Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Eh ben ! je vos que le débat s'est installé !  😁

cela  nous permet de patienter dans la bonne humeur ! 😄

 

Ceci dit , je partage tout à fait l'avis de ceux qui disent qu'il manque le bidon de lockheed , surtout après avoir vu la photo de Gap05 avec cette durite "hydraulique" bien visible :

CopiedeP1010409_01.jpg.d5ac76a8a7c8ea847df621deb41eb392.jpg.097bf69635fd44557974da78c26243be.jpg

 

 

De toute façon , avec ou sans ces petits détails , ce sera un très beau modèle qui en ravira plus d'un modéliste ! 😁

 

Juste un petit presque HS, j'ai retrouvé dans un bouquin de 1984 sur les Bugatti , une info concernant une Atlantic 57S de 1938 , bleu soutenu à l'époque et appartenant à un gentleman Anglais T.Perkins . Cette Atlantic  était réputée selon l'ouvrage comme un modèle totalement dans son état d'origine ..........mais ensuite on connait son destin puisqu'il s'agit de la Ralf Lauren , devenue noire !! Mais l'immatriculation EXK 6 est restée la même !

 

2023-11-15-0003.thumb.jpg.27b86545e408308312b3dfcf7784266e.jpg2023-11-15-0002.thumb.jpg.f6886022bb3c73c9fbabe9b54ec87da6.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 16:57, Guitounet59 a dit :

Eh ben ! je vos que le débat s'est installé !  😁

cela  nous permet de patienter dans la bonne humeur ! 😄

 

Ceci dit , je partage tout à fait l'avis de ceux qui disent qu'il manque le bidon de lockheed , surtout après avoir vu la photo de Gap05 avec cette durite "hydraulique" bien visible :

CopiedeP1010409_01.jpg.d5ac76a8a7c8ea847df621deb41eb392.jpg.097bf69635fd44557974da78c26243be.jpg

 

 

De toute façon , avec ou sans ces petits détails , ce sera un très beau modèle qui en ravira plus d'un modéliste ! 😁

 

Juste un petit presque HS, j'ai retrouvé dans un bouquin de 1984 sur les Bugatti , une info concernant une Atlantic 57S de 1938 , bleu soutenu à l'époque et appartenant à un gentleman Anglais T.Perkins . Cette Atlantic  était réputée selon l'ouvrage comme un modèle totalement dans son état d'origine ..........mais ensuite on connait son destin puisqu'il s'agit de la Ralf Lauren , devenue noire !! Mais l'immatriculation EXK 6 est restée la même !

 

2023-11-15-0003.thumb.jpg.27b86545e408308312b3dfcf7784266e.jpg2023-11-15-0002.thumb.jpg.f6886022bb3c73c9fbabe9b54ec87da6.jpg

:jap: HS pour HS... Un Monsieur intéressant ce Tom Perkins :tongue:

https://nymag.com/intelligencer/2016/06/tom-perkins-dead.html

La couleur de la voiture est bleu saphir profond, de la couleur de la bague de Fiançailles de Mme Pope (1er proprio)...

Juste un dernier point, l'usine Bugatti ne recommandait pas vraiment de monter des freins hydrauliques sur les 57 S, C et encore moins sur les SC, ceux ci étant jugés trop brutaux à grande vitesse. D'ailleurs la voiture ci dessus ne les as jamais eu, Pope qui a gardé la voiture 30 ans n'en voulait surtout pas (Et vu que cette Atlantic était sa 10eme Bug, on peut penser qu'il connaissait le Pb)... 

Je ne suis pas sur que ce soit de l'archaisme, mais du savoir faire réfléchi de la part d'Ettore... Regardez Ferrari avec ses amortisseurs houdaille, son pont AR rigide pendant des siécles... Ou presque !

Ciao je retourne compter mes rivets 301...303... Euh je sais plus ... 1 ...2 ...3...

Modifié par Gap05
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atlantic bleu est pour moi la plus belle.

 

Ralph lauren en a fait un objet design, avec des lignes de lumieres splendides. C'est la vie.... 

 

 

Concernant les freins a cable, on va dire que c'est du conservatisme de la part d'Etorre... (et de l'avant garde pour la Traction mais c'est une autre histoire 🤓

 

 

 

 

Est ce que les Tank 57G (victorieux au Mans en 37 et 39) était aussi a cable ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les compteurs de rivets, les compteurs de rayons puis le compteurs de vis, voilà les compteurs de câbles et bidons, décidément! :lol:

Je plusois pour la bleu c'est celle que j'aurais voulu également.

