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Toyota

Panne toyota yaris D4D 2002 s'arrête aléatoirement.


jerem_86
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Bonjour tout le monde,

 

Je possède une Toyota yaris D4D de 2002 qui n'a que 152 000km elle roule super bien consomme rien et est encore en bon état.

Mon problème est le suivant, la voiture se coupe aléatoirement en roulant ou même à un feux rouge et refuse de redémarrer tout de suite.

Aucun voyant moteur d'allumé, la valise à été passé avec une Delphi et un ELM327 en passant par le protocole constructeur ou obd générique aucun code défaut, 

c'est bien la le mystère, la vidange à été faite tous les filtres on été changer, les niveau sont bon et la voiture ne fume pas.

toute panne de pression ou de valeur électrique entrainerais bien un code default ? 

peut être une panne mécanique ou il n'y a pas de capteur ? je sèche si quelqu'un aurais une idée merci par avance ;)

 

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Bonjour,

De quelle façon se coupe le moteur, brutalement ou il s'étouffe lentement ?

Pour redémarrer, tu attends simplement ou il faut réamorcer au niveau du filtre à gasoil ?

Quand il coupe en roulant, c'est à quel régime moteur ?

 

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Bonjour, 

elle coupe d'un coup, obligé de mettre en point mort de se mettre sur le coté, en roulant à 80km/h ou bien à un feux rouge au ralenti, il faut attendre 5 bonne minutes, elle refuse de redémarrer tout de suite, même en essayant de réamorcer le filtre à gasoil, la dernière fois il était dur pas désamorcer.

Je pensai également à un problème calculateur mais j'aurais un code default ? 

Les connecteurs sur le calculateur son impeccable pas d'oxydation et bien connecter.

 

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(modifié)

Salut, 

 

il faudrait essayer de débrancher l'un ou l'autre et voir si cela provoque un code default au cas ou ça pourrais venir de la effectivement.

je vais tester merci.

 

 

Modifié par jerem_86
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Bonjour à vous, 

Je reviens après quelque test et du nouveau, au niveau des capteurs R.AS toujours rien à la valise pas de codes défauts.

Par contre la voiture c'est mise à ralentir et s'éteindre complètement en roulant hier en agglo à 50 km/h, j'ai remarquer que le voyant moteur orange et préchauffage c'est mis à clignoté ensemble rapidement. je me suis ranger sur le coter j'ai redémarrer tout de suite et la niquel.

et toujours rien à la valise 😕

vanne EGR et conduit nettoyer complétement, produit de traitement dans carburant et filtre à gasoil remplacer récemment.

si vous avez des idées merci par avance ;)

 

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Salut,

+1,il faut la bonne valise.

 

En plus des capteurs pmh et acc que j'avais cité,je rajoute la sonde temperature.

Voir aussi si il n'y a pas de depression on ôtant le bouchon du reservoir.

 

Si pompe carburant dans le reservoir,ajoute cette piste.

 

 

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Bonsoir,

 

J'utilise une delphi officiel pas une chinoise.

merci pour la réponse rapide, je vais regarder la sonde ou la pompe dans le réservoir.

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  • Meilleure réponse

Bonsoir,

 

Problème résolu !!

Suite à plusieurs essai sans succès, j'ai décider d'aller chez Toyota pour faire un diagnostique. leurs valise de diag constructeurs ne trouvais rien non plus.

Il on regarder sous la voiture et on trouver 3 tresses de masses bien abimer, elles on été remplacer et pour l'instant je touche du bois ;)

Merci encore à vous bonne soirée.

 

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Le 05/07/2024 à 23:14, jerem_86 a dit :

Bonsoir,

 

Problème résolu !!

Suite à plusieurs essai sans succès, j'ai décider d'aller chez Toyota pour faire un diagnostique. leurs valise de diag constructeurs ne trouvais rien non plus.

Il on regarder sous la voiture et on trouver 3 tresses de masses bien abimer, elles on été remplacer et pour l'instant je touche du bois ;)

Merci encore à vous bonne soirée.

 

Bonjour, et merci pour le retour d'info. :bien:

3 tresses de masses me sembles étranges, une aurait suffit et 3 qui lâchent en même temps ça fait beaucoup, non ?

 

J'ai connu un cas similaire d'une tresse de masse moteur (B de V) vers le châssis cassée sous la voiture sur une Peugeot 306 (échappement cassé) et le moteur ne pouvait plus redémarrer malgré que le démarreur pouvait encore lancer le moteur.

Bon à savoir :

Symptômes bizarres lorsqu'une masse est absente :

Il n'y a plus que le démarreur qui fonctionne, les témoins au tableau de bord s'allument contact mis et parfois contact coupé avec la clé de enlevée :??:

 

Lorsque le contact est coupé et que les témoins du tableau sont éteint, en actionnant un accessoire (n'importe lequel ) les témoins du tableau de bord s'allument :??:

 

 

 

 

Modifié par treborpj
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Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous raconter la suite des problèmes, le remplacement des tresses non rien donner. Le capteur de pression de rampes à été changer, le calculateur également par un professionnel. Maintenant un défaut sort avec le nouveau calculateur (p0685) relais d'alimentation du calculateur. J'ai inversé le relais EFI avec le klaxon coter moteur comme c'était les même avant dans commander un neuf toujours le même problème. Il y a t'il un autre relais ? Impossible de trouver des informations sur le net ? Merci à vous 

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