Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fuite huile et fumée blanche Bandit 1200 2002


Gibolin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens juste d'acheter ma première moto, un Bandit 1200 de 2002 avec 77800 km.

 

C'est un "papi" qui la vend pour un ami, il a fait :

 

- Peinture neuve (bicolore j'avais pas bien vu le gars n'avait plus le bleu d'origine pour le cadre bon j'ai fait la concession ca peut difficilement être parfait à cet âge)

- Vidange/filtre/bougies iridium/kit chaine/batterie neufs

- Géométrie/Synchro j'ai un doute quoi exactement avec démontage nettoyage bain ultra son

 

Pas fait par un pro mais un petit vieux qui a dans son garage un bandit 600 en révision, un bandit 600 à lui, un Z750, un pont à moto, des béquilles, un bain à ultrason...

Il fait de l'entretien pour ses potes et connaissances quoi.

Il a tout démonté/nettoyé bon feeling j'ai eu confiance.

 

Il y avait juste le compteur qui ne fonctionnait pas au moment de l'essai lors de l'achat alors qu'il avait changé le capteur. Il m'a dit pas de soucis je t'en rachète un et je te l'envoie. Je rentre chez moi 75 bornes le vendredi. elle dort dans le garage pas eu le temps d'en faire le week end. Finalement il me rappelle pour me dire que c'est peut être une petite pièce oubliée ou mal dégraissé car son pote vendeur l'a aidé à remonté un peu il a pu oublié même s'il ne restait pas de pièce. Je repasse donc hier matin, il ouvre et effectivement il manquait la petite pièce avec les ailettes qui envoi l'info au capteur de vitesse. Problème réglé en 15 min.

 

Je repars content, je vais faire mon plein et là 1 km après être reparti la moto fume blanc, je m'arrête et je me rends compte qu'il y a une fuite d'huile en plus.

 

Je retourne chez le gars, on regarde et on voit que la fuite vient de l'entrée du collecteur vers le haut moteur (désolé pour les termes peut être inexactes).

 

En photo c'est ici :

 

fuite3.thumb.JPG.87f6c8a882134f8d3cceb8315a96b77b.JPG

 

Mais sur le deuxieme tube :

fuite2.JPG.1b6b1b4cf012f71ae6ed64ff9841e452.JPG

 

Comme ici mais sur celui d'â côté :

fuite.JPG.ee913c461675d173cec799b6d8e9f271.JPG

 

Pas pensé à prendre des photos de la mienne sur le coups.

 

Le papi était très surpris car ils n'ont pas touché à cette partie et vraiment c'est une bonne moto, c'est un coups de pas de bol. Il me dit que la fumée blanche vient du fait que la fuite d'huile entraine un mélange mauvais huile/essence donc combustion pas bonne donc fumée blanche. Qu'il faut juste changer le joint pour que la fuite d'huile s'arrête et que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai fait que 2 bornes dans ces conditions.

 

Perso je débarque je n'y connais rien en moto mais @biker521 m'a confirmé que sur 4T il n'y a pas de mélange donc un peu surpris de la réponse du papi sachant qu'il a vraiment l'air très calé.

 

Là pour le coups je lui dis j'ai fait que 200 bornes avec la moto, juste l'allée retour je peux pas accepter la moto comme ça. J'ai acheté un truc tranquille sans avoir d'entretien à faire avant quelques milliers de bornes et ca je me retrouve avec un truc qui tourne mal. J'appelle donc le vendeur et le papi me prévient gaffe il est pas commode :ddr: 

 

J'explique donc que dans l'état soit il me la reprend (clairement je n'y crois pas techniquement il me la vendu j'ai pu faire n'importe quoi en 200 bornes...) soit je vais chez Suzuki et je paye pas la facture ce à quoi il me répond ni moi ni mon pote... donc là il reprend son pote et lui demande s'il peut s'en occuper ce à quoi il répond que oui même si ca va prendre un paquet d'heure de tout démonter.

 

On a beaucoup discuté car il m'a ramené en plus chez moins 150 bornes A/R il est tout autant emmerdé que moi et est très honnête, il m'a dit que s'il voyait le moindre truc suspect au démontage il le dirait et dirait à son pote de me rembourser. Mais bon le pote ne le vois peut être pas comme ca, la carte grise est déjà barrée ainsi que les papiers signés...

