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[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


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Invité §ben414CZ
Le 23/10/2021 à 10:22, Aj06 a dit :

 

Si tu le souhaites je peux apporter la valise le week end prochain. J'ai aussi un moongoose chinois, mais il m'est inutile puisque pas compatible avec ma s type x200

 

Bonjour,

Désole du délais de réponse, je n'ai pu répondre avant aujourd'hui.

Si l'offre tient toujours, je suis disponible a 100% (Etant un grand gagnant du télétravail, je vis cloitré ...) du lundi au dimanche. Le seul bémol étant que je n'ai pas touché le véhicule depuis plusieurs mois, et qu'au dernières nouvelles, il tient tous juste le ralentis.

 

J'aimerais cependant avant changer cette sonde lambda que j'ai identifiée comme HS grâce au relevé des valeurs en temps réel sur IDS/SDD. Mais là c'est une histoire de motivation ... J'ai une ou deux sondes en stock, mais aucune idée si elles sont fonctionnelles, au chalumeau elles semblent OK ... Si cela peu au moins me donner une indication depuis l'application, je saurais que ma sonde actuellement en place est bien HS.

(Je pourrais les inverser, cependant j'ai déjà cassé une précédente sonde dans le moteur, j'arrivais pas à la desserrer, c'est le garage qui m'a fini cela ...)

 

Dans tous les cas, cela me permettrais au moins de confirmer que le Mongoose n'est pas le bon matos, et commander ce qu'il me faut :)


Cdt,

Modifié par benda95280
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Bonsoir 

 

J'ai quelques questions sur le Mongoose. Pour info j'ai déjà une VM pré configuré avec la v130. Trouvé sur le forum US/EN de Jag'. Je peux mettre le lien vers le post si besoin.

 

1 - Déjà y-a-t-il une incompatibilité avec les S-Type de 1999, j'ai vu sur la page 12 que le mongoose était inutile pour la s-type (phase 1)? 

Ça m'étonne mais je préfère m'en assurer.

 

2 - Y-a-t-il différentes versions de hardware? J'ai cru lire qu'il y avait une 'versionning' sur des sites qui vendent le câble.

 

3 - est ce que le câble dépend du logiciel derrière. Le même câble peut il être en v130/v150/v160 etc etc?

 

4 - avez vous des revendeurs de 'confiances'?

Les prix varient beaucoup, de 45€ a 150€ sur eBaille...

 

Pour tout dire j'ai l'idée de porter le programme sous Android (inattaquable en termes de droit d'auteur, vu que c'est développé sous un OS non supporté par defaut, je l'ai déjà fait avec le DRB3, la valise de chez Chrysler)

 

La SAE j2534 peut s'appliquer à tous les protocoles de communication (j1850 vpw/pwm ,KWP, CAN etc).

Donc en théorie un simple ELM327 pourrait faire office de câble. Je dois vérifier ma théorie mais ça semble faisable.

 

Merci pour vos réponses,

 

Bizcuite

 

 

 

 

 

 

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Invité Aj06
Le 02/12/2021 à 19:08, BizcuiteBiz a dit :

Bonsoir 

 

J'ai quelques questions sur le Mongoose. Pour info j'ai déjà une VM pré configuré avec la v130. Trouvé sur le forum US/EN de Jag'. Je peux mettre le lien vers le post si besoin.

 

1 - Déjà y-a-t-il une incompatibilité avec les S-Type de 1999, j'ai vu sur la page 12 que le mongoose était inutile pour la s-type (phase 1)? 

Ça m'étonne mais je préfère m'en assurer.

 

2 - Y-a-t-il différentes versions de hardware? J'ai cru lire qu'il y avait une 'versionning' sur des sites qui vendent le câble.

 

3 - est ce que le câble dépend du logiciel derrière. Le même câble peut il être en v130/v150/v160 etc etc?

 

4 - avez vous des revendeurs de 'confiances'?

Les prix varient beaucoup, de 45€ a 150€ sur eBaille...

 

Pour tout dire j'ai l'idée de porter le programme sous Android (inattaquable en termes de droit d'auteur, vu que c'est développé sous un OS non supporté par defaut, je l'ai déjà fait avec le DRB3, la valise de chez Chrysler)

 

La SAE j2534 peut s'appliquer à tous les protocoles de communication (j1850 vpw/pwm ,KWP, CAN etc).

Donc en théorie un simple ELM327 pourrait faire office de câble. Je dois vérifier ma théorie mais ça semble faisable.

 

Merci pour vos réponses,

 

Bizcuite

 

 

 

 

 

 

 

Re,

 

Je suis plus en idf pour 3 mois 😕

Mais j'y reviendrai. 

 

Il faut savoir que moi aussi j'ai tenté l'expérience d'avoir un ids fonctionnel avec un simple moongoose chinois à 30€ sur ali et ids sur VM. Conclusion, ça n'a pas fonctionné. J'arrivais à lire la config véhicule, mais impossible de lire les DTC ou de modifier la config (les options). Tout cela sur une s type de 99 vin en L25XXX

 

 

 

1. Oui il y a incompatibilité avec moongoose et les x200 du fait que le moongoose fonctionne sur protocole SAE J2534. Sachant que les x200 ne communiquent pas avec ce protocole. 

 

2. Les versions ne concernent que le logiciel. L'interface OBD (moongoose ou vcm) se met à jour automatiquement si nécessaire. Donc pas de diff hardware.

 

3. Réponse en 2. Oui le même cable peut être en v130 ou v140 pour les moongoose. Pour le VCM je ne sais pas s'il est pleinement compatible avec la v140, je crois que cela s'arrête à la v131. Sachant que le VCM a été utilisé en concess jusqu'en 2004 au moins. M'enfin cela nous intéresse pas pour ton cas.

 

4. Pour un moongoose, il y a soit les originaux qui coutent dans les 400€ par revendeur officiel (drew technology). Ou bien il y a les copies chinoises qui se situent dans les 30~40€ max sur ali. Acheté un moongoose entre ces deux prix, c'est clairement de l'arnaque. Donc si tu veux un clone go ali. J'ai acheté le mien chez le vendeur bxobd, ça semble correct mais j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.

 

Le portage sur Android doit bien se faire avec potocole standardisé répandu comme le sae j2534. Mais pour la stype x200, j'pense pas que ça soit facilité vu qu'on est sur les débuts de l'obd et chacun faisait sa sauce.

Pour ta sonde lambda, tu devrais changer les 4 pour être tranquille. Vu l'âge du véhicule et si son kilométrage tourne autour des 160 000km, ça lui fera pas de mal. J'ai commandé les miennes sur Rockauto, le prix est très correct. (80€ les 4 avec 18€ de fdp + frais de douanes sachant que cela prend en compte 6 bougies et une douille)

Spoiler

 

 

J'en profite, pour vous demander si quelqu'un a à sa portée un ecu de s type x200, avec l'etiquette Ford PCM150. Si c'est le cas j'aimerais si possible avoir une photo de l'intérieur de l'ecu. 

 

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