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Lanos

Problème de pompe à essence sur lanos


Invité §luc846Wd

Messages recommandés

Invité §kTq311cW

Salut tout le monde,

 

Donc si j'ai bien compris (j'espere :??: ), la bobine d'allumages c'est la tete de delko!

 

Peut on nettoyer le filtre a essence avec un compresseur?

 

Merci

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Donc si j'ai bien compris (j'espere :??: ), la bobine d'allumages c'est la tete de delko!

A peu près, dans le sens où elle distribue les étincelles aux bougies (par paire) sous la commande de la gestion moteur.

 

Peut on nettoyer le filtre a essence avec un compresseur?

Comme on ne voit pas l'intérieur, je ne prendrais pas le risque de détruire l'élément filtrant.

 

ya un bruit bizarre a l'arriere, un bruit aigu qui suit le moteur,

 

quand j'accelere le bruit et de plus en plus aigu, et quand je roule a plus de 60kmh, je ne l'entend plus (surement a cause du vent et de la vitesse).

 

On dirait que le bruit est au niveau du silencieux et on l'entend tres fort au ralenti.

Ben tu devras faire un peu de spéléo sous ta voiture pour trouver la fuite à l'échappement.

Tu es certain que ce n'est pas un bruit de roulement dans le compartiment moteur!?

 

c'est qu'elle broute en tournant quand j'accelere.

Une autre piste pourrait être une prise d'air à une durite qui se déforme. Mais tu devrais passer au garage pour être certain que ce n'est pas un problème potentiellement grave au train avant.

Le dernier CT était vierge?

 

 

Voilà, je suis à court d'idées.

Et je me replonge dans mon livre de chevet.

 

Daniel

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Invité §kTq311cW

Salut,

Ok pour la bobine et tu a raison pour le filtre a carburant, je ne pense pas que ça s'ouvre. :(

le bruit a l'arriere ressemble un peu a un bruit de moteur electrique en quelque sorte, mais c'est seulement quand je fait une assez longue distance. :??:

Sinon pour la prise d'air, tu crois que c'est a quel niveau?

Le CT est vierge, seulement le temoin AirBag qui s'allume sur le tableau de bord.

Merci.

 

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Après avoir relut tes informations la pompe à essence me semble être fortement suspecte. Pré-filtre colmaté ou/et pompe usée. Si tu enlève le siège arrière (soulever l'avant d'un coup sec) et le couvercle qui protège la pompe, le bruit devrait être plus présent.

 

Je m'éloigne de la piste de la prise d'air qui aurait pu être sur les tuyaux allant au servo-frein.

 

Cordialement,

 

Daniel

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Invité §kTq311cW

Ok, je vais regarder ça et je te dit quoi.

 

Merci!

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Invité §kTq311cW

Je n'arrive pas a enlever la prise electrique avec la patte orange.

 

Je n'ose pas trop forcer

 

Merci pour votre aide.

 

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La prise de la pompe??

Tu pousses la languette orange de coté, tu appuies sur le petit levier et tu tires le connecteur.

Mais avant çà tu évacues la pression du circuit puis tu débranches la batterie.

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Invité §kTq311cW

Tu as raison Badaboum :jap: , Le probleme vient surement de là!

 

Quand j'ai retirer la banquette et le gros cache noir, j'ai bien reconnu le bruit!

 

Je te remercie beaucoup pour tes conseil ;) .

 

Par contre je n'ai pas reussi a enlever la trappe en fer, j'ai essayer avec un plastique dur et une tige en fer isoler au schotch noir accompagner d'un marteau.

 

Je pense que je vais mettre la dessus un autre jour :ange: .

 

Si tu as une idée pour eviter de faire des etincelles, je suis preneur.

 

Merci encore ;)

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Invité §kTq311cW

J'ai trouver une tige en cuivre, ça a l'air solide.

 

Y a t'il un danger d'etincelles?

 

Faut t'il que je remplace le joint?

 

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Du cuivre c'est bon. Et normalement il faut remplacer le joint qui s'est sans doute déformé.

Essaye de prendre contact avec luck82 (post n°2593 dans ce fil). Il a l'expérience du remplacement de seulement la partie interne de la pompe. Car une pompe complète c'est dans les 250€ :cry: .

 

Voilà, bonne continuation.

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Invité §kTq311cW

Ok, demain je vais essayer de trouver un join et voir pour nettoyer la pompe.

 

Merci.

 

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