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Fiat

Fuite injecteur Fiat punto 2 1.9 ds


Totofdu77320
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Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai une fuite d'injecteur sur ma punto 2 de 99, motorisation 1,9ds 60cv. J'ai remplacé le joint qui se trouve en bas de l'injecteur, mais ça fuit toujours. Ci-joint les photos d'injecteur et joint que j'ai remplacé (je ne sais pas s'il y en a d'autre à remplacer, j'en ai pas trouvé). Merci infiniment d'avance ! 

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Le 17/12/2023 à 12:14, Totofdu77320 a dit :

Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai une fuite d'injecteur sur ma punto 2 de 99, motorisation 1,9ds 60cv. J'ai remplacé le joint qui se trouve en bas de l'injecteur, mais ça fuit toujours. Ci-joint les photos d'injecteur et joint que j'ai remplacé (je ne sais pas s'il y en a d'autre à remplacer, j'en ai pas trouvé). Merci infiniment d'avance ! 

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Il est pas en cuivre ?

 

Salut 

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Le 17/12/2023 à 12:14, Totofdu77320 a dit :

Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai une fuite d'injecteur sur ma punto 2 de 99, motorisation 1,9ds 60cv. J'ai remplacé le joint qui se trouve en bas de l'injecteur, mais ça fuit toujours. Ci-joint les photos d'injecteur et joint que j'ai remplacé (je ne sais pas s'il y en a d'autre à remplacer, j'en ai pas trouvé). Merci infiniment d'avance ! 

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Il est pas en cuivre ?

 

Salut 

 

 

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Le 17/12/2023 à 18:26, tete de soupapes a dit :

Le fond était pas rayé ? 

Pas de ce que j'ai vu, j'ai fait un coup de nettoyage avant remise du nouveau joint, puis serrage à 60nm suivant la doc. Par contre, pour info. Les retours de gasoil ne sont pas automatiquement à droite et à gauche de l'injecteur, ils peuvent être de l'avant vers l'arrière (en direction de l'habitacle et du radiateur avant) je sais pas si je me fais bien comprendre ou pas ? D'après vous, il n'y a pas d'autre joint en partie haute ? 

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Le 17/12/2023 à 18:30, Totofdu77320 a dit :

Pas de ce que j'ai vu, j'ai fait un coup de nettoyage avant remise du nouveau joint, puis serrage à 60nm suivant la doc. Par contre, pour info. Les retours de gasoil ne sont pas automatiquement à droite et à gauche de l'injecteur, ils peuvent être de l'avant vers l'arrière (en direction de l'habitacle et du radiateur avant) je sais pas si je me fais bien comprendre ou pas ? D'après vous, il n'y a pas d'autre joint en partie haute ? 

L’étanchéité se fait en bas 

 

L’injecteur ne fuit pas? 

 

Les retours pas de fuite

 

Pourquoi le changement de joint ?

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Le 17/12/2023 à 18:45, tete de soupapes a dit :

L’étanchéité se fait en bas 

 

L’injecteur ne fuit pas? 

 

Les retours pas de fuite

 

Pourquoi le changement de joint ?

L'injecteur, je ne sais pas s'il fuit ou pas, de base j'avais une fuite sur les injecteur 2, 3 et 4,c'est pour ça que j'ai décidé de remplacer les joints. Les retours fuient car les durites sont trop anciennes (je vais en commander). D'ailleurs, pas de sens entrée sortie sur les retours ? Je n'ai pas vu de repères spécifique. 

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Le 17/12/2023 à 18:50, Totofdu77320 a dit :

L'injecteur, je ne sais pas s'il fuit ou pas, de base j'avais une fuite sur les injecteur 2, 3 et 4,c'est pour ça que j'ai décidé de remplacer les joints. Les retours fuient car les durites sont trop anciennes (je vais en commander). D'ailleurs, pas de sens entrée sortie sur les retours ? Je n'ai pas vu de repères spécifique. 

Sur ma fusion ,j'ai acheté pour 30 euros 

 

@obiwanwilly y’à un secret chez fiât. 

 

Screenshot_20231217-185139_Chrome.jpg

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Le 17/12/2023 à 18:53, tete de soupapes a dit :

Sur ma fusion ,j'ai acheté pour 30 euros 

 

@obiwanwilly y’à un secret chez fiât. 

