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Pas de possibilité de borne à votre domicile : êtes-vous inquiets de l’avenir ?


Megalo
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Le 29/01/2024 à 16:24, -ludo- a dit :

Et puisque que l’on parle de possibilité de recharger sur les parking .

je me demande bien comment font les gens qui comme ma mère ont une carte de stationnement pour son handicap .

vers chez moi j’ai encore jamais vu de borne sur une place handicapé 😳 .

Ps:

vous inquiétez pas troppour maman. Son bon vieux kangoo diesel a une autonomie de 4 mois avec le plein 😂.

L

 

Le 29/01/2024 à 15:19, fcm a dit :

Non, j'utilise les moyens légaux à ma disposition.
 

Et il y a une bonne raison pour le faire : cela encombre la justice, cela fait perdre du temps à un sous-fifre du parquet, ainsi qu'à un gendarme.

Si tout le monde procédait ainsi, cela finirait par revenir cher à l'ennemi (=l'état).

J'ai toujours procédé ainsi; à l'époque bénie où il n'y avait pas le CSA et le CACIR, il m'est arrivé de faire trainer jusqu'à 4 ans une procédure en tribunal de police pour excès de vitesse : j'évitais la citation initiale, un jugement par défaut réputé par défaut était rendu, en cas de contrôle les FDO me signalaient que j'avais été condamné à un retrait de permis , je faisais immédiatement opposition au jugement (possible car réputé par défaut, du fait que je m’étais arrangé pour ne pas être régulièrement cité), une nouvelle date m'était fournie, je me présentais mais affirmait - à juste titre - que j'avais bien été convoqué mais que les faits qui m'était reprochés ne m'était pas connus, je sollicitais donc un report d'audience, etc ...

Si ça te fait plaisir... :buzz: 

Le 29/01/2024 à 15:43, fcm a dit :

La viabilité des infrastructures ? 
 

Tu parles de la production électrique ? Si on en croit les sites spécialisées, l'électrification complète du parc automobile nécessiterait une augmentation de 9% des capacités de production électriques.
Trouvant ce chiffre étonnant, surtout quand il est donné sans que la méthode soit précisée; j'ai fait mes propres calculs avec deux méthodes différentes mais très simples; en gros :
 

- Prendre le kilométrage moyen annuel de l'ensemble de la flottes de VP, multiplier par le nombre et par une conso moyenne en kWh => on trouve quelque chose entre 6 et 7% de la production électrique actuelle. (cela suppose que le passage à l'électrique ne change pas les comportements d'utilisation des VP et que le parc reste stable)
 

- Partir de la ressource en tep de carburant à usage routier, convertir en énergie brute et multiplier par un coefficient minorant correspondant au (mauvais) rendement des moteurs thermiques; là suivant la valeur attribué à la fraction "gazole", on tombe sur 9 à 11% (inconvénient : on discrimine mal l'usage du gazole entre VP et transport routier).

Donc rien a priori d'inquiétant. A priori, car il y a deux  loups :

- Tout ce mouvement d’électrification du parc s'accompagne en même temps d'une décarbonation des process industriels, décarbonation qui  impose une augmentation importante de la production électrique : donc au 6 à 11% , il faut ajouter quelque chose comme 20%.

- Le deuxième problème est le lissage : le chargement de nuit à la maison ne devrait pas poser de gros problèmes, en revanche les pointes de rechargement dans la journée peuvent peut être mettre le réseau en difficulté.

Je parle effectivement de la production d'électricité, en tant que novice dans le domaine.

Si demain quasiment tout le parc passe en élec, est-ce qu'on pourra gérer facilement la demande d'électricité supplémentaire. 

Si ce sont uniquement 10% en plus, à voir...

Le 29/01/2024 à 16:24, -ludo- a dit :

Et puisque que l’on parle de possibilité de recharger sur les parking .

je me demande bien comment font les gens qui comme ma mère ont une carte de stationnement pour son handicap .

vers chez moi j’ai encore jamais vu de borne sur une place handicapé 😳 .

Ps:

vous inquiétez pas troppour maman. Son bon vieux kangoo diesel a une autonomie de 4 mois avec le plein 😂.

:buzz: 

C'te volonté de chercher la petite bête.

 

Tu sais, les gens qui ont une carte de stationnement pour handicap ont le droit de se garer partout : sur les places réservées pour handicapés, mais aussi sur les places normales... et également sur les places réservées aux VE s'ils sont possesseurs d'un VE.

