Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 14/10/2023 à 15:44, Lascarinho34 a dit :

C'est bien Pedro , tu viens de découvrir le conflit Israélo - Palestinien . :foudtag:

 

Insolvable, mais j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut choisir un camps lorsqu'on est un simple observateur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:46, Pedroninho a dit :

 

Insolvable, mais j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut choisir un camps lorsqu'on est un simple observateur 

Parce que chacun a sa propre vision des choses , l'obédience jouant également un rôle dans cette vision .

Et puis , aucun des 2 protagonistes n'est blanc comme neige .

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:37, Pedroninho a dit :

 

@zygomard semble avoir trouvé un nouveau job pour compléter les fins de mois en porte parole de l'armée de Tsahal.

 

C'est évidemment la faute du Hamas si des bombes s'abbatent sur des civils qui sont en convoi entrain d'évacuer vers la où Israël leur a dit, par les routes qui leur ont été indiquées.

 

t'as une solution?

 

je te rappelle qu'il y a plus 100 otages, Sahal a offert des services à ses ordures pour les récupérer

 

ça, ça semble être oublier que le hamas continue à lancé des roquettes, qui me dit que c'est pas eux qui ont fait ses victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:52, zygomard a dit :

 

t'as une solution?

 

je te rappelle qu'il y a plus 100 otages, Sahal a offert des services à ses ordures pour les récupérer

 

ça, ça semble être oublier que le hamas continue à lancé des roquettes, qui me dit que c'est pas eux qui ont fait ses victimes

Toi aussi , tu viens de découvrir le conflit Israélo-Palestinien ? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:46, Pedroninho a dit :

 

Insolvable, mais j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut choisir un camps lorsqu'on est un simple observateur 

 

nan, on a choisit deux camps mais pour l'un c'est encore plus compliqué

 

j'ai déjà dit, la manipulation en cours est d'effacer le hamas des données pour ne mettre que les palestiniens en avant, ils sont 2 millions contre ils sont 40 000 ordures....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:05, distrait50000 a dit :

Re, la source a bibi , pas le premier ministre Israelien mais la mienne , depuis des décennies les Israeliens grignotent les territoires en principe dévolus aux palestiniens , un colon s'y installe comme il veut et Tsahal a l'obligation de le protéger !!

 

Les colonies Israéliennes a Gaza avaient été supprimées dans les années 2000 par Sharon ( a l'époque c'était pour donner un avenir aux Palestiniens )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:52, zygomard a dit :

 

t'as une solution?

 

je te rappelle qu'il y a plus 100 otages, Sahal a offert des services à ses ordures pour les récupérer

 

ça, ça semble être oublier que le hamas continue à lancé des roquettes, qui me dit que c'est pas eux qui ont fait ses victimes

 

Si maintenant une vérification du probablement meilleur media du monde ne suffit pas, je te laisse rejoindre le camps des complotistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:04, Pedroninho a dit :

 

Si maintenant une vérification du probablement meilleur media du monde ne suffit pas, je te laisse rejoindre le camps des complotistes.

 

ah, complotiste....

hier, il y a qui ont même dit que les bébés décapités, c'était pas vrai car pas officiel

 

en ce moment, c'est le diable qui tient la main, ils sont maitre du jeu macabre, il faut se contraindre à devenir un diable pour tuer l'autre, le détruire, le fumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:17, zygomard a dit :

 

en ce moment, c'est le diable qui tient la main, ils sont maitre du jeu macabre, il faut se contraindre à devenir un diable pour tuer l'autre, le détruire, le fumer!

 

Putain :w:

 

tu crois encore au camps du bien et du mal a ton âge :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 12:56, hobbes4 a dit :

Perso, j'y vois une situation comparable :jap:

Dans ce cas ci, les populations souffrent des deux côtés avec un bilan terrible des pertes au niveau civil. Une attaque terroriste a entraîné la riposte d'un état.

Dans le cas de l'Ukraine, il y a une population qui paie un tribut bien plus important que l'autre. Et la riposte est bien limitée sur le territoire de l'agresseur (la Russie).

