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Montez la Ferrari 250 GTO au 1/8 - AGORA


cavallino
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Messages recommandés

Bon, comme il est dit que j'aurais les packs après tout le monde, et qu'en plus je pars en vacances, il me faut donc patienter comme je peux... Du coup, petit HS avec la réception du jour, même si l'Avignonnais en question a tout de même reçu en 2012 la mission à Goodwood de piloter la #3757GT de Nick Mason 😍 (c'est le meilleur prétexte que j'ai trouvé 😁)

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Pièce unique au 1/2 car non commercialisée par le fabricant du casque Shoei (DRM), et donc peinte à ma demande par un spécialiste niçois.
Reste plus qu'à tenter de le faire signer cet été
🧐
 

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Le 22/08/2024 à 19:44, salociN a dit :

Et combien ça coûte une roue Borrani sur le marché de l'occase ? 😁

Entre 4000 et 5000 € environ selon le modèle. Effectivement,  la version 1/8 est proportionnellement treeees bon marché 😂

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(modifié)
Le 23/08/2024 à 01:46, salociN a dit :

Bon, comme il est dit que j'aurais les packs après tout le monde, et qu'en plus je pars en vacances, il me faut donc patienter comme je peux... Du coup, petit HS avec la réception du jour, même si l'Avignonnais en question a tout de même reçu en 2012 la mission à Goodwood de piloter la #3757GT de Nick Mason 😍 (c'est le meilleur prétexte que j'ai trouvé 😁)

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Pièce unique au 1/2 car non commercialisée par le fabricant du casque Shoei (DRM), et donc peinte à ma demande par un spécialiste niçois.
Reste plus qu'à tenter de le faire signer cet été
🧐
 

Joli travail de peinture pour une belle pièce de collection 👌

Jeannot étant d'un naturel très abordable, tu ne devrais pas avoir de difficulté à obtenir sa signature. A condition de croiser sa route !

 

En tout cas,  beaucoup plus facile que de faire signer les frères Rodriguez ou R.Lauren sur la GTO :cyp:

Modifié par cavallino
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Le 23/08/2024 à 13:07, cavallino a dit :

Joli travail de peinture pour une belle pièce de collection 👌

Jeannot étant d'un naturel très abordable, tu ne devrais pas avoir de difficulté à obtenir sa signature. A condition de croiser sa route !

 

En tout cas,  beaucoup plus facile que de faire signer les frères Rodriguez ou R.Lauren sur la GTO :cyp:

 

Mais sans doute moins que tout pilote de rallye, dont la facilité d'approche m'a toujours estomaquée par rapport au monde du circuit... et peu importe le niveau de notoriété ou le palmarès d'ailleurs !
Le plan était de se rendre au 10000 tours du Castelet le WE prochain, on verra bien si j'ai de la chance ou pas à croiser le président du circuit ☺️

 

Quant à Ralph Lauren, je ne le tiens pas spécialement en haute estime pour tout un tas de raisons, notamment celle de ne pas être un pilote, mais surtout pour sa vision muséale de l'automobile.
 

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Bonjour à tous, Bonjour salociN,

A défaut de croiser Le Président du Castellet, tu auras peut-être l'occasion de voir le Directeur qui accompagnait le week-end dernier son fils Félix au Grand Prix de  Casteljaloux. J'ai été bluffé par ce garçon de 12 ans qui drive à plus de 200 mètres, qui a passé le cut et qui termine à une honorable 25 ème place.

J'ai eu l'occasion de parler de golf avec le papa mais pas que, puisque nous avons aussi  parlé auto et même regardé un instant, les qualifs des motos GP en Autriche sur mon téléphone entre 2 putts du gamin. Tu pourras le saluer de ma part puisque j'intervenais en tant qu'arbitre chef.

Adishatz,

 

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(modifié)

On s'éloigne du sujet....:crazy:

Mise en place des fils de bougies en respectant évidemment l'ordre d'allumage. Aucune difficulté pour cette étape 

 

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A suivre...