Donc les gens comme ta mère qui sont détenteurs d'une carte GIG/GIC, et qui roulent en électrique, eh ben ils se garent sur les places réservées VE comme tout le monde, et c'est presque pareil que les places bleues : place réservée, et en général bien placée à proximité des entrées.

La différence, c'est effectivement quand il y a nécessité d'une place plus large pour les fauteuils et compagnie, là c'est pas encore au point.

 

Mais encore une fois, le truc est en cours de développement, on ne peut pas commencer par les cas particuliers de cas particuliers... :buzz: 

Quant à avoir un diesel pour faire 3000 km par an... si ça vous chante... :buzz: 

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Le 29/01/2024 à 16:11, Cuby a dit :

 

 

Tu sais, une chaîne youtube c'est pas un argument. Surtout quand le youtubeur "créateur de contenu" fais que des tests de voitures reprog avec "passion & tétons " :w

 

Modifié par jaio
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Le 29/01/2024 à 16:11, Cuby a dit :

 

Quand on voit qu'aujourd'hui y'a encore des demeurés pour pondre des vidéos pareille, et encore plus de demeurés pour gober tout ça en généralisant bien sur toutes les electriques, c'est vraiment merveilleux.

Bon, ceci dit, dès le début de la vidéo on comprend très vite à la tronche du présentateur que le contenu va pas forcément être très pertinent. Mais le soucis c'est que certains vont y croire 😕

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les cons en thermique piquent deja les places GIG-GIC, manquerait plus que les VE s'y mettent

Modifié par Blablabla
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Le 29/01/2024 à 18:12, Daube a dit :

tronche du présentateur que le contenu va pas forcément être très pertinent. Mais le soucis c'est que certains vont y croire 😕

Bah oui, malheureusement, une e.208 n'a pas le rayon d'action d'une 208. :ange:

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Oui mais ce n'est un secret pour personne... sauf pout l'auditoire d'un gars qui veut faire une video à charge.

Le type prend la voiture électrique la moins adaptée à l''exercice et s'en sert pour affirmer haut et fort "wesh gros la voiture électrique c'est d'la merde".

 

De mon côté j'ai essayé une voiturette sans permis, et je peux affirmer à son auditoire que la voiture thermique, c'est d'la merde aussi. Finiront tous à pied, avec un peu de chance :)

 

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Quelqu'un peut résumer la vidéo ? (pour ma part, les vidéos ça me gonfle, donc je ne regarde pas; si quelqu'un a quelque chose à dire, il écrit un article, dans le cas contraire ce qu'il dit ne m'intéresse pas).

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Le 30/01/2024 à 10:09, fcm a dit :

Quelqu'un peut résumer la vidéo ? (pour ma part, les vidéos ça me gonfle, donc je ne regarde pas; si quelqu'un a quelque chose à dire, il écrit un article, dans le cas contraire ce qu'il dit ne m'intéresse pas).

 

J'ai regardé les 10 premières minutes...

 

En gros il prend une 208 électrique pour faire 700kms sans aucune préparation.

Le vocabulaire est aussi pauvre qu'une chanson de JuL.

La connaissance technique proche du néant.

Il y a autant d'intelligence dans son regard que d'énergie dans un mollusque

 

Ya "passion & tétons*" qui s'affiche régulièrement sur sa vidéo

 

 

Il bouffe salement un mc do pendant que sa 208 recharge. Il s'était trompé de branchement au début (recharge lente AC au lieu de DC)

Il part pisser en "faisant des mini prouts" en attendant de recharger a 97% tout en s'étonnant que c'est trop long 

 

 

Puis il part sur l'autoroute et s'étonne que les 350kms d'autonomie diminuent très vite. Pourtant il a même éteint la radio 

 

Bref c'est nul, c'est de la merde dit il 

 

Arrivé pour recharger avec sa b**** entre les jambes il a télécharger 50 000 applis mais n'a pas la bonne. En plus c'est trop nul faut se garer en marche arrière.

 

J'ai arrêté la

Modifié par jaio
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Le 30/01/2024 à 10:09, fcm a dit :

Quelqu'un peut résumer la vidéo ? (pour ma part, les vidéos ça me gonfle, donc je ne regarde pas; si quelqu'un a quelque chose à dire, il écrit un article, dans le cas contraire ce qu'il dit ne m'intéresse pas).

