Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite injecteur Fiat punto 2 1.9 ds


Totofdu77320
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comment ça va ?! Je reviens vous donner des nouvelles (encore 🤣) bon, plus de fuite aux injecteurs. Pour info, j'ai mis un joint cuivre plat de bouchon de vidange entre le pare-feu et l'injecteur, et c'est niquel ! J'avais cassé un deuxième retour de gasoil sur un autre injecteur, obligé de chercher de nouveaux injecteurs d'occasion (j'ai trouvé les mêmes physiquement, mais pas la même référence), afin de les démonter, et récupérer la partie haute de l'injecteur, bilan, ça à fonctionné. Après ça, plus de fuites,mais j'avais toujours des à coups au ralenti et de la fumée. J'ai donc essayé de jouer avec l'avance et le retard de la pompe injection, sauf que j'étais à fond en avance sur les 3 écrous de 13. J'ai donc essayé de jouer sur le retard, et c'était pire... Il a fallu que je redémonte la distribution et mettre une dent d'avance sur la pompe injection (afin de pouvoir jouer sur l'avance avec les écrous de 13),bilan, elle tourne rond de chez rond, et plus de fumée !!! Donc si ça peux en aider d'autres, je partage mon aventure....!!! Manque plus que le voyant airbag (j'arrive pas à trouver, et pas de défaut sur la valise) et mon problème de moteur de direction assistée qui merde un peu en butée, et elle sera comme neuve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Bon, je suis dépité...besoin d'aide svp... Avance à l'allumage ok, mais j'ai encore et toujours des fuites sur les injecteurs, j'ai tout essayé, Téflon haute pression, rondelle cuivre, pâte d'étanchéité pour pompe à eau, serrage au couple à 100nm, rien y fait.... Donc si vous avez une idée pour rendre l'étanchéité parfaite, je suis preneur à 100%.! Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:15, Totofdu77320 a dit :

Bonjour bonjour ! Bon, je suis dépité...besoin d'aide svp... Avance à l'allumage ok, mais j'ai encore et toujours des fuites sur les injecteurs, j'ai tout essayé, Téflon haute pression, rondelle cuivre, pâte d'étanchéité pour pompe à eau, serrage au couple à 100nm, rien y fait.... Donc si vous avez une idée pour rendre l'étanchéité parfaite, je suis preneur à 100%.! Merci d'avance. 

Il existe des outils pour 50 EUR environ pour refaire la portée

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:35, tete de soupapes a dit :

Il existe des outils pour 50 EUR environ pour refaire la portée

 

Salut 

Refaire la porté ? C'est à dire ? Tu penses que le filetage est hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:16, tete de soupapes a dit :

Non le fond du trou ou va l'injecteur

 

La on l'étanchéité se fait 

Oui j'ai bien compris, mais le fait de venir grignoter, ça va bien faire tomber les particules dans la chambre de combustion ? (à moins de coller un aimant sur l'outil ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:18, tete de soupapes a dit :

La portée injecteur est conique?

 

Le joint quel matière ?

Oui la portée est conique, j'ai un joint pare flamme en espèce d'acier, et j'ai rajouté une rondelle cuivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:02, tete de soupapes a dit :

Regarde la portée 

Dans ma logique, je me dis que... L'injecteur est censé venir reposer sur le pare flamme, et le pare flamme repose sur la portée. donc si il doit y avoir une fuite, ça serait plutôt entre l'injecteur et le pare flamme, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:24, Totofdu77320 a dit :

Dans ma logique, je me dis que... L'injecteur est censé venir reposer sur le pare flamme, et le pare flamme repose sur la portée. donc si il doit y avoir une fuite, ça serait plutôt entre l'injecteur et le pare flamme, non ? 

Ton histoire me parlait

 

Y'a distrait qui t'avais expliquer la marche à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:02, tete de soupapes a dit :

Ton histoire me parlait

 

Y'a distrait qui t'avais expliquer la marche à suivre 

Oui, je viens de relire, mais ça n'a pas fonctionné, je veux bien tout redémonter, nettoyer, enlever mon joint cuivre et tout et tout, mais pas sûr que ça fasse une différence, déjà, rien que de faire un serrage à 60nm, c'est vraiment pas suffisant (on sent bien qu'il y a encore de la marge pour serrer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 17:42, Totofdu77320 a dit :

Pas d'autre idée pour faire une étanchéité qui résiste ? 

Bonsoir , une photo du puits de l'injecteur avec une vue sur la portée de joint , et une autre du nez de l'injecteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà pour l'intérieur ! (avec une douille que j'ai bien sûr fait tombé dans la chambre de combustion, que j'ai réussi à récupérer par chance, la poisse continue) pour info, les bulles d'air sortent par le trait rouge, comme ci il y avait un support vissé entre la culasse et l'injecteur... Une idée pour démonter ? Je vois qu'il faut un outil en forme de croix (regarde autour du puit, il y a 4 gorges) 

20240319_174124.jpg

20240319_194743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pas de photo du nez de l'injecteur ??