 

Perso j'ai confiance, ca reste une brèle de 2002 donc ce sont des aléas qui arrivent même si c'est pour le coups vraiment pas de bol, même si j'ai eu du bol que ca arrive tout de suite juste à côté, mais forcément je me pose des questions si ca peut être plus grave. La fuite d'huile = un joint ok, mais la fumée blanche ca peut pas être un soucis plus grave cylindre/soupape ou que sais je ?

 

Auriez vous des avis s'il vous plait ?

 

Merci à vous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:19, Gibolin a dit :

Bonjour,

 

Je viens juste d'acheter ma première moto, un Bandit 1200 de 2002 avec 77800 km.

 

C'est un "papi" qui la vend pour un ami, il a fait :

 

- Peinture neuve (bicolore j'avais pas bien vu le gars n'avait plus le bleu d'origine pour le cadre bon j'ai fait la concession ca peut difficilement être parfait à cet âge)

- Vidange/filtre/bougies iridium/kit chaine/batterie neufs

- Géométrie/Synchro j'ai un doute quoi exactement avec démontage nettoyage bain ultra son

 

Pas fait par un pro mais un petit vieux qui a dans son garage un bandit 600 en révision, un bandit 600 à lui, un Z750, un pont à moto, des béquilles, un bain à ultrason...

Il fait de l'entretien pour ses potes et connaissances quoi.

Il a tout démonté/nettoyé bon feeling j'ai eu confiance.

 

Il y avait juste le compteur qui ne fonctionnait pas au moment de l'essai lors de l'achat alors qu'il avait changé le capteur. Il m'a dit pas de soucis je t'en rachète un et je te l'envoie. Je rentre chez moi 75 bornes le vendredi. elle dort dans le garage pas eu le temps d'en faire le week end. Finalement il me rappelle pour me dire que c'est peut être une petite pièce oubliée ou mal dégraissé car son pote vendeur l'a aidé à remonté un peu il a pu oublié même s'il ne restait pas de pièce. Je repasse donc hier matin, il ouvre et effectivement il manquait la petite pièce avec les ailettes qui envoi l'info au capteur de vitesse. Problème réglé en 15 min.

 

Je repars content, je vais faire mon plein et là 1 km après être reparti la moto fume blanc, je m'arrête et je me rends compte qu'il y a une fuite d'huile en plus.

 

Je retourne chez le gars, on regarde et on voit que la fuite vient de l'entrée du collecteur vers le haut moteur (désolé pour les termes peut être inexactes).

 

En photo c'est ici :

 

fuite3.thumb.JPG.87f6c8a882134f8d3cceb8315a96b77b.JPG

 

Mais sur le deuxieme tube :

fuite2.JPG.1b6b1b4cf012f71ae6ed64ff9841e452.JPG

 

Comme ici mais sur celui d'â côté :

fuite.JPG.ee913c461675d173cec799b6d8e9f271.JPG

 

Pas pensé à prendre des photos de la mienne sur le coups.

 

Le papi était très surpris car ils n'ont pas touché à cette partie et vraiment c'est une bonne moto, c'est un coups de pas de bol. Il me dit que la fumée blanche vient du fait que la fuite d'huile entraine un mélange mauvais huile/essence donc combustion pas bonne donc fumée blanche. Qu'il faut juste changer le joint pour que la fuite d'huile s'arrête et que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai fait que 2 bornes dans ces conditions.

 

Perso je débarque je n'y connais rien en moto mais @biker521 m'a confirmé que sur 4T il n'y a pas de mélange donc un peu surpris de la réponse du papi sachant qu'il a vraiment l'air très calé.

 

Là pour le coups je lui dis j'ai fait que 200 bornes avec la moto, juste l'allée retour je peux pas accepter la moto comme ça. J'ai acheté un truc tranquille sans avoir d'entretien à faire avant quelques milliers de bornes et ca je me retrouve avec un truc qui tourne mal. J'appelle donc le vendeur et le papi me prévient gaffe il est pas commode :ddr: 

 

J'explique donc que dans l'état soit il me la reprend (clairement je n'y crois pas techniquement il me la vendu j'ai pu faire n'importe quoi en 200 bornes...) soit je vais chez Suzuki et je paye pas la facture ce à quoi il me répond ni moi ni mon pote... donc là il reprend son pote et lui demande s'il peut s'en occuper ce à quoi il répond que oui même si ca va prendre un paquet d'heure de tout démonter.

