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Fiat

Fuite injecteur Fiat punto 2 1.9 ds


Totofdu77320
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Le 28/12/2023 à 08:58, jean1971 a dit :

 

 

Le chat noir continu.... Retour gasoil cassé (ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai moi même pas compris.... 🤣). Du coup, question... Si je n'arrive pas à retrouver le même injecteur (même référence), est-ce que je peux trouver le même physiquement parlant, et récupérer uniquement la partie haute ? (juste la coque extérieur en gros, et je remet l'origine à l'intérieur). Pour info aussi, les 3 autres injecteur sont serré à 90 au lieu de 60nm. Rappelez vous, je les avais serré à 60nm suivant RTA, mais ça fuyait encore, et quand j'ai voulu remettre un coup de serrage, bah je pouvais y aller aisément. Donc vu qu'il y a de la puissance en bar, je me dis que c'est pas plus mal comme ça, à voir quand j'aurais tout remonté... 😉

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Le 28/12/2023 à 11:33, obiwanwilly a dit :

Tu le rend étanche en forçant une vis dans le retour et tu le pose en dernier ?

Pas bête du tout en effet, mais le fait de mettre le numéro 4 à la place du 1 et vis versa, ça ne va pas poser de soucis ? (d'un point de vue injection, je ne sais pas s'il sont calibré pareil niveau débit) 

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Le 28/12/2023 à 11:10, Totofdu77320 a dit :

Le chat noir continu.... Retour gasoil cassé (ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai moi même pas compris.... 🤣). Du coup, question... Si je n'arrive pas à retrouver le même injecteur (même référence), est-ce que je peux trouver le même physiquement parlant, et récupérer uniquement la partie haute ? (juste la coque extérieur en gros, et je remet l'origine à l'intérieur). Pour info aussi, les 3 autres injecteur sont serré à 90 au lieu de 60nm. Rappelez vous, je les avais serré à 60nm suivant RTA, mais ça fuyait encore, et quand j'ai voulu remettre un coup de serrage, bah je pouvais y aller aisément. Donc vu qu'il y a de la puissance en bar, je me dis que c'est pas plus mal comme ça, à voir quand j'aurais tout remonté... 😉

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Bonjour, le joint se met bien coté bombé contre la culasse et si tu regarde bien le fond du puits tu verras qu'il est incurvé et aussi que le coté injecteur a la forme du nez d'injecteur !!

Pour l'embout cassé , je les répare en faisant une brasure , si tu connais un plombier ou quelqu'un qui a un chalumeau , ensuite tu le mets en bout de rampe la il n'y a besoin que d'une sortie !!

 

Les embouts cassent comme du verre , quand le caoutchouc du tuyau est raide comme du bois il ne faut pas forcer mais le fendre au cutter et chauffer au décapeur .

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Le 28/12/2023 à 11:33, obiwanwilly a dit :

Tu le rend étanche en forçant une vis dans le retour et tu le pose en dernier ?

Tout à fait, c'est ce que j'avais fait sur une de mes anciennes diesel aussi.

J'avais vissée collée un petite vis de M3 ou M4 ( je ne me souviens plus) dans le trou , et nickel.

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Merci pour vos réponses générales, désolé j'étais parti à la pêche (oui je sais, c'est pas trop la saison mais bon, c'est toujours mieux que d'être dans un canapé devant un écran, hein...! 😉🤣). Ok donc on récapitule... Pas de sens 1/4... 4/1.... Ou autre. Le coup de la vis collé, top aussi, mais le coup de la brasure, je valide encore plus ! D'ailleurs, j'ai un poste à souder à l'arc, ça peut le faire ? Si ma femme me laisse bricoler, j'essaie demain matin, sinon, ça sera samedi (faites pas les mecs hein, on sait tous qui est le patron à la maison.... Surtout dans la cuisine... 🤣🤣🤣🤣😉😉😉😉Je plaisante bien sûr) 

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Le 28/12/2023 à 21:10, Totofdu77320 a dit :

Merci pour vos réponses générales, désolé j'étais parti à la pêche (oui je sais, c'est pas trop la saison mais bon, c'est toujours mieux que d'être dans un canapé devant un écran, hein...! 😉🤣). Ok donc on récapitule... Pas de sens 1/4... 4/1.... Ou autre. Le coup de la vis collé, top aussi, mais le coup de la brasure, je valide encore plus ! D'ailleurs, j'ai un poste à souder à l'arc, ça peut le faire ? Si ma femme me laisse bricoler, j'essaie demain matin, sinon, ça sera samedi (faites pas les mecs hein, on sait tous qui est le patron à la maison.... Surtout dans la cuisine... 🤣🤣🤣🤣😉😉😉😉Je plaisante bien sûr) 

Re, oui un joli petit point de soudure a l'arc  avec une baguette de 2mm ça le fait aussi si tu maitrise bien !!

