Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus d'occasions : vos avis et votre expérience ?


Mouss-35
 Partager

Pneus d'occasions  

37 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      4
    • Contre
      22
    • Je pourrais éventuellement en mettre un jour
      7
    • J'en mets déjà
      4


Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) tout dépend à quelle heure vous lisez ce topic.

J'ouvre cet espace de discussion concernant les pneus d'occasion. J'ai vu qu'il n'y à avait rien qui centralisait cette "gamme" de pneus.

- Ce lieu est un lieu d'échange, de respect, tous les avis sont bons à prendre, vos expériences passées, vos besoins,....

- /!\ Si il y à des dérives, les modérateurs feront le ménage. :jap: ( @WildOne )

 

Nous ne sommes pas là pour défendre coûte que coûte notre vision.

La question est simple (vous trouverez un questionnaire en haut de cette page)

Vous pouvez argumenter avec plaisir, dire pourquoi vous êtes pour, pourquoi vous êtes contre, pour quel usage vous en mettez, une question d'écologie, de moyens financiers....

 

Bon débat :jap:

 

Lien vers différents topics débat sur le thème du pneu

Pneus chinois

Pneus d'occasions

Pneus rechapés

Pneus de distributeurs

 

Jantes tôles ou jantes alus

 

Modifié par Mouss-35
ajouts de liens vers topics autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant,

les pneumatiques c’est la base de la sécurité.

alors pour moi c’est neufs et de marque ¨premium¨ de préférence.

je pourrais éventuellement acheter d’occasion si ils sont vraiment très très peu kilométrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Les pneus d'occasion, ça m'renvoie à une de ces époques, j'achetais même carrément montés sur jantes...

Aujourd'hui, il me semble que les prix ont bien gonflé, normal pour des boudins, et qu'on arrive à presque 2/3 du neuf, non ?... 

Faut faire gaffe à la date de fabrication, surtout...

 

Aujourd'hui, j'avoue que je les achète neufs et que je les monte seul, équilibrage compris... C'est une chose que je m'étais promise, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète de l'occasion désormais j'ai une bien meilleure marque pour un peu moins que le prix de neufs premier prix chez Carter cash 

J'ai toujours eu des pneus super récents de moins de 2 ans donc j'ai vraiment pas a m'en plaindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comme mes 2 voitures roule globalement peu (5000Km par ans) et que je roule uniquement en pneus neige , souvent les pneus  sont trop dur avant d’être user , opter pour de l'occasion m'obligerais à changer plus souvent donc pas forcement intéressant de mon point de vue

actuellement tout les 5 a 6 ans

 

Mais après , pour les gens qui n'ont pas forcement de gros moyen , entre du premium d'occasion ou du low cost neuf , l'occasion peut etre un bon choix

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écologique. 

 

Il y a un garage près de chez moi qui le fait, les pneus sont contrôlés et récent. Si tu as un pneu quasi neuf de grande marque pour moins cher qu'un pneu Chinois, ça peut être intéressant pour les petits budgets. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'en ai fait une bonne consommation à une époque, mais j'avais un pote qui dirigeais une casse, alors quand je "passais commande", il me choisissait essentiellement du Michelin, quasi neuf, et pas trop vieux, à un prix défiant toute concurrence...

 

Montés sur la R20 de Mme, voiture qui mangeait littéralement du pneu sur les routes de l'arrière pays dracénois :cyp:  En gros, un train de pneu tous les 5000 kms, en même temps que la vidange...

 

Autres temps.

 

Désormais, je monte du Nokian 4 saisons, vu l'endroit où j'habite (05). Et la R20 a fini sa carrière longue (plus de 350 000 km) depuis longtemps :spamafote:

 

 

Je ne sais pas désormais ce que je ferai... Je pense que dans les casses, ils ont quand même une forme de responsabilité, donc ils ne vendent pas n'importe quoi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus neuf systématiquement. Maintenant je peux comprendre que sur des petites voitures à petit budget certains regarde sur marketplace. Je devrais essayer d'y vendre mon huile de vidange vu que je vidange avant preco constructeur elle peut encore faire quelques km🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je pensais qu'ils n'avaient plus le droit d'en vendre :L

 

Mais pour des trajets courts, ou urbain, pourquoi pas...