 

On a beaucoup discuté car il m'a ramené en plus chez moins 150 bornes A/R il est tout autant emmerdé que moi et est très honnête, il m'a dit que s'il voyait le moindre truc suspect au démontage il le dirait et dirait à son pote de me rembourser. Mais bon le pote ne le vois peut être pas comme ca, la carte grise est déjà barrée ainsi que les papiers signés...

 

Perso j'ai confiance, ca reste une brèle de 2002 donc ce sont des aléas qui arrivent même si c'est pour le coups vraiment pas de bol, même si j'ai eu du bol que ca arrive tout de suite juste à côté, mais forcément je me pose des questions si ca peut être plus grave. La fuite d'huile = un joint ok, mais la fumée blanche ca peut pas être un soucis plus grave cylindre/soupape ou que sais je ?

 

Auriez vous des avis s'il vous plait ?

 

Merci à vous

 

 

 

 

 

Salut.

 

Première moto 1200 Bandit? Monsieur ne fait pas dans la dentelle!

 

La fumée à l'échappement doublée de la fuite en sortie de culasse à l'entrée du collecteur, ça me ferait plutôt penser soit à un joint de culasse, soit encore à un ou des joints de queue de soupape fuyards. Dans tous les cas, pour être certain du diagnostic, il faudrait déculasser, ce qui permettrait de repartir sur qqch de propre et fiable.

 

Mais, comme ça reste tout de même de la bonne grosse mécanique à l'ancienne, pas sûr qu'il soit utile d'aller chez Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 15:07, jjr711 a dit :

Salut.

 

Première moto 1200 Bandit? Monsieur ne fait pas dans la dentelle!

 

La fumée à l'échappement doublée de la fuite en sortie de culasse à l'entrée du collecteur, ça me ferait plutôt penser soit à un joint de culasse, soit encore à un ou des joints de queue de soupape fuyards. Dans tous les cas, pour être certain du diagnostic, il faudrait déculasser, ce qui permettrait de repartir sur qqch de propre et fiable.

 

Mais, comme ça reste tout de même de la bonne grosse mécanique à l'ancienne, pas sûr qu'il soit utile d'aller chez Suzuki...

 

Salut,

 

Je te remercie pour ta réponse rapide.

 

Je n'ai pas trouvé mon bonheur en Bandit 600 initialement recherché, je suis tombé sur celle ci qui me paraissait propre donc en ayant la tête sur les épaules et en prenant mon temps je me suis dis pourquoi pas. 

 

Merci pour ton avis, je ne sais pas s'il va passer par cette étape pour changer les joints comme prévu et donc pouvoir vérifier au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 15:22, Gibolin a dit :

 

Salut,

 

Je te remercie pour ta réponse rapide.

 

Je n'ai pas trouvé mon bonheur en Bandit 600 initialement recherché, je suis tombé sur celle ci qui me paraissait propre donc en ayant la tête sur les épaules et en prenant mon temps je me suis dis pourquoi pas. 

 

Merci pour ton avis, je ne sais pas s'il va passer par cette étape pour changer les joints comme prévu et donc pouvoir vérifier au passage. 

Bah, je suppose que dans un premier temps, il va déposer l'échappement et remplacer tous les joints entre sortie de culasse et collecteur, c'est simple et rapide, mais si après ça il y a encore de la fumée en sortie d'échappement, il faudra envisager les grosses manoeuvres.

 

Mais, je n'ai pas la science infuse et ne souhaite en rien te porter la poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai donné mon avis à @Gibolin en MP mais il faut se rappeler que c'est un moteur Suzuki "air/huile" sans liquide de refroidissement

 

or, si je me souviens bien, fumée blanche = passage d'eau dans les combustions = jdc hs souvent

 

sauf que là, c'est pas possible techniquement :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 16:06, jjr711 a dit :

Bah, je suppose que dans un premier temps, il va déposer l'échappement et remplacer tous les joints entre sortie de culasse et collecteur, c'est simple et rapide, mais si après ça il y a encore de la fumée en sortie d'échappement, il faudra envisager les grosses manoeuvres.

 

Mais, je n'ai pas la science infuse et ne souhaite en rien te porter la poisse!

C’est ce qui est effectivement prévu au départ.