En gros, tu peux la résumer par une phrase: "wesh gros, la voiture electrique c'est trop d'la merde, faut 2 heures pour la recharger tous les 100 km, c'est trop dur de trouver des bornes, c'est trop dur de payer, oh la la j'suis en train de vriller, frere, jamais de la vie l'electrique, frere".

En gros t'as rien loupé :W

 

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Le 29/01/2024 à 20:58, Blablabla a dit :

c'est marrant, des qu'on parle de cons qui piquent les places handicapés, personne ne bronche. Culpabilité ?

Ptête parce que ça n'a strictement rien à voir avec le sujet?

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Je veux bien que le mec ne vous revienne pas. Je n’ai pas aimé non plus. Mais en dehors de ça :

comment expliquer que la voiture chargée à 100% affiche 350 km d’autonomie et que, même calé à 110, il arrive à en faire à peine 150 ?

et encore il n’était pas 4 dans la voiture ?

 

voiture pas adaptée à l’usage ? Donc il va falloir une voiture pour les petits trajets et une autre pour les gros trajets ? On double le parc auto?

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Le 30/01/2024 à 10:24, Daube a dit :

En gros, tu peux la résumer par une phrase: "wesh gros, la voiture electrique c'est trop d'la merde, faut 2 heures pour la recharger tous les 100 km, c'est trop dur de trouver des bornes, c'est trop dur de payer, oh la la j'suis en train de vriller, frere, jamais de la vie l'electrique, frere".

En gros t'as rien loupé :W

 

En effet .... je vois le genre .....

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Le 30/01/2024 à 14:47, Megalo a dit :

Je veux bien que le mec ne vous revienne pas. Je n’ai pas aimé non plus. Mais en dehors de ça :

comment expliquer que la voiture chargée à 100% affiche 350 km d’autonomie et que, même calé à 110, il arrive à en faire à peine 150 ?

et encore il n’était pas 4 dans la voiture ?

 

voiture pas adaptée à l’usage ? Donc il va falloir une voiture pour les petits trajets et une autre pour les gros trajets ? On double le parc auto?

Voiture pas adaptée à l'usage, exactement.

C'est une citadine pure, elle n'a même pas de recharge rapide digne de ce nom. Ce type de voiture n'est pas faite pour voyager sur l'autoroute... voir pas voyager du tout.

 

Une voiture electrique permet de voyager à partir du moment où elle offre une bonne autonomie, une bonne aérodynamique (important sur l'autoroute), une bonne efficience (conso basse, important sur autoroute, surtout en hivers), et une recharge rapide (c'est à dire plus de 100 KW). Sans ces critères, qui sont pourtant répandus, impossible de voyager.

 

Mais heureusement, quelqu'un qui achète (ou LLD/LOA) une voiture electrique sait tout ça avant d'acheter.

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Le 30/01/2024 à 15:24, Daube a dit :

Voiture pas adaptée à l'usage, exactement.

C'est une citadine pure, elle n'a même pas de recharge rapide digne de ce nom. Ce type de voiture n'est pas faite pour voyager sur l'autoroute... voir pas voyager du tout.

 

Là il faut bien donc reconnaitre qu'on est sur une caractéristique spécifique VE car une citadine thermique même si inadaptée est parfaitement capable de faire Venlo-Barcelone (*), même si les occupants en auront sans doute plein le c.l à l'arrivée.

 

(*)je dis Venlo-Barcelone car c'est le plus long trajet que pour ma part j'ai fait d'une seule traite, avec arrêt carburant bien sur.

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Le 30/01/2024 à 15:39, fcm a dit :

Là il faut bien donc reconnaitre qu'on est sur une caractéristique spécifique VE car une citadine thermique même si inadaptée est parfaitement capable de faire Venlo-Barcelone (*), même si les occupants en auront sans doute plein le c.l à l'arrivée.

 

(*)je dis Venlo-Barcelone car c'est le plus long trajet que pour ma part j'ai fait d'une seule traite, avec arrêt carburant bien sur.


J’allais répondre quelque chose d’équivalent…

J’ai déjà fait Paris-Avignon en clio 2.

J’ai déjà fait Paris-Metz en Super 5.

Je suis déjà allé en Bretagne avec une Polo IV.