Le problème religieux n'est pas non plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:31, mvl59 a dit :

Dans ce cas ci, les populations souffrent des deux côtés avec un bilan terrible des pertes au niveau civil. Une attaque terroriste a entraîné la riposte d'un état.

Dans le cas de l'Ukraine, il y a une population qui paie un tribut bien plus important que l'autre. Et la riposte est bien limitée sur le territoire de l'agresseur (la Russie).

Le problème religieux n'est pas non plus le même.

Israël/Palestine c'est juste Russie/Ukraine dans 50 ans

L'un veut bouffer le territoire de l'autre

 

C'est une histoire de temps mais les Ukrainiens finiront par taper sur les civils Russes quand ils n'auront plus que ça :spamafote:

 

L'Ukraine a les USA avec eux, sans les USA (situation de la Palestine), ce ne serait pas pareil...

Es ce que sans les USA le courage des Ukrainien serait moins bon? Deviendraient ils terroristes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:44, hobbes4 a dit :

Israël/Palestine c'est juste Russie/Ukraine dans 50 ans

L'un veut bouffer le territoire de l'autre

 

C'est une histoire de temps mais les Ukrainiens finiront par taper sur les civils Russes quand ils n'auront plus que ça :spamafote:

 

L'Ukraine a les USA avec eux, sans les USA (situation de la Palestine), ce ne serait pas pareil...

Es ce que sans les USA le courage des Ukrainien serait moins bon? Deviendraient ils terroristes?

Tu dois être l'un des seuls à savoir ce qui va se passer dans 50 ans.

Déjà savoir comment va évoluer ce conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:53, mvl59 a dit :

Tu dois être l'un des seuls à savoir ce qui va se passer dans 50 ans.

Déjà savoir comment va évoluer ce conflit...

Coupe toute aide de l'occident à l'Ukraine

et ose me dire que tu auras pas une situation type Israël/Palestine en Ukraine

 

Je ne vois vois pas 50 ans en avant mais 50 ans en arrière :jap:

 

Israel/Palestine et Russie/Ukraine, c'est juste la même, avec une temporalité differente et des soutient différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:31, mvl59 a dit :

Dans ce cas ci, les populations souffrent des deux côtés avec un bilan terrible des pertes au niveau civil. Une attaque terroriste a entraîné la riposte d'un état.

Dans le cas de l'Ukraine, il y a une population qui paie un tribut bien plus important que l'autre. Et la riposte est bien limitée sur le territoire de l'agresseur (la Russie).

Le problème religieux n'est pas non plus le même.

 

Le 14/10/2023 à 16:44, hobbes4 a dit :

Israël/Palestine c'est juste Russie/Ukraine dans 50 ans

L'un veut bouffer le territoire de l'autre

 

C'est une histoire de temps mais les Ukrainiens finiront par taper sur les civils Russes quand ils n'auront plus que ça :spamafote:

 

L'Ukraine a les USA avec eux, sans les USA (situation de la Palestine), ce ne serait pas pareil...

Es ce que sans les USA le courage des Ukrainien serait moins bon? Deviendraient ils terroristes?

 

Ben les "civils russes " souffrent déjà depuis 2014 en fait :bah:

Donc oui la situation se ressemble aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:25, kartmen4 a dit :

 

 

Ben les "civils russes " souffrent déjà depuis 2014 en fait :bah:

Donc oui la situation se ressemble aussi. 

 

Là où la situation ne se ressemble pas, c'est que la Palestine et Israël bénéficient d'une démographie positive (naissance et immigration) pendant que russes et ukrainien souffrent d'une démographie négative et envoient en plus leurs jeunes hommes a la mort.

Pas de régénération possible a court terme même en cas de fin de guerre.

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 16:14, mvl59 a dit :

Le Hamas les attend de pied ferme sur son terrain et le bilan risque malheureusement d'être très lourd, en particulier pour la population civile, malgré la demande d'évacuation vers le sud (mais pour aller où, même l'Egypte laisse la porte fermée?)

 

Les portes terrestres, oui mais qu'en est il des souterrains ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les gars qui ouvre un daubic , et après  ,qui ne participent pas, il y en a un paquet :foudtag:

 

Spoiler

Merci de ne pas répondre , si vous n'êtes pas le créateur du daubic.

