Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Présentation] BMW i4 eDrive40 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

@Lounge61 C'est clair que l'idée m'a forcément traversé l'esprit...

Mais comme l'a précisé Olivier, on est avant tout venu en vacances pour visiter l'île, le temps passe vite, chacun a ses occupations et effectivement je me met à la place d'Olivier qui ne souhaite peut-être pas rencontrer tous les membres du forum non plus, je ne voulais pas le déranger...j'ai laissé faire le destin, et on est pas passé loin d'une rencontre finalement ! 😀

 

Mais c'est clair que faire les mêmes routes que sur la vidéo d'Olivier qui nous a tellement bien "vendu" la Mx5, avait une saveur particulière, tout comme celle de découvrir son auto sur ce parking...même si je m'attendait un peu à cette possibilité...mais Ténérife est tout de même assez grande...ça méritais en tout cas bien ce "clin d'oeil forumiste" 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation avec galerie et VTT sur le toit (roues de 29" non démontées):

 

-Trajet 110km avec 70% autoroute, 30% routes/ville/montagne;
-Régulateur à 80km/h sur autoroute;
-Température extérieure 16-25 degrés;
-eDrive40 M jantes 19" pneus sport;
-Galerie et support vélo de marque Thule: galerie "WingBar Evo" = barres profilées type aile d'avion de 8cm de large.
=> Aucun sifflement. On entend à peine un peu l'air.

 

Seulement 15,8 kWh/100 de moyenne!  🔝

 

D'habitude(sans galerie, mais à 110-140km/h), je suis plutôt dans les 18-22kWh/100.

 

Conclusion: pas de sur-conso avec la galerie+vélo car elle est compensée par la vitesse réduite.

 

Je préfère de loin mettre le vélo sur le toit que sur les systèmes fixés sur l'attelage: le coffre reste accessible, marches arrière sans problème, simplicité, légèreté, encombrement faible une fois démonté. Il faut juste réduire la vitesse et faire attention à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation moyenne Mars 2024 avec mon eDrive40 M jantes 19" pneus sport:

 

1191 km parcourus

 

19,2 kWh/100 de moyenne

 

Montagne + autoroute

 

Températures 16-25 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km/h sur l'autoroute c'est un peu violent quand-même 😕

Tu réduis autant à cause du bruit ? Ou bien y'a un vrai danger avec les vélos sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:03, Daube a dit :

80 km/h sur l'autoroute c'est un peu violent quand-même 😕

Tu réduis autant à cause du bruit ? Ou bien y'a un vrai danger avec les vélos sur le toit ?

c'est juste pour la conso je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce n'est pas pour la conso, mais bien pour la prise au vent.

 

Ayant acheté le support vélo il y a 5 ans, je n'avais pas sous la main la vitesse maxi. Je viens de voir que c'est 130km/h mais cela me semble énorme avec un VTT récent (guidon large, roues 29", gros pneus, cadre carbone de gros diamètre). Et puis au retour, j'avais du vent de face, donc déjà 80 + 50 vent = 130 km/h!

 

Je ne sais pas si vous avez déjà sorti la main à 130km/h mais c'est un sacré vent!

 

Quand aux 80km/h sur autoroute: il y a pas mal de gens qui roulent à 80 voire moins ici. Certains qui - je suppose - vont au travail tous les jours et ne veulent pas dépenser trop en essence. Les salaires sont bas à Tenerife...

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conso :bien:

Les porte-vélos sur boule d'attelage basculent et permettent un accès facile au hayon des touring !

Les vélos s'y chargent aisément et les vitesses autoroutières ne sont pas un souci.

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'aime pas du tout ces systèmes sur l'attelage, c'est anti-mécanique et pleins de défauts. 🤗

 

Je crois que tu n'en n'a pas mesuré les inconvénients(?).

Par exemple, la i4 fait déjà 4,78m de long et jeudi avec le VTT sur le toit, je me suis garé le long du trottoir.

Et aussi, les projections sur le vélo...

Et en cas de touchette à l'arrière...

 

Mon super VTT Lapierre ne pèse que 10,5kg AVEC les pédales, alors je le charge super facilement sur le toit, d'autant que j'ai une berline et pas un SUV ni un SAC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute 3 photos pour illustrer l'accès à la batterie 12V de la BMW i4, concernant le "RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)" décrit ici le 11/3/24:

 

Les flèches montrent: à gauche le tube souple à déclipser; à droite le verrou rotatif de la trappe de batterie 12V:
img_2054.jpg

 

La flèche signale l'écran de 10 sur la borne négative de la batterie 12V:
img_2055.jpg

 

J'ai utilisé une clef de 10 à œil à cliquer intégré (le plus pratique), mais n'importe-quelle clef de 10 fait l'affaire:
img_2056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué ça sur votre i4?

