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[Topic Officiel] Honda e:Ny1 (2023) : Le HR-V électrique


mike29b
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Oui le eny1 est trop cher , meme si compte de l'équipement tres complet il faut relativiser. Pas mal d'autres EV moins chère sont aussi moins équipées au final. Apres on peut se poser la question sur la nécessité d'imposer ce niveau mini d'équipement. On a deja le meme soucis avec la Jazz 2023 d'ailleurs qui est d'office chère et bien équipée ( pourquoi imposer le volant chauffant ,les sieges mi cuir , la navigation complète alors qu'il y a deja CarPlay ...etc).

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Oui, je suis d'accord: trop premium, luxueuse : par exemple avec son siège conducteur électrique, son écran 15 pouces, etc....Ca ne sert à rien en plus. Une fois le siège réglé, qui va s'amuser à le re régler tous les jours. A côté de cela, coffre petit, pas de limiteur, grosse consommation, etc...

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Il est clair que pour le moment les coréennes sont les meilleures électriques (KIA  et Hyundai) eu égard au prix accessible.

Le HRV électrique est fabriqué en chine donc il doit y avoir une explication à ces inconvénients (conso, bruit d'air et de roulement).

Ceci dit sur le HRV e:hev on a un peu les mêmes problèmes, les bruits de roulement sont bien là. Mais avec des pneus de 18" c'est pas étonnant.

La voiture électrique grand public c'est de toute manière pas encore ça. On peut trouver quelque chose de sympa mais là il faut investir entre 100.000 et 150.000 €.

(Mercedes EQE, Porsche Taycan, Tesla S) ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Quand à être assis un peu haut c'est bien l'avantage des SUV non ? s'il veut être assis bas il faut qu'il choisisse une Mac Laren ou Ferrari ...😁

Un essai de l'E:ny1 effectué par l'automobile magazine a été moins critique que ce gars.

Quoi qu'il en soit une auto électrique est plus adaptée à la ville et aux routes départementales qu'à l'autoroute et aux grandes nationales, ou à la montagne, c'est pas nouveau. Mais qu'en sera t'il en 2035 ? les batteries font d'énormes progrès et qui aurait parié qu'en 2023 une auto sur piles franchirait les 400 kms ?

 

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Le 09/11/2023 à 21:40, jidge a dit :

Oui, je suis d'accord: trop premium, luxueuse : par exemple avec son siège conducteur électrique, son écran 15 pouces, etc....Ca ne sert à rien en plus. Une fois le siège réglé, qui va s'amuser à le re régler tous les jours. A côté de cela, coffre petit, pas de limiteur, grosse consommation, etc...

Il en faut pour tous les goûts cher jidge ! Maintenant il y a la Dacia spring plus "essentielle", voir la future Citroën e:C3.

Mais c'est vrai que l'on a pas vraiment besoin de certains équipements qui ne servent finalement à pas grand chose (grand écran, volant chauffant, maintient dans la voie, etc...)

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Le 10/11/2023 à 15:12, judocus a dit :

Il en faut pour tous les goûts cher jidge ! Maintenant il y a la Dacia spring plus "essentielle", voir la future Citroën e:C3.

Mais c'est vrai que l'on a pas vraiment besoin de certains équipements qui ne servent finalement à pas grand chose (grand écran, volant chauffant, maintient dans la voie, etc...)

Certes, cher ami :) .
Mais il en faut surtout pour les goûts les plus répandus.
Et entre la Spring et la Tesla, il y a un juste milieu.
Je ne crois pas me tromper en disant que les 6000 exemplaires que Honda veut vendre en France d'anyone ne seront pas atteints.

Perso, (mais je suis très particulier) , une e-C3 ou R5 à 25 000 euros, si le coffre fait au moins 300 l, ça me convient (GPS compris).

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Le 10/11/2023 à 16:19, jidge a dit :

Certes, cher ami :) .
Mais il en faut surtout pour les goûts les plus répandus.
Et entre la Spring et la Tesla, il y a un juste milieu.
Je ne crois pas me tromper en disant que les 6000 exemplaires que Honda veut vendre en France d'anyone ne seront pas atteints.

Perso, (mais je suis très particulier) , une e-C3 ou R5 à 25 000 euros, si le coffre fait au moins 300 l, ça me convient (GPS compris).

moi j'ai lu un objectif de vente de 900 en 2024 et c'etait avant l'annonce de la fin du bonus pour les voitures construites hors europe

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Le 10/11/2023 à 16:35, avatardc a dit :

moi j'ai lu un objectif de vente de 900 en 2024 et c'etait avant l'annonce de la fin du bonus pour les voitures construites hors europe

Zarbi, une vidéo ou un article, à sa sortie, disait que le Pdg de Honda France visait sur 6000 d'ici fin de l'année et 9000 en 2024.

