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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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Invité §cho557tf

.Aussi agréable soit-elle, la boîte à double embrayage DSG7 est un fruit à pépins pour ses utilisateurs. Depuis quelques mois, le réseau doit gérer une nouvelle défaillance, liée à la fourchette de 6e et marche arrière, qui touche les quatre marques du groupe Volkswagen

www.largus.fr 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Invité §Hen820gH

.Aussi agréable soit-elle, la boîte à double embrayage DSG7 est un fruit à pépins pour ses utilisateurs. Depuis quelques mois, le réseau doit gérer une nouvelle défaillance, liée à la fourchette de 6e et marche arrière, qui touche les quatre marques du groupe Volkswagen

www.largus.fr 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Bon, je fais partie de ceux qui préfèrent la bvm, mais ton smiley, j'ai du mal a le comprendre !

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Bon, je fais partie de ceux qui préfèrent la bvm, mais ton smiley, j'ai du mal a le comprendre !

 

+1

Il a l'air content le gars.

 

Pour moi ça fait la cinquième DSG et je n'ai eu aucun problème. [:jem's1:1] hihi

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Invité §cho557tf

Bon, je fais partie de ceux qui préfèrent la bvm, mais ton smiley, j'ai du mal a le comprendre !

Oups je me suis trompé de smiley

 

pour moi cet boite auto

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Invité §FYI147rk

.Aussi agréable soit-elle, la boîte à double embrayage DSG7 est un fruit à pépins pour ses utilisateurs. Depuis quelques mois, le réseau doit gérer une nouvelle défaillance, liée à la fourchette de 6e et marche arrière, qui touche les quatre marques du groupe Volkswagen

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Ne pas tout mélanger...Attention, il existe plusieurs types de DSG !

 

 

La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, DQ250) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.

La DSG7 VW dont on entend régulièrement parler en raison de dysfonctionnements et de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est désormais produite en Chine dans l'usine de Dalian. Cette boîte DSG7 équipe (depuis 2008) la plupart des modèles des marques les moins coupleux (essence) du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), son nom de code est DQ200.

 

Seuls les clients chinois ont eu droit à un traitement correct de la part du constructeur allemand (changement des boites défectueuse, garantie de 10 ans…).

 

VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, DQ 250, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement qui pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

 

Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 étaient susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce, lorsque cela arrivait : une coupure du contact puis un redémarrage suffisait à remettre la boîte en mode normal.

 

Les DSG 6 sont désormais d’une fiabilité sans faille.

 

La DSG7 acceptant les plus gros couples (surtout moteurs Diesel, mais aussi certains essence puissants ex Audi TTRS), et adaptée au SUV 4x4 à implantation mécanique transversale (Tiguan, Q3...), est la DQ500 (depuis septembre 2010).

 

Les premiers SUV 4x4 du groupe équipés de cette boite ont été les Tiguan: Tiguan 4Motion 2.0 TDI 177 cv et Tiguan 4Motion 2.0 TDI 140 cv.

 

Cette boite qui équipe maintenant le Kodiaq 2.0 TDI 190 cv DSG7, est toujours fabriquée en Allemagne, et a été utilisée par Audi depuis quelques années.

Elle ne présente pas de défaut particulier, si ce n’est de gommer les sensations tout en fournissant des performances de haut niveau, ce qui peut s’avérer potentiellement dangereux pour les points du permis de conduire...

 

Un peu de lecture pour les plus courageux :

 

http://docteur-dsg.com/content [...] boites-dsg

 

PS : Après Plusieurs Passat 4Motion dont une Alltrack, 3 Tiguan, 2 Skoda Scout (actuellement une 184 DSG) je passe au Kodiaq (Style, 190 DSG avec une bonne louche d’options). Livraison mars/avril

 

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Invité §FYI147rk

De mémoire, c'est la nouvelle DQ 381 sur le Kodiaq (comme sur l'Ateca).

 

 

 

 

Exact, tu as raison, la DQ 500 est désormais remplacée par la DQ 381.... Elle équipe l'Ateca (je le savais pour les versions essence 2.0 TFSI, mais je ne l'avais pas vérifié pour les versions diesel). Merci.

