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[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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J'ai une question a ceux qui ont une MX5.

Quand je décapote et que je remet la capote, j'ai les 2 doublures au dessus de la vitre arrière qui ne tiennent pas est ce que ça vous fait la même chose ? Obliger de les remettre a chaque fois (est ce que je les remets mal ??)

 

 

Tu pourrais nous faire une photo ?

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Invité §ile358cV

J'ai une question a ceux qui ont une MX5.

Quand je décapote et que je remet la capote, j'ai les 2 doublures au dessus de la vitre arrière qui ne tiennent pas est ce que ça vous fait la même chose ? Obliger de les remettre a chaque fois (est ce que je les remets mal ??)

 

 

ce n'est pas normal, c'est un défaut connu aux US, une pièce à refixer / changer...

cherche sur miata.net ou mx5 France (j'ai déjà cherché pour d'autres du forum mx5 France, c'est une question récurrente sur le net, je ne vais pas chercher à nouveau.)

 

...

 

 

en fait j'ai cherché :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=587004

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Invité §Ant703AP

 

ce n'est pas normal, c'est un défaut connu aux US, une pièce à refixer / changer...

cherche sur miata.net ou mx5 France (j'ai déjà cherché pour d'autres du forum mx5 France, c'est une question récurrente sur le net, je ne vais pas chercher à nouveau.)

 

...

 

 

en fait j'ai cherché :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=587004

 

Merci,

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Certes, mais quand le mécanisme du toit en dur tombe en panne, ça peut coûter bonbon aussi :calimero:

 

C'est ce que je m'étais dit mais tu peux chercher sur internet, aucune allusion à des pannes de toit en dur... :D

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:coucou:

 

Bon, et bien pour ma part j'ai fait mon essai ce samedi. Tout d'abord, merci au concessionnaire Mazda d'Illzach, super sympa, et essai en solo pour pouvoir profiter pleinement : ça se fait rare donc il faut le signaler. :bien:

 

En résumé, j'ai roulé une bonne heure pour pouvoir vraiment me faire mon avis.

 

J'ai donc eu droit à une MX5 Selection + pack aéro, rouge, motorisée par le 1,5L 131ch. Je précise que j'ai actuellement un RCZ THP200, voilà pourquoi j'ai longuement poussé l'essai, par peur d'être attristé par les 70 ch de moins et l'absence du turbo. :bah:

 

 

... et bien je me suis amusé comme un petit fou !!! homer-tho.gif.d65c907c6513ed70c6de20ea4208a327.gif

 

Tout d'abord, la sonorité de l'échappement au démarrage du moteur m'a fait tout de suite comprendre qu'un bon moment allait s'offrir à moi. Je reste un petit moment sur le parking pour tripoter le GPS : sympa, et pas mal de fonctions configurables. Par contre, qualité de l'écran médiocre par rapport à celui de mon RCZ. Mais bon ça fait son boulot, et le tactile + molette est très pratique.

 

Je jumelle l'iPhone au Bluetooth sans aucun problème, pour profiter des musiques que je connais et de la sono Bose et puis je commence à rouler tranquillement, décapoté et 15°C dehors.

 

Ce qui surprend quand on sort du RCZ, c'est la maniabilité de la MX5 : ça tourne super bien, ça paraît tout fin et ça se place comme on veut. Et surtout : on a la gueule dans le pare-brise et l'impression d'être revenu à ses 10 ans et sa voiture à pédales tellement l'habitacle est petit : j'aime bien. Je suis également surpris par la souplesse de ce petit moteur, qui reprend finalement correctement en bas du compte-tour malgré l'absence de turbo, et surtout, j'avais oublié la notion d'absence de turbo lag. Bref, ça me plait bien mais sur le moment, je me fais la remarque que c'est quand-même un peu mou...