Bon, ceci dit, on s'en fiche un peu :) .

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Le 10/11/2023 à 15:07, judocus a dit :

....... Mais qu'en sera t'il en 2035 ? les batteries font d'énormes progrès et qui aurait parié qu'en 2023 une auto sur piles franchirait les 400 kms ?

 

Hi

Voui ! il y aura d ici là des grands progrès....les 500 km d autonomie (sur autoroute) seront atteints et le temps de recharge raccourci à 15- 20 minutes....

Les français vont continuer à s enrichir (messie, il faut y croire disait Jésus) et achèteront en masse des VE (les thermiques neuves n existant plus).

Voila voila...

Le parc EDF va s enrichir de nouvelles centrales nucléaires (en 12 ans, ça serait surprenant qu on y arrive) mais on se préoccupera pas de cette question.......et il y aura plein de VE sur les routes pour les grands départs des vacances....

 

Exemple ...vers le sud ouest, direction Bordeaux depuis l île de France...

80000 véhicules par jour de grand départ en juillet août...3500 à l heure en théorie....conducteurs bien disciplinés, courtois, bien élevés, calmes....VE chargés au départ à 100%... Tout ces véhicules auront besoin de recharger entre 400 et 500 km...

Question : combien de bornes (en état de fonctionnent) faudra t il entre Poitiers et Bordeaux ? actuellement il y a 6 aires de ravitaillement, combien de bornes par station ? pour permettre le rechargement de ces VE et absorber le trafic...... On pourrait ajouter les bretons, les normands, les nordistes, les alsaciens, les hollandais, les belges, et autres teutons qui auraient l idée saugrenue d aller dans la même direction via l A10....

Un premier calcul à la louche conduit à 400 bornes par stations...mais il y aura forcément des aléas (pannes, véhicules plus nombreux à certaines heures...), donc le double serait un minimum...il en faudrait en gros 1000 bornes par stations...et des fils électriques costauds !! certains vont y croire...

On pourrait évoquer le prix du jus...mais c est un autre problème...l état entendra récupérer l équivalent des milliards des taxes sur les carburants....

Modifié par Solcarlus1744
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Lol... Calcul assez juste, ma foi.

Le VE est un véhicule pour un usage urbain ou périurbain. Pour les déplacements longue distance, il est cramé .

Ancien EDF à la retraite, je pense que la France peut produire assez d'électrons pour nos voitures et les autres appareils qui foisonnent (genre réseaux et serveurs informatiques) qui sont aussi énergivores.

Mais qu'en est-il de la majorité des autres pays de cette pauvre Terre ? J'ai beaucoup de doute que l’infrastructure du Mali ou de l'Uruguay en soit capable.

Alors: VE pour 20 % de la populace mondiale et pétrole pour les autres ???

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Hi

Ok

- pour les autres...ben on s en f..... c est surtout l UE qui veut donner l exemple...et imposer un dogme...encore que...avec quoi les teutons produisent leur électricité ?...

- en tant qu ancien d EDF, si 1000 bornes par stations , qu est ce qu il faut comme "tuyauterie électrique" pour alimenter ces stations et quelle serait la conso en kw si tout fonctionne en même temps ?

Modifié par Solcarlus1744
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Le 10/11/2023 à 18:08, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ok

- pour les autres...ben on s en f.....

- en tant qu ancien d EDF, si 1000 bornes par stations , qu est ce qu il faut comme "tuyauterie électrique" pour alimenter ces stations et quelle serait la conso en kw si tout fonctionne en même temps ?

Ben non, on ne s'en fout pas, car si seulement 20 % de la population passe à la VE, ça ne marchera jamais et la VE passera dans les ratés de l'histoire.

Je pense qu'il faut un mixte de véhicules et de transports : local : VE, longue distance : transports publiques ou VT.

N'oublions pas, dans l'équation, que la production d'électricité va très fortement augmenter dans les années à venir avec les nouvelles technologies (et en particulier les centrales à fusion qui vont débarquer plus vite qu'on y pense. Ce n'est pas parce que Iter se traîne que le privé n'avance pas).

On parle aussi beaucoup de centrales en orbite, et bizarrement j'y crois.

Sans oublier les moteurs à hydrogène verte.

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Le tout électrique est utopique vu le nombre de bornes de recharge qu'il faudrait afin de satisfaire à la demande dans les périodes de grandes migrations touristiques. Il suffit de voir les queues aux bornes de carburant dans ces périodes et un plein dure au maxi 5 minutes ! donc 30min en moyen pour recharger un VE ça va être chaud dans les stations..