Ce n'est pas extrêmement propre mais on voit que la portée de la rondelle pare feu (flèche bleue)  semble intacte mais il y apparait une fissure transversale au pied de la flèche rouge , fissure ou impureté ??

Comme on a pas la vue du nez d'injecteur on ne sait pas si le joint fait partie de la rondelle pare feu ou si il y a un joint en cuivre au regard de la flèche rouge de l'image !!

Pour l'éventuelle bague démontable , il faut une douille spéciale pour la dévisser , je ne vois pas son utilité , voir peut être une RTA ?

 

20240319_194743.thumb.jpg.9bc88d2b04060283a490d52638caf2b1.jpg.5ff9d789c3d79374223f14ebeb4f318f.jpg

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nez d'injecteur est comme celui-là, il vient donc épouser parfaitement le pare-feu. Apparemment, pas de place pour mettre un joint cuivre (d'ailleurs celui que j'avais mis s'est littéralement écrasé). La fissure, j'ai un gros doute si s'en est une ou pas (je verrais quand il faudra redémonter. La bague démontable, je cherche à la démonter car c'est de là que sors l'air, pas du filetage de l'injecteur, d'où mon doute si c'est pas fissuré, car ça viendrait peut-être de là la fuite. Pour moi j'ai l'impression que c'est un peu comme une chemise cette pièce là, et donc que la fuite viendrait entre la chemise et la culasse. 

Screenshot_20240320-084635_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:55, Totofdu77320 a dit :

Mon nez d'injecteur est comme celui-là, il vient donc épouser parfaitement le pare-feu. Apparemment, pas de place pour mettre un joint cuivre (d'ailleurs celui que j'avais mis s'est littéralement écrasé). La fissure, j'ai un gros doute si s'en est une ou pas (je verrais quand il faudra redémonter. La bague démontable, je cherche à la démonter car c'est de là que sors l'air, pas du filetage de l'injecteur, d'où mon doute si c'est pas fissuré, car ça viendrait peut-être de là la fuite. Pour moi j'ai l'impression que c'est un peu comme une chemise cette pièce là, et donc que la fuite viendrait entre la chemise et la culasse. 

Screenshot_20240320-084635_Google.jpg

Re, ok , c'est la rondelle pare feu qui fait office de joint , ce montage est fiable , mais si il y a une fissure ??

Reste a voir cet insert vissé a éventuellement étancher avec de la Loctite freinétanche une fois tout cela bien propre et dégraissé

 

Pour dévisser cet insert il faut se fabriquer une clé avec un gros écrou , du fer plat et de la soudure a l'arc , simple a faire quand travaille souvent le métal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de tomber sur ce post et j'ai le même problème sur mon injecteur n°3 fuite entre le pièce vissée sur la culasse et la culasse. Comme sur la photo avec le trait rouge.

J'ai aussi un soucis au ralenti, le moteur tourne rond puis broute puis tourne rond de nouveau puis broute à nouveau...

Je pense à une prise d'air ou un injecteur qui grippe?

Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 00:23, Marcus6240 a dit :

Salut je viens de tomber sur ce post et j'ai le même problème sur mon injecteur n°3 fuite entre le pièce vissée sur la culasse et la culasse. Comme sur la photo avec le trait rouge.

J'ai aussi un soucis au ralenti, le moteur tourne rond puis broute puis tourne rond de nouveau puis broute à nouveau...

Je pense à une prise d'air ou un injecteur qui grippe?

Vous en pensez quoi?

 

Bonsoir , avec ce type d'injecteur non , c'est tout ou rien , c'est d'ailleurs très fiable , plutôt du coté de la pompe a injection qui peut avoir un grippage de regulateur .

Voir le filtre a carburant si ancien , le remplacer ou si récent le purger pour en retirer l'eau si présente .

Un produit pour gazole peut aussi améliorer le fonctionnement de la pompe quand il y a grippage ou encrassement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle démarre très bien. Ne fume pas plus que la normale. Et dans les tours elle fonctionne très bien. C est vraiment au ralenti ou avec un filet de gaz qu'elle broute.

Si la pompe déconnait ça serait tout le temps non? Peut importe le régime non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 00:39, Marcus6240 a dit :

Pourtant elle démarre très bien. Ne fume pas plus que la normale. Et dans les tours elle fonctionne très bien. C est vraiment au ralenti ou avec un filet de gaz qu'elle broute.

Si la pompe déconnait ça serait tout le temps non? Peut importe le régime non?

Re , si et si et si .

