Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Quel vitara 1.4 choisir?


FredP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les « vitaristes » c’est comme ça qu’on dit? Corrigez moi si je me trompe!

Nouvel arrivant parmi vous je me présente, Fred, 51 ans, grand amoureux de l’automobile j’en ai eu beaucoup et de tous les styles et de tous les âges, de la mini R56 et F56 au Chrysler pt cruiser, du Mitsubishi ASX en passant par la bmw 2002 de 74 à la twingo, de la Mercedes w124 à la saab 900…bref, un éclectique quoi…j’ajoute que je ne lis plus depuis longtemps les articles de la presse auto, parceque hormis Apple car play et compagnie, les plastiques moussés qui nous aident bien quand la bagnole est en panne et cette foutue signature lumineuse qui semble être absolument primordiale rien ne compte on dirait…bref je laisse ça à d’autres et préfère me tourner vers vous les propriétaires qui savez de quoi vous parlez!

 Je roule au moins 25000kms/an, ville/route 20/80%, rarement l’autoroute, du côté nord côté d’or sur des routes plates mais parfois glissantes, eh oui ça gèle souvent du côté du plateau de Langres…

Bref j’en viens au sujet: j’ai arrêté mon choix sur ma prochaine voiture: un Suzuki vitara 1.4 en finition style, ou pack. 1.4 parceque le 1.5 L full hybrid ne m’intéresse pas, mais j’aimerais vos avis de propriétaires éclairés sur des points essentiels.

Voila je ne suis pas contre acheter une occasion peu kilométrée surtout avec une marque aussi fiable, donc quelle est selon vous la meilleure combinaison? 1.4 hybrid 129 ou 1.4 boosterjet 140? Boîte 6 ou auto?  Allgrip ou non? Mes priorités à moi: justement elles se valent toutes! Performances, sobriété, sécurité, une voiture légère qui enroule les virages…tout compte mais j’aimerais surtout savoir s’il y a de grosses différences de conso ou de performances entre les différentes combinaisons possibles.

Je partais à la base sur une Suzuki Swift sport mais à mon âge (et même avant!) on commence à penser confort, accessibilité, et avoir du volume c’est bien utile quand on en a besoin comme dirait l’autre…donc pour moi le vitara semble plus adapté, léger, compact…et j’adore son look et son capot plat…

Voila désolé d’avoir été si long et si vous avez eu la patience de me lire jusqu’au bout merci d’avance pour vos conseils…

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredp, 

 

Déjà tu fais le bon choix de marque si tu cherches une voiture fiable.

Perso je roule avec le 1.4 129 cv bva allgrip style, qui est pour moi un choix bien précis, je roulais avant avec le 1.6 VVT atmo privilège allgrip bvm phase 1.

 

Pour parler du 1.4 hybride léger de 129 cv est surement le moteur qui lui va le mieux, puissance couple conso c' est parfait, le Vitara est léger et permet à ce moteur de déplacer la voiture de façon très dynamique.

C' est sur ce n' est pas le confort ou l' insonorisation les meilleurs du marché mais cette voitures à beaucoup de qualités.

 

La bva qui est une AISIN type EAT6 est parfaite.

Le AllGRIP est un plus si tu cherches un peu plus de sécurité sur routes humides et enneigées mais va augmenter la consommation d' un petit demi litre.

 

La version style est la mieux équipée est vraiment sympa le toit ouvrant est un plus en inter saison etc....

 

La consommation réel sur le mien est de 6.1 et j' ai l' attelage qui rajoute un peu de poids, j' étais à 6,5 l avec le 120 cv atmo sans attelage.

 

Le système mildhybride est vraiment une réussite contrairement au full hybride est son 1.5 qui me parait pas assez puissant.

 

Beaucoup d 'autres choses à dire mais je laisse les autres membres du forum répondre.

