Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Le 07/01/2021 à 09:53, lauflo a dit :

En voilà un qu'on entends avant de le voir !

Pour la futur prépa ..... ça me semble exagéré pour une conduite sur route libre.

 


Cool, on a retrouvé Jacky et sa légende MX-5 ND config Norauto, avec clignotants AliExpress. :sol: :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part l'indispensable sapin qui sent bon, surtout dans une ST... 😏,

Tout est vraiment too much.

 

Quelques bêtises au passage

- La 30eme et ses "BBS" ... 

- Les 80kg marseillais d'écart entre la 1.5l et la 2.0l ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop 

 

Ca dort sévère par ici ! :classic_tongue:

 

Allez courage, on est du bon coté du calendrier et on espère pouvoir bientôt retrouver les copains et copines le temps d'une balade.

Soyons optimiste ! 

 

En attendant, pour mettre un peu de gaité dans ce sujet et quelques paillettes dans vos yeux, je vous partage mes souvenirs de balade en meute. 

 

Bon week-end à tous. :classic_smile:

 

12092020-_DSC2177.thumb.jpg.66a193143f207353510049d806948199.jpg

 

12092020-_DSC2073.thumb.jpg.9fbc08ceecb433e996c46581aeeffef1.jpg

 

12092020-_DSC2074.thumb.jpg.8c0efd2f53be07ff79dd1231c1c23212.jpg

 

23082020-_DSC1949.thumb.jpg.a058321d64478fcae4f70e10a36089da.jpg

 

12092020-_DSC2098.thumb.jpg.45e10b8c46ca5a0d3dbe136b11a5a250.jpg

 

21062020-_DSC1731.thumb.jpg.73460e115b00645eceaf9ff086071077.jpg

 

21062020-_DSC1637.thumb.jpg.aeed0dbda88ef9d0ce609da7fa56def5.jpg

 

24052020-_DSC1299.thumb.jpg.c66ba44df16192b25a0c09a4b422b6c3.jpg

 

06102019-DSC_0287.thumb.jpg.0e47387c3eb3b569a29ed5afd3f31a8a.jpg

 

17072019-DSC_0566.thumb.jpg.a1ede1975fd705a6c0c461055aae5739.jpg

 

06102019-DSC_0298.thumb.jpg.9bab592932375b9af40c16c18c2ba83f.jpg

 

04012020-_DSC0789.thumb.jpg.556098c238221b5362aa0c3a85a9be91.jpg

 

DSC_0183.thumb.jpg.5ff718f38c8500e9aef53547093c96cd.jpg

 

DSC_0517.thumb.JPG.bcb759ae23ec68b679adedddd2add969.JPG

 

20062020-_DSC1597.thumb.jpg.dab04d977c672bf202a4a64088d51879.jpg

 

DSC_0499.thumb.JPG.0083ba93034089fe2ff71741430d9717.JPG

 

03072019-DSC_0080.thumb.jpg.6d5997276e753369f53710f43c32fa90.jpg

 

 

Vivement que ce put.. de feu passe au vert et qu'on puisse ressortir normalement  ! 😔

02DSC_0431.thumb.jpg.00c5bd80c91380bb5dfc3a3bd9091310.jpg

 

 

Modifié par Shamalow
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivierouen

Bonjour,

 

Un post pour voir si quelqu'un eu le problème suivant :

 

*aujourd'hui j'ai un bruit, en débrayant comme un couinement, puis un grincement en embrayant .

ce en quelque heures et c'est devenu de plus en plus fort .

 

*le passage des vitesses, le fonctionnement de l'embrayage par lui même semble normal.

 

*j'ai passé le C T ce matin, résultat zéro défaut; je me dis que c'est une drôle de coïncidence,

maintenant j'ai passé des tas de voitures au C T ,et réputées moins fiables qu'une japonaise...

de toutes façons je n'ai pas pu joindre le contrôleur aujourd'hui .

