Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPV531cT

 

Tu peux nous dire ce que dit ce mail???? Je trouve cela vraiment bizarre que :

 

Skoda annule ta commande

Et que ce ne sois pas ton cc qui t’en avertisse

 

Salut,

 

Le mail disait :

"Nous avons bien pris en compte le fait que vous souhaitiez annuler

votre projet d’achat ŠKODA.

px.gif
Saviez-vous que chaque mois au sein de sa newsletter, ŠKODA vous dévoile

du contenu exclusif et vous informe avant tout le monde de ses dernières actualités ?

Laissez-nous vous surprendre !"

 

 

Mon cc m'a répondu ce matin, il s'agissait d'un bug informatique et le véhicule est en cours de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc045YX

Salut,

 

Le mail disait :

"Nous avons bien pris en compte le fait que vous souhaitiez annuler

votre projet d’achat ŠKODA.

https://ci3.googleusercontent. [...] ead/px.gif
Saviez-vous que chaque mois au sein de sa newsletter, ŠKODA vous dévoile

du contenu exclusif et vous informe avant tout le monde de ses dernières actualités ?

Laissez-nous vous surprendre !"

 

 

Mon cc m'a répondu ce matin, il s'agissait d'un bug informatique et le véhicule est en cours de production.

 

 

Ils ont l’art de jouer avec les nerfs, ces petits galopins ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toute l'objectivité des commentaires .

 

Ainsi que la connaissance des gammes comparé le Kodiaq et le 3008 c’est évident, en terme de prix oui mais clairement pas en termes de volume.

Je suis allé voir le 5008 hier après midi, c’est pas ouf non plus le coffre, déjà l’ouverture est imposante et necessite de se reculer, je ne constate pas ce probléme sur le Kodiaq, pour le reste c’est un bon produit mais je n’adhère pas au Cockpit, idem sur la nouvelle 508 les tableaux de bords montent très haut c’est un parti pris par Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que la connaissance des gammes comparé le Kodiaq et le 3008 c’est évident, en terme de prix oui mais clairement pas en termes de volume.

Je suis allé voir le 5008 hier après midi, c’est pas ouf non plus le coffre, déjà l’ouverture est imposante et necessite de se reculer, je ne constate pas ce probléme sur le Kodiaq, pour le reste c’est un bon produit mais je n’adhère pas au Cockpit, idem sur la nouvelle 508 les tableaux de bords montent très haut c’est un parti pris par Peugeot

 

 

Le seuil de chargement est plus bas et volume plus grand grace a la hauteur. Mais moins long, ma poussette tenait pas en longueur, et zéro coffre en 7 place.

Le cockpit est tout pour isolé le conducteur, le 5008 n'est pas pour le rapprochement des couples. Et franchement a la fin tout fait gadget a l'intérieur.

Mais à l'origine je voulais ce 5008, mais Peugeot en avait décidé autrement, j'aurais dû les supplier de signer un bon de commande vu l'honneur qu'il me faisait de m'accorder quelques minutes pour vendre une voiture. Au final j'ai pris un kodiaq par opposition au cc Peugeot chez moi, mais je finis par lui trouver que des avantages par rapport au 5008. Meilleures finitions, 4*4 juste exceptionnel sur la neige, design arrière moins patau...

 

Bref rapport qualité prix et niveau équipements tout va vers le kodiaq... Maintenant ça reste qu'une voiture, je ne comprends pas ce défoulement de haine des adorateurs de Peugeot et Renault dès qu'une nouvelle positive apparaît chez Skoda.

 

De même sur la route, j'ai beaucoup de 5008 et 3008 qui se sentent obligé de me doubler, je retrouve les mêmes comportement que quand je loue des Audi ou BMW et que je me roule devant un propriétaire de l'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de chargement est plus bas et volume plus grand grace a la hauteur. Mais moins long, ma poussette tenait pas en longueur, et zéro coffre en 7 place.

Le cockpit est tout pour isolé le conducteur, le 5008 n'est pas pour le rapprochement des couples. Et franchement a la fin tout fait gadget a l'intérieur.

Mais à l'origine je voulais ce 5008, mais Peugeot en avait décidé autrement, j'aurais dû les supplier de signer un bon de commande vu l'honneur qu'il me faisait de m'accorder quelques minutes pour vendre une voiture. Au final j'ai pris un kodiaq par opposition au cc Peugeot chez moi, mais je finis par lui trouver que des avantages par rapport au 5008. Meilleures finitions, 4*4 juste exceptionnel sur la neige, design arrière moins patau...

