Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Pas pointu au sens technique, pointu dans le sens où la puissance est à la pointe du compte-tours ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : puissance maxi à 7.000 (!) tours/minute et couple maxi à 4.000. C’est ça le « pointu ».

 

La MX-5 n’est pas comparable niveau caractère moteur au reste de la gamme Mazda. Ses blocs sont travaillés spécifiquement pour elle. Ce n’est pas vraiment un secret et encore heureux car avoir le comportement moteur d’une Mazda3 ce n’est pas ce que l’on cherche sur une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tester une Alpine quelques jours contre un peu de sous avec le programme Alpine Mobility.

C'est ce que je fais la semaine prochaine..

 

Par contre je ne comprends rien à vos critiques sur moteur pointu et direction nulle, probablement parce que je n'ai conduit que des bagnoles lambda et même quand je suis en mode énervé du volant, je ne la pousse pas trop :D

Tu as ta mx5 en daily ça change tout, quand je pars en week-end au bout d'un moment je m'habitue à la direction et je finis par avoir un brin de feeling.

Quand tu roules 3 semaines avec une autre voiture et que tu prends ensuite la mx5, c'est un peu "oh my god" au départ, après ça dépend du daily, c'est sûr que pour certains américains habitués à conduire des pick-up, la mx5 c'est le graal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne partage pas vos (mauvaises) impressions concernant direction! M'enfin j'ai une 2L pack Sport.

 

N'oubliez pas que les pneus comptent énormément dans le feeling de direction et même sa précision! Cela s'appelle le "pouvoir directionnel d'un pneu" et Michelin est le roi dans ce domaine (par rapport à Pirelli et Bridgestone, notamment).

 

L'Alpine est en Michelin PS4 (spécifiques pour elle: moins adhérants), comme moi sur ma MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dans les habitudes de Mazda de faire de tel moteur. Ce constructeur a toujours fait des moteurs tranquilles :bah:

 

Bah si ;) , tu prends les moteurs des précédentes générations (hors MPS) et 1.3, 1.5 (M2), 1.6, 2.0 (M3) sous 4000tr les moteurs sont plutôt mou du genou.

Si je compare ma Mazda 3 1.6 105ch GEN1 aux Mégane 2 1.6 et Nissan Cube 1.6, la courbe de couple était bien différente sur ces deux derniers. Il y avait bien plus de couple dés 2500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pointu au sens technique, pointu dans le sens où la puissance est à la pointe du compte-tours ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : puissance maxi à 7.000 (!) tours/minute et couple maxi à 4.000. C’est ça le « pointu ».

 

La MX-5 n’est pas comparable niveau caractère moteur au reste de la gamme Mazda. Ses blocs sont travaillés spécifiquement pour elle. Ce n’est pas vraiment un secret et encore heureux car avoir le comportement moteur d’une Mazda3 ce n’est pas ce que l’on cherche sur une sportive.

 

ah ouais dans ce sens là... un peu creux en bas... mais c'est déjà le cas des moteurs de 323 des années 90 ;) qui sont passé aux 16 soupapes, pas trop le bon terme quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le plaisir qu'apporte la boîte manuelle.

C'est une très bonne auto, tu as raison, et son tarif est le plus attractif du marché, ce qui nuit pas mal à l'objectivité lorsque l'on veut la comparer à d'autres modèles.

 

 

les autres constructeurs ont abandonné ce créneau alors comparer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu as les PS4, les B6 et les ressorts courts. Prend une 1.5 stock avec les pneus d'origine, je ne suis pas sûr que le ressenti soit le même.

 

 

Tu as raison et je me souviens que l'essai de la MX-5 ND 1.5L m'avait un peu "apeuré" quant à mon choix de passer sur la MX-5.

J'avais commandé la 2.0L sport en Août 2016 mais je ne pouvais essayer que la 1.5L.

 

 

Il faudrait du coup que les gens ici pensent à bien préciser duquel modèle précis ils parlent, quand ils émettent des avis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je fais depuis le début en parlant de la 1.5l ;)

 

Elle est réputée pour être plus joueuse mais moins rigoureuse que la 2.0L, qui restera plus efficace sur circuit, plus composée globalement sur route ouverte et plus agréable car plus coupleuse au quotidien. D’autant plus avec le passage entre le 2.0L 160ch et le nouveau 2.0L 184ch tandis que la 1.5L n’a pas vraiment bougé depuis sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, j'ai une amie qui pourrait être intéressée pour une ND à capote souple.

Elle dormirait dehors, pas de contre indication particulière ?

 

 

Dehors dans une habitation clôturée, je pense qu'il n'y a pas de problème avec une bonne housse de protection extérieure.