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Bonsoir à tous ! (et non, je ne vous ai pas oublié mais journée chargée...) du coup... Soudure à l'arc (on va pas faire de débat, je prends pas partie ! 😂) ça à fonctionné, c'est pas une œuvre d'art physiquement, mais ça a bouché le trou 🤣. Pour les fuites d'injecteur, j'ai tout redémonté, et j'ai trouvé une solution (après nettoyer complet des puits d'injecteur) j'ai mis de la filasse de plombier.... Oui, je sais.... Ça va chauffer, blablabla.... Je suis d'accord avec vous, mais en attendant, la technique fonctionne parfaitement ! (à voir dans le temps). J'en ai profité pour faire la distribution, remplacer des Silent bloc de ligne d'échappement, 2 triangles et freins avant.... (j'ai fini à la frontale dans la terre, toujours pas de garage...) bilan, premier coup de clé, elle ne pète pas.... J'ai dû décaler la pompe injection. Du coup je l'ai calé à l'œil (pour ceux qui connaissent, on déssere les 3 boulons, et on donne de l'avance à l'allumage) bilan, elle a pété.... Je suis trop fière de moi ! (manque plus qu'à surveiller la conso). 

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Le 29/12/2023 à 08:47, jean1971 a dit :

Souder à l'arc sur un injecteur de voiture ? Il est en quelle matiere le téton qui est cassé ?

ça je ne le sent pas, et pourtant j'etais chaudronnier soudeur à la base.

Apres c'est vous qui voyez hein !

 

Re, en acier , perso je préfère les boucher au Brox , ça bouche sans bulles et sans risques de fuites !!

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Le 30/12/2023 à 23:32, Totofdu77320 a dit :

J'ai dû décaler la pompe injection. Du coup je l'ai calé à l'œil (pour ceux qui connaissent, on déssere les 3 boulons, et on donne de l'avance à l'allumage) bilan, elle a pété.... Je suis trop fière de moi ! (manque plus qu'à surveiller la conso). 

Re , ben alors et les repères/piges ?? tu verras aux fumées et performances !!

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Le 31/12/2023 à 01:22, distrait50000 a dit :

Re , ben alors et les repères/piges ?? tu verras aux fumées et performances !!

Bah justement, y'a aucun repère de calage avec pige dans la rta, donc j'ai mis le vilo au pmh (repère qui me paraissait logique physiquement, l'aac à pas l'air trop mal d'après le dessin, et la pompe injection, j'ai trouvé un trou, j'ai mis un forêt dedans, mais elle bougeait quand même au final. Par contre, j'ai fait des repères poulie/courroie au feutre blanc, que j'ai reporté sur la nouvelle, et j'ai remis à l'identique, donc ça aurait dû être bon, mais non, donc j'arrive pas à comprendre. Pas de fumée, et niveau perf, bah... C'est 60cv quoi.... 🤣🤣🤣

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Bon, mauvaise nouvelle... Ce matin j'ai voulu la faire tourner un peu, elle a démarré difficilement, fume et quand je lâche l'accélérateur, elle cale... Je songe à démonter la distribution, et avancer d'une dent la pompe injection, vous en pensez quoi ? Ce qui est bizarre c'est que j'ai vérifié au remontage et elle était bien calé (trais de feutre sur la poulie ET la courroie) une idée ? 

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Le 31/12/2023 à 15:23, Totofdu77320 a dit :

Bon, mauvaise nouvelle... Ce matin j'ai voulu la faire tourner un peu, elle a démarré difficilement, fume et quand je lâche l'accélérateur, elle cale... Je songe à démonter la distribution, et avancer d'une dent la pompe injection, vous en pensez quoi ? Ce qui est bizarre c'est que j'ai vérifié au remontage et elle était bien calé (trais de feutre sur la poulie ET la courroie) une idée ? 

Re, si l'image correspond a ton moteur , tu peux voir que les trois pignons ont un repère , de même que la courroie neuve(donc des coups de feutre sont inutiles ).