 

on est d’accord que ce sont des citadines ? J’ai pu faire les trajets sans me poser la question de l’autonomie. Et je ne me suis pas dit « tu ne peux pas y aller, tu n’as pas la voiture adaptée »

 

  • Merci 1
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Le 30/01/2024 à 14:47, Megalo a dit :

Je veux bien que le mec ne vous revienne pas. Je n’ai pas aimé non plus. Mais en dehors de ça :

comment expliquer que la voiture chargée à 100% affiche 350 km d’autonomie et que, même calé à 110, il arrive à en faire à peine 150 ?

et encore il n’était pas 4 dans la voiture ?

 

Parceque, comme pour une thermique, l'autonomie varie en fonction notamment de ta vitesse.

Cale toi a 80 km/h , électrique ou thermique, et tu auras une autonomie flatteuse.

Puis remonte a 130kmh et verras que ça va dégringoler 

Le 30/01/2024 à 14:47, Megalo a dit :

 

voiture pas adaptée à l’usage ? Donc il va falloir une voiture pour les petits trajets et une autre pour les gros trajets ? On double le parc auto?

 

La 208 électrique surtout première mouture est très mauvaise .

Capacité de la batterie nette assez faible.

Et efficience plutôt médiocre, notamment liée à une plateforme conçue a la base pour une thermique.

Bref n'importe qui qui s'intéresse un peu sait que la 208 est un mauvais choix si on cherche de la polyvalence.

 

Tu y rajoutes un mec vulgaire qui raconte n'importe quoi et fait n'importe quoi.

Comme par exemple raconter qu'il a fallu plus d'une heure pour recharger...

 

En DC100, elle est donnée pour 45mn de recharge pour un 0 a 100%. Donc sur quoi était il branché ? On ne sera pas. Son collègue a préféré le filmer en train de pisser et de faire des mini prouts :o

 

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Le 30/01/2024 à 15:51, Megalo a dit :


J’allais répondre quelque chose d’équivalent…

J’ai déjà fait Paris-Avignon en clio 2.

J’ai déjà fait Paris-Metz en Super 5.

Je suis déjà allé en Bretagne avec une Polo IV.

 

on est d’accord que ce sont des citadines ? J’ai pu faire les trajets sans me poser la question de l’autonomie. Et je ne me suis pas dit « tu ne peux pas y aller, tu n’as pas la voiture adaptée »

 

 

En électrique il y a une subtilité facile a comprendre.

En réalité, ça dépend avant tout de la capacité de la batterie.

Assez basse sur la 208, qui limite donc l'autonomie

L'efficience

Et la vitesse de recharge.

 

Une fois qu'on a compris ces 3 éléments, a nous de choisir le modèle adapté.

 

 

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Le 30/01/2024 à 16:35, jaio a dit :

 

Parceque, comme pour une thermique, l'autonomie varie en fonction notamment de ta vitesse.

Cale toi a 80 km/h , électrique ou thermique, et tu auras une autonomie flatteuse.

Puis remonte a 130kmh et verras que ça va dégringoler 

 

La 208 électrique surtout première mouture est très mauvaise .

Capacité de la batterie nette assez faible.

Et efficience plutôt médiocre, notamment liée à une plateforme conçue a la base pour une thermique.

Bref n'importe qui qui s'intéresse un peu sait que la 208 est un mauvais choix si on cherche de la polyvalence.

 

Tu y rajoutes un mec vulgaire qui raconte n'importe quoi et fait n'importe quoi.

Comme par exemple raconter qu'il a fallu plus d'une heure pour recharger...

 

En DC100, elle est donnée pour 45mn de recharge pour un 0 a 100%. Donc sur quoi était il branché ? On ne sera pas. Son collègue a préféré le filmer en train de pisser et de faire des mini prouts :o

 


ok mais quand t’as une voiture avec 900 bornes d’autonomie comme la mienne l’annonce après avoir fait le plein, je ne me pose pas la question si je vais vraiment les faire. Et si pour une raison ou une autre, je ne fais que 700 bornes, ça ne va pas me mettre en difficulté.

par contre quand une voiture t’annonce 350km et que t’en fait que 150km parce que ci, parce que ça, c’est très emmerdant.

 

 

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Le 30/01/2024 à 17:04, Megalo a dit :


ok mais quand t’as une voiture avec 900 bornes d’autonomie comme la mienne l’annonce après avoir fait le plein, je ne me pose pas la question si je vais vraiment les faire. Et si pour une raison ou une autre, je ne fais que 700 bornes, ça ne va pas me mettre en difficulté.

par contre quand une voiture t’annonce 350km et que t’en fait que 150km parce que ci, parce que ça, c’est très emmerdant.