Je reste convaincu que des petites auto électriques pas chères pour la ville et allez au travail ne poseront pas de problèmes, avec en plus une borne de recharge chez soi. Après il y a le E85, le GAZ, et l'hydrogène pour les grands périples (ou le train !). Même avec une autonomie de 1000km l'électricité générera toujours des soucis d'approvisionnement. On a plus le droit de mettre des chauffages au gaz pour les nouvelles constructions donc on se rabat sur l'électricité. Il va falloir plein de centrales afin de fournir tout ce courant. Et la fusion nucléaire c'est pas pour demain.

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Salut , sur ces belle parole , moi je vais aller acheter un groupe électrogène et avec ma chaudiere à fioul je devrais pouvoir me proteger du froid cette hiver  😁

 

plus sérieusement , on pousse au tout électrique avant de mettre les moyen de production en face et quand je vois que l'on a mis moin de temps a construire 30 réacteur que l'on en met a faire l'EPR , ajouter à cela les taliban de l’écologie qui sont anti tout , les barrage perturbe les poissons , les éoliennes les oiseaux....et autre .....je me dit que l'on a pas finit de mettre des groupe électrogène diesel et centrale thermique a combustible fossile en route pour se chauffer et recharger nos voiture...mais sur le papier on sera a l’électrique.....

 

bref si les infrastructure avait été développer avant le virage aurait surement été plus simple

 

 

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Hello les gens. Faudrait quand meme relativiser tout ca non ?

L'électrique que pour de l'urbain ? Faut pas exagérer non plus. Avec mon EV j'ai fais 800km (90% d'autoroute en plus ..) dans un aller retour en journée. Pas de soucis autre que faire un arrêt ( 1 à chaque fois)  ce qui sur 4h de trajet est inévitable de toute facon (d'autoroute certes mais avec le trafic journalier dense sur ce trajet la c'était pas du 120 de moyenne possible donc forcement plus lent et plus long) . 

Plus loin ? possible sans doute aussi , puisque bcp le fond et pas forcement avec des VE de 100000 euros ( au hasard un Kona y arrive ). 

Quand aux migrations touristiques...si le probleme était justement dans cette habitude dépassée maintenant ? Faut-il vraiment toujours encore faire 1000km "vers le sud" tous les Juillet Aout ?  Le tourisme de masse est un des pire fléaux de la pollution  ne pas l'oublier. Donc quelque part si on souhaite évoluer vers plus de respect de l'environnement c'est un tout qu'il faut repenser . Pas juste rouler EV, chauffer avec des Pac ou recycler plus.

Hélas notre économie de marché bloque tout ca et personne ou presque ne veut réduire son train de vie de "riche occidental " qui visiblement pense toujours à ses futurs vacances dans sa résidence dans le sud 😁. Comme maintenant les chinois et autres pays en passe de rejoindre le cercle des riches européens/americains aspire aussi au loisirs/equipements luxe de masse ....

Sinon si le dernier HRV EV est pas au top...il faut avant de gober les sornettes de certaines presse ou YT quand meme l'essayer et vous verrez que l'agrément de conduite est bien supérieur au e:hev. C'est plus puissant, confortable ( et il est bien insonorise au moins jusqu'a 120 ) et l'équipement finition sont bon . Meme le coffre est pas si petit que ca ( volume reel ...et pas inventé comme dans les Tesla ou Megane EV ).  Bref le prix est trop élevé pour du chinois , mais dans le detail c'est bien une conception Honda avec un bon niveau de fabrication . Pour moi 2 défauts importants, la garde au sol (pour un crossover c'est le comble) et la charge trop lente (  si usage long trajet ce qui est quand meme pas le cible clientèle).

Modifié par Lexus3008
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Le 07/03/2024 à 09:28, jidge a dit :

Honda en a vendu combien en France ?

je pense que c'est un echec trop chere , vitesse de charge insuffisantes et perte du bonus

 

a 35k elle aurait marché 

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Le 07/03/2024 à 13:48, avatardc a dit :

je pense que c'est un echec trop chere , vitesse de charge insuffisantes et perte du bonus

 

a 35k elle aurait marché 

Je l'ai essayée à sa sortie (il est vrai sous un temps épouvantable).
Je ne l'avais pas prise pour plusieurs raisons: pas de limiteur de vitesse, consommation démentielle pendant l'essai, trop large pour entrer dans mon garage sans risque. Malgré une belle proposition de Honda.
Avec le recul, je me rappelle d'une sensation de mal être dans la conduite, de sièges trop mous, de coffre trop petit par rapport à la taille.
Pour moi, elle est mal conçue, mais ce n'est que mon avis personnel.

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Le 07/03/2024 à 16:05, jidge a dit :

Je l'ai essayée à sa sortie (il est vrai sous un temps épouvantable).
Je ne l'avais pas prise pour plusieurs raisons: pas de limiteur de vitesse, consommation démentielle pendant l'essai, trop large pour entrer dans mon garage sans risque. Malgré une belle proposition de Honda.
Avec le recul, je me rappelle d'une sensation de mal être dans la conduite, de sièges trop mous, de coffre trop petit par rapport à la taille.
Pour moi, elle est mal conçue, mais ce n'est que mon avis personnel.