 

Étienne 

Modifié par cavallino
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Buongiorno tutti !

 

La suite en images des petits travaux du pack 5. Comme indiqué jeudi, j'ai pas mal galéré pour le montage des rayons sur cette roue avant droite. Mais avec de la patience, résultat ok. Comme la gauche, elle a reçu son badge Borrani et ses plombs d'équilibrage.

 

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Sur ces photos, on voit aussi le réservoir d'huile, sur lequel j'ai ajouté des bandes de rivets en périphérie, et percé des réservations pour les futurs tuyaux de départ et retour, oubliés par Agora (les tuyaux et les trous). Mais une fois terminé et photographié, je me suis rendu compte que j'avais percé ces 2 trous du mauvais côté ! Donc on reprend...J'ai découpé une plaque de CP pour cacher les 2 trous mal placés, puis une autre plaque pour l'autre côté, pour remplacer le vilain couvercle d'origine avec son gros puit de vis, et refait les réservations. J'ai aussi poncer la vilaine ligne de moulage (pas assez...) et passé l'ensemble au TS 17, avec un jus sur le pourtour et sur les rivets. C'est pas hyper net (mais le vrai n'est pas non plus d'une régularité exemplaire...) mais c'est fait, et une fois installé, on ne verra plus grand chose, sauf peut être en arrière de la roue arr droite...

 

Et ça m'aura permis d'expérimenter une technique simple pour faire des rivets. Comme je sympa et vous aussi, voilà comment je procède

- il faut du scotch alu, que vous placez à l'envers sur votre plan de travail

- en utilisant une règle comme guide, il suffit de marquer régulièrement l'envers du scotch avec une pointe légèrement arrondie (stylo à bille, cure dent arrasé, etc..) et de taille correspondant au diamètre du rivet que vous souhaitez obtenir

- découper la bande de scotch au ras de ces rivets, et coller en place. Et voilà ! 

Donc, la version 2 qui sera installée sur le châssis. A priori, pas utile de le fixer maintenant, car il me semble d'après les vidéos Centauria qu'il est à démonter vers la fin du montage (?)

 

hob2.jpg

 

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Ensuite, les pompes à huile, fixées sur le châssis. J'aimerais bien savoir comment elles sont connectées au réservoir...

 

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Puis la dynamo, qui recevra ses branchements plus tard...A chaque fois, un petit jus pour donner un peu de relief et casser le côté plastique.

 

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La pompe à essence, toute bête...

 

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et pour finir, le carter avant du moteur avec ses divers accessoires :

 

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A ce stade, je lance un appel aux généreux donateurs : à l'étape 38, pour le haut des couvercles de culbuteurs, on doit installer 2 x 4 petits boulons chromés, issus de la grappe fournie à l'étape 8. Malheureusement, j'ai du en égarer 1 ou 2 à l'étape 8, car il m'en manque 1 ! Je ne sais plus s'il y avait du rab, mais si quelqu'un en a éventuellement 1 en trop, je suis preneur. Faute de quoi, je trouverai sans doute une solution de remplacement, mais qui ne sera jamais identique.

 

Merci d'avance, et bon dimanche !

 

Etienne 

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Salut Étienne!

 

