Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus de marque distributeur : vos avis et votre expérience ?


Mouss-35
 Partager

Pneus de marque distributeur : vos avis et votre expérience ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Pneus de marque distributeur : vos avis et votre expérience ?

    • Pour
      2
    • Contre
      4
    • Je pourrais éventuellement en mettre un jour
      4
    • J'en mets déjà
      1


Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

 

j'ouvre aujourd'hui un topic sur les pneus de marque distributeur ? Mais déjà, kezako ?

 

Comme tout grand distributeur tel que l'alimentaire, chaque marque développe sa gamme en son nom, on peut retrouver les produits U, les produits Marques Reperes chez Leclerc ou les Carrefour Classic.

 

Et bien, sachez que chez les distributeurs de pièces détachées, chez les chaines de garagistes ou dans les centres autos, on retrouve la même chose pour les pneus. :D

 

Norauto, Feu Vert, Motrio vendent des pneus sous leurs marques respectives, chez PSA et affilliés, vous avez la marque Eurorepar......

 

Mais d'où sortent ces pneus ? Ils sont fabriqués par des gros groupes tel que Michelin, Continental en sous-traitance ?
Il n'y à quasi pas de test "presse" concernant ces pneus, le placmeent niveau tarif est quasi au niveau des pneus moyenne gamme avec des marques plus connues du grand public.

Donc, la grande question est: D'où viennent t'ils et que valent t'ils ?

Merci. :jap:

 

 

Lien vers différents topics débat sur le thème du pneu

Pneus chinois

Pneus d'occasions

Pneus rechapés

Pneus de distributeurs

 

Jantes tôles ou jantes alus ?

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en mettre un jour 🤷‍♂️

 

Ceci dit, peu de chance de mettre un jour ma voiture chez Norauto / Feuvert et consorts.

 

Eurorepar, j’y suis allé une fois, c’est eux qui ont réparé ma 207CC en 2018 ou 2019 quand on était en vacances à Biscarrosse (alternateur HS et je sais plus quoi d’autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus avant de la Twingo 2 viennent de chez Norauto, le gars les avait changés quand on a acheté la voiture en 2015. Aucun problème à signaler depuis. Bon, ils ne servent que du printemps au milieu de l'automne, on met les pneus neige lors de la saison hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais mis une fois il y a plus de 20 ans sur ma Laguna 1, je ne sais plus de quel distributeur. En fait c'était la génération d'avant d'un pneu de je ne sais plus non plus quelle grande marque, ils avaient fait je job sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau prix, il sont pas si bien placé que cela les MDD   nordtoto, speedy, feuxvert, etc

 

déjà personnellement, ne n'y vais plus pour faire l'entretien de mes autos : c'est soit garage AD, soit le cc de la marque si l'auto est sous garentie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:39, Cyrille85250 a dit :

Pourquoi pas en mettre un jour 🤷‍♂️

 

Ceci dit, peu de chance de mettre un jour ma voiture chez Norauto / Feuvert et consorts.

 

Eurorepar, j’y suis allé une fois, c’est eux qui ont réparé ma 207CC en 2018 ou 2019 quand on était en vacances à Biscarrosse (alternateur HS et je sais plus quoi d’autre).

Pourtant j’ai fait monter des attelages chez eux et ILS savent faire proprement si tu vois ce que je veux dire 😂 !


Pour le sujet j’ai eu des Norauto sur une Clio 1600, ou sur une Golf 2 90cv aucun soucis, bien mieux que les Bridgestone d’une Nissan plus récente que j’ai changé tout neufs tellement ils m’ont fait peur sous la pluie ! J’avoue que sur une auto neuve ca m’avait contrarié de devoir repasser à la caisse.