 

Je continue à rouler, le temps que la mécanique chauffe, puis vient le moment de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre.... Gaz jusqu'à 7500 RPM, jusqu'aux 110 km/h que je ne pensais pas atteindre si rapidement ! Et je pense que c'est à ce moment là que le coup de foudre a opéré. :rs:

 

Quelle sonorité, quelle rage, quel plaisir de pouvoir dépasser les 6500 tr/min, quel plaisir de ne pas sentir d'essoufflement lié au turbo... :lover:

 

Et après je vous passe les détails tellement c'est indécent : petit route en lacets, ESP déconnecté, petites dérives de l'arrière... bref une vraie porcherie !!! k10mel.gif.83733587fe448ffc317540f61f038c06.gif

 

À partir de ce moment là, les minutes à l'horloge passent comme des secondes et voilà l'heure de ramener cette belle auto à son propriétaire. Et surtout le moment de voir la douloureuse à l'ordinateur de bord. A force de lui en mettre plein la gueule, je me dis qu'elle a dû siroter bien davantage de sans-plomb que mon moteur downsizé de 200 ch et ses 7,5L/100 de moyenne.... et bien non ! La petite Miata s'est contenté de 7,0L/100, malgré les flirts réguliers avec les 7500 tr/min durant cet essai, et la traversée de plusieurs agglomérations. chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

Bref, décidément, je suis amoureux... :rs:

 

Voilà voilà. Maintenant on étudie les finances pour partir sur une MX5 Selection Édition Spéciale, les Récaro n'apportant pour moi aucun intérêt. Par contre, je suis pas mal déçu de la sono Bose par rapport au JBL de mon RCZ. Ça manque de profondeur et de puissance. Juste, les HP dans les appuis-têtes sont pratiques pour les instructions GPS quand on est décapotés.

 

Je suis agréablement surpris par le fait de pouvoir rouler décapoté par 15°C sans avoir froid. Par contre, avec mes 1m78, la casquette est à prévoir parce que pas mal d'air dans les cheveux.

 

Sinon, essai plus que positif, avec un moteur très surprenant par rapport à sa puissance. J'attends quand-même l'essai de la 124 Spider avant de franchir le pas, parce que son design m'avait tapé dans l'œil.

 

Voilà voilà. J'espère ne pas avoir été trop barbant. ;)

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Sympa ton retour et j'y adhère totalement (lors de mon essai (en solo aussi) j'aurais pu faire le même CR que toi car j'ai ressenti la même chose!!) cette MX5 est une réussite totale...pas trop de puissance certes mais moteur agréable, vif, chassis boîte au top bref, quel plaisir de conduire!!

 

Et franchement en plus je suis très surpris par le confort délivré par cette auto ou je m'attendais conduire un tape cul et bien non :love:

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Oui, en effet je n'ai pas abordé le sujet confort parce que justement rien à dire, juste comme il faut. :bien:

 

D'un côté, ça m'arrange aussi que ce moteur soit suffisant, ça me permettrait de passer de 12 à 7 ch fiscaux, et de faire baisser mon assurance. :)

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Oui, en effet je n'ai pas abordé le sujet confort parce que justement rien à dire, juste comme il faut. :bien:

 

D'un côté, ça m'arrange aussi que ce moteur soit suffisant, ça me permettrait de passer de 12 à 7 ch fiscaux, et de faire baisser mon assurance. :)

 

Très sympa ton retour 206. Après tu peux envisager de prendre le 165 ch. c'est une des rares voiture qui donne la banane dès que tu monte dedans.

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Oui, en effet je n'ai pas abordé le sujet confort parce que justement rien à dire, juste comme il faut. :bien:

 

D'un côté, ça m'arrange aussi que ce moteur soit suffisant, ça me permettrait de passer de 12 à 7 ch fiscaux, et de faire baisser mon assurance. :)

 

Belle lurette que ce n'est plus la puissance fiscale qui détermine ça! c'est surtout le prix de la voiture qui influe sur le prix de ta police! (et c'est logique) :D

Sinon merci pour ton compte-rendu d'essai!

