Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Bugatti Atlantic type 57 SC au 1/8 IXOcollections full kit


asiris28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par DEEP SPACE 9,

Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 15:49, jmm0743 a dit :

WhatsAppImage2023-11-1212_27.19_585d7655

 

Bonjour,

Concernant les têtes de vis, pensez-vous que IXO pourrait nous fournir les références des peintures utilisées, afin de peindre les têtes dans la couleur correspondante.

 

A+

Lanveoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 13:58, achille04 a dit :

Bonjour à tous,

Si je me rappel bien, lorsque l'on a monté le camping car, IXO nous avait fournis un petit pot de peinture carrosserie pour les retouches.

Pour ce kit ce n'est pas prévu.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 12:10, Guitounet59 a dit :

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout à fait d'accord avec toi,  CMC , c'est le meilleur , le best du 1/18........je dois en avoir 6 ou 7 sous vitrines bien sûr !! 😁

J'ai malheureusement loupé la bugatti 57 .......mais je compte me rattraper avec la merveille que va nous sortir iIXO ! 😀

la Land ou ce type de voiture ne me fait pas rêver personnellement  ! Chacun ses goûts ! 😁

 

Bonne journée à tous

Guy

 

 

 

 

Je suis en train de parcourir les pages de ce sujet, et je réagis certes tardivement, mais ça m'énnnneeeeerve :nanana:On en parle de la GTO à l'avant complètement raté ? avec des harnais ridicules qui n'ont rien à faire dans cette voiture, pas plus que l'extincteur ni l'arceau de sécurité ? ah c'est sûr qu'elle est fidèle....à celle qui a servi de modèle (3809GT) qui est (était puisque depuis elle a enfin été restaurée plus conformément) connue pour être un vrai mauvais exemple de GTO ! 

Et ces entourages de vitres beaucoup trop épais, ces vitrages blindés de x mm d'épaisseur, et de tous ces détails pas à l'échelle...comme les "rivets" énormes de la 312P, ces grosses vis sur les fenestrons. J'en passe, et des pires.

Bref, je pense que CMC n'est définitivement pas la comparaison de ce que nous propose aujourd'hui Ixo.

 

 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca, c'est de l'exorde Ex abrupto

 

Le debat a eu lieu un peu plus tot dans le topic. 

 

CMC est très bien, sans discussion. Mais c'est du 1/18 au tarif de cette 1/8e. AMALGAM fait des choses tres bien au 1/8e, cette Bugatti par exemple. Mais le tarif fait mal ! 

 

 

Sur la base des photos de ce kit IXO, je trouvais le rapport qualité / prix acceptable. 

Avec en plus un modèle a monter qui permet de mieux appréhender la technique de la vraie voiture... 

 

Mais ce n'est que mon avis, et tu a le droit de ne pas etre d'acord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 18:37, cavallino a dit :

Je suis en train de parcourir les pages de ce sujet, et je réagis certes tardivement, mais ça m'énnnneeeeerve :nanana:On en parle de la GTO à l'avant complètement raté ? avec des harnais ridicules qui n'ont rien à faire dans cette voiture, pas plus que l'extincteur ni l'arceau de sécurité ? ah c'est sûr qu'elle est fidèle....à celle qui a servi de modèle (3809GT) qui est (était puisque depuis elle a enfin été restaurée plus conformément) connue pour être un vrai mauvais exemple de GTO ! 

Et ces entourages de vitres beaucoup trop épais, ces vitrages blindés de x mm d'épaisseur, et de tous ces détails pas à l'échelle...comme les "rivets" énormes de la 312P, ces grosses vis sur les fenestrons. J'en passe, et des pires.

Bref, je pense que CMC n'est définitivement pas la comparaison de ce que nous propose aujourd'hui Ixo.

 

 

Quel rapport avec la Bugatti aussi ?

De plus CMC propose du 1/18eme compte tenu de leurs tarifs si ils faisaient du 1/8eme ce serait largement plus cher que les modèles Ixo.

Le prix d'un modèle d'exception on le connait déjà c'est celui d'Amalgam c'est 20 000€.