Le régulateur mécanique interne doit fonctionner sans a coup , normal il  baigne dans le gazole , mais il peut gripper si jamais de l'eau est passée dans le gazole !!

pompe1.JPG.a165b12194c9ed9c2ac66097e3f9c39c.JPG

Après les suppositions on passe a l'action et on regarde du coté du filtre loupe.jpg.01ead7b7c5f33930dce163481bb8fd39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 01:07, Marcus6240 a dit :

Ça fait un moment déjà qu elle broute.  Entre temps le filtre à été changé et j'ai même mis un additif diesel pour degripper mais sans succès....

 

Salut ! Bah je suis content que tu aies le même problème que moi, au moins je suis pas tout seul... 🤣🤣🤣😉. Tu dis qu'elle démarre au quard de tour même après 24h sans tourner ? À un moment donné, ça me l'avait fait, si tu peux, essai de donner un poil d'avance à la pompe injection, tu te fais un repère avant comme ça, si c'est pas ça, tu remets à l'identique. Autre chose, essaie de démonter le retour de gasoil de l'injecteur 1 qui repart sur un T (en direction du filtre à gasoil) et remplace le par un tuyau transparent afin de voir si de l'air passe dans le gasoil. Tu trouves des durites dans les magasins de bricolage, ou motoculture, mais il faut spécial carburant. Une fois remplacé, faut rouler un peu pour évacuer les bulles (normal t'as fait rentrer de l'air en la démontant). Puis vérifie scrupuleusement les autres injecteurs savoir si tu n'as pas de micro fuite. Dans l'immédiat, ma femme ne m'a pas encore laissé le temps de réfléchir à comment résoudre ma fuite (trait rouge) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 08:31, Totofdu77320 a dit :

Salut ! Bah je suis content que tu aies le même problème que moi, au moins je suis pas tout seul... 🤣🤣🤣😉. Tu dis qu'elle démarre au quard de tour même après 24h sans tourner ? À un moment donné, ça me l'avait fait, si tu peux, essai de donner un poil d'avance à la pompe injection, tu te fais un repère avant comme ça, si c'est pas ça, tu remets à l'identique. Autre chose, essaie de démonter le retour de gasoil de l'injecteur 1 qui repart sur un T (en direction du filtre à gasoil) et remplace le par un tuyau transparent afin de voir si de l'air passe dans le gasoil. Tu trouves des durites dans les magasins de bricolage, ou motoculture, mais il faut spécial carburant. Une fois remplacé, faut rouler un peu pour évacuer les bulles (normal t'as fait rentrer de l'air en la démontant). Puis vérifie scrupuleusement les autres injecteurs savoir si tu n'as pas de micro fuite. Dans l'immédiat, ma femme ne m'a pas encore laissé le temps de réfléchir à comment résoudre ma fuite (trait rouge) 

Salut 🖐  en fait, j'ai cette micro fuite au niveau de ton trait rouge sur le cylindre 3. Mais rien d'alarmant. Pas comme sur ta vidéo.

Dans un premier temps j'ai mis un peu de pâte à joint pour voir et ça ne fuit plus. Le problème de broutage je pense n'a rien avoir avec cette mini fuite.

Je vais essayer ta solution avec les tuyaux transparent pour voir si j'ai des bulles.

Par contre j'ai une pompe Lucas Epic gérée électroniquement avec actuateur d'avance et de débit géré par calculateur. 

Je ne vois pas comment lui modifier son avance initiale. 

J ai changé la distribution et l'arbre a came (une came bien usée) je pensais que ça allait régler le soucis mais non !!

J'avais pourtant 1 dent et demi de décalage sur le vilebrequin. Je me dis voilà avec tout ça elle va tourner niquel et ben non. Elle démarre toujours bien , prend bien ses tours mais broute tjs au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 12:26, Marcus6240 a dit :

Salut 🖐  en fait, j'ai cette micro fuite au niveau de ton trait rouge sur le cylindre 3. Mais rien d'alarmant. Pas comme sur ta vidéo.

Dans un premier temps j'ai mis un peu de pâte à joint pour voir et ça ne fuit plus. Le problème de broutage je pense n'a rien avoir avec cette mini fuite.

Je vais essayer ta solution avec les tuyaux transparent pour voir si j'ai des bulles.

Par contre j'ai une pompe Lucas Epic gérée électroniquement avec actuateur d'avance et de débit géré par calculateur. 

Je ne vois pas comment lui modifier son avance initiale. 

J ai changé la distribution et l'arbre a came (une came bien usée) je pensais que ça allait régler le soucis mais non !!

J'avais pourtant 1 dent et demi de décalage sur le vilebrequin. Je me dis voilà avec tout ça elle va tourner niquel et ben non. Elle démarre toujours bien , prend bien ses tours mais broute tjs au ralenti...

