Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 15/12/2023 à 11:44, Linran a dit :

Bonjour à tous,

 

Si vous n'êtes pas au courant, un vote sera organisé dès l'an prochain pour décider de l'application d'une tarification spécifique pour les gros véhicules à Paris.

Selon l'article de Caradisiac concernant le >>stationnement des SUV à Paris<< , si les électeurs décident de voter "oui", les conducteurs de SUV devront payer jusqu'à 18 € par heure.

La question est simple : considérez vous cela comme justifié?

 

 

Il semblerait plus simple et plus juste d'interdire tous les SUV :oui:

 

De toutes les villes de plus de 3000 habitants :bien:  :mad: 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 15:17, jon421 a dit :

Je suis contre la plupart des SUV. C’est une mode inutile. Les véhicules sont plus lourds, plus chers, consomment plus et ne sont pas plus pratiques que leurs homologues berlines.

 

par contre, j’aime les vrais 4x4 et ils peuvent être utiles à certains usages.

 

pour autant , je suis contre une taxe spécifique.

 

si on ne veut plus de bagnoles dans les centres villes, qu’on y interdise la circulation. Tout court.

 

dans Paris, rouler en Peugeot 2008 n’est pas plus incongru qu’y rouler en Peugeot 508.

 

apres je n’ai pas lu les modalités de cette axe, étant maintenant bien loin de la région parisienne.

 

 

https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381

 

:mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation :

 

Qui sera concerné par la mesure ?

 

-les visiteurs détenteurs d'un SUV dépassant le poids règlementaire

 

-les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable d'1,6T ou plus

 

-les propriétaires d'un véhicule électrique de 2T ou plus

 

 

Qui ne sera pas concerné ?

 

 

-les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone de stationnement autorisé

 

-les chauffeurs de taxi dans les stations dédiées

 

-les artisans, professionnels de santé et éligibles au tarif pro

les PMR et titulaires d'une carte mobilité Inclusion -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 20:49, Roger a dit :

 

Lu avec intérêt. Et je déplore que si on peut laisser un commentaire, on ne puisse pas lire ceux des autres.

 

En substance, mon commentaire est que cet article expose les arguments d'un seul parti, alors que pour une votation les arguments des deux camps devraient être présentés. Et donc que cela fausse le choix des électeurs.

Je me demande s'il restera...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 08:51, daniel762 a dit :

 

Lu avec intérêt. Et je déplore que si on peut laisser un commentaire, on ne puisse pas les lire.

 

Mieux développé et expliqué ça a nettement plus d'intérêt et ça pose vraiment la question, bien au delà du terme très controversé "suv"

 

Pour les commentaires je pense pas que ce soit du type commentaire de l'article mais suggestion qui leur est directement transmise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message précédent...

 

Le 23/12/2023 à 08:51, daniel762 a dit :

 

Lu avec intérêt. Et je déplore que si on peut laisser un commentaire, on ne puisse pas lire ceux des autres.

 

En substance, mon commentaire est que cet article expose les arguments d'un seul parti, alors que pour une votation les arguments des deux camps devraient être présentés. Et donc que cela fausse le choix des électeurs.

Je me demande s'il restera...

 

Le 23/12/2023 à 08:56, jaio a dit :

 

Mieux développé et expliqué ça a nettement plus d'intérêt et ça pose vraiment la question, bien au delà du terme très controversé "suv"

 

Pour les commentaires je pense pas que ce soit du type commentaire de l'article mais suggestion qui leur est directement transmise 

 

Et je me demande s'il prendront en compte ma suggestion d'exposer les arguments des deux camps pour informer impartialement les électeurs. Faudra que je pense à retourner voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 08:59, daniel762 a dit :

J'ai édité mon message précédent...

 

 

 

Et je me demande s'il prendront en compte ma suggestion d'exposer les arguments des deux camps pour informer impartialement les électeurs. Faudra que je pense à retourner voir...

 

C'est quoi l'autre camp?

Le visiteur qui vient avec un gros véhicule dans Paris ?

Pourquoi voteraient ils puisqu'ils n'habitent pas Paris?

 

Cette proposition pose juste une question avec les faits.

 

Vous, parisiens, souhaitez vous réduire la place a ces véhicules?