 

Pour mes voitures principales assez puissantes, j'ai toujours mis de "la marque" (pas toujours avec succès, cf le Michelin classic :cyp:).

 

Bon, pour les voitures de Mme, à partir du moment où on a eu un peu plus de moyens, on a fait de même... Ca a été une courte période (2/3 ans), après, on a hérité malheureusement de la voiture de mon père, une Agila qui a duré 20 ans (et qui dure toujours, je l'ai donné au fils de mon voisin et ami), équipée de Nokian 4 saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Pneus neufs uniquement, je prend de l'intermédiaire en marque, souvent du Hankook, qui possède un bon rapport qualité/prix.

 

Pour l'instant j'ai de la chance sur mes 2 derniers véhicules, j'ai du 225/45 x 17 donc facilement trouvable pour pas trop cher. Mais quand je vois les tailles exotiques sur certains modèles et les tarifs qui vont avec cela fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 09:20, Kevgtv a dit :

Pneus neuf systématiquement. Maintenant je peux comprendre que sur des petites voitures à petit budget certains regarde sur marketplace. Je devrais essayer d'y vendre mon huile de vidange vu que je vidange avant preco constructeur elle peut encore faire quelques km🤔

 

Moais,

 

Je mets du neuf, parce que je veux pas me casser la tête, mais si mon garagiste avait une gamme occasion, je le ferais sans aucun souci.

 

Ne jamais oublié qu'un pneu occasion n'est qu'un pneu neuf qui a été utilisé et qu'un pneu neuf ne le sera plus dès les premiers tours de roue. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu’un client à voulu monter des pneus d’occasions "raides neufs issus d’un lot acheté il y a 10 ans et stockés dehors sans protection" il est revenu une semaine plus tard : "chef j’ai glissé dans un rond point, il y a avait des feuilles sur la chaussée humide".

Chaque fois que je parle du DOT, presque tous les clients sont étonnés car ils ne savent pas pour la plupart que la date de fabrication est notée sur les pneus. Donc les pneus d’occasion à bas prix... bof je passe mon tour, d’autant plus que c’est le seul élément qui relie physiquement voiture à la route.

Modifié par RossoCorsa300
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 22:38, wilde a dit :

Ah... Les pneus d'occasion, ça m'renvoie à une de ces époques, j'achetais même carrément montés sur jantes...

Aujourd'hui, il me semble que les prix ont bien gonflé, normal pour des boudins, et qu'on arrive à presque 2/3 du neuf, non ?... 

Faut faire gaffe à la date de fabrication, surtout...

 

Aujourd'hui, j'avoue que je les achète neufs et que je les monte seul, équilibrage compris... C'est une chose que je m'étais promise, entre autres...

 

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général que du neuf pour moi

Une fois des occasions... l occasions qui fait le laron...

Des toyo cf1 moins de 20% d usure 

2 ans

Prix massacré... du genre 20€ pour un prix neuf à 60

Pas hésité longtemps 

Ils ont fait 40.000 km de plus sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:16, RossoCorsa300 a dit :

La dernière fois qu’un client à voulu monter des pneus d’occasions "raides neufs issus d’un lot acheté il y a 10 ans et stockés dehors sans protection" il est revenu une semaine plus tard : "chef j’ai glissé dans un rond point, il y a avait des feuilles sur la chaussée humide".

Chaque fois que je parle du DOT, presque tous les clients sont étonnés car ils ne savent pas pour la plupart que la date de fabrication est notée sur les pneus. Donc les pneus d’occasion à bas prix... bof je passe mon tour, d’autant plus que c’est le seul élément qui relie physiquement voiture à la route.

 

 

Essentiel effectivement...

 

Même pour des pneus neufs de grande marque montés sur ta voiture...

 

Même largement en deçà de l'usure normale, ils deviennent dangereux...

 

Perso, depuis... trop longtemps :cyp:, j'ai fais le choix de monter des pneus de marques, très orientés froid... Ils font dans les 40 000 km, 3 ans... :spamafote:

 

 

2 trains de pneus = 6/7 ans, les hivers sont inefficaces, les été guère mieux :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'en ai utilisé, des pneus d'occase.

Sans trop y connaitre grand chose, et pensant faire des économies, sur les conseils du beau-père.