Ça avance drôlement vite de ton côté, j'ai également réalisé l'étape des files de bougies, puis je me suis occupé du châssis, j'ai découpé les deux carrés noirs l'un à proximité du réservoir d'huile, l'autre à côté de la pompe à huile, dont je ne connais pas l'utilité, peut être comme renfort? Toujours est-il qu'ils n'apparaissent à nul part sur les photos que j'ai pu voir. Concernant la connexion de la pompe à huile, il semblerait qu'il manque une durite qui part de la grosse pompe au réservoir d'essence (voir photo que j'ai trouvé sur la toile d'une 250 GTO Revell 1/12e). J'ai également entrepris la transfo du réservoir d'huile, comme toi, j'ai également poncé la marque du moule, rebouché le coté où la vis apparaît, super ton idée pour les rivets, je vais certainement le faire, j'avais pensé le faire avec des micros billes que j'aurai incrusté dans le réservoir en le perçant (opération longue et fastidieuse). Le montage de la deuxième roue attendra le mois de septembre lorsque je serai en vacances 😃  + 1 concernant les boulons des culasses 😡, de mémoire, il en en avait deux en plus, j'en ai perdu un lors de la pose (introuvable!) et abimé l'autre en appuyant trop fort dessus, du coup j'ai eu chaud! un de plus et j'étais dans la même situation. J'espère que trouveras un donneur, il doit exister des personnes plus adroites que nous! 🤣

 

 

 

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La durite cuivrée part de la pompe à huile bleue

 

Modifié par Scuderia 57
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Le 25/08/2024 à 12:54, Scuderia 57 a dit :

Salut Étienne!

 

Ça avance drôlement vite de ton côté, j'ai également réalisé l'étape des files de bougies, puis je me suis occupé du châssis, j'ai découpé les deux carrés noirs l'un à proximité du réservoir d'huile, l'autre à côté de la pompe à huile, dont je ne connais pas l'utilité, peut être comme renfort? Toujours est-il qu'ils n'apparaissent à nul part sur les photos que j'ai pu voir. Concernant la connexion de la pompe à huile, il semblerait qu'il manque une durite qui part de la grosse pompe au réservoir d'essence (voir photo que j'ai trouvé sur la toile d'une 250 GTO Revell 1/12e). J'ai également entrepris la transfo du réservoir d'huile, comme toi, j'ai également poncé la marque du moule, rebouché le coté où la vis apparaît, super ton idée pour les rivets, je vais certainement le faire, j'avais pensé le faire avec des micros billes que j'aurai incrusté dans le réservoir en le perçant (opération longue et fastidieuse). Le montage de la deuxième roue attendra le mois de septembre lorsque je serai en vacances 😃  + 1 concernant les boulons des culasses 😡, de mémoire, il en en avait deux en plus, j'en ai perdu un lors de la pose (introuvable!) et abimé l'autre en appuyant trop fort dessus, du coup j'ai eu chaud! un de plus et j'étais dans la même situation. J'espère que trouveras un donneur, il doit exister des personnes plus adroites que nous! 🤣

 

 

 

DSC08914.JPG

 

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La durite cuivrée part de la pompe à huile bleue

 

Merci copain !

 

Comme toi je ne sais pas trop à quoi servent ces 2 plaques sur le châssis. Le réservoir d'huile vient simplement prendre appui sur l'une d'elle, sans plus. Mais je préfère les laisser pour l'instant. 

Plus je réfléchis (et oui...) plus je me dis que les pompes désignées comme "pompe à huile" sont en fait des pompes à essence électrique, à proximité immédiate du réservoir d'essence. Le hic, c'est que logiquement la pompe à essence mécanique est située à l'avant gauche du bas moteur (elle est dans le pack 5)

Je me base notamment sur les commentaires que je viens de trouver sur ce montage https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/82395-112-mfh-ferrari-gto-250-finished/page/3/

Donc on devrait avoir l'une ou l'autre, mais pas les deux ! Je pense plus d'origine à celle fixée sur le moteur.

Après, reste à gérer le flux d'huile entre le réservoir et le carter du moteur...

 

Étienne 

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Re-

 

Je prends le temps de regarder plus en détails le montage (MFH au 1/12) de MikeA avec le lien ci dessus, et il y a là aussi de quoi s'inspirer ! Il a reproduit aussi fidèlement que possible #3757GT, celle de N. Mason, dans sa présentation actuelle, sauf quelques détails qui sont plus proches de l'origine. Superbe travail !