 

Bref rapport qualité prix et niveau équipements tout va vers le kodiaq... Maintenant ça reste qu'une voiture, je ne comprends pas ce défoulement de haine des adorateurs de Peugeot et Renault dès qu'une nouvelle positive apparaît chez Skoda.

 

De même sur la route, j'ai beaucoup de 5008 et 3008 qui se sentent obligé de me doubler, je retrouve les mêmes comportement que quand je loue des Audi ou BMW et que je me roule devant un propriétaire de l'autre marque.

 

 

Une petite histoire de jalousie, comme à chaque fois qu’un vehicule français sort la presse a toujours le même son de cloche c’est génial le chassis est fabuleux le toucher de route est incomparable blablabla puis un nouvel essai 1 ou 2 ans plus tard et là c’est la douche froide finalement c’est au même niveau que les autres cela ne vieillit pas bien bref c’est mieux ailleurs, il suffit de regarder les test Tiguan et 3008

Skoda souffre encore de son image de marque mais quand on voit les volumes de ventes et l’insolente rentabilité au sein du groupe cela ne peut aller dans le meilleur pour cette marque qui n’a pas grand chose à jalouser des autres marques du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep535HR

C'est clair

Moi aussi j'ai comparé les deux en concession et comme je l'ai deja dit a partir de 1m90 le Kodiaq est bcp plus adapté

Meilleure hauteur de hayon et hauteur sous plafond que le 5008

Après je peux comprendre les familles avec 3 enfants qui sont intéressées par 3 sièges indépendant du 5008 ou les papis fatigués qui cherchent un seul de chargement optimal :lol:

En dehors de ça j'ai jamais été convaincu par les arguments avances (design audacieux, cockpit intérieur "ultra moderne" ... mouais, je cherchais une vraie voiture moi... Pas une game boy)

J'ai lu tous les articles internationaux et c'est vrai que c'est parfois flagrant comme en France certains articles sont carrément de la publicité pour peugeot

Lire des review Uk (car wow, honest john) ou indienne ou autraliennes est parfois très intéressant pour se faire son idée. Et rien ne vaut un essai.

 

Au niveau mondial le Kodiaq marche très bien.

Le 5008 c'est essentiellement une affaire européenne et française, Peugeot à de gros intérêt avec le marche francais

 

Donc on flatte la bête auprès des français.

Ceux ci sont d'autant plus convaincus de leur choix en constatant après achat que nombre de leur voisins on fait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473MB

Je trouve que les 2 ont leurs qualités... Franchement, à chaque fois que je suis obligé d'aller toucher la porte avant pour aller ouvrir ensuite la porte arrière du Kodiaq, je me dis que ce truc est vraiment pas pensé pour les familles... Et quand je vois que mon bébé qui est sur le siège du milieu n'ait pas d'Isofix, vu le gabari général, c'est un peu scandaleux... Après je suis d'accord que le iCockpit n'est pas forcément incroyable sur le 5008 (je préférais le HUD de ma DS5 par exemple), mais le tableau de bord du Kodiaq ne fait pas du tout moderne non plus... J'ai été obligé de rajouter un HUD à 30 balles sur Amazon... à 50K€, merci, quoi ^^ Quant au toucher de route, soyons clair, en mode "D" il se passe rien quand t'appuies et y'a tellement de roulis dans les virages que c'est un vrai supplice d'être à l'arrière sur les routes de montagnes (mes gamins arrêtent pas de vomir). En mode S, la reprise est meilleure, mais la boite fait trop d'a-coups pour l'utiliser tout le temps, surtout à petite vitesse...