Non il y a des grands noms derrière comme pour les biscottes ou la confiture et des fois c’est mieux que la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus été : le résultat des tests du TCS

Les pneus « très recommandés »


Goodyear EfficientGrip Performance 2 : 70% 

Continental PremiumContact 6 : 70% 

Michelin Primacy 4+ : 68% 

Bridgestone Turanza T005 : 64% 

Nokian Tyres Wetproof : 64% 

Falken Ziex ZE310 EcoRun : 64% 

Continental UltraContact : 64% 

Kumho Ecsta HS52 : 62% 

Hankook Ventus Prime4 : 60% 

Nexen Tire N’Fera Primus : 60% 

 

Les pneus « recommandés »

 

Kenda Kenetica Pro KR210 : 58% 

Kleber Dynaxer HP4 : 58% 

Fulda EcoControl HP 2 : 58% 

Toyo Proxes Comfort : 58% 

Debica Presto HP 2 : 56% 

Dunlop Sport BluResponse : 56% 

Pirelli Cinturato P7 C2 : 56% 

Sava Intensa HP 2 : 56% 

Semperit Speed-Life 3 : 56% 

Firestone Roadhawk : 54% 

Bf Goodrich Advantage : 52% 

GT Radial FE2 : 52% 

Esa+Tecar Spirit Pro : 48% 

Barum Bravuris 5HM : 48% 

Viking Protech Newgen : 48% 

Norauto Prevensys 4 : 48% 

Apollo Alnac 4G : 46% 

General Tire Altimax One S : 46% 

Giti GitiSynergy H2 : 46% 

Petlas Imperium PT515 : 44% 

Uniroyal RainSport 5 : 44% 


Les pneus « recommandés avec réserve »

 

Hifly HF 201 : 38% 

Cooper Zeon CS8 : 38% 

Westlake Z-107 : 36% 

Minerva F 209 : 36% 

King Meiler Sport 1 : 34% 

Tomket Sport : 34% 

Michelin e Primacy : 32% 

Laufenn S Fit EQ+ : 32% 

Delinte DH 2 : 30% 

Zeetex ZT 1000 : 28% 

Avon ZV7 : 28% 

Radar RPX 800 : 28% 


Les pneus « non recommandés »


Rotalla RH 01 : 16% 

Lassa Driveways : 4% 

Berlin Tires Summer UHP 1 G2 : 4% 

Evergreen EH 226 : 2% 

Riken Road Performance : 2% 

Double Coin DC99 : 0% 

Premiorri Solazo : 0% 

Source : TCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

le Michelin E-Primacy se prend une tôle dite donc 😗

 

encore un pneu en marbre pour rien accrocher du tout 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 20:52, ze_cat a dit :

le Michelin E-Primacy ce prend une tôle dite donc 😗

 

encore un pneu en marbre pour rien accrocher du tout 

Pour les EV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des norauto prévensys à l'avant sur le vieux renault express (2007 :classic_ninja:) ça m'arrive de patiner au démarrage. à l'arrière, j'ai des midas Tenor 2 de 2017, je n'ai jamais décroché de l'arrière. c'est ma seule expérience avec ce type de pneus.

 

en gros, j'en achèterai pas des neufs, mais ça me dérange pas de les avoir sur une voiture que je viens d'acheter, autant les terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:56, doubleti a dit :

Pourtant j’ai fait monter des attelages chez eux et ILS savent faire proprement si tu vois ce que je veux dire 😂 !

 

J'ai fait monter un jour un attelage chez FV; en 2007 sur une Nissan Primera SW P12( je rentrais en France après 11 ans d'absence, je ne connaissais pas FV)
 

Temps estimé : 2h pour faire le boulot.

Temps effectif : 8h pour saloper le boulot. (le branchement du faisceau a du être repris a posteriori par un vrai garagiste).

 

Maintenant, il m'arrive d'aller chez FV, mais uniquement pour acheter du lave-glace ou de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 V6 j'avais du Michelin qui faisaient 15000 à 20000 kms, pas plus. il faut dire que ces versions lourdes de la C5 avaient un train avant à l'épure complètement loupée ! merci Citroën...

Bref tout ça pour dire que j'avais mais du Rovelo de chez FV  et miracle: beaucoup plus silencieux et kilométrage doublé !

Donc je mets les mêmes sur ma Skoda avec l'offre un pneu acheté un gratuit.  :classic_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...