Et il indique clairement que les pompes au niveau du différentiel sont les pompes à essence Bendix, qui remplacent celle prévue à l'avant du moteur.

Pour l'huile, je ne suis pas un spécialiste de la mécanique sur les V12 à carter sec, mais quand je regarde les différentes photos que j'ai sous la main, les tuyaux vont directement du réservoir au moteur (et ensuite au radiateur), et du moteur vers le réservoir. On a aussi le filtre à huile cylindrique orange qui viendra se placer sur le carter de l'avant du moteur. La circulation de l'huile doit donc se faire "mécaniquement", sans pompe additionnelle...

 

 

Etienne

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Salut tout le monde 

 

Je ne voudrais pas donner l'impression de monopoliser la parole, mais je reviens encore sur ce réservoir d'huile et ces pompes : en regardant à nouveau dans les vidéos-tutos de Centauria,  je découvre que ce dernier a prévu 2 réservoirs mais pas de pompes ! Où sont ils allés chercher ce 2ème réservoir, mystère...

Du coup, je pensais qu'Agora s'était contenté de rebadger le kit à son nom, mais ça semble donc aller un peu plus loin. A voir s'il y a d'autres modifs, au delà de la déco évidemment. 

 

 

 

Étienne 

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Le 27/08/2024 à 08:28, cavallino a dit :

Salut tout le monde 

 

Je ne voudrais pas donner l'impression de monopoliser la parole, mais je reviens encore sur ce réservoir d'huile et ces pompes : en regardant à nouveau dans les vidéos-tutos de Centauria,  je découvre que ce dernier a prévu 2 réservoirs mais pas de pompes ! Où sont ils allés chercher ce 2ème réservoir, mystère...

Du coup, je pensais qu'Agora s'était contenté de rebadger le kit à son nom, mais ça semble donc aller un peu plus loin. A voir s'il y a d'autres modifs, au delà de la déco évidemment. 

 

 

 

Étienne 

Hello Étienne,

 

Comme toi j'ai constaté ce qui semble être une anomalie, notamment chez nos amis italiens qui ont pu commencer ce modèle bien avant nous! Certains possédaient ces deux réservoirs, pour quelle raison? En visionnant les tutos de Centauria, j'ai vu le montage des deux réservoirs et quelques étapes plus loin j'ai constaté le démontage du deuxième pour y mettre les pompes à huile (à ne plus rien y comprendre!) j'ai cherché de mon côté pour voir s'il existait une version équipée de deux réservoirs mais sans réussite :(.

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Le 27/08/2024 à 11:23, Scuderia 57 a dit :

Et comme par magie la pompe à huile et ses deux filtres réapparaissent lors du tuto 94

 

 

Exact ! Il me semblait effectivement avoir vu que le réservoir était à déposer vers la fin, raison pour laquelle je n'ai pas monté le mien. Mais je n'avais pas noté que c'était 1 sur les 2 !

Pour ma part, comme évoqué précédemment, je n'appellerai plus ces pompes comme "à huile" mais plutôt "à  essence" :benetton:

 

Étienne 

 

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Au fait, @Scuderia 57 - Jacky, j'aime bien ta citation "World in Red" :thumbs:

A-t-elle un lien avec le magazine éponyme des années 2000 / 2015 ? Si oui, que de bons souvenirs pour moi, avec une collaboration amicale sur plusieurs numéros (texte et photos...) :classic_wink:

 

Etienne

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Le 27/08/2024 à 14:40, cavallino a dit :

Au fait, @Scuderia 57 - Jacky, j'aime bien ta citation "World in Red" :thumbs:

A-t-elle un lien avec le magazine éponyme des années 2000 / 2015 ? Si oui, que de bons souvenirs pour moi, avec une collaboration amicale sur plusieurs numéros (texte et photos...) :classic_wink:

 

