Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 17:46, Ccomj_m67 a dit :

 

Coucou et merci Guy. Je vais essayer d'être un peu plus présent mais je n'ai que peu d'info sur ce modèle malgré ma très proche proximité du fief de Molsheim. 

 

 

Il y en a encore des moches, malheureusement

 

Bug.jpg.b880ebfe47abf7b3ab354c997609b95e.jpg

 

 

Comme dirait quelqu'un , tu pousses le bouchon un peu loin !!  :heink::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement à Lyon pour le salon EPOQUAUTO pour nous gratifier d'un magnifique reportage photos !

Même Jean-Mimi y est allé de son oeil de lynx pour dénicher, enfin de belles vis (depuis toujours, sa bête noire 😡)merci mon ami !.

Sauf erreur, les critiques relevées ces derniers jours ont été globalement corrigées et le modèle définitif me convient parfaitement, surtout si je me dis qu'avec le prix du modèle Amalgam je pourrais m'offrir 16 IXO 😂. Ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des commandes (j'espère avant Noel) et surtout la livraison car je vais devoir especter une activité "calme" pendant deux mois début 2024 (et ce n'est pas une blague).

Bonne journée à tous,

Adishatz,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 12:42, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement à Lyon pour le salon EPOQUAUTO pour nous gratifier d'un magnifique reportage photos !

Même Jean-Mimi y est allé de son oeil de lynx pour dénicher, enfin de belles vis (depuis toujours, sa bête noire 😡)merci mon ami !.

Sauf erreur, les critiques relevées ces derniers jours ont été globalement corrigées et le modèle définitif me convient parfaitement, surtout si je me dis qu'avec le prix du modèle Amalgam je pourrais m'offrir 16 IXO 😂. Ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des commandes (j'espère avant Noel) et surtout la livraison car je vais devoir especter une activité "calme" pendant deux mois début 2024 (et ce n'est pas une blague).

Bonne journée à tous,

Adishatz,

 

 

Bonjour à tous,

 

Bien sûr , activité calme, à condition de ne pas s'énerver sur des foutues vis !! 😁🤪🤥:whistle:

Bon courage à toi !

 

bonne journée à tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Les dernières photos publiées sur le site correspondent-elles à la version définitive de la Bugatti Atlantic Ixo (salon de Lyon ?). Si oui, il y a un gros oubli. Le réservoir de lockheed. Attention au freinage.

 

Je ne savais pas que les colliers Rilsan existaient en 1936. Plus sérieusement des colliers métal réalisés en photo-découpe auraient été on ne peut plus réalistes.

 

Comme je l’avais signalé les coutures au niveau des ailes arrière sont bien interrompues même si cela apparaît beaucoup plus discret sur les dernières photos. Contraintes de fabrication des moules?

 

H S : la concurrente de la Bugatti Atlantic Ixo en matière de véhicule d’exception, la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé Legrand, arrive elle aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=uDLW_MUlD_k

BUGATTI ATLANTIC 57SC-7bis.JPG

WhatsAppImage2023-11-1214_19.56_9dcbbc4d.jpg.695b5ff232d0279ba78b510a4b43ccf9bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:42, ABSALON a dit :

Bonjour Eric,

 

Les dernières photos publiées sur le site correspondent-elles à la version définitive de la Bugatti Atlantic Ixo (salon de Lyon ?). Si oui, il y a un gros oubli. Le réservoir de lockheed. Attention au freinage.

 

 

 

Je ne savais pas que les colliers Rilsan existaient en 1936. Plus sérieusement des colliers métal réalisés en photo-découpe auraient été on ne peut plus réalistes.

 

 

 

Comme je l’avais signalé les coutures au niveau des ailes arrière sont bien interrompues même si cela apparaît beaucoup plus discret sur les dernières photos. Contraintes de fabrication des moules?

 

 

 

H S : la concurrente de la Bugatti Atlantic Ixo en matière de véhicule d’exception, la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé Legrand, arrive elle aussi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uDLW_MUlD_k

 

 

BUGATTI ATLANTIC 57SC-7bis.JPG

WhatsAppImage2023-11-1214_19.56_9dcbbc4d.jpg.695b5ff232d0279ba78b510a4b43ccf9bis.JPG

Oui il s'agit bien du futur full kit qui a été monté pour ce salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette quel oeil.... 