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me retrouve beaucoup dans tes propos, la presse automobile reste souvent superficielle et futile, elle s’intéresse plus au design qu’aux aspects techniques (entretient, fiabilité, …). Je me souviens d’un essai d’anthologie du nouveau Jimny, où le journaliste incompétent ne connaissait rien aux modes de transmission de ce véhicule.

 

Je suis mal placé pour te conseiller, car je ne connais vraiment que le Vitara 1.6 VVT AllGrip (moteur atmosphérique simplissime) que je possède depuis 2015 (date de sortie des Vitara), et qui n'est plus fabriqué. Il a parcouru 170.000 km, sans problèmes à ce jour, … pourvu que ça dure !

 

Si je devais acheter un Vitara neuf actuellement je prendrai celui d’olivet4 (1.4 l,129 CV, avec micro-hybridation), mais en BVM (gout personnel), bien sûr en version AllGrip (gros avantage du Vitara sur ses concurrents), finition style (toit ouvrant).

 

J’ai un peu personnalisé mon véhicule, et je m’efforce de l’entretenir moi-même. Si ça t’intéresse, tout ça est consigné dans mon blog, avec aussi des articles sur le AllGrip, l’utilisation de E85, etc. …

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j’ai l’impression que ce vitara en 1.4 est vraiment une bonne voiture, avec en plus le choix des 4 roues motrices si besoin. 
La concurrence me semble beaucoup moins « authentique » que le vitara qui a toujours été un vrai 4x4 si besoin, et beaucoup plus marketing ça surfe sur la mode du SUV…j’ai eu un seat Arona il y a quelques années, une berline surélevée façon break mais absolument pas baroudeur dans l’âme, bonne voiture mais pas le même esprit. En plus pour moi les japonaises ont pour elles d’être des voitures d’ingénieurs, pas de commerciaux, ça se voit dans leur qualité leur conception leur efficacité leur simplicité…

Je pense d’après ce que tu me dis Olivet4 que la version 129cv offre un excellent rapport perfs/conso, j’avais vu sur YouTube des tests de vitara S qui accéléraient comme des sportives, mais au quotidien le 129 hybrid est sans doute bien suffisant, et il sera toujours plus rempli que ma mini Cooper atmosphérique!

Pour la transmission faut encore que je me décide…pas trop fan des boites auto mais dans le vitara sa douceur est unanimement reconnue semble-t-il. Mais comme toi Berny j’ai une préférence pour les bvm a la base.

Après 2 ou 4 motrices  a voir aussi, la plupart du temps je n’en aurais pas l’utilité mais c’est toujours pareil: mieux vaut en avoir en cas de besoin qu’en avoir besoin et pas en avoir…surtout avec une consommation à peine supérieure.

J’aurais une autre question: j’ai vu plusieurs fois des utilisateurs se plaindre du caractère fantaisiste ou en tout cas peu précis de certaines aides à la conduite, le freinage d’urgence et le radar adaptatif. Est-ce que vous avez eu des désagréments avec?

Egalement certains se plaignent du confort acoustique…qu’en est-il pour vous?

Encore merci pour vos réponses et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas été habitué à avoir des voitures très silencieuses, et le bruit généré par mon Vitara ne m’a pas choqué, il dépend en grande partie des pneumatiques.

 

Les premiers Vitara (comme le mien) n’étaient équipés que d’un radar hyperfréquence pour les fonctions anticollision et régulateur de vitesse adaptatif, depuis le système s’est amélioré avec l’ajout d’une caméra optique derrière le parebrise.

Avec le système rudimentaire de ma voiture j’ai parfois de fausses alertes au TDB, quand la voiture prend un panneau ou un rail de sécurité pour un obstacle, mais c'est rare, que dans des conditions très particulières.

Je me sers très souvent du régulateur de vitesse adaptatif, et de très rares fois il lui arrive de décrocher, mais tout redevient normal si on immobilise la voiture quelques secondes.

 

Vu sa garde au sol, le Vitara n’est pas un baroudeur, cependant une gestion intelligente des 4RM le rend très efficace sur sols glissants, et très agréable à conduire dans les montées, en mode Sport, où on se croirait presque au volant d’une propulsion.