 

Tant qu’il a de la bonne volonté vu que techniquement je l’ai acheté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu d’info pour faire avancer le schmilblick :

 

- atelier Suzuki 1 : c’est bizarre ça peut être grave… ok super 

 

- atelier Suzuki 2 : à part le joint pour la fuite la fumée c’est bizarre faut la voir.

 

- atelier indépendant : ça pourrait être un soucis d’essence tombée dans le moteur par je sais plus quoi, ça arrive souvent sur les bandit, il faut vérifier si le niveau d’huile a augmenté. Une piste constructive enfin.

 

- et la dernière, je vais recup ma fille chez une copine, je demande à son père motard qui me fait la même réflexion que Biker bah blanc c’est de l’eau surtout quand c’est une fumée légère. Mais je connais pas trop les vieux tromblons à carbu vient on va voir mon voisin il connaît mieux.
Et le fameux voisin a une vingtaine de moto dans son sous sol, en cours de révision, réparation, rénovation donc certaines bien anciennes. Il a fait mécano auto puis moto et maintenant voitures sans permis :ddr: et il a quelques deudeuches et porsches stockées autre part :buzz: 

Il mate la vidéo de la fumée et écoute mon explication, il me demande si j’ai touché et « goutte » la fuite.
Il me dit cherche pas c’est rien c’est de la condensation dans le réservoir voir les carbus à cause des pleins que tu as fais. 
Un des joints doit être un peu plus fatigué et la vapeur d’eau passe et c’est noir donc tu crois que c’est de l’huile. Ton papy Il va se faire chier pour rien et il risque même de faire pire en déculassant. Il me conseille d’arrêter tout et de la récupérer :ddr: 

 

donc la je suis un peu dubitatif si je laisse papy changer les joints en espérant qu’il n’y ai rien de pire/qu’il fasse pire en déculassant ou je la récupère et si y’a vraiment un soucis je perd toute chance de réparation/Nego quelconque. 
 

vis ma vie de questions existentielles :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après avoir lu tout ce qui a été posté, mais pas vu la vidéo, je rejoins les analyses.

 

Si la fumée est complètement blanche, c'est de la vapeur d'eau. Or il est indiqué au-dessus ce dont je croyais me souvenir : le Bandit a un refroidissement air/huile, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'eau ni de liquide de refroidissement.

Dans ces conditions l'explication sur la condensation ou un fond de cuve tient parfaitement la route.

 

En revanche si la fumée est bleutée, cela signifie que le moteur consomme de l'huile. Soit celle du moteur (usure probable, joints de queue de soupape), soit celle du refroidissement.

Et là c'est problématique !

 

Donc concentre toi bien sur cette couleur de fumée, si tu détectes un fuite "goûte là" pour en déterminer la nature.

 

;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas facile de loin de se faire une idée ?

Si elle fume "blanc" (c'est un nouveau pape) cela ne doit durer des heures non plus !, un peu de condensation dans l'échappement durant la nuit OK mais pas beaucoup plus !

Une fuite à l'échappement c'est simplement un échappement démonté il y a peu de temps et mal remonté , une pièce manquante sur la roue avant pour entrainer le compteur , pareil , truc démonté et remonté "à l'arrache" 

Moto sans aucun historique d'entretien ni quoi que se soit ? , mef aussi ! , démonter-remonter une rampe de carbu effectivement il faut savoir faire ! , ensuite "équilibrer" une rampe de carbus il faut une rampe dépressiomètres" et çà tout le monde ne l'a pas ! 

Ta moto ne remonte pas à l'age de pierre où le réglage des soupapes se faisait avec une vis et un écrou sur un basculeur , ton truc est un engin avec des "pastilles" de rattrapage du jeu aux soupapes , autant te dire que en dehors d'amateurs "confirmés" pas grand monde ne stocke des pastilles , donc le dernier réglage de soupapes de ta meule ne doit pas dater de ce matin ? 

L'important c'est que tu soit satisfait , c'est le cas ??? , un relevé de compressions c'est juste "la base" , heureusement ces gros 4 cylindres SUZUKI sont costauds , mais ils le sont encore plus s'ils on étés bien entretenus 

Si elle te plait , garde là mais la prochaine fois fais toi accompagner par quelqu'un qui connait ? 

Une bonne après midi à toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon message de ce matin n'était pas passé..

