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Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
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Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 20/12/2023 à 10:57, baracudas a dit :

On est parti sur une question : "Pour ou contre la mise en place d'une taxe pour les "SUV"" ?

Au fur et à mesure que je lis les commentaires, ça se termine par : "Pour ou contre les "SUV"" ?

 

C'est parce qu'en général quand il y a une taxe c'est qu'il y a en effet miroir une privation implicite de liberté de faire ou pas quelque chose ( qui dépendra de ressources financières )

 

Ce qui amène tout de suite a un clivage entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre

 

Le 20/12/2023 à 10:57, baracudas a dit :

Jamais je n'ai été jaloux de mon ou mes voisins si ils avaient un véhicule plus beau ou plus cher que le mien, comme je le dit plus haut chacun est libre de son choix.

 

En l'occurrence cela n'empêchera pas les gros SUV d'exister, mais cela sera juste un marqueur de niveau social encore plus fort ( entre ceux qui auront les moyens d'acheter ce genre de véhicule et de supporter les taxes et ceux qui n'en auront pas les moyens ).

 

.

 

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Le 20/12/2023 à 22:57, LeZou a dit :

si tu trouves un train pour faire les 50km entre Nancy et Mirecourt je t'invite pour Noël, mon foie gras maison t'attend !

 

Nancy / Mirecourt

TER direct , durée  du trajet 51mn :w

 

IMG_20231221_080435.thumb.jpg.6f7fd9ff5fba0db4ce6228855ac98eca.jpg

Le 20/12/2023 à 22:57, LeZou a dit :

je prends mon mazout de 200CV 

Alors les bagnoles Duracell......

 la recharge du Dyson 

 

Formidable

Et bien garde ton mazout parfaitement adapté à tes besoins

J'ai pas dit que la voiture électrique était adaptée à tout le monde, hein

 

Modifié par jaio
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Le 19/12/2023 à 21:59, calypso1376 a dit :

De toute façon les SUV bien balèzes et luxueux c'est pour les hommes, les vrais.

On ne verra jamais Daniel dans une trabant électrique en train de faire attention a son éco-conduite.

 

 

Voilà, ça prouve bien que le RR est parfaitement adapté à la ville. :buzz:

 

Le 19/12/2023 à 22:59, Ze Fifi a dit :

1) Un SUV est une appellation markéting qui n'a pas d'existence administrative, pour le SIV ce sont des VP carrosserie: Break. 

 

2) Un véhicule de type "SUV" à une consommation d'énergie supérieure à celle de la berline dont il est dérivé, et ce quel que soit son énergie.

 

3) le classement Critair d'un "SUV" va de non classé (6) à 0 comme pour tout véhicule et ne dépend ni de sa taille, ni de son poids.

 

 4) Vouloir pénaliser les "SUV" en ville revient, par l'absurde, à pénaliser une Dacia Spring, et pas une Mercedes EQS. Bon devant les Galeries Lafayette ou place Vendôme une Spring fait tâche, mais où est la logique? (on peut avoir le même raisonnement pour tout type de motorisation, et pour toutes les marques ;) )

 

Donc j'ai voté non à cette taxe au "délit de sale gueule", d'une catégorie de véhicules sur des critères ni administratifs ni techniques, mais simplement par idéologie

Voilà merci. :jap:

 

Le 20/12/2023 à 08:37, WildBoar a dit :

Une partie du problème est qu'on classe tout et n'importe quoi "SUV".

 

Initiée par la presse automobile, répétée par tout média qui se veut "spécialiste" et avec la complicité de Forum Auto, l'appellation "SUV" s'applique à un X-Trail aussi bien qu'à un Juke, à un Cherokee comme à un Avenger, en passant par un GLA, un Austral, un Duster, un 2008 ou Captur. Tous des "SUV". 

 

Certains constructeurs comme Toyota persistent à affubler leurs modèles d'un "X" (=Cross) pour signaler qu'il s'agit d'un Crossover, mais la presse publie l'essai d'un "SUV Urbain."

 

Ceux qui sont censés s'y connaitre en automobile amalgament tout; il ne faut pas s'étonner que le législateur en fasse autant. 