Avant de te décider sur l’option AllGrip, je te conseille de lire ces 2 articles :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/le-systeme-allgrip.html

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possédant le 1,4 S bva allgrip depuis bientôt 5 ans , rien à dire , conso dans la norme pour moi à un peu plus de 7l mais souvent sur voies rapides à 110. C'est fiable et sans fioritures avec de nombreuses options appréciables (sièges chauffants par ex). Il mériterait de meilleurs joints de portes effectivement  mais ça  reste très supportables , faut dire aussi qu'il est trés leger (mais robuste ) et ça joue sûrement  . Lui ayant fait tirer la charge maxi (voir un poil plus ) les 140  chevaux sont bien là. Les problèmes de radar adaptatif bosch ont été résolus en général sur quelques cas par un remplacement , on a aussi une distribution  à  chaine sur ce moteur .Je le garde car rien ne m'emballe vraiment sur les derniers modèles vitara ces dernières années. 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transmission intégrale semble particulièrement évoluée et efficace et révéler son utilité même si la route n’est pas glissante si on roule de façon dynamique. Une voiture légère bien motorisée et qui tient le parquet, le top.
Vos témoignages sont très encourageants, les défauts relatifs au bruit semblent pouvoir être corrigés avec des pneus adéquats, et les aides à la conduite fiabilises sur les versions récentes. 
On aurait du mal à lui trouver des défauts à ce vitara…je veux dire de vrais défauts, même comparé aux « stars » de là catégories vendus bien plus chers tout en étant moins équipés et performants…

Merci pour vos témoignages et bonne route
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le 1.4 "hybride léger" en boite auto (après avoir possédé le 1.6 vvt) et c'est une merveille, je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer à l'heure actuelle.

 

Je n'ai pas choisi le allgrip pour éviter le surpoids, la surconsommation, et les éventuelles problèmes mécaniques liè à cette transmission (plus de pièces donc mathématiquement plus de risques).

 

Si on n'est pas un habitué des prairies humides (comme l'ami Berny) le allgrip est inutile pour la majorité d'entre nous.

 

Je l'ai juste équipé de pneus mixtes (ce qui a réduit considérablement le bruit) et j'ai une paire de chaussettes dans le coffre au cas où.

 

Cela me parait être la meilleur formule et je n'ai jamais été bloqué nul part en montagne, ni même dans les petits chemins pour aller à la pêche ou faire un pique nique, le poids plume de la voiture et les pneus mixte sont très suffisants.

 

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 08:25, country64 a dit :

Bonjour,

 

J'ai le 1.4 "hybride léger" en boite auto (après avoir possédé le 1.6 vvt) et c'est une merveille, je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer à l'heure actuelle.

 

Je n'ai pas choisi le allgrip pour éviter le surpoids, la surconsommation, et les éventuelles problèmes mécaniques liè à cette transmission (plus de pièces donc mathématiquement plus de risques).

 

Si on n'est pas un habitué des prairies humides (comme l'ami Berny) le allgrip est inutile pour la majorité d'entre nous.

 

Je l'ai juste équipé de pneus mixtes (ce qui a réduit considérablement le bruit) et j'ai une paire de chaussettes dans le coffre au cas où.

 

Cela me parait être la meilleur formule et je n'ai jamais été bloqué nul part en montagne, ni même dans les petits chemins pour aller à la pêche ou faire un pique nique, le poids plume de la voiture et les pneus mixte sont très suffisants.

 

Bonne réflexion.

 

Salut l’ami Country !

 

Je t’ai tendu la perche, et je me doutais bien que tu allais réagir, j'en suis ravi car cela prouve que tu es toujours combatif et en pleine forme !