 

http://docteur-dsg.com/content/11-quelle-boite-dsg-sur-ma-voiture

 

Le lien permet de mieux connaitre les DSG, mais il donne accès à des infos antérieures à l'apparition de la nouvelle DQ 381

 

http://cle-de-contact.fr/2016/05/23/dq381-la-nouvelle-transmission-du-groupe-vw/

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Invité §Nou614yL

Exact, tu as raison, la DQ 500 est désormais remplacée par la DQ 381....

 

 

Non, elle remplace la DQ 250 et à terme, la DQ 200 aussi (à confirmer).

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Invité §FYI147rk

La DQ 500 existe toujours, je le sais, mais certains modèles qui en étaient dotés comme le Tiguan, reçoivent désormais la DQ 381.

La DSG DQ 381 serait dérivée de la DQ 380.

La DQ 380 apparue en 2014 doit désormais remplacer la 200 ou la 250 sur certains modèles à moteur 2l TSI/TFSI EA888 ou TDI de la plateforme MQB. En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ380 d’origine est généralement de 380Nm suivant les véhicules.

Techniquement la boîte et l’embrayage sont dimensionnés pour accepter jusqu’à 420Nm.

Je n'ai pas trouvé à quel niveau se situe le couple maxi de la 381. Dommage que la DQ 500 n'équipe plus nombre de SUV 2.0 TDI...

 

Pour le Kodiaq, j'avais trouvé un article allemand qui indiquait l'emploi de la DSG DQ 500:

"Skoda schraubt die Motoren an Sechsgang-Handschalter bzw. Sechs- oder Siebengang-Doppelkupplungsgetriebe. Den Basis-Benziner gibt es ausschließlich mit manuellem Getriebe. Die 150-PS-Variante koppelt Skoda mit dem Sechsgang-DSG "DQ250", den stärksten Benziner und beide Diesel mit dem "DQ500" mit sieben Gängen."

Source: http://www.motor-talk.de/news/der-tschechische-riese-mit-sieben-plaetzen-t5797548.html

 

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

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Invité §FYI147rk

Le Tiguan est doté de la DQ 500 et non de la 380.

 

 

 

 

Pourtant sur le topic officiel du nouveau Tiguan, le 15/08/2016 (page 272) tu avais écrit

 

 

 

 

 

 

C'est la DQ 381 sur les TDI 150 et 190, à bain d'huile (la DQ 500 est aussi à bain d'huile, il n'y a que la DQ 200 qui soit " à sec ").

 

 

 

Pour le nouveau Tiguan je n'ai pas parlé de la DQ 380. J'ai précisé par contre que le Tiguan 1 disposait (au final) de la DQ 500 pour les 2.0 TDI 4Motion.

 

Sais-tu, si ce n'est la DQ 381, quelle boite DSG 7 équipe le Tiguan 2 (TDI 2.0 190 4Motion) et quelle DSG 7 équipe le Kodiaq (également en TDI 190 avec Haldex) ? En dehors de l'article allemand mentionné ci-dessus (et qui parle de la DQ 500 pour le Kodiaq) je n'ai pas trouvé de source fiable. Disposes-tu de sources fiables (j'ai lu tes interventions très précises sur les différents forums) pour les équipements BVA des derniers SUV produits par le groupe VW?

 

En fait, si la DQ 381, étrennée au printemps dernier sur l’Audi A3 équipe le Kodiaq, ma confiance ne serait pas totale. En effet je sais qu’il s’agit d’une boite nouvelle dont on ne peut évaluer à ce jour la fiabilité, contrairement à la très robuste DQ 500 qui a fait ses preuves, et qui est capable d’encaisser un couple de camion (qui peut le plus peut le moins).

 

 

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Invité §Hen820gH

@FYI.Bravo pour ta future acquisition ! et je suis toujours tes interventions avec beaucoup de plaisir !

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Invité §Nou614yL

Pourtant sur le topic officiel du nouveau Tiguan, le 15/08/2016 (page 272) tu avais écrit

 

 

Justement, je m'étais trompé à l'époque et j'avais corrigé un peu plus tard il me semble.