 

Donc je vous remercie tous pour vos avis rapides et détaillés c'est vraiment d'une grande aide  :bien: 

 

J'aime FA pour ca :D 

 

Bon verdict j'ai appelé le papy (ce matin donc avant le post de Sevenfifty, je n'ai donc effectivement pas plus d'historique que le dernier proprio mais j'en ai vu/appelé une dizaine et c'est la meme pour tous quasiment rien à part ce qu'ils ont fait... donc toujours un peu nébuleux de se faire une idée) pour avoir son feeling et voir si niveau temps et risque du démontage ca valait le coups.

 

Il me confirme effectivement la possibilité du fond de cuve, il a déjà commandé les joints de collecteur mais aussi de culasse pour le changer et à commencer à démonter. Il a déjà vérifié et pas d'essence dans l'huile comme l'avait évoqué le dernier atelier.

 

Il me dit qu'il a déjà fait l'ouverture sans soucis, il a déjà l'expérience et sait comment faire en faisant bien attention pour remettre correctement joint/culasse, qu'il préfère y passer le temps et changer dans tous les cas les joints car il y a un merdique pour éviter que ca puisse me tomber dessus d'ici quelques mois. Et au passage il va vérifier tout ce qu'il va ouvrir pour être sûr et si le moindre soucis ou doute la dedans il me redonne l'argent.

 

Donc au final après la nuit décision 50/50, j'ai l'impression d'avoir un couperet au dessus de la tête :ddr:  vu que c'est déjà commencé à démonter et tout est commandé je me dis que ca vaut le coups de continuer et d'avoir les joints neufs et l'inspection. Advienne que pourra en espérant avoir pris la meilleure décision.

 

Verdict lundi au redémarrage et essai.

 

Je vous tiens au courant :D 

 

Et oui la prochaine je tenterais d'avoir plus d'avis de connaisseur, surtout pour de l'ancienne (et encore c'était plus simple au global :ddr: )  et j'ai déjà appris plein de choses avec ce premier achat.

 

Les dés sont jetés !! Je vous ferais si tout va bien des photos pour la présenter :D 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens une deuxième ( et dernière fois) 

Avant de déculasser ON PREND LES COMPRESSIONS , inutile de démonter un moteur qui affiche 78000 kms (sur un  compteur qui ne marchait pas ?) si on ne vérifie pas "la bonne santé" des éléments ! ,si la segmentation est HS et que tu ne le sait pas tu viens de pisser dans un violon en ouvrant ton moteur sans savoir ? 

Un moteur de 80000 kms , une fois ouvert c'est : au minimum pistons-segments , distribution , pastilles de soupapes , rodage de soupapes , contrôle des arbres à cames , chaine primaire (s'il y en a une ? ) tant qua y être contrôle du vilebrequin (paliers-manetons) des bielles (paliers manetons) , embrayage (disques , cloche-noix) et ce que je dois oublier ?

Je termine là dessus , mais je pense que vous prenez le problème "à l'envers" , soit on ne démonte RIEN et vogue la galère soit on refait tout ! 

Attention ! c'est simplement MA façon de voir la chose avec TES INFOS du sujet , cela ne signifie pas que ta meule ait un moteur HS 

Clap de fin me concernant et en ne te souhaitant "que des bonnes nouvelles"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les conseils supplémentaires que je comprends mais du coups dans l'optique de laisser tel quel, on garde la fuite au collecteur qui même si là elle est peut être exceptionnelle à cause de la flotte démontre une usure du joint et qui pourra poser soucis d'ici peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes de sortie d'échappement doivent absolument être jointifs avec la culasse.

Une prise d'air à cet endroit là peut engendrer une prise d'air (à la décélération) et un coup de froid sur une soupape brûlante qui risque de se tordre de douleur...

 

Donc ne pas hésiter à changer le joint. Ce qui t'était déconseillé, c'est de déculasser, mais changer un joint d'échappement c'est une nécessité !!!

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 23:01, ched a dit :

Les tubes de sortie d'échappement doivent absolument être jointifs avec la culasse.

Une prise d'air à cet endroit là peut engendrer une prise d'air (à la décélération) et un coup de froid sur une soupape brûlante qui risque de se tordre de douleur...

 

Donc ne pas hésiter à changer le joint. Ce qui t'était déconseillé, c'est de déculasser, mais changer un joint d'échappement c'est une nécessité !!!

 

:hello:

 

Merci pour la précision, là a priori pour changer ce joint il fallait justement ouvrir.