 

=> Les boutons de Modes: Sport/Confort/Eco sont à la fois tactiles et "physiques"!

 

Depuis le début (un peu plus de 2 mois), je me bats avec le bouton "Sport", étant sur le point d'aller voir l'atelier BMW... mais ce matin, j'ai remarqué que si je retire mes gants, il marche bien! J'ai alors testé de l'actionner avec un objet et il ne fonctionne pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je présente mon tapis de coffre BMW i4 fournis par BMW (accessoire original):

 

-Je l'ai commandé directement au service pièces détachées de mon concessionnaire BMW Tenerife;
-Prix 129 euros payés (144 euros -10%) mais en France avec la TVA, c'est peut-être un peu plus cher?

 

C'est cher mais je n'avais pas le choix: le tapis vendu par Amazon présenté sur ce topic n'est pas livrable à Tenerife et de plus, je m'y suis pris tard avant mon grand voyage en camping, donc BMW "local" était la seule option pour moi.

 

Il est parfaitement adapté à la i4, en matériaux étanche et de bonne facture:
img_2072.jpg

 

Il a bien des bords qui peuvent éviter que le sable de plage et/ou un liquide ne se répande sur la moquette en-dessous:
img_2073.jpg

 

Petit bémol: ce logo BMW est sur une "bosse" et fait perdre un peu de place dans le coffre:
img_2074.jpg
On se rend mieux compte de la hauteur du logo sur la 1ère photo ci-dessus.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:11, OLIVIER_TFE a dit :

Oui, cela serait bien!

Attention à la largeurs de Thule WingBar EVO si jamais tu optes pour celles-là: 8cm de large!

 

Je viens de jeter un oeil sur le site de Thule entre deux réunions, pour le moment j'ai rien compris aux différences entre les modèles affichés (wingbar evo, wingbar edge, squarebar evo, probar evo, etc.) pour des prix qui vont de 300 à 450€), va falloir que je regarde ça plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les WingBar EVO sont les miennes: profil aile d'avion, bords qui dépassent (plus pratiques).

 

Les WinBar EDGE sont idem sauf qu'il n'y a pas de bords qui dépassent et elles sont un peu plus proches du toit (plus belles).

 

Les pro bar sont classiques (pas profil aile d'avion) mais sifflent en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Il est d'ailleurs livré en concession enroulé dans un long carton.

 

Utilisé déjà quelques jour lors de trajets pour rando pédestre en montagne: c'est cool de ne pas avoir peur de salir la moquette! :D

Et surtout: tellement plus facile de passer un petit coup d'aspirateur!!! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 07:01, OLIVIER_TFE a dit :

Les WingBar EVO sont les miennes: profil aile d'avion, bords qui dépassent (plus pratiques).

 

Les WinBar EDGE sont idem sauf qu'il n'y a pas de bords qui dépassent et elles sont un peu plus proches du toit (plus belles).

 

Les pro bar sont classiques (pas profil aile d'avion) mais sifflent en général.

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce matin, detailing "maison" sur ma BMW i4 eDrive40, qui totalise déjà 3.800km:

-Lavage/séchage à la maison;

-Application de la cire Meguiar's Ceramic Wax sur carrosserie et jantes;

-Flancs des pneus cirés (produit Meguiar's);

-Petit nettoyage intérieur (pas très sale car la voiture n'a que 2,5 mois).

 

Elle est prête pour notre grand voyage qui débute dimanche!

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand départ au aujourd’hui (21/4/24) depuis Tenerife pour rejoindre le Parc Cabo de Gata au-dessus d'Alméria (Espagne du Sud)!

 

Je parts en vacances pour 35 jours de camping avec la i4, juste ma chienne et moi. :)

 

Je suis en train de charger la BMW... Bien content d'avoir installé le frunk car en camping pour une si longue durée et avec les affaires de la chienne, la voiture est pleine!

 

Au programme: ferry qui largue ses amarres ce dimanche à 17h30, 2 nuits en cabine spéciale permettant d'être avec ma chienne, arrivée mardi matin 7h30 à Huelva (Sud de Sevilla). Douane (car TVA distincte en îles et Péninsule Ibérique) puis 500km d'autoroute pour rejoindre le camping situé à quelques centaines de mètres de la Méditerranée.

 

Beaucoup d'inconnues pour moi: 1er voyage en 100% électrique (je n'ai jamais chargé en DC!), ma chienne n'a jamais pris le bateau, nouveau camping, comment charger la i4 au camping ou environs, etc.

 

L'aventure, quoi! :)

Retour le 26 mai 2024.