Sur le Tiguan, il y a la DQ 250 (TSI 150) et la DQ 500 (TDI 150, 190). Pour le TSI 180, il me semble que c'est aussi la DQ 500.

 

Pour le nouveau Tiguan je n'ai pas parlé de la DQ 380. J'ai précisé par contre que le Tiguan 1 disposait (au final) de la DQ 500 pour les 2.0 TDI 4Motion.

 

Sais-tu, si ce n'est la DQ 381, quelle boite DSG 7 équipe le Tiguan 2 (TDI 2.0 190 4Motion) et quelle DSG 7 équipe le Kodiaq (également en TDI 190 avec Haldex) ? En dehors de l'article allemand mentionné ci-dessus (et qui parle de la DQ 500 pour le Kodiaq) je n'ai pas trouvé de source fiable. Disposes-tu de sources fiables (j'ai lu tes interventions très précises sur les différents forums) pour les équipements BVA des derniers SUV produits par le groupe VW?

 

En fait, si la DQ 381, étrennée au printemps dernier sur l’Audi A3 équipe le Kodiaq, ma confiance ne serait pas totale. En effet je sais qu’il s’agit d’une boite nouvelle dont on ne peut évaluer à ce jour la fiabilité, contrairement à la très robuste DQ 500 qui a fait ses preuves, et qui est capable d’encaisser un couple de camion (qui peut le plus peut le moins).

 

 

Sur quelles versions de l'A3 est montée la DQ 381 ?

Ateca TSI : DQ 200, Ateca TDI : DQ 381

Kodiaq TSI : DQ 250, Kodiaq TDI : DQ 381

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Invité §Nou614yL

Je remarque d'ailleurs que les seules motorisations traction disponibles sur le Kodiaq sont obligatoirement associées à la DSG.

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Invité §FYI147rk

 

Justement, je m'étais trompé à l'époque et j'avais corrigé un peu plus tard il me semble.

Sur le Tiguan, il y a la DQ 250 (TSI 150) et la DQ 500 (TDI 150, 190). Pour le TSI 180, il me semble que c'est aussi la DQ 500.

 

 

 

Sur quelles versions de l'A3 est montée la dQ 381 ?

Ateca TSI : DQ 200, Ateca TDI : DQ 381

Kodiaq TSI : DQ 250, Kodiaq TDI : DQ 381

 

 

 

Voici comment j'avais découvert la mise en place de la DQ 381:

 

http://cle-de-contact.fr/2016/05/23/dq381-la-nouvelle-transmission-du-groupe-vw/

 

Pourquoi le groupe VW continuerait-il à équiper son 2.0 TDI 190 de la DQ 500 sur le Tiguan et pas sur ses cousins? As-tu trouvé des informations techniques au sujet du Kodiaq 190 DSG 7? Si oui, peux-tu les mettre en ligne?

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Invité §Nou614yL

 

 

Voici comment j'avais découvert la mise en place de la DQ 381:

 

http://cle-de-contact.fr/2016/05/23/dq381-la-nouvelle-transmission-du-groupe-vw/

 

Pourquoi le groupe VW continuerait-il à équiper son 2.0 TDI 190 de la DQ 500 sur le Tiguan et pas sur ses cousins? As-tu trouvé des informations techniques au sujet du Kodiaq 190 DSG 7? Si oui, peux-tu les mettre en ligne?

 

 

La production de la DQ 381 est encore insuffisante pour remplacer totalement la DQ 250. Concernant le Tiguan, le Kodiaq et l'Ateca, ce sont les documentations techniques (genre 70 pages) qui ont circulé en interne et dont certains (au moins pour l'Ateca et le Tiguan) avait été postées ;)

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Invité §FYI147rk

 

Je n'avais volontairement pas compté le TSI 125, qui représentera probablement 1 % des ventes.

 

 

 

Dans ton secteur (Haute-Savoie?...) certainement.

Mais il ne faut pas oublier que plus de 80% des SUV actuellement vendus dans l'hexagone sont des 4x2. Et "paraitre" étant plus important qu'"être"... les petites motorisations essence asthmatiques et poussives ont un bel avenir devant elles.