 

Bon dans tous les cas, j'avais décidé de laisser l'humain parler pour une fois au lieu d'être cartésien. J'ai décidé de faire confiance à papy et verdict j'ai eu raison.

 

Il a changé tout ce qu'il fallait, il a redémarré tout allait bien. Et puis je ne sais pas trop à quelle moment il a vu un soucis de fuite ou d'alimentation d'essence si je ne m'abuse, ce qui rejoignait aussi un message que je lui avais envoyé hier indiquant que la moto sentait beaucoup l'essence dans le garage pour qu'il vérifie au passage, il y avait bien un truc plus grave.

 

Donc c'est plié il a dit à son pote qu'il ne voulait pas me refiler un truc qui tourne pas rond, il me rembourse et basta.

 

Je vais recup demain, faut juste que j'explique ça à l'assurance maintenant :ddr:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 21:39, odin23 a dit :

Du coup, tu vas acheter une autre chignole ? 

 

Je viens de récupérer mon argent, je vais me remettre à chercher oui...

 

Content que ca se finisse bien mais un peu deg de la perdre je pensais que c'était la bonne !

 

Un peu chiant de perdre aussi du temps d'utilisation avant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 12:17, Gibolin a dit :

 

Je viens de récupérer mon argent, je vais me remettre à chercher oui...

 

Content que ca se finisse bien mais un peu deg de la perdre je pensais que c'était la bonne !

 

Un peu chiant de perdre aussi du temps d'utilisation avant l'hiver.


Ouais ça c’est plutôt bien passé, c’est cool.

 

Clairement les roulages au sec vont se faire rare maintenant mais il reste encore de beaux jours à venir. Ne pas se précipiter par contre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 13:23, odin23 a dit :


Ouais ça c’est plutôt bien passé, c’est cool.

 

Clairement les roulages au sec vont se faire rare maintenant mais il reste encore de beaux jours à venir. Ne pas se précipiter par contre ;) 

 

C'est exactement ce que je me dis :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 12:47, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Pas facile de loin de se faire une idée ?

Si elle fume "blanc" (c'est un nouveau pape) cela ne doit durer des heures non plus !, un peu de condensation dans l'échappement durant la nuit OK mais pas beaucoup plus !

Une fuite à l'échappement c'est simplement un échappement démonté il y a peu de temps et mal remonté , une pièce manquante sur la roue avant pour entrainer le compteur , pareil , truc démonté et remonté "à l'arrache" 

Moto sans aucun historique d'entretien ni quoi que se soit ? , mef aussi ! , démonter-remonter une rampe de carbu effectivement il faut savoir faire ! , ensuite "équilibrer" une rampe de carbus il faut une rampe dépressiomètres" et çà tout le monde ne l'a pas ! 

Ta moto ne remonte pas à l'age de pierre où le réglage des soupapes se faisait avec une vis et un écrou sur un basculeur , ton truc est un engin avec des "pastilles" de rattrapage du jeu aux soupapes , autant te dire que en dehors d'amateurs "confirmés" pas grand monde ne stocke des pastilles , donc le dernier réglage de soupapes de ta meule ne doit pas dater de ce matin ? 

L'important c'est que tu soit satisfait , c'est le cas ??? , un relevé de compressions c'est juste "la base" , heureusement ces gros 4 cylindres SUZUKI sont costauds , mais ils le sont encore plus s'ils on étés bien entretenus 

Si elle te plait , garde là mais la prochaine fois fais toi accompagner par quelqu'un qui connait ? 

Une bonne après midi à toi

heu si le 1200 air/huile on règle à l'ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheakor

Je remonte un peu le sujet mais je peux peut-être apporter quelque chose de plus pour ceux qui rechercherait la cause du même type de fuite.

 

En effet, moi aussi j'ai commencé à voir apparaitre une goutte qui ruisselle depuis le cylindre au millieu à gauche (en étant assis sur la moto), et en regardant de plus prêt, cela vient d'un petit trou juste entre le joint de culasse et la culasse. Ce petit trou sert à "vidanger" le trop plein de liquides (que ce sois de l'eau, de l'huile , de l'essence, peu importe) qui se trouverais dans les puits de bougies, et c'est en démontant l'allumage des bougies, que je me suis rendu compte d'un joint éclaté.(pour le coup c'est peut-être du au remplacement des joints cache culbuteurs il y a peu )

Petit aperçu en photo de la localisation de la fuitespacer.png

 

Et du joint defectueuxspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...