D'ailleurs, un Mazda CX-3 a la même garde au sol qu'une Prius 2. La Prius 2 est-elle donc un SUV ? :buzz:

 

Le 20/12/2023 à 16:40, tobix79 a dit :

Tu n'as pas compris mon propos. On s'attaque au stationnement des SUV pour le dégager des centres-villes où on considère qu'ils n'ont pas leur place pour un ensemble de raisons (consommation/pollution en premier), pas spécifiquement pour faire de la place sur les parkings. Et donc s'ils ne peuvent stationner, ils ne viendront pas, ce qui est le but recherché. Rien à voir avec leur encombrement (même si tu es de mauvaise foi en soutenant que ton RX prend autant de place qu'une Twingo :o )

Ben c'est débile. :bah:

 

Et ce n'est pas de la mauvaise foi : pour 5 personnes avec bagages, il faut 2 Twingo, ou 1 RX. :jap:

Pour rappel mon RX mesure 4m80 de long, soit à peu près la longueur d'une berline familiale type Laguna. Je ne vois donc pas où est le problème.

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Le 21/12/2023 à 08:12, jaio a dit :

 

Nancy / Mirecourt

TER direct , durée  du trajet 51mn :w

 

IMG_20231221_080435.thumb.jpg.6f7fd9ff5fba0db4ce6228855ac98eca.jpg

 

Formidable

Et bien garde ton mazout parfaitement adapté à tes besoins

J'ai pas dit que la voiture électrique était adaptée à tout le monde, hein

 

Formidable effectivement ...!      tous les trajets sont en bus, il n'y a aucun train, c'est bien de lire les questions pour y répondre.

Le taux de remplissage est tellement bas qu'il était question de les supprimer car ils ne correspondent en rien au horaires des personnes qui travaillent.

En général il y a 7 à 10 passagers par véhicule, ce qui revient peu ou prou à la consommation des véhicules privés thermiques, la souplesse des horaires en moins, le danger en plus (un bus qui glisse c'est pas une twingo...)

Je serai ravis de pouvoir prendre un train le matin, travailler et rentrer le soir en train....    c'est juste impossible.

J'attends avec impatience la taxation au poids pour tous les VE ....... 

 

Allez, amuse toi bien et passe qd même de bonnes fêtes !

 

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Le 21/12/2023 à 09:49, LeZou a dit :

Formidable effectivement ...!      tous les trajets sont en bus, il n'y a aucun train, c'est bien de lire les questions pour y répondre.

Le taux de remplissage est tellement bas qu'il était question de les supprimer car ils ne correspondent en rien au horaires des personnes qui travaillent.

En général il y a 7 à 10 passagers par véhicule, ce qui revient peu ou prou à la consommation des véhicules privés thermiques, la souplesse des horaires en moins, le danger en plus (un bus qui glisse c'est pas une twingo...)

Je serai ravis de pouvoir prendre un train le matin, travailler et rentrer le soir en train....    c'est juste impossible.

J'attends avec impatience la taxation au poids pour tous les VE ....... 

 

Allez, amuse toi bien et passe qd même de bonnes fêtes !

 

 

Autant pour moi c'est bien un bus. Me suis fait avoir par le terme "TER"

 

Pour le reste, c'est du transport en commun plutôt que de la voiture individuelle. Question principale

 

Toujours est il que ça parlait a la base des centres villes de métropoles en TEC .

Pas de relier un ville moyenne (Nancy) a une toute petite ville (Mirecourt) même si c'est possible au final

 

J'attends avec impatience l'interdiction des voitures en ville a commencer par les thermiques et les suv en premier

 

Allez, amuse toi bien et bonnes fêtes quand même !

 

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Le 21/12/2023 à 09:43, pierregdlj a dit :

 

 

Et ce n'est pas de la mauvaise foi : pour 5 personnes avec bagages, il faut 2 Twingo, ou 1 RX. :jap:

Pour rappel mon RX mesure 4m80 de long, soit à peu près la longueur d'une berline familiale type Laguna. Je ne vois donc pas où est le problème.

 

Pour 5 personnes avec leurs bagages une simple laguna suffit.