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Belle lurette que ce n'est plus la puissance fiscale qui détermine ça! c'est surtout le prix de la voiture qui influe sur le prix de ta police! (et c'est logique) :D

Sinon merci pour ton compte-rendu d'essai!

 

Je paye moins cher d'assurance auto avec ma voiture de 7ch à 25k€ qu'avec mon ancienne de 14ch à 10k€...

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Je paye moins cher d'assurance auto avec ma voiture de 7ch à 25k€ qu'avec mon ancienne de 14ch à 10k€...

 

 

euh... une 14cv qui coûte 10k€ neuve? c'est quoi comme modèle? :D

c'est le prix du neuf et de l'entretien qui joue beaucoup, et il est évident qu'une porsche d'occaz qui vaut par exemple 25.000€ coûtera beaucoup plus en assurance qu'une scenic neuve de 25.000.... ( + statistiques de vol qui influent aussi)

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Invité §Ant703AP

Oui, en effet je n'ai pas abordé le sujet confort parce que justement rien à dire, juste comme il faut. :bien:

 

D'un côté, ça m'arrange aussi que ce moteur soit suffisant, ça me permettrait de passer de 12 à 7 ch fiscaux, et de faire baisser mon assurance. :)

 

Y'a quoi dans l'Edition spéciale ?

Parceque y'a pas que les sièges en moins, je crois.

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Invité §Ant703AP

:coucou:

 

Bon, et bien pour ma part j'ai fait mon essai ce samedi. Tout d'abord, merci au concessionnaire Mazda d'Illzach, super sympa, et essai en solo pour pouvoir profiter pleinement : ça se fait rare donc il faut le signaler. :bien:

 

En résumé, j'ai roulé une bonne heure pour pouvoir vraiment me faire mon avis.

 

J'ai donc eu droit à une MX5 Selection + pack aéro, rouge, motorisée par le 1,5L 131ch. Je précise que j'ai actuellement un RCZ THP200, voilà pourquoi j'ai longuement poussé l'essai, par peur d'être attristé par les 70 ch de moins et l'absence du turbo. :bah:

 

 

... et bien je me suis amusé comme un petit fou !!! homer-tho.gif.d65c907c6513ed70c6de20ea4208a327.gif

 

Tout d'abord, la sonorité de l'échappement au démarrage du moteur m'a fait tout de suite comprendre qu'un bon moment allait s'offrir à moi. Je reste un petit moment sur le parking pour tripoter le GPS : sympa, et pas mal de fonctions configurables. Par contre, qualité de l'écran médiocre par rapport à celui de mon RCZ. Mais bon ça fait son boulot, et le tactile + molette est très pratique.

 

Je jumelle l'iPhone au Bluetooth sans aucun problème, pour profiter des musiques que je connais et de la sono Bose et puis je commence à rouler tranquillement, décapoté et 15°C dehors.

 

Ce qui surprend quand on sort du RCZ, c'est la maniabilité de la MX5 : ça tourne super bien, ça paraît tout fin et ça se place comme on veut. Et surtout : on a la gueule dans le pare-brise et l'impression d'être revenu à ses 10 ans et sa voiture à pédales tellement l'habitacle est petit : j'aime bien. Je suis également surpris par la souplesse de ce petit moteur, qui reprend finalement correctement en bas du compte-tour malgré l'absence de turbo, et surtout, j'avais oublié la notion d'absence de turbo lag. Bref, ça me plait bien mais sur le moment, je me fais la remarque que c'est quand-même un peu mou...