Etienne

Oui certainement, je trouvais que cette citation me correspondait bien! World in Red fait partie des magazines malheureusement disparus au même titre que Ferrari Models, Millesimo, Ferrari Club... Avoir collaboré sur plusieurs numéros doit en effet procurer de bons souvenirs 👍 Je regrette d'ailleurs qu'il existe malheureusement peu de magazines français (en dehors d'Enzo actuellement) sur Ferrari 😡

 

Pour en revenir à notre châssis de GTO et ses fameuses pompes à huile ou essence et ses deux réservoirs, je comprends mieux désormais l'utilité des deux carrés noirs  que j'ai supprimé , ils étaient prévus, je pense, à l'origine pour les deux réservoirs. Du coup, Centauria, Agora n'ont certainement pas voulu rectifier le châssis.

 

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Le 28/08/2024 à 11:20, Scuderia 57 a dit :

Oui certainement, je trouvais que cette citation me correspondait bien! World in Red fait partie des magazines malheureusement disparus au même titre que Ferrari Models, Millesimo, Ferrari Club... Avoir collaboré sur plusieurs numéros doit en effet procurer de bons souvenirs 👍 Je regrette d'ailleurs qu'il existe malheureusement peu de magazines français (en dehors d'Enzo actuellement) sur Ferrari 😡

 

 

World In Red avait pour lui la qualité d'impression, le format, des intervenants et photographes (je ne dis pas ça pour moi...), sans équivalent depuis. Pour ma part, j'ai cessé depuis quelques temps d'acheter des magazines Ferrari qui n'apportent quasiment rien de nouveau, hormis des (publi)reportages généralement dithyrambiques sur les nouveaux modèles. Je préfère de temps en temps m'offrir un livre (malheureusement souvent en langue étrangère...) sur un modèle particulier notamment. Mes derniers achats étant par exemple le gros Ferrari 312P par Gianni Agnesa, le superbe "GTO 64" de Doug Nye, le récent Ferrari 365 GTB/4 Daytona de Pierre Philippe...J'ai aussi une bonne partie de la collection des Cavallino, avec qui j'ai aussi collaboré pas mal de temps. Mais j'ai cessé tout contact depuis la prise en main par les italiens de Canossa, dont les pratiques (et contenu) n'ont plus rien à voir avec l'origine qui a fait la renommée de ce magazine. Et je ne suis pas le seul dans ce cas... 

 

Etienne

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Buongiorno tutti !

 

2 septembre et prélèvement pour le pack 6 effectué ! Sont au taquet chez Agora 🤭

Sinon, quelle marque peut se vanter de gagner le même jour son GP F1 national et une manche du championnat du monde d'endurance (WEC), des 2 côtés de l'atlantique, comme au bon vieux temps ?

Forza Ferrari !

Étienne 

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Le 23/08/2024 à 16:09, salociN a dit :

 

Mais sans doute moins que tout pilote de rallye, dont la facilité d'approche m'a toujours estomaquée par rapport au monde du circuit... et peu importe le niveau de notoriété ou le palmarès d'ailleurs !
Le plan était de se rendre au 10000 tours du Castelet le WE prochain, on verra bien si j'ai de la chance ou pas à croiser le président du circuit ☺️

 

Quant à Ralph Lauren, je ne le tiens pas spécialement en haute estime pour tout un tas de raisons, notamment celle de ne pas être un pilote, mais surtout pour sa vision muséale de l'automobile.
 

Alors, Jeannot a-t-il trouver un créneau pour faire l'aller-retour express entre Monza et le Castellet pour te rencontrer ? J'en doute un peu, on l'a beaucoup vu et entendu au long de ce mémorable week-end italien 🏁

 

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Malgré la possibilité offerte par l'aérodrome juste à côté, je crois que ce n'était pas du tout dans son intention 😆

 

M'enfin j'ai quand même croisé quelques 250 GT, une 312 P, et revu la Breadvan qui était déchaînée 🤩

Mais ce n'est que partie remise, il y aura bien plus de chance de l'y croiser au GP de France historique fin avril 2025, d'autant qu'il aura quelque chose de spécial à y fêter ^^

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Ciao a tutti!