Le pignon de pompe a injection peut être pigé mais si tous tes repères sont alignés c'est correct

 

Screenshot2023-12-31at17-49-57Palio1.9Dcalagedelacourroiededistribution-Mcanique_lectronique-Technique-ForumTechnique.thumb.png.9d5391df51b6c6f533870db03262612c.png

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C'est bien le même moteur que sur ton dessin, hier j'ai vérifié la distribution, elle est correctement calée, la pompe injection aussi, je ne comprends pas pourquoi elle ne démarre plus 🤔🤔🤔

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Le 02/01/2024 à 09:48, Totofdu77320 a dit :

C'est bien le même moteur que sur ton dessin, hier j'ai vérifié la distribution, elle est correctement calée, la pompe injection aussi, je ne comprends pas pourquoi elle ne démarre plus 🤔🤔🤔

Re tu as remis la pompe au point de calage initial (pour ceux qui connaissent, on déssere les 3 boulons, et on donne de l'avance à l'allumage)  ??

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Le 02/01/2024 à 15:21, distrait50000 a dit :

Re tu as remis la pompe au point de calage initial (pour ceux qui connaissent, on déssere les 3 boulons, et on donne de l'avance à l'allumage)  ??

Oui, remise au point de calage. Donc concrètement, aujourd'hui, je sais que la poulie d'aac et la poulie de pompe injection sont au bon endroit, faudrait juste que je vérifie le vilo savoir s'il n'est pas décalé (j'ai fait un essai sans tout démonter par la roue, j'avais pas trop de temps, et le temps en ce moment en Seine et Marne ne s'y prête pas trop...) 

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Le 02/01/2024 à 22:04, Totofdu77320 a dit :

Oui, remise au point de calage. Donc concrètement, aujourd'hui, je sais que la poulie d'aac et la poulie de pompe injection sont au bon endroit, faudrait juste que je vérifie le vilo savoir s'il n'est pas décalé (j'ai fait un essai sans tout démonter par la roue, j'avais pas trop de temps, et le temps en ce moment en Seine et Marne ne s'y prête pas trop...) 

Re, et les repères pignon de vilebrequin/courroie (les marquages d'origine pas des traits faits après) , ils sont alignés ou pas ??

Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan , sur ce moteur il n'y a pas d'accès aux pistons pour trouver le PMH !!!

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Le 03/01/2024 à 01:25, distrait50000 a dit :

Re, et les repères pignon de vilebrequin/courroie (les marquages d'origine pas des traits faits après) , ils sont alignés ou pas ??

Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan , sur ce moteur il n'y a pas d'accès aux pistons pour trouver le PMH !!!

Relis mon message stp. 

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Le 03/01/2024 à 04:50, Totofdu77320 a dit :

Relis mon message stp. 

Lequel ??

Donc concrètement, aujourd'hui, je sais que la poulie d'aac et la poulie de pompe injection sont au bon endroit, faudrait juste que je vérifie le vilo savoir s'il n'est pas décalé

 

Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan , sur ce moteur il n'y a pas d'accès aux pistons pour trouver le PMH !!!

 

Modifié par distrait50000
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Le 03/01/2024 à 14:04, distrait50000 a dit :

Lequel ??

Donc concrètement, aujourd'hui, je sais que la poulie d'aac et la poulie de pompe injection sont au bon endroit, faudrait juste que je vérifie le vilo savoir s'il n'est pas décalé

 

Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan , sur ce moteur il n'y a pas d'accès aux pistons pour trouver le PMH !!!

 

Tu m'as demandé si les repères pignon vilebrequin et aac sont bien à leurs place, hors, j'avais écrit dans le message précédent que j'ai vérifié le pignon aac et pompe injection par le dessus car le temps ne s'y prêtait pas pour démonter la roue et vérifier le repère vilo. 

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Le 03/01/2024 à 14:16, Totofdu77320 a dit :

Tu m'as demandé si les repères pignon vilebrequin et aac sont bien à leurs place, hors, j'avais écrit dans le message précédent que j'ai vérifié le pignon aac et pompe injection par le dessus car le temps ne s'y prêtait pas pour démonter la roue et vérifier le repère vilo. 

Ben non , le pignon de vilebrequin n'a pas été vérifié , tu as dit que tu as vérifié les pignons AAC et injection

Le 03/01/2024 à 01:25, distrait50000 a dit :

Re, et les repères pignon de vilebrequin/courroie (les marquages d'origine pas des traits faits après) , ils sont alignés ou pas ??

Dans ce message je ne parle que du pignon de vilebrequin et du repère correspondant sur la courroie !!

 

Mon message (Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan , sur ce moteur il n'y a pas d'accès aux pistons pour trouver le PMH !!! ) est toujours valable !!

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Le 03/01/2024 à 14:30, distrait50000 a dit :

Ben non , le pignon de vilebrequin n'a pas été vérifié , tu as dit que tu as vérifié les pignons AAC et injection

Dans ce message je ne parle que du pignon de vilebrequin et du repère correspondant sur la courroie !!