C'est quoi comme motorisation ? Sur ta poulie de pompe, tu dois avoir 3 écrou de 13, tu fais un repère déjà. Ensuite tu dessert les 3 doucement, avec une clé de 18 je crois, tu donne un poil de cul d'avance (sens des aiguilles d'une montre face à la poulie) genre 1mm. Tu resserre tout et tu essaye. Puis tu avance encore un poil si besoin. Ça te fais ça depuis la distribution, ou même avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un doblo 1.9 D 63 cv de 2001

Même moteur que la punto 2 1.9D

"Normalement" le calage de l'avance se fait via des electrovannes dédiées sur la pompe automatiquement.  En théorie on ne devrait pas bouger "manuellement "

Je vais essayer pour voir ... peut être que l'actuateur d'avance déconne. Et qu il ne fait plus son job.

Non ce le fait depuis longtemps mais je m'étais dis que je me pencherais la dessus quand je ferais la distribution pour voir déjà si on était bien calé. 

Entre temps, j ai vu que l'arbre a cames était usé.  Donc arbre à cames d'occasion mais en bon état et courroie de distribution et là j'ai vu que la distribution était décalée de quasi 2 dents.

Je me suis dis bingo c'était ça et bon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:57, Marcus6240 a dit :

C est un doblo 1.9 D 63 cv de 2001

Même moteur que la punto 2 1.9D

"Normalement" le calage de l'avance se fait via des electrovannes dédiées sur la pompe automatiquement.  En théorie on ne devrait pas bouger "manuellement "

Je vais essayer pour voir ... peut être que l'actuateur d'avance déconne. Et qu il ne fait plus son job.

Non ce le fait depuis longtemps mais je m'étais dis que je me pencherais la dessus quand je ferais la distribution pour voir déjà si on était bien calé. 

Entre temps, j ai vu que l'arbre a cames était usé.  Donc arbre à cames d'occasion mais en bon état et courroie de distribution et là j'ai vu que la distribution était décalée de quasi 2 dents.

Je me suis dis bingo c'était ça et bon non

Punaise, deux dents ça fait beaucoup...! T'as pas fait toucher les soupapes...? Envoie une photo du moteur stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:40, Totofdu77320 a dit :

Punaise, deux dents ça fait beaucoup...! T'as pas fait toucher les soupapes...? Envoie une photo du moteur stp 

Oui 2 dents c'est énorme.  Je l'ai acheté avec la distribution qui avait été faite par l'ancien propriétaire et j'ai roulé pas mal de temps comme ça a part au ralenti elle roulait bien..  Maintenant elle est un peu plus souple mais sinon pas de différence flagrante. 

Screenshot_20240323_195809_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:02, Marcus6240 a dit :

Oui 2 dents c'est énorme.  Je l'ai acheté avec la distribution qui avait été faite par l'ancien propriétaire et j'ai roulé pas mal de temps comme ça a part au ralenti elle roulait bien..  Maintenant elle est un peu plus souple mais sinon pas de différence flagrante. 

Screenshot_20240323_195809_Gallery.jpg

OK, donc c'est le même bloc que moi. À l'époque, mon moteur tournait mal au ralenti, j'ai demandé à un pote mécano, il m'a dit "balance du nettoyant injecteur, et tape dedans"... Je lui avais évoqué l'histoire d'avance à l'injection mais pour lui c'était pas ça... Bref, j'ai acheté un produit à 30€, je lui ai tartiné le museau sur 100km, bilan, zéro différence (sauf sur mon compte en banque 🤣🤣🤣) finalement, j'ai donné de l'avance à la pompe, MM par MM, et elle ne broute plus du tout. Je sais pas si tu as compris l'histoire des écrou de 13, mais c'est ultra simple, et à la portée de tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:08, Totofdu77320 a dit :

OK, donc c'est le même bloc que moi. À l'époque, mon moteur tournait mal au ralenti, j'ai demandé à un pote mécano, il m'a dit "balance du nettoyant injecteur, et tape dedans"... Je lui avais évoqué l'histoire d'avance à l'injection mais pour lui c'était pas ça... Bref, j'ai acheté un produit à 30€, je lui ai tartiné le museau sur 100km, bilan, zéro différence (sauf sur mon compte en banque 🤣🤣🤣) finalement, j'ai donné de l'avance à la pompe, MM par MM, et elle ne broute plus du tout. Je sais pas si tu as compris l'histoire des écrou de 13, mais c'est ultra simple, et à la portée de tout le monde 😉

Oui oui j ai bien compris . Ce que je comprends pas c'est que sur les anciennes génération toute mécanique il fallait régler cette avance mais sur notre modèle avec calculateur ça doit se faire automatiquement. 

Bref je vais essayer et je te dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...