 

Je me base sur les photos glanées sur le net et effectivement:

 

 

> Les colliers sont bien la mais ce ne sont pas des rislans sur la voiture actuellement, plutot des "P-clip" 

> le reservoir de lockheed semble absent.

 

 

On verra au cours du montage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui, c'est bizarre , cet oubli du lockheed . Sur les deux voitures théoriquement existantes, l'une a le lockheed et l'autre pas :

 

La Ralph Laren :

 

20.thumb.jpg.09037c0af3c20117baf3970210647b07.jpg

 

Celle du musée Mullin :

 

43bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.565642fc74b8dc3076f3737bd987d9c2.jpg

 

Théoriquement , si IXO s'est basé sur la Mullin, il aurait du y avoir le lockheed !! 😁

 

Mais comme dit par  Hikse; on verra au montage de celle qui sortira bientôt ! 😀

 

Bonne fin d'après midi ç tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:46, asiris28 a dit :

Notre modèle est la Rothschild.

 

Ben Oui ! c'est celle qui a été exposée au musée Mullin , qui appartient à un riche américain dont on ne connait pas le nom d'ailleurs .

C'est bien celle couleur bleu pâle, donc le modèle repris par IXO

Mais ça n'explique pas "l'oubli" du lockheed ! 😄🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:58, Guitounet59 a dit :

 

Ben Oui ! c'est celle qui a été exposée au musée Mullin , qui appartient à un riche américain dont on ne connait pas le nom d'ailleurs .

C'est bien celle couleur bleu pâle, donc le modèle repris par IXO

Mais ça n'explique pas "l'oubli" du lockheed ! 😄🤗

Les voitures de musée sont rarement destinées a rouler, pas sur qu'ils aient eu accès a celle ci pour réaliser leur modèle, ils ont peut être scanné l'autre ce qui expliquerait "l'oubli".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 18:15, alm93 a dit :

Les voitures de musée sont rarement destinées a rouler, pas sur qu'ils aient eu accès a celle ci pour réaliser leur modèle, ils ont peut être scanné l'autre ce qui expliquerait "l'oubli".

 

Je crois qu'elle n'était plus au musée mais récupérée par son propriétaire !

IXO a donc pu la scannée avec 'accord du proprio !

Peut être que Eric pourrait demandre à Mr Pérez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:11, Guitounet59 a dit :

 

Je crois qu'elle n'était plus au musée mais récupérée par son propriétaire !

IXO a donc pu la scannée avec 'accord du proprio !

Peut être que Eric pourrait demandre à Mr Pérez ??

Déjà répondu. C'est celle du musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La "Rotschild" est aussi la "Williamson" et maintenant la "Mullin", jusqu'au prochain proprietaire. Et Peter Mullin de son vivant faisait rouler assez souvent son auto. 

 

La "Ralph Lauren" doit etre bien plus difficile d'accès ! 

 

 

 

Peut etre que si l'ami Gap05 passe par la, il pourra nous expliquer plus en detail la composition du systeme de freinage du type 57

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:43, Hikse_152 a dit :

 

La "Rotschild" est aussi la "Williamson" et maintenant la "Mullin", jusqu'au prochain proprietaire. Et Peter Mullin de son vivant faisait rouler assez souvent son auto. 

 

La "Ralph Lauren" doit etre bien plus difficile d'accès ! 

 

 

 

Peut etre que si l'ami Gap05 passe par la, il pourra nous expliquer plus en detail la composition du systeme de freinage du type 57

 

 

:hot:😄:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:43, Hikse_152 a dit :

 

La "Rotschild" est aussi la "Williamson" et maintenant la "Mullin", jusqu'au prochain proprietaire. Et Peter Mullin de son vivant faisait rouler assez souvent son auto. 

 

La "Ralph Lauren" doit etre bien plus difficile d'accès ! 