Alors a 1300€ le modèle d'Ixo propose un bon rapport qualité prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

Ne vous emballez pas les gars !! 😁

Je crois que vous avez mal interprété les propos de Cavalino !

Il ne fait pas l'éloge de CMC , bien au contraire !

La preuve, il me cite quand je disais que CMC était the best du 1/18 !!, en faisant référence à des modèles que ne fait pas pour l'instant iXO , la GTO ou la 312 Ferrari , et qu'il gratine allégrement !!

C'est vrai que dans une première lecture on peut penser à une attaque contre IXO, mais en relisant c'est bien l'inverse !! 😁

C'est donc plutôt un fan de IXO !! 😆

 

bonne soirée à tous

Guy

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 21:02, Guitounet59 a dit :

Bonsoir tous,

 

Ne vous emballez pas les gars !! 😁

Je crois que vous avez mal interprété les propos de Cavalino !

Il ne fait pas l'éloge de CMC , bien au contraire !

La preuve, il me cite quand je disais que CMC était the best du 1/18 !!, en faisant référence à des modèles que ne fait pas pour l'instant iXO , la GTO ou la 312 Ferrari , et qu'il gratine allégrement !!

C'est vrai que dans une première lecture on peut penser à une attaque contre IXO, mais en relisant c'est bien l'inverse !! 😁

C'est donc plutôt un fan de IXO !! 😆

 

bonne soirée à tous

Guy

 

 

Je l'avais interprété comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 21:02, Guitounet59 a dit :

Bonsoir tous,

 

Ne vous emballez pas les gars !! 😁

Je crois que vous avez mal interprété les propos de Cavalino !

Il ne fait pas l'éloge de CMC , bien au contraire !

La preuve, il me cite quand je disais que CMC était the best du 1/18 !!, en faisant référence à des modèles que ne fait pas pour l'instant iXO , la GTO ou la 312 Ferrari , et qu'il gratine allégrement !!

C'est vrai que dans une première lecture on peut penser à une attaque contre IXO, mais en relisant c'est bien l'inverse !! 😁

C'est donc plutôt un fan de IXO !! 😆

 

bonne soirée à tous

Guy

 

 

 

Le 21/11/2023 à 21:14, asiris28 a dit :

Je l'avais interprété comme toi

Bonjour à tous. Et merci à vous deux d'avoir re-préciser mes propos sur CMC. Ceci dit, je reconnais que je me suis un peu emballé. Et ce n'est évidemment pas le sujet ici. Donc mes excuses pour avoir été inutilement HS (mais on peut parler de CMC ailleurs, j'ai encore beaucoup à dire...:classic_tongue:)

Promis, je ne le referai plus !

Juste pour préciser : comme le suggère mon pseudo, mon coeur penche nettement plus du côté de Maranello que de Molsheim. Mais il y a bien sûr quelques exceptions dans mon musée imaginaire. Et celle ci en fait clairement partie. Ce sera mon premier montage de ce type, en double exemplaires donc. Elles sont commandées, et comme vous j'attends avec impatience d'ouvrir la boîte !

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux d'avoir pu aider à la compréhension de tes propos sur CMC, Cavallino 😁

Mon avis perso sur CMC reposait sur les quelques CMC possédées , et je peux comprendre qu'un puriste pro Maralenno puisse s'emballer 😀

J'ai une Ferrari CMC, c'est la 250GT SWB qui me satisfait . C'est un des premiers modèles Ferrari qu'avait proposé CMC , il y a un certain temps !!

Pour la petite histoire , il y a bien longtemps, j'aimais "bricoler" des 1/18 BBurago ou Maisto, pour leur mettre un peu de détails . A l'époque on trouvait aussi des "kits" ( ou transkits) d'amélioration des BBurago au autres . C'est quand j'ai découvert les premières CMC , pour moi la Mercedes W196R Streamline, que j'ai abandonné ces modifs , trop éloignées des "merveilles"  de détails CMC.

Je crains que les CMC soient devenues des objets de placement quand on voit les prix de revente de certains modèles . Et le reproche que je leur fais est surtout concernant le trop grand nombre d'abandon de modèles , donc sans re-fabrication , et ayant pour conséquence l'inflation sur les prix des revendeurs !