 

 

 

L'autonomie, je m'en suis toujours complètement moqué. 500/700 ou 1000, ça m'importe peu.

Je comprends que ça puisse intéresser les très gros rouleurs, s'ils peuvent aller faire un plein tous les 3 jours au lieu de 2. C'est pas mon cas.

 

Pour une électrique c'est comme une thermique. Tu as l'autonomie annoncée et l'autonomie réelle selon les conditions et la vitesse.

 

Si la Zoé est donnée pour 390 kms d'autonomie wltp envrion, je savais pertinemment que ce serait une moyenne.

Je sais que sur full autoroute, je dépasse tout juste les 200kms.

Sur nationale, je frole les 500

En urbain, je fais environ 380

 

 

Bref, j'ai acheté en connaissance de cause une voiture qui répond a 99% a mes besoins. (Et encore, a la base ça devait être la seconde voiture du foyer)

J'avais écarté d'office la e208 justement pour ses prestations médiocres par rapport à mes attentes 

 

Pour arriver a combler a 99.9% de mes besoins, j'envisage donc cette année de prendre une Mégane e-tech.

Une meilleure autonomie autoroute, c'est a dire une distance raisonnable, où, peut importe la motorisation, je m'arrêterais faire une pause 

Et une meilleure vitesse de recharge, pour un temps de pause qui me convient (environ une bonne vingtaine de minutes)

 

 

Modifié par jaio
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Le 30/01/2024 à 16:37, jaio a dit :

En électrique il y a une subtilité facile a comprendre.

En réalité, ça dépend avant tout de la capacité de la batterie.

Assez basse sur la 208, qui limite donc l'autonomie

L'efficience

Et la vitesse de recharge.

 

Une fois qu'on a compris ces 3 éléments, a nous de choisir le modèle adapté.

 

Une fois qu'on a compris ça on loue une diesel pour traverser la France.

 

Merci bonsoir :jap:

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Salut,

 

Si on doit faire un résumé impartial de la vidéo, on peut au moins dire qu'un mec mal informé avec un mauvais choix de voiture fait les erreurs typiques des débutants, et comme il ignore sa propre situation (noob et auto pas adaptée), il ne se rend même pas compte qu'il livre un mauvais "diagnostique" (à moins que ce soit voulu pour faire du putaclic ?).

 

Je pense que l'information (je n'ose plus parler d'éducation car cela est parfois considéré comme de la condescendance) reste un gros point noir vis à vis de l'adoption du VE.

 

Bien sûr que non, il ne faut pas avoir deux voitures pour pouvoir  se déplacer en électrique, il faut choisir l'auto qui sera la plus adaptée à ses propre besoin de dépalcement.

En terme d'autonomie, je pense qu'il faut prendre l'auto qui permet de faire ses déplacements quotidiens sans problème dans les moins bonnes conditions sinon, on risque d'être déçu.

Quand je recharge la mienne à 80% le moins d'autonomie qui m'a été affiché en hiver c'était 298km, mais c'est déjà remonté à 324km avec le radoucissement de ces derniers jours et en été j'en étais à 440km,

J'aurais pu faire mon choix en été en pensant pouvoir faire 440 km quoi qu'il arrive, j'aurais forcément été déçu (c'est aussi le danger des vidéos pro EV qui embélissent la situation réelle).

 

Je pense qu'il est important de bien se documenter avant l'achat notamment en matière d'autonomie et de recharge car tout le monde ne peut pas savoir qu'il y a des bornes lente, semi-rapide, rapide, utra-rapide et tout le reste, on ne sais pas forcément que la recharge sera limitée par la voiture, on ne recharge pas à 350 kW si la voiture n'en accepte que 103 (cas de la Hyundai Kona electrique)

Finalement ces problèmes de puissance de recharge c'est un peu comme si on avait des pompes à essence avec des débit très différent avec le risque de tomber sur une pome à main (ça a peut-être existé dans le temps ?) mais je me suis un jour retrouvé à devoir faire mon plein d'essence en me rendant à un examen de promotion et me retrouver derrière un semi qui remplissait son double réservoir (600L) sur une pompe voiture, et ben ça marche pas super bien non plus).

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Le 30/01/2024 à 17:27, Cuby a dit :

 

Une fois qu'on a compris ça on loue une diesel pour traverser la France.

 

Merci bonsoir :jap:

La solution est bonne .

mais quand on a compris ça

on achète une berline diesel et on prends le bus .

merci bonsoir.