 

 

 

Peut etre que si l'ami Gap05 passe par la, il pourra nous expliquer plus en detail la composition du systeme de freinage du type 57

 

:jap: "Mes voitures sont faites pour rouler, non pour s’arrêter" C'est ça la technique d'Ettore :tongue:

Mais je suis trop occupé à compter ces pu...ns de rivets... 642, non 647 ça y est j'ai perdu le fil...1...2...3... :sarcastic:

J'interviens juste pour rendre un hommage tardif à Peter Mullin, un grand amateur respectueux des voitures Françaises :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:42, ABSALON a dit :

Bonjour Eric,

 

Les dernières photos publiées sur le site correspondent-elles à la version définitive de la Bugatti Atlantic Ixo (salon de Lyon ?). Si oui, il y a un gros oubli. Le réservoir de lockheed. Attention au freinage.

 

 

 

Je ne savais pas que les colliers Rilsan existaient en 1936. Plus sérieusement des colliers métal réalisés en photo-découpe auraient été on ne peut plus réalistes.

 

 

 

Comme je l’avais signalé les coutures au niveau des ailes arrière sont bien interrompues même si cela apparaît beaucoup plus discret sur les dernières photos. Contraintes de fabrication des moules?

 

 

 

H S : la concurrente de la Bugatti Atlantic Ixo en matière de véhicule d’exception, la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé Legrand, arrive elle aussi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uDLW_MUlD_k

 

 

BUGATTI ATLANTIC 57SC-7bis.JPG

WhatsAppImage2023-11-1214_19.56_9dcbbc4d.jpg.695b5ff232d0279ba78b510a4b43ccf9bis.JPG

 

Salut à tous,

Ne cherchez pas de système de freinage hydraulique sur ce modèle, il n'y en a pas. Ce sont des freins tambours par câbles autant à l'arrière qu'à l'avant. 

 

Le 13/11/2023 à 12:42, Jean-Claude21 a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement à Lyon pour le salon EPOQUAUTO pour nous gratifier d'un magnifique reportage photos !

Même Jean-Mimi y est allé de son oeil de lynx pour dénicher, enfin de belles vis (depuis toujours, sa bête noire 😡)merci mon ami !.

Sauf erreur, les critiques relevées ces derniers jours ont été globalement corrigées et le modèle définitif me convient parfaitement, surtout si je me dis qu'avec le prix du modèle Amalgam je pourrais m'offrir 16 IXO 😂. Ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des commandes (j'espère avant Noel) et surtout la livraison car je vais devoir especter une activité "calme" pendant deux mois début 2024 (et ce n'est pas une blague).

Bonne journée à tous,

Adishatz,

 

Salut mon cher Jean-Claude, 

Détrompe-toi, une bronchite a eu raison de mon déplacement sur Lyon. Ceci expliquant mon retour sur Cara. Les photos que j'ai postées ne sont que des agrandissements de celles empruntées par notre Riric national. 

Attention à votre santé à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 11:02, Ccomj_m67 a dit :

 

Salut à tous,

Ne cherchez pas de système de freinage hydraulique sur ce modèle, il n'y en a pas. Ce sont des freins tambours par câbles autant à l'arrière qu'à l'avant. 

:jap: Tout a fait.... :tongue:

CopiedeP1010409_01.jpg.d5ac76a8a7c8ea847df621deb41eb392.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 11:28, Gap05 a dit :

:jap: Tout a fait.... :tongue:

CopiedeP1010409_01.jpg.d5ac76a8a7c8ea847df621deb41eb392.jpg

 

 

Fiche technique Bugatti Type 57 SC Atlantic (1936-1938) (motorsdb.com)

... et également vu hier à Molsheim au Bugatti Club. Pas de freinage hydraulique à l'époque. Il s'agit d'une transformation plus tardive en nécessaire à la vue du poids du véhicule. Molsheim n'avait jamais fait la transfo. Un ou plusieurs sous-traitants s'en est chargé. :tongue:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci à Jean Mi et Gap05 pour ces infos et précisions ! 😁

J'avais aussi été trompé par les photos de la Mullin avec son lockeed !

Donc , cette restauration dite à l'identique n'est pas à 100 % puisque le lockeed a été ajouté ! 😀 mais à juste raison puisque cette voiture roulait pas mal avec Peter Mullin , et sans risques !!!!