Modifié par alm93
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Bugatti ne partageait apparement pas le point de vue de son père puisqu'il était un fervent partisan des freins hydrauliques.

Deux articles à lire sur Jean Bugatti

 

https://www.capital.fr/economie-politique/jean-bugatti-1909-1939-le-feu-follet-qui-crea-l-immortelle-bugatti-type-57-1099567

https://www.mecanicus.com/news/jean-bugatti-le-digne-heritier

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 23:41, ABSALON a dit :

Jean Bugatti ne partageait apparement pas le point de vue de son père puisqu'il était un fervent partisan des freins hydrauliques.

Deux articles à lire sur Jean Bugatti

 

https://www.capital.fr/economie-politique/jean-bugatti-1909-1939-le-feu-follet-qui-crea-l-immortelle-bugatti-type-57-1099567

https://www.mecanicus.com/news/jean-bugatti-le-digne-heritier

 

:jap: Je pense qu'il a beaucoup à dire sur ces articles, en particulier le second, mais je suis trop occupé à compter mes rivets... 1...2...3...

N'oublions qu'Ettore était réputé être l'homme aux 1000 brevets (Même si Conway lui même disait que la moitié ne valaient pas le prix du papier sur lequel ils étaient imprimés :sarcastic:)

Ettore de plus était d'une droiture exemplaire et quand c'était son fils, le brevet était bien au nom de ce dernier.

Exemples

Capture-3.thumb.jpg.a6c08f3e6c0bdb3f9c2f9b8fc3359256.jpg

 

En 1930, Ettore dépose un brevet pour des freins hydrauliques... No comment...

Si...Pour les Citrons il me semble que c'est Bendix les freins hydrauliques ?

Capture-1.thumb.jpg.e77149980cb71f802c4b7753ae727758.jpg

 

Une caractéristiques des 57S est l'essieu avant coupé en deux... Donc Ettore a bien apporté en 1932 des améliorations utilisées sur les 57S... :tongue: Et oui IXO s'est pas trompé sur ce coup !

Capture-2.thumb.jpg.86ff2667ec7d6d7222a83f487451ec57.jpg

 

Un exemple de brevet signé Jean, au fait c'est pour des portes papillons... !!!!! 

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 09:29, asiris28 a dit :

Le modèle n'est pas encore vendu mais je vois quand même des débats intéressants et argumentés.

 

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Eric, et comme Hikse_152, je découvre l'histoire de cette voiture construite finalement à quatre exemplaires ?

De plus, l'ironie semble prendre le pas sur l'affichage des connaissances et c'est très bien pour la suite de cette aventure (continue de compter les rivets Gap05, je te dirai à la fin à quel total je suis arrivé!!!).

J'ai vu trop de sujets péricliter à cause du jusqu'au-boutisme de certains acteurs, et j'espère que l'on va continuer sur cette voie pour le bonheur des futurs monteurs, et le respect que cette voiture mérite.

 

Adishatz,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 10:58, Gap05 a dit :

:jap: Je pense qu'il a beaucoup à dire sur ces articles, en particulier le second, mais je suis trop occupé à compter mes rivets... 1...2...3...

N'oublions qu'Ettore était réputé être l'homme aux 1000 brevets (Même si Conway lui même disait que la moitié ne valaient pas le prix du papier sur lequel ils étaient imprimés :sarcastic:)

Ettore de plus était d'une droiture exemplaire et quand c'était son fils, le brevet était bien au nom de ce dernier.

Exemples

Capture-3.thumb.jpg.a6c08f3e6c0bdb3f9c2f9b8fc3359256.jpg

 

En 1930, Ettore dépose un brevet pour des freins hydrauliques... No comment...

Si...Pour les Citrons il me semble que c'est Bendix les freins hydrauliques ?

Capture-1.thumb.jpg.e77149980cb71f802c4b7753ae727758.jpg

 

Une caractéristiques des 57S est l'essieu avant coupé en deux... Donc Ettore a bien apporté en 1932 des améliorations utilisées sur les 57S... :tongue: Et oui IXO s'est pas trompé sur ce coup !

Capture-2.thumb.jpg.86ff2667ec7d6d7222a83f487451ec57.jpg

 

Un exemple de brevet signé Jean, au fait c'est pour des portes papillons... !!!!! 

1930 donc la 57SC avaient les freins hydrauliques ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 09:29, asiris28 a dit :

Le modèle n'est pas encore vendu mais je vois quand même des débats intéressants et argumentés.