 

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Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

 

J'ai regardé les 10 premières minutes...

 

En gros il prend une 208 électrique pour faire 700kms sans aucune préparation.

 

Parce qu'il faut une préparation pour prendre la route avec une électrique ?

Je pensais juste qu'il fallait juste que la batterie soit chargée et démarrer, un peu comme il suffit d'avoir fait le plein avec une thermique...

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

Le vocabulaire est aussi pauvre qu'une chanson de JuL.

 

Connais pas, mais quel rapport avec le sujet ?

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

La connaissance technique proche du néant.

 

Ah bon, il faut des "connaissances techniques" pour utiliser une voiture électrique ? Parce que pour utiliser une thermique, il y a au moins 60 ans que ce n'est plus nécessaire.

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

Il y a autant d'intelligence dans son regard que d'énergie dans un mollusque

 

Avis subjectif sans rapport avec le sujet...

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

 

Ya "passion & tétons*" qui s'affiche régulièrement sur sa vidéo

 

Connais pas non plus, mais là encore quel rapport avec le sujet ?

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

 

 

Il bouffe salement un mc do pendant que sa 208 recharge. Il s'était trompé de branchement au début (recharge lente AC au lieu de DC)

Il part pisser en "faisant des mini prouts" en attendant de recharger a 97% tout en s'étonnant que c'est trop long 

 

C'est vrai que faire le plein à 97% d'une thermique est bien plus court. Et à quoi sert la capacité de la batterie si on ne peut pas la "remplir" à 100 % sans y passer des heures ?

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

 

 

Puis il part sur l'autoroute et s'étonne que les 350kms d'autonomie diminuent très vite. Pourtant il a même éteint la radio 

 

Ah bon, l'autonomie annoncée serait donc fausse ? Ce qui est quand même gênant, vu le temps nécessaire pour une recharge.

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

 

Bref c'est nul, c'est de la merde dit il 

 

Arrivé pour recharger avec sa b**** entre les jambes il a télécharger 50 000 applis mais n'a pas la bonne. En plus c'est trop nul faut se garer en marche arrière.

 

Parce qu'il faut une appli en plus ? Et comment font ceux qui n'ont pas de téléphone portable ou n'y connaissent rien en informatique ?

Faire le plein d'une thermique est quand même plus simple* !!!

 

Le 30/01/2024 à 10:24, jaio a dit :

 

J'ai arrêté la

 

En panne de batterie peut-être ?

 

*Sans compter le truc idiot : ta carte qui ne passe pas dans le lecteur. Avec une thermique, il est facile de prépayer en liquide à la caisse de la station ou de trouver quelqu'un qui te mettra 20 balles de carburant avec sa CB en échange d'un billet du même montant. Mais va faire ça à une borne de recharge ???

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
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Le 30/01/2024 à 18:21, daniel762 a dit :

 

Parce qu'il faut une préparation pour prendre la route avec une électrique ?

Je pensais juste qu'il fallait juste que la batterie soit chargée et démarrer, un peu comme il suffit d'avoir fait le plein avec une thermique...

 

 

Connais pas, mais quel rapport avec le sujet ?

 

 

Ah bon, il faut des "connaissances techniques" pour utiliser une voiture électrique ? Parce que pour utiliser une thermique, il y a au moins 60 ans que ce n'est plus nécessaire.

 

 

Avis subjectif sans rapport avec le sujet...

 

 

Connais pas non plus, mais là encore quel rapport avec le sujet ?

 

 

Il demandait un descriptif de la vidéo, je lui en ai donné un. C'est tout

Le 30/01/2024 à 18:21, daniel762 a dit :

 

C'est vrai que faire le plein à 97% d'une thermique est bien plus court. Et à quoi sert la capacité de la batterie si on ne peut pas la "remplir" à 100 % sans y passer des heures ?

 

 

Ceux qui roulent en électrique ou sont bien renseignés savent que c'est contre productif de vouloir recharger a 100% sur une borne rapide. 

Le 30/01/2024 à 18:21, daniel762 a dit :

 

 

Ah bon, l'autonomie annoncée serait donc fausse ? Ce qui est quand même gênant, vu le temps nécessaire pour une recharge.

 

Ça varie comme sur une thermique. Je l'explique juste après 

Le 30/01/2024 à 18:21, daniel762 a dit :

 

 

Parce qu'il faut une appli en plus ? Et comment font ceux qui n'ont pas de téléphone portable ou n'y connaissent rien en informatique ?