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas la petite pique de l’ami Country à mon égard, il faut se reporter quelques années en arrière, où on s’est copieusement empoigné sur l’utilité du AllGrip sur le forum officiel Vitara 2015, et surtout sur le forum dédié à ce système ; mais toujours de façon argumentée, et en toute courtoisie.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/166271-fonctionnement-du-allgrip/#comments

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors entre les adeptes du allgrip et ceux du 2 FWD le débat est réel on dirait!

Pour ma part j’hésiterais davantage entre une boîte manuelle et une boîte auto qu’entre 2 ou 4 roues motrices, ces dernières me semblant être le choix évident pour des besoins spécifiques, qui ne sont pas les miens.

Par contre cette boite auto qui semble parfaite en tout point me serait bien pratique dans ces maudits bouchons qui nous pourrissent la vie aux heures de pointe dans ma bonne ville de Dijon….

Par contre elle n’est plus disponible en neuf actuellement il me semble? 
Je pense qu’un essai des 2 versions, à boîte auto et 6 manuelle devrait me permettre de choisir, même si à mon avis il n’y a pas de mauvais choix.

A votre connaissances les uns et les autres la monte pneumatique d’origine est bruyante? Y a t il des marques et gammes spécifiques qui sont plus silencieuses que d’autres?

Merci pour tous vos conseils et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , attention il semble que cela soit une boite robotiser (AGS) , donc pas tout à fait aussi souple qu'une vrai boite à convertisseur ....

 

sinon pour le allgrip , si tu ne fais que de la route , ce n'est pas forcement utile , mais un SUV 2 RM sur la neige , de part sa monte de pneus et sont surpoids, devient vite plus pataud  qu'une berline

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,Pour info la bv robotisée est apparue si mes souvenirs sont bons avec le moteur 1L5 . Elle semble faire le job sans problème.  Precemment sur le 1L4 ont avait bien une bv auto aisin eat6 à  convertisseur qui fonctionne très bien aussi. Le vitaria est très "joueur" avec le 1L4 même en allgrip auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 19:52, Rouleur a dit :

Bonjour ,Pour info la bv robotisée est apparue si mes souvenirs sont bons avec le moteur 1L5 . Elle semble faire le job sans problème.  Precemment sur le 1L4 ont avait bien une bv auto aisin eat6 à  convertisseur qui fonctionne très bien aussi. Le vitaria est très "joueur" avec le 1L4 même en allgrip auto..

une boite robotiser "fait le Job" mais ça reste une boite mécanique avec un embrayage identique au BV  manuel et qui s'use en utilisation urbaine ou dans les bouchon

après oui , un 1.4L ce n'est pas très gros donc il y a des conséquence...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:56, Berny4631 a dit :

 

Salut l’ami Country !

 

Je t’ai tendu la perche, et je me doutais bien que tu allais réagir, j'en suis ravi car cela prouve que tu es toujours combatif et en pleine forme !

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas la petite pique de l’ami Country à mon égard, il faut se reporter quelques années en arrière, où on s’est copieusement empoigné sur l’utilité du AllGrip sur le forum officiel Vitara 2015, et surtout sur le forum dédié à ce système ; mais toujours de façon argumentée, et en toute courtoisie.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/166271-fonctionnement-du-allgrip/#comments

 

 

Oui toujours là, un peu moins quand même, les voitures sont moins intéressantes "qu'à l'époque" et oui c'était mieux avant et pas que dans ce domaine 😉

 

Quels bons échanges nous avons eu, (à part quelques crétins incapables de débattre, sans arguments, juste de l'insulte) ce furent de très bons moments.

 

Merci de déterrer ce post 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos échanges sont très instructifs meme longtemps après!

J’ai une autre question: le régulateur adaptatif, je conçois bien son fonctionnement avec la boîte automatique. Mais avec une boîte manuelle, « qu’est-ce qu’en est-il? » En particulier en cas de freinage brusque de la voiture qui précède, comment se comporte l’ensemble?