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Invité §Nou614yL

 

 

Dans ton secteur (Haute-Savoie?...) certainement.

Mais il ne faut pas oublier que plus de 80% des SUV actuellement vendus dans l'hexagone sont des 4x2. Et "paraitre" étant plus important qu'"être"... les petites motorisations essence asthmatiques et poussives ont un bel avenir devant elles.

 

 

Je suis d'accord pour les ventes majoritaires en 4X2. Mais pas en TSI 125.

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Elles sont chouettes tes photos Jesse http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Hen820gH

Merci Jisse pour les photos!

 

C'est vrai qu'il est impressionnant ce Kodiaq, aussi bien dehors que dedans !

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En tous cas, il y avait un très grand nombre de personnes qui se bousculaient pour voir le nounours...preuve qu'il intéresse du monde. Un beau coup pour Skoda :o

 

 

Pour ceux que ça intéresse, il y avait également exposé un Kodiaq rouge avec des sièges cuir Sport façon O3 RS ou S3 Sportline et un volant à méplat avec supiqures, le prix de ce pack "sport" n'est pas connu, il n'était pas indiqué sur la fiche de présentation du modèle.

Que des "Style" exposés par contre...et gavés d'options :ange:

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Invité §FYI147rk

Merci pour ces superbes photos.

Dommage que certaines jantes des véhicules d'exposition ne soient pas disponibles sur le marché français!

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Invité §Hen820gH

En tous cas, il y avait un très grand nombre de personnes qui se bousculaient pour voir le nounours...preuve qu'il intéresse du monde. Un beau coup pour Skoda :o

 

 

Pour ceux que ça intéresse, il y avait également exposé un Kodiaq rouge avec des sièges cuir Sport façon O3 RS ou S3 Sportline et un volant à méplat avec supiqures, le prix de ce pack "sport" n'est pas connu, il n'était pas indiqué sur la fiche de présentation du modèle.

Que des "Style" exposés par contre...et gavés d'options :ange:

Une hotesse m'a dit que ces superbes sièges sport ne seraient pas commercialisés, maintenant... à voir

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Jisse ca va te faire oublier l'Ateca ??

 

 

Il faut être réaliste; depuis la rentrée scolaire on est 3 au quotidien, ma fille ainée loge désormais à Bordeaux, elle aura 20 ans en mars 2017. Je pense que le Kodiaq tout magnifique qu'il est est bien trop grand pour l'usage que j'ai à en faire.

La réalité est que le Yéti 2 pourrait m'intéresser mais d'après les renseignemenst glanés sur le stand Skoda, pas présenté avant fin 2017 pour une commercialisation 2018...du coup, si je commande c'est mi-2017...à voir.

L'Ateca j'attends la version FR ;)

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Il faut être réaliste; depuis la rentrée scolaire on est 3 au quotidien, ma fille ainée loge désormais à Bordeaux, elle aura 20 ans en mars 2017. Je pense que le Kodiaq tout magnifique qu'il est est bien trop grand pour l'usage que j'ai à en faire.

La réalité est que le Yéti 2 pourrait m'intéresser mais d'après les renseignemenst glanés sur le stand Skoda, pas présenté avant fin 2017 pour une commercialisation 2018...du coup, si je commande c'est mi-2017...à voir.

L'Ateca j'attends la version FR ;)

 

 

oui je comprends, moi j'aurais du mal a prendre plus petit quand meme ! on verra ca en 2030 :o

non non la FR c est fini ! :p

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Invité §Hen820gH

 

Il faut être réaliste; depuis la rentrée scolaire on est 3 au quotidien, ma fille ainée loge désormais à Bordeaux, elle aura 20 ans en mars 2017. Je pense que le Kodiaq tout magnifique qu'il est est bien trop grand pour l'usage que j'ai à en faire.

La réalité est que le Yéti 2 pourrait m'intéresser mais d'après les renseignemenst glanés sur le stand Skoda, pas présenté avant fin 2017 pour une commercialisation 2018...du coup, si je commande c'est mi-2017...à voir.

L'Ateca j'attends la version FR ;)

L'Ateca FR, c'est en 2017 ?

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