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout à fait !! 😁 et les infos données entre autre par Gap05 sont essentielles pour bien connaître ce sujet avant de découvrir le modèle de IXO.

Si on peut résumer :

-Il y a eu 4 Atlantic, produites dont 2 bien conservées "presque" en l'état !

-La "bleue" de M.Pope ( merci Gap05 ) , puis de M.Perkins, puis finalement de Ralf Lauren de 1938 n'avait pas de freins hydrauliques ( demande de M.Pope ) et serait encore comme cela ( justifié par les photos de la RL )

-la "Mullin" aurait des freins hydrauliques , au vu de la photo de la boîte à Lockeed , et de la photo de Gap05 de la durite de frein. Sachant que en 1930 Ettore a déposé le brevet pour celui-ci. Et j'avais lu que la Rotchild avait toujours subi des "restaurations" telle qu'à l'origine !

 

Au moins on a un sujet passionnant de discussion 😀

 

 

Bonne AM à tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 20:08, Hikse_152 a dit :

L'Atlantic bleu est pour moi la plus belle.

 

Ralph lauren en a fait un objet design, avec des lignes de lumieres splendides. C'est la vie.... 

 

 

Concernant les freins a cable, on va dire que c'est du conservatisme de la part d'Etorre... (et de l'avant garde pour la Traction mais c'est une autre histoire 🤓

 

 

 

 

Est ce que les Tank 57G (victorieux au Mans en 37 et 39) était aussi a cable ? 

 

 

 

 

:jap: Avec toutes les précautions possibe, car rien n'est d'une clarté biblique avec Bug...

Les bestioles de 37 qui sont des batards de 57S et de 59 auraient eu des freins à cables...

Celles de 39 qui sont en réalité trés différentes auraient des freins hydrauliques Lockheed montés sur des tambours de 400mm Bugatti... 

Mais bon moi j'ai rien affirmé, et puis d'abord c'est pas moi, je suis pas la, je compte mes rivets.... 1...2...3...

Au fait la traction c'est le truc équipé d'une carrosserie Américaine en ferraille, qui a ruiné et tué son proprio, et qui s'est révélé tellement peu fiable que le nouveau proprio roi du pneu, n'arrivait pas à la vendre... Et comme je suis gentil, je ne parle pas des suspensions hydrauliques, gentil je suis...:sarcastic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info sur les tanks.

 

Concernant la Traction, c'est exactement cela. Et un ingenieur, Andre Lefebvre, qui a été un concurrent de Bugatti 10 ans auparavant, je pense bien sur au GP de Tours 1923 et a la Bugatti Type 32 face a la Voisin Laboratoire. 

 

Désolé pour le HS ! 

 

 

Pour revenir sur "la" 57, est ce que le livre de Laugier vaut le coup pour se documenter sur ce modele ? 

 

Ou bien un autre livre si vous avez des suggestions ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 12:34, Hikse_152 a dit :

Merci de l'info sur les tanks.

 

Concernant la Traction, c'est exactement cela. Et un ingenieur, Andre Lefebvre, qui a été un concurrent de Bugatti 10 ans auparavant, je pense bien sur au GP de Tours 1923 et a la Bugatti Type 32 face a la Voisin Laboratoire. 

 

Désolé pour le HS ! 

 

 

Pour revenir sur "la" 57, est ce que le livre de Laugier vaut le coup pour se documenter sur ce modele ? 

 

Ou bien un autre livre si vous avez des suggestions ? 

:jap: Le livre (en 2 volumes) de Laugier que je ne possède d'ailleurs pas au vu de son prix dépassant largement mes très modestes moyens (Mais j'accepte éventuellement les dons :sarcastic:) reste une référence. Un ami qui le possédait me l'a laissé à disposition assez longtemps pour pouvoir en juger. Il a certes un peu veilli sur certains points, mais il représente toujours un boulot inégalé. Dommage qu'il n'ai pas été réédité dans une version moins onéreuse (Comme le bouquin sur les Facels par exemple...)

Il est très difficile de suggérer un livre sur les 57... Il faut se faire son idée à travers X bouquins et surtout recouper les infos... Car on peut trouver n'importe quoi :non: Il y a bien des livres intéressants comme ceux de A.Lot, Conway, Tomlinson, Eaglesfield...