 

Bref des expériences similaires ? Une petite angoisse quand meme,avec   le C C à 70 kms,

Renault c'est plus pratique, mais justement c'est les Renault qui tombent en panne, pas les Mazda ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivierouen

Je suis incapable de savoir si c'est anodin ou pas, mais tout de même se ramasser un problème comme ça la même journée que le CT sans problème lui justement ?? ..je vais devoir me priver de la voiture par ce beau dimanche, ne sachant ou mettre le curseur entre un bruit agaçant ou un souci qui me laisse sur le bord de la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la butée c'est une coincidence malchanceuse, après si elle etait fatiguée et que le controleur est resté plusieurs minutes le pied sur l'embrayage le temps d'utiliser son appareil est-ce qu'il a pu l'achever...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mx5 s'est sympa en solo.

Mais à plusieurs le plaisir est décuplé. :classic_wink:

 

1) Se fixer un point de rendez-vous le matin de bonne heure entre passionnés et commencer à taper la discute.

 

2) Rouler jusque sur la côte pour s'acheter des huitres, quelques langoustines, du beure et des baguettes bien fraiches.

 

3) Trouver le coin pique nique idéal, pour partager, se servir servir un verre et montrer ses modifs en se chambrant gentiment.😁

 

4) Rouler jusqu'au couvre feu avec la chance de croiser 2 autres MX-5 qui décident de faire demi-tour pour partager la balade.

Se quitter trop tôt avec le sentiment d'avoir passer une journée au top et se promettre de très très vite de tous se retrouver pour recommencer.

 

C'est aussi ça la philosophie MX-5 :

Se fabriquer des souvenirs  :classic_smile:

 

 

Février 2021.

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par Shamalow
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shamalow a dit :

La Mx5 s'est sympa en solo.

Mais à plusieurs le plaisir est décuplé. :classic_wink:

 

1) Se fixer un point de rendez-vous le matin de bonne heure entre passionnés et commencer à taper la discute.

 

2) Rouler jusque sur la côte pour s'acheter des huitres, quelques langoustines, du beure et des baguettes bien fraiches.

 

3) Trouver le coin pique nique idéal, pour partager, se servir servir un verre et montrer ses modifs en se chambrant gentiment.😁

 

4) Rouler jusqu'au couvre feu avec la chance de croiser 2 autres MX-5 qui décident de faire demi-tour pour partager la balade.

Se quitter trop tôt avec le sentiment d'avoir passer une journée au top et se promettre de très très vite de tous se retrouver pour recommencer.

 

C'est aussi ça la philosophie MX-5 :

Se fabriquer des souvenirs  :classic_smile:

 

 

Février 2021.

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Elle fait bien envie, cette journée!!!!

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Une petite présentation de courtoisie avant d'entrer.

 

Comme beaucoup je fréquente en "invisible" tous les posts dédiées à la MX5 et ce depuis fort longtemps ...

Depuis fort longtemps également je rêve d'en posséder une un jour... L'âge de la "retraite" étant arrivé, le moment également arrivé en ces temps plutôt incertains, je me dis que si je ne franchis pas la porte d'un concessionnaire, je ne le ferai sans doute jamais. J'ai comme beaucoup ici une longue histoire de "bagnolards" comme ils disent sur POA. Premières armes dans les années 70 avec des R5 (TL, GTL, TS, Baccara, Alpine) puis Renault 18 turbo (snif) puis Opel Kadett GTE (re-snif) puis Mercedes 190 E, Citroën Xsara (2, si si !!) et entrée chez Toyota avec Prius II, Yaris, Auris HSD (2) et enfin celui de tous les jours Rav 4 HSD de 2019.