 

Ça mesure 10 cm de moins que ton RX en longueur , 5 de moins en largeur , et pèse au bas mot 500kgs de moins :oui:

 

 

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Le 20/12/2023 à 16:40, tobix79 a dit :

 

Tu n'as pas compris mon propos. On s'attaque au stationnement des SUV pour le dégager des centres-villes où on considère qu'ils n'ont pas leur place pour un ensemble de raisons (consommation/pollution en premier), pas spécifiquement pour faire de la place sur les parkings. Et donc s'ils ne peuvent stationner, ils ne viendront pas, ce qui est le but recherché. Rien à voir avec leur encombrement (même si tu es de mauvaise foi en soutenant que ton RX prend autant de place qu'une Twingo :o )

Ca en revient à dire à celui qui a un ford puma de ne pas venir car il a un SUV il pollue et ne peut pas se garer sauf à payer plus chère que celui qui viendrait avec une M5 touring, une rs6 avant ou autre véhicules plus polluant et plus encombrant. Donc cette notion de suv est débile.

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Le 21/12/2023 à 10:21, Kevgtv a dit :

Ca en revient à dire à celui qui a un ford puma de ne pas venir car il a un SUV il pollue et ne peut pas se garer sauf à payer plus chère que celui qui viendrait avec une M5 touring, une rs6 avant ou autre véhicules plus polluant et plus encombrant. Donc cette notion de suv est débile.

 

Oui sur le papier c'est débile. La chasse aux 4x4 en ville a commencé avant même que le terme suv n'existe.

Mais c'est aussi les plus visibles et largement plus diffusés qu'une rs6.

Mais la aussi, une rs6 en ville c'est très débile. A part pour pavaner dans les beaux quartiers c'est plus pour rouler sur autoroute en Allemagne.

 

C'est pour cela que se focaliser uniquement sur le suv c'est débile. Et se pencher sur le vrai problème : la voiture individuelle en centre ville de métropoles saturées 

 

 

 

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Le 21/12/2023 à 10:20, jaio a dit :

 

Pour 5 personnes avec leurs bagages une simple laguna suffit.

 

 

Si dans les cinq personnes il n'y a pas Madame et tes deux filles adolescentes, pour un départ en vacances. Parce que là même en version Estate, c'est limite...

 

Et le SUV qui a remplacé mon ex-Laguna 3 est plus petit, a un moteur essence deux fois moins gros et est classé Crit'Air1 alors que la Laguna était Crit'Air3 diesel. Et je devrais être davantage taxé ???

Modifié par daniel762
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Le 21/12/2023 à 12:22, daniel762 a dit :

 

Si dans les cinq personnes il n'y a pas Madame et tes deux filles adolescentes, pour un départ en vacances. Parce que là même en version Estate, c'est limite...

 

Et voilà... C'est reparti ...

 

J'ai des amis justement qui roulent en Laguna break avec 3 sièges auto a l'arrière. 

Mais évidemment, toi, c'est pas possible 

 

Le 21/12/2023 à 12:22, daniel762 a dit :

 

Et le SUV qui a remplacé mon ex-Laguna 3 est plus petit, a un moteur essence deux fois moins gros et est classé Crit'Air1 alors que la Laguna était Crit'Air3 diesel. Et je devrais être davantage taxé ???

 

Ben non, ton petit suv est plus récent, essence. Critair 1

Il pourra donc rouler sans problème dans Paris des années encore, contrairement a ta vieille laguna qui sera interdite dans 2 ans je crois.

Quant a la taxation uniquement des suv, j'ai dis que c'était débile. 

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Le 21/12/2023 à 12:32, jaio a dit :

 

Et voilà... C'est reparti ...

 

J'ai des amis justement qui roulent en Laguna break avec 3 sièges auto a l'arrière. 

Mais évidemment, toi, c'est pas possible 

 

C'était juste un clin d’œil à ceux qui comme moi, ont une femme et des filles pour qui le coffre de la voiture n'est jamais assez grand...

 

Le 21/12/2023 à 12:32, jaio a dit :

 

Ben non, ton petit suv est plus récent, essence. Critair 1

Il pourra donc rouler sans problème dans Paris des années encore, contrairement a ta vieille laguna qui sera interdite dans 2 ans je crois.

