Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 11/07/2024 à 10:15, Ze Fifi a dit :

bon il est rappelé les risques d'une fausse déclaration, mais rien ne t'empêche de le faire et jamais ils ne te demande ne serais qu'un numéro de permis alors que l'ANTS gère aussi ce fichier là.

 

Ah oui, tout de même, grosse différence entre la pratique et les textes, mais cela ne m'étonne même pas, j'ai l'habitude de dire que j'ai fait 4 années de droit plus jeune et ensuite plus de 30 ans de travers :oops:

 

Le 11/07/2024 à 10:15, Ze Fifi a dit :

Je pense que le risque viendrais plus des proches

 

Oui en théorie sans aucun doute mais quand je lis que l'état se dédouane totalement d'une quelconque vérification (une case cochée et une phrase à la con sur la fausse déclaration - vous le faites à vos risques et périls :ddr: -  et c'est bon) j'ai plus de doute sur le fonds et les chances de succès de ces proches.... après de très très longues années de procédures, d'expertises, contre-expertises en tout genre et compagnie (donc beaucoup de stress, de soucis et de frais) fort pénibles la plupart du temps pour les gens normaux comme nous.

 

On peux d'ailleurs se poser la même question pour toutes les ventes de véhicules motorisés, quelque soit le nombre de roues : demande-t-on une copie du permis à l'acheteur (ne pas avoir de permis ou avoir le mauvais permis est strictement la même chose avec les mêmes conséquences, l'illégalité) lorsqu'on vend une auto (je suis très lâche, je préfère à chaque fois faire reprendre par un professionnel, connaissant trop le côté obscure de l'espèce humaine ... donc je ne sais pas) ?

 

Le 11/07/2024 à 10:15, Ze Fifi a dit :

j'ai dû cocher une case comme quoi j'avais le permis adapté, donc ton "jeune A2" peut faire pareil

 

Perso, si j'avais à vendre, je demanderais le permis et je ferais une copie : il ne veut pas, basta.

 

A noter que lors du dernier achat d'une voiture neuve, la concession m'a demandé mon permis pour en faire une copie : c'est la première fois que cela m'arrivait et m'a surpris sur le coup (j'ai demandé pourquoi, il m'a répondu et convaincu ou pas j'ai donné mon permis, n'ayant rien à cacher tout simplement) à ce qui ressemblait bien à une sortie de garantie pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 22:03, odin23 a dit :

Les concessions n’ont pas le droit de vendre une Bécane éligible A2 a un jeune permis, sans qu’elle soit bridée

 

Et à un vieux permis genre "je connais quelqu'un" qui a un vieux A2 mais qui n'est pas bridé par la puissance (qui est illimitée) mais par la cylindrée (moins de 400 cm3 et plus de 75 km/h) :cyp: ?

 

Ton questionnement sur le sujet est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est la différence entre un "Pro" et un "particulier":spamafote:

L'histoire du permis c'est pour éviter les tours de passe passe genre voiture au nom d'une grand mère ou d'un gamin pour éviter le retrait des points sur le permis en cas d'infraction.

La limitation du A2 par la cylindré c'était le point de départ du A2 où les premières meules étaient des 500 à 650 cm3 avec des petits pistons. Puis il y a eu la 350RDLC😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:10, Ze Fifi a dit :

Puis il y a eu la 350RDLC😇

 

Rhooo, bien deviné, je l'ai adoré celle-ci et elle ne m'a jamais fait regretter mon A2 :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien deviné, j'ai comme toi vécu cette époque avec les 125 qui sont devenue des 80, des 500/650 repassées en 400 plus ou moins réussies, certaines machines lourdes et pas extraordinairement véloces dans leur cylindrée initiale sont devenus de vrais poumon en 400. A l'époque la 350RDLC c'est un OVNI, une TZ homologuée pour la route. A coté d'une XJ400 ou d'une 400XT çà cause pas pareil 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, n'empêche, vendre une moto full à un jeune qui va te dire "oui oui vous inquiété pas je vais le faire" me fait chier. Même si la loi est de mon côté, si j'apprends qu'il s'est planté gravement, je me sentirais super mal, c'est sûr.