 

Peu adaptés

Polluants

Dangereux (2 fois plus de risques en cas de collision avec piéton)

:bah:

Confortables pour leur propriétaire (qui n'habite pas Paris)

Pratiques pour charger les paquets et les packs d'eau avant de rentrer chez soi hors de Paris 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont qu’à limiter la hauteur des parkings…, j’ai été faire mes courses hier en ville dans un centre commercial, j’étais pas fier en entrant avec mon Range Sport de 1.78 en lisant la hauteur max annoncée de 1.70m….

 

Par rapport aux réflexions sur l’argent, on a moins ce problème en Suisse, où il est plutot bien vu d’être riche (et pas mal vu d’être pauvre), par contre on aussi eu des écolos qui dégonflent des pneus des SUV….

 

…et je laisse aux bien-pensants du forum le soin de me crucifier pour rouler avec ce bestiau tous les jours en hiver (et en été c’est pas un 4x4 mais pas pourtant pas mieux questions émissions…)

IMG_0038.thumb.jpeg.84b7649e0403d80ba3950cacece5e427.jpeg

 

 

Modifié par fred3000gt
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:01, jaio a dit :

 

C'est quoi l'autre camp?

Le visiteur qui vient avec un gros véhicule dans Paris ?

Pourquoi voteraient ils puisqu'ils n'habitent pas Paris?

 

Cette proposition pose juste une question avec les faits.

 

Vous, parisiens, souhaitez vous réduire la place a ces véhicules?

 

Peu adaptés

Polluants

Dangereux (2 fois plus de risques en cas de collision avec piéton)

:bah:

Confortables pour leur propriétaire (qui n'habite pas Paris)

Pratiques pour charger les paquets et les packs d'eau avant de rentrer chez soi hors de Paris 

 

Et les Parisiens possesseurs de SUV, ça n'existe pas ?

 

Puis désolé, quand on demande aux gens de voter pour ou contre une proposition, on expose les positions des "pour" mais aussi ceux des "contre". Tu imagines une élection où seuls les candidats du parti au pouvoir pourraient présenter leurs arguments ? 

Ca s'est fait en France... Sous Napoléon III, avec les "candidats officiels" à la députation, soutenus par les préfets qui mettaient des bâtons dans les roues des opposants. Veux-tu en revenir là ?

 

Et même si les partisans de l'exclusion des SUV estiment que les arguments de ceux qui sont contre cette mesure ne sont pas recevables, ce n'est pas à eux de décider qu'ils n'ont pas à être présentés. 

Alors on expose les arguments des deux camps, et les électeurs trancheront. Toute autre façon de faire est malhonnête.

 

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:28, daniel762 a dit :

 

Et les Parisiens possesseurs de SUV, ça n'existe pas ?

Relis bien

 

"Qui ne sera pas concerné: les résidents parisiens"

 

;)

 

Le 23/12/2023 à 09:28, daniel762 a dit :

 

Puis désolé, quand on demande aux gens de voter pour ou contre une proposition, on expose les positions des "pour" mais aussi ceux des "contre". Tu imagines une élection où seuls les candidats du parti au pouvoir pourraient présenter leurs arguments ? 

Ca s'est fait en France... Sous Napoléon III, avec les "candidats officiels" à la députation, soutenus par les préfets qui mettaient des bâtons dans les roues des opposants. Veux-tu en revenir là ?

 

Ben cite moi les arguments pour.

 

Le 23/12/2023 à 09:28, daniel762 a dit :

 

Et même si les partisans de l'exclusion des SUV estiment que les arguments de ceux qui sont contre cette mesure ne sont pas recevables, ce n'est pas à eux de décider qu'ils n'ont pas à être présentés. 

Alors on expose les arguments des deux camps, et les électeurs trancheront. Toute autre façon de faire est malhonnête.

 

 

 

 

Strictement rien de malhonnête

 

Pour ou contre les grosses voitures dans votre ville.

Juste ça

Ça s'appelle de la concertation 

POUR ou CONTRE

A voté !

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 08:06, jaio a dit :

 

Citation :

 

Qui sera concerné par la mesure ?

 

-les visiteurs détenteurs d'un SUV dépassant le poids règlementaire

 

-les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable d'1,6T ou plus

 

-les propriétaires d'un véhicule électrique de 2T ou plus

 

 

Qui ne sera pas concerné ?

 

 

-les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone de stationnement autorisé

 

-les chauffeurs de taxi dans les stations dédiées

 

-les artisans, professionnels de santé et éligibles au tarif pro

les PMR et titulaires d'une carte mobilité Inclusion -

Donc ce n'est pas que les SUV, 1600kg c'est pas non plus des enclumes...