 

Mon message (Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan , sur ce moteur il n'y a pas d'accès aux pistons pour trouver le PMH !!! ) est toujours valable !!

OK, mais regarde sur ton plan, en bas à droite, il y a une bulle rouge où sont indiqué des repères SUR la poulie, et SUR le bloc, donc logiquement, pas besoin d'outil de calage ? 

Screenshot_20231231-181650_Chrome.jpg

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Le 03/01/2024 à 14:33, Totofdu77320 a dit :

OK, mais regarde sur ton plan, en bas à droite, il y a une bulle rouge où sont indiqué des repères SUR la poulie, et SUR le bloc, donc logiquement, pas besoin d'outil de calage ? 

Screenshot_20231231-181650_Chrome.jpg

Oui c'est moi qui ai mis ces bulles rouges ,

Le 03/01/2024 à 01:25, distrait50000 a dit :

Pour le calage vilebrequin sans les repères il faut l'outil spécial visible sur le plan

Et j'ai bien précisé que sans repères il faut l'outil , pour être plus précis , si tu as les repères pignon de vilebrequin/courroie (repère d'origine courroie) pas besoin d'outil !!

Modifié par distrait50000
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Le 03/01/2024 à 14:38, distrait50000 a dit :

Oui c'est moi qui ai mis ces bulles rouges ,

Et j'ai bien précisé que sans repères il faut l'outil !!

Ok, autant pour moi, je n'ai pas vu le "sans repère" 😉🙏. Moi, j'ai un repère côté poulie, de l'autre côté, je n'ai pas vu de repère mais une encoche, elle est plus en avance (si on s'imagine une horloge, ton repère sur plan est à 35min, mon encoche est à 25min) du coup, si un jour il s'arrête de pleuvoir, je lève la voiture, accède au vilo, je le cale comme il faut, et je regarde si tout correspond, mais si tout correspond, j'ai plus d'idées... 

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Le 03/01/2024 à 14:43, Totofdu77320 a dit :

Ok, autant pour moi, je n'ai pas vu le "sans repère" 😉🙏. Moi, j'ai un repère côté poulie, de l'autre côté, je n'ai pas vu de repère mais une encoche, elle est plus en avance (si on s'imagine une horloge, ton repère sur plan est à 35min, mon encoche est à 25min) du coup, si un jour il s'arrête de pleuvoir, je lève la voiture, accède au vilo, je le cale comme il faut, et je regarde si tout correspond, mais si tout correspond, j'ai plus d'idées... 

Sur le plan il n'apparait pas de repère fixe pour le vilebrequin sur le moteur (d'où l'existence de l'outil de PMH) , donc l'utilisation du repère du pignon de vilebrequin est a associer au repère courroie (d'origine) .

En résumé tu aligne les repères courroie/pignons comme dans les bulles rouges du plan et ton calage sera correct !!

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Bonsoir à tous ! Voilà, le mauvais temps est passé, reste le froid mais ça va encore... Du coup aujourd'hui, j'ai vérifié le calage de ma distribution, et en effet, la pompe était décalée. N'ayant pas de repère visuel sur la poulie de vilebrequin, et n'ayant pas envie de mettre 30€ dans l'outil qui me servira qu'une fois, j'ai décidé de le créer ! Mais attention, les dimensions de la revu technique ne sont pas du tout exacte ! Bilan, j'ai recalé le moteur, et elle tourne impeccable 😉😉😉

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Le 13/01/2024 à 18:10, Totofdu77320 a dit :

Bonsoir à tous ! Voilà, le mauvais temps est passé, reste le froid mais ça va encore... Du coup aujourd'hui, j'ai vérifié le calage de ma distribution, et en effet, la pompe était décalée. N'ayant pas de repère visuel sur la poulie de vilebrequin, et n'ayant pas envie de mettre 30€ dans l'outil qui me servira qu'une fois, j'ai décidé de le créer ! Mais attention, les dimensions de la revu technique ne sont pas du tout exacte ! Bilan, j'ai recalé le moteur, et elle tourne impeccable 😉😉😉

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Bonsoir, incident résolu , merci du retour emoticoneOK.jpg.81561dd76865c84d88e29e7b0197a1b1.jpg

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Yes ! J'ai encore une micro fuite sur l'injecteur 4, c'est sûrement pour ça qu'elle "toussote" un peu au démarrage à froid, mais je vais m'en occuper. En tout cas, un GRAND MERCI  À TOUS  pour votre aide, ça fait 2 fois que j'utilise ce forum, et 2 fois que j'apprends beaucoup de choses en mécanique. Je reviendrais ! 

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