Et je n'ai pas compté les innombrables têtes à queues dans les ronds-points mouillés...

 

Mais les trucs étaient déjà de la merde neufs, alors vieux et usés...

 

Par la suite je me suis rendu compte que c'était rarement un bon calcul quand on voulait garder la voiture.

Car les montages reviennent plus souvent et au final le résultat est moins bon.

 

MAIS :

- Sur ma remorque j'ai monté 2 pneus de 106, d'occase pour 20€ la paire. C'est parfait pour l'usage, et de toute façon ils seront secs avant d'être usés.

- Je viens d'en acheter 4 d'occase pour pouvoir passer le CT d'une voiture que j'ai à vendre bientôt. Sans quoi elle ne l'aurait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète de l'occasion depuis des années, mais c'est comme tout avec l'occasion : faut s'y connaitre un minimum...le DOT fait partie des bases, tout comme vérifier la régularité de l'usure et l'absence d'"oeuf" sur les flancs.

 

Acheter d'occasion n'implique pas d'acheter n'importe quoi. Récemment je cherchais des pneus hiver en 235/45/18 et il n'y avait pas grand chose sur LBC...un jour une annonce pour 4 Continental à 5 minutes de chez moi, la photo de l'annonce était très engageante. A l'arrivée : un pneu à 7mm (celui de la photo), 2 autres à 5mm et le dernier à 3,5mm. Autant dire que je les ai laissés au vendeur.

J'ai fini par acheter des Goodyear neufs en déstockage chez Norauto :ddr:

 

J'achète surtout des pneus/roues hiver en occasion : souvent c'est du -50% à -80% par rapport au prix neuf, ça permet de rouler avec du pneu de qualité pour pas cher. Dernier exemple en date sur une belle affaire : 4 roues complètes 16" pour un C4 Picasso de 2018 avec des pneus Nokian hiver quasiment neufs (>7mm, DOT année 2022) sur jantes tôle, avec enjoliveurs...le tout pour 210€ :bien: 

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai remarqué...

 

Pneus de marque, gomme tendre, bonne tenue de route, usure rapide.

Pneus milieu de gamme, gomme plus dure, tenue de route inférieure, usure lente.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 22:41, wilde a dit :

Alors, j'ai remarqué...

 

Pneus de marque, gomme tendre, bonne tenue de route, usure rapide.

Pneus milieu de gamme, gomme plus dure, tenue de route inférieure, usure lente.

 

;)

Logique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la voiture...

- Pour mon break merco que j'utilise pour partir en vacance en famille, et qui a encore une valeur vénale conséquente, je mettrais du neuf.

- Pareil pour la E36 compact que j'utilise comme daily (du continental) même si j'ai usé les vieux conti des jantes alu que j'ai acheté d'occase et qui était déjà monté dessus (aucun soucis d'adhérence). par contre j'ai 2 pneus hivers d'occasion sur les 4 jantes tôle monté en pneu hiver: acheté 60€ les 2 sur une brocante en 2022 (quasi pas usé, DOT de 2021).

- sur le renault express, comment dire... je l'ai acheté avec des vieux norauto prévensys de 15 ans d'âge... j'ai eu l'occasion, quand je cherchais des pièces en casse, de tomber sur 2 jantes monté en MIDAS de 2017 (c'était en 2020) que j'ai toujours (avec 2 norauto sus-mentionné). je prendrais bien de l'occase si je suis amené à chanter les norauto. Aucun problème d'adhérence ou de vibration... mais vu la puissance inoui du cléon 1.1L (47cv) et les petits trajets que je fais avec, ça ira bien comme ça.

- j'ai déjà monté de l'occasion sur d'autres voitures dans des objectifs d'achat / revente (clio 1, 106...) mais avec un DOT récent. aucun soucis là non plus.

 

Mes motivation dont à 50% pour l'écologie, à 50% pour mon portefeuille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'achète du neuf, juste parce que je veux choisir un modèle précis.