 

Il va rester quoi? Les cacahuètes sous motorisé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 11:56, fabio50 a dit :

Je suis contre car ont tape toujours sur les automobilistes....ils n'ont qua ouvrir les yeux et socuper des vrais polueur.

 

C'est qui les vrais pollueurs ?

 

Sachant que le transport routier c'est 70% des émissions et que la voiture individuelle c'est 60% des émissions du transport routier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:46, jaio a dit :

Relis bien

 

"Qui ne sera pas concerné: les résidents parisiens"

 

;)

 

Dont acte. Mais les Parisiens dont la famille ayant un SUV vit en province, avec des liaisons ferroviaires ne leur permettant pas de venir facilement les voir, le sont.

 

Le 23/12/2023 à 09:46, jaio a dit :

 

Ben cite moi les arguments pour.

 

Je n'ai pas de SUV, mais ceux qui en ont un pourront te répondre.

 

Le 23/12/2023 à 09:46, jaio a dit :

 

 

 

Strictement rien de malhonnête

 

Pour ou contre les grosses voitures dans votre ville.

Juste ça

Ça s'appelle de la concertation 

POUR ou CONTRE

A voté !

 

Sauf qu'on te demande de voter en ne te présentant qu'un côté des choses. Un peu comme si à une élection, on te demandait de choisir entre deux candidats en n'en laissant qu'un seul exposer ses arguments et démolir le programme de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:14, jaio a dit :

 

C'est qui les vrais pollueurs ?

 

Sachant que le transport routier c'est 70% des émissions et que la voiture individuelle c'est 60% des émissions du transport routier ?

 

Rectificatif : c'est 70 % parce qu'en France, on produit majoritairement de l'électricité non polluante. Donc forcément sur un volume global de pollution plus faible le transport routier en représente une plus grosse proportion. Mais une grosse proportion d'un faible volume, ça ne fait pas beaucoup. Même si on ne nous présente que la proportion, pour nous faire croire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 10:06, Kevgtv a dit :

Donc ce n'est pas que les SUV, 1600kg c'est pas non plus des enclumes...

 

Il va rester quoi? Les cacahuètes sous motorisé? 

 

Il faut définir des critères + rigoureux et objectifs qui définissent la notion de SUV 

 

Le poids, la hauteur, la laideur :oui::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet se transforme en pour ou contre les SUV..

 

Je possède deux SUV, un GMC Yukon XL (flexfuel) et un Grand Cherokee. Le grand Cherokee est trop petit pour partir deux  a trois semaines comme on le fait 4 a 5 fois par an, la solution aurait été de mettre une remorque derriere le Cherokee mais c'est une galère a garer dans ce cas, de plus en cas de forte pluie le contenu de la remorque n'est pas assuré d'arrivé sec (vécu) et lorsque je prends l'autoroute la vitesse est limitée.

 

Qu'emporte-t-on pour 2 semaines ? ;

- les deux chiens

- les croquettes des chiens pour la durée du séjour (environ 15 kg pour 3 semaines)

- un petit sac avec les affaires des chiens (laisses, jouets, carnets de santé, gourmandises ...)

- une glaciere électrique (congelés a l'aller, charcuterie Allemande au retour et Fromages Vosgiens)

- Les bagages pour deux adultes

- du matériel informatique (Pc Portable + cables divers et chargeurs + sauvegarde....)

- du linge de maison qu'on rapporte après nettoyage

- quelques éléments divers qu'on échange entre les deux maison (petit ameublement, robot ménager...) il y a toujours une m.... a enmener.

- une petite cagette d'alimentaire pour ne pas faire les courses immédiatement en arrivant.

Donc tout ça, n'en déplaise a certains, ça ne rentre pas dans une berline, pas plus que dans un break (essayer sur une Audi A6 break, pas possible de tout caser pourtant c'est déja grand).

 

Donc il ne reste que le SUV,

Avantage

- fiabilité et durabilité (un train de pneus me fait 100 000 km - les plaquettes sont d'origine, il a 120 000 km elles devrait encore en faire quasiment autant)

- Espace a bord

- confort (même bien rempli) surtout compte tenu du temps de voyage environ (10h)

- visibilité

 

Inconvénients;

- ça consomme 17l/100 en E85

- Il a les pattes un peu courtes avec une autonomie de 680 km (donc plein au bout de 400 km)

- difficile d'aller en ville avec, surtout dans certaines rues.