Merci de vos retours et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 15:57, FredP a dit :

..............je conçois bien son fonctionnement avec la boîte automatique. Mais avec une boîte manuelle, « qu’est-ce qu’en est-il? » En particulier en cas de freinage brusque de la voiture qui précède, comment se comporte l’ensemble? ................... 

Bonjour, 

je possède une boite automatique mais je serais tenté de te répondre de cette façon : La voiture va freiner toute seule mais la relance sera laborieuse voire impossible si la voiture de devant réaccélère. Il faudra changer manuellement le rapport de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pifou24

Du coup si la boîte auto impose un retrogradage le régulateur n’est pas moins utile avec la boîte manuelle.

Tu fais quelle conso sur route plane? C’est le 140 ou le 129 que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Vitara, BVM 5, le régulateur ne fonctionne que sur les rapports 3, 4, et 5, et décroche si la vitesse devient inférieure à environ 40 km/h (avec un bip de notification).

Bien sûr, c’est au conducteur de choisir le rapport adapté, par exemple, après un ralentissement on peut choisir de laisser la voiture reprendre mollement en 5ème, … ou de rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 20:02, Pifou24 a dit :

Ma conso est de 5,8 ~ 5,9 L/100Km pour le moteur 1,4L de 140CV. 

C'est exactement ma moyenne 😉

 

Je fais moins de 5.8 sur petites routes sur un filet de gaz et un peu plus de 6 sur autoroute, chargé et roulant bon train (130 au gps).

 

Je regardais ma conso au début, maintenant je ne regarde plus, je n'ai pas l'impression de me ruiner en carburant avec cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs

Du coup la différence de conso entre un boosterjet 140 et un hybride 129 n’est pas flagrante sur route, voilà qui est intéressant.  Les 15 ou 20% d’économie promis seraient plutôt perceptible en ville en toute logique.

Avec en plus le surplus de couple au démarrage. 
la version boosterjet 140 me tenterait bien par ses performances de sportive, pas étonnant la SSS en 140 sortait dans les 155cv plutôt que 140 paraît-il, et c’était le même moteur à priori, avec peut être des rapports de boite différents. Mais la cote en occasion est élevée et la différence avec un hybride 129 neuf, pour peu qu’on le prenne en stock ou chez un importateur n’est pas significative.

L’un d’entre vous est passé par un mandataire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense que le comportement du 129 est différent du 140 non hybride. D'ailleurs pas avec la même bv (robotisée sur le 129) .Il semblerait qu'il soit un peu plus mollasson au départ.  Et on oublie une grosse différence entre les 2 , c'est le coffre moins logeable ( déjà pas très grand) sur le 129 avec dans le sous coffre les batteries . Chose que le 140 a en plus et c'est pas négligeable et puis plus de techno plus de risque de pannes, c'est à voir  ,du moins pour moi. Après niveau prix il est sûr  que les occas on pris une flambée,  mais aussi les neuves avec des délais plutôt  ...incertains.

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Mais il m’avait semblé que la différence de volume de coffre était entre le 1.4 hybride ou non et le 1.5 full hybride qui loge sa techno « écolo » sous son plancher de coffre. Les chiffres disent que ça descend de 375 ou 362 litres à 292 de mémoire. Perso je trouve que c’est plutôt pas mal pour une voiture de cette longueur, surtout avec des places arrières spacieuses. D’ailleurs sur les photos ou vidéos on dirait qu’il est plus grand (en profondeur et surtout en hauteur ) que celui de l’arona que j’avais qui était donné pour 400 litres. Je vérifierai quand j’aurai le mien, mètre en main!

La boîte auto n’est plus dispo sur les hybrides 129?  Le site officiel l’impose sur le 1.5 mais pas sur le 1,4 apparemment. 
Rouleur tu penses que la fiabilité de l’hybride léger est inférieure à celle du boosterjet? C’est pourtant pas une usine à gaz leur dispositif. Alors que le 1.5L certes a un moteur atmosphérique mais paradoxalement j’aurais moins peur d’avoir des soucis avec le 1.4 même hybride.

