Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 11:57, Gap05 a dit :

:jap: Le fabricant a véritablement simplifié l'ensemble et ne respecte pas la structure de la voiture... Un chassis, une carrosserie, un moteur...

A titre d'exemple un moteur trés proche, celui de la Bug T50T de Pocher.... Il n'y a pas photo, hélas...

CopiedeDSC_0740_02.thumb.jpg.39ac0e464d10f0b6bf4154eb61f3feb2.jpg

 

Excuse moi mais comparaison un peu stupide. Tu compares un kit moteur à un kit voiture ???

De plus ton moteur est en plastique ............ comme les carrosserie Pocher de l'époque, là on est sur du zamak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 12:04, asiris28 a dit :

 

Excuse moi mais comparaison un peu stupide. Tu compares un kit moteur à un kit voiture ???

De plus ton moteur est en plastique ............ comme les carrosserie Pocher de l'époque, là on est sur du zamak.

:jap: 

 

 

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 12:43, Gap05 a dit :

:jap: Je suis peut être stupide, mais c'est bel et bien le moteur du modéle complet de Pocher, vendu à part... Quand aux Pocher tout en plastique.... Va falloir réviser ses classiques :tongue:

Je suis désolé, mais ce modéle est trés loin d'une CMC par exemple... Et c'est pour moi une trés grosse déception :non:

 

C'est ton avis qui est tout à fait respectable mais mal argumenté.

Oui j'ai écrit Pocher de l'époque donc oui carrosserie et moteur plastique.

Je les ai eu toutes 😉

Quand aux nouveaux modèles Pocher Lemke on est plus du tout dans l'esprit d'origine mais un chassis une carrosserie un moteur.....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/11/2023 à 13:12, alm93 a dit :

CMC ne vends pas de kits bien qu'ils diffusent des modèles en panneaux d’affichage, certains modèles dépassent les 1500€ et c'est du 1/18eme et non du 1/8eme.

Pour trouver une Bugatti Atlantic au 1/8eme c'est du Amalgam et ils vendent ça plus de 20 000€ et elle n'est pas exempt de défauts.

Il faut comparer ce qui est comparable là le kit 1300€ il est surement volontairement simplifié pour pouvoir être accessible au plus grand nombre et le nombre de pièce est plus limité pour limité les coûts.

A chaque fois qu'Ixo ou consort sort un nouveau kit vous voulez du Amalgam mais pour le prix du Ixo ce n'est pas très réaliste.

 

Le nombre de pièce est fixé par l'éditeur en fonction de la somme allouée au fabricant.

Effectivement IXO/PCT peut faire du Amalgam mais pas à 990 ou 1300 boules ....

Les kits actuels vont de 1300 à 1800 euros actuellement juste en augmentant le nombre de sachets mais pas de pièces sauf pour la Lancia 037 mais vendue par IXOcollections 😉

Modifié par asiris28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:30, 27manu a dit :

ACCA31F8-AAED-48D3-A3A7-D0FDDE7AC452.jpeg

 images.jpg.efd791e6b45cb445042452a70c70bea5.jpg  que c'est laid!!!...  très laid !!!! zauraient pu mettre un autre tournevis....

 

 

 

mrbean_0.gif.d113d961153e1d7684d93d6ae8e464f7.gif en plus y'en a qu'un!!!! nan nan nan foutage de gueule:siffle:

Modifié par DEEP SPACE 9
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 13:42, asiris28 a dit :

Il n'y pas si longtemps on avait droit à 1 pneu par magazine chez Hachette pour la 11BL !

Hachette abuse avec le nombre de numéros : maintenant c'est entre 120 et 140 numéros par modèles, a un moment donné ils ne te donne un malheureux bout de plastique parfois il n'y a même aucun montage, j'ai fait la Ford Gran Torino de Starsky & Hutch ça n'en finissait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 11:57, Gap05 a dit :

:jap: Le fabricant a véritablement simplifié l'ensemble et ne respecte pas la structure de la voiture... Un chassis, une carrosserie, un moteur...

A titre d'exemple un moteur trés proche, celui de la Bug T50T de Pocher.... Il n'y a pas photo, hélas...

CopiedeDSC_0740_02.thumb.jpg.39ac0e464d10f0b6bf4154eb61f3feb2.jpg

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis très dubitatif devant tes critiques vis à vis de IXO et particulièrement de cette Bugatti !

Il semble que tu sois un fan des Bugattis , c'est tout en ton honneur ! Mais tu illustres tes critiques en te basant sur le modèle non encore sorti ( le modèle définitif sera exposé prochainement à la foire de Lyon ! et en comparant avec ce qui n'est absolument pas comparable :

comme le dit très justement alm93, les CMC ne sont pas en kit , et même si ce sont de beau modèles , l'échelle ne permet pas la comparaison ( m^me si il y a un nombre important de pièces montées ).