 

Donc pour répondre à @Sevenfifty H2 c'est pas que je me pose la question de la garder vraiment en full, mais plus une question de savoir si je serai pas mieux à la vendre direct en A2 pour éviter tout les soucis d'une vente avec mention "full mais éligible A2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:55, odin23 a dit :

si je serai pas mieux à la vendre direct en A2 pour éviter tout les soucis d'une vente avec mention "full mais éligible A2".

 

Moi je poserai la question différemment : quelle moto "full" t'a fait un clin d'oeil et donnée envie de changer, il te faut penser que cela va faire presque 7 mois que tu l'as et qu'elle commence à se faire vieille :biggrin: ?

 

Le 11/07/2024 à 18:16, odin23 a dit :

le blouson mi-saison n'est pas de trop

 

T'as vu, dimanche matin j'avais également ma tenue automne, pas cool :L

 

Le 11/07/2024 à 18:16, odin23 a dit :

Vu le thème, j'ai basé ma retouche dessus, un peu drama ;) 

 

Cool les photos, c'est quoi "drama" ?

La BX break, ENORME :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:55, odin23 a dit :

Ouais, n'empêche, vendre une moto full à un jeune qui va te dire "oui oui vous inquiété pas je vais le faire" me fait chier. Même si la loi est de mon côté, si j'apprends qu'il s'est planté gravement, je me sentirais super mal, c'est sûr.

 

Oui je comprends et je suis 100% d'accord avec toi mais il faut aussi penser que moto ou voiture (tu en as vendue des voitures "un peu péchues" ?) le risque existera toujours et que tu ne peux pas être responsable de toute la misère du monde car un jeune ou un vieux connard (tiens moi) t'a acheté la moto en t'affirmant qu'il avait le (bon) permis pour rouler.

 

Sans compter que même avec le bon permis il peux aussi se planter : vas-tu alors exiger en plus minimum 5 ans d'expériences full, une assurance vie valide et une messe dominicale tous les mois :wildboar: ?

 

 

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:03, enclume76 a dit :

Moi je poserai la question différemment : quelle moto "full" t'a fait un clin d'oeil et donnée envie de changer, il te faut penser que cela va faire presque 7 mois que tu l'as et qu'elle commence à se faire vieille :biggrin: ?

 

Les motos "full" qui me font envie c'est pas ça qui manque, j'en ai bien 3-4 mais c'est le budget qui va me faire défaut, faut que je prévois une seconde voiture. Après, je peux aussi prendre une moto d'occase, mais ça me fait chier 😕 

 

Le 11/07/2024 à 19:03, enclume76 a dit :

T'as vu, dimanche matin j'avais également ma tenue automne, pas cool :L

 

La même pour moi, j'avais mis les gants "été" me suis pelé jusqu'à 11:00 où le soleil a enfin fait surface.

 

Le 11/07/2024 à 19:03, enclume76 a dit :

Cool les photos, c'est quoi "drama" ?

La BX break, ENORME :tongue:

 

Merci, faut quand même avouer que j'ai retouché assez fort là. Drama pour dramatique ;) 

Ouais la pauvre BX, elle a pris cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:22, enclume76 a dit :

 

Oui je comprends et je suis 100% d'accord avec toi mais il faut aussi penser que moto ou voiture (tu en as vendue des voitures "un peu péchues" ?) le risque existera toujours et que tu ne peux pas être responsable de toute la misère du monde car un jeune ou un vieux connard (tiens moi) t'a acheté la moto en t'affirmant qu'il avait le (bon) permis pour rouler.

 

Sans compter que même avec le bon permis il peux aussi se planter : vas-tu alors exiger en plus minimum 5 ans d'expériences full ou une assurance vie valide ?