 

Enfin, un week-end comme je les aime, victoire de Charles Leclerc à Monza, suivi d'une autre victoire aux six heures d'Austin avec l'équipage de la # 83 et d'une troisième place pour la # 50 pour couronner le tout! 👍 Il n'en faut pas plus pour raviver le Tifosi qui sommeil en moi 🤣 Que demande le peuple!

 

Le soucis du détail Étienne, j'aime ce genre de transfo, te voilà équipé pour rouler l'hiver 🤣

De mon côté, je poursuis le fignolage de mon différentiel en supprimant le vilain raccord du moule, j'ai également monté ma roue droite, constat : il a fallu pratiquement reprendre tous les trous des deux moyeux 😡, mis à part cela, le montage s'est bien déroulé, j'ai cette fois ci opter pour un collage des rayons avec de la super glue, plus efficace. Je travaille également sur le réservoir d'huile, j'ai rebouché le côté avec la vis, utilisé la méthode d'Étienne (👍) pour les rivets des arrêtes du réservoir et la mienne  à  l'aide de microbilles concernant la partie plate, je l'ai équipé d'un bouchon de vidange et de deux sorties rivetées pour la sortie des durites. Je posterai les photos une fois fini.

 

Modif du différentiel avant :

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Après :

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Les roues :

 

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Modifié par Scuderia 57
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Le 04/09/2024 à 12:53, Scuderia 57 a dit :

Bon j'arrive pas à supprimer ce dernier message 😡

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Scuderia 57
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Salut les copains !

 

Pour patienter un peu, et pour trouver de l'inspiration et de futures améliorations, j'ai trouvé d'autres photos d'un superbe montage d'un kit MFH au 1/12. Certes, ce n'est pas notre version, mais #3757GT, celle de Nick Mason, avec tous ses détails spécifiques et contemporains. Mais il y a plein de trucs qui peuvent servir.

Et pour ceux qui comme moi ont le bouquin "Ferrari 250 GTO - Owners' Workshop Manual" de chez Haynes, on peut constater le remarquable travail de Mike Avery pour coller au mieux à la réalité ! Mais malheureusement, malgré tout le soin qu'on pourra apporter à notre montage, on aura jamais un tel rendu tant Agora / Centauria ont simplifié cette GTO...

 

A voir ici : https://www.flickr.com/photos/152763914@N07/page2

 

Etienne

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Le 06/09/2024 à 20:13, cavallino a dit :

Mais malheureusement, malgré tout le soin qu'on pourra apporter à notre montage, on aura jamais un tel rendu tant Agora / Centauria ont simplifié cette GTO...

 

Sisi c'est possible à la somme finale facturée par Agora, il suffit juste de rajouter un tout petit zéro avant la virgule, et Amalgam vous fait ça sans problème 🤑

 

Modifié par salociN
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Le 06/09/2024 à 21:33, salociN a dit :

 

Sisi c'est possible à la somme finale facturée par Agora, il suffit juste de rajouter un tout petit zéro avant la virgule, et Amalgam vous fait ça sans problème 🤑

 

J'avoue avoir été tenté à une époque...mais , même si à l'échelle ce n'est pas cher pour une GTO, c'est quand même un investissement pas trop raisonnable. Et puis elles ne sont pas exempts de défauts quand on regarde certains détails, sur le moteur notamment.

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Salut à tous!

 

Comme prévu, je poste les photos de mon réservoir, qui m'a donné du fil à retordre 😡, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, tant le résultat ne convenait pas, traces de ponçage invisibles à l'œil  nu, peinture fragile, marquée malgré le temps de séchage recommandé , faux rivets recommencés à maintes reprises pour avoir le bon écartement entre les rivets, plaque de rebouchage du trou refaite également...Bref n'en jetons plus, la cour est pleine!

