Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 13:50, jmm0743 a dit :

Bonjour, avec la Mercedes 196R ils ont fournies 8 roues complètes ( 4 avec des rayons très difficiles à monter et 4 avec des rayons en plastique chromés beaucoup plus faciles à monter mais rendu final bien inférieur) il vont certainement faire la même chose , de plus cacher avec les enjoliveurs sa permettra de les cacher pour les moins adroit , ( pour info elle est en vente à 990€ chez :    https://www.atelier-d-camara.com/1-8-maquette-a-construire-bugatti-atlantic-57-sc-ixo-ixo-bug-c2x39884704

 

Bonjour à tous,

 

Comme déjà dit par Eric, il s'agit de sites "opportunistes" , qui vendent avant que le fabricant les mette en vente lui -même !!

Et ils vont les vendre à prix coûtant ou à perte ????

Si on lit bien le dernier com de Eric, IXO dit bien que c'est une série limitée . Je ne suis pas sûr que ces sites disposeront de produit à vendre

 

bonne journée à tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:36, 27manu a dit :

Aïe 😮

Ils n’ont pas choisis la bonne photo 🤭DBB882D0-A5C4-405B-ADB0-653DA124FE47.thumb.jpeg.33fadbac8682a9f75b8efcbd0f66ac4c.jpeg

:jap: Perso c'est la photo du bas qui m'inquiète plus... Quelqu'un possède-t-il une photo plus précise de cette arête ?

J'ai bien peur qu'Ixo n'ai pas bien compris le mode de construction de la bestiole...:non: Mais j'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:36, 27manu a dit :

Aïe 😮

Ils n’ont pas choisis la bonne photo 🤭DBB882D0-A5C4-405B-ADB0-653DA124FE47.thumb.jpeg.33fadbac8682a9f75b8efcbd0f66ac4c.jpeg

HORRIBLE oui !!!!!!!!!! c'est ça maintenant il faut toujours aller plus vite.......... VENDRE VENDRE VENDRE ne pas finir la denière qu'il faut vendre la suivante.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:59, JeremDu39 a dit :

HORRIBLE oui !!!!!!!!!! c'est ça maintenant il faut toujours aller plus vite.......... VENDRE VENDRE VENDRE ne pas finir la denière qu'il faut vendre la suivante.......

Faut pas dramatiser 😂😂

Je pense que c’est encore une photo du modèle en résine du prototype. 😉

Ils auraient dû faire plus attention avant de poster ce genre de photos.

Perso, je leur fais confiance. Niveau qualité, je n’ai jamais été déçu de leurs productions 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ixo Collections


Chers membres de la Team Ixo,
Nous souhaitons vous adresser un message pour clarifier les images de la Bugatti que nous avons partagées récemment.

Vous avez peut-être remarqué quelques imperfections, car notre modèle 1/8 est encore en phase de finalisation par nos ingénieurs.

Nous avions à cœur de vous donner un avant-goût de notre prochain bijou, et nous travaillons dur pour vous offrir un produit impeccable.

Restez à l'affût de nos mises à jour !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:58, Gap05 a dit :

:jap: Perso c'est la photo du bas qui m'inquiète plus... Quelqu'un possède-t-il une photo plus précise de cette arête ?

J'ai bien peur qu'Ixo n'ai pas bien compris le mode de construction de la bestiole...:non: Mais j'espère me tromper...

 

Tu peux préciser un peu plus avec des explications ou schémas.

Merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:58, Gap05 a dit :

:jap: Perso c'est la photo du bas qui m'inquiète plus... Quelqu'un possède-t-il une photo plus précise de cette arête ?

J'ai bien peur qu'Ixo n'ai pas bien compris le mode de construction de la bestiole...:non: Mais j'espère me tromper...

 

 

Comme dit par Eric et confirmé par IXO, il ne s'agit que la première version , en cours de finalisation

Pour toi, voici les photos de l'arrière de la Bugatti réelle 😁

 

et je suis confiant à 100 % avec ce que proposera IXO

 

02bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.f5b27813eb84b381e7225c19a168b7a7.jpg08bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.072a3cde4f3c7de26068799e5117a81d.jpg12bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.128fcbaf03884ee160d315bfbb7c3384.jpg

Modifié par Guitounet59
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 16:53, Guitounet59 a dit :

 

 

Comme dit par Eric et confirmé par IXO, il ne s'agit que la première version , en cours de finalisation

Pour toi, voici les photos de l'arrière de la Bugatti réelle 😁

 

et je suis confiant à 100 % avec ce que proposera IXO

 

02bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.f5b27813eb84b381e7225c19a168b7a7.jpg08bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.072a3cde4f3c7de26068799e5117a81d.jpg12bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.128fcbaf03884ee160d315bfbb7c3384.jpg

:jap: Merci mais c'est la Ixo que je voudrais voir...  :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 16:53, Guitounet59 a dit :

 

 

Comme dit par Eric et confirmé par IXO, il ne s'agit que la première version , en cours de finalisation

Pour toi, voici les photos de l'arrière de la Bugatti réelle 😁

 

et je suis confiant à 100 % avec ce que proposera IXO

 

02bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.f5b27813eb84b381e7225c19a168b7a7.jpg08bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.072a3cde4f3c7de26068799e5117a81d.jpg12bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.128fcbaf03884ee160d315bfbb7c3384.jpg

 

Le 18/10/2023 à 18:02, Guitounet59 a dit :

Eric a publié page précédente , deux photos de la IXO dont l'arrière

Si cela est le proto, cela n'augure que du bon pour la finalisation :

 

383833974_317217867557226_8356408886689802778_n.jpg.ef6f540567cb84f6842ad083cd819c92.thumb.jpg.7e694d81dd2b4e285995b1243949c1ac.jpg

:jap: Si l'on compare les 2 photos on se rend bien compte qu'il risque d'y avoir un Pb... Et il touche le mode même de réalisation de la voiture, c'est dommage car la CMC est juste à ce niveau...:sarcastic: Mais wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

Elle est superbe et je reste persuadé que le modèle que vous achèterez aura de bien meilleures finitions que les fameuses photos qui vous font débattre :lol: 

Perso, je ne la ferai pas, ce n'est pas du tout ma cible ;) 

 

@DC60100 David, si ça peut t'aider et si tu es ok sur le principe, je me porte volontaire pour te les monter ces roues ;) Tu me diras en MP si ça te va 

Et puis ça me permettra de me faire la main pour les Borrani de la 250 GTO si jamais j'arrive à la récupérer celle là :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 20:07, Hikse_152 a dit :

Peux tu cibler plus precisement sur la photo du modele au 1/8 ce qui t'inquiète ? J'ai survolé les deux photos, et je ne vois rien de choquant.... 👀

:jap: Si l'on regarde l'assemblage, on voit que celui des 2 coques de la carrosserie est différent de celui des ailes... 

Les 1/2 coques sont assemblées par 2 cornières rivetées dos à dos, elles même rivetées sur les coques... Or sur la Ixo il ne me semble pas voir les lignes de rivets de la carrosserie... Pour moi c'est rédhibitoire, je resterai sur ma CMC...

De plus le choix du modéle n'est pas celui que j'aurais favorisé, et c'est la voiture telle qu'elle est actuellement et qui présente des différences avec l'originale, qui n'avait pas de compresseur entre autres 😪 

Je ne veux pas plomber l'ambiance et être le râleur de service, car cela reste une belle bête simplement pas conforme à mes attentes. Je m'arrête... 

image.thumb.jpeg.6d73002b380ff0afa004cf1efc41f8d7.jpeg

Copyright sur la photo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:26, Gap05 a dit :

:jap: Si l'on regarde l'assemblage, on voit que celui des 2 coques de la carrosserie est différent de celui des ailes... 

Les 1/2 coques sont assemblées par 2 cornières rivetées dos à dos, elles même rivetées sur les coques... Or sur la Ixo il ne me semble pas voir les lignes de rivets de la carrosserie... Pour moi c'est rédhibitoire, je resterai sur ma CMC...

De plus le choix du modéle n'est pas celui que j'aurais favorisé, et c'est la voiture telle qu'elle est actuellement et qui présente des différences avec l'originale, qui n'avait pas de compresseur entre autres 😪 

Je ne veux pas plomber l'ambiance et être le râleur de service, car cela reste une belle bête simplement pas conforme à mes attentes. Je m'arrête... 

image.thumb.jpeg.6d73002b380ff0afa004cf1efc41f8d7.jpeg

Copyright sur la photo.

 

 

 

 

Merci pour ton retour. Il n'y a pas d'originale sur les anciennes voitures ou celles de courses/rallyes car soit elles n'existent plus soit elles ont été restaurées des fois de façon horrible. Quand à l'Atlantic il y a un modèle unique par châssis, celle d'IXO est le version Rothschild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:26, Gap05 a dit :

:jap: Si l'on regarde l'assemblage, on voit que celui des 2 coques de la carrosserie est différent de celui des ailes... 