 

Oui d'accord, c'est juste que j'aurai l'impression de ne pas avoir respecté le fait que le gars soit A2 et m'a acheté une version full et pas adapté à son permis. Ce sera sa faute mais je m'en voudrais, c'est comme ça, j'y peux rien.

La plupart des mes voitures faisaient aux alentours de 200cv donc oui, mais c'est pas pareil, me demande pas pourquoi, c'est mon ressenti.

 

Je vais plus rien vendre et acheter un hangar pour stocker plutôt :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:29, odin23 a dit :

Merci, faut quand même avouer que j'ai retouché assez fort là. Drama pour dramatique ;) 

 

J'avais un doute, merci :biggrin:

 

Le 11/07/2024 à 19:35, odin23 a dit :

acheter un hangar pour stocker plutôt :lol:

 

Voilà :buzz:

 

Le 11/07/2024 à 19:35, odin23 a dit :

, me demande pas pourquoi,

 

Pourquoi :ml: ?

 

:ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:16, odin23 a dit :

Aujourd'hui, il faisait beau et vu le temps annoncé ces prochains jours, il fallait que je sorte faire un tour. Je ne savais pas trop où aller 😕 et je me suis souvenu que demain, j'avais un rdv pour ma fille à environ une heure de la maison. Allez hop me voilà parti pour un petit AR avec un crochet prévu pour prendre une photo pour le concours de @Cyrille85250 ;) 

120km de balade par les petites routes alacool. J'ai encore traversé des petits villages de toute beauté mais que les routes sont étroites, encore plus quand tu te retrouves face à des tracteurs ou moissonneuses quand y'a tout juste la place d'une Twingo, à 2 reprises ça m'est arrivé et ça surprend mais le sachant, on roule en fonction de cet aléas. 

Côté équipement, c'est hallucinant mais le blouson mi-saison n'est pas de trop avec un pull en dessous, on est en juillet bordel 🤬

J'ai dû faire une ou deux sorties avec le blouson été cette année, la saison va être courte cette année, déprimant.

 

J'ai fait quelques photos pour le concours et j'en ai profité pour y poser ma Z et en faire avec elle. Vu le thème, j'ai basé ma retouche dessus, un peu drama ;) 

 

large.22-pave11.07(8).jpg.7f308bb5fa6466254222a78483b8152a.jpg

 

large.22-pave11.07(10).jpg.9b008802b9571a53172a3ae12a84cdc7.jpg

 

large.22-pave11.07(11).jpg.a4d950c6fb4b6f17760ad4a40676c019.jpg

 

large.22-pave11.07(12).jpg.5af2c64f1e9c348cf8ebe42e71af6f88.jpg

 

Le 11/07/2024 à 18:28, odin23 a dit :

Juste pour le plaisir ou pas, la suite mais sans la Z

 

pave11.07(2).thumb.jpg.d28be4d2178e711a9fb837d40e0a4a87.jpg

 

pave11.07(4).thumb.jpg.abf3d868e403594ee957092c926a8d53.jpg

 

pave11.07(5).thumb.jpg.51ade387688b2c5b253e08a31979de65.jpg

 

pave11.07(5)-2.thumb.jpg.48710f4fd868394107bde019feed7b2e.jpg

 

pave11.07(7).thumb.jpg.e316b7ac4003b05729677a5c6f5f2f08.jpg

 

pave11.07(7)-2.thumb.jpg.c4e90499799ead92a2a6a6b3ab86e6d5.jpg


Elles sont magnifiques ces photos 👍🏻

 

J’espère qu’il fera beau à un moment ce week-end, j’ai repéré un endroit avec des meules de foin (j’espère que l’agriculteur du coin ne va pas les ramasser demain).

