Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre les ralentisseurs ?


Linran
 Partager

Les ralentisseurs :  

35 membres ont voté

  1. 1. Que doit- on faire avec ces ralentisseurs?

    • Retirez les ralentisseurs où qu'ils soient!
      23
    • Au contraire, il y en faudrait plus dans ma ville ou ma région
      3
    • Rien. Le problème est ailleurs
      9


Messages recommandés

Le 19/10/2023 à 06:58, Kevgtv a dit :

Le pire c'est que si le gars qui arrive en face roule trop vite tu es aussi à l'arrêt, en tout cas y en a 1 dans le.coin qui fait cela. Bah oui c'est chiant

Oui, idem dans mon coin, et c'est assez logique, surtout si installé sur un carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 07:05, pierregdlj a dit :

Oui, idem dans mon coin, et c'est assez logique, surtout si installé sur un carrefour.

Il s'agit de feux indépendants l'un de l'autre, placé en pleine ligne droite. L'un peut être vert et l'autre rouge selon la vitesse de celui qui passe devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 08:43, tete de soupapes a dit :

comme pour les chantiers ?

Non, ce n'est pas alternatif. i tout le monde roule à la bonne vitesse, les feux restent verts.

Le rouge ne se déclenche que lorsqu'il y a un dépassement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 08:42, mvl59 a dit :

Il s'agit de feux indépendants l'un de l'autre, placé en pleine ligne droite. L'un peut être vert et l'autre rouge selon la vitesse de celui qui passe devant.

 

C'est dangereux pour les piétons ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:53, mvl59 a dit :

Pas de passage piéton à cet endroit. 

 

Oui, mais ils peuvent quand même être tentés de traverser à cet endroit en se croyant protégé parce que le feu devant eux est au rouge, sans voir que celui pour l'autre sens de circulation est au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:09, daniel762 a dit :

 

Oui, mais ils peuvent quand même être tentés de traverser à cet endroit en se croyant protégé parce que le feu devant eux est au rouge, sans voir que celui pour l'autre sens de circulation est au vert.

Tu peux raisonner de la même façon à un stop. :spamafote:

S'il n'y a pas de passage, tu prends forcément des risques en traversant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le gros souci des ralentisseurs est que rares sont ceux qui respectent les normes. Et comme les municipalités n'en font qu'à leur tête!:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 08:46, mvl59 a dit :

Non, ce n'est pas alternatif. i tout le monde roule à la bonne vitesse, les feux restent verts.

Le rouge ne se déclenche que lorsqu'il y a un dépassement de vitesse.

Bonjour,

Ça s'appelle un feu vert récompense... (https://www.manche.gouv.fr/contenu/telechargement/50739/352475/file/feux_vert-recompense.pdf)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ou j'habite il y en a une dizaine, le plus haut doit faite 30 cm, les camions, ne ralentissent pas, quand l'arrière redescend, la benne tape tellement fort qu'on a l'impression d'avoir des explosions, les murs des maisons de chaque côté, présentent des fissures.

Le ralentisseur est bien creusé, par les voitures qui ne font pas attention. 

Quant au deux roues, le jeu, c'est de passer à fond, la vitesse a été limitée à 30 km/h, personne ne la respecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit périple dans le douaisis hier. Dans tous les villages fleurissent les stop aux endroits les plus incongrus. (parfois 4 à une intersection).

Au moins un avantage: ça n'abîme pas les voitures et c'est moins bruyant que les ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 16:48, Supertiti a dit :

Un truc merveilleux inventé il y a 30 ans dans l'automobile (à la louche l'âge hein :o ) c'est le régulateur/limitateur de vitesse.. 

 

Ben un peu plus vieux le régulateur:

 

https://www.leparisien.fr/20-dates-qui-ont-change-la-voiture-14-04-2016-5712675.php

 

Par contre Le Parisien se plante pour l'ABS. je l'ai sur les roues arrières de ma vieille Cadillac de 1972 mais cette invention reste incompréhensiblement attribuée à Bosch en 1978...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:30, Philou72 a dit :

 

Ben un peu plus vieux le régulateur:

 

https://www.leparisien.fr/20-dates-qui-ont-change-la-voiture-14-04-2016-5712675.php

 

Par contre Le Parisien se plante pour l'ABS. je l'ai sur les roues arrières de ma vieille Cadillac de 1972 mais cette invention reste incompréhensiblement attribuée à Bosch en 1978...

 

Tu as un vrai ABS, ou juste un répartiteur de freinage qui module la force de freinage sur les roues arrières en fonction de la charge de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 19:25, daniel762 a dit :

 

Tu as un vrai ABS, ou juste un répartiteur de freinage qui module la force de freinage sur les roues arrières en fonction de la charge de la voiture ?

 

Pas un répartiteur en fonction de la charge, un système qui débloque les freins arrières quand l'arbre de transmission ne tourne plus suite à un blocage des freins. ça fonctionne avec une petite génératrice électrique qui enclenche (ou pas) la pression des freins arrières.

Pas très évolué certes mais le principe est bien là.

Plus d'infos:

https://automotivemileposts.com/autobrevity/antilockbrakes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:25, Philou72 a dit :

 

Pas un répartiteur en fonction de la charge, un système qui débloque les freins arrières quand l'arbre de transmission ne tourne plus suite à un blocage des freins. ça fonctionne avec une petite génératrice électrique qui enclenche (ou pas) la pression des freins arrières.

Pas très évolué certes mais le principe est bien là.

Plus d'infos:

https://automotivemileposts.com/autobrevity/antilockbrakes.html

 

Je ne connaissais pas, mais c'est bien un ABS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 12:09, daniel762 a dit :

 

Je ne connaissais pas, mais c'est bien un ABS.

souvenirs des répartiteurs a barre d torsion du Lada 4x4 (80)

c'etais sportif de ne pas bloquer les roues Ar par temps humide passe 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 14:44, m-d-s a dit :

de plus en plus de communes instaurent le "30" généralise et réclament ds radars urbains (comme en Italie "50")

les pv vont fleurir..

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/le-premier-des-600-nouveaux-radars-urbains-de-2023-vient-d-etre-installe-1805

 

IMG_2004.jpeg

Va en falloir des pots de peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 16:13, m-d-s a dit :

Non, enfin rapidement du moins car ....plus l'itineaire le plus rapide.

Donc valable uniquement sur un parcours que tu fais régulièremement, ce qui n'est pas l'objectif du GPS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentisseurs ça ne sert à rien sinon : détruire les véhicules, créer des nuisances sonores et polluer.

Les conducteurs accélèrent ensuite plus fort que si la conduite avait été régulière sans ces foutus ralentisseurs.

Mais on aime dépenser l'argent public pour construire des ralentisseurs, des rond points et ainsi soigner ses futurs électeurs qui n'y comprennent rien ….

Ce n'est que mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...