Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème électrique tableau de bord et autoradio


OSTER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

en rentrant d'un weekend, ma femme a brancher son téléphone via la prise usb central et d'un seul coup toute la consol central c'est éteinte! plus d'écran et plus d'autoradio. En rentrant premier réflexe est de vérifier tout les fusibles (sous capot, passager et coffre) la première fois visuellement (j'ai rien trouver) puis une deuxième fois avec le testeur et toujours rien trouver, tous les fusibles sont bon. J'ai changer pour commencer le boîtier fusible par un occasion et toujours rien. J'ai fais intervenir un pro avec une valise et il me dit qu'il y a aucune communication avec l'autoradio. Problème avec le BSM, je commande un occasion sur le net, il me réinitialise tout et toujours pareil pas de communication avec l'autoradio. J'envois l'autoradio pour devis et il s'avère que la carte de puissance est défectueuse... Prix de la réparation 280€ ce qui est hors de prix pour une tél réparation. Après plusieurs recherche je tombe sur un autoradio d'occasion, exactement même model pour 100€ livré. Je le reçois branche et toujours rien... je désespère!  Je cherche les schéma électrique afin de vérifier mes alimentation des connecteurs. J'ai démonté les sièges avant pour vérifier les masses, car je sais que certain défaut sur les Ford viennent de problème de masse avec l'âge (cosses misent sur la peinture, et contact seulement avec la vis) .

 

Si quelqu'un aurait une idée d'où ca pourrait venir et me dire quoi faire je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir des réponses précises, il faudrait donner le modèle exact et l'année du véhicule, et si possible une photo montrant l'emplacement de la clé USB et ce qui s'est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:19, OSTER a dit :

Bonjour, 

 

en rentrant d'un weekend, ma femme a brancher son téléphone via la prise usb central et d'un seul coup toute la consol central c'est éteinte! plus d'écran et plus d'autoradio. En rentrant premier réflexe est de vérifier tout les fusibles (sous capot, passager et coffre) la première fois visuellement (j'ai rien trouver) puis une deuxième fois avec le testeur et toujours rien trouver, tous les fusibles sont bon. J'ai changer pour commencer le boîtier fusible par un occasion et toujours rien. J'ai fais intervenir un pro avec une valise et il me dit qu'il y a aucune communication avec l'autoradio. Problème avec le BSM, je commande un occasion sur le net, il me réinitialise tout et toujours pareil pas de communication avec l'autoradio. J'envois l'autoradio pour devis et il s'avère que la carte de puissance est défectueuse... Prix de la réparation 280€ ce qui est hors de prix pour une tél réparation. Après plusieurs recherche je tombe sur un autoradio d'occasion, exactement même model pour 100€ livré. Je le reçois branche et toujours rien... je désespère!  Je cherche les schéma électrique afin de vérifier mes alimentation des connecteurs. J'ai démonté les sièges avant pour vérifier les masses, car je sais que certain défaut sur les Ford viennent de problème de masse avec l'âge (cosses misent sur la peinture, et contact seulement avec la vis) .

 

Si quelqu'un aurait une idée d'où ca pourrait venir et me dire quoi faire je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, pas de présentation du véhicule , de plus pas de BSM chez Ford , seulement chez PSA (boitier électronique compartiment moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement je suis allé trop vite ;)

 

Ford Cmax Titanium 2011 1.6 ecoboost 

 

C'est le calculateur et non le BSM, je confond toujours avec un autre véhicule. Je suis électricien et non mécano voiture donc excusez moi des mauvais therme.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:08, jope004 a dit :

Bonjour,

Pour avoir des réponses précises, il faudrait donner le modèle exact et l'année du véhicule, et si possible une photo montrant l'emplacement de la clé USB et ce qui s'est éteint.

 

IMG_0054 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:17, OSTER a dit :

C'est le calculateur et non le BSM,

Re, calculateur de quoi ?? dans ce véhicule il y en a pour toutes les fonctions !!

La boite a fusibles (sous la boite a gants ) essayée n'aurait pas autorisé le démarrage , a cause de l'antidémarrage présent aussi dans ce BCMII ( l'équivalent du BSI chez PSA)

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 15:06, distrait50000 a dit :

Re, calculateur de quoi ?? dans ce véhicule il y en a pour toutes les fonctions !!

Celui qui est sous le garde boue de la roue avant côté passager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 15:10, OSTER a dit :

Celui qui est sous le garde boue de la roue avant côté passager ! conducteur tu veux dire ??