Faire le plein d'une thermique est quand même plus simple* !!!

Bienvenue dans le monde moderne de 2024.

Ma dernière recharge, j'ai simplement scanné le QR code. 

Maintenant si tu as toujours un Nokia 3210 ce sera plus compliqué 

Le 30/01/2024 à 18:21, daniel762 a dit :

 

 

En panne de batterie peut-être ?

 

*Sans compter le truc idiot : ta carte qui ne passe pas dans le lecteur. Avec une thermique, il est facile de prépayer en liquide à la caisse de la station ou de trouver quelqu'un qui te mettra 20 balles de carburant avec sa CB en échange d'un billet du même montant. Mais va faire ça à une borne de recharge ???

 

 

 

 

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Le 30/01/2024 à 15:24, Daube a dit :

Voiture pas adaptée à l'usage, exactement.

C'est une citadine pure, elle n'a même pas de recharge rapide digne de ce nom. Ce type de voiture n'est pas faite pour voyager sur l'autoroute... voir pas voyager du tout.

 

Une voiture electrique permet de voyager à partir du moment où elle offre une bonne autonomie, une bonne aérodynamique (important sur l'autoroute), une bonne efficience (conso basse, important sur autoroute, surtout en hivers), et une recharge rapide (c'est à dire plus de 100 KW). Sans ces critères, qui sont pourtant répandus, impossible de voyager.

 

Mais heureusement, quelqu'un qui achète (ou LLD/LOA) une voiture electrique sait tout ça avant d'acheter.

 

A la différence d'une voiture thermique...

 

Même si une citadine thermique n'est pas "adaptée" à un long voyage sur autoroute, tu arriveras quand même à destination dans des conditions de trajet acceptables, sans te prendre la tête et dans des délais raisonnables. Visiblement la citadine électrique ne le permet pas, donc elle n'est pas adaptée aux voyages. Donc pas adaptée du tout à l'usage qu'on peut attendre d'une automobile quand bien même on n'a pas les moyens d'acheter une routière.

 

Et donc, c'est qu'elle n'est pas encore mûre pour remplacer la voiture thermique comme on voudrait nous le faire croire, mais juste bonne pour quelques usages particuliers.

 

 

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Le 30/01/2024 à 17:27, Cuby a dit :

 

Une fois qu'on a compris ça on loue une diesel pour traverser la France.

 

Merci bonsoir :jap:

 

Dieppe - Aix en Provence avec une Laguna 2 1.9 dCi 120, et je n'étais même pas sur la réserve en arrivant... Même si j'ai fait une grande partie du trajet à 110 pour cause de pluie, c'est pas mal !

Et combien d'arrêts-recharge, et de quelles durées, pour le même trajet avec une électrique ?

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Le 30/01/2024 à 17:55, marcsv a dit :

Salut,

 

Si on doit faire un résumé impartial de la vidéo, on peut au moins dire qu'un mec mal informé avec un mauvais choix de voiture fait les erreurs typiques des débutants, et comme il ignore sa propre situation (noob et auto pas adaptée), il ne se rend même pas compte qu'il livre un mauvais "diagnostique" (à moins que ce soit voulu pour faire du putaclic ?).

 


Faut dire que les quelques secondes que j'ai écouté de sa production  suffisent amplement pour se rendre compte qu'on a pas affaire au couteau le plus affuté du tiroir.

C'est d'ailleurs le problème depuis 30 ans avec internet, problème amplifié depuis l'arrivée des réseaux dit sociaux il y a une quinzaine d'années : des gus comme lui ne seraient pas censés avoir une audience dépassant le bout du zinc du rade de leur  quartier.

Modifié par fcm
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Le 30/01/2024 à 17:55, marcsv a dit :

Salut,

 

Si on doit faire un résumé impartial de la vidéo, on peut au moins dire qu'un mec mal informé avec un mauvais choix de voiture fait les erreurs typiques des débutants, et comme il ignore sa propre situation (noob et auto pas adaptée), il ne se rend même pas compte qu'il livre un mauvais "diagnostique" (à moins que ce soit voulu pour faire du putaclic ?).

 

 

 

Sauf que le même gars "mal informé", avec une thermique même "mal choisie" il aurait pu traverser la France sans emmerdes...

