Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite injecteur Fiat punto 2 1.9 ds


Totofdu77320
 Partager

Messages recommandés

Le 23/12/2023 à 18:09, tete de soupapes a dit :

T’avais pas fait de photo du trou propre ? 

Non, mais on ne voyait que le filetage et le trou au fond où se propage le gasoil dans le moteur. Tu penses que le pare feu est dans le bon sens ? Il était comme ça d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:01, tete de soupapes a dit :

Visiblement pas de joint cuivre 

 

 

Screenshot_20231223-190023_Chrome.jpg

Screenshot_20231223-190040_Chrome.jpg

Bien vu pour la recherche, je n'ai jamais trouvé ce renseignement ! Donc je ne sais pas d'où vient cette fuite... Mauvais serrage ? Pourtant serrage au couple... Je veux bien forcer un peu mais au risque de flinguer le filetage ou autre....? J'ai même pensé à mettre un genre de frein filet sur le filetage, ça fuira plus c'est sûr, mais c'est pas LA solution.... Mon but est de faire les choses dans les règles de l'art 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:09, Totofdu77320 a dit :

Bien vu pour la recherche, je n'ai jamais trouvé ce renseignement ! Donc je ne sais pas d'où vient cette fuite... Mauvais serrage ? Pourtant serrage au couple... Je veux bien forcer un peu mais au risque de flinguer le filetage ou autre....? J'ai même pensé à mettre un genre de frein filet sur le filetage, ça fuira plus c'est sûr, mais c'est pas LA solution.... Mon but est de faire les choses dans les règles de l'art 😉

Moi j’ai serré plus fort 

 

De mémoire 25 je suis à plus de 30

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:53, tete de soupapes a dit :

Oui il tourne au serrage ? 

Bon.... On va remettre les choses au clair, parce que là, on discute pour rien, la discussion tourne en rond... Depuis le début de la conversation, je demande s'il y a un autre joint (autre que le pare feu qui est situé en bas de l'injecteur) visiblement, il n'y en a pas. Donc le seul et unique "joint" que j'ai trouvé, c'est le pare feu (qui est donc situé EN BAS DE L'INJECTEUR)comment veux tu que je sache si il tourne au serrage....?!?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:25, obiwanwilly a dit :

bin me semble qu'il en manque un sur le montage de totof

la RTA ne mentionne rien mais c'est un assemblage similaire à ce que l'on trouvais sur les Pigeot 1900 D et TD

à moins que le truc ai évolué et qu'il ne présente plus qu'une rondelle pare feux ?

 

spacer.png

 

 

 

je le remet la vus qu'apparemment personne la vus ;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 20:37, obiwanwilly a dit :

le plus surprenant est que la RTA en parle pas

essaye sans et au pire si ça fuie encore met en comme sur le montage peugeot

c'est pas 1 mm de plus qui vas empéché le fonctionnement de se type de mécanique

Le serrage se fait sur les joints cuivre 

 

Ont va i arriver hein

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien fêté Noël ? Pour ma part, j'ai encore du mal à digérer... 🤣🤣🤣. Ce matin j'ai appelé une concession Fiat qui m'a CONFIRMÉ qu'il n'y avait qu'un seul et unique pare flamme, pas d'autres joints ! Il m'a également dit qu'ils les sérraient très fort (au dessus de 60nm) et qu'il ne fallait pas hésiter... Donc je vais, dans un premier temps, tout redémonter, nettoyer impeccable, et serrer à 70 voir 80nm. Je reviens vers vous rapidement ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 13:46, Totofdu77320 a dit :

Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien fêté Noël ? Pour ma part, j'ai encore du mal à digérer... 🤣🤣🤣. Ce matin j'ai appelé une concession Fiat qui m'a CONFIRMÉ qu'il n'y avait qu'un seul et unique pare flamme, pas d'autres joints ! Il m'a également dit qu'ils les sérraient très fort (au dessus de 60nm) et qu'il ne fallait pas hésiter... Donc je vais, dans un premier temps, tout redémonter, nettoyer impeccable, et serrer à 70 voir 80nm. Je reviens vers vous rapidement ! 

Bonjour, quel genre de fuite ? gazole ou suies ? ; les retours n'ont pas de sens , il y en a deux par injecteur pour des raisons de raccordement entre eux .

Le joint non cuivre fait double office , pare feu et étanchéité des gaz du cylindre , et a la base il sort pas de gazole mais des fumées et suies par ce joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 14:39, distrait50000 a dit :

Bonjour, quel genre de fuite ? gazole ou suies ? ; les retours n'ont pas de sens , il y en a deux par injecteur pour des raisons de raccordement entre eux .

Le joint non cuivre fait double office , pare feu et étanchéité des gaz du cylindre , et a la base il sort pas de gazole mais des fumées et suies par ce joint

Bonjour ! Merci pour ta réponse bien précise ! 😉. Alors, fuite de gasoil (ça bulle au niveau du filetage qui va dans la culasse (pas le filetage qui permet d'ouvrir en deux l'injecteur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 14:43, Totofdu77320 a dit :

Bonjour ! Merci pour ta réponse bien précise ! 😉. Alors, fuite de gasoil (ça bulle au niveau du filetage qui va dans la culasse (pas le filetage qui permet d'ouvrir en deux l'injecteur) 

Il faut un nettoyage rigoureux non agressif de la portée du joint dans la culasse , du nez d'injecteur et brossage des filetages (coté culasse et coté injecteur) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 14:47, distrait50000 a dit :

Il faut un nettoyage rigoureux non agressif de la portée du joint dans la culasse , du nez d'injecteur et brossage des filetages (coté culasse et coté injecteur) !!

C'est ce que j'ai fait justement, à la brosse à dent avec du nettoyant frein (je sais c'est pas dingue, mais elle a redémarré 🤣😉) et pour info, j'ai remonté avec de la graisse cuivré sur le filetage, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...