N'étant pas du genre patient (c'est à dire pour commander une voiture et attendre parfois longtemps qu'elle arrive) et souhaitant un modèle récent j'ai cherché autour de chez moi pour arriver au Mans où ils ont, en plus des rillettes, un certain amour des voitures (va savoir pourquoi) et une offre automobile bien garnie. J'ai donc tourné les pages du  site de la concession Mazda et suis tombé sur une 100éme anniversaire qui m'a l'air fort sympathique et joliment élégante dans sa livrée de "série spéciale". J'ai poussé mon courage jusqu'à prendre contact avec eux et je dois me rendre prochainement sur place pour voir de près la belle et plus, si affinités. Malgré mon 1.85m et mes articulations moins fringantes qu'autrefois, j'espère qu'elle saura me convaincre que nous pourrions passer un peu de temps ensemble... Je vous le ferai savoir si cela vous intéresse. 

En tout cas, merci à tous ceux qui font vivre ce Forum de façon conviviale et parfois ensoleillée (un certain Olivier se reconnaitra peut-être) convivialité souvent rencontrée, est-ce un hasard ou un signe, dans les pages des japonaises que ce soit Toyota ou Subaru..et nos regrettés amis de Fiat avec leur 124 et que je salue au passage car je les ai aussi souvent fréquentés "en douce" !

A bientôt et que vive longtemps l'esprit Miata.

:jap:

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lounge61 a dit :

Bonjour à tous. Une petite présentation de courtoisie avant d'entrer.

 

Comme beaucoup je fréquente en "invisible" tous les posts dédiées à la MX5 et ce depuis fort longtemps ...

Depuis fort longtemps également je rêve d'en posséder une un jour... L'âge de la "retraite" étant arrivé, le moment également arrivé en ces temps plutôt incertains, je me dis que si je ne franchis pas la porte d'un concessionnaire, je ne le ferai sans doute jamais. J'ai comme beaucoup ici une longue histoire de "bagnolards" comme ils disent sur POA. Premières armes dans les années 70 avec des R5 (TL, GTL, TS, Baccara, Alpine) puis Renault 18 turbo (snif) puis Opel Kadett GTE (re-snif) puis Mercedes 190 E, Citroën Xsara (2, si si !!) et entrée chez Toyota avec Prius II, Yaris, Auris HSD (2) et enfin celui de tous les jours Rav 4 HSD de 2019.

N'étant pas du genre patient (c'est à dire pour commander une voiture et attendre parfois longtemps qu'elle arrive) et souhaitant un modèle récent j'ai cherché autour de chez moi pour arriver au Mans où ils ont, en plus des rillettes, un certain amour des voitures (va savoir pourquoi) et une offre automobile bien garnie. J'ai donc tourné les pages du  site de la concession Mazda et suis tombé sur une 100éme anniversaire qui m'a l'air fort sympathique et joliment élégante dans sa livrée de "série spéciale". J'ai poussé mon courage jusqu'à prendre contact avec eux et je dois me rendre prochainement sur place pour voir de près la belle et plus, si affinités. Malgré mon 1.85m et mes articulations moins fringantes qu'autrefois, j'espère qu'elle saura me convaincre que nous pourrions passer un peu de temps ensemble... Je vous le ferai savoir si cela vous intéresse. 

En tout cas, merci à tous ceux qui font vivre ce Forum de façon conviviale et parfois ensoleillée (un certain Olivier se reconnaitra peut-être) convivialité souvent rencontrée, est-ce un hasard ou un signe, dans les pages des japonaises que ce soit Toyota ou Subaru..et nos regrettés amis de Fiat avec leur 124 et que je salue au passage car je les ai aussi souvent fréquentés "en douce" !

A bientôt et que vive longtemps l'esprit Miata.

:jap:

Philippe

Sympa ton parcours et ta présentation, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu viendras en partager un peu ici :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Lounge61 :classic_smile:

 

N'hésite à demande/commander un essai !!!

 L' essayer c'est l'adopter.😉

 

Ma femme se foutait de moi quand je lui en ai parlé la 1ère fois. Elle m'a pris pour un fou.

2 places, coffre minuscule, peu de rangement intérieur, petit gabarit.... etc...

 

Quand on est aller faire un essai chez Mazda et qu'elle l'a découvert grandeur nature, elle a continué à dénigrer ce "ridicule petit jouet".