Désolé pour ce HS 🙂

 

Pour en revenir à la Bugatti, tu dis que tu en a déjà commandé deux exemplaires . Comme IXO n'a pas encore mis en vente , il doit s'agir de l"Atelier D.Camara !

Exact ? Le tarif a déaj été modifié , c'est maintenant 1050 € au lieu de 990 !

Pour ma part, je resterai fidèle à IXOCollection !

 

Bonne journée à tous et encore désolé de ce HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:32, Guitounet59 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux d'avoir pu aider à la compréhension de tes propos sur CMC, Cavallino 😁

Mon avis perso sur CMC reposait sur les quelques CMC possédées , et je peux comprendre qu'un puriste pro Maralenno puisse s'emballer 😀

J'ai une Ferrari CMC, c'est la 250GT SWB qui me satisfait . C'est un des premiers modèles Ferrari qu'avait proposé CMC , il y a un certain temps !!

Pour la petite histoire , il y a bien longtemps, j'aimais "bricoler" des 1/18 BBurago ou Maisto, pour leur mettre un peu de détails . A l'époque on trouvait aussi des "kits" ( ou transkits) d'amélioration des BBurago au autres . C'est quand j'ai découvert les premières CMC , pour moi la Mercedes W196R Streamline, que j'ai abandonné ces modifs , trop éloignées des "merveilles"  de détails CMC.

Je crains que les CMC soient devenues des objets de placement quand on voit les prix de revente de certains modèles . Et le reproche que je leur fais est surtout concernant le trop grand nombre d'abandon de modèles , donc sans re-fabrication , et ayant pour conséquence l'inflation sur les prix des revendeurs !

Désolé pour ce HS 🙂

 

Pour en revenir à la Bugatti, tu dis que tu en a déjà commandé deux exemplaires . Comme IXO n'a pas encore mis en vente , il doit s'agir de l"Atelier D.Camara !

Exact ? Le tarif a déaj été modifié , c'est maintenant 1050 € au lieu de 990 !

Pour ma part, je resterai fidèle à IXOCollection !

 

Bonne journée à tous et encore désolé de ce HS !

Merci pour ton message. J'ai moi aussi modifié pas mal de Burago ! Dont une F40, que j'avais eu un mal fou à me procurer quand elle est sortie, avec un transkit Robustelli, une fortune à l'époque. J'ai ensuite monté des maquettes au 1/24, puis des kits au 1/43. Maintenant, je me limite au 1/43, essentiellement du tout monté, sur lequel je continue à apporter modifs et améliorations. Et encore des kits occasionnellement...

Donc, comme je le disais, ce sera mon premier montage de ce type, à cette échelle. Et tu as bien deviné la provenance de mes 2 exemplaires, au tarif actualisé fin de semaine dernière  :classic_wink:

Comme je l'ai aussi précisé, c'est d'abord pour "rendre service" à mon frère qui n'a ni le temps ni - d'après lui - les compétences pour se lancer dans ce montage. Son activité principale, c'est la peinture, et tout se qui touche à l'âge d'or de la carrosserie française. D'où ses relations privilégiées avec feu-P. Mullin, qui en a fait le thème principal de son extraordinaire musée.

Il a vu le stand Ixo à Epoqu'auto, ce qui a fini de le convaincre. Et du coup, je me suis laissé tenté moi aussi ! Je ne suis pas certain de m'astreindre à présenter ici le montage pas à pas - je sais que d'autres le feront très bien ! - mais je serai évidemment présent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:59, cavallino a dit :

Merci pour ton message. J'ai moi aussi modifié pas mal de Burago ! Dont une F40, que j'avais eu un mal fou à me procurer quand elle est sortie, avec un transkit Robustelli, une fortune à l'époque. J'ai ensuite monté des maquettes au 1/24, puis des kits au 1/43. Maintenant, je me limite au 1/43, essentiellement du tout monté, sur lequel je continue à apporter modifs et améliorations. Et encore des kits occasionnellement...