Les 1/2 coques sont assemblées par 2 cornières rivetées dos à dos, elles même rivetées sur les coques... Or sur la Ixo il ne me semble pas voir les lignes de rivets de la carrosserie... Pour moi c'est rédhibitoire, je resterai sur ma CMC...

De plus le choix du modéle n'est pas celui que j'aurais favorisé, et c'est la voiture telle qu'elle est actuellement et qui présente des différences avec l'originale, qui n'avait pas de compresseur entre autres 😪 

Je ne veux pas plomber l'ambiance et être le râleur de service, car cela reste une belle bête simplement pas conforme à mes attentes. Je m'arrête... 

image.thumb.jpeg.6d73002b380ff0afa004cf1efc41f8d7.jpeg

Copyright sur la photo.

 

 

 

Je situe mieux ce qui te fait tiquer. 

J'aurai cru que c'etait la ligne de rive sur l'aile qui n'est pas "parfaite" sur les photos du proto d'IXO. 

 

 

La CMC est au 1/18e il me semble ? Meme si son prix est sensiblement le meme au final que la IXO.

 

 

 

 

J'ai juxtaposé les deux photos postés plus haut avec celle du modele AMALGAM qui lui est bien au 1/8... Mais pas au meme tarif. 

 

Il ne semble pas avoir non plus cette deuxieme ligne de rivet sur coque.:

Comparo_57sc.thumb.jpg.0f3fdc6b23fa2ec65954d346085ac6c6.jpg

 

On verra sur le modèle final... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:08, Hikse_152 a dit :

Je situe mieux ce qui te fait tiquer. 

J'aurai cru que c'etait la ligne de rive sur l'aile qui n'est pas "parfaite" sur les photos du proto d'IXO. 

 

 

La CMC est au 1/18e il me semble ? Meme si son prix est sensiblement le meme au final que la IXO.

 

 

 

 

J'ai juxtaposé les deux photos postés plus haut avec celle du modele AMALGAM qui lui est bien au 1/8... Mais pas au meme tarif. 

 

Il ne semble pas avoir non plus cette deuxieme ligne de rivet sur coque.:

Comparo_57sc.thumb.jpg.0f3fdc6b23fa2ec65954d346085ac6c6.jpg

 

On verra sur le modèle final... 

 

 

 

tu parles des 2 lignes de rivets de l'arrête centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression qu'on s'achemine vers une bataille de "coupeurs de rivets" :hot:

 

J'ai quelques ouvrages sur les Bugatti, et on parle pour cette Atlantic selon les cas de 3 ou 4 exemplaires ayant existé ou existants , soit sous forme "originale" soit sous forme "restaurée" 

Je suis d'accord avec Eric, la version proposée par IXO est la Rothschild de 1936 ,, le bleu pâle de la carrosserie et les sièges bleus sont bien de couleur d'origine.

Telle quelle est au musée Mullin ( USA) elle avait été par le précédent collectionneur remise strictement comme à l'origine . Une restauration parfaite !

le châssis porte le n° 57374

Je pense que IXO finalisera cette Atlantic avec le respect de cette "originale" . Ce qui peut expliquer le petit retard à la mettre en vente !

 

Pour la CMC citée par Gap05, c'est bien sur la base d'un modèle existant en Angleterre et considéré comme en état d'origine . Avec juste pour différence avec la IXO, c'est un modèle de 1938 qui ne comporte pas le "carénage" des roues arrière.

J'admets parfaitement que ce modèle CMC au 1/18 est une petite perfection. Malheureusement difficile à trouver ou avec de la surenchère par rapport au prix de départ ( environ 500 €) .

J'ai quelques CMC et je dois dire que le montage réalisé par les monteurs de CMC tient du prodige ! Nous serions pour la plupart incapables de le faire !

C'est pourquoi monter un modèle IXO est abordable par la plupart des modélistes et la partie montage est le plus grand plaisir pour nous . Contrairement aux CMC que l'on peut admirer sans que nous ayons pu y mettre notre patte , ce qui est frustrant je trouve .