Quant a la taxation uniquement des suv, j'ai dis que c'était débile. 

 

Avec la mairie de Paris, je m'attends au pire...

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Le 21/12/2023 à 10:30, jaio a dit :

 

Oui sur le papier c'est débile. La chasse aux 4x4 en ville a commencé avant même que le terme suv n'existe.

Mais c'est aussi les plus visibles et largement plus diffusés qu'une rs6.

Mais la aussi, une rs6 en ville c'est très débile. A part pour pavaner dans les beaux quartiers c'est plus pour rouler sur autoroute en Allemagne.

 

C'est pour cela que se focaliser uniquement sur le suv c'est débile. Et se pencher sur le vrai problème : la voiture individuelle en centre ville de métropoles saturées 

 

 Encore une fois c'est le "délit de sale gueule" mâtiné de pure jalousie, car cette chasse aux 4x4 urbains visait particulièrement les véhicules de luxe tels les Jeep Grand Cherokee, Range Rover, BM X5 ou Mercedes ML, Hummer, qui arpentent les beaux quartiers et où le 4x4 ne sert qu'a monter à Megève, Gstaadt et autres stations huppées quand la route est couverte de 5mm de poudreuse. Et cette clientèle avait avant une Cadillac, une Jaguar, une série 7 ou une classe S, à peine moins voyantes car ne dépassant pas du flot des berlines lambda. Le Samouraï ou le BJ crottés n'étaient pas spécialement visés mais plus le symbole de la richesse et des dépenses "superflues" et ostentatoires  aux yeux de certains biens pensants de gauche. De même cette jalousie primaire s'applique sans connaitre la personne incriminée, sa situation familiale, ses loisirs ou ses besoins professionnel. En France il y a le problème avec l'argent, et la voiture hors des canons de la "bonne pensée" dérange. C'est un sujet régulièrement évoqué sur forum auto où tous ceux qui ont une "voiture plaisir" se prennent des réflexions idiotes des passants, des copains, des collègues qui n'admettent pas que la "voiture passion" d'occasion revient moins cher que leur voiture "correcte" payée çà crédit.

 

Sinon, sous prétexte d'écologie et de sauver la planète, on va droit au " bureau Politique" qui attribuera le droit de posséder ou pas un véhicule et qui définira à quel véhicule tu peux accéder. Bon, Kamarade avec la Karte du parti et une enveloppe on verra si on peut éventuellement te surclasser ...

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la taxe Hidalgo suv sera forcement attaquée au conseil d état

On lui demandera d abord de donner la définition d'un suv

Le captur est un suv le touareg aussi

Peugeot avait fait un break 208 il a rehaussé la parie arriere du toit il a dit que c'était un suv

 

Ce qu elle pourra faire c est une taxe sur les vehicules de plus de  5m? ou moins peut etre

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Le 21/12/2023 à 14:58, Ze Fifi a dit :

 Encore une fois c'est le "délit de sale gueule" mâtiné de pure jalousie, car cette chasse aux 4x4 urbains visait particulièrement les véhicules de luxe tels les Jeep Grand Cherokee, Range Rover, BM X5 ou Mercedes ML, Hummer, qui arpentent les beaux quartiers et où le 4x4 ne sert qu'a monter à Megève, Gstaadt et autres stations huppées quand la route est couverte de 5mm de poudreuse.

 

Bof, pas spécialement de la jalousie. Faut reconnaître ceci dit que c'est certainement pas le plus adapté en mode urbain.

Et les réflexions liées a l'écologie existait déjà, pus que les réflexions d'ordre financier.

 

 

Le 21/12/2023 à 14:58, Ze Fifi a dit :

Et cette clientèle avait avant une Cadillac, une Jaguar, une série 7 ou une classe S, à peine moins voyantes car ne dépassant pas du flot des berlines lambda.