 

Donc chacun achète un véhicule en fonction de son utilisation et celui qui me conseille une petite voiture m'indique comment il ferait (déja deux chiens dans une Zoé ....) Et les donneurs de leçon de ceux qui ne se déplacent que rarement ne m'interresse guère, quand aux personnes qui me parlent de pollution mais vont passer leur vacances au Maroc ou a la Réunion ...

 

Prochain véhicule un RAV 4 PEHV d'ici un ou deux ans en remplacement du Cherokee qui comment a vieillir, mais je garde le GMC pour les long parcours, même si j'utiliserai le RAV 4 au moins une fois pour voir comment il se comporte en montage

 

Pourquoi le choix du Rav4 ?

- a cause de sa fiabilité

- la présence d'un vrai moteur 2.5l en thermique (et non un 3 cylindres de 1200 cm3 comme chez Peugeot)

Modifié par Vinces
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:19, daniel762 a dit :

 

Dont acte. Mais les Parisiens dont la famille ayant un SUV vit en province, avec des liaisons ferroviaires ne leur permettant pas de venir facilement les voir, le sont.

 

 

Je n'ai pas de SUV, mais ceux qui en ont un pourront te répondre.

 

On tourne en rond

Le 23/12/2023 à 12:19, daniel762 a dit :

 

 

Sauf qu'on te demande de voter en ne te présentant qu'un côté des choses.

 

J'attends que tu me présente l'autre côté 

Le 23/12/2023 à 12:19, daniel762 a dit :

Un peu comme si à une élection, on te demandait de choisir entre deux candidats en n'en laissant qu'un seul exposer ses arguments et démolir le programme de son adversaire.

 

J'attends donc les arguments du "pour les suv dans Paris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument est simple portant et déja donné;

 

Lorsque ta voiture est un SUV que tu n'en a pas d'autre et que tu dois aller dans Paris en voiture (pour une raison ou une autre).

 

Maintenant vouloir absolument imposer une façon de penser comme a me souler. Que tu veuilles rouler en Zoé electrique ne me regarde pas c'est ton choix, mais que tu cherches a imposer cette vison aux autres me dérange énormément. 

 

Où est la liberté de choix ? tu sembles la fouler aux pieds tres facilement, comme d'ailleurs une majorité d'écolos (qui habitent d'ailleurs souvent en ville...) qui veulent absolument imposer leurs façon de voir aux autres. Ce bien pour ça que je dis depuis longtemps que le jour ou les écologistes seront au pouvoir (si ça arrive) ce sera une dictature verte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:22, daniel762 a dit :

 

Rectificatif : c'est 70 % parce qu'en France, on produit majoritairement de l'électricité non polluante. Donc forcément sur un volume global de pollution plus faible le transport routier en représente une plus grosse proportion. Mais une grosse proportion d'un faible volume, ça ne fait pas beaucoup. Même si on ne nous présente que la proportion, pour nous faire croire le contraire...

 

Dingue de chercher a minimiser.

Plus de la moitié des particules fines a Paris sont liées a l'automobile. Jusqu'à 90 proche des grands axes comme le perif ...

kxfScC9.thumb.gif.5de3430d528c8b56999116d22bfdaef8.gif

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:18, Vinces a dit :

L'argument est simple portant et déja donné;

 

Lorsque ta voiture est un SUV que tu n'en a pas d'autre et que tu dois aller dans Paris en voiture (pour une raison ou une autre).

 

Maintenant vouloir absolument imposer une façon de penser comme a me souler. Que tu veuilles rouler en Zoé electrique ne me regarde pas c'est ton choix, mais que tu cherches a imposer cette vison aux autres me dérange énormément. 

 

Où est la liberté de choix ? tu sembles la fouler aux pieds tres facilement, comme d'ailleurs une majorité d'écolos (qui habitent d'ailleurs souvent en ville...) qui veulent absolument imposer leurs façon de voir aux autres. Ce bien pour ça que je dis depuis longtemps que le jour ou les écologistes seront au pouvoir (si ça arrive) ce sera une dictature verte.

 

Lol

 

J'impose strictement rien.

Mais 2 gros suv parce-que j'ai deux chiens avec leur croquettes et sac de jouets, c'est le minimum, je me marre. Achete ce que tu veux.

Mais comprends qu'on te demande de les laisser a l'entrée de villes comme Paris 

Tu vas souvent DANS Paris promener tes chiens avec leur sacs de croquettes ?

