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Mécanique / Électronique

Câbles demarrage inverses sur hybride 2017


Danielle
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Le 04/12/2023 à 15:03, Danielle a dit :

J'ai cablé ma rav 4 hybride loundge de 2017 qui n'avait plus de batterie....

Étincelles alarme claxon..j'ai tout débranché.

Depuis véhicule immobilisé.

Quelqu'un a t tel un avis ?

C'est pas bien du tout

 

Les fusibles côté batterie sont bon ?

 

 

Il se passe quoi ?

 

Salut 

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Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a eu inversion des câbles au moment du dépannage ?

Si tel est le cas, il y a 2 possibilités :

- il y a des fusibles HS que vous n'avez pas trouvés : en général il y a 2 boites chez Toyota, une dans le compartiment moteur, une dans l'habitacle

- le mauvais branchement a endommagé le circuit électrique et peut-être le calculateur de la voiture qui ne serait plus accessible via le module OBD

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J'aurais tendance à dire que si le calculateur ne répond pas au boitier OBD, soit il n'est pas alimenté en 12V, soit il a pris un coup.

Mais ce sont des systèmes complexes... donc je n'ai aucune certitude.

Ou alors le boitier OBD n'est pas adapté aux hybrides Toyota. Il fonctionne sur une autre voiture ?

 

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:bonjour:

 

Branchement fait sur la batterie 12V ou sur les contacts prévus? pour une hybride Toyota / Lexus un simple booster a 40 € suffit pour basculer sur les batteries du système hybride, c'est le rôle de la batterie 12V, c'est elles qui assurent le démarrage.

 

J'ai eu le soucis après être parti en vacances, 3 semaines sans démarrage la batterie 12V n'a pas aimée. J'ai branché mon "pseudo booster", une fois les voyants allumés avec le "Ready", pied au plancher pour lancer le moteur (c'était en été) et petit tour de 20 km, depuis jamais eu de soucis.

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Le 04/12/2023 à 18:50, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Branchement fait sur la batterie 12V ou sur les contacts prévus? pour une hybride Toyota / Lexus un simple booster a 40 € suffit pour basculer sur les batteries du système hybride, c'est le rôle de la batterie 12V, c'est elles qui assurent le démarrage.

 

J'ai eu le soucis après être parti en vacances, 3 semaines sans démarrage la batterie 12V n'a pas aimée. J'ai branché mon "pseudo booster", une fois les voyants allumés avec le "Ready", pied au plancher pour lancer le moteur (c'était en été) et petit tour de 20 km, depuis jamais eu de soucis.

Mon fils a essayé de démarrer cables sous le capot et cables sur la nouvelle batterie...

Rien ne fonctionne

 

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Le 04/12/2023 à 18:50, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Branchement fait sur la batterie 12V ou sur les contacts prévus? pour une hybride Toyota / Lexus un simple booster a 40 € suffit pour basculer sur les batteries du système hybride, c'est le rôle de la batterie 12V, c'est elles qui assurent le démarrage.

 

J'ai eu le soucis après être parti en vacances, 3 semaines sans démarrage la batterie 12V n'a pas aimée. J'ai branché mon "pseudo booster", une fois les voyants allumés avec le "Ready", pied au plancher pour lancer le moteur (c'était en été) et petit tour de 20 km, depuis jamais eu de soucis.

Bonne idée 

Le booster directement sur la batterie ou sur la cosse sous le capot ?

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Le 04/12/2023 à 19:14, trophyman a dit :

Sur les cosses sous le capot comme décrit dans le manuel. L'avantage c'est qu'avec un booster 1er prix cela suffit largement.

pour tout cramer , oui cela suffit......

les merde low cost on des pointes à 18V , mon gys est déjà à 16 volt sous 100 ampere et la batterie bou.....

 

rien ne vaux un paire de câble

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/12/2023 à 19:23, tete de soupapes a dit :

Trophy  à la poussette pas possible ? 

 

Boite manuelle ? 

Regarde ma signature. J'ai utilisé ma 2eme voiture qui elle a démarré après avoir rebranché la batterie mais bon pas toutes ces sécurités, et le lendemain j'ai redémarré ma 1ere.

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