Bon je retourne compter mes rivets... 1...2...3... Mais j'ai quand même un petit lien à vous proposer :tongue:

Entre autres, regardez le réservoir de lookheed dont on vient de parler...

https://velocetoday.com/strother-macminn-and-the-bugatti-atlantic/

 

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "Laugier" est effectivement tres cher (quasiment le meme tarif que cette maquette 🤑

 

Intéressant article, Merci encore une fois pour le partage.

Effectivement, le bocal n'est pas le meme....

Chez Bugatti rien n'est simple et 80 ans d'histoire n'arrange rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Evidement, j'ai  oublié le livre de Norbert Steinhauser : 'Ettore Bugatti" l'artisan de Molsheim, qui est une référence, l'auteur a accompli un travail d'une rigueur et d'une minutie inégalée.

Même s'il est plus centré sur les débuts, Il cite une correspondance très édifiante entre le père et le fils sur les 57... Et il n'est pas tendre le padre...

Bon, la encore ça pique un peu le prix, c'est comme l'autre incontournable, le Magnum de Conway...

https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/3783-ettore-bugatti-l-artisan-de-molsheim.html

https://www.motors-mania.com/fr/tous-nos-produits/9483-bugatti-magnum.html

Bref, c'est Bug, c'est cher... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Vu le calme plat général.. ZZZZZZRONRON...  :tongue:

Pour moi, en personne, moi même, a mon avis, IMHO, la plus belle  loin devant l'Atlantic c'est :

285472.thumb.jpg.0c555d463a5241218479507432cdbe83.jpg

la 50T surprofilée... Tout aussi rare, bien plus utilisable et magnifique (Elle existe chez Pocher mais je n'arrive pas a en trouver une à prix humain).

Une autre remarque...:sarcastic:

On voit que les 1/8 sont de plus en plus chères et de plus en plus bâclées (Je serais curieux de voir les ressorts à lames et le châssis de l'Atlantic IXO) ce qui est très visible sur une bête de ce gabarit. En plus elles prennent une place pas possible.

Donc je serais bien pour favoriser le 1/12 (La ou l'on met en gros 4 1/12 (2 x2) on peut mette 9 1/12 (3x3) et de plus l'échelle permet déjà un niveau de détails conséquent (C'est bien plus gros que du 1/18 et finalement assez proche visuellement du 1/8) et les prix pourraient redescendre un peu...:tongue: De plus on peut mélanger avec des maquettes plastiques nombreuses à cette échelle.

Bon je retourne à mes rivets..1...2...3

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:36, Gap05 a dit :

:jap: Vu le calme plat général.. ZZZZZZRONRON...  :tongue:

Pour moi, en personne, moi même, a mon avis, IMHO, la plus belle  loin devant l'Atlantic c'est :

285472.thumb.jpg.0c555d463a5241218479507432cdbe83.jpg

la 50T surprofilée... Tout aussi rare, bien plus utilisable et magnifique (Elle existe chez Pocher mais je n'arrive pas a en trouver une à prix humain).

Une autre remarque...:sarcastic:

On voit que les 1/8 sont de plus en plus chères et de plus en plus bâclées (Je serais curieux de voir les ressorts à lames et le châssis de l'Atlantic IXO) ce qui est très visible sur une bête de ce gabarit. En plus elles prennent une place pas possible.

Donc je serais bien pour favoriser le 1/12 (La ou l'on met en gros 4 1/12 (2 x2) on peut mette 9 1/12 (3x3) et de plus l'échelle permet déjà un niveau de détails conséquent (C'est bien plus gros que du 1/18 et finalement assez proche visuellement du 1/8) et les prix pourraient redescendre un peu...:tongue: De plus on peut mélanger avec des maquettes plastiques nombreuses à cette échelle.

Bon je retourne à mes rivets..1...2...3

Le 1/12 c'est pour les camions et bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 18:07, asiris28 a dit :

Le 1/12 c'est pour les camions et bus

:jap: C'est quoi cette régle ?

CopiedeDSC_0753_02.thumb.jpg.34535ddcbcf9cf32ae84344c6a6e5cd2.jpg

Vous avez les rivets de l'Atlantic... Ils y sont tous :tongue:

:sors:

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Donc il faut prévenir vite : Autoart, Tamiya, Kyosho, CMR, Norev, Italeri, BBR, Ottomobile, Schuco, Revell, Fujimi... Qu'ils sont hors la loi :sarcastic:

Modifié par Gap05
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 18:40, asiris28 a dit :

Le 1/14 les camions R/C

Le 1/10 1/4 voitures R/C

Le 1/16 les chars

Le HO ferroviaire

Le 1/43 1/18 1/24 3inch miniatures

1/200 bateau

1/72 avion maquette

Etc...