En tout état de cause quelque soit le modèle avec cette marque on risque pas grand chose, surtout avec un véhicule sorti il y a quelques années et dont les quelques défauts on été corrigés au fil de l’eau sans doute 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , pas trop de mauvais retour( hybride ou non) avec le vitara sinon ce forum serait beaucoup plus vigoureux 😊 Donc chacun voit ce qui peut lui convenir mais par déduction  , plus de techno, plus de risque même si minimes .En neuf , faut pas hésiter  à  prendre l'extension de garantie de 2 ans supplémentaire  qui est très abordable, voir même à  la négociée vu qu'ils l'offre à  la moindre portes ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:40, Rouleur a dit :

Bonjour , je pense que le comportement du 129 est différent du 140 non hybride. D'ailleurs pas avec la même bv (robotisée sur le 129) .Il semblerait qu'il soit un peu plus mollasson au départ.  Et on oublie une grosse différence entre les 2 , c'est le coffre moins logeable ( déjà pas très grand) sur le 129 avec dans le sous coffre les batteries . Chose que le 140 a en plus et c'est pas négligeable et puis plus de techno plus de risque de pannes, c'est à voir  ,du moins pour moi. Après niveau prix il est sûr  que les occas on pris une flambée,  mais aussi les neuves avec des délais plutôt  ...incertains.

Bonjour Rouleur,

 

Tu te trompe, le 1.4 hybride léger a une boite auto Aisin à convertisseur, la même que le non hybride et que le 1.5 vvt.

 

Si elle avait été robotisée je ne l'aurais pas acheté.

 

Tu confonds avec le 1.5 Dualjet Hybrid, qui lui a une boite robotisée et qui est très désagréable à conduire, ça mouline et cela n'avance pas (je l'ai essayé dès sa sortie).

 

Et pour avoir essayé aussi les deux autres (le 1.4 non hybride et le 1.4 hybride), on ne sent aucune différence à l'accélération grâce au "boost" de l'alterno-démarreur.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 13:02, FredP a dit :

Merci pour ton retour

Mais il m’avait semblé que la différence de volume de coffre était entre le 1.4 hybride ou non et le 1.5 full hybride qui loge sa techno « écolo » sous son plancher de coffre. Les chiffres disent que ça descend de 375 ou 362 litres à 292 de mémoire. Perso je trouve que c’est plutôt pas mal pour une voiture de cette longueur, surtout avec des places arrières spacieuses. D’ailleurs sur les photos ou vidéos on dirait qu’il est plus grand (en profondeur et surtout en hauteur ) que celui de l’arona que j’avais qui était donné pour 400 litres. Je vérifierai quand j’aurai le mien, mètre en main!

La boîte auto n’est plus dispo sur les hybrides 129?  Le site officiel l’impose sur le 1.5 mais pas sur le 1,4 apparemment. 
Rouleur tu penses que la fiabilité de l’hybride léger est inférieure à celle du boosterjet? C’est pourtant pas une usine à gaz leur dispositif. Alors que le 1.5L certes a un moteur atmosphérique mais paradoxalement j’aurais moins peur d’avoir des soucis avec le 1.4 même hybride.

En tout état de cause quelque soit le modèle avec cette marque on risque pas grand chose, surtout avec un véhicule sorti il y a quelques années et dont les quelques défauts on été corrigés au fil de l’eau sans doute 

 

Tu as raison, laisse tomber le 1.5 Dualjet Hybrid ou alors fait un essais pour ne pas être déçu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 08:10, country64 a dit :

Bonjour Rouleur,

 

Tu te trompe, le 1.4 hybride léger a une boite auto Aisin à convertisseur, la même que le non hybride et que le 1.5 vvt.

 

Si elle avait été robotisée je ne l'aurais pas acheté.

 

Tu confonds avec le 1.5 Dualjet Hybrid, qui lui a une boite robotisée et qui est très désagréable à conduire, ça mouline et cela n'avance pas (je l'ai essayé dès sa sortie).