 

Sur le concours Multimarques, les photos peuvent être retouchées, mais faut pas que ça soit trop voyant. On est pas tous des pro de Photoshop 😂 😂 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:44, Cyrille85250 a dit :

 


Elles sont magnifiques ces photos 👍🏻

 

J’espère qu’il fera beau à un moment ce week-end, j’ai repéré un endroit avec des meules de foin (j’espère que l’agriculteur du coin ne va pas les ramasser demain).

 

Sur le concours Multimarques, les photos peuvent être retouchées, mais faut pas que ça soit trop voyant. On est pas tous des pro de Photoshop 😂 😂 😂 

 

Merci :jap: 

 

Ce week-end c'est cuit, fin de semaine pro, ça devrait aller mieux, mais si je peux me permettre, pour le concours "véhicule abandonné" le mauvais temps donne du "vrai" au sujet ;) 

 

J'utilise peu Photoshop, je fais avec Lightroom :ddr:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:51, odin23 a dit :

 

Merci :jap: 

 

Ce week-end c'est cuit, fin de semaine pro, ça devrait aller mieux, mais si je peux me permettre, pour le concours "véhicule abandonné" le mauvais temps donne du "vrai" au sujet ;) 

 

J'utilise peu Photoshop, je fais avec Lightroom :ddr:  


Ah oui, c’est vrai, c’est Lightroom 😂 🤦‍♂️ C’est vrai que ce ciel sombre rends bien avec l’ambiance 👍🏻 

 

Pour nous, ça a l’air de ne pas trop mal se profiler ce week-end, on verra 🤷‍♂️ 

 

Bon après, moi, je dirai rien 😉 Faut juste que les autres ne s’en rendent pas compte 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:59, Cyrille85250 a dit :

ce ciel sombre rends bien avec l’ambiance 👍🏻 

 

C'est du naturel chez nous ce côté sombre, mode été 2024 :oui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:59, Cyrille85250 a dit :


Ah oui, c’est vrai, c’est Lightroom 😂 🤦‍♂️ C’est vrai que ce ciel sombre rends bien avec l’ambiance 👍🏻 

 

Pour nous, ça a l’air de ne pas trop mal se profiler ce week-end, on verra 🤷‍♂️ 

 

Bon après, moi, je dirai rien 😉 Faut juste que les autres ne s’en rendent pas compte 😂 

 

Ouais Photoshop, je l'utilise pour les grosses retouches pas pour le traitement, Lightroom est bien mieux je trouve.

 

La chance, du coup, t'es pas en Normandie :D 

 

J'ai mis ma photo sur le concours, j'ai mis la moins retouché ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:55, odin23 a dit :

Ouais, n'empêche, vendre une moto full à un jeune qui va te dire "oui oui vous inquiété pas je vais le faire" me fait chier. Même si la loi est de mon côté, si j'apprends qu'il s'est planté gravement, je me sentirais super mal, c'est sûr.

 

Donc pour répondre à @Sevenfifty H2 c'est pas que je me pose la question de la garder vraiment en full, mais plus une question de savoir si je serai pas mieux à la vendre direct en A2 pour éviter tout les soucis d'une vente avec mention "full mais éligible A2".

Salut

J'avais une FULL éligible A2 donc j'ai passé une annonce avec la mention "éligible A2"  MAIS VENDU puissance maxi , moto vendu assez rapidement à un jeune permis qui l'a passé en A2 , les meules A2 (ou éligibles) se vendent assez facilement 

Si tu la laisse en 47CV se sont les mêmes qui taperont à ta porte s'ils sont vraiment  intéressés , l'important c'est que ta meule soit une bonne affaire ou une belle bécane en bel état ! en l'état actuel des choses et si c'est pour la vendre je la laisserai "bridé" 

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 20:06, enclume76 a dit :

 

C'est du naturel chez nous ce côté sombre, mode été 2024 :oui:


Mardi matin, il faisait tellement sombre, qu’on se serait cru en pleine hiver 😂 

 

Quel temps de 💩 🤦‍♂️ 

 

Cette fin de semaine est pas terrible 😢 

 

Le 11/07/2024 à 20:07, odin23 a dit :

 

Ouais Photoshop, je l'utilise pour les grosses retouches pas pour le traitement, Lightroom est bien mieux je trouve.