Je publierai ici des photos-CR...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route et bonnes vacances à toi, on attend ton compte-rendu :)

Pour le camping, ma voiture avait un adaptateur pour les prises "PT17" sur son chargeur mobile. Théoriquement, ca m'aurait permis de me brancher sur les mêmes prises que les caravanes dans les campings, mais j'ai jamais essayé. Faut qu'il y ait une prise de libre, aussi 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 10:29, Daube a dit :

Bonne route et bonnes vacances à toi, on attend ton compte-rendu :)

Pour le camping, ma voiture avait un adaptateur pour les prises "PT17" sur son chargeur mobile. Théoriquement, ca m'aurait permis de me brancher sur les mêmes prises que les caravanes dans les campings, mais j'ai jamais essayé. Faut qu'il y ait une prise de libre, aussi 😕

 

Ca marche très bien et tu peux régler ton CRO sur 16A sans risque.

 

71P0qG9OtCL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/Electraline-20848043M-Adaptateur-pour-caravane/dp/B00BBU4YM8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon voyage en i4 (21/4 => 26/5/24):

 

En attente pour embarquer dans le ferry (pour 2 nuits et un jour):
img_2075.jpg

 

J'ai dû batailler avec le 1er officiel pour garer ma i4 dans un endroit à l’abri des coups de portières et de la mer! Voici ce que je ne voulais pas:
img_2076.jpg

 

Voici ce que j'ai obtenu! :
img_2078.jpg

 

img_2079.jpg
C'était parfait pour la BMW! Ouf!


Ma cabine spéciale pour avoir ma chienne avec moi:
img_2077.jpg

 

Ma première recharge hors de la maison:
img_2080.jpg


Une borne 49kW qui fonctionnait très bien, avec la carte BMW Charging.

Lieu très agréable: soleil, ombre, terre pour le chien, espace, calme:
img_2081.jpg

 

Au soleil, le blanc perlé fait ressortir les belles lignes de la i4:
img_2082.jpg

 

Nous avons fait env. 500km d'autoroute pour rejoindre le camping depuis le bateau:
img_2083.jpg

 

Et nous voici installé au camping près d'Alméria:
img_2084.jpg

 

img_2085.jpg

 

Belle rando pédestre ce matin (3h30 très sportives), avec ma chienne Zoé:
img_2086.jpg

 


Problème avec une borne de charge rapide:
Lors de ma 2e recharge (Endesa 60kW), la borne s'est complètement éteinte au bout de 27mn et la i4 ne voulait pas libérer le câble, "Erreur de charge causée par la borne, vous pouvez continuer le trajet mais faites vérifier la voiture par BMW". Encore fallait-il qu'elle libère le câble!
J'ai appelé le support tech. de la borne mais il ne voyait même plus la borne en ligne! J'ai fini par débrancher la batterie 12V quelques secondes et j'ai ainsi pu débloquer le câble de charge.

Je vous le répète: munissez-vous d'une clef de 10 (si possible à cliquet pour aller vite). C'est très pratique. :)

Des alertes sont remontées à BMW et mon concessionnaire m'a appelé. Mais j'ai chargé depuis à 150kW et tout va bien.

 


Au sujet des temps de recharge:
J'ai découvert que le temps de recharge n'est pas un problème! Il faut juste se libérer l'esprit des anciennes habitudes. Comme je ne mange jamais - jamais! - au restau durant mes voyages et que j'ai la chienne, je m'arrête assez souvent et assez longtemps. L'avantage des bornes électriques est qu'il y en a dans des endroits très sympa comme celle sur mes photos ci-dessus. Donc je promène la chienne, toilettes, dégourdir les jambes tout en mangeant, etc. Et finalement, j'ai chargé plus que ce que demandait le planificateur car je n'avais pas fini mes "activités".
Alors oui, j'avais toute la journée pour parcourir les 500km, donc pas pressé.
Cela renforce ma conviction que rouler 100% électrique est zen et agréable.

 


Carburant gratuit durant 31 jours:
Au camping, comme j'ai de toutes façons un forfait électricité 20A pour le frigo (loué) et cuisiner, je charge la i4 à 10A, surtout la nuit. J'ai un chargeur 8-32A que je limité à 13 et la i4 à 10. Il ne m'a couté que 126 euros. Le carburant est donc gratuit et surtout, pas besoin d'aller en station service. Imaginez pouvoir faire ça avec une thermique!?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flippant ton histoire de cable bloqué... heureusement que ton idée de débrancher la batterie 12V a fonctionné 😕

Sur les Tesla le déverrouillage est commandé depuis la voiture ou le smartphone, peu importe que le cable soit branché de l'autre côté ou pas (ou branché à une borne qui ne répond plus). Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un cas de figure où le cable refuse de se déverrouiller. :voyons:

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...