 

Et pour avoir essayé aussi les deux autres (le 1.4 non hybride et le 1.4 hybride), on ne sent aucune différence à l'accélération grâce au "boost" de l'alterno-démarreur.

Bjr, oups merci Country  de me recadrer,   je ne rappelais plus qu'ils avaient hybridiser le 1,4L momentanément avant le 1,5l , du coup a-t-il quand-même de la place en sous coffre ce 1L4 hybride ? Ou est il comme le dernier 1L5 ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la place sous le plancher du coffre est quasiment la même, revue à 362 litres en général, au lieu de 375.

En tout cas fort de tous vos témoignages je pense pour en revenir au titre de mon sujet que mon choix se portera sur un hybride léger neuf, donc en boîte manuelle, sans doute la version la plus adaptée à mes besoins. Et celle qui consomme le moins, élément non négligeable sachant que je fais presque  80kms tous les jours pour le boulot. Bien sûr la boîte auto est un élément de confort appréciable, mais je suis un vieux d’la vieille qui aime conduire à l’ancienne avec une boîte mécanique. Et de toute façon plus dispo en neuf la boîte auto.

J’irai chez Suzuki Dijon pour voir. Mais les offres des mandataires en Alsace sont vraiment tentantes en terme de prix. Certes se sont des modèles de l’Union européenne donc pas exactement identiques niveau equipement, mais par exemple pour le modèle style qui m’intéresse, on trouve des finitions équivalentes avec juste le toit ouvrant et la montre centrale en moins pour à peine plus de 20000€, peinture métal comprise. Ou le même avec peinture so color et toit ouvrant à 21000€. Modèles en stock certes mais de toute façon toutes les couleurs lui vont bien. Bref un suv compact suréquipé, fiable, performant, sobre, et avec un super look à ce prix là moi je vois pas mieux😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je fais 200 à 300Km par jour et à l'heure actuelle quand je reprend une boite manuel , c'est plus un supplice qu'un plaisir .......

sans compter que dans beaucoup de cas j'ai de meilleur conso sur de vrai BVA en rapport à des boite mécanique

la raison est simple , beaucoup de BVA on 8 vitesse contre six en boite manuel , donc avec 8 vitesse , le moteur reste plus souvent dans sa zone de confort et la BVA n’hésite pas a passer la vitesse au bon moment...

au boulot sur les utilitaire BVA c'est 10L , boite manuel c'est 12L ....

 

Pour la micro hybridation via l’alternateur , vous avez des retour sur la fiabilité des poulies damper et autre composant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 09:51, Rouleur a dit :

Bjr, oups merci Country  de me recadrer,   je ne rappelais plus qu'ils avaient hybridiser le 1,4L momentanément avant le 1,5l , du coup a-t-il quand-même de la place en sous coffre ce 1L4 hybride ? Ou est il comme le dernier 1L5 ?. 

Le coffre est comme une non hybride,  la mini batterie et le convertisseur se trouvent sous les sièges conducteur et passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BVA fait bien le job au quotidien, même si je lui trouve une certaine lenteur au rétrogradage dans la circulation "dingue" en IDF  mais les palettes permettent de reprendre  la main à tout moment

la conso est raisonnable pour ma route quotidienne en enfer  7,5L  moyenne 16KMH  lol 

par contre autoroute soutenu à 4   6,8L  et route provinciale sous les 6L 

j'apprécie au quotidien les sièges chauffants et le toit panoramique   la montre centrale est funky   les modèle de mandataires ne les ont pas  ........ et j'ai eu une extension de 3ans kdo  

j'avais essayé le 1,5L  pas pêchu pas mieux que mon ancien 1,6VVT  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage. Le 1,5L j’en vois vraiment pas l’intérêt et c’est une motorisation que je n’ai jamais envisagée. Le 1,4 hybride léger me semble un excellent compromis. N’étant plus dispo en boîte auto la question ne se pose plus, du moins en neuf…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...