Puis elle s'est assise au volant, a ouvert le toit et nous sommes parti pour 1/2 heures de balade.

 

Au retour il a fallu lui annoncer qu'il était impossible de repartir avec celles exposées dans le show room, déjà vendues. Il allait falloir attendre 5 mois pour qu'elle puisse reprendre le volant de ce qu'elle appelait il y a encore quelques minutes, un ridicule petit jouet.

 

C'était en 2016 et c'est maintenant notre 2ème Mx5.

On en profite tous les week-end, top down, été comme hiver. :classic_smile: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi mais ... Attention !

Comme dit plus haut, l'essayer c'est l'adopter ! 😄 (c'est ce qui m'est arrivé) 😉

Mais tu as l'air d'être bien décidé pour cette mx-5, alors il ne te reste plus qu'à trouver la tienne.

Et puis tu as tout à fait raison de choisir cette mx-5, elle a son style, c'est un condensé de bonheur, ça devrait être remboursé par la sécu. Dans le genre, il n'y a pas mieux.

Pour info, je fais 1.90m et ça passe dans la rf. Pour les articulations, il y a des jours moins facile pour en ressortir .... 😁 .Et oui, j'ai fait la même chose que toi au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et j'espère que tu te sentiras à l'aide dans la MX-5 malgré des 1,85m.

 

Au sujet du soleil, cela me fait penser que cela fait longtemps que je n'ai pas publié de photos! :)

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Triste nouvelle, je suis foutu

                                                                                    ... j'ai signé :coolfuck:

 

Effectivement très bon accueil chez Mazda Arnage (72). Jamais je n'avais vu autant de MX5 neuves en même temps !! Bien entendu j'ai pu faire un essai sur route et pas n'importe quelle route : autour du Circuit des 24Heurs et sur la ligne droite des Hunaudières ! D'abord capoté puis sans et le ciel a bien voulu nous épargner : je confirme c'est du poison.

Cela étant dans sa livrée blanche et avec sa capote "rouge" elle sait se présenter de façon très classieuse. Il me reste à apprendre à m'extraire du cockpit de façon élégante ce qui va demander un peu d'entrainement à mon avis.   Je ne dis rien sur la finition particulière elle est décrite dans de nombreuses vidéos. Seule nouveauté pour la 2021 Apple Carplay fonctionne sans fil, mieux que dans mon Rav ! J'ai à peine évoqué des écrous anti-vol qu'ils m'étaient proposés. Ma seule demande fut pour obtenir une antenne courte et comme elle n'est pas référencée le commercial (fort sympathique et connaissant bien le véhicule ce qui n'est pas toujours le cas) s'est proposé de la trouver ailleurs... Je crains les passants un peu joueurs et qui ne sont plus habitués à voir des antennes sur les voitures. 

Mazda Arnage a reçu deux 100éme anniversaire ; il en reste donc une. Si quelqu'un est tenté :bien:

 

L' avantage des voitures stock c'est qu'il n'y a qu'à attendre la Carte Grise pour convenir d'un jour (très prochain) de livraison.

Merci de votre accueil

 

NB. Olivier les photos de soleil c'est quand tu veux.

 

MX52.jpg

 

MX53.jpg

MX54.jpg

 

 

 

 

Modifié par Lounge61
Orthographe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lounge61 a dit :

Bonsoir. Triste nouvelle, je suis foutu

                                                                                    ... j'ai signé :coolfuck:

 

Effectivement très bon accueil chez Mazda Arnage (72). Jamais je n'avais vu autant de MX5 neuves en même temps !! Bien entendu j'ai pu faire un essai sur route et pas n'importe quelle route : autour du Circuit des 24Heurs et sur la ligne droite des Hunaudières ! D'abord capoté puis sans et le ciel a bien voulu nous épargner : je confirme c'est du poison.