Il y a quelques années en arrière, quand je mangeais 1 à 2 train /an, j'achetais de l'occasion, jamais eu de soucis avec.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:18, Sboek a dit :

- sur le renault express, comment dire... je l'ai acheté avec des vieux norauto prévensys de 15 ans d'âge... j'ai eu l'occasion, quand je cherchais des pièces en casse, de tomber sur 2 jantes monté en MIDAS de 2017 (c'était en 2020) que j'ai toujours (avec 2 norauto sus-mentionné). je prendrais bien de l'occase si je suis amené à chanter les norauto. Aucun problème d'adhérence ou de vibration... mais vu la puissance inoui du cléon 1.1L (47cv) et les petits trajets que je fais avec, ça ira bien comme ça.

Ce raisonnement a des limites : on n'est jamais à l'abri d'un freinage d'urgence sur sol mouillé.

 

J'ai eu une 205, une R9, une R4, toutes anémiques, et j'ai testé les pneus en bois sur chacune, et même constat : quand on a besoin de freiner ou prendre un simple rond-point mouillé, y'a plus personne.

Pour les 2 dernières, après 2 frayeurs j'ai acheté des bons pneus neufs, ça a été le jour et la nuit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'évite.

 

Mais en cherchant des jantes pour ma voiture, je trouvais énormément d'annonces de gens ayant acheté un jeu de jantes pour mettre des pneus hiver, qui ont peu servi. Donc si le DOT est récent, l'usure étant faible, ce peut être de bonnes affaires.

 

J'ai fini par trouver un jeu de jantes en casse, avec des pneus plus récents que les miens et très peu usés, j'étais bien content de les avoir, ça me faisait un jeu de 4 jantes et pneus pour le prix d'une paire de pneus neufs !

 

Légal ou pas, le bon coin est inondé d'annonces de vendeurs de pneus d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 4 pneus Michelin pour Zoé de janvier 2020... J'ai jamais pris le temps de les mettre en ventre sur ce site où j'ai pas confiance, mais maintenant, je n'ai plus envie de les mettre en vente (ils ont 5000 km)... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:33, sierra38 a dit :

Perso, j'ai 4 pneus Michelin pour Zoé de janvier 2020... J'ai jamais pris le temps de les mettre en ventre sur ce site où j'ai pas confiance, mais maintenant, je n'ai plus envie de les mettre en vente (ils ont 5000 km)... :cyp:

=> Quand j'ai viré ma Xantia, il me restait un train de pneu sur jantes tole que j'ai mis "à donner" sur LBC.

Ils étaient bons, proche du témoin, mais ok pour le CT.

C'est le pote de la Boiserie ( Babass ) qui me les a pris pour sa BMW, ils doivent être en vapeur maintenant :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ouverte: pour une voiture qui roule peu, vaut il mieux des pneus neufs premier prix ou, pour le même prix, des pneus d'occase plus haut de gamme (moyennant DOT et état correct, bien entendu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 14:53, viracocha a dit :

question ouverte: pour une voiture qui roule peu, vaut il mieux des pneus neufs premier prix ou, pour le même prix, des pneus d'occase plus haut de gamme (moyennant DOT et état correct, bien entendu)?

Si DOT récent, je vote la 2ème solution sans aucune hésitation.

 

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de km par an, et la sécurité assurée par des bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était dans l'optique de vouloir mettre le moins possible par pneu sur une voiture qui roule peu

(ma femme a par exemple changé ses pneus sur son AX au bout de 10 ans parce qu'ils étaient cuits, et pas parce qu'ils étaient usés vu qu'elle avait fait 30000km avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 16:35, viracocha a dit :

c'était dans l'optique de vouloir mettre le moins possible par pneu sur une voiture qui roule peu

(ma femme a par exemple changé ses pneus sur son AX au bout de 10 ans parce qu'ils étaient cuits, et pas parce qu'ils étaient usés vu qu'elle avait fait 30000km avec)

 

 

Effectivement, au bout de 10 ans...

 

J'avais commis la même erreur avec mes pneus camping car, 50 000 km mais 8 ans... 2 éclatements consécutifs m'ont pressé de remplacer les 6 d'urgence (les éclatements avaient eu lieu sur les roues arrières... jumelées, heureusement, donc sans conséquence, hormis attendre le dépanneur...) :cyp:

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que je roule en pneus 4 saisons toute l'année, vu le kilométrage annuel, ça me permet d'avoir toujours des pneus "frais", à la place de  6/8 ans si 2 trains (ce que j'ai fait il y a longtemps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...