponible avec une seule finition, l’Advance. Avantage : un équipement très complet. Il y a ainsi en série le toit panoramique, le volant chauffant, le hayon électrique, la surveillance des angles morts, l’aide au maintien dans la voie, l’aide aux créneaux, l’instrumentation numérique 10,25 pouces ou encore l’écran tactile 15,1 pouces. La peinture métallisée est aussi de série. Suppression des magic-seats ....

 

- Le prix, haut perché : 47.700 € ! Le véhicule est plus cher qu’un Tesla Model Y Propulsion, qui commence à 45.990 €. Et le Volvo EX30 débute à 41.700 € avec sa version grande autonomie 480 km ! Un Kia Niro EV est à partir de 45.640 €, avec 460 km d’autonomie.

Le prix est si élevé que ce Honda n’est plus dans la zone du bonus, limitée à 47.000 €. Mais la marque annonce elle même un geste commercial de 700 € pour avoir donc le bonus de 5.000 €. Voilà de drôles de pratiques tarifaires !

Les livraisons commenceront à la rentrée....pour les plus chanceux ?

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 07:40, Solcarlus1744 a dit :

 Dernières nouvelles du Honda e:Ny1 :

 

- Le véhicule est doté d’un bloc de 150 kW, soit 204 ch, et d’une batterie de 68,8 kWh. Reste que l’autonomie n’est pas bien bonne en rapport de cette capacité, puisqu’Honda annonce 412 km en cycle mixte WLTP. Temps de charge plus long que la concurrence...

 

- Le véhicule est disponible avec une seule finition, l’Advance. Avantage : un équipement très complet. Il y a ainsi en série le toit panoramique, le volant chauffant, le hayon électrique, la surveillance des angles morts, l’aide au maintien dans la voie, l’aide aux créneaux, l’instrumentation numérique 10,25 pouces ou encore l’écran tactile 15,1 pouces. La peinture métallisée est aussi de série. Suppression des magic-seats ....

 

- Le prix, haut perché : 47.700 € ! Le véhicule est plus cher qu’un Tesla Model Y Propulsion, qui commence à 45.990 €. Et le Volvo EX30 débute à 41.700 € avec sa version grande autonomie 480 km ! Un Kia Niro EV est à partir de 45.640 €, avec 460 km d’autonomie.

Le prix est si élevé que ce Honda n’est plus dans la zone du bonus, limitée à 47.000 €. Mais la marque annonce elle même un geste commercial de 700 € pour avoir donc le bonus de 5.000 €. Voilà de drôles de pratiques tarifaires !

Les livraisons commenceront à la rentrée....pour les plus chanceux ?

C’est malheureusement ce que j’avais prévu : 10 000 euros de plus que la HRV

il faut se dépêcher on peut encore avoir le bonus cette année

 

 

les Volvo /Smart sont plus intéressantes a priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 42 000 euros ... C'est très cher quand même (mais pas plus cher que le concurrence en réalité si on compare aux véhicules du même gabarit Psa, Renault, VW, Volvo) .

Reste BYD et sa Dolphin et quelques autres chinoiseries. Mais pas de concession à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 10:25, jidge a dit :

Donc 42 000 euros ... C'est très cher quand même (mais pas plus cher que le concurrence en réalité si on compare aux véhicules du même gabarit Psa, Renault, VW, Volvo) .

Reste BYD et sa Dolphin et quelques autres chinoiseries. Mais pas de concession à Rennes.

La Volvo au vu des prestations proposées à l'air d'être le mieux placé des chinoiseries 😉

En même temps le e:NY1, en est une également... de chinoiserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...