Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite injecteur Fiat punto 2 1.9 ds


Totofdu77320
 Partager

Messages recommandés

Le 23/03/2024 à 20:12, Marcus6240 a dit :

Oui oui j ai bien compris . Ce que je comprends pas c'est que sur les anciennes génération toute mécanique il fallait régler cette avance mais sur notre modèle avec calculateur ça doit se faire automatiquement. 

Bref je vais essayer et je te dis quoi

Pense à faire un ou plusieurs repère, et n'essaie pas d'avancer beaucoup directement, petit à petit... Si tu as l'occasion de regarder ton boîtier papillon, tu peux me dire si il réagit à l'accélération ? Le mien reste constamment ouvert, mais ça ne joue pas sur l'accélération... Je sais c'est bizarre mais bon, c'est fiat... 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:15, Totofdu77320 a dit :

Pense à faire un ou plusieurs repère, et n'essaie pas d'avancer beaucoup directement, petit à petit... Si tu as l'occasion de regarder ton boîtier papillon, tu peux me dire si il réagit à l'accélération ? Le mien reste constamment ouvert, mais ça ne joue pas sur l'accélération... Je sais c'est bizarre mais bon, c'est fiat... 🤣🤣🤣

Sur un diesel le boîtier papillon ne s'ouvre pas en fonction de l'accélérateur.  Il est ouvert des le démarrage. Le moteur fonctionne en excès d'air pas comme un essence ou il faut le bon rapport stoechiometrique. Il sert à faire caler le moteur en douceur et aussi lorsque l'egr s'ouvre il se ferme légèrement pour favoriser le recyclage des gaz d'echappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:30, Marcus6240 a dit :

Sur un diesel le boîtier papillon ne s'ouvre pas en fonction de l'accélérateur.  Il est ouvert des le démarrage. Le moteur fonctionne en excès d'air pas comme un essence ou il faut le bon rapport stoechiometrique. Il sert à faire caler le moteur en douceur et aussi lorsque l'egr s'ouvre il se ferme légèrement pour favoriser le recyclage des gaz d'echappement 

C'est ce que j'ai lu sur internet aussi, mais sur le mien, il reste ouvert, jour et nuit, peu importe si tu démarre ou coupe le moteur, tu peux le débrancher, ça change rien... 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:33, Totofdu77320 a dit :

C'est ce que j'ai lu sur internet aussi, mais sur le mien, il reste ouvert, jour et nuit, peu importe si tu démarre ou coupe le moteur, tu peux le débrancher, ça change rien... 🤣🤣🤣🤣

Pareil sur le mien ... a mon avis sur les premières générations comme les nôtres c'est juste en rapport avec l'egr. Mais j'ai essayer de rouler sans pour voir mais ça change rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais le calage de pompe et il y a un gros mieux. Elle tourne plus rond mais encore un peu de secousse par moment.  Je vais suivre la piste de la prise d'air pour voir...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:56, Marcus6240 a dit :

Bon j'ai fais le calage de pompe et il y a un gros mieux. Elle tourne plus rond mais encore un peu de secousse par moment.  Je vais suivre la piste de la prise d'air pour voir...

A suivre...

Si il y a un gros mieux c'est déjà bien. Essaie d'avancer un poil plus pour voir ? Concernant la prise d'air, durite transparente sur le retour du 1er injecteur, en direction du T du retour de gasoil, mais durite spéciale carburant. Et tant que tu y es, vu que tu es obligé de démonter l'admission, remplace tous les retours, si ça se trouve ils sont craquelé. Prix du mètre de durite 10€. Quand tu vas démonter l'admission, enlève les deux vis à laine côté egr, plutôt que côté admission, tu vas moins galèrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite question... Combien je dois avoir en tension en sortie de boîtier de préchauffage jusqu'aux bougies ? Je m'explique, j'ai actuellement 9/10v, et j'ai remarqué que quand je mets plusieurs fois le préchauffage sans démarrer, elle part plus facilement qu'avec un seul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...