 

Je continue à rouler, le temps que la mécanique chauffe, puis vient le moment de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre.... Gaz jusqu'à 7500 RPM, jusqu'aux 110 km/h que je ne pensais pas atteindre si rapidement ! Et je pense que c'est à ce moment là que le coup de foudre a opéré. :rs:

 

Quelle sonorité, quelle rage, quel plaisir de pouvoir dépasser les 6500 tr/min, quel plaisir de ne pas sentir d'essoufflement lié au turbo... :lover:

 

Et après je vous passe les détails tellement c'est indécent : petit route en lacets, ESP déconnecté, petites dérives de l'arrière... bref une vraie porcherie !!! k10mel.gif.83733587fe448ffc317540f61f038c06.gif

 

À partir de ce moment là, les minutes à l'horloge passent comme des secondes et voilà l'heure de ramener cette belle auto à son propriétaire. Et surtout le moment de voir la douloureuse à l'ordinateur de bord. A force de lui en mettre plein la gueule, je me dis qu'elle a dû siroter bien davantage de sans-plomb que mon moteur downsizé de 200 ch et ses 7,5L/100 de moyenne.... et bien non ! La petite Miata s'est contenté de 7,0L/100, malgré les flirts réguliers avec les 7500 tr/min durant cet essai, et la traversée de plusieurs agglomérations. chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

Bref, décidément, je suis amoureux... :rs:

 

Voilà voilà. Maintenant on étudie les finances pour partir sur une MX5 Selection Édition Spéciale, les Récaro n'apportant pour moi aucun intérêt. Par contre, je suis pas mal déçu de la sono Bose par rapport au JBL de mon RCZ. Ça manque de profondeur et de puissance. Juste, les HP dans les appuis-têtes sont pratiques pour les instructions GPS quand on est décapotés.

 

Je suis agréablement surpris par le fait de pouvoir rouler décapoté par 15°C sans avoir froid. Par contre, avec mes 1m78, la casquette est à prévoir parce que pas mal d'air dans les cheveux.

 

Sinon, essai plus que positif, avec un moteur très surprenant par rapport à sa puissance. J'attends quand-même l'essai de la 124 Spider avant de franchir le pas, parce que son design m'avait tapé dans l'œil.

 

Voilà voilà. J'espère ne pas avoir été trop barbant. ;)

 

 

Ca me rappelle mon essai, sauf que moi il a pas fallu 1 heure pour me convaincre :cyp:

J'avais aussi 200ch. mais atmo, en 2.0L perchés a 7000tr aussi (Clio 3rs phase 2 CUP)

Ce petit moteur est vraiment bien, on peut rouler cool a 2000tr/min, comme on peut pousser a 7500tr/min le temps d'une accel.

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:coucou:

 

Bon, et bien pour ma part j'ai fait mon essai ce samedi. Tout d'abord, merci au concessionnaire Mazda d'Illzach, super sympa, et essai en solo pour pouvoir profiter pleinement : ça se fait rare donc il faut le signaler. :bien:

 

En résumé, j'ai roulé une bonne heure pour pouvoir vraiment me faire mon avis.

 

J'ai donc eu droit à une MX5 Selection + pack aéro, rouge, motorisée par le 1,5L 131ch. Je précise que j'ai actuellement un RCZ THP200, voilà pourquoi j'ai longuement poussé l'essai, par peur d'être attristé par les 70 ch de moins et l'absence du turbo. :bah:

 

 

... et bien je me suis amusé comme un petit fou !!! homer-tho.gif.d65c907c6513ed70c6de20ea4208a327.gif

 

Tout d'abord, la sonorité de l'échappement au démarrage du moteur m'a fait tout de suite comprendre qu'un bon moment allait s'offrir à moi. Je reste un petit moment sur le parking pour tripoter le GPS : sympa, et pas mal de fonctions configurables. Par contre, qualité de l'écran médiocre par rapport à celui de mon RCZ. Mais bon ça fait son boulot, et le tactile + molette est très pratique.

 

Je jumelle l'iPhone au Bluetooth sans aucun problème, pour profiter des musiques que je connais et de la sono Bose et puis je commence à rouler tranquillement, décapoté et 15°C dehors.