Ben il n'y a pas de règles des échelles sont plus fréquentes pour certains types de véhicules ainsi qu'en fonction des pays mais les réducteurs font un peu ce qu'ils veulent ce sont les consommateurs qui décident ce qui fera qu'une échelle se développe ou finalement se marginalise.

Récemment certaines échelles se sont développée alors qu'elles étaient avant très marginales comme le 1/12eme qui prends de plus en plus d'importance chez les fabricants mais bon c'est encombrant et les modèles qui se sont développés chez Norev, CRM ou même maintenant Minichamps n'ont pas d'ouvrants ce qui limite un peu leur intérêt de mon point de vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laché le 1/12 devant la profusion de l'offre pour basculer sur le 1/8, tout de meme plus détaillé. 

 

C'est la 205 GTI qui m'a fait basculé, entre la 1/12e Ottomobile et la 1/8e Ixo le step est évident. 

 

 

Mais la on devient grave hors sujet non ? 

 

 

Sauf si on revient sur la Bugatti:, la comparaison entre la CMC 1/18 et la IXO 1/8... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 20:30, Hikse_152 a dit :

J'ai laché le 1/12 devant la profusion de l'offre pour basculer sur le 1/8, tout de meme plus détaillé. 

 

C'est la 205 GTI qui m'a fait basculé, entre la 1/12e Ottomobile et la 1/8e Ixo le step est évident. 

 

 

Mais la on devient grave hors sujet non ? 

 

 

Sauf si on revient sur la Bugatti:, la comparaison entre la CMC 1/18 et la IXO 1/8... 

 

 

:jap: J'ai regardé les sujets qui parlent du montage de "grosses" l'Alpine, la Gordon, la 300SL, la Lancia...

Je me rend compte que c'est vers cela que ce sujet va tendre lorsque la bestiole sortira, et ce n'est absolument pas ma manière de collectionner, je trouve les notices suffisamment explicites pour ne pas en faire 100 pages dessus...

Il n'y a pour ainsi dire pas un mot sur les voitures réelles, a part que le rouge martini est un poil clair... Je me répète une 1/8 est l'occasion pour moi de visualiser comment l'échelle 1 est réalisée, ce n'est pas seulement une déco sur un meuble...

Bref, je vais arrêter de polluer, pour de bon cette fois. je laisse la place aux compteurs de vis et je retourne à mes rivets :tongue:

Mais n'y voyait aucune critique de ma part, a chacun sa manière, c'est pas la mienne c'est tout, aucun jugement de valeur :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Je suis entièrement d'accord avec toi, le montage est intéressant pour comprendre la technique de la vraie voiture.

 

C'etait ce que j'aimais dans les Tamiya 1/12e!

 

Donc longue vie aux compteurs de rivets ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:36, Gap05 a dit :

:jap: Vu le calme plat général.. ZZZZZZRONRON...  :tongue:

Pour moi, en personne, moi même, a mon avis, IMHO, la plus belle  loin devant l'Atlantic c'est :

285472.thumb.jpg.0c555d463a5241218479507432cdbe83.jpg

la 50T surprofilée... Tout aussi rare, bien plus utilisable et magnifique (Elle existe chez Pocher mais je n'arrive pas a en trouver une à prix humain).

Une autre remarque...:sarcastic:

On voit que les 1/8 sont de plus en plus chères et de plus en plus bâclées (Je serais curieux de voir les ressorts à lames et le châssis de l'Atlantic IXO) ce qui est très visible sur une bête de ce gabarit. En plus elles prennent une place pas possible.

Donc je serais bien pour favoriser le 1/12 (La ou l'on met en gros 4 1/12 (2 x2) on peut mette 9 1/12 (3x3) et de plus l'échelle permet déjà un niveau de détails conséquent (C'est bien plus gros que du 1/18 et finalement assez proche visuellement du 1/8) et les prix pourraient redescendre un peu...:tongue: De plus on peut mélanger avec des maquettes plastiques nombreuses à cette échelle.

Bon je retourne à mes rivets..1...2...3

 

Effectivement une Bugatti magnifique :

 

IMG_1962.thumb.JPG.32dd9609694bceee774034017a56e3f5.JPG

 

Son châssis, mais je ne suis pas allé plus loin, je l'ai toujours dans sa boite depuis 30 ans ! mais un jour je m'y remettrais

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...