 

A choisir, on a pris le Kodiaq pour ses aptitudes 4x4, son "gros" moteur essence et sa bonne disponibilité à l'époque... Il a aussi un excellent écran GPS (merci VW), les suspensions pilotées... Mais pour moi, le SUV idéal est encore à mi-chemin entre les deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Tarraco de Seat devrait être à mi-chemin entre le 5008 et le Kodiaq avec un comportement routier plus dynamique mais moins confortable du coup

 

Seat c’est en effet plus sec on a une Leon c’est hyper bien équipé mais les amortos c’est pas terrible le moindre trou on le ressent c’est pas inconfortable mais y’a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon378ll

Peut être si il est gris meteor

Pour ma part mon sportline jante en 20 pouces est fabriqué mais bloqué en attente d homologation à mon avis y en a pour un moment

 

Mon cc m’a dit’ que mon ours a été fabriqué la semaine passée.... il s’agit peut être du mien???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

salut,

savez vous si dans le 7 places, les sièges du coffre sont retirables complétement comme dans le 5008? histoire de se retrouver avec un 5 places ou sont ils juste repliables?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, c'est ce que je craignais.

 

 

C'est un faux problème en fait. Quand j'ai fait l'étalage 5008 / Kodiaq, c'était en effet un point négatif pour le Kodiaq qui me bloquait, mais quand t'y repenses, c'est un point mineur comparé à toutes les différences, si on parle que de l'espace intérieur arrière :

- 5008 = 3 vrais sièges à l'arrière pour placer 3 enfants (les adultes sont à l'étroit) <=> Kodiaq = une banquette avec 2 places royales,

- 5008 = coffre avec seuil de chargement bas mais moins long <=> Kodiaq = très long coffre mais moins haut,

 

En fait pouvoir enlever les sièges est presque secondaire, ça fait gagner quoi sur le 5008 ? 2x20L de chargement, ps sûr que ça soit un vrai besoin non ?

 

En fait il faut plutôt voir quels sont tes besoins réels par rapport aux prestations de l'un ou de l'autre.

 

Et donc pour le volume du coffre, en terme des chiffres (volume) les deux sont équivalents, mais configurés complètement différemment... quelle surprise quand j'ai voulu emmener mes premiers déchets verts avec le Kodiaq, les sacs ne passaient pas en hauteur. En revanche, j'avais pris le Kodiaq car je pouvais charger ma poussette en longueur, beaucoup plus pratique pour coller tous les bagages à côté.

De même j'avais préféré 2 places royales aux 3 sièges car j'emmène souvent des clients.

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au toucher de route, soyons clair, en mode "D" il se passe rien quand t'appuies et y'a tellement de roulis dans les virages que c'est un vrai supplice d'être à l'arrière sur les routes de montagnes (mes gamins arrêtent pas de vomir). En mode S, la reprise est meilleure, mais la boite fait trop d'a-coups pour l'utiliser tout le temps, surtout à petite vitesse...

.

 

 

Le roulis du kodiaq est clairement sont point faible en montagne, j'ai le même problème, un des gosses fait rarement un voyage sans lâcher son petit vomito. Du coup je me retrouve à rouler à 2 a l'heure dans certaines situations.

 

Pour le mode S, je le trouve efficace mais il faut taper dedans, hors de question de l'utiliser comme un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

 

C'est un faux problème en fait. Quand j'ai fait l'étalage 5008 / Kodiaq, c'était en effet un point négatif pour le Kodiaq qui me bloquait, mais quand t'y repenses, c'est un point mineur comparé à toutes les différences, si on parle que de l'espace intérieur arrière :

- 5008 = 3 vrais sièges à l'arrière pour placer 3 enfants (les adultes sont à l'étroit) <=> Kodiaq = une banquette avec 2 places royales,

- 5008 = coffre avec seuil de chargement bas mais moins long <=> Kodiaq = très long coffre mais moins haut,

 

En fait pouvoir enlever les sièges est presque secondaire, ça fait gagner quoi sur le 5008 ? 2x20L de chargement, ps sûr que ça soit un vrai besoin non ?

 

En fait il faut plutôt voir quels sont tes besoins réels par rapport aux prestations de l'un ou de l'autre.

 

Et donc pour le volume du coffre, en terme des chiffres (volume) les deux sont équivalents, mais configurés complètement différemment... quelle surprise quand j'ai voulu emmener mes premiers déchets verts avec le Kodiaq, les sacs ne passaient pas en hauteur. En revanche, j'avais pris le Kodiaq car je pouvais charger ma poussette en longueur, beaucoup plus pratique pour coller tous les bagages à côté.

De même j'avais préféré 2 places royales aux 3 sièges car j'emmène souvent des clients.

etc.