 

Screenshot_20231217-185139_Chrome.jpg

Ce qui est bizarre, c'est que l'injecteur 3 ne fuit plus actuellement (par rapport à la vidéo) j'ai pensé à un mauvais serrage vu que les retours gasoil ne sont plus comme avant mais je suis au couple (et j'ai missionné pour les desserrer 😂😉

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Le 17/12/2023 à 18:58, Totofdu77320 a dit :

Ce qui est bizarre, c'est que l'injecteur 3 ne fuit plus actuellement (par rapport à la vidéo) j'ai pensé à un mauvais serrage vu que les retours gasoil ne sont plus comme avant mais je suis au couple (et j'ai missionné pour les desserrer 😂😉

Faut pas desserrer 

 

Le joint est mort après 

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Le 17/12/2023 à 19:23, tete de soupapes a dit :

Faut pas desserrer 

 

Le joint est mort après 

Jai dû desserrer les injecteurs pour les démonter, une fois remonté avec les nouveaux joints, je n'ai plus touché. Je suis parti voir, les retours sont identiques physiquement par rapport à l'avant démontage (sauf injecteur 4 légèrement différent, mais il ne fuit pas)

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Le 17/12/2023 à 19:30, Totofdu77320 a dit :

C'est pas ça que je demande (j'ai bien vu que les entrées sont en tuyau rigide et les retours en caoutchouc) mais ma question est "y'a deux retours par injecteur, est-ce qu'il y a un ordre entrée sortie entre chaque injecteur ou pas ? 

A OK sur les té en plastique 

 

Je ne crois pas

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Le 17/12/2023 à 19:57, tete de soupapes a dit :

Les seuls qui ont deux entrées) 

Mais... Ils ont TOUS deux entrées, les injecteurs sont standard de base, je peux mettre le 1 à la place du 4 si je veux (faut juste le programmer je pense) bref... Mon souci et ma question de base, c'est juste savoir si j'ai d'autres joint torique à remplacer ou pas, car j'ai vu que le par flamme, et il est neuf, mais ça fuit encore.... 

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Le 17/12/2023 à 20:25, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

non rien de spécifique c'est des bête bosch de l'epoque des diesel à injection indirecte

Bonsoir, merci pour votre réponse. Donc pour vous, pas de sens entrée sortie concernant les retours ? 

En ce qui concerne les joints, il n'y en aurait qu'un (qui est le pare flamme que j'ai déjà remplacé)? Si c'est le cas, d'où peu venir la fuite ? (vidéo plus haut dans la discussion) 

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Le 17/12/2023 à 22:19, Totofdu77320 a dit :

Mais... Ils ont TOUS deux entrées, les injecteurs sont standard de base, je peux mettre le 1 à la place du 4 si je veux (faut juste le programmer je pense) bref... Mon souci et ma question de base, c'est juste savoir si j'ai d'autres joint torique à remplacer ou pas, car j'ai vu que le par flamme, et il est neuf, mais ça fuit encore.... 

Y'a rien a programmé , c'est un tarage sur banc sur ces machins la

tu confond avec les injecteurs pilotés des diesel moderne

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Le 17/12/2023 à 22:19, Totofdu77320 a dit :

Mais... Ils ont TOUS deux entrées, les injecteurs sont standard de base, je peux mettre le 1 à la place du 4 si je veux (faut juste le programmer je pense) bref... Mon souci et ma question de base, c'est juste savoir si j'ai d'autres joint torique à remplacer ou pas, car j'ai vu que le par flamme, et il est neuf, mais ça fuit encore.... 

autant pour moi , je regardai la télé en même temps:bah:

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Le 18/12/2023 à 08:08, tete de soupapes a dit :

salut le joint du bas est bien en cuivre ?

bin me semble qu'il en manque un sur le montage de totof

la RTA ne mentionne rien mais c'est un assemblage similaire à ce que l'on trouvais sur les Pigeot 1900 D et TD

à moins que le truc ai évolué et qu'il ne présente plus qu'une rondelle pare feux ?

 

spacer.png

 

 

 

Modifié par obiwanwilly
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Le 18/12/2023 à 08:25, obiwanwilly a dit :

bin me semble qu'il en manque un sur le montage de totof

la RTA ne mentionne rien mais c'est un assemblage similaire à ce que l'on trouvais sur les Pigeot 1900 D et TD

à moins que le truc ai évolué et qu'il ne présente plus qu'une rondelle pare feux ?

 

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a ok totof en parle pas:bah:

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