 

Modifié par MITSOUCAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 21:32, calypso1376 a dit :

 

Faut être réaliste : c'est pas des frappes dites de précision "chirugicale" pour épargner ceci ou cela qui vont régler le sujet. Si des leaders du Hamas sont tués et bien il y en aura tout simplement d'autres qui les remplaceront et qui seront tout aussi efficaces, voire meilleurs avec l'expérience acquise. C'est pas la première fois que celui qui a les meilleurs moyens, le meilleur matériel et la position dominante se fait avoir dans la durée ( il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en Afghanistan encore récemment ).

A mon avis on va probablement avoir droit a une vaste opération de prédation qui aura pour objectif d'éliminer tout ce qui ressemble de loin ou de près à un ennemi sur la bande de gaza et éviter qu'ils puissent y subsister dans l'avenir.

 

.

 

Je crains aussi qu'Israël ne s'engage dans cette voie (boulot depuis ce matin 7 heures, je n'ai pas écouté les infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 01:01, calypso1376 a dit :

Ils vont tenter de pousser tout le monde vers l'Egypte

 

image.png.51ab7216b2a6d471b0a0516ccf8fb344.png

 

Mais l'Egypte ne veut visiblement pas ouvrir les portes ( pour l'instant en tout cas )

 

As Israel pummels besieged Gaza, Egypt resists opening up to refugees

 

Ils savent que s'ils ouvrent les portes s'en est fini d'une bande de gaza Palestinienne.

 

 

Et probablement craignent-ils d'avoir le Hamas chez eux. Et à juste titre...

 

Voir Septembre noir, Jordanie 1970...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 06:57, zygomard a dit :

 

source: Hamas, très dur pour eux, je puis les comprendre, tué des enfants, cela ne se fait pas!

 

Tuer leurs enfants... Parce que si ce ne sont pas les leurs, ça semble moins les gêner...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:05, distrait50000 a dit :

Re, la source a bibi , pas le premier ministre Israelien mais la mienne , depuis des décennies les Israeliens grignotent les territoires en principe dévolus aux palestiniens , un colon s'y installe comme il veut et Tsahal a l'obligation de le protéger !!

Et donc pas besoin de boule de cristal pour savoir ce qu'il adviendra du territoire évacué par les palestiniens , il n'auront pas de retour possible .

L'Egypte ne veut pas les accueillir pour des raisons d'infiltration de terroristes mais aussi parce qu'ils resteront éternellement dans des camps Egyptiens !!

 

Exact...

 

Et c'est pour cela entre autre qu'Israël a une part de responsabilité dans ce qui vient de se produire.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:44, hobbes4 a dit :

Israël/Palestine c'est juste Russie/Ukraine dans 50 ans

L'un veut bouffer le territoire de l'autre

 

C'est une histoire de temps mais les Ukrainiens finiront par taper sur les civils Russes quand ils n'auront plus que ça :spamafote:

 

L'Ukraine a les USA avec eux, sans les USA (situation de la Palestine), ce ne serait pas pareil...

Es ce que sans les USA le courage des Ukrainien serait moins bon? Deviendraient ils terroristes?

C'est pas déjà à cause de ça  ( entre autres )  , que Poutine a lancé une opération spéciale en Ukraine ? :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:30, zygomard a dit :

 

à cause de qui?

 

En principe, quand on dit à celui d'en face d'évacuer les populations civiles et qu'il a 24 heures pour le faire, ça veut dire qu'on ne tirera pas sur les convois d'évacués pendant ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 18:36, daniel762 a dit :

 

En principe, quand on dit à celui d'en face d'évacuer les populations civiles et qu'il a 24 heures pour le faire, ça veut dire qu'on ne tirera pas sur les convois d'évacués pendant ce temps...

 

est ce que c'est pour s'amuser? pour ce venger? il y a deux jours, un drone faisait voir des tirs de roquettes partant de quelques mètres d'un hôpital, ses ordures sont tellement vicieux que je suis en droit de posé cette question: roquettes ou pas derrière ce convoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...