Donc, comme je le disais, ce sera mon premier montage de ce type, à cette échelle. Et tu as bien deviné la provenance de mes 2 exemplaires, au tarif actualisé fin de semaine dernière  :classic_wink:

Comme je l'ai aussi précisé, c'est d'abord pour "rendre service" à mon frère qui n'a ni le temps ni - d'après lui - les compétences pour se lancer dans ce montage. Son activité principale, c'est la peinture, et tout se qui touche à l'âge d'or de la carrosserie française. D'où ses relations privilégiées avec feu-P. Mullin, qui en a fait le thème principal de son extraordinaire musée.

Il a vu le stand Ixo à Epoqu'auto, ce qui a fini de le convaincre. Et du coup, je me suis laissé tenté moi aussi ! Je ne suis pas certain de m'astreindre à présenter ici le montage pas à pas - je sais que d'autres le feront très bien ! - mais je serai évidemment présent !

 

 

Je pense que ce modèle va te changer fortement de tes 1/43 ou  1/18  😁

Les dimensions ( plus de 50 cm de long) et le poids ( 5 à 6 kg) ne facilitent pas les manipulations . Mais c'est un vrai bonheur d'avoir de détails plus grands que les plus petites échelles !

J'avais bien apprécié la peinture de ton frère sur la "Mullin" ainsi que les photos excellentes de la RL

 

Affaire à suivre donc pour le montage ( rien ne t'empêche de publier ta réalisation , cela permet d'avoir des échanges )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 21:03, Guitounet59 a dit :

 

Je pense que ce modèle va te changer fortement de tes 1/43 ou  1/18  😁

Les dimensions ( plus de 50 cm de long) et le poids ( 5 à 6 kg) ne facilitent pas les manipulations . Mais c'est un vrai bonheur d'avoir de détails plus grands que les plus petites échelles !

J'avais bien apprécié la peinture de ton frère sur la "Mullin" ainsi que les photos excellentes de la RL

 

Affaire à suivre donc pour le montage ( rien ne t'empêche de publier ta réalisation , cela permet d'avoir des échanges )

Oui, un peu de changement en perspective ! J'ai visionné pas mal de vidéos d'autres montages de ce type (en particulier la 250 GTO, à défaut de l'avoir sur mon plan de travail 😣) donc je pense savoir à quoi m'attendre. Notamment avec le rayonnage des roues ! Bon, je me dis que ce n'est sans doute pas plus fastidieux que de reproduire l'allumage sur un V12 Colombo au 1/43 ou manipuler des pièces de quelques 1/10 de mm !

 

Merci pour mon frère...

Désolé d'être un peu HS, mais on s'occupe en attendant... Voici une de ses illustrations de #57591à partir d'une de mes photos :

cqgy.jpg

 

et #57473 (les bandeaux avec les commentaires sont un ajout, ils ne figurent pas sur les tableaux)

 

p9bh.jpg

 

Evidemment, même si je ne propose pas un wip détaillé au jour le jour, je compte bien échanger et partager avec vous tous, et bénéficier aussi de bons conseils le moment venu !

 

Modifié par cavallino
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/11/2023 à 11:31, lanveoc a dit :

 

Bonjour,

Concernant les têtes de vis, pensez-vous que IXO pourrait nous fournir les références des peintures utilisées, afin de peindre les têtes dans la couleur correspondante.

 

A+

Lanveoc

 

Après demande il s'agirait de la référence Motip 54850 pour la carrosserie.

Cette peinture a été spécialement faite pour ce modèle.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 12:49, Hikse_152 a dit :

La teinte exter j'imagine ? 

Ca y ressemble. En regardant sur le net on trouve la bombe Motip 54850 un peu partout. Etonnant pour une teinte créée spécialement pour la Bugatti...?

 

l4d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 09:06, cavallino a dit :

Oui, un peu de changement en perspective ! J'ai visionné pas mal de vidéos d'autres montages de ce type (en particulier la 250 GTO, à défaut de l'avoir sur mon plan de travail 😣) donc je pense savoir à quoi m'attendre. Notamment avec le rayonnage des roues ! Bon, je me dis que ce n'est sans doute pas plus fastidieux que de reproduire l'allumage sur un V12 Colombo au 1/43 ou manipuler des pièces de quelques 1/10 de mm !

 

Merci pour mon frère...