 

Et se faisaient taxer de "sales riches" par les jaloux tout autant

 

Le 21/12/2023 à 14:58, Ze Fifi a dit :

Le Samouraï ou le BJ crottés n'étaient pas spécialement visés mais plus le symbole de la richesse et des dépenses "superflues" et ostentatoires  aux yeux de certains biens pensants de gauche. De même cette jalousie primaire s'applique sans connaitre la personne incriminée, sa situation familiale, ses loisirs ou ses besoins professionnel. En France il y a le problème avec l'argent, et la voiture hors des canons de la "bonne pensée" dérange. C'est un sujet régulièrement évoqué sur forum auto où tous ceux qui ont une "voiture plaisir" se prennent des réflexions idiotes des passants, des copains, des collègues qui n'admettent pas que la "voiture passion" d'occasion revient moins cher que leur voiture "correcte" payée çà crédit.

 

Boaf. Oui ya un problème avec l'argent en France.

Ça a toujours existé et tu te mangeais des réflexions non pas en fonction de suv ou pas mais en fonction du logo de la marque déjà 

Des mecs qui te traitent de sale riche parceque tu as une BMW 316i alors qu'ils roulent en en 508 full option ça arrive :w

 

 

Le 21/12/2023 à 14:58, Ze Fifi a dit :

 

Sinon, sous prétexte d'écologie et de sauver la planète, on va droit au " bureau Politique" qui attribuera le droit de posséder ou pas un véhicule et qui définira à quel véhicule tu peux accéder. Bon, Kamarade avec la Karte du parti et une enveloppe on verra si on peut éventuellement te surclasser ...

 

C'est dingue comme l'écologie préoccupe les gens qui 'e veulent rien changer à leur petit mode de vie bien confortable et jouent les victimes 

 

Le droit de posséder ou pas un véhicule existe déjà. C'est celui de ton porte monnaie. Et c'est pas le "prétexte" de l'écologie qui changera ça 

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Le 21/12/2023 à 10:20, jaio a dit :

 

Pour 5 personnes avec leurs bagages une simple laguna suffit.

 

Ça mesure 10 cm de moins que ton RX en longueur , 5 de moins en largeur , et pèse au bas mot 500kgs de moins :oui:

 

 

Ah bon ?

 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Laguna+Estate/Iii+K91/2015/Break+5+Portes/20+Dci+175+Intens+Ba-1339318.html

 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Lexus/Rx/Iii/2011/Break+5+Portes/450h+Pack+President+Techno+Confort-1024533.html

 

Donc en fait, mon RX est plus court de 3cm qu'une Laguna berline. :w:

 

Pour les 9cm de plus en largeur, je te renvoie à la fiche technique d'une Talisman :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Talisman/I+Lfd/2022/Berline+4+Portes/20+Blue+Dci+190+Init+Paris+Edc-2510990.html

 

Qui fait donc 2cm de moins en largeur, mais aussi 5cm de plus en longueur. :hihi:

 

Et on ne parle pas d'un break, mais d'une pauvre berline à coffre 2x plus petit. :bien:

 

Niveau poids, je ne vois pas le problème du stationnement, et niveau pollution je t'invite à comparer les consos normalisées en ville. :jap:

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Le 21/12/2023 à 17:19, jaio a dit :

 

Bof, pas spécialement de la jalousie. Faut reconnaître ceci dit que c'est certainement pas le plus adapté en mode urbain.

Et les réflexions liées a l'écologie existait déjà, pus que les réflexions d'ordre financier.

 

../..

C'est dingue comme l'écologie préoccupe les gens qui 'e veulent rien changer à leur petit mode de vie bien confortable et jouent les victimes 

 

Le droit de posséder ou pas un véhicule existe déjà. C'est celui de ton porte monnaie. Et c'est pas le "prétexte" de l'écologie qui changera ça 

Arf, pas la jalousie, pourtant ce qui est visé c'est bien un véhicule haut de gamme récent et cher pour l'image renvoyée.  Après conduire le gamin à l'école en Range ou Bentley (ou Mc Laren) c'est aussi couillon, mais le "coupable" désigné à la vindicte est la SUV. 