Pour Pocher que tu cites en référence , il y a qq décennies j'aurai vraiment apprécié ces modèles , vu cette taille te ces détails . MAIS je rejoinsEric, il y des pièces métalliques mais une très grande quantité de pièces en plastique sur grappes .

 

Quand tu parles du moteur de la T50 , qu'on trouve encore sur EBay , c'est du plastique en grappes !!!

voici des détails de ton fameux moteur :

 

s-l1600_1.thumb.jpg.304f3620bb76528b8c20105bd102d29c.jpgs-l1600_3.thumb.jpg.3e3a061aaea8521026424246b4f5eafb.jpgs-l1600.thumb.jpg.8fc5401e8900442f38bcf69a9adc72a3.jpg

 

Comme on peut le voir c'est du tout plastique , à dégrapper ; peindre et coller

Et je confirme ce que dit Eric, la plupart des modèles Pocher de l'ancienne époque avaient un peu de pièces métal ( c'est vrai de belle qualité) mais les carrosseries et les moteurs étaient en plastique à peindre. !!

 

Pour illustrer cela voici une partie du kit d'une Mercédes :

 

s-l1600_0.thumb.jpg.dfc8bc8b85fbee10ef06a3d0355d0593.jpg

 

les pièces métal

s-l1600_8.thumb.jpg.63ba492ec67f70777a83ffbf5dcbf81e.jpg

 

et l'autre partie plastique :

 

s-l1600_4jpg.thumb.jpg.489bfa455ef48cdd37dc7495fa13d75a.jpgs-l1600_5.thumb.jpg.d2d67f7464c828564ae547ed17f7c490.jpgs-l1600-6.thumb.jpg.203d0a53c23279746f30cb290629ed36.jpgs-l1600_7.thumb.jpg.e9620d767c202477b7b8a66df132217a.jpg

 

Alors, quand on a la chance de pouvoir monter des modèles comme ceux d'IXO, on ne doit pas faire la fine bouche : Avantage d'avoir des carrosseries en métal et peintes !!!

des moteurs en grand partie en métal et qui ne nécessitent que des tournevis et comme dit , ouverts au plus grand nombre seulement soigneux et patients ( par exemple , j'ai toujours détesté peindre des carrosseries , ce n'est pas mon truc  !)

 

J'ai monté la Volvo, la 205GTI ( qui m'a donné énormément de plaisir à la faire pour un superbe résultat) et actuellement l'Alpîne également un vrai régal et très très proche de la réalité !

Je suis convaincu que cette Bugatti fera la joie du plus grand nombre et sera suffisamment réaliste pour nous simples amateurs !

 

Alors l'ami, réfléchis un peu avant d'émettre des critiques et propos de coupeur de rivets  !!! 😁

 

Bonne fion d'après midi à tous

Guy

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/11/2023 à 15:55, Gap05 a dit :

:jap:  Bon, je me suis à dos tous les seides d'Ixo :sarcastic: 

Le moteur de la Pocher est en plastique, mais détaillé, celui de la 57 l'est beaucoup moins, mais en ferraille... J'ai choisi...

A force de donner des chèques en blanc aux constructeurs, nous voyons que la qualité suit une pente descendante dangereuse...

Je n'ai jamais rien dit de mal sur la Gord et la 300SL que je possède. Mais la, désolé je ne suis plus...

Pour en finir, la voiture réelle présentait de tels défauts que Jean a préféré jeter l'éponge et a REFUSE d'en vendre une à Lord Cholmondelay, sachant que déja Embiricos qui avait passé la 1ere commande a préféré finalement un chassis nu... :sarcastic:

Après dire que l'Atlantic est un summum de la technicité Française... 

Ce coup ci je me tais pour de bon. Ciao !

 

Pourquoi ciao, on est là pour discuter et entre passionnés c'est parfois difficile.

Mais on a pas encore de détails sur cette maquette et de toute façon chacun aura à y redire quelque chose et heureusement sinon on se ferait ch... à mourir !

 

Modifié par asiris28
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les observations sur la qualité du modèle IXO, je rejoint les autres commentaires:

> Cmc n'est pas a la meme echelle

> Amalgam hors de prix

 

Moi elle me séduit cette voiture j'espère pouvoir me la payer. 

 

Si a tes yeux la qualité ne te convient pas, effectivement passe ton tour.

 

 

Et l'Atlantic n'est pas le summum de la technique francaise, c'est une icone de la periode Art deco !