Ca évitera les fientes d'oiseaux, d'insectes, les agressions climatiques (soleil notamment)

La housse sera toujours posée uniquement sur une voiture parfaitement propre bien sûr et ce pour éviter les micros rayures.

 

Dehors, en plein rue, il y aura toujours un risque et peu importe le quartier.

Elle sera toujours à la merci de n'importe quel pignouf qui sera capable de lui mettre un coup de kutter pour une clè usb, une paire de lunette de soleil oubliée à l'intérieur ou tout autre raison que son cerveau dérangé est le seul à connaitre.

 

J'ai un ami à qui cela est arrivé :pfff:

115752318_2558349871084149_1128401732538357177_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info Mazda, même si on l'avait deviné, retour du moteur rotatif, mais seulement pour recharger les batteries ... :??:

https://www.youtube.com/result [...] %253D%253D

 

Donc pas de :

https://fr.motor1.com/news/184 [...] lon-tokyo/

 

Et même pas de coupé Vision tout court vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif projet abandonné.

 

Pas le 6 cylindre apparemment, qui serait pour les grosses berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Le soleil et la lumière font vieillir la capote plus rapidement que la pluie. Dommage quand même d'avoir une MX-5 sans garage!!!

 

(et pour moi, c'est tout simplement impensable d'avoir n'importe quelle voiture sans garage!)

 

 

 

bof bof, un garage c'est bien, mais ça n'empêche que la voiture passe en gros le tiers de son existence dehors,8 h sur 24 quoi, et dans des conditions et endroits pas toujours top,pour une bête raison qui s'appelle le boulot je crois ( et qui nous permet de l'acheter d'ailleurs..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite en IDF donc j’ai la chance d’avoir pas mal de trains mais j’imagine que beaucoup sont obligés d’aller au travail en voiture @OLIVIER_TFE

 

Et tant qu’à faire autant prendre la MX-5, si on va au boulot on est souvent seul et peu chargé. La Miata consomme peu et est fiable, autant en profiter un max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'y vois pas d'intérêt mais d'autre si.

Je préfère largement la Miata à une Clio ou Captur d'une banalité et tristesse absolue (transposer tout autre modèle similaire à ceux cité est valable aussi)

Au moins j'ai le sourire quand je monte dedans et dans l'absolu, c'est tout aussi confortable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content d'avoir un daily, je ne sais pas comment vous faites ceux qui n'ont que la mx5, pour le quotidien je préfère la 308 hdi 120, et ce même si je faisais des routes à virages.

Dans une seule voiture on finit par ressentir + les défauts que les qualités.

 

Après il y a daily et daily, c'est sûr que dans une Twingo je serais hésitant, et encore que rien que pour le fait d'épargner la mx5 pour des trucs nazes comme aller au supermarché je prendrais la Twingo assez souvent.

 

Si on me disait choisis une voiture et une seule et ce sera ta seule voiture pour la semaine le week-end le boulot, ce serait la 308 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content d'avoir un daily, je ne sais pas comment vous faites ceux qui n'ont que la mx5, pour le quotidien je préfère la 308 hdi 120, et ce même si je faisais des routes à virages.

Dans une seule voiture on finit par ressentir + les défauts que les qualités.

 

Après il y a daily et daily, c'est sûr que dans une Twingo je serais hésitant, et encore que rien que pour le fait d'épargner la mx5 pour des trucs nazes comme aller au supermarché je prendrais la Twingo assez souvent.

 

Si on me disait choisis une voiture et une seule et ce sera ta seule voiture pour la semaine le week-end le boulot, ce serait la 308 GTI.

 

C'est mon cas, j'ai à côté de la Miata une Twingo 1 qui fait bien le job pour les sorties ingrates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir beaucoup de parents parmi les réponses précédentes...

 

Car pour avoir une voiture plaisir, il faut avoir la possibilité de faire des sorties plaisir à 2 et avec un enfant cela devient compliqué (à moins de divorcer mais là ça me couterait encore plus cher qu'un daily :ange: ), surtout que les trajets en couple sont souvent de nuit donc ça enlève une partie du plaisir. Du coup, rien que le trajet pour aller au boulot devient sympa en cabriolet, surtout quand il y a un rayon de soleil. Après, j'aurais pu être d'accord que si c'est pour se taper les bouchons pendant les 3/4 du trajet, un daily boîte auto est plus recommandé mais là encore, un brin de soleil, on ouvre et on décompresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler top down dans les bouchons, pour respirer les odeurs de mazout de tous les SUV autour... Mouais :D

 

Par contre oui en daily si t'as un peu de route sympa, c'est le top la mx5 !!

 

D'ailleurs question pour les papas, la ND dispose aussi de l'isofix comme la NC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...