 

La chance, du coup, t'es pas en Normandie :D 

 

J'ai mis ma photo sur le concours, j'ai mis la moins retouché ;) 


Oui bah c’est pas non plus les chaleurs et un soleil éclatant qu’on va avoir en Vendée ce week-end 😂 

 

J’utilise une version allégée de Photoshop sur mon iPad.

 

J’ai vu ça, je mettrai à jour le topic demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 20:14, Cyrille85250 a dit :


Mardi matin, il faisait tellement sombre, qu’on se serait cru en pleine hiver 😂 

 

Quel temps de 💩 🤦‍♂️ 

 

Cette fin de semaine est pas terrible 😢 

 


Oui bah c’est pas non plus les chaleurs et un soleil éclatant qu’on va avoir en Vendée ce week-end 😂 

 

J’utilise une version allégée de Photoshop sur mon iPad.

 

J’ai vu ça, je mettrai à jour le topic demain.

 

Ouais c'est la cata. le pire dans tout ça, la semaine pro, il devrait faire beau, j'ai des rdv les 15, 17, 18, 19 en plein milieu d'après midi, 15:00 vais même pas en profiter 😕 

 

J'ai une version payante de Adobe pour avoir PS et LR ainsi que 2-3 autres trucs, installé également sur mon tél. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:55, odin23 a dit :

Ouais, n'empêche, vendre une moto full à un jeune qui va te dire "oui oui vous inquiété pas je vais le faire" me fait chier. Même si la loi est de mon côté, si j'apprends qu'il s'est planté gravement, je me sentirais super mal, c'est sûr.

 

Donc pour répondre à @Sevenfifty H2 c'est pas que je me pose la question de la garder vraiment en full, mais plus une question de savoir si je serai pas mieux à la vendre direct en A2 pour éviter tout les soucis d'une vente avec mention "full mais éligible A2".

Surtout que tu nous avais expliqué qu'il y a la version A2, la A2 débridée et la Full qui est encore au dessus. Donc celui qui a le A va chercher une "vraie" Full avec tous les poney plutôt qu'une A2 full qui reste en deçà au niveau puissance. C'est clair que la position "entre deux chaises" n'est jamais la plus confortable:spamafote: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si la A2 débridée n'est pas au même niveau qu'une A2 "full", quel intérêt ?

 

Donc je te rejoins (j'ai dû l'écrire quand tu l'as achetée) : revends la version bridée telle quelle si tu veux une bécane full power, puis achète-toi une vraie moto dans sa puissance d'origine.

 

Je n'étais pas fan du gros cube castré, je persiste...

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du 1er message de ce fil la présentation de la Z900 A2 de Odin23:

 

"Un dernier point, celle là, je pourrais rouler et lui mettre des bornes sans me soucier de l'après A2, débridée elle fera 95cv, ce qui me conviendra parfaitement, je ne suis pas à chercher la grosse cavalerie pour l'avenir, en gros les 125cv revendiqué par sa grande sœur n'était pas une priorité pour moi. "

 

Un motard qui a le A2 va l'acheter comme Odin en se disant que de passer à 95cv ce sera top, un gars qui n'a pas de contingences avec son permis va chercher une 125 cv, pourquoi donc se "priver" de 30 poneys (en gros 1/4 de la puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 23:24, Ze Fifi a dit :

Extrait du 1er message de ce fil la présentation de la Z900 A2 de Odin23:

 

"Un dernier point, celle là, je pourrais rouler et lui mettre des bornes sans me soucier de l'après A2, débridée elle fera 95cv, ce qui me conviendra parfaitement, je ne suis pas à chercher la grosse cavalerie pour l'avenir, en gros les 125cv revendiqué par sa grande sœur n'était pas une priorité pour moi. "

 

Un motard qui a le A2 va l'acheter comme Odin en se disant que de passer à 95cv ce sera top, un gars qui n'a pas de contingences avec son permis va chercher une 125 cv, pourquoi donc se "priver" de 30 poneys (en gros 1/4 de la puissance)


Ouais c’est ça. 
Je reste toujours sur le fait que beaucoup de puissance ne me servira pas.
Juste c’est la revente qui me chagrine. 