 

Pour ce qui est de l'écologie, j'ai résolu le problème, je ne vais plus à Paris que par "obligation" pour voir mon gamin une fois par an car il ne veut plus venir en plouquie profonde. Et pour les "grandes villes régionales" je ne vais pas en centre ville donc pas concerné par les bêtises idéalo-politicardes, diviser pour mieux régner est une maxime bien appliquée par les politiciens, et ça marche, il n'y a qu'a voir ce topic où l'n se chipotte sur un truc irréaliste car techniquement impossible à mettre en place, la catégorie SUV n'existant pas administrativement. De plus roulant en 4x4 (pas SUV) je dois représenter le "gros con" réac qui ne veut pas faire d'effort pour mon petit égoïsme personnel par rapport à ta vision de la ville en TC, mobilité douce et autre voiture à pile.

 

Ce topic est crée pour savoir ce que l'on pense de la "sur taxe stationnement des SUV à Paris" et cela arrive à la place de la voiture en ville, avec les pour et les contre 

 

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Après la réalité économique est un autre volet, car sauf à n'avoir aucun revenu, ce qui existe et à mon avis tu as d'autres soucis que ton automobile (ce qui ne t'empêche pas  de rêver, ou d'apprécier certains produits que tu ne peux pas te payer, qui ici n'a jamais rêvé du jour où il gagne le jackpot à l' Euromillion, avec des idées  folles), non ce que j'évoque est une vision où indépendamment de tes moyens financiers on t'attribue le droit de posséder ou pas un véhicule (genre tu habite paris intramuros , célibataire, cadre ) on t'interdit d'acheter un véhicule car le bureau estime que tu peux t'en passer. Ou te limiter à une Smart fortwo électrique. Dommage pour toi tu es passionné de cheval, de montgolfière, de bateau et il te faut tracter une remorque lourde, certes c'est les WE dès que tu peux et tes vacances et RTT hors de Paris, mais tu peux y aller en train.

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Le 21/12/2023 à 18:52, Ze Fifi a dit :

Arf, pas la jalousie, pourtant ce qui est visé c'est bien un véhicule haut de gamme récent et cher pour l'image renvoyée.  Après conduire le gamin à l'école en Range ou Bentley (ou Mc Laren) c'est aussi couillon, mais le "coupable" désigné à la vindicte est la SUV. 

 

Tu auras toujours des réactions de jaloux

Le 4x4 suv crossover a toujours été critiqué d'un point de vu écologique en ville et sécuritaire pour les piétons.

Pas forcément pour son côté bling bling 

 

 

Le 21/12/2023 à 18:52, Ze Fifi a dit :

 

Pour ce qui est de l'écologie, j'ai résolu le problème, je ne vais plus à Paris que par "obligation" pour voir mon gamin une fois par an car il ne veut plus venir en plouquie profonde. Et pour les "grandes villes régionales" je ne vais pas en centre ville donc pas concerné par les bêtises idéalo-politicardes, diviser pour mieux régner est une maxime bien appliquée par les politiciens,

 

Sauf qu'aller a Paris n'est pas une question d'écologie. 

L'écologie c'est de comment tu y vas et comment tu y rentres 

En vélo : formidable

En train puis metro: parfait 

En voiture électrique puis transport : très bien

En range tdv8 a deux avec madame jusqu'à la porte de l'hôtel dans Paris centre: pas bien du tout

 

 

Le 21/12/2023 à 18:52, Ze Fifi a dit :

et ça marche, il n'y a qu'a voir ce topic où l'n se chipotte sur un truc irréaliste car techniquement impossible à mettre en place, la catégorie SUV n'existant pas administrativement.

 

Ça on est tous d'accord je pense :w

 

 

Le 21/12/2023 à 18:52, Ze Fifi a dit :

De plus roulant en 4x4 (pas SUV) je dois représenter le "gros con" réac qui ne veut pas faire d'effort pour mon petit égoïsme personnel par rapport à ta vision de la ville en TC, mobilité douce et autre voiture à pile.

 

Ben tu fais ce que tu veux avec ton 4x4.

J'aime bien les 4x4

Mais pas en centre ville de grosses métropoles.

 

Il y a quelques années j'étais au volant d'un gros 4x4 v8 en peu bruyant dans le centre ville d'une métropole. J'étais pas spécialement a l'aise me demandant ce que je foutais la avec ça... 