 

Ce qui surprend quand on sort du RCZ, c'est la maniabilité de la MX5 : ça tourne super bien, ça paraît tout fin et ça se place comme on veut. Et surtout : on a la gueule dans le pare-brise et l'impression d'être revenu à ses 10 ans et sa voiture à pédales tellement l'habitacle est petit : j'aime bien. Je suis également surpris par la souplesse de ce petit moteur, qui reprend finalement correctement en bas du compte-tour malgré l'absence de turbo, et surtout, j'avais oublié la notion d'absence de turbo lag. Bref, ça me plait bien mais sur le moment, je me fais la remarque que c'est quand-même un peu mou...

 

Je continue à rouler, le temps que la mécanique chauffe, puis vient le moment de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre.... Gaz jusqu'à 7500 RPM, jusqu'aux 110 km/h que je ne pensais pas atteindre si rapidement ! Et je pense que c'est à ce moment là que le coup de foudre a opéré. :rs:

 

Quelle sonorité, quelle rage, quel plaisir de pouvoir dépasser les 6500 tr/min, quel plaisir de ne pas sentir d'essoufflement lié au turbo... :lover:

 

Et après je vous passe les détails tellement c'est indécent : petit route en lacets, ESP déconnecté, petites dérives de l'arrière... bref une vraie porcherie !!! k10mel.gif.83733587fe448ffc317540f61f038c06.gif

 

À partir de ce moment là, les minutes à l'horloge passent comme des secondes et voilà l'heure de ramener cette belle auto à son propriétaire. Et surtout le moment de voir la douloureuse à l'ordinateur de bord. A force de lui en mettre plein la gueule, je me dis qu'elle a dû siroter bien davantage de sans-plomb que mon moteur downsizé de 200 ch et ses 7,5L/100 de moyenne.... et bien non ! La petite Miata s'est contenté de 7,0L/100, malgré les flirts réguliers avec les 7500 tr/min durant cet essai, et la traversée de plusieurs agglomérations. chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

Bref, décidément, je suis amoureux... :rs:

 

Voilà voilà. Maintenant on étudie les finances pour partir sur une MX5 Selection Édition Spéciale, les Récaro n'apportant pour moi aucun intérêt. Par contre, je suis pas mal déçu de la sono Bose par rapport au JBL de mon RCZ. Ça manque de profondeur et de puissance. Juste, les HP dans les appuis-têtes sont pratiques pour les instructions GPS quand on est décapotés.

 

Je suis agréablement surpris par le fait de pouvoir rouler décapoté par 15°C sans avoir froid. Par contre, avec mes 1m78, la casquette est à prévoir parce que pas mal d'air dans les cheveux.

 

Sinon, essai plus que positif, avec un moteur très surprenant par rapport à sa puissance. J'attends quand-même l'essai de la 124 Spider avant de franchir le pas, parce que son design m'avait tapé dans l'œil.

 

Voilà voilà. J'espère ne pas avoir été trop barbant. ;)

 

 

Très sympa ton compte-rendu :)

 

J'ai ressenti la même chose lors de l'essai du 2.0 et j'ai craqué :D Par contre pas question de me passer de vrais sièges ! Donc j'attendrai coûte que coûte l'arrivée de ma Sélection " standard " malgré les délais à grande rallonge :cry:

 

Le 2000cm3 160 ch ne te dit pas ? ;)

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euh... une 14cv qui coûte 10k€ neuve? c'est quoi comme modèle? :D

c'est le prix du neuf et de l'entretien qui joue beaucoup, et il est évident qu'une porsche d'occaz qui vaut par exemple 25.000€ coûtera beaucoup plus en assurance qu'une scenic neuve de 25.000.... ( + statistiques de vol qui influent aussi)

 

Je n'ai jamais dis qu'elle était neuve, les assurances fonctionnent aussi pour des voitures d'occasions. Il s'agit d'une C5 V6 de 2008 pour te répondre. Et donc le prix du véhicule joue tout autant que sa puissance dans le calcul de l'assurance ainsi que sa réputation en terme de vol.