Désolé d'être un peu HS, mais on s'occupe en attendant... Voici une de ses illustrations de #57591à partir d'une de mes photos :

cqgy.jpg

 

et #57473 (les bandeaux avec les commentaires sont un ajout, ils ne figurent pas sur les tableaux)

 

p9bh.jpg

 

Evidemment, même si je ne propose pas un wip détaillé au jour le jour, je compte bien échanger et partager avec vous tous, et bénéficier aussi de bons conseils le moment venu !

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour ces nouvelles peintures de la Bugatti Atlantic !

Ce n'est pas du HS puisque cela permet d'échanger sur cette voiture avant de a découvrir au 1/8 !! 😀

 

Intéressant, l'illustration de la 3éme Bugatti Atlantic encore existante sur les 4 produites !

Celle là me semble un peu moins "authentique" puisque très restaurée ! Il ne faut pas oublier qu'elle a subit de très gros dommages en 1955 après avoir été percutée par un train !

Il a fallu plusieurs décennies pour la restaurer quasi à l'origine ( de 1955 ? ) . Elle a été plusieurs fois repeintes avant de retrouver la teinte d'origine !

Elle a été exposée, je crois , la dernière fois en 2011 à Rétromobile

Elle a au moins une plaque d'immatriculation française !! 😆

 

AtlTour-545.jpg.5d3c1ae0b1f96849672a5d3924fd09cb.jpgbug-int-545.jpg.2fc13d42ff7ec02a4d56bc2007a639a9.jpgbug-on-road-lafollette-2.jpg.79118369febc2ca6a11ca074267f95b3.jpgbug-rear-545.jpg.407192dc1c887cd4cbbd7479c246fe2e.jpgbug-side-pb-545.jpg.5baaf5bd420477bcb10ce814b704eaba.jpg

 

C'était quand même une fameuse restauration !! Réalisée par un expert : Paul Russel ,celui qui a aussi restauré celle de Ralf Lauren !!

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 09:38, asiris28 a dit :

 

Après demande il s'agirait de la référence Motip 54850 pour la carrosserie.

Cette peinture a été spécialement faite pour ce modèle.

Bonjour,

 

Merci pour l'information, 

question, tu as eu l'information chez IXO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la 3e atlantic, numero de chassis #57473. La voiture a été percuté par un train, l'histoire est connue. Quelques photos de l'epave trainent sur le net. 

 

Croire que l'on peut restaurer une voiture sur cette base, c'est illusoire. Il s'agit donc d'une reconstruction quasi integrale.

 

 

Elle est neamoins tres bien construite, meme si les modifs de carrosserie ne sont pas celles que j'apprécie le plus. 

 

L'ami @Gap05 devrait pouvoir nous en dire plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 21:21, Hikse_152 a dit :

Au sujet de la 3e atlantic, numero de chassis #57473. La voiture a été percuté par un train, l'histoire est connue. Quelques photos de l'epave trainent sur le net. 

 

Croire que l'on peut restaurer une voiture sur cette base, c'est illusoire. Il s'agit donc d'une reconstruction quasi integrale.

 

 

Elle est neamoins tres bien construite, meme si les modifs de carrosserie ne sont pas celles que j'apprécie le plus. 

 

L'ami @Gap05 devrait pouvoir nous en dire plus.... 

Certes c'est une reconstruction mais elle incorpore de nombreuses de pièces du modèle d'origine.

Personnellement elle ne me déplait pas même si la couleur n'est pas forcement ce qu'il y a de plus attrayant même si c'est authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 14:41, Guitounet59 a dit :

Comme on pouvait le voir, exposée au Mullin !

 

43bugatti57scatlanticmullin.thumb.jpg.1e99754df20a009acbf4ae4c7ba3087b.jpg

 

Ce qui confirme une fois de plus la nécessité s'être présent sur le Kit IXO ! 😁

Pas nécessairement si réservoir n'était pas présent a l'origine et que le modèle était en commande par câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on avait dit ici , qu'il était possible que ce modèle de 1936 a pu avoir le système hydraulique puisque breveté par Ettore en 1930 !

le modèle Ralf Lauren de 1938 ne l'avait pas parce que le 1er proprio ne le voulait pas lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...