Pour moi le sujet est clos et on attend.............décembre ??? 😆

 

Bonne journée à tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 11:40, Ccomj_m67 a dit :

 

Fiche technique Bugatti Type 57 SC Atlantic (1936-1938) (motorsdb.com)

... et également vu hier à Molsheim au Bugatti Club. Pas de freinage hydraulique à l'époque. Il s'agit d'une transformation plus tardive en nécessaire à la vue du poids du véhicule. Molsheim n'avait jamais fait la transfo. Un ou plusieurs sous-traitants s'en est chargé. :tongue:

 

L'affaire se corse (comme dit mon copain Dominique...) Si je comprends bien, l'erreur est juste !!!!! That is the question (comme dit mon copain Peter...)

Adishatz,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 11:40, Ccomj_m67 a dit :

 

Fiche technique Bugatti Type 57 SC Atlantic (1936-1938) (motorsdb.com)

... et également vu hier à Molsheim au Bugatti Club. Pas de freinage hydraulique à l'époque. Il s'agit d'une transformation plus tardive en nécessaire à la vue du poids du véhicule. Molsheim n'avait jamais fait la transfo. Un ou plusieurs sous-traitants s'en est chargé. :tongue:

 

:jap: Ixo a clairement reproduit la voiture telle qu'elle est actuellement... Sinon il y aurait beaucoup de choses à revoir.. Ils ont donc bien oublié le réservoir de lookheed...

Pour les freins hydrauliques, ceux posés en 1947 seront changés à Molsheim en 1953... C'est bien une modif usine, donc.

Je relève le poids du véhicule : C'est pas Ettore qui se moquait des Bentley, les camions les plus rapides du monde...:sarcastic:

Modifié par Gap05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'IXO fait avec les docs et moyens et qu'il peut avoir. Pour la 241P, elle était reproduite d'origine sans l'inverseur de marche hydraulique. Pour ce modèle, ce sera comme elle est actuellement en musée. Après tout ça, on ne sait plus sur quel pied danser quand ce n'est pas l'autre qui marche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord qu'il ne manque rien et que Ixo a su démêler le vrai du faux.

étant entendu que je ne parle ni de rivets ni de vis et encore moins de rayons mais du système de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 12:53, alm93 a dit :

Donc on est d'accord qu'il ne manque rien et que Ixo a su démêler le vrai du faux.

étant entendu que je ne parle ni de rivets ni de vis et encore moins de rayons mais du système de freinage.

:jap: Ben non, on n'est pas d'accord :nanana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins a câbles c'est bien ce qui me semblait.... Un archaisme deja a l'epoque (une Citroen Traction, lancé en 34, était deja en hydraulique).

 

Pour "notre" modèle, il s'agit de la voiture telle qu'elle est actuellement. 

 

Donc le bidon de lockheed devrait etre present.

 

Affaire a suivre, cela va nous (me ?) permettre de flooder jusqu'à la livraison 😂

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit si bien Eric « Notre modèle est la Rothschild » et je rajouterai au jour d’aujourd’hui pour simplifier la tâche à Ixo.

 

J’ai du mal à suivre la logique de certains.

 

La Rothschild est équipée de freins hydrauliques (sur la photo de Gap05 je vois une durite de freins hydrauliques et non pas une commande par câble) donc le modèle Ixo devrait avoir des freins hydrauliques et donc le réservoir de Lockheed. Sinon cette Bugatti doit être identique à son neuvage c’est à dire sans compresseur, sans trappes d'aération devant le tablier, sans vitres pivotantes (mécanisme d’ouverture oublié aussi par Ixo) sans flèches de direction (mises en place beaucoup plus tard, voir photo).

 

Je dispose sûrement de beaucoup moins de moyens de recherche que Ixo (uniquement le web et mes yeux) et pourtant.

 

d32d7f_a76e0bba46f74952b8bc0a916598c42b~mv2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:27, Hikse_152 a dit :

Pour les freins a câbles c'est bien ce qui me semblait.... Un archaisme deja a l'epoque (une Citroen Traction, lancé en 34, était deja en hydraulique).

 

Pour "notre" modèle, il s'agit de la voiture telle qu'elle est actuellement. 

 

Donc le bidon de lockheed devrait etre present.

 

Affaire a suivre, cela va nous (me ?) permettre de flooder jusqu'à la livraison 😂

 

 

 

Telle qu'elle est actuellement ou telle qu'elle était a sa sortie d'usine ?

Oui il y avait pas mal d’archaïsmes même a l'époque sur les  Bugatti 57 a commencé par leur train avant rigide quand une Traction produite en grande série des 1934 a 4 roues indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...