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Invité §Ant703AP

Je n'ai jamais dis qu'elle était neuve, les assurances fonctionnent aussi pour des voitures d'occasions. Il s'agit d'une C5 V6 de 2008 pour te répondre. Et donc le prix du véhicule joue tout autant que sa puissance dans le calcul de l'assurance ainsi que sa réputation en terme de vol.

 

Ta voiture d'occasion est assurée par rapport a son prix neuf quand elle est sortie.

La C5 V6 elle est pas sortie a 25k€. ;)

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Ta voiture d'occasion est assurée par rapport a son prix neuf quand elle est sortie.

La C5 V6 elle est pas sortie a 25k€. ;)

 

Pourquoi serait-elle assurée par rapport à sa valeur à neuf si l'assurance ne rembourse que sa valeur réelle? Et pourquoi ne pas prendre en compte les CV alors qu'une voiture puissante aura plus de risque d'être accidenté? Pourquoi les assurances s'emmerdent à demander la puissance fiscale si ça ne joue pas sur le prix?

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Invité §Ant703AP

Pourquoi serait-elle assurée par rapport à sa valeur à neuf si l'assurance ne rembourse que sa valeur réelle? Et pourquoi ne pas prendre en compte les CV alors qu'une voiture puissante aura plus de risque d'être accidenté? Pourquoi les assurances s'emmerdent à demander la puissance fiscale si ça ne joue pas sur le prix?

Y'a pas que les chevaux qui font qu'une voiture est classée "a risques", ils sont pas cons les assureurs.

Je paye pas beaucoup moins cher pour la MX-5 7Cv que pour mon ancienne Clio 12Cv.

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Je n'ai jamais dis qu'elle était neuve, les assurances fonctionnent aussi pour des voitures d'occasions. Il s'agit d'une C5 V6 de 2008 pour te répondre. Et donc le prix du véhicule joue tout autant que sa puissance dans le calcul de l'assurance ainsi que sa réputation en terme de vol.

 

Non, pas "tout autant"! Beaucoup plus! Fais toi une simulation avec une grosse AUDI 7cv par exemple, tu verras!

Effectivement il y a une apparente contradiction dans le fait que l'assurance s'en fout un peu que tu aies acheté d'occaz (alors qu'elle ne te remboursera pas plus que la valeur résiduelle).

Mais c'est surtout le prix des pièces / réparations en cas d'accident qui lui n'est pas inférieur que ta voiture soit neuve ou d'occaz!

La puissance fiscale ne veut plus dire grand chose (même si elle est toujours affichée dans les caractéristiques du véhicule). Elle sert surtout pour l'établissement du prix de la carte grise. Mais pour l'assurance, ce n'est plus une donnée pertinente (car elle résulte d'un calcul compliqué qui n'a grand chose à voir avec les coûts réels... Par exemple si la boîte est plus démultipliée, la puissance baisse, et ça n'aurait strictement impact sur le prix de la police, car les assurances s'appuient désormais sur des critères plus concrets.)

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Très sympa ton retour 206. Après tu peux envisager de prendre le 165 ch. c'est une des rares voiture qui donne la banane dès que tu monte dedans.

 

J'y ai pensé, ce serait plus proche au niveau perf que mon RCZ. Mais, le malus écologique du 2.0 fait mal au Q, il me semble moins rageur ( plus lisse peut-être, à la sonorité moins sympa ) et ça semble bête, mais le fait de pouvoir dépasser les 7'000 tr/min en régime max donne d'autres sensations auditives et d'accélération qui ne sont pas négligeables, et qui, pour moi, pèsent dans la balance pour le choix. ;)

 

Belle lurette que ce n'est plus la puissance fiscale qui détermine ça! c'est surtout le prix de la voiture qui influe sur le prix de ta police! (et c'est logique) :D

Sinon merci pour ton compte-rendu d'essai!