Aller chercher 130cv ou plus, pas d’intérêt/utilité pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 07:26, odin23 a dit :


Ouais c’est ça. 
Je reste toujours sur le fait que beaucoup de puissance ne me servira pas.
Juste c’est la revente qui me chagrine. 

Aller chercher 130cv ou plus, pas d’intérêt/utilité pour moi. 

Salut

La mienne fait 130 CV , je voulais la remplacer par TRACER 9GT (un peu moins puissante ) et qui remplie pas mal de cases dans mes critères de sélection mais je n'attendrai pas 6 mois pour une meule ! , il reste BMW 1250 mais c'est trop cher pour un rapport poids-puissance quasi identique au tigre , donc je n'ai rien en vu ......................................................sauf la BM bien sur 😁

Ne pas "bloquer" sur la peur d'avoir trop de chevaux , tout dépend aussi de la courbe de puissance , si tout arrive vers 9500 tr/mn forcement ce sera "fatiguant" à conduire , si c'est bien "lissé" , ma fois , pourquoi pas tenter une Z1000 SX ?

PS 130 CV, en conduite "cool" j'ai un record à 4.2 l/100 ! sinon c'est classiquement du 4.5 ou juste un peu plus , faut savoir doser la poignée droite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si l'envie de changement c'est juste pour la revente dans quelques années, arrête de te faire des nœuds au cerveau. Lorsque tu as ton A tu vas la faire débrider et tu roules avec. Si dans 2, 3, 4 ans tu veux changer il sera temps de se poser des questions. Si tu ne veux pas d'emmerdes potentielles tu la feras reprendre par un garage pour l'achat d'une neuve ou d'une occasion. Tu y perdra un peu de sous par rapport à une vente directe à un particulier mais c'est le prix d'une certaine tranquillité. Car là tu prend la décote maxi a vendre une machine dans l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 08:27, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

La mienne fait 130 CV , je voulais la remplacer par TRACER 9GT (un peu moins puissante ) et qui remplie pas mal de cases dans mes critères de sélection mais je n'attendrai pas 6 mois pour une meule ! , il reste BMW 1250 mais c'est trop cher pour un rapport poids-puissance quasi identique au tigre , donc je n'ai rien en vu ......................................................sauf la BM bien sur 😁

Ne pas "bloquer" sur la peur d'avoir trop de chevaux , tout dépend aussi de la courbe de puissance , si tout arrive vers 9500 tr/mn forcement ce sera "fatiguant" à conduire , si c'est bien "lissé" , ma fois , pourquoi pas tenter une Z1000 SX ?

PS 130 CV, en conduite "cool" j'ai un record à 4.2 l/100 ! sinon c'est classiquement du 4.5 ou juste un peu plus , faut savoir doser la poignée droite

A+

 

je passerai bien sur BMW avec ma fille ;) 

D'ailleurs si tu changes pour BMW tu veux du neuf ? si non, et que tu vises une bonne occase, je peux voir avec ma fille pour toi, livraison possible vers chez toi, ça peut faire un prix plus sympa. 