Et pas de pompe à chaleur

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Le 12/11/2023 à 12:24, Lexus3008 a dit :

Sinon si le dernier HRV EV est pas au top...il faut avant de gober les sornettes de certaines presse ou YT quand meme l'essayer et vous verrez que l'agrément de conduite est bien supérieur au e:hev. C'est plus puissant, confortable ( et il est bien insonorise au moins jusqu'a 120 ) et l'équipement finition sont bon . Meme le coffre est pas si petit que ca ( volume reel ...et pas inventé comme dans les Tesla ou Megane EV ).  Bref le prix est trop élevé pour du chinois , mais dans le detail c'est bien une conception Honda avec un bon niveau de fabrication . Pour moi 2 défauts importants, la garde au sol (pour un crossover c'est le comble) et la charge trop lente (  si usage long trajet ce qui est quand meme pas le cible clientèle).

Tu en es donc globalement satisfait ?

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(modifié)
Le 07/03/2024 à 21:26, oidiumlavigne a dit :

Je n'ai rien vu sur le site honda.

c'est une initiative des concessionaires sur leurs modeles en stock; plusieurs pubs sont publiées en ce moment

Modifié par avatardc
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Le anyone est mal concu de "base" pour moi. C'est quoi cette idée de présenter un Crossover/SUV ( un HRV quoi) "haut sur pattes" qui n'a plus qu'une garde au sol de 11.3cm en charge ( idem Jazz )  !!  En prime on voit clairement la coque de la batterie en dessous du vehicule. C'est pour une Honda tres mal intégré et franchement je ne comprend pas.

En prime si la taille de la batterie est tres correcte pourquoi sa charge est si limitée ? pour imiter Kia et son Niro dont c'est quasi l'inique point faible ( mais grâce à une courbe plutot correcte le temps de charge est toujours meilleur que le HreV). Et pourquoi ce prix et cette gamme si chère au lancement ? Pour pas en vendre ?  Vraiment dommage car effectivement le vehicule à la conduite est tres sympa, bon confort ( même étonnant pour une Honda) , belle présentation ( couleur claire) et bons équipements. Quand au coffre , meme mystère que le BZ4x. Pourquoi le chiffre officiel est inférieur à la réalité !!?

Modifié par Lexus3008
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Oui, beaucoup de points surprenants sur ce hrv électrique pour une vieille maison comme honda !

 

J'aime bien la byd dolphin, pas trop large pour mon garage, un peu dans l'esprit de la jazz. Pour les entretiens annuels par contre ils exagèrent. Lissés à 300 euros par chez moi. Mais ce tarif va probablement devenir la norme, hors location.

Modifié par oidiumlavigne
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Le 13/03/2024 à 23:16, megalit56 a dit :

18.2 kWh/100 en cycle wltp combiné est plutôt élevé, non ?

(15.0 pour une id3, 15.4 pour une i3 ou une dolphin)

 

Ces chiffres restent théoriques, la réalité peut être autre.

Modifié par oidiumlavigne
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Le 13/03/2024 à 23:48, oidiumlavigne a dit :

18.2 kWh/100 en cycle wltp combiné est plutôt élevé, non ?

(15.0 pour une id3, 15.4 pour une i3 ou une dolphin)

 

Ces chiffres restent théoriques, la réalité peut être autre.

Les consos annoncées par Honda sont assez pessimistes en général, exemple sur la e en ce moment sur le parcours boulot maison de ma femme, elle est à 12.7 kW de moyenne, ce qui est pas mal par rapport aux 17.2 annoncés sur la brochure. Elle fait pas de voie rapide, mais quand même !

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Le 14/03/2024 à 19:47, megalit56 a dit :

Les consos annoncées par Honda sont assez pessimistes en général, exemple sur la e en ce moment sur le parcours boulot maison de ma femme, elle est à 12.7 kW de moyenne, ce qui est pas mal par rapport aux 17.2 annoncés sur la brochure. Elle fait pas de voie rapide, mais quand même !

C'est une belle conso :bien:

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Le 14/03/2024 à 19:47, megalit56 a dit :

Les consos annoncées par Honda sont assez pessimistes en général, exemple sur la e en ce moment sur le parcours boulot maison de ma femme, elle est à 12.7 kW de moyenne, ce qui est pas mal par rapport aux 17.2 annoncés sur la brochure. Elle fait pas de voie rapide, mais quand même !

J'aime bien la e mais ma pragmatique épouse souhaite un peu de coffre et d'espace aux places arrière.

J'hésitais entre une dolphin et une i3, ce matin j'ai réservé une i3.

Une taille qui reste raisonnable, un bon rayon de braquage et pour le reste on verra à l'usage !

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