Le 21/12/2023 à 18:52, Ze Fifi a dit :

 

Ce topic est crée pour savoir ce que l'on pense de la "sur taxe stationnement des SUV à Paris" et cela arrive à la place de la voiture en ville, avec les pour et les contre 

 

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Après la réalité économique est un autre volet, car sauf à n'avoir aucun revenu, ce qui existe et à mon avis tu as d'autres soucis que ton automobile (ce qui ne t'empêche pas  de rêver, ou d'apprécier certains produits que tu ne peux pas te payer, qui ici n'a jamais rêvé du jour où il gagne le jackpot à l' Euromillion, avec des idées  folles), non

 

Le 21/12/2023 à 18:52, Ze Fifi a dit :

 

 

ce que j'évoque est une vision où indépendamment de tes moyens financiers on t'attribue le droit de posséder ou pas un véhicule (genre tu habite paris intramuros , célibataire, cadre ) on t'interdit d'acheter un véhicule car le bureau estime que tu peux t'en passer. Ou te limiter à une Smart fortwo électrique. Dommage pour toi tu es passionné de cheval, de montgolfière, de bateau et il te faut tracter une remorque lourde, certes c'est les WE dès que tu peux et tes vacances et RTT hors de Paris, mais tu peux y aller en train.

 

Ce que tu décris n'existe pas chez nous.

Tu achètes ce que tu veux en fonction de tes moyens.

Que tu sois au chômage, salarié, cadre ou trader, que tu habites Paris, Lille, Avignon ou Tarbes, tu achètes ce que tu veux.

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
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Moi je veux une DAF 33, petite voiture urbaine totalement adaptée au cahier des charges de nos politiques.

 

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'il faut 5 étoiles au crash-test, la conduite autonome et l'injection directe avec filtre à particules. :buzz:

  • Haha 1
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Le 21/12/2023 à 19:56, daniel762 a dit :

 

Je peux avoir une Volga ?

Un Uaz 453 pour moi :jap:

 

Le 21/12/2023 à 20:16, pierregdlj a dit :

Moi je veux une DAF 33, petite voiture urbaine totalement adaptée au cahier des charges de nos politiques.

 

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'il faut 5 étoiles au crash-test, la conduite autonome et l'injection directe avec filtre à particules. :buzz:

Une Zoé ça serait parfait.

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Le 21/12/2023 à 20:41, cuda47 a dit :

 

 

Une Zoé ça serait parfait.

 

:lol:

 

C'est plus valorisant qu'une Toyota hybride mais le must reste un bon gros "suv" de plus de 2 tonnes pour déposer les enfants a l'école dans le 16eme :sol:

Quoique Tesla s'installe gentiment aussi 

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Le 21/12/2023 à 20:56, jaio a dit :

 

:lol:

 

C'est plus valorisant qu'une Toyota hybride mais le must reste un bon gros "suv" de plus de 2 tonnes pour déposer les enfants a l'école dans le 16eme :sol:

Quoique Tesla s'installe gentiment aussi 

Tesla s'installe car c'est à la mode, et la clientèle est la même qui avant hier avait une GTI, puis hier un SUV et aujourd'hui une électrique. Et un model Y est dans le créneau du SUV de 2T là où une AX de 700 kg, voire un vélo suffirait.

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Le 21/12/2023 à 10:30, jaio a dit :

 

Oui sur le papier c'est débile. La chasse aux 4x4 en ville a commencé avant même que le terme suv n'existe.

Mais c'est aussi les plus visibles et largement plus diffusés qu'une rs6.

Mais la aussi, une rs6 en ville c'est très débile. A part pour pavaner dans les beaux quartiers c'est plus pour rouler sur autoroute en Allemagne.

 

C'est pour cela que se focaliser uniquement sur le suv c'est débile. Et se pencher sur le vrai problème : la voiture individuelle en centre ville de métropoles saturées 

 

 

 

De toute façon je ne me sens pas concerné.

Déjà je vais pas à Paris.

Et j'ai une bmw X3 et chez bm ça ne s'appelle pas SUV mais SAV pour Sport Activity Véhicule 🤣

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Je ne comprends pas cet acharnement contre les véhicules typés SUV qui pour la plupart ne sont même pas AWD.