 

Bonne journée à tous

 

Guy

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle AMALGAM, j'ai trouvé cette photo de l'arrière . Peut être que cela répond à certaines questions concernant les rivets 😁

 

Il est vrai qu'à plus de 20 000 €, il peut y avoir du détail !!

csb4.thumb.jpg.409329cccbd54b78081b67ae3fdf9099.jpg

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:06, Guitounet59 a dit :

Pour le modèle AMALGAM, j'ai trouvé cette photo de l'arrière . Peut être que cela répond à certaines questions concernant les rivets 😁

 

csb4.thumb.jpg.409329cccbd54b78081b67ae3fdf9099.jpg

 

euh ......... on parle de la double ligne de rivets de part et d'autre de l'arrête centrale ou sur l'arrête centrale ???? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:29, Hikse_152 a dit :

C'est le surnom des maquettistes dans le ferroviaire, les compteurs de rivet 😁

 

Moi dans tous les cas elle me plait avec ou sans ! 

😁

 

100 % d'accord avec toi, elle sera parfaite  comme cela !!😁

C'est exact pour les compteurs de rivets ! j'avais écrit par erreur coupeurs  au lieu de compteurs ! :oops:

Il y en a sur le forum de la 241P !! 😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:06, Guitounet59 a dit :

Pour le modèle AMALGAM, j'ai trouvé cette photo de l'arrière . Peut être que cela répond à certaines questions concernant les rivets 😁

 

Il est vrai qu'à plus de 20 000 €, il peut y avoir du détail !!

csb4.thumb.jpg.409329cccbd54b78081b67ae3fdf9099.jpg

 

Exactement la même chose sur le modèle IXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 23:28, rico30650 a dit :

Salut :D 

Elle est superbe et je reste persuadé que le modèle que vous achèterez aura de bien meilleures finitions que les fameuses photos qui vous font débattre :lol: 

Perso, je ne la ferai pas, ce n'est pas du tout ma cible ;) 

 

@DC60100 David, si ça peut t'aider et si tu es ok sur le principe, je me porte volontaire pour te les monter ces roues ;) Tu me diras en MP si ça te va 

Et puis ça me permettra de me faire la main pour les Borrani de la 250 GTO si jamais j'arrive à la récupérer celle là :lol: 

Je vais attendre les premiers post, si je la prends je te recontacte. J'ai trop galéré avec la 250 GTO...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:49, Guitounet59 a dit :

 

100 % d'accord avec toi, elle sera parfaite  comme cela !!😁

C'est exact pour les compteurs de rivets ! j'avais écrit par erreur coupeurs  au lieu de compteurs ! :oops:

Il y en a sur le forum de la 241P !! 😆

:jap:  Je lis qu'il n'y a pas de différence entre le véhicule livré le 2 septembre 1936 à Emile Mischall le convoyeur du concessionnaire Bugatti de Londres, le colonel William Sorel, pour le compte de Nathianel Mayer Victor Rothschild, et celui restauré...:chut: 

Sans entrer dans tous les détails la voiture originelle a :

  • Ses vitres fixes en triplex et non pivotantes
  • Ces vitres fixes entrainant au vu de la loi Anglaise la pose de flèches de direction disgracieuses en avant des portes.
  • Elle n'a pas de compresseur c'est donc bien une 57S qui a été livrée et pas une SC...
  • Elle n'a pas de  trappes d'aération sur le capot devant le pare brise.
  • Elle n'a pas les trous masqués à l'avant qui sont postérieurs et consécutifs à la d'un pare choc.
  • Les lignes de.... :sarcastic:

Il faudra voir les photos des dessous de la bête pour savoir si la encore ses spécificités ont été respectées.

Ah oui j'adore compter les rivets et aussi en...r les mouches :tongue:

Devant le Mullin museum à Oxnard (J'y suis passé mais elle n'était pas la... Quand on est maudit !)

 

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie d'une voiture de 87 ans est pleine de rebondissements ce n'est pas une surprise. 

 

IXO reproduit la voiture telle quelle est a actuellement et pas telle quelle pouvait etre sortie Usine. 

 

Est ce grave ? Elle reste la plus authentique des Atlantic.

 

Par exemple, le compresseur? Un choix de lord Rotschild lui meme. Faire avec ou sans, cela reste la meme voiture... A une epoque differente. 

 

La ralph lauren par exemple n'est plus dans sa couleur d'origine, elle est tout de meme magnifique. 

CMC a fait le choix de reproduire les deux couleurs pour laisser le choix d'ailleurs ... 

 

 

 

 

A mes yeux cette IXO est tres bien, telle quelle est.

 

Je serais tres content de pouvoir me la payer. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 16:03, DC60100 a dit :

Je vais attendre les premiers post, si je la prends je te recontacte. J'ai trop galéré avec la 250 GTO...

Salut :D 

c'est ok pour moi, surtout n'hésite pas, ce sera avec plaisir et si ça peut rendre service ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...