 

Pour la Z1000SX, je sais pas, faut voir mais ça peut être un bon compromis. Les gros trail de 300kg et plus, je veux pas, je suis pas à l'aise avec la Z900 déjà alors avec des gros machins, même pas la peine, je parle de manipulation de la moto à l'arrêt. Par contre, la conso fait rêver :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:02, Ze Fifi a dit :

Bon si l'envie de changement c'est juste pour la revente dans quelques années, arrête de te faire des nœuds au cerveau. Lorsque tu as ton A tu vas la faire débrider et tu roules avec. Si dans 2, 3, 4 ans tu veux changer il sera temps de se poser des questions. Si tu ne veux pas d'emmerdes potentielles tu la feras reprendre par un garage pour l'achat d'une neuve ou d'une occasion. Tu y perdra un peu de sous par rapport à une vente directe à un particulier mais c'est le prix d'une certaine tranquillité. Car là tu prend la décote maxi a vendre une machine dans l'année ;)

 

Bah c'était pas particulièrement pour dans quelques années mais la question de vendre bridé ou non me taraude.

Je me demande vue les Km que je fais si je dois vendre ma Z en A2 qui aura déjà au moins 10-12000 en an, pour passer sur une A que je pourrais garder sur le long terme et y mettre des bornes sans me soucier d'une revente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 20:15, odin23 a dit :

 

je passerai bien sur BMW avec ma fille ;) 

D'ailleurs si tu changes pour BMW tu veux du neuf ? si non, et que tu vises une bonne occase, je peux voir avec ma fille pour toi, livraison possible vers chez toi, ça peut faire un prix plus sympa. 

 

Pour la Z1000SX, je sais pas, faut voir mais ça peut être un bon compromis. Les gros trail de 300kg et plus, je veux pas, je suis pas à l'aise avec la Z900 déjà alors avec des gros machins, même pas la peine, je parle de manipulation de la moto à l'arrêt. Par contre, la conso fait rêver :ddr: 

J'aimerai bien prendre une BM 1250 neuve mais il est possible que la gamme 1250 s'arrête en octobre pour surement laisser la place à une gamme 1300 ?

BM fera t'il des offres commerciales sur les 1250 ? , a voir

 

 

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 22:29, Sevenfifty H2 a dit :

J'aimerai bien prendre une BM 1250 neuve mais il est possible que la gamme 1250 s'arrête en octobre pour surement laisser la place à une gamme 1300 ?

BM fera t'il des offres commerciales sur les 1250 ? , a voir

 

 


Tu as vachement raccourci ton message :D 

 

En général je roule à 100-110, rarement plus vite sauf petit coup de folie, dépassement et sortie de RP. 
Même avec mes modestes 47cv ça envoi bien, j’imagine que le double ça doit être énorme. Donc je pense que 100cv ou plus, de toute façon tu dépasses très vite,  bien assez vite pour que se soit sécure, quand à la Vmax je m’en fous, je n’irai pas de toute façon. 

 

Je connais pas bien BMW, mais chez Kawa en fin et début d’année, ils ont tendance à faire des offres agressives sur les stocks N-1 chez Bm peut être moins mais ça se tente. 
Quand j’aurai ma fille au tel, je vais lui poser la question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la puissance est normalement - en dehors des moteurs creux, toute proportion gardée car cela dépotte sans doute comme même - d'avoir le couple,  les chevaux et les sensations qu'il faut en dessous de 130 :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 08:40, odin23 a dit :


Tu as vachement raccourci ton message :D 

 

En général je roule à 100-110, rarement plus vite sauf petit coup de folie, dépassement et sortie de RP. 
Même avec mes modestes 47cv ça envoi bien, j’imagine que le double ça doit être énorme. Donc je pense que 100cv ou plus, de toute façon tu dépasses très vite,  bien assez vite pour que se soit sécure, quand à la Vmax je m’en fous, je n’irai pas de toute façon. 

 

Je connais pas bien BMW, mais chez Kawa en fin et début d’année, ils ont tendance à faire des offres agressives sur les stocks N-1 chez Bm peut être moins mais ça se tente. 
Quand j’aurai ma fille au tel, je vais lui poser la question ;) 

-Z1000SX sur un malentendu pourquoi pas ? , mais une 1250BM aura tout de même une préférence si quelque chose devait se faire ?

Modifié par Sevenfifty H2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...