 

Concernant les modifs sur le kit MFH au 1/12, le gars à été loin dans le détail et doit être sérieusement équipé pour réaliser de telles prouesses surtout à cette échelle, il a l'avantage d'avoir la documentation qui correspond à son # de châssis, ce qui n'est pas notre cas 😡  de plus, aucune des GTO n'est identique, ça ne facilite pas la tâche non plus!

 

Quant à la réalisation d'Amalgam, c'est sûr c'est du beau boulot mais avec beaucoup plus de moyens, et je rejoins Étienne quant il dit que leurs modèles ne sont pas exempts de petits défauts certes, mais à ce prix quand même...

 

 

 

 

 

 

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Modifié par Scuderia 57
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Très beau travail sur ce réservoir ! Il faudra le poser à côté de la voiture pour en profiter 😁 Surtout si on pose l'intégralité du fond plat prévu par Agora (enfin par Centauria du moins) et qui coure de l'avant à l'arrière ! Jamais vu ça...C'edt sûr qu'avec cette solution on a pas a se fatiguer à detailler le dessous de la belle. Autant dire que pour ma part je me contenterai de quelque chose qui ressemble plus à la version CMC ou Kyosho.

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Il est clair que le fond plat de Centauria semble particulièrement fantaisiste, du moins dans cette forme, car à en juger par différentes réalisations à d'autres échelles, il semblerait bien qu'il existe une plaque destinée à protéger au moins l'arbre de transmission (ci-dessous chez Model Factory Hiro, peu ou prou la même que chez CMC), mais qui n'a clairement pas la même surface de recouvrement que celle de Centauria (on verra bien si Agora conserve ou non la pièce en l'état).


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Néanmoins, j'ai l'impression que cette pièce sert davantage à cacher le système de câblage qu'à camoufler les pièces basiquement réalisées.
Peut-être qu'elle apparaît en l'état sur le châssis restauré de Ralph Lauren (difficile voire impossible à définir, mais personnellement j'en doute).


Au pire, en découpant comme il faut, cette plaque pourra servir à refaire le plancher d'habitacle du début, sans les trous de fixation des harnais 😁

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Je dois dire que si j'ai galéré à monter la première roue parce que tous les axes bougeaient du fait de n'être absolument pas fixés, ce qui m'a fait recommencer plusieurs fois, le fait d'avoir posé pour les deux suivantes un point de colle invisible sur chacun des rayons (une fois chaque plateau terminé) a rendu la chose nettement plus plaisante et efficace (montage en environ 1h, je sais pas si c'est long ou non). Ca fait que j'aborde les prochaines avec nettement plus de sérénité ^^
Et toujours pas de nécessité non plus à ramollir les pneus pour y insérer les jantes...
 
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Modifié par salociN
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Le 08/09/2024 à 19:58, salociN a dit :
Je dois dire que si j'ai galéré à monter la première roue parce que tous les axes bougeaient du fait de n'être absolument pas fixés, ce qui m'a fait recommencer plusieurs fois, le fait d'avoir posé pour les deux suivantes un point de colle invisible sur chacun des rayons (une fois chaque plateau terminé) a rendu la chose nettement plus plaisante et efficace (montage en environ 1h, je sais pas si c'est long ou non). Ca fait que j'aborde les prochaines avec nettement plus de sérénité ^^
Et toujours pas de nécessité non plus à ramollir les pneus pour y insérer les jantes...
 
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 C'est une impression, ou je vois triple ! la fameuse roue de secours

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Le 09/09/2024 à 11:07, Scuderia 57 a dit :

 C'est une impression, ou je vois triple ! la fameuse roue de secours

Même réflexion ! 

1 heure de montage, je pense que tu es dans la catégorie "très rapide" ! Bravo. 

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