Ca c'est le calculateur de gestion moteur (PCM) il n'a pas  de lien avec l'auto radio et tout comme le BCMII il n'aurait pas pu démarrer le moteur .

le PCM est dans cette boite !!

oprationMazda.thumb.jpg.e13a4c0c45cdc74d713f61e44cb6cff9.jpg.5e5fd28a678b94337cdc898bf83a6b9b.jpg.1bbe63af3b1d8f859236f197c6caf7e1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 15:21, distrait50000 a dit :

Ca c'est le calculateur de gestion moteur (PCM) il n'a pas  de lien avec l'auto radio et tout comme le BCMII il n'aurait pas pu démarrer le moteur .

le PCM est dans cette boite !!

oprationMazda.thumb.jpg.e13a4c0c45cdc74d713f61e44cb6cff9.jpg.5e5fd28a678b94337cdc898bf83a6b9b.jpg.1bbe63af3b1d8f859236f197c6caf7e1.jpg

 

Oui effectivement côté conducteur, décidément je dit tout de travers… je suis débordé de travail j’essaye de répondre le temps en une pause.

 

en faite le gars est venue pour voir où était le problème, quand il a branché son ordi il avait pas de connexion avec l’autoradio. Il a téléchargé le fichier de chez Ford pour remettre tout à jour et plus moyen de démâter la voiture. Il me dit le démarreur est hs alors qu’il fonctionnait avant . Bref je change le démarreur neuf, et ça d’eMate toujours pas! Il me dit ce boîtier a un problème. J’en rachète un d’occasion, reprogramme tout et ça redémarre mais toujours rien pour l’autoradio et l’afficheur… donc c’est là que je rachète un autoradio (d’occasion je le branche et toujours rien). Je pense que la voiture a un problème électrique depuis le début car quand je l’avais acheté il y avait les ampoules xénon qui cassait assez régulièrement. J’avais acheter des leds en Chine et ça tenu. J’avais refait les cosses le long du bas de caisse côté intérieur et depuis plus de problème avec les ampoules. Pour moi il y a un gros problème de masse sur cette voiture! Quand j’ai vue la conception à mettre des cosses de masse direct sur la peinture en utilisant juste le contact du filetage de la vis, au début ça fonctionne mais avec le temps…

 

merci de prendre le temps à me répondre et désolé dés confusions de pièces ou de mal m’exprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 15:31, distrait50000 a dit :

Re, il faut regarder une fois le bloc radio déposé si il n'y a pas de fils coupés sur le faisceau ( au fond du tableau de bord derrière l'écran d'affichage)

J'ai eu le cas de fils coupés sur ce modèle dont la radio n'avait plus de son !!

Comme dit, je suis électricien industriel, pour moi ce n’est pas un fil coupé mais je vérifierais quand même. Pour quoi je dit ça car c’est en branchant le téléphone que tout ce st arrêter comme un court circuit. J’ai l’impression que c’est rester en court circuit c’est pour ça sinon arrive pas à communiquer avec l’autoradio et je pense que l’afficheur est relié a l’autoradio ainsi que les détecteurs arrière. C’est pour ça que je cherche les schémas électriques de la voiture pour analyser le circuit et vérifier le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus délicat c’est que j’ai la voiture stationnée dans la cours et que actuellement chez nous il fait du -5/-10 degrés donc je me met pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 21:28, OSTER a dit :

Le plus délicat c’est que j’ai la voiture stationnée dans la cours et que actuellement chez nous il fait du -5/-10 degrés donc je me met pas dessus

Re, est ce que Forscan a été utilisé , si oui est ce que les paramètres de configuration ont été vérifiées ??

Dans ces paramètres de configuration la radio et les hauts parleurs doivent être actifs , ceci a pu être désactivé par le branchement malheureux a la prise usb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 00:02, distrait50000 a dit :

Re, est ce que Forscan a été utilisé , si oui est ce que les paramètres de configuration ont été vérifiées ??

Dans ces paramètres de configuration la radio et les hauts parleurs doivent être actifs , ceci a pu être désactivé par le branchement malheureux a la prise usb !!

Je ne vois pas ce que c’est forscan, ceci dit l’afficheur reste noir et plus de détecteur arrière. 
 

je précise que la personne qui est venu est un professionnel (c’est une connaissance donc je lui fais confiance) avec un programme professionnel à plusieurs milliers d’euros. Il a une entreprise et il fait que ça. C’est la première fois qu’il reste buté sur un tel problème il a essayé plusieurs manipulation et il voit que un problème physique. Peut-être que l’autoradio que j’ai acheté d’occasion est aussi d’effectueux… c’est pour ça que j’aimerais vérifier les alimentations. Et dans le pire des cas j’achèterais un kit écran avec gps etc mais c’est 400€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, un professionnel avec un  matériel si couteux peut donner confiance , je ne le critique pas , je ne le connais pas .