 

 

oui je suis d'accords avec toi et merci de ton retour d'experience.

en fait j'ai que 2 enfants ( jumeaux de 4ans ) , donc au départ je partais sur le 5 places, et puis je me dis , pour emmener parfois mes 2 neveux en même temps ou des futurs copains de mes enfants, le 7 places est peut être pas si idiot que ça.

 

ce qui est certains c'est qu'il sera en finition sportline et essence. En espérant que les malus 2019 ne soit pas trop catastrophique, mais j'ai deja plus ou moins fait la croix sur la version 2,0 TSi 4x4 qui va avoir un malus trop gros.

 

le 1,5 tsi en dsg7 et 4x2 devrait être plus abordable.en tout cas je roule actuellement en Leon ST tsi 180ch, et je veux au moins un coffre aussi grand ( 580dm3), ce qui n'est pas le cas des karoq, ateca et 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

 

Le roulis du kodiaq est clairement sont point faible en montagne, j'ai le même problème, un des gosses fait rarement un voyage sans lâcher son petit vomito. Du coup je me retrouve à rouler à 2 a l'heure dans certaines situations.

 

Pour le mode S, je le trouve efficace mais il faut taper dedans, hors de question de l'utiliser comme un papy.

 

 

concernant le roulis, pensez vous qu'il est plus faible sur la versions sportline? a t'elle des reglages de suspension plus ferme?

peut erte que l'option DCC ( réglage amortissement ) permet d'avoir des suspension plus ferme que celle de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu as une monte en 19, le dcc en ferme devrait corriger une partie. Après, le roulis est une affaire de ressenti mais à titre d'exemple, ma fille de 6 ans n'est pas à l'aise en route sinueuse dans mon Scout, alors que ça va dans le Yeti qui est beaucoup plus ferme en réglage.

Ayant essayé des voitures avec et sans DCC, j'ai la meme sensation de différence entre mon scout et mon yeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

concernant le roulis, pensez vous qu'il est plus faible sur la versions sportline? a t'elle des reglages de suspension plus ferme?

peut erte que l'option DCC ( réglage amortissement ) permet d'avoir des suspension plus ferme que celle de base?

 

 

Pour ma part je n'ai pas le DCC, donc la voiture est à moitié entre le mode confort et le mode sport du DCC. Ce qui me permet quand même de pas mal taper en montagne (150 tdi) quand je suis tout seul, je suis un peu balloté sur les épingles serrées mais ça reste un SUV, je conçois de ne pas être collé à la route. Passer les cols enneigés l'hiver grâce au 4x4 au lieu de perdre 1h à faire le tour, ça n'a pas de prix pour moi, d'où le choix du Kodiaq par rapport au 3008. Si j'étais encore en IdF, je pense que le 3008 se serait plus imposé.

 

 

En revanche, avec les enfants, je fais mon parisien :D et suis à 2 à l'heure dans les montagnes. Mais j'en ai un qui est très très sensible dans les virages, mais il est vrai qu'il vomi bien plus dans le Kodiaq que dans mon 3008 (première génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Un particulier revends son sportline moins de 30000€ c’est clairement une bonne affaire sur le bon coin

 

 

Ce doit être un salarié du siège sinon je ne vois pas l’intérêt de revendre si vite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod231iq

Sur l’annonce « cause achat immobilier » en tout cas c’est une bonne occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

C'est l'excuse qui est servi à toutes les sauces :lol: mais comme tu le dis, c'est bonne affaire et dispo de suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je serai l'heureux (enfin j'espère) propriétaire d'un Ours originaire d'Espagne d’ici 15 jours ,il est en concession.Je n'attends plu que la livraison.

Commande passé le 11 juin, on m'avait annoncé un délai de 6 mois minimum et la semaine dernière , sms du mandataire m'indiquant qu'il était arrivé en concession,j'ai cru à un canular.

Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 Finition Style 4x2, couleur Bleu lave.

Options : Roue de secours

Prise USB et prise 230V

Dispositif d'attelage amovible

Carte SD pour navigateur Amundsen

Toit ouvrant électrique à 394 E au lieu de 926 E???,je n'avait pas pris l'option au départ,mais le constructeur obligeait à choisir entre deux options à tarif réduit,donc j'ai choisit le toit ouvrant.

15 jours à attendre,j'arriverai peut-etre à vendre mon ancien véhicule pendant ce labs de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...