Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda e:Ny1 (2023) : Le HR-V électrique


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 23/06/2023 à 12:28, judocus a dit :

Les nouvelles batteries n’utiliserons plus de terres rares (d'ailleurs pas si rares que ça ) comme les batteries oxygène-ion. Fabriquée en céramique, la tension électrique fait se déplacer rapidement les ions d’oxygène d’un matériau céramique à l’autre, ce qui génère du courant électrique. cette batterie  fonctionne de façon assez proche d’une batterie lithium-ion classique mais sans "terres rares".

Donc les chintocs à terme pourrons saupoudrer leurs nouilles avec !😅

Toutes ces nouvelles batteries dont tout le monde parle (lithium-ion, semi-conducteurs...), personne ne donne de date de commercialisation en série fiable !

Par exemple les batteries à semi-conducteurs, qui "permettraient" de faire 1300 kms en 1 charge, sont annoncées à "l'horizon" 2027-2028 !

Alors, toutes ces belles annonces de batteries ultra performantes, moins lourdes etc etc... pour très bientôt, je n'y croit pas une seconde !

Toutes les entreprises de fabrication de batteries et les constructeurs automobiles qui ont investis en masse sur les technologies actuelles, n'ont aucun intérêt à ce que ces changements arrivent trop tôt, avant d'avoir un minimum de retour sur investissement !

Je me trompe peut-être, mais le pouvoir de l'argent fait rarement de cadeaux 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 17:55, jidge a dit :

Il me semble que la C3 qui sortira en 24 ne sera pas lithium. En gros, les voitures moins chères et petites vont sortir très vite avec des batteries sodium-ion.

Quelques infos là-dessus, mais comme d'habitude, aucune date de commercialisation précisée ! "bientôt" c'est extrêmement vague !

https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/conseils-energie-competitivite/bientot-des-batteries-sodium-ion-pour-stocker-les-energies-renouvelables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 19:12, megalit56 a dit :

Quelques infos là-dessus, mais comme d'habitude, aucune date de commercialisation précisée ! "bientôt" c'est extrêmement vague !

https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/conseils-energie-competitivite/bientot-des-batteries-sodium-ion-pour-stocker-les-energies-renouvelables

Ancien agent EDF, je peux comprendre que ce soit normal que EDF ne donne pas de date: EDF ne commercialise pas directement ce type de dispositif (panneaux solaires, éoliennes, batteries) mais uniquement en partenariat ou par des filiales. EDF ne fait que s'associer à la recherche.

BYD ou CATL avaient prévu les premiers véhicules à batteries Sodium en 2023 (il existe une voiture qui est sortie avec (la Sehol EX10, un prototype). Les premières voitures Sodium devrait sortir en 2024.

La BYD Dolphin sort avec une batterie lithium-fer-phosphate: il y a encore du Lithium mais les autres composants ont changé. Batterie LFP qui devrait sortir aussi sur quelques voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois davantage à l'hydrogène ou carburant alternatif mais comme dit un camarade plus haut... les milliards investis dans les batteries hérétiques là, il va falloir les amortir d'où une politique anti-hydrogène et anti carburant de synthèse forcenée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 17:02, Mitsurugi a dit :

Je crois davantage à l'hydrogène ou carburant alternatif mais comme dit un camarade plus haut... les milliards investis dans les batteries hérétiques là, il va falloir les amortir d'où une politique anti-hydrogène et anti carburant de synthèse forcenée.

Hélas oui, il y avait les lobbys pétroliers jusque là, il y a maintenant les lobbys electriques en plus ! Et regardez comme Total se reconvertit vite en vendant de l'électricité sur l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau modèle se distingue déjà !

 

Il y a une différence de prix de 4.220 € sur la finition Advance entre le configurateur Belge et le Français.

Questionné le sv Clientèle  belge invente des taxes supplémentaires inexistantes pour justifier cette différence importante de prix, avant de rétropédaler et de répondre platement que chaque importateur fait ce qui lui plaît

On se paie vraiment la tête du consommateur, à croire que les frontières économiques existent toujours et qu'il est impossible de faire jouer la concurrence.

Pas très pro, ni très commercial pour cette marque mondiale.

 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 13:53, newchina a dit :

Ce nouveau modèle se distingue déjà !

 

Il y a une différence de prix de 4.220 € sur la finition Advance entre le configurateur Belge et le Français.

Questionné le sv Clientèle  belge invente des taxes supplémentaires inexistantes pour justifier cette différence importante de prix, avant de rétropédaler et de répondre platement que chaque importateur fait ce qui lui plaît

On se paie vraiment la tête du consommateur, à croire que les frontières économiques existent toujours et qu'il est impossible de faire jouer la concurrence.

Pas très pro, ni très commercial pour cette marque mondiale.

 .

 

Ca change de l'époque où les français allaient acheter leur voiture neuve en Belgique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que Honda, la MG4 est aussi moins cher chez vous...

Petite précision : la réponse de HONDA vient d'une adresse commençant par EU HME-..... je pencherai donc pour un sv centralisé.( Honda Motor Europe).

 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'essai !

Des montages vidéos de différentes origines, regardez les marques d'immatriculation apposées sur les voitures ! Elles sont de différents pays, peut être tournées par le constructeur ?.