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Le 30/01/2024 à 18:37, daniel762 a dit :

 

Dieppe - Aix en Provence avec une Laguna 2 1.9 dCi 120, et je n'étais même pas sur la réserve en arrivant... Même si j'ai fait une grande partie du trajet à 110 pour cause de pluie, c'est pas mal !

Et combien d'arrêts-recharge, et de quelles durées, pour le même trajet avec une électrique ?

 

Je ne sais pas si certains fréquentent les aires d'autoroutes l'été sur l'heure de midi, mais en général c'est simple, tu n'as plus un mètre carré pour garer ta voiture. 

Alors espérer trouver une borne quand tout le monde sera a l'électrique, ça va être la guerre :W

Modifié par meiji851
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Le 30/01/2024 à 17:55, marcsv a dit :

Je pense qu'il est important de bien se documenter avant l'achat notamment en matière d'autonomie et de recharge car tout le monde ne peut pas savoir qu'il y a des bornes lente, semi-rapide, rapide, utra-rapide et tout le reste, on ne sais pas forcément que la recharge sera limitée par la voiture, on ne recharge pas à 350 kW si la voiture n'en accepte que 103 (cas de la Hyundai Kona electrique)

Finalement ces problèmes de puissance de recharge c'est un peu comme si on avait des pompes à essence avec des débit très différent avec le risque de tomber sur une pome à main (ça a peut-être existé dans le temps ?) mais je me suis un jour retrouvé à devoir faire mon plein d'essence en me rendant à un examen de promotion et me retrouver derrière un semi qui remplissait son double réservoir (600L) sur une pompe voiture, et ben ça marche pas super bien non plus).

 

Se documenter pour choisir la borne de recharge adaptée, certes... Sauf que tu es dépendant du type de bornes que tu rencontres sur ton trajet, et que même si ta voiture accepte une grosse puissance de recharge mais que tu ne trouves que des petites bornes, tu y passeras des heures. Un peu comme un routier obligé de remplir son réservoir de 600 litres avec une pompe pour autos, si tu veux...

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Le 30/01/2024 à 18:32, jaio a dit :

 

 

Il demandait un descriptif de la vidéo, je lui en ai donné un. C'est tout

 

Soit...

 

Le 30/01/2024 à 18:32, jaio a dit :

 

 

Ceux qui roulent en électrique ou sont bien renseignés savent que c'est contre productif de vouloir recharger a 100% sur une borne rapide. 

 

Donc tu ne peux pas profiter de la pleine capacité de ta batterie, merci d'avoir confirmé ce que je viens de dire.

 

Le 30/01/2024 à 18:32, jaio a dit :

 

Ça varie comme sur une thermique. Je l'explique juste après 

 

L'autonomie d'une thermique ne varie pas dans les mêmes proportions, loin de là ! Comme dit plus haut tu feras peut-être 700 bornes au lieu de 900, mais pas 150 au lieu des 350 prévues. Et au moins tu as la quasi-certitude de trouver une pompe à carburant avant la panne sèche, mais es-tu aussi certain de trouver une borne de recharge avant le 150ème kilomètre ?

 

Le 30/01/2024 à 18:32, jaio a dit :

Bienvenue dans le monde moderne de 2024.

Ma dernière recharge, j'ai simplement scanné le QR code. 

Maintenant si tu as toujours un Nokia 3210 ce sera plus compliqué 

 

 

N'empêche que tu es quand même dépendant de ton téléphone. Et que s'il est indisponible pour n'importe quelle raison, tu es coincé...

 

D'ailleurs question sérieuse ; pourquoi toutes le bornes de recharges ne sont-elles pas prévues pour qu'on puisse payer avec sa CB ou avec du liquide ?

Modifié par daniel762
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Le 30/01/2024 à 18:41, meiji851 a dit :

Alors espérer trouver une borne quand tout le monde sera a l'électrique, ça va être la guerre :W

Mais non.

puisque tu as acheté une électrique. tu as étudié pendant des heures les multiple possibilités de recharges.

tu as aussi téléchargé 15 applis sur ton téléphone avant trouver une qui te dira où tu as une chance de trouver une prise.

tu as aussi accepté de faire de grosses économies ( de quoi je sais pas tro mais as de temps )

et tu as donc accepté de dormir la journée pour traverser la France de nuit et etre certain de trouvé une borne libre.

 

De nuit remarque c’est mieux , tu peux du coup préserver ta batterie en roulant à 100 km/h sans trop énerver les autres usagers.

 

Je sais je suis pas objectif et  blalblalblal blabla…

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