Cela étant dans sa livrée blanche et avec sa capote "rouge" elle sait se présenter de façon très classieuse. Il me reste à apprendre à m'extraire du cockpit de façon élégante ce qui va demander un peu d'entrainement à mon avis.   Je ne dis rien sur la finition particulière elle est décrite dans de nombreuses vidéos. Seule nouveauté pour la 2021 Apple Carplay fonctionne sans fil, mieux que dans mon Rav ! J'ai à peine évoqué des écrous anti-vol qu'ils m'étaient proposés. Ma seule demande fut pour obtenir une antenne courte et comme elle n'est pas référencée le commercial (fort sympathique et connaissant bien le véhicule ce qui n'est pas toujours le cas) s'est proposé de la trouver ailleurs... Je crains les passants un peu joueurs et qui ne sont plus habitués à voir des antennes sur les voitures. 

Mazda Arnage a reçu deux 100éme anniversaire ; il en reste donc une. Si quelqu'un est tenté :bien:

 

L' avantage des voitures stock c'est qu'il n'y a qu'à attendre la Carte Grise pour convenir d'un jour (très prochain) de livraison.

Merci de votre accueil

 

NB. Olivier les photos de soleil c'est quand tu veux.

 

MX52.jpg

 

MX53.jpg

MX54.jpg

 

 

 

 

Superbe exemplaire :rs: Bienvenue parmi nous donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, l'intérieur full rouge est vraiment très beau et ça change 🙂

 

Concernant l'antenne, Mazda a un modèle plus court je crois que j'avais mis la référence sur un topic, il y a des chances qu'il ne puisse pas l'avoir  car destiné aux States mais on sait jamais, je ne sais pas si compatible DAB mais en tout cas très bonne réception.

Car attention avec les antennes courtes, esthetiquement parlant il n'y a que la Stubby qui a une base assez large pour coller avec le support, mais en réception dans les campagnes elle ne vaut pas grand chose, et elle est en alu donc totalement rigide (si un blaireau passant à côté se dit "tient une petite antenne à gifler" il risque de faire des dégats).

 

Edit : ref antenne + courte Mazda : NA1P 66 A30B, commandable sur internet.

Modifié par yaya23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement une antenne plus courte d'origine Mazda (40cm)

Elle est disponible chez ILmotorsport.

 

MX-5 Antennenstab Typ L=40cm (ilmotorsport.de) 

 

Mais chez IL ils sont vraiment trop gourmand sur les frais d'expedition et il faut prévoir d'acheter autre chose sinon ... 18€ pour l'antenne et 19€ de port. :classic_unsure:

 

J'avais testé une antenne de NCFL

Elle s'adapte également parfaitement sur l'embase d'antenne de la ND. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!!!

Et j'avoue qu'elle me plait bien aussi dans cette livrée. Pour la mienne aussi je n'avais pas attendu longtemps puis que c'est une First Edition. Heureusement, parce que une fois essayée, s'il faut attendre 3/4 mois pour être livré.....

En plus, les beaux jours arrivent (enfin devrait arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci celle de NC FL ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/antenne-pour-mazda-mx5-nc-et-ncfl-origine_MX11810.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=MX11810&gclid=EAIaIQobChMI_L3l-PWs7wIVke3tCh3d6gqeEAQYAiABEgJEv_D_BwE

Elle est courte elle est chouette, là vu la finesse du brin on peut oublier le DAB je pense, pour la réception en campagne/relief montagneux je ne sais pas.

Il y a aussi l'antenna X pour Mustang qui n'est pas trop vilaine en largeur d'embase.

 

La Mazda à 18e + 19e chez IL ne me choque pas, ils s'approvisionnent peut être aux States eux aussi et se tapent des frais élevés, et c'est un produit qualité origine aussi.

J'aime bien sa longueur au final, Olivier trouvait du charme à la grande antenne d'origine et trouvait dommage de mettre une courte, celle-ci de 40cm allie les deux je trouve, charme des antennes old-school un peu longue, mais quand même pas suffisament longue pour ne pas rester tout à fait droite à l'arrêt ou carrément courbée en roulant lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...