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[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
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Participants fréquents à ce sujet

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est ce qu'il y a une perte en couple aussi ?

les autres modélès vont ils être impactés par cette baisse de puissance ?

le cockpit digital va t il se généraliser sur l'ensemble de la gamme ?

 

D'après @seachange pas de perte de couple, je n'ai pas vu les chiffres perso

 

Je pense que ça sera le seul et ça se comprend c'est le plus gros de la gamme, donc celui ou le malus serait le plus élevé. En plus tous les autres modèles ont déjà leur LCI et dernier point il y a un SE pour ce country donc j'imagine que c'est le lien entre S et JCW en terme de puissance :??:

 

Il me semble avoir vu le compteur digital sur les photos du country et pour clubman et F55/56/57 ce sont soit des équipements post commande ou qui seront intégrés à partir des commandes ou production de 07/2020 ou quelque chose comme ça ? A confirmer par d'autres membres

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est ce qu'il y a une perte en couple aussi ?

les autres modélès vont ils être impactés par cette baisse de puissance ?

le cockpit digital va t il se généraliser sur l'ensemble de la gamme ?

Le cockpit est déjà dispo sur toute la gamme pour les prochaines commandes.

On pourra le mettre sur les versions non LCI comme les UJ

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Je viens de lire un article sur AutoPlus, à voir si ça se confirme

Pour respecter la norme euro 6d

Country S passe donc de 192 à 178cv

Country SE passe de 224 à 220cv avec :

- moteur essence 136cv => 125cv

- moteur électrique 88cv => 95cv

Et un journaliste qui ne fait pas l'effort de convertir les hp en ch, un ;)

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Je viens de lire un article sur AutoPlus, à voir si ça se confirme

Pour respecter la norme euro 6d

Country S passe donc de 192 à 178cv

Country SE passe de 224 à 220cv avec :

- moteur essence 136cv => 125cv

- moteur électrique 88cv => 95cv

 

 

Sur le configurateur Mini :

- One D : 116 cv

- Cooper essence: 136 cv

- Cooper diesel : 150 cv

- Cooper S essence : 178 cv

- Cooper S diesel : 190 cv

- Cooper SE All4 : 220 cv

 

pas de JCW proposé à la configuration pour le moment.

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Invité §cli283pa

Le cockpit est déjà dispo sur toute la gamme pour les prochaines commandes.

On pourra le mettre sur les versions non LCI comme les UJ

 

Merci mais que veut dire UJ ??

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Sur le configurateur Mini :

- One D : 116 cv

- Cooper essence: 136 cv

- Cooper diesel : 150 cv

- Cooper S essence : 178 cv

- Cooper S diesel : 190 cv

- Cooper SE All4 : 220 cv

 

pas de JCW proposé à la configuration pour le moment.

Ok donc mea culpa, c'est bien 178ch :)

 

Le couple n'évolue pas, toujours 280nm, en revanche le 0 à 100 progresserait non pas de 0,1 sec mais 0,3 sec !

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Invité §cli283pa

Ok donc mea culpa, c'est bien 178ch :)

 

Le couple n'évolue pas, toujours 280nm, en revanche le 0 à 100 progresserait non pas de 0,1 sec mais 0,3 sec !

 

 

difficilement explicable avec 14 ch de moins.

surtout que c'est un exercice qui privilégie la puissance...

Ou alors elle a perdu ..... :ange: du poids :lol:

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difficilement explicable avec 14 ch de moins.

surtout que c'est un exercice qui privilégie la puissance...

Ou alors elle a perdu ..... :ange: du poids :lol:

 

Boite qui peut être un peu plus rapide avec un étalage de la BVA modifié pour gagner sur le 0-100 (quitte à perdre au delà et en reprise)

Pas que la puissance, y'a le passage de la puissance sur le train AV/AR ou 4x4 qui joue pas mal

Bon exemple qui m'a toujours agréablement surpris une A3 3p 2l tfsi 190cv quattro qui a le même 0-100 que la F56 JCW qui fait 231cv

On verra quand on aura plus d'infos

On arrête pas l'progrès :D

 

:lol:

D'ailleurs j'ai lu hier que Volvo va brider ses nouvelles voitures à 180km/h

Ou bien encore le rendement a été optimisé tant mécaniquement que dans la gestion moteur

Je pense que des spécialistes se pencheront dessus en faisant les tests afin d'expliquer la chose ?