Tant que tu cherches pas a y rentrer dedans avec tes suv qui boivent 17l d'éthanol, je m'en moque .

 

C'est juste ça 

 

Même moi en Zoé j'y rentrerais pas. C'est tellement le bordel 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:14, jaio a dit :

 

C'est qui les vrais pollueurs ?

 

Sachant que le transport routier c'est 70% des émissions et que la voiture individuelle c'est 60% des émissions du transport routier ?

Les pèteolier les paquebot les avions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/12/2023 à 18:22, jaio a dit :

 

Dingue de chercher a minimiser.

Plus de la moitié des particules fines a Paris sont liées a l'automobile. Jusqu'à 90 proche des grands axes comme le perif ...

kxfScC9.thumb.gif.5de3430d528c8b56999116d22bfdaef8.gif

 

Tu nous montres une image en nous disant que c'est la pollution ? pour moi jusqu'a preuve du contraire c'est plutot du brouillard. (a Saint Dié des Vosges, Jeudi c'était exactement la même chose, beaucoup d'humidité et un plafond bas)

 

Je ne supporte plus les donneurs de leçon 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:09, jaio a dit :

 

On tourne en rond

 

J'attends que tu me présente l'autre côté 

 

J'attends donc les arguments du "pour les suv dans Paris"

 

Si tu ne roules que dans Paris intramuros et que tu n'as pas besoin de volume, tu n'as pas besoin d'un SUV. Sinon pour l'utilité d'un SUV tu as un exemple au-dessus. Et quand tu as besoin d'aller en voiture à Paris*, tu ne vas pas acheter une deuxième voiture pour y aller.

 

Puis il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublier non plus, c'est que les gens qui ont acheté un SUV l'ont fait parfaitement légalement, et sans qu'il y ait des restrictions d'utilisation. Et maintenant on voudrait leur interdire de s'en servir pour des motifs idéologiques et électoralistes, ceci de la part de gens qui ne vivent pas les contraintes qu'ils veulent imposer aux autres, alors que sur le fond cela ne changera rien au problème qu'ils prétendent résoudre, à supposer déjà que ce problème existe...

 

 

*Et ne me dis pas qu'il est toujours possible d'aller à Paris autrement qu'en voiture, d'expérience je peux te certifier que non et j'ai déjà expliqué pourquoi. Ou alors c'est une telle galère que mieux vaut renoncer à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:22, jaio a dit :

 

Dingue de chercher a minimiser.

Plus de la moitié des particules fines a Paris sont liées a l'automobile. Jusqu'à 90 proche des grands axes comme le perif ...

kxfScC9.thumb.gif.5de3430d528c8b56999116d22bfdaef8.gif

 

 

Je ne minimise rien du tout, c'est un fait. Et les particules fines, on est en fait incapable d'en retracer la provenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:25, jaio a dit :

 

Lol

 

J'impose strictement rien.

 

Non, mais tu soutiens ceux qui veulent imposer. Ce qui veut dire qu'à leur place tu imposerais aussi, c'est kif-kif bourricot et bonnet blanc et blanc bonnet...

 

Le 23/12/2023 à 18:25, jaio a dit :

Mais 2 gros suv parce-que j'ai deux chiens avec leur croquettes et sac de jouets, c'est le minimum, je me marre. Achete ce que tu veux.

Mais comprends qu'on te demande de les laisser a l'entrée de villes comme Paris 

Tu vas souvent DANS Paris promener tes chiens avec leur sacs de croquettes ?

Tant que tu cherches pas a y rentrer dedans avec tes suv qui boivent 17l d'éthanol, je m'en moque .

 

C'est juste ça 

 

Et après, il trimballe tout son barda sur les bras dans les transports en commun ??? 

Tu n'as vraiment pas le sens des réalités...

 

Le 23/12/2023 à 18:25, jaio a dit :

Même moi en Zoé j'y rentrerais pas. C'est tellement le bordel 

 

 

Tu peux en remercier l'équipe des responsables de la circulation, qui ont tout fait pour créer ce bordel avec toutes leurs restrictions. Et j'ai un tuyau pour eux, s'ils veulent réduire la pollution : rétablir des places de stationnement en nombre suffisant, ça évitera qu'il y ait en permanence 20 % de voiture en marche plutôt qu'à l'arrêt, parce que leurs conducteurs sont en train de chercher une place pour se garer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...