 

J'ai mis "et", je n'ai pas mis "donc". Mais, entre autres, c'est moi qui paye la carte grise... donc je préfère payer 7 que 12.

 

Y'a quoi dans l'Edition spéciale ?

Parceque y'a pas que les sièges en moins, je crois.

 

Oui, justement. Je n'aime pas les sièges en plastique alias "Alcantara". Les Récaro n'apportent rien à mon goût, et je trouve le cuir bien plus simple à entretenir, surtout dans une décapotable. Ils enlèvent également la détection des véhicules en approche et la reconnaissance active d'obstacle en marche arrière. Un point qui m'embête, c'est que les phares directionnels adaptatifs n'y sont pas non-plus... Par contre, 1850 euros de moins.

 

 

Très sympa ton compte-rendu :)

 

J'ai ressenti la même chose lors de l'essai du 2.0 et j'ai craqué :D Par contre pas question de me passer de vrais sièges ! Donc j'attendrai coûte que coûte l'arrivée de ma Sélection " standard " malgré les délais à grande rallonge :cry:

 

Le 2000cm3 160 ch ne te dit pas ? ;)

 

Voir ci-dessus. :)

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Invité §Ano154RC

Bonjour 206,

Je suis belge et j'ai signé il y a 2 mois pour une mx-5 1.5 skycruise (équivalent de la sélection en France avec quelques options en moins qui ne sont pas disponible en belgique).

J'ai bien-sûr regardé le marché français car ces options en plus m'intéressaient, mais une différence de plus de 3000€ en plus pour la France n'était pas négligeable.

En lisant ce forum, j'ai remarqué que la sélection édition spéciale comme vous nous l'avez décrite est en fait, exactement la même configuration que la skycruise en Belgique (pas de récaro, pas d'avertisseur d'angles morts, pas de phrases qui suivent la route, ni de barre anti rapprochement qui pour moi est facultative).

Ce qui vous permettrai de "gagner" 1500€ en plus, si j'étais vous j'irai quand même faire un petit tour dans une concession belge pour une remise de prix.

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Bonjour 206,

Je suis belge et j'ai signé il y a 2 mois pour une mx-5 1.5 skycruise (équivalent de la sélection en France avec quelques options en moins qui ne sont pas disponible en belgique).

J'ai bien-sûr regardé le marché français car ces options en plus m'intéressaient, mais une différence de plus de 3000€ en plus pour la France n'était pas négligeable.

En lisant ce forum, j'ai remarqué que la sélection édition spéciale comme vous nous l'avez décrite est en fait, exactement la même configuration que la skycruise en Belgique (pas de récaro, pas d'avertisseur d'angles morts, pas de phrases qui suivent la route, ni de barre anti rapprochement qui pour moi est facultative).

Ce qui vous permettrai de "gagner" 1500€ en plus, si j'étais vous j'irai quand même faire un petit tour dans une concession belge pour une remise de prix.

 

 

Bonsoir,

 

La Belgique est un peu loin de chez moi... par contre, l'Allemagne est proche. C'est à méditer. Merci pour le tuyau en tous cas. :)

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Invité §Ano154RC

En effet l'Allemagne peut être aussi avantageuse dans votre cas, il y a juste la barrière de la langue en plus qu'il n'y a pas en Belgique.

Je m'étais renseigné pour un achat à l'étranger pour une voiture neuve les démarches sont minimes et la garantie est valable d'un pays à l'autre.

Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis d'acheter une voiture dans un pays étranger et de la faire entretenir dans le garage le plus près de chez soi. Si j'étais vous je ferai quand même le déplacement parce que le jeu en vaut la chandelle, et de rien pour le tuyau si ça peut vous faire économiser de l'argent. :tongue:

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Intéressant ton retour 206. ;)

 

J'ai déjà pu essayer ce moteur dans une Mazda 2 115ch et il est honnête. :)

 

Je suis pressé d'essayer la 124 qui aura un côté plus souple avec son petit MA qui a son petit caractère. :)

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Invité §Ant703AP

Oui, justement. Je n'aime pas les sièges en plastique alias "Alcantara". Les Récaro n'apportent rien à mon goût, et je trouve le cuir bien plus simple à entretenir, surtout dans une décapotable. Ils enlèvent également la détection des véhicules en approche et la reconnaissance active d'obstacle en marche arrière. Un point qui m'embête, c'est que les phares directionnels adaptatifs n'y sont pas non-plus... Par contre, 1850 euros de moins.

 

 

Au début, j'étais intéresser par une dynamique, et au final le garage m'a laisser la sélection de démo (500km) pour le "même prix" que la dynamique neuve. Je suis pas du genre a attendre 6 mois une voiture :cyp:

 

J'avais aussi des Récaro dans mon ancienne Clio, ils font pas des mauvais sièges et offrent un très bon maintient.

Les sièges "standard" ne sont pas tout en cuir, il y a une partie vinyle. ;) (comme les contreportes, et le bas du tableau de bords).

Au final les gadgets qui ne m’intéressaient pas, apporte quand même pas mal de confort à la voiture, mais ca reste des gadgets on peut s'en passer.

Le truc des lignes blanches il est désactivé.

Le passage auto des feux de route, c'est mignon mais c'est gadget, les codes éclairent déjà super bien :)

Le système d'angle mort c'est pas mal, pour la sécurité.

Et les phares directionnels c'est bien aussi.

 

L'édition spéciale c'est 900€ de plus pour le Bose, le radar de recul, en gros.

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Bonjour 206,

Je suis belge et j'ai signé il y a 2 mois pour une mx-5 1.5 skycruise (équivalent de la sélection en France avec quelques options en moins qui ne sont pas disponible en belgique).

J'ai bien-sûr regardé le marché français car ces options en plus m'intéressaient, mais une différence de plus de 3000€ en plus pour la France n'était pas négligeable.

En lisant ce forum, j'ai remarqué que la sélection édition spéciale comme vous nous l'avez décrite est en fait, exactement la même configuration que la skycruise en Belgique (pas de récaro, pas d'avertisseur d'angles morts, pas de phrases qui suivent la route, ni de barre anti rapprochement qui pour moi est facultative).

Ce qui vous permettrai de "gagner" 1500€ en plus, si j'étais vous j'irai quand même faire un petit tour dans une concession belge pour une remise de prix.

 

 

Bonsoir,

 

Merci à toi pour ta recommandation :jap:

 

Mais ma MX-5 est déjà commandée depuis 2 mois.

 

Ce qui me console un peu, c'est que depuis Lyon, la Belgique n'est pas toute proche, ni l'Allemagne d'ailleurs ;)

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Invité §Ant703AP

En effet l'Allemagne peut être aussi avantageuse dans votre cas, il y a juste la barrière de la langue en plus qu'il n'y a pas en Belgique.

Je m'étais renseigné pour un achat à l'étranger pour une voiture neuve les démarches sont minimes et la garantie est valable d'un pays à l'autre.

Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis d'acheter une voiture dans un pays étranger et de la faire entretenir dans le garage le plus près de chez soi. Si j'étais vous je ferai quand même le déplacement parce que le jeu en vaut la chandelle, et de rien pour le tuyau si ça peut vous faire économiser de l'argent. :tongue:

En théorie y'a pas soucis... après va réclamer a Mazda France une prise en garantie, pour une voiture qu'ils n'ont pas vendu ...

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Invité §Ant703AP

Déjà quand ils l'ont vendu, ils se faufilent comme des anguilles.

Et c'est pas le concessionnaire français qui t'aideras ou te feras un geste.

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