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Invité §gat777uF

Bonjour, je cherche un véhicule pour mes vieux (ma mère rêve d'une mini ou fiat 500 mais le padré veut pas en entendre parler :o en plus ils voyagent comme des manouches à chaque fois).

Je voulais leur faire essayer un countryman F60 ceux à partir de 2017 :ange:

 

Déjà en regardant je vois qu'il y a 2 boites auto? 6 ou 7 rapports? Les F60 sont ils vraiment plus confortables et plus aboutis que les F56/F57? J'ai entendu que les générations précédentes au F60 étaient pas terriblement finies avec mauvais assemblage (rossignols). Est ce que le couple boitoto + 136 est valable vu le poids de l'engin?

Est ce que la fiabilité est au rdv, j'ai cru voir que ce n'était pas top sur les séries précédentes aussi, pas de problème sur toit ouvrant ou problème électrique/moteur? Merci! :jap:

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Bonjour tout le monde,

Je cherche les dimensions du coffre mais je ne trouve rien.

J’aimerais connaître la largeur, la hauteur sous tablette et la profondeur avec les sièges en position normale.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci d’avance.

Merci pour l’entraide, je vois que la communauté Countryman est soudée :D

Je me débrouille.

Bises.

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Bonjour, je cherche un véhicule pour mes vieux (ma mère rêve d'une mini ou fiat 500 mais le padré veut pas en entendre parler :o en plus ils voyagent comme des manouches à chaque fois).

Je voulais leur faire essayer un countryman F60 ceux à partir de 2017 :ange:

 

Déjà en regardant je vois qu'il y a 2 boites auto? 6 ou 7 rapports? Les F60 sont ils vraiment plus confortables et plus aboutis que les F56/F57? J'ai entendu que les générations précédentes au F60 étaient pas terriblement finies avec mauvais assemblage (rossignols). Est ce que le couple boitoto + 136 est valable vu le poids de l'engin?

Est ce que la fiabilité est au rdv, j'ai cru voir que ce n'était pas top sur les séries précédentes aussi, pas de problème sur toit ouvrant ou problème électrique/moteur? Merci! :jap:

 

 

Le Countryman Cooper BVA6 est un bon combo. La boîte réagit très bien, la BVA7 doit être encore mieux.

Ce n'est pas une voiture de course mais le 136 est suffisant pour le Countryman, mais il ne faut pas moins. La version S est sûrement meilleure !

La finition est très bien, bien mieux que l'ancien R60. Les matériaux sont de qualités et l'ambiance à bord est très sympa (LED, GPS XL) : c'est un X1/Série 2 rebadgé et beaucoup plus fun !

Merci pour l’entraide, je vois que la communauté Countryman est soudée :D

Je me débrouille.

Bises.

 

 

Désolé le miens vient de partir. Le coffre à un volume de 450L mais je ne connais pas les dimensions. Ce qui est bien est les sièges coulissants avec leurs dossiers inclinables individuellement. Tu as aussi de la place sous le plancher (malheureusement la planche ne s'enlève pas).

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Invité §jep214GG

Bonjour

J'ai une question aux spécialistes: La boite de vitesse automatique pour la version essence 136ch est une boite à 7 rapports. de provenance Getrag désignée 7 DCT 300 ? est ce exact? De plus cette boite est à double embrayages. Embrayages secs ou humide (multi disques à bain d'huile)?

J'ai lu que BMW ne voulait pas ce genre de boite pour la fiabilité. Qu'en est il de cette fiabilité?

merci de vos réponses.

Je lorgne pour un countryman cooper essence 136ch.

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