 

J'ai travaillé pendant presque 30 ans chez Ford jusqu'aux grandes vacances , et mon expérience m'a montré que dans une seule marque qu'on connait parfaitement on peut avoir des difficultés en électronique et diag informatique malgré toute la documentation et formation que l'on peut avoir du constructeur .

 

Alors faire du diag toutes marques ne garantit pas que l'opérateur aura toutes les connaissances et informations nécessaires pour un problème donné .

 

Forscan est un logiciel de diag gratuit développé par des passionnées de la marque et qui on repris les données et procédures du logiciel du constructeur (Ford IDS) .

Il est simple d'utilisation et est 100% compatible avec toutes les Ford et Mazda .

Ce que je cite dans mon post est une vérification a faire , tu peux poser tous les boitiers radio que tu veux mais si dans le boitier carrosserie l'option radio n'est pas activée , aucun ne fonctionnera .

C'est un peu comme une imprimante que tu connecte a ton ordinateur , sans pilote elle ne sera pas reconnue , ni aucune autre rigoureusement identique !!

 

https://forscan.org/home.html

Un aperçu ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/536196-forscan/Exemple d'interface : https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/scanner-diagnostique-de-forscan-obd2-d-elm327-ms-c/f-1339930-out4793949114247.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 17:22, distrait50000 a dit :

Re, un professionnel avec un  matériel si couteux peut donner confiance , je ne le critique pas , je ne le connais pas .

 

J'ai travaillé pendant presque 30 ans chez Ford jusqu'aux grandes vacances , et mon expérience m'a montré que dans une seule marque qu'on connait parfaitement on peut avoir des difficultés en électronique et diag informatique malgré toute la documentation et formation que l'on peut avoir du constructeur .

 

Alors faire du diag toutes marques ne garantit pas que l'opérateur aura toutes les connaissances et informations nécessaires pour un problème donné .

 

Forscan est un logiciel de diag gratuit développé par des passionnées de la marque et qui on repris les données et procédures du logiciel du constructeur (Ford IDS) .

Il est simple d'utilisation et est 100% compatible avec toutes les Ford et Mazda .

Ce que je cite dans mon post est une vérification a faire , tu peux poser tous les boitiers radio que tu veux mais si dans le boitier carrosserie l'option radio n'est pas activée , aucun ne fonctionnera .

C'est un peu comme une imprimante que tu connecte a ton ordinateur , sans pilote elle ne sera pas reconnue , ni aucune autre rigoureusement identique !!

 

https://forscan.org/home.html

Un aperçu ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/536196-forscan/Exemple d'interface : https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/scanner-diagnostique-de-forscan-obd2-d-elm327-ms-c/f-1339930-out4793949114247.html

 

 

Merci pour ce détails, et je comprend parfaitement ton message. Dans le principe je suis complètement d’accord avec ton raisonnement et je raisonne pareil dans mon job. C’est pour ça que je suis venu demander de l’aide sur ce forums car je sais que des personnes compétant comme toi vienne à notre rescousse. Je cherche pas à minimiser ou jurer par des connaissant, je cherche juste une solution pour avancer de and ma démarche!

 

J’ai investi quelques temps avant dans un boîtier icarsoft en pensant que ça allait m’aider avant qu’il intervienne sur ma voiture en pensant régler facilement ce problème. De base pour moi un fusible grillé…

 

au final la panne est plus compliqué que ça, ça fait 1 an et demi que la voiture est dans ma cours sans l’utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 20:23, OSTER a dit :

Merci pour ce détails, et je comprend parfaitement ton message. Dans le principe je suis complètement d’accord avec ton raisonnement et je raisonne pareil dans mon job. C’est pour ça que je suis venu demander de l’aide sur ce forums car je sais que des personnes compétant comme toi vienne à notre rescousse. Je cherche pas à minimiser ou jurer par des connaissant, je cherche juste une solution pour avancer de and ma démarche!

 

J’ai investi quelques temps avant dans un boîtier icarsoft en pensant que ça allait m’aider avant qu’il intervienne sur ma voiture en pensant régler facilement ce problème. De base pour moi un fusible grillé…

 

au final la panne est plus compliqué que ça, ça fait 1 an et demi que la voiture est dans ma cours sans l’utiliser.

Re, j'ai donné des pistes , réfléchis a Forscan et aux paramètres de configuration qui sont incontournables dans le fonctionnement des options !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...