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des essais sur plusieurs jours ?
Ca change quoi, au fond ?

Tous les essais de tous les journalistes que j'ai pu trouver sont mitigés. Une voiture moyenne pour un prix premium. Y aura-t-il des changements d'ici 2024 ? Voir des nouveaux modèles électriques plus proches des besoins réels des acheteurs ?

J'avoue que je l'attendais avec impatience, et que je suis assez déçu. Ma Jazz va sans doute continuer encore un peu à rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que c'est peut être pas de vrais essais, mais plutôt des "papiers" des séquences construites pour faire plus ou moins plaisir au  constructeur. Ces vidéos sont rarement très critiques et j'ai très souvent des doutes sur les compétences, la formation de ces "journaleux" dont très peu sont capables de donner une explication technique sur le véhicule présenté.

Cela tient plus de la leçon apprise du sv presse de la marque. Un exemple parmi tant d'autres, lorsqu'ils évoquent la tenue de route, c'est parfois sur quelques kilomètres d'un parcours obligatoire, parfois sur des routes fermées louées par la marque mais avec "belle-mère de la marque" et avec voyage tous frais payés.

Quels sont ceux qui parlent des pneus montés, sont-ils les mêmes que ceux qui seront montés à la livraison aux clients. Quels sont les amortisseurs montés avec la même question.

IL y a quelques années des vrais journalistes avaient piégés les marques lors de ces présentations shows en démontrant que c'étaient des véhicules spéciaux confiés aux journalistes (suspension modifiées, moteurs gonflés, amortisseurs spéciaux, etc....)

Donc pour moi, si beaucoup de ces "journalistes" osent émettre des remarques malgré la symbiose commerciale avec la marque, c'est sûrement que le véhicule n'est pas bon du tout.

Cela me déçoit beaucoup, j'attendais beaucoup de ce premier VE de ce constructeur.

 .

Modifié par newchina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante vidéo. Pour la France, il n'y a qu'une seule finition, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, et le prix est moins cher (47 000 euros - 5000 pour le moment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:26, jidge a dit :

Pas de pompe à chaleur ???
J'ai téléphoné à Honda hier soir pour venir la voir de près.
Pour ce prix là, je me demande si cela vaut le déplacement.

Oui tu as une info contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 09:10, avatardc a dit :

Oui tu as une info contraire?

Non. Cette voiture est un peu décalée par rapport aux productions habituelles Honda : fabriquée en Chine, une tenue de route déclarée pas très saine dans 3 des 4 essais que j'ai pu voir, chère aussi, un écran 15 pouces sans bouton physique et pour mes besoins un peu trop longue. J'avoue que j'hésite à aller même l'essayer; Qui sait, je serais peut-être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:02, jidge a dit :

Alors, pourquoi pas de pompe à chaleur sur Honda ?

Peut-être parce qu'ils ont estimé que ça ne servait à rien avec une batterie de 64 kw !

Comme le réglage en hauteur du siège passager, comme le one-pedal, comme....!!!

Il n'y a aucune cohérence d'équipement entre les divers modèles ou entre les versions. On l'a vu avec la Jazz exclusive et la Jazz crosstar exclusive 😕

C'est encore une des bizarrerie des choix de Honda, auxquels il faut s'habituer malheureusement😔

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 15:25, megalit56 a dit :

Peut-être parce qu'ils ont estimé que ça ne servait à rien avec une batterie de 64 kw !

Comme le réglage en hauteur du siège passager, comme le one-pedal, comme....!!!

Il n'y a aucune cohérence d'équipement entre les divers modèles ou entre les versions. On l'a vu avec la Jazz exclusive et la Jazz crosstar exclusive 😕

C'est encore une des bizarrerie des choix de Honda, auxquels il faut s'habituer malheureusement😔

Surtout quand on sait que la e: , elle, possède une pompe à chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 15:42, jidge a dit :

Ha bon, j'ai lu le contraire ce matin. Mais zou ? Je ne sais plus.

 

J'ai repris la brochure, mais j'ai jamais entendu parler d'une pompe à chaleur sur la e, il faudrait poser la question sur le forum Honda e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'Anyone (e:nhy1) cet aprem. Plus grande que le HRV, surtout au niveau du coffre. Je n'ai pas encore fait d'essai sur route (trop de monde en concession pour un seul commercial) .  Il y a une belle autonomie. Ce n'est jamais qu'un HRV électrique et rallongé de 6 cm avec un coffre de 369 litres (50 de plus que le HRV) .

J'attends la rentrée pour un essai routier. Quand tout le monde aura regagné les bureaux :) . C'est une belle bête, mais il faudra du temps pour l'apprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 09:10, avatardc a dit :

Le eny1 se fait assassiner 

 

Il est surtout testé sur les recharges. Longues. Autoroutières.

J'ai essayé une heure ce véhicule en urbain et périurbain. Là, la charge on s'en moque un peu. J'ai trouvé que ce véhicule ne me convenait pas, mais pour d'autres raisons: il ne rentrait pas dans mes critères : trop grand, trop gourmand (24 KW/h pendant mon essai, mais je ne connaissais pas la voiture et il faisait un temps de chien) , trop complexe, trop grosse pour moi (ne rentre pas dans mon garage) , manque le limiteur de vitesse (indispensable pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...