On perçoit surtout un fond de jalousie envers les possesseurs de gros véhicules...Mais pour laisser croire que non,  on s'en prend aux SUV.

Tout est bon pour taxer encore et encore la classe moyenne. 

 

Vous verrez,  un jour ils vont taxer tous les zizis de plus de 9 cm futurism.gif.c33231c465c9b2c84c5b03bf498edc1c.gif et c'est Hidalgo qui prendra les mesures  ! alfa131.gif.e8594a272e4597224b87260b67054232.gif457541627_alex20norev.gif.6ed5d9e52d28e06061782e96d54d8b87.gif

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Le 22/12/2023 à 01:13, jcc22 a dit :

Je ne comprends pas cet acharnement contre les véhicules typés SUV qui pour la plupart ne sont même pas AWD.

On perçoit surtout un fond de jalousie envers les possesseurs de gros véhicules...Mais pour laisser croire que non,  on s'en prend aux SUV.

Tout est bon pour taxer encore et encore la classe moyenne. 

 

Vous verrez,  un jour ils vont taxer tous les zizis de plus de 9 cm futurism.gif.c33231c465c9b2c84c5b03bf498edc1c.gif et c'est Hidalgo qui prendra les mesures  ! alfa131.gif.e8594a272e4597224b87260b67054232.gif457541627_alex20norev.gif.6ed5d9e52d28e06061782e96d54d8b87.gif

 

Franchement c'est pas de la jalousie. La jalousie est liée a l'image de la marque.

Y aura plus de jalousie sur une Audi A3 sline que sur un 5008 business.

Par contre l'écolo lui, pointera du doigt le 5008 business parceque pour lui c'est gros ça prend beaucoup de place et donc ça pollue. Ce qui semble logique au final 

 

 

 

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Le 21/12/2023 à 21:45, Kevgtv a dit :

De toute façon je ne me sens pas concerné.

Déjà je vais pas à Paris.

 

Moi non plus. J'ai pas de suv et vais 1 fois a Paris par an, en train.

Le 21/12/2023 à 21:45, Kevgtv a dit :

Et j'ai une bmw X3 et chez bm ça ne s'appelle pas SUV mais SAV pour Sport Activity Véhicule 🤣

Tant que ya "Sport" ça va ;) :lol:

 

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Le 21/12/2023 à 17:23, pierregdlj a dit :

 

Ben non tu prends le break, moi je te parle de la berline et elle est bien 10cm moins longue

 

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Laguna/Iii+B91/2015/Berline+5+Portes/15+Dci+110+Bose+Edition+E-1337543.html

 

 

Le 21/12/2023 à 17:23, pierregdlj a dit :

 

Pour les 9cm de plus en largeur, je te renvoie à la fiche technique d'une Talisman :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Talisman/I+Lfd/2022/Berline+4+Portes/20+Blue+Dci+190+Init+Paris+Edc-2510990.html

 

Qui fait donc 2cm de moins en largeur, mais aussi 5cm de plus en longueur. :hihi:

 

Et? Je pense que tu aurais pu prendre une Audi A8L ça aurait été encore plus pertinent

 

Le 21/12/2023 à 17:23, pierregdlj a dit :

 

Et on ne parle pas d'un break, mais d'une pauvre berline à coffre 2x plus petit. :bien:

Oui tu prends ce qui t'arrange 

Le 21/12/2023 à 17:23, pierregdlj a dit :

 

Niveau poids, je ne vois pas le problème du stationnement, et niveau pollution je t'invite à comparer les consos normalisées en ville. :jap:

 

 

Venant d'une personne qui critique le poids d'une voiture électrique a cause des batteries, c'est marrant que les 500kgs de plus pour un suv hybride ne soient pas un problème . :w

 

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Le 22/12/2023 à 10:09, jaio a dit :

 

Franchement c'est pas de la jalousie. La jalousie est liée a l'image de la marque.

 

Je veux bien le croire ! :biggrin:

 

Alors on en est où avec le pourcentage du sondage ? :siffle:

Tous les votants n'ont pourtant pas un SUV 🤭

 

 

Modifié par jcc22
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