 

Pour Lord Cholmondelay et Embiricos, l'histoire est certainement un peu plus complexe. Mais tu a le droit de ne pas aimer cette voiture ! 

 

L'intérêt d'un forum etant de partager des informations.... 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 17:30, Hikse_152 a dit :

Pour les observations sur la qualité du modèle IXO, je rejoint les autres commentaires:

> Cmc n'est pas a la meme echelle

> Amalgam hors de prix

 

Moi elle me séduit cette voiture j'espère pouvoir me la payer. 

 

Si a tes yeux la qualité ne te convient pas, effectivement passe ton tour.

 

 

Et l'Atlantic n'est pas le summum de la technique francaise, c'est une icone de la periode Art deco !

 

Pour Lord Cholmondelay et Embiricos, l'histoire est certainement un peu plus complexe. Mais tu a le droit de ne pas aimer cette voiture ! 

 

L'intérêt d'un forum etant de partager des informations.... 

 

 

 

:jap:

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modernisme, pour moi est plus "rectangulaire" dans son approche, meme si par la pureté de la forme effectivement on peut la rattacher a ce courant.

 

 

En parlant de replique, l'annee derniere etait passé en vente cette voiture:

https://auctions.artcurial.com/auction-lot/currency-1935-bugatti-type-57-carrosserie-replique-aer_C7A4471B15

 

Est ce que tu la connais ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude il y en a tjs qui ne peuvent s'empêcher ne mélanger le loisir avec leur "savoir". C'est comme dans les rassemblements de passionnés le weekend de tels ou telles évènements où les mecs ne se sentent plus parce qu'ils sont tous "à fond sur le truc". Ce n'est qu'une maquette pourquoi se mette la tête à l'envers???

On voit au premier regard que c'est une Bugatt alors pk aller chercher le moindre défaut si ce n'est pour en faire une critique? Personne ici ne vend ses propres productions, personnes ici fait mieux qu'IXO ALTAYA HACHETTE ou autres, avec ou sans défaut . Si on aime on fait si on n'aime pas on fait pas, mais surtout si on fait pas on ferme sa bouche et on n'emmerde pas son monde à compter les rivets d'une maquette que de toute façon on aime pas et que l'on fera pas...

Mais les forums sont fait pour échanger et être en désaccord, ça fait parti du jeu. Pas besoin de se sentir banni parce qu'on ne reconnait pas la science infuse de certains qui on besoin que l'on s'émerveille de leur culture ...

 A bon entendeur, JE RESTE 🤣🤣🤣

Modifié par DC60100
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller next on revient sur le modèle dont il est question dans ce tuto.

Toute info est bien sur attendue et les montages et modifications améliorations sont toujours utiles.

Si on ne fait pas le modèle rien ne sert d'intervenir je pense à moins d'apporter des informations utiles qui peut être pourront permettre d'apporter des modifications auprès du fabricant.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu plusieurs, CMC c'est le top du top au 1/18! Donc quand un constructeur peut faire ces merveilles au 1/18 à ce prix là, je me dit qu'au 1/8 ça devrait être mieux pour le même prix... Non??? 

 

Pour en revenir à la Bugat je la trouve vraiment belle pour l'avoir vu à Rétromobile, son prix plus que correct d'autant qu'avec paypal on peut payer en X4 !!! Je ne sais pas encore si je vais la prendre j'ai eu un vrai coup de cœur pour le LANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Modifié par DC60100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 11:39, DC60100 a dit :

Pour en avoir eu plusieurs, CMC c'est le top du top au 1/18! Donc quand un constructeur peut faire ces merveilles au 1/18 à ce prix là, je me dit qu'au 1/8 ça devrait être mieux pour le même prix... Non??? 

 

Pour en revenir à la Bugat je la trouve vraiment belle pour l'avoir vu à Rétromobile, son prix plus que correct d'autant qu'avec paypal on peut payer en X4 !!! Je ne sais pas encore si je vais la prendre j'ai eu un vrai coup de cœur pour le LANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout à fait d'accord avec toi,  CMC , c'est le meilleur , le best du 1/18........je dois en avoir 6 ou 7 sous vitrines bien sûr !! 😁

J'ai malheureusement loupé la bugatti 57 .......mais je compte me rattraper avec la merveille que va nous sortir iIXO ! 😀

la Land ou ce type de voiture ne me fait pas rêver personnellement  ! Chacun ses goûts ! 😁

 

Bonne journée à tous

Guy

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:43, DC60100 a dit :

A mon grand regret je vois qu'IXO ne présente plus le Land 😣😣😣, je crois que je vais devoir faire le deuil !!!!

En même temps c'est IXOcollections qui fait le salon pas IXO/PCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...